Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#51 31-08-2014 21:57:55

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Comme les mois passent vite....

Je ne serais pour ma part pas contre un nouveau départ lorsque la V2 sera là. Mais à côté de ça, il serait dommage et un peu démoralisant de détruire ces comptes qu'on a mis tant de temps à monter.

Alors pour les sentimentaux, peut-être, à ce moment là, réunir l'intégralité des comptes actuels sur un seul univers, quitte à imposer l'impossibilité de lancer des attaques et à ne pas y appliquer la mise à jour, pour ne pas concurrencer la V2. Mais juste permettre à ceux qui le désirent de continuer à développer et apprécier l'évolution de leur Empire. Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais je n'ai pas trop envie de voir mon compte disparaître à l'heure actuelle, j'y suis quand même attaché bien que ce ne soit qu'un jeu.

Hors ligne

 

#52 01-09-2014 09:38:58

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Comme les mois passent vite....

Je suis de ton avis Sheldon, et ce même si mon empire est environ 100 fois plus petit, je préférerais pouvoir garder ce que j'ai réussi à bâtir jusque là smile

D'ailleurs pour ce nouvel univers pourquoi ne pas envisager une durée limitée ? Car si un nouvel univers illimité voit le jour, il est possible que le problème d'écart entre les joueurs resurgisse quelques années plus tard non ? On pourrait alors plus facilement envisager une vitesse accélérée pour cet univers limité.

Dernière modification par Vincemouth (01-09-2014 09:39:24)

Hors ligne

 

#53 01-09-2014 12:19:09

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Comme les mois passent vite....

j'ai bien peur que reset = BEAUCOUP de joueurs qui ne reviendront plus


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#54 01-09-2014 12:35:39

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Comme les mois passent vite....

Mais comme l'a proposé Sheldon on pourrait garder les (ou le si fusion il y a) ancien(s) univers mais en créer un autre (donc pourquoi pas en durée limitée), un peu comme epsylon ou thanatos.

Hors ligne

 

#55 01-09-2014 12:56:53

Shiloh
Brigadier-Général
Lieu: Arch of Blood
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 970
Site web

Re: Comme les mois passent vite....



Je vous rejoins tous trois, le risque est grand de voir démoralisés des joueurs, qui partiront certainement ... Ou pas.

En revanche pouvoir se conserver sur un serveur, mais d'une toute autre façon, mais ludique, éducatif, un serveur où les nouveau peuvent aussi venir pour appréhender avec leurs ainés les types de développement, les règles de combats, les stratégies.
Cela impose aussi une bonne entente entre les membres de ce serveur, même ennemis autre part, ils peuvent co-exister afin de devenir professeurs ; donc des règles bien définies et TOTALEMENT respectées par les anciens, comme les nouveaux, qui se verront bannis de ce serveur "école" à la moindre incartade ... Et puis je verrai bien le vieux grincheux barbu en être le proviseur lol

Cela va-t-il dans le sens de votre idée ?


L’ignorance engendre plus fréquemment la confiance en soi que ne le fait la connaissance

Hors ligne

 

#56 01-09-2014 15:03:10

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Comme les mois passent vite....

Vincemouth a écrit:

Car si un nouvel univers illimité voit le jour, il est possible que le problème d'écart entre les joueurs resurgisse quelques années plus tard non ?

J'ai prit des mesures concernant cela, et trouver une solution adéquat satisfaisant les nouveaux joueur et les anciens joueur a la fois, et déjà en cours de test et pour l'instant aucune erreur n'as été décelé, pour l'instant pas d'annonce car cela n'est pas fini. Mais quelque chose est bel et bien en cours concernant les plus gros problème de PG et sur les demandes majeur qui avait été faite certes il y as bien longtemps (vieux motard que jamais comme ont dit ).
Je dirait que grosso modo nous sommes quelques chose entre 70-80 % réalisé, tout se qui est raisonnement papier, formule, stats, descriptions, RP, tout est poser et certaine fonctionnalité d'ors et déjà en cours de test, il ne manque plus que la patte d'Eldora pour réaliser le reste, voir quelle optimisation ont peut ajouter rapidement et enfin décidé d'une date.

Au vue des modification que nous avons apporter avec sheldon & falbala, même des anciens joueur aurait l'envie de venir sur un tel nouvel univers de part sa différence fondamentale avec celui que nous connaissons actuellement.

Dernière modification par MaChao (01-09-2014 15:03:59)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#57 01-09-2014 15:25:20

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Comme les mois passent vite....

Shiloh a écrit:

Cela va-t-il dans le sens de votre idée ?

En fait je n'avais pas vu ça comme ça au début mais c'est une bonne idée ^^ Après il faut voir si eldora acceptera de créer un nouvel univers.


MaChao a écrit:

Au vue des modification que nous avons apporter avec sheldon & falbala, même des anciens joueur aurait l'envie de venir sur un tel nouvel univers de part sa différence fondamentale avec celui que nous connaissons actuellement.

Merci à toi et à tous les autres de travailler sur le jeu, je ne pensais pas que de tels changements étaient prévus et j'en suis ravi :)


P.S : je connais des anciens joueurs de PG (qui m'ont d'ailleurs fait découvrir le jeu ) , peut-être que, quand ces modifications seront effectives, je parviendrais à les convaincre de revenir ^^

Dernière modification par Vincemouth (01-09-2014 15:26:14)

Hors ligne

 

#58 01-09-2014 17:02:48

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: Comme les mois passent vite....

Je rejoins Shiloh sur a peu pres tout ce qui a été dit, j'ai pensé la meme chose il y a longtemps (groupés a % different) et/ou reset.
Je viens d'aller voir ou en était les univers ... Deltoria et Ouranos jvois pas trop pourquoi les 2-3 joueurs qui y sont y sont encore. Y'a rien! Je ne sais pas si un reset total ou un nouvel univers serait le mieux. D'apres ce que j'ai pu comprendre y'a de nouvelles MaJ qui arriverons bientot(Tm)? Si c'est le cas ouvrir un nouvel univers tout de suite ne serait pas une bonne idée.

Mais on es tout de meme en terrain pratiquement inconnu, on as dejas largement dépassé le temps qu'a existé Gw/s4k (si je me souviens bien?). Personnellement, en tant que nouveau joueur, l'interet de demarrer un compte est pratiquement nul en ce moment, Delto/Ouranos on oublis, y'a personne de toutes façon, 1 miliard de points sur le 5ieme sur Hybris yikes et Kronos heh ...

En gros la vaste majorité des joueurs qui reste sont sur ces 2 univers (et y'en as pas des masses!).
Et la j'ai oublié ou je voulais en venir avec tout ca -_- sleep

...

Dernière modification par Evilstra (01-09-2014 17:11:57)


Jénova

Hors ligne

 

#59 01-09-2014 17:03:13

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Comme les mois passent vite....

Il sont aller tellement loin pour les modification que j'ai du mal a suivre, je suis pas assez intelligent :p


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#60 02-09-2014 06:59:48

Shiloh
Brigadier-Général
Lieu: Arch of Blood
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 970
Site web

Re: Comme les mois passent vite....



Pour récapituler un peu tout çà, nous avons donc une version non pas reformatée sur l'ancienne, mais bel et bien innovante qui va voir le jour (sous peu je le souhaite).
Très peu de joueurs sur l'ensemble des quatres serveurs, certains avec de très beaux comptes qu'il serait dommage de détruire.

Le terme de RESET peut s'appliquer autrement que par la radiation des comptes, mais plutôt par la fin de Projet Genesis v 1, de 2006 ; créer un nouvel univers, non, simplement, si faisable au sein du jeu refait, importer les niveaux de comptes dans l'univers "école" qui sera attenant au serveur du jeu pur, car il ne faut pas plus pour relancer la machine, deux serveurs distincts avec des fonctions définies.

Pour le serveur "école", un temps accéléré pour permettre de vite voir les attenants de stratégie et de fonctionnement du jeu.
Pour celui du jeu, faites nous la belle surprise, mais il sera bon de revoir les règles du groupé en attaque et défense aussi ; en effet, les points que j'avance pour redéfinir l'attaque, je ne les pose pas pour la défense, car cela offrirai un sacré piquant, les attaquants prenant un risque énorme par choix ... Il est plus facile de prévoir une attaque au milieu de la nuit, de mettre le réveil et de la grouper, que d'organiser une défense dans ces conditions, mais si par manque de chance cela se produit, çà promet d'être beau, non ?

Depuis mon retour, j'ai lu l'ensemble des interventions des membres restants, pu communiquer avec certains sur Hybris, et en MP sur le forum, et il n'y a pas un seul "méchant" à mon avis, seulement des personnes ayant des stratégies de jeu, des approches différentes et pas du tout contraires, un ensemble formant la mosaïque qui compose un jeu ; pour dire que justement, vous feriez tous d'excellents professeurs dans les façons et méthodes d'aborder ce jeu, selon les choix des joueurs à venir, leur permettre d'aborder les divers développements possibles.

J'ai des idées quant aux modalités d'un serveur "école", mais il me faut savoir si une importation est possible, sans trop de difficultés.


L’ignorance engendre plus fréquemment la confiance en soi que ne le fait la connaissance

Hors ligne

 

#61 02-09-2014 18:40:23

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Comme les mois passent vite....

Bon je vais spoiler un peut temps pis.

Dans l'idée il est prévu d'abord d'ouvrir un univers évènementiel ( donc temporaire ) avec une partie des amélioration / refonte (principalement les plus importante, mais surtout les plus invisible) se qui nous permettra en plus de faire une pierre deux coup, de vérifier si tout fonctionne comme souhaité a l’Échelle grandeur nature.

Puis dans un second temps de lancer l’univers permanent avec toutes les fonctionnalités.

Pour les univers déjà existant, a la base nous avions penser de tout fermer, afin de réunir tout les joueurs sur le nouveau monde permanent, cependant je met de coté l'idée de garder un univers en V1 ouvert et d'y rassembler tout les compte de tout les univers dessus de ceux qui le souhaiterait (y'en as qui n'aime pas le changement), après a savoir si nous choisissons Hybris ou Kronos ont verra. ( je pense que l'ont prendra l'univers le plus populaire.) Mais ont n'y est pas encore.

"Sous peut" non pas vraiment je veut dire nous équipe d'aide au développement nous avançons, j'ai envie de dire correctement car Sheldon et moi même, nous nous donnons la réplique très régulièrement, cependant tout dépend de Eldora c'est lui qui code ... a titre d'indication la dernière MAJ tourelle qui est sortie était prête depuis presque 2 ans. Donc ne vous faite pas d’espoirs trop vite.

Cette Version est toujours baser sur l'ancienne ( car il faut pas le négliger tout n'est pas mauvais et a jeter ) mais d'énorme changement ont été effectuer :

La formule Mère du jeu a été revu, et donc, de par se fait toutes les productions ressources / développement.

Le game-play est le même, mais tout sera différent de manière invisible.

J'insiste la dessus, car vous n'aurez peut être pas l'impression immédiate de cette différence car il est prévue qu'elle commence a se faire ressentir a partir de plusieurs mois de jeu.

D’où l'ajout de contenue, pour satisfaire les demandes, et parce-que un peut de changement immédiat ne ferait pas de mal aussi, la dessus les stats / mécanique / description sont poser mais pas encore codé nous attendons Eldora tout se que je vais dire pour ce sujet et a titre d'indice :

Il n'y as pas de nouveau Bâtiments.

Les combat se déroule pour le moment toujours de la même manière mais un nouveau noyau dur sera présent (susceptible de changer)

-Un équilibrage sur les vaisseaux actuel a été effectuer, au vue de certaines modification majeur dans le jeu, principalement les portances des vaisseaux et leurs vitesses de déplacements, certains vaisseaux monoplace ont vu leurs portance diminuer drastiquement afin de rendre de l’intérêt aux utilitaires .

A partir de la se ne sont que des spéculations :

-Actuellement ont cherche une solution, un objectif aux guerres.

-J'ai aussi dans l'idée d'étoffer certaines pages du jeu trop peut utiliser, comme par exemple la page galaxie ou encore la page commerce qui ne sert au final qu'as rechercher des EO, il me semble peut probable dans l'univers qu'il n'y ai pas de champs d’astéroïde, trou noir ou autre. Encore leurs faut t'il leurs trouver une utilité ...

Bref Je dirait que potentiellement ont pourrait sortir sa comme sa, mais temps que nous y sommes voyons plus gros essayons d'en faire un max d'un coup.

D’ailleurs pour les curieux, et les donateur sachez que certaines choses sont déjà présente sur l'univers de test EXP2, et sont régulièrement tester et modifier.

Dernière modification par MaChao (02-09-2014 18:43:15)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#62 03-09-2014 05:59:25

Shiloh
Brigadier-Général
Lieu: Arch of Blood
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 970
Site web

Re: Comme les mois passent vite....



Cela promet d'être intéressant en effet, mais "Comme les mois passent vite ...", c'est le temps qui est le premier démoralisateur des troupes restantes, des personnes qui serront à même d'être les rabatteurs d'une nouvelle vague de joueurs : la publicité c'est pour un point essentiel, le bouche à oreille si je peux dire.

Ensuite, les guerres se font pour certaines raisons principales :

- religieuses et idéologiques, il n'y a qu'à voir l'histoire humaine encore de nos jours et dans le passé.
- expansionnistes, lorsqu'on convoite le territoire et les ressources de notre voisin.
- soi-disant moralistes et de principes lorsqu'on constate les dérives d'un état dictatorial auquel on se doit de mettre fin dans un but pacifiant et démocratique.

Cela offre de bonnes bases à des scénarii, l'imagination étant la part belle pour le reste, mais si on veut mixer un peu, on peut parler d'un monde dans un chaos total, ce qui appele l'ordre, des rebelles possibles, factions, etc ...


L’ignorance engendre plus fréquemment la confiance en soi que ne le fait la connaissance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr