Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-10-2015 21:34:31

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Fusion en discussion

Bonjour à tous,

Je me présente Nothing, ancien joueur de galaxywars/space4k, et à présent sur Infinite Wars qui est un gala like qui à ouvert suite à la fermeture de celui-ci.
Je ne viens pas faire de la pub. Mais vous informer qu'en se moment, il y a des discussions avec Eldora pour une possible fusion. Le feu vert d'Eldora étant donné ainsi que celui de notre développer, nous communiquons aux communauté dans le but d'échanger et surtout d'avoir vos avis sur cette fusion.

L'idée principale serait donc de créer un nouveau jeu, mais un nouveau jeu ou Infinite Wars ET Projet Genesis survivront dedans.
Ainsi, le joueur pourrait avoir le choix à l'inscription entre deux factions: les genesis ou les infinites. (tous n'est pas fixer encore.)
Les factions auront des vaisseau/défense/recherche... en commun, mais aussi des propres à elles mêmes. (ainsi les vaisseaux Thor, cargo etc etc pourrait être dans la faction genesis et idem côté infinite avec certain de nos vaisseaux, à définir par la suite.)

Pourquoi fusionner? On ne va pas se mentir, nos deux jeux sont plus ou moins équivalent, mais séparés en deux communautés, ainsi avec moins de joueurs sur chaque jeu... Ensuite, de chaque côté, les développeurs font un travail de fou, mais sont humains, et peuvent avoir d'autre projet ou de la demotivation.
Alors fusionner réglerais plusieurs problèmes: une communauté réunis et donc plus grande ; deux développeurs pour un seul et même jeu donc moins de travail pour eux et plus de réactivité.

Pour ce faire, il reste beaucoup de détail à régler, mais ont a maintenant besoin de votre avis, Eldora passera très certainement aussi.

Je me connecterais tous les jours pour voir vos avis.

A très vite.

Dernière modification par Nothing_ (30-10-2015 21:35:06)

Hors ligne

 

#2 30-10-2015 23:45:39

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Fusion en discussion

Je viens de regarder la date de mon dernier msg sur ce forum, c'est édifiant "Dernier message: 21-02-2012 23:14:57"
Excusez moi si je suis en retard de quelques minutes ^^.
pourquoi + de 2 ans 1/2 d'absence ??
il suffit de lire non pas le nombres de posts, mais le contenu de ceux-ci depuis tout ce temps.
Hors il m'apparait qu'enfin une brise risque de souffler sur PG histoire de le dépoussiérer.

PG + Infinite-Wars ? Pourquoi pas !
Mais il va falloir remettre pas mal de choses à plat des "2" cotés, notamment le système de don, qui est totalement différent, j'en passe et des meilleurs....
Je joue sur IW, et toute une partie de Pg m'a suivi puisque rien ne bougeait sur PG, mais plus rien ne bouge non plus sur IW et bon nombres d'anciens se sont retirer vers d'autres activités;
L'annonce de cette "fusion" C bien, mais j'aurais ( nous aurions espérés) en avoir la primeur par Eldora avec moult détails.
C marrant je parlais justement du Dev de Pg avec un ancien joueur encore présent sur Pg cet après-midi, comme quoi....
Fusionner les 2 serveurs , pourquoi pas, mais évitons de fusionner le pire, voir les pires de ces 2 jeux;

Ô¿Ô


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#3 31-10-2015 00:32:26

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Fusion en discussion

On est bien d'accord Gandalf, c'est pourquoi ce sujet existe wink
Et les anciens (pg/iw), je suis persuadé que pour la plupart il dorme, et attendent juste d'être réveillé pour une bonne raison.

Hors ligne

 

#4 31-10-2015 14:44:11

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Fusion en discussion

Bonjour tout le monde,

J'aime bien l'idée d'une fusion. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'y jouer pleinement mais je ferai au moins un compte pour voir ce que ça donne. Combien de joueurs dans la communauté IW ?

Petite question quand même. Est-ce qu'on ne pourrait pas garder quand même un univers particulier qui permette de préserver nos comptes d'aujourd'hui ? Je n'ai pas hyper envie de voir mon compte actuel mourir, même si je ne fais plus grand chose avec je me plais à le voir monter tranquillement …

Hors ligne

 

#5 31-10-2015 16:37:51

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Fusion en discussion

bonjour Sheldon,
That is the question lol.
Mais un jour il faut tourner la page, et garder nos comptes actuels, pour en faire quoi ??
Faire un swap de nos comptes actuel vers un autre Univers d'un autre Jeu,
Non merci bien, surtout lorsque l'on fait le bilan de ce qui c'est passé sur Hybris, ça va merci on a donné.

@Nothing:

Les anciens sont devenus de plus en plus anciens, ben oui la roue tourne vraiment pour de vraie en IRL.
Il faut surtout attirer des mômes comme à l'époque des différents lancements de nos MMORPG.
Les Algo de PG concernant les ressources, les combats, les défenses, les vaisseaux sont en train d'être traités.
il nous reste quoi , Un vrai tchat inter alliance, une vraie interface pour gérer nos alliances, et notamment les conflits un graphisme digne des MMORPG actuels, mais attention tout en respectant l'utilisation des smartphones, avec donc la possibilité de choisir un thème approprié.
Franchement lorsque je fais une comparaison de PG et IW, quelques années lumière les séparent quand même, soyons honnête.

Concernant Pg ou IW, C'est principalement l'ambiance de m****erde, et cela ne date pas d'hier, pour PG cela à commencé sur Epsylon, et IW sur S1, rien n'étant fait pour faire le ménage sur ces 2 jeux, ne nous étonnons pas de la raréfaction des joueurs
Comment voyez vous les choses entres vous concernant les routines, soit de PG, soit de IW à fusionner ?
Car étant du métier, il y a bien plus d'absorptions, que de fusions réelles.
Ô¿Ô

Dernière modification par Gandalf (31-10-2015 16:39:17)


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#6 31-10-2015 16:57:42

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Fusion en discussion

Haha oui sniff ^^ ce serait le garder juste pour le monter, ça m'amuse. Je voyais un Univers complètement à part du reste, pour les sentimentaux :p

Hors ligne

 

#7 31-10-2015 20:16:12

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Fusion en discussion

Les amis pas de méprise, si fusion il y a ce sera pour crée un tout autre jeux, en reprenant tout les éléments de nos deux univers et pas d'une adaptation de pg ou de iw en un pseudo truc combiner de bric et de broc.

Donc PG continuera d'exister tel quel, du moins nous conserveront au moins un univers (améliorer).

Sachant que si fusion il y as nous partirons de zero, et nous devrons donc tout crée quand je dit nous c'est surtout Eldora / Heigke, moi et Nothing ne somme la que pour les assister.

Et pour être tout a fait honnête ont ne sait pas encore comment ont va s'organiser pour faire tout ça.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#8 01-11-2015 21:41:19

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Fusion en discussion

Comment voyez vous les choses entres vous concernant les routines, soit de PG, soit de IW à fusionner ?
Car étant du métier, il y a bien plus d'absorptions, que de fusions réelles.

Je n'ai pas compris cette partie ^^
Je suis d'accord qu'il faut attirer un nouveau public, mais il faut aussi une communauté assez importante de base pour ce faire. D'où l'intérêt des anciens, oui l'ire change en vieillissant, mais beaucoup reste nostalgique et jouerons.

L'idée serait de faire le jeu par rapport à des plateforme tablette qui ensuite s'adapterons sur des grand écran (comme la plupart des site aujourd'hui).

Comme dit MaChao, IW et PG existerons toujours, en gros c'est comme si on faisait un nouveau serveur. Cependant, les anciennes features, ne seront plus forcement mis à jour, car ça prend du temps.

Moi, je suis convaincu de cette solution, plus on est de fou plus on rit et plus on avance. Ensemble, on peux également trouver plus d'aide (pourquoi pas d'autre dev' à terme ou surtout un designer).

C'est une nouvelle aventure, ou plutôt une suite logique.

Hors ligne

 

#9 02-11-2015 09:44:57

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Fusion en discussion

Nothing_ a écrit:

Comment voyez vous les choses entres vous concernant les routines, soit de PG, soit de IW à fusionner ?
Car étant du métier, il y a bien plus d'absorptions, que de fusions réelles.

Je n'ai pas compris cette partie ^^

Dans la pluparts des fusions, que ce soit de sociétés, d'organisations, ou de Dev, il n'y a qu'un seul vainqueur, inexorablement, une moitié de la dite fusion disparaît.

Merci à vous deux pour le complément d'infos.
Je préfère et de loin voir apparaître une nouvelle plate forme plutôt qu'un mix bizaroïdement etrangoïdale ^^

Que vous manque t'il ( a part du temps) pour compléter le staff ?
Ô¿Ô


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#10 02-11-2015 20:58:04

ANNOYER
Ancien Membre

Re: Fusion en discussion

Coucou les amis,

Je suis un ancien de S4K, GW, IW et je suis actuellement sur U4K.

J'ai ouï dire que l'idée d'un nouveau jeu regroupant les deux communautés était a l'étude.
Je passe donc pour vous dire que je serais des votre si jamais cela arrive big_smile

 

#11 03-11-2015 17:50:36

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Fusion en discussion

Information intérréssante!

Voyons si cela deviendra plus qu'une simple discussion parmis tant d'autres.

Stay tuned!


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#12 05-11-2015 22:56:23

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Fusion en discussion

Je ferais tous pour, j'y crois.

Hors ligne

 

#13 06-11-2015 10:25:52

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Fusion en discussion

Depuis le temps que ce sujet existe il aurait été bien d'avoir un petit mot de notre Eldo chéri


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#14 06-11-2015 16:24:14

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Fusion en discussion

J'en ai discuté avec Nothing avant ce post.
Au sujet de la fusion, est-ce vraiment important de savoir si l'un mange l'autre ou si cela fait un petit ?
Les univers actuels ne seront pas supprimés et certainement avant la fusion, un nouveau univers sera créé.
Pour la suite, le plus important pour moi, c'est que ce changement soit positif pour la communauté, pour vous. A vous de choisir le futur nom, à vous de choisir le game play

Il faudra néanmoins que chacun fasse des concessions sur le gameplay pour que la fusion soit possible.
Les deux jeux partent d'un socle commun, mais avec les années, nous avons chacun pris des routes différentes. Comme pour le système de combat.
Il faudra donc faire des choix.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#15 06-11-2015 19:59:36

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Fusion en discussion

Bin sur qu'il est "assez" important de connaitre les grandes lignes d'un projet, et suite aux informations qui commencent à circuler, et qui souhaitons le continuent d'alimenter la discution, on pourra adhérer ou pas.
Si les vieux ronchons sont encore là ( surement un peu las aussi), c'est que nous sommes prèt à remettre du bois dans la chaudière, mais surement pas pour la faire monter en température, et la laisser une fois de plus refroidir.
Concernant les Univers actuels encore en service, fais des économies en fermant Delto qui ne sert strictement plus à rien, même pas au dev de l'IA.
Nous ne sommes plus que 2 joueurs à nous connecter régulièrement, plus par nostalgie, que par intérets.

On te laisse nous présenter les grandes lignes du projet.
Ô¿Ô

Dernière modification par Gandalf (06-11-2015 20:01:08)


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#16 06-11-2015 22:25:13

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Fusion en discussion

Bah concrètement c'est à nous en échangeant de faire les grande ligne.
Il faut aussi penser à faire un jeu béton, mais se dire que trop de nouveauté augmente la masse de travail et peu démotivé, mais il en faut tous de même.

Je me lance pour lancer les débats; en ce qui nous concerne, voici les principales différences avec s4K:
- Systeme de combat
- Diplo revue légérement car pas retrouvé la bonne
- 2 usines pour faire les vaisseaux (en gros une sur la planète, l'autre dans l'espace)
- Les recherches de vitesses servent a diminuer la consommation

Pour ma part quand j'ai proposer la fusion, je voyais les choses comme ça (pour les grandes lignes):

*A l'inscription on aurais le choix entre deux races ou faction. Une pour PG et une pou IW (rien n'empêche un joueur de iw de choisir celle de pg et inversement).
*Repenser totalement le système de communication entre les joueurs, car pour moi, sur les deux jeu, ils sont totalement "nul". Pour les messages par exemple, il suffit de reprendre le système des sms ou de skype. La conversation sera plus clair.
*Peux être plus de personnalisation pour la page du joueur (profil) avec par exemple notamment un avatar. J'avais aussi penser à des succès à déverrouiller (bon la, je suis en désaccord avec ma chao, mais on peux en trouver plein d'autre.)
*Enfin (et bien que j'ai plein d'autre idée, comme tous le monde), revoir et améliorer le système d'IA de projet genesis.
Le principe de nos jeu et la conquête spatial, hors on ne l'utilise pas. Il est trop dangereux de faire en sorte de se voler les planètes entre joueur, mais pourquoi pas de pas augmenter la conquête lors de la colonisation ? En gros les planètes existe déjà, mais sont "occupé" par l'IA qui les développes et protège. Ainsi on doit détruire la protection avant de coloniser la planète. Ainsi on pourrait coloniser des planète plus ou moins évolué (à nous de déterminé un seuil d'évolution de ses planètes pour pas que ça ne soit cheater et favorise que les gros joueurs). Ensuite, on pourrait transformer les planètes de joueurs supprimés en planète colonisable, ainsi les joueurs devront être à l'affut pour ne pas louper cette affaire. Les joueurs devront être actif. On pourrais pourquoi pas également, pouvoir baser des troupes dessus, troupes qui seront donc perdu pour nous, mais stratégiquement très utiles. Car par exemple je sais que mon ennemis se fournit sur une planète IA, et je sais qu’un combat direct engendrerais de grande pertes, alors je fournit des vaisseaux aux planètes qu’il pille, ce qui permettrais d’affaiblir ses troupes.)(je balance plein d'idée comme ça, évidement qu'elle plairont pas à tous ^^). Le community manager pourrais se servir de l'IA aussi pour introduire des événements. Par exemple, sur une période donné, on pourrait faire en sorte que des «pirates» (donc des IA) prennent possession de ses planètes, avec des troupes importante, empêchant ainsi de se fournir sur ses planètes ou de coloniser. Les joueurs auront donc la possibilité de chasser ses pirates (mais il faudra si mettre à plusieurs) ou de commercer avec (à des taux peu avantageux).


Voilà, de quoi au moins lancer le débat.

Hors ligne

 

#17 07-11-2015 16:54:07

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Fusion en discussion

Alors il y as pas mal de problème dans certaines de t'es idées nothing_.

Notamment les succèes et la colonisation.

Je suis d'accord sur le fait que c'est un jeu de conquête spatial.

Mais crée un univers avec un nombre de planète total définie est je pense une grosse erreur.
Et si ont as plus de joueur que prévu ? Ou encore si nous avons un ou deux mass colonisateur je vous rappelle pandémie sur GW qui avait un nombre de planète complétement hallucinant. Que pourront donc coloniser les nouveau joueur ?

Deja que le système actuelle a une limite... Alors si ont réduit celle-ci sa risque d’apporté plus de problème sur le long terme.

Mais nous pouvons plutot penser a un système d’influence ou encore de territoire spatial comme il en existe pour les territoires maritimes ou aériens.

Quand au succèes ? Oui c'est un standard actuel mais es-ce pour autant indispensable ? Je pense que nous avons d'autre truc a faire avant de ce pencher sur ce genre de choses.

Bref pour le moment ont devrait plutôt ce concentrer sur la réalisation d'un cahier des charges ainsi que sur le squelette plutôt que d’emmetre des idée a tout tête.

Par exemple Définir l'univers.

Spatial ? Teresstre ? Naval ? Magique ? Fantasie ? Mixe ? Le tout a la fois ?

2 factions simple a organiser mais doit ton ce limiter qu'as 2 faction ? Pourquoi pas 3 voir carrément4 temps que l'ont y est.
Ainsi que leurs avantage et leurs inconvénient. Histoire d’approfondir la game play.

Ensuite le nombre de ressources, ainsi que leurs nom 3-4 ? pourquoi pas 5 - 6 voir carrément 7 ressources ?

Bref vue que l'ont part de zero ont est pas obliger de faire un N ième clone. Mais belle et bien un nouveau jeu. Ont peut cependant s'inspirer de ceux la.

Une fois ceci déterminer, il faut encore determiner une liste de batiments qui viendra s'etoffer tout doucement tout au long du developpement et encore une fois qu'elle type de mechanique pour les batiments ?

Comme nous le connaissons tous a lvl quasi infinie comme sur GW / PG / IW ou un nouveau truc a emplacement limité qui t'oblige a faire des choix stratégique pour tes planete comme certain le font ? Es-ce que les batiments sont destructible ? Si oui a quelle hauteur ? Comment faire une mechanique innovante qui ne punisse n'y le jeune n'y le vieux joueur.

Même raisonnement sur les recherches.

Doit t-on garder la mechanique actuelle simple et efficace et qui comme les bâtiments a lvl quasi infinie. Ou doit ton faire une nouvelle mechanique, par exemple j'ai en tète la mechanique de "pastilles". Un simple arbre de compétence qui débloque des fonctionalité exemple :

Traitement des metaux => Alliage renforcée lvl.1 (10 % de pv toutes les unités) => Alliage renforcée lvl.2 (20 % de pv toutes les unités)                        => Armement renforcée lvl 1
                                  => Structure Blindée
Les 3 lvl max => Débloque Omega


Bref un arbre de compétence tout simple avec un temps de développement beaucoup plus élevée.
mais a nombre de recherche très limiter mais gratuite.

Juste pour dire que nous ne sommes pas obliger de suivre le clonage bettement mais en profiter aussi pour innover.

Ensuite présenter une liste d'unité communes a toutes les factions. Puis des unités spécifique ce basant sur les force et les faiblesses des dites races / maison / factions.

Pourquoi pas en profiter pour mettre une seconde manière d'infliger des degat nous avons la méthode directe pourquoi pas y integrer une methode indirecte. Je ne sait pas moi par exemple des missiles nucléaire tactiques inter-stélo cosmique. Ou un canon a particules j'en sait rien.

Ensuite fixé le déroulement du combat de préférence simultané et le plus simple qu'il soit, ton unité fait 30 000 de degats donc tu fait 30 000 de dégâts point barre. proposer des unités avec un fonctionnement radicalement différente des autres, un peut comme les sondes. Pourquoi pas une unité qui ce suicide en début de combat ayant sont tour propre, ou au bout d'un certains nombre de tour, pourquoi pas mettre une unité qui "invoque" d'autre unité (un porte avions par exemple) genre cette unité lâche 1000 chasseur par tour pour une limite de 10 000 chasseur par unités.
Bref les possibilité sont infinie.

Pourquoi pas installer un marché de vente d'unités entre les différentes factions / maison / race. (avec une verif de multi compte systématique ou avec un prix fixe proposer comme sur notre page de commerce sur PG)

Justement en parlant de commerce pourquoi pas changer le système et le rendre plus libre ?

Enfin bref je vais pas tout faire mais vous aurez bien comprit yas plein de truc a discuter a organiser et a réfléchir sur le court et le long terme ce qui implique qu'il faudra que l'ont fasse des choix.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#18 07-11-2015 21:36:11

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Fusion en discussion

Petite question ?
avons nous les moyens de notre politique pour le dev d'un nouveau moteur pour ce futur MMORPG.
Je joue depuis un temps certain sur les 2 jeux en lisse, et en connais aussi bien les points faibles que les forts, et je constate avec amertume que la section des suggestion de PG est pavé de bonnes intentions...
A partir du momment ou il faut sérieusement taper dans le code on ne touche à rien même si la suggestion est validée par le staff, ou l'équipe de dev.
Je ne jette pas la pierre, mais en lisant entre les lignes de cette discution on sent bien que la finalité diverge, il faut dire que sur PG, les discutions commencent à dater ;-(

Mettez vous d'abord d'accord sur la trame principale, et ensuite présentez un début de projet faisable, après, et bien ceux qui veulent participer restent, les autres jouerons à la dinette.
Dans le cas contraire, révez pas, chaqu'un de nous a son propre jeu en tête, et viendra toujours demander encore plus , et encore plus.

Dernière modification par Gandalf (07-11-2015 21:37:18)


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#19 10-11-2015 12:37:15

Eighke
Sergent-chef
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 35

Re: Fusion en discussion

La fusion de PG et IW à aussi un autre but, celui de permettre de mettre en commun le code du jeu. Cela permettra d'avoir 2 développeurs dessus. L'un des plus gros problème étant qu'actuellement ni moi ni Eldo n'avons assez de temps individuellement pour faire évoluer le jeu.

Petite question quand même. Est-ce qu'on ne pourrait pas garder quand même un univers particulier qui permette de préserver nos comptes d'aujourd'hui ? Je n'ai pas hyper envie de voir mon compte actuel mourir, même si je ne fais plus grand chose avec je me plais à le voir monter tranquillement …

@Sheldon: Ce que j'ai discuté avec Eldora est de pouvoir garder l'ensemble des serveurs IW et PG actuels en l'état. Tout ce qui ne touche pas au gameplay pure du jeu sera aussi ajouté (interface, chat, etc...). En gros des versions améliorés mais figés sur le gameplay.

Que vous manque t'il ( a part du temps) pour compléter le staff ?

@Gandalf: Un vrai graphiste serait le top, avec du temps de dispo. Voir un illustrateur mais là je rêve...

Petite question ?
avons nous les moyens de notre politique pour le dev d'un nouveau moteur pour ce futur MMORPG.
Je joue depuis un temps certain sur les 2 jeux en lisse, et en connais aussi bien les points faibles que les forts, et je constate avec amertume que la section des suggestion de PG est pavé de bonnes intentions...
A partir du momment ou il faut sérieusement taper dans le code on ne touche à rien même si la suggestion est validée par le staff, ou l'équipe de dev.
Je ne jette pas la pierre, mais en lisant entre les lignes de cette discution on sent bien que la finalité diverge, il faut dire que sur PG, les discutions commencent à dater ;-(

@Gandalf: D'où l’intérêt de fusionner les deux jeux pour avoir 2 développeurs, plus de temps, plus de motivation.

------------------------------------

Passons aux fonctionnalités.

Mais crée un univers avec un nombre de planète total définie est je pense une grosse erreur.
Et si ont as plus de joueur que prévu ? Ou encore si nous avons un ou deux mass colonisateur je vous rappelle pandémie sur GW qui avait un nombre de planète complétement hallucinant. Que pourront donc coloniser les nouveau joueur ?

D'accord qu'il ne faut pas limité le nombre de planètes. Par contre l'idée de Nothing peut être garder facilement, à chaque fois qu'une planète "neutre" est colonisée et l'IA détruite, une nouvelle planète apparaît. On peut partir d'un univers par exemple en 30x30 et doucement l'étendre, sans réel limite (bonne chance quand même pour le temps et la consommation pour aller en 200x520~~).

Mais nous pouvons plutot penser a un système d’influence ou encore de territoire spatial comme il en existe pour les territoires maritimes ou aériens.

C'était le système qu'il y avait dans la version original de IW avant que je ne l'adapte pour GW, un peu la la civilisation.

Quand au succèes ? Oui c'est un standard actuel mais es-ce pour autant indispensable ? Je pense que nous avons d'autre truc a faire avant de ce pencher sur ce genre de choses.

Ça peut paraître con mais oui. C'est indispensable si l'on veut attirer un nouveau public. Ça et avoir des statistiques plus détaillées. Mais il y a des choses plus intéressant à faire en premier, comme refaire complètement le systèmes de communication.

Spatial ? Teresstre ? Naval ? Magique ? Fantasie ? Mixe ? Le tout a la fois ?

Pas forcement besoin, on peut faire un premier univers spatial et faire ensuite des serveurs (ou carrément jeu) spécifique avec d'autre univers. Rappel toi de Space4K et Vendetta qui était le même jeu avec juste des graphismes et noms différents.

2 factions simple a organiser mais doit ton ce limiter qu'as 2 faction ? Pourquoi pas 3 voir carrément4 temps que l'ont y est.
Ainsi que leurs avantage et leurs inconvénient. Histoire d’approfondir la game play.

On peut aussi donner la possibilité au joueur de changer de faction et de faite partir sur 2 et voir plus tard. Mais oui pourquoi juste 2.

Ensuite le nombre de ressources, ainsi que leurs nom 3-4 ? pourquoi pas 5 - 6 voir carrément 7 ressources ?

Si on ne veut pas perdre les joueurs, 3-4 est bien. Plus il y a de ressources, plus le jeu deviendra élitiste. Ça ne me dérange pas, mais je ne sais pas si c'est la meilleurs des idées.

Comme nous le connaissons tous a lvl quasi infinie comme sur GW / PG / IW ou un nouveau truc a emplacement limité qui t'oblige a faire des choix stratégique pour tes planete comme certain le font ? Es-ce que les batiments sont destructible ? Si oui a quelle hauteur ? Comment faire une mechanique innovante qui ne punisse n'y le jeune n'y le vieux joueur.

Ils ne sont pas infini sur IW, limité par le stockage des ressources. T'as d'ailleurs certains joueurs sur le S1 qui sont au max dans certains. smile. Je ne suis pas très fan des emplacements limité à la Ogame, mais c'est juste un avis perso. smile

Comment faire que les nouveaux joueurs ne soit pas puni sur les anciens serveurs ? La seul et unique solution vraiment efficace à mon avis est de limiter le nombre de vaisseau maximal qu'un joueur peut avoir, ou au moins limiter le nombre de vaisseau qu'il peut utiliser pour une attaque. Mais on est plus du tout dans le même type de jeu de faite.

Doit t-on garder la mechanique actuelle simple et efficace et qui comme les bâtiments a lvl quasi infinie. Ou doit ton faire une nouvelle mechanique, par exemple j'ai en tète la mechanique de "pastilles". Un simple arbre de compétence qui débloque des fonctionalité exemple :

Sur IW originel (avant que je ne l'adapte pour Space4K) les recherches étaient séparer en 3 parties :
- Recherche simple, illimité, ce qu'on a globalement aujourd'hui
- Prototype, recherche unique, demande peu de ressource mais très longue à faire. Cela permet en gros de débloque les bâtiments et vaisseaux.
- Recherche avancé (j'me souviens plus du nom), demande énormément de ressource et temps. Limité à un niveau max mais ont un gros impacte sur le jeu.

Ensuite fixé le déroulement du combat de préférence simultané et le plus simple qu'il soit, ton unité fait 30 000 de degats donc tu fait 30 000 de dégâts point barre

C'était le système de combat qui était en place lorsque j'ai mis IW en ligne, résultat tout le monde sans exception ma dit de virer cette *****.

Je suis passé de faite à du ciblage (me semble que c'est le cas sur PG), chaque unité tire sur 1 unité. Problème les Sentihs devenaient inutile fasse à de simples chasseurs, on m'a dit de virer cette *****. J'ai finalement laissé le système de ciblage mais avec plusieurs tires possible par vaisseaux, ça râle mois mais toujours. Pour info il le système d'Ogame fait du ciblage par exemple.

proposer des unités avec un fonctionnement radicalement différente des autres, un peut comme les sondes

Je ne sais pas sur PG, mais sur IW tu as déjà pas mal d'unité avec des fonctions spéciales. C'est juste que c'est pas écrit dans la description... hmm

Mais oui je suis plutôt pour.

------------------------------------

Maintenant je pense qu'il faudrait faire un nouveau topic avec la liste des fonctionnalités communes à PG et IW, et ce qui est différent. Ensuite faire un liste de ce qu'on aimerait garder, changer, améliorer, supprimer. Ça permettra de voir vers quoi on part.

Peut être créer un Google Group pour discuter de ça serait mieux ?


http://img247.imageshack.us/img247/7818/lambdabydaemonje3.png

Hors ligne

 

#20 12-11-2015 12:27:24

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Fusion en discussion

MaChao a écrit:

Je suis d'accord sur le fait que c'est un jeu de conquête spatial.

Mais crée un univers avec un nombre de planète total définie est je pense une grosse erreur.
Et si ont as plus de joueur que prévu ? Ou encore si nous avons un ou deux mass colonisateur je vous rappelle pandémie sur GW qui avait un nombre de planète complétement hallucinant. Que pourront donc coloniser les nouveau joueur ?

Deja que le système actuelle a une limite... Alors si ont réduit celle-ci sa risque d’apporté plus de problème sur le long terme.

Mais nous pouvons plutot penser a un système d’influence ou encore de territoire spatial comme il en existe pour les territoires maritimes ou aériens.

(...)

Bref pour le moment ont devrait plutôt ce concentrer sur la réalisation d'un cahier des charges ainsi que sur le squelette plutôt que d’emmetre des idée a tout tête.

Je pense que tu n'a pas compris où je voulais en venir ^^
Actuellement sur pg ET iw, sur une galaxie il y a 255 planètes potentiels, elle apparaissent simplement quand on les colonise.
Moi ce que je propose est juste qu'elle sont déjà visible et ont par exemple une image de planète propre à l'IA, mais que il faut l'attaquer pour pouvoir la coloniser. en soit c'est pareil, donc ne favorise pas plus un joueur comme pandémie, car dans les deux cas rien ne l'empeche.

Après un systeme d'influence est une bonne idée mais complète le système de base donc c'est encore autre chose.

Pour le reste, tu donne toi aussi des idées de feature, c'est avec des idées qu'un cahier des charges pourra être définit.

Hors ligne

 

#21 13-11-2015 12:23:30

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Fusion en discussion

MaChao a écrit:

2 factions simple a organiser mais doit ton ce limiter qu'as 2 faction ? Pourquoi pas 3 voir carrément 4 temps que l'ont y est.
Ainsi que leurs avantage et leurs inconvénient. Histoire d’approfondir la game play.

Ah oui est pour cette partie, comme dit plus tôt, je suis totalement d'accord avec le fait d'avoir plusieurs races, ou peux importe le nom.
Mais, je trouvais ça intéressant dans un premier temps de se limiter à une race diviser en deux faction (pour l'histoire de la fusion) puis faire un autre univers ou par exemple une race alien envahit l'univers (qui pourrait faire plein d'oeil à la description du sentih sur s4K), donc toujours avec les deux factions puis une nouvelle race, puis dans un autre univers faite par exemple genre que les humains on créer une espèce de robot pour contrer les aliens (donc dans cette univers 2 race: robot/alien), puis un autre univers où tous ce bon monde se fou dessus. Au moins il y a une histoire, une logique et en plus chacun pourra s'approprier une race/faction, et en défendre la suprématie.

Dernière modification par Nothing_ (13-11-2015 12:26:02)

Hors ligne

 

#22 17-11-2015 13:49:56

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Fusion en discussion

Du côté dev', ils se sont mis d'accord sur les technologies pour coder.

Hors ligne

 

#23 28-11-2015 18:51:56

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Fusion en discussion

C'est une bonne idée, au vu du nombre de joueurs actuels de PG cela ne peut faire que du bien à la communauté ! Le fait d'avoir deux développeurs est un énorme plus également... Bref, je ne sais pas si mon avis va changer grand chose mais je suis pour cette fusion big_smile

Hors ligne

 

#24 29-11-2015 21:49:58

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Fusion en discussion

Il ne change pas grand chose, si ce n'est que la motivation et "l'approbation" des joueurs peux booster tous le monde, donc au final très important big_smile

Hors ligne

 

#25 29-11-2015 22:46:13

ANNOYER
Ancien Membre

Re: Fusion en discussion

Je pense également que c'est une très bonne idée ;-)
Et je jouerais très certainement d'ailleurs, si cela peut aider :p

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr