Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-04-2010 15:23:33

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Problème publcités

Regroupement des suggestions et idées pour suprimer ces pubs rendant injouable tout non donateur sans pour autant replonger le jeu et Eldora dans le déficit:


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#2 24-04-2010 16:13:09

Nikita
Ancien Membre

Re: Problème publcités

Tout d'abord, il faudrait savoir de combien le jeu est déficitaire mensuellement en tenant compte d'une variable d'apport financier du compte donateur et de celui des publicités.
A partir de la, nous pouvons donc faire une estimation et essayer de trouver des solutions mais je pense qu'il n'y en a pas trente six pour enlever la publicité invasive qu'il est la seule engendrant une recette financière conséquente à combler le restant du.

PG doit s'autofinancer. Comment sans publicités ?

Par le don des joueurs contribuant ainsi au paiement du serveur. En contre partie ceux ci bénéficient de certains avantages de confort de jeu.

A partir de la, quelle somme doit on donner pour payer la facture de location, qui je vous le rappelle est aux alentours de 70 euros/mois.

L'euro symbolique mis en place aujourd'hui devrait correspondre donc à 70 donateurs pour être suffisant, ce que nous n'avons pas. Que faire ?

Deux solutions :

- Augmentation de la donation mensuelle par rapport au nombre de donateurs actuels.

- Faire en sorte d'avoir plus de donateurs, mais comment ?

                    - que le compte donateur soit plus attrayant
                    - faire connaitre le jeu pour trouver plus de joueurs
                    - stimuler le jeu par des nouveautés ou améliorations

Si j'ai omis certaines choses, merci de me le rappeler.

 

#3 09-05-2010 00:53:17

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: Problème publcités

Ange sert toi de Google Chrome comme navigateur ^^.
-"Que le compte donateur soit plus attrayant" Sauf que dans ce cas là il deviendrai "abusé" pour l'être.
-"faire connaitre le jeu pour trouver plus de joueurs" Je connais peu de joueurs qui vont rester sur un jeu (relativement lent en construction), étant spammer de pub et obliger à un compte payant.
-"stimuler le jeu par des nouveautés ou améliorations" Ca ne fera qu'amélioré la vie des joueurs sur le jeu ayant le compte donateur ou les quelques rares supportant les pubs (ou ayant trouver le moyen de les évitées).

J'ai dans le passé déjà proposer le jeu à des amis, dès 10-20 min de jeu ils en avaient marre des pubs.


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

#4 09-05-2010 08:32:16

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Problème publcités

Aujourd'hui 00:53:17Ange sert toi de Google Chrome comme navigateur ^^.

Pourquoi?

------------

Je rajouterai qu'on pourrait ajouter un onglet compte donnateur ou l'on aurait la possiblité de verser un ou des dons.
Ainsi qu'un décompte sur le forum pour savoir en directe ce qu'il nous reste à payer pour ne pas être dans le négatif.

L'une dans l'autre ces idées peuvent permettre avec un peu de chance d'arrondir les fin de mois pas de généreux dons qui pourraient éviter de devoir remettre les pubs.


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#5 09-05-2010 13:22:17

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: Problème publcités

Google Chrome bloque beaucoup de pub, voir toutes.


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

#6 09-05-2010 16:15:13

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Problème publcités

J'ai le compte donnateur depuis 4 mois...  -_-'


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#7 09-05-2010 17:22:47

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Problème publcités

Attention, je ne crois pas qu'il soit autorisé de bloquer les publicités par le navigateur.

Certains navigateur le font, on peut l'ajouter sur d'autres, mais je ne suis pas sur que PG l'autorise, à voir avec Eldora.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#8 09-05-2010 17:41:38

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Problème publcités

Le problème des pubs ne se réglera pas en 1 jour, mais on peut dire qu'on verra bientôt le bout du tunnel en continuant sur cette voie. Jusqu'à maintenant on était dans un cercle vicieux: moins de joueurs = moins d'argent avec des pubs équivalentes = plus de pubs = départs de joueurs, difficulté d'en attirer de nouveaux = moins d'argent ... = avec le prix du serveur qui ne doit pas baisser, déficit.
En plus Eldora est obligé de passer par des régies particulières, et il ne peut pas cibler sa publicité = moins de clics = moins d'argent (pour qu'une publicité rapporte de l'argent, il faut que les internautes cliquent. Donc si personne ne clique dessus, le jeu ne gagne pas beaucoup d'argent. Une des solution est le pop-up).

Cependant, un paramètre va changer avec l'arrivée d'un nouvel univers (pour le moi de juin?) et le mois sans publicités à la création d'un compte sur univers. En prévenant les anciens joueurs et en faisant un peu de publicité de notre côté, on devrait gagner beaucoup de joueurs, et la balance financière devrait s'inverser, ce qui permettrait à Eldora de revenir à l'ancien système de publicité (à condition qu'il le veuille, mais c'est dans l'intérêt du jeu).

---
Pour régler le problèmes des pop-up, qui sont en plus dangereux pour certains, on peut envisager qu'une page avec de la pub s'affiche pendant quelques secondes avant d'accéder à un univers, un peu comme sur ce site: http://www.jeuxvideo.com/


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#9 10-05-2010 17:12:00

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: Problème publcités

Mdr donc on va interdire les navigateurs autres que IE et Mozi ?
Tout ce qu'on va gagner c'est de nouveaux joueurs pdt un mois et qui partiront après ...


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

#10 10-05-2010 18:14:20

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Problème publcités

Pas forcément.
Par exemple, je dis bien par exemple (donc c'est un chiffre au hasard), si on repasse la barre des 1000 joueurs actifs l'ancien système de publicité redeviendra efficace. Et je pense que si ce cas se présente, il sera de nouveau utilisé. Donc on ne perdrait pas les nouveaux joueurs. Sans compter les nouveaux donateurs.

Sinon je ne vois pas de solution miracle... On a déjà discuter du sujet en long et en large, en diagonale, et tout ce que tu veux smile Donc pour résumer (puisque tu viens de revenir après quelques mois d'absence si je ne me trompe pas), on est parti de la constatation que les "nouvelles" publicités faisaient fuir à la fois les anciens et les nouveaux, et qu'elles étaient même parfois dangereuses (trojan, etc.). C'est ensuite ouvert une discution. La première solution proposée fut d'augmenter la cotisation du compte donateur => non, on est pas tous riche comme crésus wink ; d'augmenter les privilèges du compte donateur => certaines propositions qui ne visaient que le confort de jeu ont été retenues, mais toutes celles qui touchaient au "contenu" (bonus de production) " ont été écartées, sinon on sort du cadre d'un jeu gratuit (qui est déjà menacé).
Après on a eu droit la création d'un nouveau serveur pour les nouveaux, et l'obligation de prendre le compte donateur pour accéder aux serveurs "traditionnels" (et j'en passe des meilleures). Je te laisse imaginer le destin tragique de cette proposition.
C'est à partir de là que c'est frayée l'idée d'un nouveau serveur. Déjà l'envie de ressembler beaucoup de joueur au même endroit. Ensuite de jouer avec des nouveautés. Et pour finir, l'écart entre les nouveaux et les anciens qui se chiffrent en millions sur les anciens serveurs.
Finalement un nouveau serveur devrait voir le jour d'ici le mois de juin, avec quelques nouveautés, dont je pense la revalorisation des défenses qui est à l'étude en plus des nouveaux vaisseaux.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#11 10-05-2010 20:06:03

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: Problème publcités

Yamamoto a écrit:

Mdr donc on va interdire les navigateurs autres que IE et Mozi ?
Tout ce qu'on va gagner c'est de nouveaux joueurs pdt un mois et qui partiront après ...

Prends le pas mal, mais si tu comptes gagner de l'argent avec des pubs et que personne ne les regarde ces fichus pubs, ça risque d'être dur à la fin du mois...

Je comprend ton avis, t'inquiète pas, mais si le contournement de la pub éviterait de faire partir les nouveaux joueurs, il payera pas le serveur...

Ps : Interdire les navigateurs autre qu'IE et Mozilla servirait strictement à rien, déjà c'est impossible en théorie, et si ça le serait, même avec ces navigateurs on peut bloquer la pub (en tout cas avec Mozilla, on peut).


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#12 10-05-2010 20:27:36

Nikita
Ancien Membre

Re: Problème publcités

Nous pouvons avoir une publicité moins contraignante pour la jouabilité tout en étant aussi lucrative financièrement. Le plus difficile est de trouver une régie publicitaire y correspondant.
Eldora s'y emploie actuellement car aujourd'hui celle ci est vitale pour le jeu.

 

#13 10-05-2010 21:56:59

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Problème publcités

Pourquoi pas une page de publicités diverses et variées qui s'affichent une fois par jour au moment d'aller sur l'univers comme ici: http://www.jeuxvideo.com/ à la place des pop-up?


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#14 11-05-2010 06:56:07

Asura
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 17-08-2006
Messages: 229

Re: Problème publcités

T'inquiète pas Akhenaton c'est pas avec ca que je risque de le prendre mal ^^. Darkan le problème avec cette barre c'est qu'il faut déjà l'atteindre ^^.
Mais il y a une chose que je comprend pas énormément ... Je m'y connait absolument pas, mais je vois des jeux avec 5-10 serveurs et pourtant il n'y a cassi aucunes pubs donc je sait pas si pour PG faut des serveurs doppés ... Mais je comprend pas trop ^^. Si on pourrai éclairer ma lanterne sur ca.


Ancien nom Wolf Rain, Soul Eater, One Piece et Yamamoto ... J'ai changer de nom par caprice ...

La mort n'est qu'un chemin qu'entreprend la vie. L'Homme n'est qu'une maladie que porte la Terre.

Hors ligne

 

#15 11-05-2010 07:30:04

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Problème publcités

Je vais prendre l'exemple de Oga**, que beaucoup connaissent au moins de nom. En apparence, c'est un jeu gratuit, avec peu de pubs: pas mal. Mais dès que tu pénètres dans le top du serveur, sauf a dépenser près de 20 euros par mois. Du coup à la place d'un jeu gratuit, ça devient plutôt une usine...
Il y a aussi d'autres jeux comme PG complètement gratuits (mais c'est quand même rare, la plupart des jeux te proposent de claquer 50 euros si tu en as envie pour récupérer de l'or). Dans ce cas là, soit ils ont une population qui pète la forme et les pubs sont suffisantes pour payer les serveurs, soit il faut ajouter des pubs... comme sur PG.
Je crois que le serveur de PG coûte 70 euros/mois. Et que Eldora avait dit qu'il fallait passer la barre des 600 joueurs pour que les pubs redeviennent rentables.
J'espère t'avoir bien expliqué wink


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr