Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-04-2010 21:18:08

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Discussion : avenir des univers

Pour se recentrer sur la discussion, je réouvre un nouveau post.

Bonsoir,

Après une longue lecture et une bonne réflexion, voici la piste officielle sur les prochains changements sur les univers :
-    Deltoria : L’univers compte actuellement une 60ène de joueur actif (ayant joué il y a moins de 3 jours). Pour le dynamisé, le nombre de galaxie va passer de 50 à 10. Les planètes seront replacées arbitrairement et le groupement de planète dans un même système d’un même joueur sera conservé.
-    Epsylon : Avec seulement une petite trentaine de joueur actif, univers sera supprimé.
-    Exp1 : Il restera réservé au compte donateur. Suivant le même principe que Deltoria, le nombre de galaxie va être ramené à 10.
-    Ouranos : L’univers le plus actif avec 90 joueurs actifs. Néanmoins, il dénombre un faible nombre de planète. Il passe donc également à 10 galaxies.
-    Thanatos : Univers périodique et ne comportera seulement 5 galaxies.
-    Et un nouveau (nom non défini pour l’instant) : Avec les mêmes règles que Ouranos, il sera accéléré 3 fois sauf au niveau des trajets. Dans un premier temps, seulement deux galaxies seront disponibles.

L’ensemble des empires oubliés vont être supprimés. Les nouveaux auront une durée de vie de 3 mois.

Le premier mois d’un compte-univers bénéficiera du compte donateur.

Ces changements ne sont pas totalement arrêtés et aucune date n’est encore fixée. Néanmoins, l’avenir des univers sera statué bientôt.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#2 27-04-2010 21:25:48

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Discussion : avenir des univers

Je ne veux pas faire rabat-joie, mais supprimer les eos sur un univers comme Deltoria, ou certains ont pris depuis plusieurs années soit d'être minier et de produire ses mines soit d'être raideur et de vivre des eos, ça risque de pénaliser plus certains que d'autres... hmm

Les planètes seront placées arbitrairement, ça veut dire complètement au hasard ou est ce que les planètes proches resteront proches et les éloignées éloignées (sans parler de celles d'une même galaxie).

Car, pour la part, et je crois ne pas être le seul à avoir fait ça, j'ai répartit mes planètes dans l'univers, mais pas au hasard...


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#3 27-04-2010 21:26:49

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Discussion : avenir des univers

J'ai l"impression qu'on a débattu une semaine dans le vide pour aboutir à quelque chose qui ressemble à n'importe quoi.
10 Galaxies, ca va être un jeu uniquement pour les no life, les flotes voleront max 4 H.
Pareil pour les eo. Entre l'impossibilité de faire voler et la suppression des eo, on va arriver à un jeu où le plus connecté et le plus basheur.

Alors Stp Eldora lis ce qui s'est dit sur les sujets et fait quelque chose qui ressemble à ce que les joueurs veulent.

Hors ligne

 

#4 27-04-2010 21:31:01

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: Discussion : avenir des univers

Moui humm, ça me semble vraiment étrange tout ça :S
Fermer Epsylon c'est dejas bien vue l'inactivitée qu'il y a la ... Mais enlever les Eo sur Delto et Ouranos, c'est moyen!

Comme l'a dit Oliv, diminuer autant la grandeur de l'univers rendra impossible de faire voler sa flotte, l'antimatière ne servirat plus qu'aux recherches ( bouger sa flotte d'un ou deux secteurs c'est trop cher) et les raids .... pfiouuu!


Jénova

Hors ligne

 

#5 27-04-2010 21:35:15

exile27
Major
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 128

Re: Discussion : avenir des univers

C'est n'importe quoi!!!
Eldora si tu veut tuer PG continu comme cela

Hors ligne

 

#6 27-04-2010 21:35:30

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: Discussion : avenir des univers

J'avoue....pour les mineurs comme moi sa me va mais pour faire volé sa flotte^^mdr^^


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#7 27-04-2010 21:37:48

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Discussion : avenir des univers

Poisson d'avril ?

Hors ligne

 

#8 27-04-2010 21:46:01

Ares
Commandant
Date d'inscription: 13-10-2006
Messages: 546

Re: Discussion : avenir des univers

J'espere bien... Sinon .. Non !!!

Rien de plus à dire que ce qui a été dit plutôt...

je suis Oliv..

Dernière modification par Ares (27-04-2010 21:46:34)


http://img88.imageshack.us/img88/6504/aresdefinitif.png

Les Rois de l'Olympe sortent de l'ombre, prenez garde !

Hors ligne

 

#9 27-04-2010 21:46:31

Maddys
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 283

Re: Discussion : avenir des univers

le nombre de galaxie va passer de 50 à 10 :

Comment fait on pour dormir ou aller travailler 8 heures en ligne sans inquiétudes?
Et si la réponse est tu met en orbite : Combien pense tu que peux couter en antimatiere une flotte de 100 millions en orbite pour 8 heures, sans compter le nombre d'entrepots nécessaires pour cette éventualité?

L’ensemble des empires oubliés vont être supprimés:

Et les nouveaux joueurs ainsi que les plus petits qui n'arrivent pas encore à se suffire par eux mêmes, ils font comment pour se ravitailler??


http://img138.imageshack.us/img138/6496/sanstitre2otm.png
Co Fondatrice Les Sharks [Deltoria]

Hors ligne

 

#10 27-04-2010 21:47:42

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Discussion : avenir des univers

C'est dingue, tu vas de nouveau te sentir agressé et mal aimé, mais à force de tout faire pour c'est un peu normal..
On dirait vraiment par ce genre de proposition que tu en as plus rien à faire du jeu et que tu abats des cartes de derniers secours de façon à vider au plus vite ton jeu.

C'est toujours tout ou rien!

C'est pourtant dingue ca fait deux semaine que le forum n'a jamais été aussi riche en discussion propositions et qu'on arrive enfin à lancer des sujets constructifs, mais toi tu prends un ptit bout de chaque tu le mixe et ça en donne une espèce de purée pas très appétissente..

Comme l'on dit les autres précédemment, pour vouloir précipiter la chose en lançant des nouvelles règles changant massivement le jeu alors que tu n'es pas dessus, tu n'as qu'un point de vue administratif me semble-t-il, alors que nous tes joueurs faisons tout pour aider sa progression dans le bon sens graçe à notre expérience.

Pourquoi transformer un univers comme Deltoria en Thanatos en encore plus dure. Tous les comptes de cet univers sont basés sur une trame vieille de bientot 4 ans ou les EO sont omniprésent et d'un coup tu voudrais passer à une partie ou on ne se satisfait que de nos prod ou par bashage d'autres joueurs ( car comme tu le dis on est que 60 actifs alors on a vite fait le tour.. )

Et pire encore diviser la taille des univers par 5, ce qui revient à passer 5 x plus de temps sur le jeu donc à nouveau changement des moeurs et pour courroner le tout replacer toutes nos planètes au hasard.

Parmis toutes ces propositions, malheureusement pour cet univers je crois que la seule qui soit digne d'intéret c'est la supression de Epsylon, et éventuellement un nouvel univers avec un peu moin de galaxie, mais alors dns ce cas c'est que tu vises plutot à ne pas ramener beaucoup de joueurs...

Enfin bref, à mon avis comme celui des autres tu ferais mieux de te baser sur tout ce qu'on se tue à te dire plutot que nous sortir un remix irréfléchis...

Avec tout le respect que je te dois bien entendu.


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#11 27-04-2010 21:59:33

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Discussion : avenir des univers

Je rejoins un peu près tout ce qui a été dit au dessus, mais:

Eldora a écrit:

Pour se recentrer sur la discussion, je réouvre un nouveau post.

Ces changements ne sont pas totalement arrêtés et aucune date n’est encore fixée. Néanmoins, l’avenir des univers sera statué bientôt.

Donc ce n'est qu'une proposition (pas la peine d'accuser), les choses vont encore changer, le tout c'est de le faire de manière constructive wink .


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#12 27-04-2010 22:31:52

RockStar
Commandant
Lieu: Far West
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 558

Re: Discussion : avenir des univers

Bah voilà une bonne nouvelle sa fait longtemps qu'on attends tous sa !! Biensure !!
En premier les PUB anti jouabiliter et maintenant tu veux délimiter notre terrain de jeu ? Tu par pas dans un petit delir ? C'est comme si tu rétréci un terrain de foot a un terrain jorkyball, déjà qu'on est pas nombre tu veux nous entacer la dedans ?

Je ne croi pas que ta solution a été bien réfléchit !


Veux tu provoquer la mort de PG ?
Veux tu arrêter le jeu ?

Dit nous le ! Parce que si C pour cotiser a blanc hum non merci !!!

Révolter vous membres de PG !!

Dernière modification par Angerfirst (27-04-2010 22:46:27)


http://img2.hostingpics.net/pics/604826banBlind68.jpg

Deltoria [LP] Fondateur
Exp1 [LE] Fondateur
Ouranos [LS] Chef de Labo
Hybris [Slys] Administrateur

Hors ligne

 

#13 27-04-2010 22:44:33

LeDragon_DO
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 755

Re: Discussion : avenir des univers

pour moi je n'est aucune possibilité de me connecté en journée
donc pg pour moi c fini


LeDragon_DO renaîtra un jour de ses cendres !!

Hors ligne

 

#14 27-04-2010 22:45:25

Papa57
Adjudant-chef
Date d'inscription: 25-08-2009
Messages: 60

Re: Discussion : avenir des univers

Darkan a écrit:

Je rejoins un peu près tout ce qui a été dit au dessus, mais:

Eldora a écrit:

Pour se recentrer sur la discussion, je réouvre un nouveau post.

Ces changements ne sont pas totalement arrêtés et aucune date n’est encore fixée. Néanmoins, l’avenir des univers sera statué bientôt.

Donc ce n'est qu'une proposition (pas la peine d'accuser), les choses vont encore changer, le tout c'est de le faire de manière constructive wink .

Pas mieux wink Eldora pose les bases d'un changement qui est censé mettre un coup de pied dans la fourmilière, au moins ça sert de base concrète de discussion pour aller de l'avant. On va partir sur ce qui est techniquement possible et tenter d'y appliquer le point de vue des joueurs qui pratiquent quotidiennement le mode de fonctionnement actuel de PG.

Je rejoins les réflexions éclairées de mes camarades de jeu, en revanche. Cette proposition doit vraiment être une base de travail mais ne devrait pas être appliquée en l'état.


Victor & Samson ! Cliquez sur la bannière pour voir l'épisode Pilote !
http://img46.xooimage.com/files/4/6/2/v-s-1b26e10.jpg

Hors ligne

 

#15 27-04-2010 22:45:34

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: Discussion : avenir des univers

Je pense qu'il ne faut pas s'emballer et se dire que c'était un poisson de fin avril....pas drôle mais entouqu'a toutes nos discussions que nous avons tous beaucoup participé n'a servi casi à rien....puis Nikita et Evilstra s'en sortait bien
Il avait juste à suivre les votes et terminer...mais bon,esperons que c'était une blague sinon ba aurevoir PG je crois bien....


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#16 27-04-2010 23:02:36

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Discussion : avenir des univers

Ma proposition n'est pas si loin des vôtres

Je voulais surtout vous faire remarquer que vous n'accepter rien pour les anciens univers. Vous n'acceptez même pas les modifications du nouvel univers sur les anciens univers (EO).

Sinon d'accord, on garde comme avant (sauf pour epsylon). Et un nouveau univers x3 avec toutes les galaxies et avec auto supression des EO au bout de 3 mois de vie.

Néanmoins, le nouvel univers sera nettement mis en avant par rapport aux anciens univers pour ne pas les troubler.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#17 27-04-2010 23:08:42

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: Discussion : avenir des univers

Je suis d'accord avec ça par contre!

Toute façon, si un nouvel univers fait son apparition, y'a de faibles chances que quelques tête brûlée voudraient aller sur un serveur avec 4 ans de retard smile

Un univers X2 ou x3
Auto supression des Eo au bout de X nombre de temps sur CET univers
galaxie 50x50 comme d'hab.
protection des jeunes joueurs
Amélioration du compte donateur
Pubblicité pour faire connaitre PG et le fait qu'il y aura un nouvel univers

Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose, j'ai les idées embrouillées en ce moment xD


Jénova

Hors ligne

 

#18 27-04-2010 23:12:10

Obiwan Kenobi
Major-Général
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 1079

Re: Discussion : avenir des univers

Oui je suis daccord avec cette dernière proposition

merci eldora


http://www.casimages.com/img/061221092557256585.png

Hors ligne

 

#19 27-04-2010 23:13:11

maitreJEDI
Capitaine
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 488

Re: Discussion : avenir des univers

giro

Dernière modification par maitreJEDI (27-04-2010 23:13:36)


MaîtreYODA vécu 900ans, rien de moins.....
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09/100509054629783309.jpg

Hors ligne

 

#20 27-04-2010 23:38:15

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Discussion : avenir des univers

D'accord avec ça également, sans oublier les news vaisseaux, et tout ce qui touche aux déf, avec ça je pense que l'on sera au point! smile
Dsl pour le coup de figure mais la tu as vraiment fait peur à tout le monde tongue


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#21 27-04-2010 23:47:04

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Discussion : avenir des univers

si je comprend bien on s'en tien aux résultat d'une part du sondage ( en faisant gaffe ) et en reprennant les propositions sérieuse issues du forum.
sinon a quoi servirais celui-ci.

Ange tu as râlé avant moi et T propos sont bien plus soft que ceux que j'aurais employés.

Dernière modification par Gandalf (27-04-2010 23:48:50)


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#22 28-04-2010 00:28:48

Nikita
Ancien Membre

Re: Discussion : avenir des univers

Je pense que tout a été dit et comme Elvistra vous l'a récapitulé :

Les anciens univers :

Deltoria : rien ne change
Ouranos : rien ne change

Peut être voir à la suppression des eos jusqu'à 3999 points qui ne servent pas à grand chose mais qui ferons de la place dans des galaxies surchargées.

Exp1 : rien ne change
Thanatos : accessible uniquement en période de congés scolaires.
Epsylon : supprimé

Nouvel univers :

- Nom : non défini
- Fermeture : indéterminé
- Accélération : x3 ( bon compromis entre x2 et x5, pour une durée de vie confortable )
- Accélération de production des vaisseaux suivant le classement
- Si un joueur met en orbite une flotte sur une planète d'un joueur plus faible, alors la limite sur cette planète est fixée par les points du joueur le plus fort
- Impossibilité d'attaquer des joueurs ayant 50% de point en moins
- Impossibilité de réaliser des attaques groupées si l'on a plus de 90% des points de la victime
- Auto supression des EO au bout de 3 mois de vie ( compromis afin de faciliter un nouveau face à l'ancienneté )
- Galaxie : 50x50
- Déplacement flotte : normal

Nouvelles règles communes aux univers

- Le premier mois d’un compte-univers bénéficiera du compte donateur donc sans publicité

Mettre en avant le compte donateur, les suggestions proposées sont à l'étude.

Vaisseaux :

Les quatre nouveaux vaisseaux seront mis en place successivement sur tous les univers.

Défenses :

La proposition de Darkan est à l'étude.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à remercier Eldora pour son écoute et Elvistra pour son aide apporté à ces propositions. Tenant compte du lancement de Thanatos début juillet, il serait inopportun de lancer le nouvel univers le même mois.
Je pense que début juin serait une date probable mais Eldora vous le confirmeras. Je crois n'avoir rien oublié smile
Ah! oui...merci à tous ceux qui se sont investis dans la réflexion de ces différentes suggestions.

 

#23 28-04-2010 08:10:48

Freaky V
Aspirant
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 161

Re: Discussion : avenir des univers

Voilà, c'est très bien comme ça et il faut absolument rien changer.

Hors ligne

 

#24 28-04-2010 11:05:54

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Discussion : avenir des univers

Merci nikita pour cette synthèse.


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#25 28-04-2010 12:13:05

Obiwan Kenobi
Major-Général
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 1079

Re: Discussion : avenir des univers

pour une fois qu'on est tous d'accord!!poco

Oui la suppression des empires oubliés gris, oranges et vert serait pas mal.


http://www.casimages.com/img/061221092557256585.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr