Projet Génésis

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#26 10-08-2014 05:00:44

Evilstra
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Re: Comme les mois passent vite....

Bah c'est qu'Eldora est littéralement seul et jpense qu'a ce point ce jeu n'est plus vraiment dans ses priorités, surtout qu'il meurt a petit feu depuis des années. Ça fais longtemps deja que DAEMoN avait commencé a refaire tout l'interface et tout s'est arrêté pour jsais pas quelles raisons .. C'étais avant que je quitte, ça date deja!


Et pis c'est qui ca misthrill ?? ­>:o

Dernière modification par Evilstra (10-08-2014 05:01:05)


Jénova

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#27 10-08-2014 07:20:08

Shiloh
Brigadier-Général
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Re: Comme les mois passent vite....


Popolompopom ...

J'avoue que cela fait plaisir de revoir de vieux cabochards tels que vous intervenir, c'est dire qu'on retrouve toujours les plus anciennes connaissances au chevet du mourrant ?!

Evilstra a écrit:

... Et pis c'est qui ca misthrill ?? ­>yikes

Allons Mystra, souvenir su serveur 1 de GaWa, nous avions fourvoyé ensemble au sein des Illuminatii, avec le vieux barbu, et quelques autres encore ici ; chouette époque tout çà, puis l'Ordre Blanc ... Ah la nostalgie, lorsqu'elle nous tient c'est face contre terre avec les mains attachées dans le dos.

Petite salve pour recadrer le sujet, donc ! Jeu par navigateur vieillissant et plus à la mode en somme, interface sombre et trop peu accueillante, une équipe d'administration dictatoriale et excessive, des avancées techniques trop longues à venir ou même abandonnées pour d'obscures raisons ...
Vous ne me rassurez pas là ! Qu'on appele Wolfwood de suite pour donner les derniers sacrements à PG !

J'ai une faveur à poser à Eldora ...

Je sais que tu n'interviens pas des masses, pas de prise de position claire et distincte dans ce type de sujet, mais là tu vis sous perfusion, TON jeu devient le poision qui te consumme en un sens ... S'il te plait, peux-tu venir ici pour laisser des lignes qui expliqueraient cette situation, ne pas t'adresser aux vestiges de cette communauté comme un concepteur froid, mais juste un humain que tu es, coeur et passion, qui t'ont amené à faire naître "Projet Genesis"... S'il te plait ...



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#28 11-08-2014 00:11:01

Evilstra
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Re: Comme les mois passent vite....

Bah jme rappelle de Mithrill, pas de Misthrill ! yikes


Jénova

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#29 11-08-2014 15:16:42

MaChao
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Re: Comme les mois passent vite....

Pourtant ont t'avais pas mal chambré avec sa ! lol


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#30 20-08-2014 20:41:17

Eldora
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Re: Comme les mois passent vite....

Ho, je me suis exprimé de nombreuses fois sur le sujet. A tel point que je ne sais quoi dire. Que voudrais tu savoir ?
Il appartient à tout le monde de faire quelques choses. Quand je vois le nombre de participation sur le projet du nouveau jeu, cela fait réfléchir.
Il me semble que je n'ai jamais refusé tout les personnes qui proposaient leur aide. Ils sont juste peu nombreux. Après ma mémoire flanche peut être smile
Le bon coté, c'est que leur proportion augmente avec la diminution des joueurs smile

Vous pouvez vous présenter pour rejoindre l'équipe de modération.

Pour être honnête, je connais plus de personne qui me dise "tu perds encore ton temps avec ce jeu ?" que de personne qui m'aide à développer PG.
Mais bon perso, j'en veux à personne. Je suis content d'avoir connu cette communauté. J'ai fait des erreurs et je ne referais pas certain truc. Mais c'est comme ça. Comme tout le monde, je ne suis pas parfait.
Il y a eu des hauts comme des bas, mais cela a été et c'est toujours une super aventure. Et tant que PG restera un lieu d'échange et de rendez-vous, j'ai pas de raison d'arrêter.
J'aimerais comme vous, que PG soit plus grand, plus resplendissant.


En attendant, avec quelques personnes (c'est ouvert), on met régulièrement des nouveautés et un nouveau lot devrait commencer à être finaliser.
A vous également de dire vos besoins vraiment prioritaire, important. Car on ne pourra pas tout faire.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

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#31 21-08-2014 08:18:25

Shiloh
Brigadier-Général
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Re: Comme les mois passent vite....


Tout d'abord, merci d'être venu t'exprimer ainsi, j'en suis honoré.

J'ai lu toutes tes interventions au fil du forum, ce depuis que j'ai à nouveau rejoint la communauté après une longue absence, de belles et brillantes idées ont germé au sein de la communauté, qui demandent un travail de codage assez important ; n'ayant aucunes connaissances en la matière, j'ai tout de même conscience de l'ampleur de la tâche et du soutien nécessaire, car seul, on ne peut tout faire, d'autres plans découlant obligatoirement de cette partie.

Eldora a écrit:

Vous pouvez vous présenter pour rejoindre l'équipe de modération.

Ce sera avec plaisir que je prêterai ma plume à l'organisation et la gestion du forum, nous aurons loisir d'en discuter sous peu, un effort de temps m'incombant, mais qui permet de passer du simple consommateur à la participation active d'une belle aventure, oui ...

Eldora a écrit:

j'ai pas de raison d'arrêter

Et je suis pleinement d'accord !
Pour cela, comme tu le fais remarquer (et avec des pointes d'humour), le niveau organisationnel des compétences nécessaires et présentes, n'est pas optimal, ce qui reste relatif à ce que les membres restants de la communauté peuvent accomplir chacun à leur niveau ; il est de ce fait important de réévaluer une restriction à ceux présents pour redéfinir l'ensemble du jeu en rapport au travail que tu as en cours, un peu comme une béta-test, avant de pouvoir refaire une promotion externe du Projet Genesis en devenir.

Mais il se pose tout de même une question de taille, à laquelle un concepteur ne peut forcément répondre, plutôt un commercial d'ailleurs, et qui reste relative à l'état d'esprit de base de tout participant : pourquoi je m'inscris à Projet Genesis ? Quelles raisons, motivations ?

Je suis grandement ravi que tu sois venu sur le sujet Eldora, je t'en remercie sincèrement.
Je te contacte sous peu, via messagerie, pour la modération, cela entrant dans mes cordes, mais d'abord je dois passer un week-end chez les gaulois avec mes enfants smile


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#32 21-08-2014 17:06:58

Evilstra
Capitaine
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Re: Comme les mois passent vite....

T'as oublié le '' Veuillez agreer monsieur, madame, mes salutations les plus distinguées'' poco


Jénova

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#33 29-08-2014 06:44:41

Shiloh
Brigadier-Général
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Re: Comme les mois passent vite....


Evilstra a écrit:

T'as oublié le '' Veuillez agreer monsieur, madame, mes salutations les plus distinguées'' poco

Rhô l'autre se paie ma tête ! Non, mais plus jeune, je me disais que les vieux comme les chevaux, une fois boiteux, valait mieux les achever, çà fait des places libres dans le bus lol


Plus sérieusement, ce sujet est peut-être l'occasion de relancer une discussion sur l'ensemble, nombres de sujets étant tombés aux oubliettes, que les membres viennent un peu parler de leurs ressentiment, leurs attentes sur le jeu et le forum ; il y a toujours du passage, je le vois au nombre de lectures des sous-forums, mais peu s'expriment finalement.

Ce n'est pas tous les jours que nous avons Eldora qui s'adresse à tous avec ce qu'il a au fond du ventre (non, pas une gastro), donc n'hésitez pas, c'est une tribune libre !


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#34 29-08-2014 15:03:53

MaChao
Administrateur
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Re: Comme les mois passent vite....

Des problème qui as souvent été ramener et dont je suis en accord avec.

C'est le manque de communication.

Je m'explique histoire qu'on cerne bien se que je veut dire et pas qu'on parte n'importe ou.

Au début il y avait quelques bug sur le jeu passable mais certes, ont les as corrigés, j'ai remarquer quelques oublies comme la page visualisation des flottes ou des petit truc comme sa pas très gênant, ou le bouclier planétaire qui était absolument inutile ou encore les tourelles qui n'avais jamais été retoucher depuis des milliard d'année.

Mais je ne pense pas que la majorité des personne ne l'ai remarquer, bon depuis le temps je pense que si quand même, mais in-game aucun message n'est jamais arriver pour expliquer se qui se passait, du moins pour les truc important sur le jeu.

Par exemple de temps en temps nous avons le fameux bug des prods qui se bloque, il faut alors redémarrer le serveur, et au début il n'y avait pas de trêve, donc c’était le premier reconnecter le premier qui pouvait taper. Eldora a instauré une trêve automatique de 48h quand cela se produit, Mais je souligne rien n'explique en jeu qu'il y as eu un problème et que les attaques sont suspendu jusque a tel h.

Pour ma part lorsque quelque chose d'important, arrive je m'arme de patience et envoie des message a tout mon serveur (hybris) peut être avez vous reçut de mes messages vous disant qu'une treve bla bla bla ect ect jusqu'à tel date tel heure.

Et encore la sa va, ont est 40 et des bananes donc sa va vite mais si ont était 300 sa serait dejà beaucoup plus chiant.

Je fait cela car je sait que la majorité des joueurs ne vienne pas sur le forum pour x ou y raison, mais c'est pas une raison pour qu'il ne soit pas au courant.

Ensuite je tien a mettre un point d'honneur sur ce qui suit :

Actuellement ont travail en interne a certaine améliorations dont certaine très importantes, et a de l'ajout de contenue, ont essaie de pas trop en dire non plus car étant donnée que nous avançons doucement, car nous sommes au final très peut a intervenir, actuellement j'ai surtout l'impression que moi et Sheldon bossons, de temps en temps un petit message de falbala ou ont passe 30 minutes a décrypter se qu'il dit ( en tout cas pour ma part ). Mais actuellement se travail n’étant pas fini nous ne savon pas encore si sa sera induit dans le patch suivant ou même celui d’après.

Bref pour remédier a cela javai il y as quelques temps proposer, de mettre en place un système d'opérateur.

l'opérateur, serait une personne désigné par l'équipe de modération ou par Eldora lui même pour transmettre toutes annonces importante du jeu, en développant un peut le change log des maj sans pour autant non plus donnée toutes les infos a la formule prêt. L'opérateur aurait donc un devoir a accomplir, et en contre partie il aurait accès a une messagerie différente ou simplement il pourrait envoyer une "missive" a tout l'univers en un seul clik.

Si celui-ci abuse de ce pouvoir il pourrait alors être révoquer et l'équipe de modération choisirait alors quelqu'un d'autre. Quand je parle d'abus c'est utiliser se pouvoir pour autre chose que pour transmettre des annonces importantes.

Le deuxième point faible de PG

C'est sa page d’accueil.

La page d'accueil est austère, démodé et très peut explicite sur le fait que nous somme un wargame par navigateur, pas de screen. Bref si tu connais pas le nom :

-projetgenesis

Tu as très peut de chance de tomber ici, donc la visibilité est très mauvaise par google.

Essayer donc la majorité des liens renvoie sur des société, pour peut que l'ont soit une buse en orthographe comme moi et ont ne tombe jamais sur le site.

Heureusement le forum a eu le droit a une magnifique refonte graphique et sa a fait vraiment du bien, je pense que la page d’accueil mériterait aussi un petit ravalement.

Et dernier point :

L'ergonomie

J'ai beaucoup a dire ici, car nous avons plein de fonctionnalité sur PG, que l'ont utilise pas car non ergonomique.

En tête j'ai principalement "le chat", exemple rajouter un encadré in-game sur toutes les pages de la même manière que le menu, par exemple sur la droite, faire cela en .css n'est pas compliquer en plus.

Avec quand ont écrit dans ce chat, ton pseudo la date et l'heure et l'univers, se qui permettrait de communiquer avec tout les joueurs, se qui serait simpat aussi c'est d'améliorer un peut se chat en laissant le choix au joueur de le garder pour intégrité des univers, ou de le diviser par univers, filtrer les messages simplement une fois cette option sélectionner ou seul les message de ton propre univers serait donc afficher.

Ce chat d’ailleurs qui fut améliorer une fois déjà.

Et la ont va me dire oui mais ont vois qui est connecter, je te répondrait simplement et bien si tu veut pas qu'on sache que tu est connecter ne l'utilise pas a se moment la.

Il manque aussi celons moi un bouton dans le chantier spatial et dans la centrale de défense orbitale : "Annuler la liste de construction en cours." Oui ont peut virer les ressources et attendre que le jeu l'annule a notre place, mais ont se fait alors flooder de rapports, et surtout pour les joueurs qui utilise leurs téléphone portable c'est pas pratique du tout !

Pareille pour le chat d'alliance, bien que l'ont ne s'en servent plus, il fut une période ou il était fortement utiliser et du coup obliger de garder une seconde page d'ouverte pour voir en direct un message poster dessus. alors que mette une couleur genre jaune sur le mot alliance quand il y as un nouveau message ou simplement un petit chiffre a coté comme pour les rapports pour indiquer combien de message ont été poster sur la page d'alliance serait aussi plus ergonomique.

Oui se sont pas des trucs hyper important mais c'est souvent les petit truc comme sa qui font tout.


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#35 29-08-2014 15:38:33

Shiloh
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Re: Comme les mois passent vite....


Alors là, je reste bouche-bée dans un premier temps ... C'est la meilleure synthèse que j'ai pu lire depuis un moment, et la plus complète aussi.

Je te rejoins pleinement sur la communication, et oui le système d'opérateur est le plus fiable, proposé déjà, et implique une grande confiance de la part du staff en général, mais surtout d'Eldora qui ouvre une porte en grand, et gère seul actuellement le regard sur le jeu.

L'opérateur pourrait-il être contacté dans ta vision, afin de remonter également la communication dans l'autre sens ?

Je conçois bien qu'il y a encore beaucoup de travail de (re?)codage, et que vous êtes peu, mais personne à la conception web ?
Car en effet tu abordes le sujet viellot de la page d'acceuil, mais franchement, j'aimerai aussi y intégrer le design et l'ergonomie de la page univers, l'interface principale ; j'y verrai bien une redéfinition des liens sur les deux côtés afin de favoriser une visibilité , notemment sur les mobiles qui ont une rotation d'écran.

Après un ami m'a parlé d'astuces qu'il avait utilisé afin d'obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherches ; il achetait des noms de domaines constitués de mots clés pour son site principal, et créait donc des redirections pour que les clics arrivent là où il voulait.
Lorsque les gens lancent une recherche sur Google par exemple, ils vont rarement au bas de la page, s'arrêtant souvent à leur champ visuel, et encore moins en page deux ... Peut-être une piste à étudier ?!


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#36 29-08-2014 15:39:35

Twentycents
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Re: Comme les mois passent vite....

C'est vrai que tu t'investis beaucoup pour le jeu MaChao (nous t'en sommes tous reconnaissant, en tout cas je pense ^^)et j'aimerais pouvoir en faire autant malheureusement je manque de temps et aussi de connaissances tant sur le jeu (mécaniques etc) que sur le plan technique (programmation... bien que j'aie de petites bases en python et 2-3 notions d'html (pas plus tongue ))


En tout cas :

MaChao a écrit:

Pour ma part lorsque quelque chose d'important, arrive je m'arme de patience et envoie des message a tout mon serveur (hybris) peut être avez vous reçut de mes messages vous disant qu'une treve bla bla bla ect ect jusqu'à tel date tel heure.

C'est bien que quelqu'un se donne la peine de faire ça, même si cela devrait peut-être relever du domaine d'eldora ^^

MaChao a écrit:

Bref pour remédier a cela javai il y as quelques temps proposer, de mettre en place un système d'opérateur.

[...]

Le deuxième point faible de PG

C'est sa page d’accueil.

[...]

Et dernier point :

L'ergonomie

+1. Beaucoup de bonnes idées (j'ai abrégé en ne mettant que les sujets mais ne t'inquiètes pas j'ai lu tout le message :p ), j'espère qu'elles pourront être effectives un jour smile


Voilà j'aime bien donner mon avis, même si je pense qu'il ne vaut pas grand-chose big_smile Comme ça je me sentirai plus tranquille.

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#37 29-08-2014 17:53:51

MaChao
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Re: Comme les mois passent vite....

Bien sur dans l'idée que je me fait de "l'opérateur" il sert d'interface entre les joueurs et la modération / dév / et autres, il pourrait d'ailleurs s'occuper en plus de relayer voir de s'occuper des message dit signaler comme "offensant", car actuellement il faut le dire j'ai pas l'impression que le signalement de ces messages ai un quelconque effet.

Sa permet aussi de garder un oeil sur se qu'il se passe sur chaque univers, de cette manière si l'opérateur a une envie frénétique de réciter sous forme de RP les événements de sont univers sa pourrait être que plus fun. ( pas obligatoire cependant )

Malheureusement je crois que nous n'avons pas de graphiste actuellement, personnellement je suis un touche a tout, je fait un peut de tout sans pour autant être spécialiser quelques part, mais si je ne dit pas de bêtise il me semble que c'est Kira qui a refait le skin du forum ( a confirmer )

D'ailleurs en parlant de sa par rapport a se que dit Vincemouth, je n'ai pas non plus des connaissance de fou en matière de codage j'ai seulement des notions, tout comme toi, j'ai lu et essayer le html4/5 css java c# et c+ sans jamais le pratiquer réellement d'ailleurs la programmation orienté objet ma simplement fait fondre le cerveaux j'ai comprit l'idée générale mais des qu'il faut commencer a retenir des formules ou des truc un peut plus gros que des balises ...

Bref donc je sait au moin comment sa se passe se qui est réalisable avec peut d'effort et se qui l'est moins, au final il n'y as que Eldora qui code, je ne fait que préparer le terrain, en analysant, préparant proposant en argumentant, bref tout se que polaris sait faire le mieux et ma apprit a faire, une formule un mécanisme de cette manière quand Eldora arrive pour coder il y as tout de prêt et il as beaucoup moins de travail a faire.

Et moins il y as de travail a faire plus la maj arrive vite et moin ont as besoin de la retoucher ensuite, évidement ont se garde toujours une période de test avant pour être sur que rien ne se passe pas comme prévue.

je pense qu'un petit upgrade du compte donateur pourrait aussi ravir les finances d'Eldora, sans pour autant déséquilibré le jeu, des truc du genre :

-Accès a un bloc notes in-game
-Double la taille de la messagerie
-Un bouton simulateur sur les rapports d'espionnage
-Sondé toutes les planète d'un seul clik ( se qui pourrait d'ailleurs être une option d'ergonomie pour les téléphone portables... )

bref des petits truc comme sa qui n'ont pas d'incidence sur le jeu mais qui peut pousser pour des raisons de praticité (bravo le veau pour inventer des mots ...) a donner un peut pour le maintient du serveur voir simplement a motiver un peut sont développeur.

Après tout si l'ont compare a GW, Pg lui a encore un dev qui est toujours la ...


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#38 29-08-2014 18:48:46

Kira
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Re: Comme les mois passent vite....

Il faut me remotivé les mecs big_smile
Projet commencer depuis longtemps mais jamais fini

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Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
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#39 29-08-2014 19:11:02

MaChao
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Re: Comme les mois passent vite....

bah si tu veut un coup de main sur du pixel art je me débrouille pas mal, mais j’utilise principalement paint, je ne suis pas du tout un adepte de photoshop ou gimp.


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#40 29-08-2014 19:13:19

Twentycents
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Re: Comme les mois passent vite....

C'est joli ! ^^

Par contre il y aurait pas comme un problème de ressources ? big_smile

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#41 29-08-2014 19:17:11

Kira
Modérateur
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Re: Comme les mois passent vite....

C'est loin d'être fini c'est le début du codage smile


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#42 29-08-2014 19:24:57

Shiloh
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Re: Comme les mois passent vite....


En effet, plaisant.

Par contre, afin de rompre justement, ce gris trop présent depuis le début, peux-tu tenter une autre teinte et surtout dans l'interface centrale ?
Et sans vouloir paraître exigent, est-il justement possible de scinder le bandeau de liens à gauche afin de l'équilibrer sur les deux flancs, genre à gauche tout ce qui est "empire", "planète" et "univers", à droite "mon compte" et une place pour le tchat global que Machao a abordé ?

Je suis navré, je crois que je vais te donner du fil à retordre en plus, non ?!


Je suis content de voir que ce sujet peut se permettre d'être fourre-tout, et que finalement Nikita lui a trouvé le bon titre.


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#43 29-08-2014 19:24:58

Twentycents
Adjudant-chef
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Re: Comme les mois passent vite....

Je m'en doute, c'était une boutade ^^ Mais c'est déjà encourageant wink

D'ailleurs en parlant de design, j'ai déterré un post traitant de ça avec des images mais pour la page d'accueil de PG, y a-t-il du nouveau de ce côté ?

EDIT : quelle rapidité shiloh, tu m'as encore devancé tongue

Dernière modification par Vincemouth (29-08-2014 19:25:39)

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#44 30-08-2014 10:42:30

Mithrandir
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Re: Comme les mois passent vite....

et bien puisque tout le monde donne son avis, je vais donner le mien

et puisque tout le monde prends GW comme exemple, je vais moi aussi m'en servir de reference:

GW n'avait NI MAJ, NI correction de bugs, NI operateur, NI meme soutient de gameforge et pourtant il y avait des joueurs, demandons nous pourquoi ce jeu truffé de failles fonctionnait.
Tout d'abord, comme cela a ete dis, il y avait une VRAIE communauté, pas un ramassi de tricheurs, boteur, je m'arrange pour bidouiller et faire des points de combats. une communauté soudée qui avait gardé a l'esprit que c'etait un jeu. lorsque qu'un individu trichait ou se comportait mal, c'etait tout le monde qui lui tombait dessus (je me souviens encore de devilslaughter (alias eldora) qui nous avait pondu des milliers de planetes et tout le monde lui tombait dessus via l'ORP), mais ca c'est ici totalement absent.
une autre chose que j'avais posté sur le forum au temps ou j'etais SO (c'est dire qu'il y a tres tres longtemps, ce sont ces regles completement obscures ou le neophyte n'y comprend rien !
attaque a plusieurs si le % de score des vaisseau par apport au points total du compte blablabla, ca vous ferait mal de les ecrire celle la ?
depuis quand dans un jeu par navigateur, devons nous experimenter les regles nous meme ?
Dans tous les jeux que je connaisse, les regles sont etablies des le depart, je joues aux des, on m'explique qu'il faut faire 421, je joues au monopoly, on me previens de suite qu'il faut acheter des terrains et etre le dernier joueur ayant de l'argent pour gagner.
Imaginez un nouveau qui arrive, rien que le fait de ne pas savoir que l'on peut attaquer ou defendre a 5 deja ca peche, parce que si l'on prend ce lien: d'explications on se rend bien compte que meme les bons ont tatonné pour reussir a avancer, trouvez vous cela normal ?

pour moi la page de presentation on s'en tamponne, ce n'est pas le graphisme d'un jeu qui en fait un bon (voyez bomberman sur SNES, bah c'etait moche, c'etait simpliste, pourtant a quatre en split, c'est le jeu le plus fun du monde)
pour que PG vive, il faut une communauté, de l'entraide et une reelle envie que le jeu perdure de la part des joueurs. ce qui etait le cas sur GW.

maintenant ca c'est seulement mon avis:
j'etais contre l'idee de fusionner les univers kronos et hybris, et je vois en revenant de vacances que je ne m'etais pas trompé. alors oui nous sommes sur un jeu de guerre, oui je peux aller jouer aux bisounours ou a simcity, oui je suis en collectionneur qui ne sert a rien et qui rale tout le temps, voir meme oui je suis un vieux con qui emmerde mon monde avec mes topics a rallonge, MAIS:

Hybris avait ete tout comme deltoria et epsylon (?) dans leur temps une boucherie monumentale avec la regle d'attaque a 5. les KOCs avaient par leurs attaques et leur course aux points combat ruiné hybris des joueurs present, mais cela avait ete reequilibré au fil du temps et le serveur etait devenu un serveur de farm ou les jeunes joueurs pouvaient s'y epanouir (que la regle de delestage de EO soit banni d'ailleurs). Les KOCs etaient devenu un petite alliance sans trop de raid et chaqun pouvaient y progresser, jusqu'a cette idee de regrouper les univers.

a present, nous avons une nouvelle alliance KOC (venez pas me raconter des cracks a propos de "on est pas des KOCs) et on reforme grace aux comptes importés une alliance de raideurs avec cette meme regle. resultat des courses, il est toujours plus facile de faire un groupé que de defendre en groupé. on choppe un créneau et on appuie sur envoyé et basta. pour defendre, il faut des joueurs connectés qu'ils soient dispo a attendre, que leur flotte soit a proximité et enfin et surtout aussi qu'il aient le carburant necessaire. bref, quasi impossible.
une fois hybris vidé des joueurs vous allez fusionner deltoria aussi ? en ensuite il se passe quoi ? vous restez a un univers et 10 joueurs ?
au jour d'aujourd'hui il ne reste plus que 28 joueurs sur hybris a plus de 10 million, 33 a plus d'un million. ce que je constate c'est que tout le monde criait a l'ouverture d'un nouveau serveur et resultat on migre ce serveur sur l'ancien tellement il n'y a pas de joueurs.
[edit] et encore dans ces joueurs, il y a les bots (7)

Bref, continuez donc de prendre les mauvaises decisions et faire plaisir toujours aux memes, mais ne venez pas vous plaindre du resultat, je n'ai que trop perdu de temps sur PG et je ne penses plus y faire de vieux os.

(pour info ma flotte est a quai et toujours a la meme place)

Dernière modification par Mithrandir (30-08-2014 12:35:31)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

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#45 30-08-2014 15:04:59

MaChao
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Re: Comme les mois passent vite....

Sur certains point je ne peut être d'accord avec toi mith.

Par exemple, une alliance de raideur, sa provoque des conflits et sa fait vivre un serveur, et cette idée de fusion ne m'est pas déplaisante du tout, le seul truc que je reproche a se système c'est que sa donne un avantage concret a celui qui immigre car il choisie sa position la ou ceux étant déjà en place ne peuvent qu'au final faire avec, et subir.

A l'époque sur GW ont avait vraiment tout type de joueurs / personnes et c’était plaisant. Mais surtout la communauté savait s'auto discipliner et sa c’était vraiment bien, malheureusement c'est aussi je le craint une question de mentalité. Notre génération de troll il faut le dire, aime bien défoncer du petit "con", pou x ou y raison mais maintenant c'est autre chose...

Mais se sujet depuis qu'il est ouvert et depuis que je vois certaines tête ressuscité et avoir se type de conversation même intelligente et constructive me rend nostalgique et me fait un bien fou.

Cependant sur certain point tu n'as pas totalement tord non plus.

Le classement combat a été celons moi une erreur monumentale, celui-ci motivant les troupes a attaquer a plusieurs pour un minimum de pertes des joueurs ne pouvant pas du tout se défendre a la base en 1 contre 1 pour aller gratter quelques point a dut en faire fuir plus d'un, et c'est bien malheureux, je pense notamment a la centaine de joueurs d’Exile qui avait fait un bien fou a la communauté, certain joueurs leurs ont dit de faire sa ou sa se qui au final ne servait qu'as attendre qu'il grossisse avec plein de vaisseaux inutile pour aller les raser ensuite et gagner encore plus de point.

Feature qui est déjà supprimer pour le prochain univers, les abus en découlant sont malheureusement trop importante ce qui est peut être une action qui arrive beaucoup trop tard me dira tu, mais j'en avait déjà fait la remarquer a l'époque.



Pour le grouper, je suis mitiger en soit c'est une grande idée et plutôt bien penser sur le papier mais malheureusement dans la pratique il est très facile de l'exploiter dans les deux sens.

Par exemple en défense il suffit de faire intervenir une flotte PENDANT les 5 minutes de combat et l'attaquant est purement et simplement Mort.

En attaque lancer 1 chasseur pour bloquer la flotte de l’adversaire et lancer l'attaque a 4 minutes 59, ne laissant qu'une seconde pour la flotte défensive s'organiser autant dire impossible rend la défense morte.

Bref j'ai envie de dire : La pratique abusive de se système malheureusement le ternis.

Cependant je tien a dire que nous avions déjà discuter avec Eldora d'une possible modification de ce système ou les combat serait vraiment beaucoup plus long, et donc susceptible d’amener de plus gros combat encore, a l'époque quand ont en avait parler ont parlait d'un truc du genre 15 minutes par tour de combat, avec une possible augmentation du nombre de tour celons le nombre de flotte engagé.

Car nous avons totalement retravailler les temps de vol. Se qui as pour résultat de donner un réel intérêt aux recherches liée a la vitesse, sa donne aussi un intérêt certain a quelques vaisseaux plus rapide que d'autre.



Sinon,
Le problème du grouper c'est qu'il autorise 190% de la flotte défensive, donc le résultat est toujours désastreux pour la défense peut importe sont lvl une flotte 2 fois plus importante en nombre sera forcement victorieuse, mais d'un autre coter si ont met 100% de la flotte défensive sa veut dire des combat équilibré, mais qui irait lancer un grouper sur un combat dont il ne sont pas sur de gagner ?

Se système est bien mais pas parfait, il lui faudrait un autre système en remplacement mais malheureusement j'ai beau être imaginatif je ne trouve rien de viable sans devoir faire faire a Eldora un travail de fou.

Pour ce qui est des règles, Sheldon a rédiger un sujet les concernant décrivant parfaitement toutes ces règles dites obscure, mais a la base je suis d'accord sur GW nous n'avions aucune règles, les règles c’était les joueurs qui les imposait.

Peut etre que mettre en évidence se post serait un plus ?


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

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#46 30-08-2014 15:14:47

Sheldon
Capitaine
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Messages: 435

Re: Comme les mois passent vite....

Mithrandir a écrit:

une autre chose que j'avais posté sur le forum au temps ou j'etais SO (c'est dire qu'il y a tres tres longtemps, ce sont ces regles completement obscures ou le neophyte n'y comprend rien !
attaque a plusieurs si le % de score des vaisseau par apport au points total du compte blablabla, ca vous ferait mal de les ecrire celle la ?
depuis quand dans un jeu par navigateur, devons nous experimenter les regles nous meme ?
Dans tous les jeux que je connaisse, les regles sont etablies des le depart, je joues aux des, on m'explique qu'il faut faire 421, je joues au monopoly, on me previens de suite qu'il faut acheter des terrains et etre le dernier joueur ayant de l'argent pour gagner.
Imaginez un nouveau qui arrive, rien que le fait de ne pas savoir que l'on peut attaquer ou defendre a 5 deja ca peche, parce que si l'on prend ce lien: d'explications on se rend bien compte que meme les bons ont tatonné pour reussir a avancer, trouvez vous cela normal ?

J'avais écrit un truc en son temps sur ça, je ne sais pas si c'est visible par tout le monde. C'était a priori destiné à être incorporé au Wiki, mais j'ai précisé que la mise en page wiki n'était pas mon fort (et que je n'avais pas le temps de me mettre à ça) et avait demandé qu'on mette en page pour moi. Voilà le-dit texte (il est long, attention et je n'ai pas pris le temps de remettre la mise en page d'origine, avec les caractères gras, soulignés, ...) :

<<
EDIT : A venir sur le wiki
>>

Mithrandir a écrit:

pour moi la page de presentation on s'en tamponne, ce n'est pas le graphisme d'un jeu qui en fait un bon (voyez bomberman sur SNES, bah c'etait moche, c'etait simpliste, pourtant a quatre en split, c'est le jeu le plus fun du monde)
pour que PG vive, il faut une communauté, de l'entraide et une reelle envie que le jeu perdure de la part des joueurs. ce qui etait le cas sur GW.

Là je suis plutôt d'accord que ce n'est pas un point essentiel. Mais il est vrai que si le jeu est attractif pour les yeux, ça ne peut de toute façon pas faire de tort. Donc pas essentiel mais bonne idée quand même je trouve, l'aspect visuel (ainsi que ergonomique) du jeu. Des détails qui rendraient le jeu plus confortable et agréable sans nécessairement influencer le potentiel amusement qui, lui, est bien inhérent aux principes et règles de jeu.


Mithrandir a écrit:

maintenant ca c'est seulement mon avis:
j'etais contre l'idee de fusionner les univers kronos et hybris, et je vois en revenant de vacances que je ne m'etais pas trompé. alors oui nous sommes sur un jeu de guerre, oui je peux aller jouer aux bisounours ou a simcity, oui je suis en collectionneur qui ne sert a rien et qui rale tout le temps, voir meme oui je suis un vieux con qui emmerde mon monde avec mes topics a rallonge, MAIS:

Hybris avait ete tout comme deltoria et epsylon (?) dans leur temps une boucherie monumentale avec la regle d'attaque a 5. les KOCs avaient par leurs attaques et leur course aux points combat ruiné hybris des joueurs present, mais cela avait ete reequilibré au fil du temps et le serveur etait devenu un serveur de farm ou les jeunes joueurs pouvaient s'y epanouir (que la regle de delestage de EO soit banni d'ailleurs). Les KOCs etaient devenu un petite alliance sans trop de raid et chaqun pouvaient y progresser, jusqu'a cette idee de regrouper les univers.

a present, nous avons une nouvelle alliance KOC (venez pas me raconter des cracks a propos de "on est pas des KOCs) et on reforme grace aux comptes importés une alliance de raideurs avec cette meme regle. resultat des courses, il est toujours plus facile de faire un groupé que de defendre en groupé. on choppe un créneau et on appuie sur envoyé et basta. pour defendre, il faut des joueurs connectés qu'ils soient dispo a attendre, que leur flotte soit a proximité et enfin et surtout aussi qu'il aient le carburant necessaire. bref, quasi impossible.
une fois hybris vidé des joueurs vous allez fusionner deltoria aussi ? en ensuite il se passe quoi ? vous restez a un univers et 10 joueurs ?
au jour d'aujourd'hui il ne reste plus que 28 joueurs sur hybris a plus de 10 million, 33 a plus d'un million. ce que je constate c'est que tout le monde criait a l'ouverture d'un nouveau serveur et resultat on migre ce serveur sur l'ancien tellement il n'y a pas de joueurs.
[edit] et encore dans ces joueurs, il y a les bots (7)

Bref, continuez donc de prendre les mauvaises decisions et faire plaisir toujours aux memes, mais ne venez pas vous plaindre du resultat, je n'ai que trop perdu de temps sur PG et je ne penses plus y faire de vieux os.

(pour info ma flotte est a quai et toujours a la meme place)

Alors là tu es à peu près 100% à coté de la plaque et tu confonds tout. Désolé mais je commence réellement à être saoulé par ce genre de discours sans fond, sans fin, sans analyse pertinente ni esprit critique réel.

Que les choses soient claires. PG est un jeu de guerre, on est d'accord. On peut prendre son pied en collectionnant, on est d'accord aussi. Mais quand on atteint les 2-3 première places du classement d'un jeu de guerre, il faut s'attendre à éventuellement subir une attaque pour être détrôné. Ca fait partie du jeu. Surtout que là, le retard face aux premiers est juste monstrueux. Et on nous reproche d'essayer de le réduire ? On nous reproche aussi de vouloir jouer ? On ne peut pas vous toucher donc, c'est bien ça ?
En plus, dans Projet Génésis, on ne peut pas détruire les bâtiments (et heureusement je trouve). Donc un collectionneur qui perd sa flotte peut continuer à s'amuser en montant son compte, sans reculer suite à une attaque (mis à part le fait qu'il n'a plus tous ses vaisseaux). Il continue à monter ses bâtiments et son compte s'améliore toujours de jour en jour.

Par définition, un jeu est fait pour jouer. Un jeu de guerre est fait pour jouer à la guerre. Une attaque entre les deux premières alliances n'a rien de monstrueux. Faut arrêter avec ça. Alors oui, on s'est mis à 5 contre 1. Ben t'as vu la différence de niveau entre nos alliances ? On ne va pas en plus attaquer à 2 pour se prendre une rouste, on fait avec nos armes, des comptes plus petits.
Par contre, directement après l'attaque, j'ai envoyé un message à Gandalf au nom de notre alliance. On lui a gentillement souhaité bonne reconstruction, on lui a dit qu'on avait volontairement laissé le reste de sa flotte intact : une deuxième vague et on le mettait pratiquement à zéro, on était tous d'accord pour dire que c'était inutile et que là, ça mériterait réprimande. On lui a dit qu'on attendait votre réaction après ça et que la partie était lancée. On ne demande qu'à jouer. Tu remarqueras qu'on ne s'en est pas pris à vos "petits comptes" (ce n'est pas péjoratif, mais bon à coté des 4 BuSab, Mithrandir, Ezzekyle et Gandalf, difficile de dire autre chose …) et qu'après le combat, Gandalf avait encore plus de flotte que chacun de nos membres, exception faite pour luke. Faut arrêter de dire qu'on veut détruire le jeu. Au contraire, on aimerait bien jouer.
Donc oui on a détruit plus de 400 000 000 points flottes de Gandalf en attaquant à 5 contre 1. Mais non on n'a pas fait ça juste pour enfoncer PG ou pour essayer de dégouter un joueur. On s'est même limité à le laisser rester plus puissant que pratiquement l'ensemble de nos membres, espérant qu'il tenterait de jouer à son tour. Mais il n'a pas réagit. Par suite, on l'a laissé tranquille. Il n'y a rien de mal à vouloir libérer les premières places du classement, et il n'y aura pas d'acharnement. Donc arrêtez de dire que les KoC sont revenus, refaisant les mêmes erreurs. On a attaqué le 3eme du classement, il est passé 5eme et le plus gros compte de chez nous est passé 3eme. Puis on en est resté là avec Gandalf.

On laisse par contre tous les plus "petits comptes" évoluer. DAC, PRDTR, jeunes comptes sans alliance. On ne fait pas non plus de misère aux joueurs isolés (helltarion, valrock, my name is dieu, on ne leur a pas lancé une seule attaque), même plus anciens.

---

Si on résume, on a attaqué le 3eme du classement, qui avait plus de 800 000 000 de points. Le plus gros compte chez nous était 4eme du classement avec moins de 600 000 000. Il passe deuxième et l'ex deuxième perd deux places, 400 000 000 de points et reste plus gros que le reste de notre alliance. Où est le mal dans une telle action sur un jeu de guerre ? Pas d'acharnement, pas de harcèlement, pas de destruction totale.
Après ça, tu dis qu'on continues à détruire PG. Il serait plus juste de dire qu'on essaye de jouer encore un peu. C'est la définition même d'un jeu, il serait même tentant de dire que notre action va dans le sens d'un PG vivant. On n'est ni des justiciers, ni des grands méchants, juste des joueurs et c'est ce qui fait vivre tout jeu.

Je me souviens de tes paroles, quand tu disais que les premiers resteraient les premiers parce qu'ils avaient des plus gros comptes. Ca t'arrangeait bien. Tu étais tellement sur de toi que tu demandais à placer tes planètes près des nôtres - demande que j'ai appuyée - faisant mine d'être prêt à jouer le jeu. Maintenant que tu vois que la partie ne serait pas gagnée d'avance, tu veux partir. Pourtant vous avez un sacré avantage et si on devait se prendre une rouste, sache qu'on te féliciterait et qu'on serait content que la partie ait eu lieu (je suis pour ma part bon perdant quand c'est dans un esprit sympathique). Je me suis fourvoyé en pensant que tu étais encore un joueur au sens strict. Tout est dit, je vous laisse vous faire vos propres conclusions et interprétations.
Mais comprenez bien que tout ce qu'on cherche, c'est un peu d'amusement et de l'ambiance. C'est peut-être là notre plus grand tort. Mais pour avoir parlé avec la majorité des nouveaux arrivants depuis pas mal de temps, ceux qui quittent le jeu le font par manque d'action et d'activité et non parce qu'on leur a détruit une partie de leurs vaisseaux.



----------



MaChao a écrit:

je pense qu'un petit upgrade du compte donateur pourrait aussi ravir les finances d'Eldora, sans pour autant déséquilibré le jeu, des truc du genre :

-Accès a un bloc notes in-game
-Double la taille de la messagerie
-Un bouton simulateur sur les rapports d'espionnage
-Sondé toutes les planète d'un seul clik ( se qui pourrait d'ailleurs être une option d'ergonomie pour les téléphone portables... )

bref des petits truc comme sa qui n'ont pas d'incidence sur le jeu mais qui peut pousser pour des raisons de praticité (bravo le veau pour inventer des mots ...) a donner un peut pour le maintient du serveur voir simplement a motiver un peut sont développeur.

Après tout si l'ont compare a GW, Pg lui a encore un dev qui est toujours la ...

Je suis d'accord avec ça. Ce sont des petites idées sympathiques qui ne vont pas donner d'avantage fondamental dans le développement stratégique des comptes. Donc pas une nécessité d'être Compte Donateur pour flirter avec le haut du classement, mais un peu de confort tout de même, ce qui attirera peut-être un peu les dons. Mêmes si les dons ne doivent rien attendre en retour de manière générale, dans l'état actuel des choses ce n'est pas une mauvaise idée.

Puis pour la page d'accueil de Kira, je trouve ça pas mal. Je suis aussi d'accord avec les idées de Shiloh. Par contre, c'est mon avis et aussi l'avis d'autres joueurs, ce serait bien de ne pas avoir d'interface trop sombre. En ce sens, je trouve que le gris qui a été critiqué plus haut est en fait pas mal du tout. Ou alors trouver quelque chose de différent mais qui reste facilement visible et lisible si possible. (Je suis chiant aussi pardon, je rajoute un peu de fil à retordre à ce que Shiloh a déjà proposé :p)

Dernière modification par Sheldon (06-09-2014 19:37:17)

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#47 30-08-2014 15:49:50

Mithrandir
Colonel
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Re: Comme les mois passent vite....

tu ne comprends exactement ce que je veux dire, ce que je souligne par la est l'impossibilité de se defendre dans le cas d'un 5 vs 1
oui c'est un jeu de guerre, je ne dis rien sur la perte de points de gandalf, je dis juste que le defenseur n'a aucune chance et que cela n'est pas normal.
190 % de flotte contre 100% en structurant la flotte attaquante, le defenseur n'a aucune chance:
mass cobra ? 5X masse sentinelles
masse omega ? 5X masse thor
etc ...

le groupé est une bonne chose, mais est obligatoirement une boucherie en face.
combien avez vous perdu de point dans ce combat ? je n'ai pas vu le RC. Mais je presume que cela a ete un carnage, c'est ca que je reproche.

pour moi, il faudrait un systeme de defense intelligent lorsque le joueur est absent. tout d'abord que le bouclier s'active de lui meme ! qui a 3 heures du mat est present derriere son ecran au cas ou ? si il est present, il esquive, il n'active pas son bouclier. je l'ai dis et repeter il y a deja longtemps ---> prise en charge de l'idée: NEANT
Il y avait dans Exile, un systeme de patrouille, ou une flotte moyennant finance pouvait quadriller un secteur en attaquant toute flotte qui n'etait pas de son alliance. (mode agressif)
Ici pourquoi ne pas faire le meme principe de patrouille sur un secteur, flotte ayant l'ordre d'attaquer toute flotte ennemie (alliance en guerre)
il y avait aussi le (mode neutre), attaque que si elle est attaquée ou le mode fuite, se rends sur une autre colonie en cas d'attaque apres le premier tour (mode passif)
sans parler de nouveau des priorité de tirs ou des defenses (merci a ma chao pour son travail)

Que dire aussi des temps de guerre sans fin, sujet aussi tres ancien, ou les alliance peuvent impunement declarer une guerre sans fin a tout un serveur, pourquoine pas instaurer des points de penalité ? 1-1=0 1-2=1 1-3=3 par exemple et a chaque point de penalité, l'alliance se voit retirer x% de puissance d'attaque.

des idees il y en a plein, mais personne pour les mettre en place et trop de gens pour venir critiquer.

pour finir, Sheldon, j'approuve ton message et son contenu. Je n'ai encore une fois aucun soucis avec l'attaque sur Gandalf et salue votre fair play pour votre unique attaque, mais je ne vois dans cela que les failles du systeme, j'esperes avoir ete compris


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

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#48 30-08-2014 15:58:18

Twentycents
Adjudant-chef
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 83

Re: Comme les mois passent vite....

Je me permets juste d'affirmer, ayant vu le RC (et ayant, boulet que je suis, oublié de le screenshoter comme j'avais prévu de le faire ^^' ) que les Z51 ont perdu dans l'ensemble  beaucoup de points (plusieurs dizaines de millions voire centaines de millions il me semble pour les + gros comptes) smile

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#49 30-08-2014 16:11:42

Sheldon
Capitaine
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 435

Re: Comme les mois passent vite....

Oups, effectivement j'ai mal compris et je me suis un peu emballé ^^' J'ai vraiment cru que tu revenais à la charge avec un argument anti-KoC (et par contre, je maintiens que nous n'avons rien à voir avec l'esprit KoC de l'époque)
Je suis désolé pour mon tempérament impulsif (on ne se refait pas ...). Je laisse cependant mon message tel quel pour faciliter la compréhension des autres joueurs qui nous liront.

Pour nos pertes, on a perdu 233 millions pour 465 millions dégâts causés. Le détail est sur notre page d'alliance pour les désireux. Le lien a expiré par contre je pense.

C'est vrai que, personnellement, je suis rarement (et c'est un doux euphémisme) connecté à 3 heures du matin, sauf si c'est prévu d'avance … Une défense est assez facile à mettre en place si on est tous connectés. Encore faut-il être connectés.
Pour ça, j'apprécie vraiment l'idée des patrouilles et des différents modes possibles pour les flottes. C'est une des choses que je trouvais vraiment sympa sur Exile. Il y avait vraiment moyen d'élaborer des stratégies au sein des alliances, notamment avec des patrouilles, radars, brouilleurs radars et autres, …
Je ne suis pas fondamentalement contre un bouclier intelligent. Je sais que ça fait partie de la stratégie de certains joueurs d'avoir un bouclier qui fonctionne en permanence grâce à une production suffisante d'hydrogène. Mais vu la puissance des boucliers, leur impact n'est pas énorme donc les rendre intelligents leur donnerait encore un petit plus qui leur ferait du bien.

Pour les pénalités en guerre. Oui pourquoi pas, seulement si l'une des deux alliances ne veut pas de la guerre en question. Si les deux alliances veulent s'affronter, alors pas besoin de pénalité. Comme ça on n'empêche pas deux alliances qui veulent s'affronter de le faire sans limite. Et ça met des bâtons dans les roues aux joueurs qui veulent détruire tout le monde sans distinction.

Je pense t'avoir mieux compris cette fois-ci, et j'apprécie une discussion constructive comme celle-ci.

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#50 30-08-2014 22:26:45

Shiloh
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Re: Comme les mois passent vite....


Bien finalisé Sheldon, discussion constructive.

Ce que je vois, c'est que ce chacun argumente n'est pas contradictoire, au contraire, les réponses successives sont complémentaires sur les deux points principaux qui définissent le jeu du manière global, le MMORPG.

D'un côté, l'Humain, avec ce qu'il implique comme notions, mentalité, plaisir, règles, temps ...
La technique avec les possibilités affairantes, codage, agrément et design, jouabilité ...

Comme une belle partie de ceux passés par Projet Genesis, je suis de la génération Ogame, puis Galaxy Wars, j'ai donc moi aussi une certaine nostalgie de la communauté formée, mais nous sommes des dinosaures en un sens, alors que faire ? Evoluer ou disparaitre ?
Et justement, c'est notre affectif qui parle de ce moment, pas notre raison, donc je pense que nous devrions cesser de prendre référence sur le jeu dans son ensemble.

Des idées ont germé, et d'autres encore avec les personnes restantes, peu de gens pour les mettre en oeuvre malheureusement ; peut-être est-il temps de ressouder ceux présents et en exprimant la volonté, pour définir une base neuve et non construite sur des vestiges et souvenirs du passé ? Ceci permettra de renouveler cette communauté afin qu'elle puisse s'enrichir de nouveaux membres.

Et pour que les nouveaux arrivent, il faut un jeu techniquement viable, qui attire l'oeil de celui qui trouve sa page de garde, et que les moyens en terme de communication et de redirection soient mis en place pour amener les gens, que ce soit par moteur de recherche générique ou publicité directe, sur cette même page d'acceuil.

Sur le plan humain, une communauté se définit par son lieu de rencontre principal, le forum, mais quelle que soit notre bonne volonté, on ne peut influer que dans une certaine mesure sur autrui s'il est déviant, troll, mais peut changer, nous en avons tous vu ; cela se construit mais pas très vite.
Au sein du jeu, les déviants peuvent être décelés et gérés par un opérateur, cela se fait en quelques clics, après quoi ils arriveront sur le forum pour pester contre le reste du monde, et c'est là que le reste de la communauté doit démontrer sa solidarité envers un fautif, ou envers les règles établies, qu'il y est ou non une équipe de modération derrière, en sachant aussi répondre sans monter dans le ton, être dans la mesure.

Dans la technique, le groupé a apporté plus de combats titanesques, le classement points combats des dérives énormes ... Supprimons cela, plus de classement combat, que la guerre se fasse pour des raisons éthiques, de valeurs, dans la plus formelle ligne du Role Play, et que le groupé soit juste revu différemment, 4 contre 1 maximum pour conserver une stratégie des compositions de flottes, mais ramener le ratio à 150% du défenseur ; cela engendrera encore de beaux combats, mais un choix du kamikaze sera à faire, car il y aura un joueur attaquant qui perdra beaucoup de ce fait en rapport à l'idée des priorités de tirs émise par Machao.
Et le réveil des IA sera un point bénéfique.

Et si pour aller plus loin, nous parlions non plus de réunir des univers, mais simplement d'appuyer sur le bouton RESET ... Pas ce soir, pas fou tout de même !
Non, mais en espérant que le la technique et l'humain dans ce que nous avons à cet intsant, puissent fonctionner pleinement, la fameuse V 2 enfin là, la publicité peut aller vite, surtout si les concernés savent qu'ils ne débarquent pas dans un univers où le haut classement est au-delà de trois milliards, mais que chacun reparte d'un pied d'égalité ; certe les anciens connaissent les ficelles du développement, mais les jeunes ignorants ont une base de données que vous avez tous participé à mettre en place, qui leur donne la même chance.

J'espère avoir bien saisi vos points de vue, et les synthétiser ; ce sujet reste fourre-tout, il est contructif, et vous avez aussi le droit de verser une larme et laisser un message d'amour à maman smile


L’ignorance engendre plus fréquemment la confiance en soi que ne le fait la connaissance

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