Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#26 16-02-2019 14:02:29

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: MAJ 11/02/2019

Eldora ?
Peut tu déployer ce patch sur exp 2 ?

J'en ai besoin pour équilibré les bombardiers, et je ne veut pas le faire in game directement des fois que j'ai la main un peut trop lourde, ou l'inverse.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#27 17-02-2019 09:51:06

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: MAJ 11/02/2019

C'est fait
Et les groupés sont activés sur les EO


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#28 17-02-2019 09:53:14

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: MAJ 11/02/2019

Merci.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#29 17-02-2019 10:06:17

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: MAJ 11/02/2019

Bonjour bonjour,

Je vais probablement paraitre encore un peu chiant avec mon poste et j'en suis désolé. Mais je suis surpris de voir que c'est le "retour à l'ancien système" qui a remporté les suffrages et qu'on parte finalement en direction d'un nouveau système qui n'a pas spécialement reçu l'appui des joueurs. Je n'ai personnellement rien de pour ou contre ce système car je ne l'ai pas encore entièrement assimilé mais j'ai eu des échos assez pessimistes de quelques joueurs à mon retour de vacances.

J'avais cru comprendre que Nyx était le serveur de ses joueurs mais finalement seul l'avis de MaChao a l'air de compter ? Ou alors, il y a eu des discussions externes au forum dont je n'ai pas connaissance ? Désolé si j'ai l'air grincheux encore une fois, je n'aime pas avoir l'air de cracher sur un travail qui a été réalisé sérieusement et qui a du demander du temps. Je réagis juste parce qu'il me semble que les autres joueurs ne le font plus car ils se lassent que ça ne serve à rien puisque c'est de toutes façons MaChao qui choisit hmm

Hors ligne

 

#30 17-02-2019 11:26:48

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: MAJ 11/02/2019

Tout d'abord, merci de ton retour.

En effet, j'ai trancher et pris une décision.

Vous vouliez tous quelque chose de différent, si je ne lavais pas fait ont serait encore a l'heure actuel avec l'autre système de moral que en majorité vous ne vouliez pas.

Suffit de lire le post, pour vite ce rendre compte de l'usine à gaz, chacun a des idées différentes, et qui en plus ne sont pas toutes réalisable (rapidement j’entends).

Mettre les deux système de guerre en même temps ?
C'est bien beau mais ça va prendre combien de temps a être mis en place ? 1 ans ? 2 ans ?

Je sait qu'en fessant cela, en prenant cette décision, qu'il y aurait nécessairement des mécontents, peut importe la décision choisie en fait, ça aurait été exactement pareil.

Cela dit, je continue de dire que c'est vos choix qui importe, la majorité a voter pour un retour en arrière, et c'est ce que nous avons fait.

Cependant j'avais aussi prévenue que si ce choix avait été fait, qu'il y aurait pour conséquence une révisions des règles, il y a eu beaucoup de refonte derrière ce type d'univers surtout sur le moteur de combat, c'est littéralement un autre jeu, vous n'avez qu'à utiliser le simulateur pour vous en rendre compte.

Vous m'avez lus / vous m'avez pas lus, c'est pourtant écris, ne venez pas me dire que je n'avais pas prévenue.

Et pourtant, au final, c'est bien ce que vous avez choisi.

C'est belle et bien l'ancien système qui l'as emporté et qui a été remis, exactement le même.

Les seules choses qui change ce sont les règles,
des règles qui existait sur une base différente et qui datai de plus de 10 ans, il était nécessaire de les revoir, et nous avons choisi vu que nous levons certaines limites, une seule règle plus simple a comprendre et beaucoup plus rapide a mettre en place, et bien sur plus fair play.

Par exemple : Tu va pas faire un grouper (sans limite de nombre de joueurs) sur un type qui peut même pas en faire un pour ce défendre, ça me parait pourtant évident.

Mais pourtant les vieilles règles le permettait... ce qui est très injuste.


Garder en tête que les tourelles ne sont absolument pas les même (elle sont très loin de rigoler comparer a hybris vous risquer d'avoir de très mauvaise surprise si vous les sous-estimez), les vaisseaux non plus (leur dégâts approche désormais 90% la ou ils tournais plutôt vers les 66% au part avant en moyenne), le bouclier planétaire est aussi beaucoup plus fort (PV x 10 !!!), et bientôt les bombardiers aussi ( je bosse dessus actuellement, et comme le reste ils seront beaucoup plus énervé qu'actuellement, je dirait a vue de nez environs 16 fois ) Car sur ce type d'univers c'est pas la puissance du tirs qui compte le plus mais la quantité de tirs, puisque le surplus de dégâts lors d'un kill est perdu, ici j'ai fait en sorte que ces degats perdu soit minimisé au maximum et pour ce faire plutôt que de changer intégralement le système de tirs j'ai simplement multiplié le nombre de tirs, donc par conséquent beaucoup de dégâts perdu en moins et des dégâts optimisé au max. Et c'est valable pour toutes les unités.

Donc nécéssairement, les règles aussi devait être revue.

Des retour pessimiste ?
Alors qu'on a remis l'ancien système ?

Je pense surtout que vous avez mal compris quelque chose.

Cette seule règle qui a été mise, donne justement de l’intérêt a la guerre puisqu'elle disparait une fois la guerre déclarer, ce qui permet de lever toutes les limites existante et en plus il n'y as même plus de pénalité comme c’était le cas avant avec le système de moral.

Ne vous fiez pas au moral sur la page de vue global celui-ci est désactivé en attendant de lui trouver une autre utilité, et n'as strictement aucun incidence en combat.

Je veut dire c'est tout bénef pour les attaquant vous pouvez enfin tout lâcher et y aller 10 20 si vous voulez en temps de guerre.

Hors mis la guerre pour toutes les attaques vous n'avez qu'une seule règle :

Le nombre de points TOTAL de la cible + les points flottes présente en défense (si un autre joueur est posé en orbite) = Nb de point flotte pouvant attaquer

Joueur A 10 000 point total + Joueur B 2 000 points flotte en défense chez joueurs A = Joueur C 12 000 points flottes attaquante

Je pense sincèrement que c'est ce qu'il y as de mieux actuellement.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#31 17-02-2019 12:48:46

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: MAJ 11/02/2019

J'ai malheureusement moin le temps d'animé ces discussions sur les règles des combats et pourtant c'est plutôt ma spécialité le raid^^

Cela dit je vais en profiter en ce dimanche pour dire quelques choses qui me dérange fortement.

Machao, tu dis être sur le points de réfléchir et changer le nombre de tirs de tels ou tels vaisseaux mais on fait comment nous pour prévoir une flotte actuellement si tu comptes changer plein de choses après?
En gros on commence tous à réfléchir pour une compositions de flottes mais dans 2 mois elle sera peut être très mauvaise face à une autre composition car tu auras changées les caractéristiques de certains vaisseaux.

A un moment donné le serveur à commencé, faut soit faire directement les modifications nécessaires tel que le système de combats et ça j'appuie personnellement ton choix, mais changer les caractéristiques des vaisseaux pendant le serveur, non franchement faut arrêter sauf si tu compte pas les ajouter sur Nyx.

Il va déjà avoir des genre "d'event" avec des nouveaux vaisseaux comme aigle X etc apparemment donc il va falloir s'adapter pour ça.

PS: Après je viens pas pour critiquer ton travail Machao, au contraire tant mieux que tu puisses aider Eldora pour le jeu mais les améliorations en cours de serveur, difficile de convaincre la communauté je pense, surtout sur des caractéristiques précisent de vaisseaux.

Dernière modification par BliZzaRd (17-02-2019 13:07:10)


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#32 17-02-2019 13:09:03

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: MAJ 11/02/2019

Bonjour

Cela dit, je continue de dire que c'est vos choix qui importe, la majorité a voter pour un retour en arrière, et c'est ce que nous avons fait.

Ce que tu dis là est complètement faux MaChao.  Revenir à l'ancien système veut dire....Revenir à l'ancien système....Donc aux anciennes règles.,,
Je t'en supplie arrêtes de dire que tu écoutes les autres, c'est totalement faux. Tu le prouves souvent, seul ton avis compte.

Je pense surtout que vous avez mal compris quelque chose.

C'est souvent ça le problème, nous ne sommes pas en capacité de comprendre. En effet cela vient d'une connexion des synapses non appropriée. Un circuit corticosouscortical, comportant les aires corticales paralimbiques du lobe frontal, le striatum dit limbique ou ventral (essentiellemnt la partie interne de la tête du noyau caudé), le pallidum interne, le noyau médiodorsal du thalamus, lui-même se projetant à nouveau sur les aires frontolimbiques, sont essentiellement en cause dans notre incompréhension collégiale.

Une autre donnée pourrait apporter une piste de compréhension sur le fait que nous ne comprenons pas tes choix et que nous pensions à l'unanimité que seul toi décides de la vie des serveurs, le biais de confirmation ou biais de confirmation d'hypothèse si tu le préfères. A quelque chose prêt, le biais de confirmation est la capacité de l'homme à exclure toutes données, faits, observations, qui ne concordent pas avec celles qu'il a lui-même choisie de croire.

Un petit exemple pour l'illustrer:
Les joueurs ont voté pour 3 choix, rester avec le système de moral actuel, revenir à l'ancien système, autre.
Tu as interprété les résultats du votes (majoritairement revenir à l'ancien système) et tu as mis en place un système autre, que les joueurs n'avaient pas choisi.

C'est belle et bien l'ancien système qui l'as emporté et qui a été remis, exactement le même.

Les seules choses qui change ce sont les règles,

Bien non, tu ne peux pas dire tout et son contraire. Ce n'est pas exactement l'ancien système puisque tu as choisi, seul, de modifier les règles...

Je veut dire c'est tout bénef pour les attaquant vous pouvez enfin tout lâcher et y aller 10 20 si vous voulez en temps de guerre.

Qu'est-ce que l'on s'en fous n'est-ce pas, personne n'a 10 personnes dans leur alliance.  5 qui attaquent et les autres qui s'attendent à un contre était bien suffisant sur un serveur qui ne comporte que quelques dizaines de joueurs..

Je suis conscient de tout le travail que tu fais pour le jeu et t'en remercie, mais j'avoue être de plus en plus énervé par ta façon de procéder.

Dernière modification par Shindo_Caillou (17-02-2019 14:20:58)

Hors ligne

 

#33 17-02-2019 13:59:10

Gaulois
Adjudant-chef
Date d'inscription: 11-07-2015
Messages: 81

Re: MAJ 11/02/2019

Bonjour a tous
+1 pour sheldon
+1 pour shindo_caillou
+2000 pour blibli sur vso pour ma part si il y a le moindre changement sur les vaisseaux j'arete de suite pg pourquoi?
par ce que j'aurais pas bosser pendant plus de 2 mois sur une compo de flotte qui risquerais de ne plus etre d'actualiter
et je pense que je serais pas le seul
Machao lache rien mais reflechi avant de faire


malo mori quam vivere stans flexo poplite

Hors ligne

 

#34 17-02-2019 14:39:41

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: MAJ 11/02/2019

Sauf erreur de ma part, la différence avec l'ancien système, est la protection 50%/90% et la limite à 5 joueurs par groupé.
Vous souhaitez donc la réinstaurer et limiter plus les attaques que le système actuel ?
Généralement les remarques vont dans l'autre sens big_smile

De pas pouvoir mettre à jour l'univers est un problème à résoudre. Car sinon cela veut dire programmer sa mort et provoquer la multiplication des univers.
Les gros MMO ont des mises à jour pour équilibrer et dynamiser le jeu. Pourquoi ne pas faire la même chose ici, par petite étape pour éviter le big bang à chaque fois ?


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#35 17-02-2019 15:18:41

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: MAJ 11/02/2019

Bonjour Eldora,

Les nouvelles règles ne facilitent pas les attaques, malgré ce que l'on pourrait penser.

Exemple, nous nous sondions régulièrement avec Lilou27 et Gaulois ces dernières semaines. (pour citer un exemple, j'espère que ces messieurs dames ne se sentiront pas offensés par ces quelques lignes)
J'avais la puissance de feu suffisante pour blesser fortement Lilou27 et Gaulois avait la puissance et l'avance pour me blesser à son tour.
Il avait du fait de la règle des 50% la possibilité d'anéantir dans l’œuf un potentiel adversaire le jour où je baissais ma garde.

La guerre était psychologique, qui d'eux ou moi réussirait à surprendre l'autre...
Maintenant avec cette nouvelle règle, la donne à littéralement changée.
J'aurais toujours pu blesser Lilou27 (encore aurait-il fallu qu'elle baisse sa garde) mais Gaulois lui ne peut plus m'atteindre pour le moment, ce que je trouve injuste.

Alors techniquement si, il le peut en envoyant l'équivalent de mes points totaux, sauf qu'il y perdrait du fait des améliorations faîtes sur les défenses, beaucoup...

C'est là où je ne comprends pas bien la stratégie actuelle de PG. Les défenses ont été améliorées, de nouveaux vaisseaux seront implémentés de façon périodique par les events (Je tiens à souligner cette excellente idée de MaChao) mais on ne peut pas les tester à cause des nouvelles règles de combat..

D'abord il y avait le moral entraînant un malus trop important, et maintenant l'impossibilité d'attaquer sous peine de se faire démolir à chaque fois face au bouclier et structures de défenses.

Pire encore, la possibilité de grouper un joueur sans déclaration de guerre. Petite réflexion personnelle: Lorsque l'on est pas en guerre, on est vigilant à l'environnement extérieur mais on peut se permettre quelque fois de laisser une flotte à quai une petite demi-heure pour faire autre chose. Par contre en temps de guerre on dit à sa femme qu'on a du boulot administratif et on est en hyper vigilance à ne pas se prendre une groupée.

Là, c'est la foire à la saucisse, Gaulois (pour citer un exemple, j'espère qu'il ne m'en voudra pas) ne peut plus me surprendre sans perdre une quantité de plume importante, par contre s'il n'est pas assez vigilant, on lui tombe tous dessus (nous les A sans grande flotte). Ce n'est pas équitable à mon sens. une groupée devrait être maintenue en temps de guerre et seulement ainsi.

Parce que là c'est simple, il est inutile de déclarer une guerre. Le jour où les SO (pour citer un exemple, j'espère que ces messieurs dames ne se sentiront pas offensés par ces quelques lignes) ils peuvent venir en groupée n'importe quand sur n'importe qui. et nous ne pouvons répondre qu'en attaquant à équivalent de leur points totaux. Bien oui car ils sont intelligents et ils attendront que nous soyons déjà en guerre avec les ORB pour le faire...

Seule solution, disband des alliances pour être intouchables aux groupées...

Comprends-tu Eldora les failles de ces nouvelles règles?

Je suis d'accord avec toi, il faut résoudre ce problème de MAJ, mais pour ça, il faut que les MAJ soient réfléchies en équipe. MaChao porte seul sur ses épaules les décisions concernant le jeu.  Puis-je me permettre d'évoquer une idée? Que les MAJ soient débattues comme actuellement, et que les décisions soient prises à plusieurs. Je lance l'idée comme ça...Ne serait-il pas temps de créer un conseil des Circees? composé d'un membre de chaque alliance?

Dernière modification par Shindo_Caillou (17-02-2019 15:32:29)

Hors ligne

 

#36 17-02-2019 15:24:47

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: MAJ 11/02/2019

Je te suis Eldora sur des petites mises à jour étape par étape mais de changer complètement les caractéristiques d'un "type de vaisseaux" ne fait pas partit d'une "petite étape" selon moi.

L'ajout pendant le serveur avec une sorte de "quête" pour débloquer de nouveaux vaisseaux,( j'ai entendu parler de ça concernant Aigle X, canon polarien etc), ça c'est géniale cela dit et ce même si on devra sans doute réadapter sa compositions de flottes, mais au moin on fait vivre le jeu.
Parcontre, de changer un type de vaisseaux(déjà existant et présent sur l'univers) pendant un serveur va désavantager une partie et avantager une autre et ça c'est pas top du tout.


Pour le mix(ancienne règle de combat et nouvelle) je trouve mine de rien que c'est pas si mal sauf peut être de ne pas mettre de limite sur les groupés. Tout simplement parce que nous sommes pas énormément actuellement sur PG et si un joueur se fait "dérouiller" en guerre par un groupé 10x supérieur à ça flotte, j'ai de fort doute que la victime soit motivé à remonté une flotte. Alors que l'ancienne règle des 190% permettait au moin à la victime de faire quelques dégâts aux adversaires et généralement la chute est pas si terrible que si on laisse la règle des no limite.

D'avoir enlevé les groupés sur un joueur sans alliance est une bonne idée mais également une mauvaise selon moi.

Ok tu as pas les avantages d'une alliance, mais tu sais en contrepartie que tu prendra jamais de groupé si tu es seul et donc tu montes tranquillement ton compte et ta flotte sans te soucier d'un possible groupé et la c'est dégueulasse. En gros un mec qui à perdu sa flotte dans une alliance pendant une guerre quitte son alliance pour se refaire une santé tranquillement et y retourne une fois sa flotte reconstruite tranquillement.


Je réfléchis certes à des situations un peu "batardes" si je peux me permettre mais c'est exactement ce que ferons certains joueur surtout si PG retrouve une vrai communauté et toutes les failles stratégiques seront utilisées.


PS: je viens de lire le message de Kro_caillou et je constate que j'ai loupé un gros trucs la mdrrrr, on peut faire des groupés sans déclarer la guerre?Mais dans ce cas chaque attaquants faisant partit du groupé ne doit pas dépasser(en points flottes envoyées les points totaux du défenseurs?)

Une blagounette les groupés sans guerre?^^

+1 l'idée de Kro_Caillou pour avoir un porte parole par alliance avant de voter une règle.

Dernière modification par BliZzaRd (17-02-2019 15:34:52)


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#37 17-02-2019 15:36:52

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: MAJ 11/02/2019

Bonjour Blizzard,

Tu ne rêves pas :

Active les groupés sur les joueurs dans une alliance, guerre ou pas guerre

Plus besoin de guerre, on peut grouper n'importe qui de plus fort que nous.
exemple: tu as 1 000 000 de pts et tes adversaires ont tous 800 000, ils sont 10.

Ils t'attaquent tous avec 100 000 pts, l'équivalent de tes points totaux.
Tu perds gros, ils perdent peu chacun.
Ils recommencent la technique, en trois tours tu es mort, ils s'en sortent sans gros dégâts.
Et comme vous n'étiez pas en guerre, tu t'étais dis "Allez je finis ce resto tranquillement avec ma femme avant de faire voler, je suis pas en guerre!"

Hors ligne

 

#38 17-02-2019 15:45:03

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: MAJ 11/02/2019

Salut Kro:),

Je constate que tu as souvent des problèmes administratifs à justifié auprès de ta femme ^^

Merci pour l'explication mais tu as quand même une limite à ne pas dépasser quand tu es pas en guerre et ce même avec les groupés, mieux que ce que je pensais tout de suite en lisant ton message précédant.

Mais oui vu que tu peux pas avoir plusieurs guerre en même temps, ton exemple virtuel entre vous et les ORB + nous derrière en petit filou est une excellente idée, nous allons de suite discuté ça avec les ORB mdrrrr


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#39 17-02-2019 15:50:02

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Re: MAJ 11/02/2019

Blizzard,

Je suis déçu qu'en fin stratège que tu es tu n'ai pas déjà imaginé cela smile
Blague à part, le nouveau système comporte des failles encore plus incohérentes que l'ancien selon moi.

Je suppose que nous soyons limité en groupée sans guerre à la totalité des points de l'adversaire, mais qui sait, peut-être pas ^^

Hors ligne

 

#40 17-02-2019 15:56:56

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: MAJ 11/02/2019

J'ai pas trop suivi les évolutions combats, donc étant donné que tu viens de m'apprendre la possibilité de groupé sans guerre, je t'avoue ne pas avoir réfléchie à ça xD mais il serait important de savoir la limite des groupés "sans déclaration de guerre" ou de supprimer aussi ce truc horrible de groupé sans guerre tout simplement^^

Laissons les autres répondre sinon on est partit pour une conversation de 8h à deux^^ et ils auront la flemme de tout lire xD

Dernière modification par BliZzaRd (17-02-2019 15:57:55)


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#41 17-02-2019 16:51:58

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: MAJ 11/02/2019

+1 pour le conseil des Circées avec un représentant par alliance ^^

Clairement, modifier les caractéristiques des vaisseaux en cours de route chamboule les stratégies à long terme et je comprends que ça puisse dégouter entièrement. Le développement d'un compte se fait justement avec une vision à long terme et modifier les vaisseaux reviendrait à détruire le travail de certains et à pallier aux erreurs d'autres de façon plutôt injuste. Par contre, ajouter des vaisseaux de temps en temps, ça dynamise un peu le truc. On doit s'adapter tous au même moment avec de nouvelles données communes, ça j'aime bien ^^

Sinon, le point qui me dérange le plus dans le nouveau système est de ne pouvoir déclarer qu'une guerre à la fois. Ici, les ORB et SO sont en pacte de défense commune. Si nous déclarons la guerre aux ORB, on peut s'attaquer à plein régime et les SO peuvent venir en plus soutenir les ORB. Par contre, les SO sont plus ou moins invulnérables face à nos attaques car on ne peut pas leur déclarer la guerre. Le pacte de défense commune devient une arme redoutable et pousse aux stratégies défensives.

En fait, je ne sais pas si je suis le seul dans le cas, mais j'attends de PG qu'il m'apporte des bons moments de détente entre alliés et avec mes adversaires. Pour ça, j'ai envie de jouer à la guerre et affronter d'autres joueurs qui peuvent tout à fait être mes potes hors du conflit. Mais à la façon d'un jeu, dans la bonne ambiance et dans un affrontement "équitable". Les anciennes règles étaient plutôt bien pondérées je trouve (et je crois que beaucoup sont de cet avis); et je m'étais au départ inscrit sur ce serveur sans imaginer un seul instant que ces règles allaient être changées. Je ne comprends pas bien pourquoi on essaie de tout tout changer comme cela. Il y a eu de bons ajouts, mais parfois il faut savoir conserver les bonnes bases non ? Pour d'éventuels ajouts, ça peut ensuite être fait en concertation avec le conseil des Circées, comme proposé plus haut. On se prend vraiment la tête là et ça commence un peu à me lasser, alors que les joueurs n'ont qu'une seule envie, c'est de jouer à PG ^^ (enfin je crois)

Dernière modification par Sheldon (17-02-2019 16:52:19)

Hors ligne

 

#42 17-02-2019 17:52:30

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: MAJ 11/02/2019

Les grosses modifications sur les vaisseaux dont il parle ont déjà été faites en amont.
Sauf erreur de part, MaChao parle d'équilibrage comme ce que l'on voit dans n'importe quel jeu. Un peu plus sur ce type de vaisseau un peu moins d'en un autre. Tout cela pour équilibrer et éviter les abus.
À quoi cela sert de ne rien toucher si à terme c'est pour utiliser qu'un seul type de vaisseaux, car à l'usage on découvre que ce n’est pas équilibré ?
Heroes of the storm équilibre toute les semaines ou toutes les 2 semaines par exemple.

La grosse modification, c'est celle-là, car le précédent système de combat ne convenait pas. Si on ne touche rien, alors on remet le moral, mais je ne pense pas que cela soit ce que vous souhaitez.
Cette mise à jour est pas encore suffisante, continuons à en discuter pour trouver la bonne solution.

ps: Si les ORB et SO sont en pacte de défense commune, alors déclarer la guerre aux ORB revient à déclarer la guerre également aux SO par le jeu des alliances.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#43 17-02-2019 18:10:12

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: MAJ 11/02/2019

.

Dernière modification par Pent (18-02-2019 00:10:12)

Hors ligne

 

#44 17-02-2019 20:25:44

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: MAJ 11/02/2019

Eldora a écrit:

ps: Si les ORB et SO sont en pacte de défense commune, alors déclarer la guerre aux ORB revient à déclarer la guerre également aux SO par le jeu des alliances.

Ah d'accord, ça c'est qqc que j'avais mal compris, merci pour ta lumière. ^^

Pent a écrit:

Je comprends juste pas, vous avez encore plus d'occasions de vous rentrer dans le lard et ca whine encore... mais tomber a 10 v 1 sur un plus faible ca posait pas de problèmes. Si vous voulez faire un groupé seulement pour les temps de guerre, le joueur sans alliance sera toujours exempt de groupé.
Pour l'argument de quitter son alliance, j'ai pas souvenir que quelqu'un l'ai déjà fait par le passé.

Shindo_caillou je comprends juste pas tes arguments. Rien n’empêche gaulois de venir te rendre visite et inversement.

Tout les jeux font des patchs, tu vas dire a blizzard non stp nerf pas le druide j'vais servir a rien en arene. A un moment donné quand la tactique c'est le cobra en masse,( qu'on peut considérer comme une faille aussi ) faut revoir le vaisseau.

Je pense que le souci vient essentiellement du fait que le vote n'a pas été écouté au sens des joueurs. Les joueurs s'attendaient à retourner au système bien connu d'Hybris (au moins dans un premier temps) et à commencer les festivités, alors que dans le système non voté mais mis en place, plusieurs trouvent des choses à redire au niveau de l'équilibre des conflits là où c'était plutôt bien pondéré avant.

Hors ligne

 

#45 17-02-2019 21:13:55

Muse
Ancien Membre

Re: MAJ 11/02/2019

Hello,

je vais faire court car j'ai la flemme de me répéter.

Le coup de figure de Sheldon c'est pour expliquer non pas le fond du sujet mais la forme. C'est à dire que les joueurs ne sont pas écoutés. Mais ça arrive qu'il y a des évolutions qui vont dans ce qu'on aime bien.

Depuis des années, on a fait comprendre que la limite du nombre de joueurs c'est chiant.

Donc on nous annonce nouveau serveur Nyx, beaucoup d'équilibrage sur les vaisseaux et les défenses, donc on débride la limite des groupés.

On se dit cool et on voit un système de morale que personne a réclamé et qui gâche le plaisir de jouer sur ce serveur.

Donc on fait comprendre qu'on ne veut pas du système de morale.

Et vous nous le faite sauter le système de morale mais vous chamboulez pleins d'autres règles.

C'est déstabilisant...

Merci de ne plus toucher au serveur et de nous laisser un temps pour essayer le jeu...

 

#46 17-02-2019 21:32:02

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: MAJ 11/02/2019

Coucou, je vais essayer de tout lire et répondre au mieux point par point :

1) Les modifications sur les unités.

Je le sait pertinemment que faire des changement en cours de jeu est mauvais surtout sur ce point c'est pourquoi ont a arreter de le faire sur hybris et que nous aviosn crée erebe qui durai que 2 mois c'etait idéal pour changer les stats sans perturber le jeu ceux qui ont participé doivent ce souvenir de l'ancienne corvette E par exemple.

Cependant les modifications dont je parle actuellement, concerne les Bombardiers.

A l'heure actuel, ils sont absolument pas équilibré du tout.
Ils sont même volontairement au plus bas de leur puissance possible, a cause de leur instabilité et de chose comme le "bug" que l'ont a trouvé récemment.

Donc oui ils sont en cours de ré-équilibrage maintenant qu'ils sont stable comme toutes les autres unités.

Mais tu te doute bien que je vais pas les changer IG directement comme ça du jour au lendemain, je veut dire je suis aussi sur l'univers je suis aussi joueur donc j'en ai bien conscience.

Ceci va être réaliser en plusieurs phases :

-Une phase d'équilibrage qui va ce faire sur EXP2, d’où ma demande en haut de cette page.
Ou vous pouvez aller voir a tout moment les modifications faites en live. (le phantome est deja différent mais pas fini)
(Serveur de test autant s'en servir ça ne perturbera pas le jeu)

-Une fois l'équilibre trouver,
Je vais alors faire un post IG et sur le forum pour dévoiler les nouvelles caractéristiques des modifications apporter ainsi que tout le raisonnement derrière qui amène a ces modifications, pourquoi j'ai choisie tel arme tel cible tel quantité ect ect...
Mais sans l'activer sur NYX.
Ainsi tout le monde aura loisir de l'essayer a volonter sur EXP2 imaginer un peut le serveur de test de overwatch ou de world of tanks par exemple, et donc de commencer a réfléchir a comment adapter sa stratégie en conséquence.

-Ensuite il ce passera au moins un bon gros mois minimum (voir plus celons la modification plus elle sera importante et plus je laisserai de temps entre l'annonce et l'activation ) pour réaliser votre nouvelle stratégie.

-Et enfin lors de l'activation je pense demander a Eldora une trève général temporaire (temps a définir) pour bien laisser tout le monde s'adapter au mieux.

2) Création de nouvelles unités

Cela va suivre exactement le même processus, ont a commencer a bosser sur une unité proposer par Zeck, mais celle-ci n'apparaitra pas du jour au lendemain.

Comme au dessus vous serez très largement prévenue avant.

3) Façons de précédée

Si je ne le fait pas, personne ne le fera et il ne ce passera rien, et tout le monde restera bloquer indéfiniment car personne ne prendra l'initiative de le faire.

Je comprend qu'on apprécie pas ma manière de procédés surtout sur ce cas la, mais dans ce cas précis je suis désoler mais il fallait que quelque chose soit fait, et vite.

Et pour les raisons je les ai déjà évoquer plus haut ce n'est pas hybris,
mais un type erebe le jeu n'est pas du tout le même dans sont moteur, donc certaines choses comme la règle des 50% qui empeche totalement le premier d'attaquer a long terme ou des 190% arbitraire qui permet des grouper sur des gens qui ne peuvent même pas en faire pour ce défendre ne sont plus du tout adapté.

Et surtout, Il faut aussi donnée un réel intérêt a la guerre, et qu'elle autre intérêt si ce n'est de viré l'unique règle un peut "gênante" ?

Comme le dit si bien shindo_caillou :

Les nouvelles règles ne facilitent pas les attaques, malgré ce que l'on pourrait penser.

Exemple, nous nous sondions régulièrement avec Lilou27 et Gaulois ces dernières semaines. (pour citer un exemple, j'espère que ces messieurs dames ne se sentiront pas offensés par ces quelques lignes)
J'avais la puissance de feu suffisante pour blesser fortement Lilou27 et Gaulois avait la puissance et l'avance pour me blesser à son tour.
Il avait du fait de la règle des 50% la possibilité d'anéantir dans l’œuf un potentiel adversaire le jour où je baissais ma garde.

La guerre était psychologique, qui d'eux ou moi réussirait à surprendre l'autre...

Je ne te répondrait qu'un seul truc : Mais vous n’êtes pas en guerre...


A un moment si tu veut détruire il faut aussi savoir prendre la décision de déclarer la guerre.

De plus en as tu réellement besoin pour détruire les autres joueurs si tu le souhaite ? Non tu peut tout a fait le faire, mais tu te donne un sacré handicape.

4) Les tourelles / le bouclier

Ceux-ci vous paraisse extrêmement puissant, et pour cause c'est la leur but, de vous effrayer.
Les tourelles ne fonctionne pas pareil que les vaisseaux, ils n'ont qu'un seul et unique armement, et donc par conséquent ne tire que sur 1 et 1 seule cible a la fois jusqu'à ce qu'elle soit totalement annihiler. Les tourelles ont un tir CONCENTRER.

La ou les vaisseau ont eux des tirs REPARTIE, c'est aussi pour cette raison que les vaisseau ont beaucoup plus de canons.
Et aussi pour cette raison que le Bouclier est plus fort pour pouvoir tanker cette augmentation de tirs.
De plus le rendre plus fort rend les Bombardier qui ignore le bouclier encore plus interessant.
Il ne faut pas non plus oubliée que les tourelles n'esquive pas.
Elle prennent 100% des tirs ennemie et ne peuvent être fabrique que sur une seule et unique planète (tu ne peut pas les déplacer d'une planète a l'autre) donc pour toutes ces raisons c'est normal qu'elles soit un peut plus puissante que les unités normal, car oui ont y dépense des ressources mais aussi du temps dedans.
Le lance missile est peut être surpuisant, mais il ne ce fait pas en 5 minutes.
Et ce temps ce doit d'etre rentable.

Cependant à l'heure actuel les bombardiers sont a leur plus faible niveau de puissance possible, et quelles sont les cibles des bombardiers ? Je vous le donne en mille.
Les tourelles bien entendu.
C'est aussi pour ça qu'elle sont surpuissante, elle n'ont pas de prédateur actuellement.
D’où l’intérêt supplémentaire d'apporter les modifications des unités exprimer sur le point 1

5) Concernant les groupé en guerre ou pas en guerre.

Je ne comprend pas votre etonement c’était déjà le cas avec la règles des 190%. Il était déjà possible d'envoyé 2 fois les points total sur un joueur neutre qui n'avait rien demander a personne en alliance ou même hors alliance.

Alors vous serez certes a l’abri des groupé en étant sans alliance, mais ça ne veut pas dire que vous ne serez pas vulnérable, puisque vous ne pourrez pas non plus recevoir de l'aide.

Vous serez donc forcement en 1 vs 1 et dans ce cas vous partez déjà avec un désavantage conséquent : vos points TOTAL compte.

Et même si vous y alliés a 8, de 100 000 au final ça serait toujours du 1 v 1, seule la composition et le niveau des recherches vont compter.

Seulement les dégâts seront répartie sur plusieurs joueurs au lieu d'un seul...

Mais de base les grouper sont une anomalie sur ce genre de jeu ça n'as pas du tout été conçut pour, cependant PG la mis il faut bien faire avec je me refuse de l'enlever totalement. Et puisque le fait d’être en alliance permet d’être défendu en grouper il est normal que l'ont puisse attaquer en grouper aussi.

Ou alors ont enlève les deux, hors guerre. Mais ce serait encore plus vous limiter.

A vous de voir.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#47 17-02-2019 22:10:41

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: MAJ 11/02/2019

.

Dernière modification par Pent (18-02-2019 00:10:24)

Hors ligne

 

#48 17-02-2019 23:08:33

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: MAJ 11/02/2019

Juste pour répondre à Pent: Tu as connu les anciennes règles de combats? Ne le prends pas mal mais au vu de ce que tu écris, absolument pas....donc difficile d'argumenté ou te suivre.

Effectivement tu n'a jamais vu quitté un joueur son alliance pour éviter les groupés  puisque les anciennes règles de PG permettait le groupé sur le joueur sans alliance mais si on laisse la nouvelle règle actuel, plus de souci pour le joueur sans alliance.

Second points, sur PG et les groupés, tu ne pouvais pas dépasser 190% de la cible et tu ne pouvais pas avoir + de 5 attaquant tout en respectant les 190% donc les 10vs1 tu les as vu sur un jeu peut être, mais pas ici...et la nouvelle règle te permet une boucherie total en temps de guerre, à l'époque non.


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#49 17-02-2019 23:17:45

Pent
Adjudant-chef
Date d'inscription: 27-09-2016
Messages: 88

Re: MAJ 11/02/2019

.

Dernière modification par Pent (18-02-2019 00:10:32)

Hors ligne

 

#50 17-02-2019 23:35:48

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: MAJ 11/02/2019

Ça fait donc douze ans que tu n'as pas lancé d'attaque.

190 % c'est clairement pas punitif, surtout avec le système actuel de défenses... Actuellement le système désavantage l'attaquant, pas le défenseur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr