Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-06-2010 23:32:14

Nikita
Ancien Membre

Proposition pour un nouveau Thanatos

Ce que j'avais proposé est effectivement une sorte de tournoi par équipe qu'il faut que je peaufine.

Suivant le nombre d'alliances, nous pourrions imposer un tableau de combat ou chaque alliance devra se combattre l'une contre l'autre pendant un certain délai, disons une semaine ou plus dépendant du nombre d'alliances inscrites, pendant huit semaines.

Un calcul des points combat acquis pour chaque alliance est comptabilisé journellement et chaque fin de semaine.
Le total acquis sur 8 semaines détermine l'alliance gagnante.

Les fondateurs sont responsables des membres de leurs alliances, ils gardent le droit d'expulsion au delà de 7 jours d'inactivité d'un membre.
Un membre exclu sans alliance est interdit de combat et ne peut plus participer au tournoi, à moins de retrouver une alliance.
Une alliance ne peut être inférieure à trois membres et supérieure à 5 membres.

- une poule unique de 8 alliances soit un max de 40 joueurs et un mini de 24 joueurs ( modifiable suivant le nombre d'inscriptions joueurs )

Inconvénients :

Les inscriptions doivent être faites par avance et arrêtées en nombre d'alliances ce qui oblige un joueur voulant jouer sur thanatos, de trouver une alliance n'ayant pas atteint sa limite joueurs si nous gardons l'alliance mini à trois joueurs et l'alliance maxi à 5 joueurs.

Cet univers basé sur le combat voit ses règles quelque peu changées :

- Suppression des empires oubliés, chaque joueur devra progresser suivant ses ressources
- Suppression de la règle de protection de 50%
- Interdiction de supprimer ses planètes, chaque joueur est responsable de l'empire qu'il souhaite créer ( délai de 7 jours )
- Les pactes de défense et total sont supprimés
- Toutes les alliances sont en guerre entre elles
- Interdiction à un joueur de pouvoir quitter une alliance sauf en cas de suppression de compte
- Expulsion d'un joueur au delà de 7 jours d'inactivité
- les attaques entre membres d'une même alliance sont impossibles

Voila un aperçu de ce que pourrais donner le tableau des combats alliances et les points. La première semaine étant réservé à l'organisation et l'évolution des alliances et des comptes joueurs.


http://img37.imageshack.us/img37/985/tableaucombatsthanatos.jpg

Donc comme vous pouvez le voir, les points combats retenus sont les points combats alliance. Toutes les alliances se rencontrent entre elles. la récompense n'est plus individuelle mais collective.

J'espère que cette formule aura le mérite de relancer Thanatos tout en minimisant la relativité de combats arrangés ( les eos n'existant plus ) et si tout le monde joue le jeu dans un esprit de compétition et de sportivité.

Dites moi ce que vous en pensez ?

 

#2 18-06-2010 00:06:25

Norebo
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 04-08-2006
Messages: 600

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

sans vouloir jouer les négatif
il y a un hic dans ton système, c'est l'équilibre des compétences
imagine que ton alli 1 tu est 3-5 vainqueur des précédent thanatos, ils auront l'expérience et probablement le temps (nolife). donc face au autres qui n'ont pas autant de temps et d'organisation..
et tu peut pas les séparer car il y aura toujours des doute de triche ou coalition, de la part de ceux qui font de l'anti jeu même si ceux si sont de bonne fois

d'autant que ceux qui sous développe leur compte pour être sous les radar et jouer les gratte misère, devrait être autant sanctionner que ceux qui fond du combat eo,
donc il faudra mettre en place un système de point planète minima par jour (ou un truc du genre), sinon tu aura de petite alliance qui feront que de la flotte pour la casse quand il rencontreront leur pote pour les faire gagnés
ce serai pas une première sur thanatos sauf que cette fois se serai en toute légalité, plus besoin de passer poar les eo ou être casser mystérieusement à quai

Dernière modification par Norebo (18-06-2010 00:08:08)


Membre du triumvirat LAD

http://img59.imageshack.us/img59/2342/logomod13.gif

Hors ligne

 

#3 18-06-2010 02:37:57

Nikita
Ancien Membre

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Je te remercie de ta réponse qui me fait entrevoir non pas un déséquilibre de compétence mais plutôt un abus des compétences par des voies détournées des règles du jeu.
Vraiment dommage ! je ne vois plus quelle solution à mettre en place sauf la suppression de Thanatos.

Si vous avez d'autres idées ?

 

#4 18-06-2010 04:13:51

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Nikita a écrit:

Je te remercie de ta réponse qui me fait entrevoir non pas un déséquilibre de compétence mais plutôt un abus des compétences par des voies détournées des règles du jeu.
Vraiment dommage ! je ne vois plus quelle solution à mettre en place sauf la suppression de Thanatos.

Pour les principaux AoD, il n'y a pas de recherche de contournement des moindres règles!!
J'ai même demandé à Eldora comment çà se passerait Dès nous t'éjections par Inactivité sur thana!! Sa réponse fut claire et néanmoins, contre les propres règles!!

Certains AOd ont fait une érreur que je n'ai vu que trop tard (par la différence de point)
A leurs dires, ils n'ont plus recommencés par la suite et je les crois!

Si thana disparait (et je comprends si Oliv dit vrai à propos de ....), Il va manqué quelque chose sur PG!

Le problème de thana est que peu de très bons joueurs y sont actifs!

Le sytème par Tournoi par équipe me semble peut-etre une alternative àce manque de joueurs qui va s'empirer avec le nouveaux serveux que nous attendons tous!!

Enfin il y aurait énormément de bonnes propositions mais si ce n'est que pour être qu'à 10 joueurs, pourquoi vous fatiguer??


Bref pour ton idée de jeu ainsi, je suis partant pour thana mais bien sur il ne faut pas uniquement 3 ally!!

Dernière modification par Feudor (18-06-2010 04:17:26)

Hors ligne

 

#5 18-06-2010 08:32:12

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Je n'ai fait que deux éditions de thanatos, sans jamais vraiment briller. Voilà ce que j'en pense (gardez à l'esprit que je ne viens pas me plaindre, mai j'essaie d'apporter des éléments de réponse à cet échec):
- C'est un univers où les règles font qu'il faut un investissement énorme pour espérer gagner quelque chose. Il faut y jouer à fond pendant deux mois et deux mois c'est long, surtout lorsque l'on a du travail à côté. Il en découle que ce sont souvent des no-lifes qui finissent par arriver en haut (je dis "souvent", ne voulant pas généraliser). Se faire raider à 2 heures du mat en semaine, je sais que ça fait partie du jeu, mais à la fin ça saoul.
- Trop peux de joueurs. Aux deux éditions que j'ai faites, on finissait toujours par ce battre contre les mêmes.
- L'objectif: gratter des points combats permet de trop nombreux contournements. C'est pour ça que j'aime bien ton idée, Nikita. En effet, dans une poule, même si une équipe favorise une autre, elle aura très peu de points sur une semaine. Mais les détails restent à peaufiner.
- Le cadre: s'investir dans un compte pour qu'il soit supprimer au bout de deux mois... Pourquoi ne pas organiser des tournois de type thanatos sur les autres serveurs?


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#6 18-06-2010 09:08:13

Norebo
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 04-08-2006
Messages: 600

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

nikita, sur un serveur dédier à que du combat, tu ne pourra jamais évider les débordement, les joueurs trouverons toujours une astuce.
en temps que maitre de jeu je suis bien placer pour savoir qu'il n'y a aucune règle parfaite.
autre solution:
- les cession dure 15j,
- pendant lesquel on doit faire prosperer les comptes (raid sur joueur interdit, expulsion du contrevenant, donc pas de combat possible sur eo sauf des groupés de baleine, lol),
- à la fin de cette periode les tournois peuvent commencer sur la periode de 2j
- ces ceux qui auront marqué le plus de point combat qui gagnerons (à noter que la composition de la flotte y jouera une grande par car à la fin certaine flotte aurons été bien emputé)

en somme façon médiéval des joutes .

et  là on peut concidèrer soit un tournoi par joueur soit équipe,  suivant le nombre de joueur.

je pense que cette solution ravira du monde, et limitant un max de triche et permettant à des joueur n'ayant pas le temps de raider de venir s'amuser, et la durer de 15j peut permettre à beaucoup plus de monde de venir (surtout si on calque un calendrier par rapport au vacances ce qui sera pas si évident comme elle ne sont pas identique dans tous les pays francophone)

les combat étant organiser en fonction du classement  (à paufiner)

Dernière modification par Norebo (18-06-2010 09:14:13)


Membre du triumvirat LAD

http://img59.imageshack.us/img59/2342/logomod13.gif

Hors ligne

 

#7 18-06-2010 14:13:45

Nikita
Ancien Membre

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Ta solution est pas mal mais restrictive en combat alors que le but de Thanatos est le combat.
En supprimant les eos, les combats entre membres d'une même alliance sont donc impossibles.
Thanatos est prévu uniquement en période de congés scolaires, je pense que la majorité des joueurs sont en France. 

Ma proposition avait le but de valoriser l'esprit d'équipe sous forme d'une compétition en essayant de limiter les débordements. Le tournoi est bien sur modulable suivant une durée de vacances déterminée.
Je suis parti sur une base de deux mois mais je peux très bien étudier le tournoi sur 15 jours.
Autre solution que je peux gérer est l'organisation des inscriptions des joueurs suivant une date limite et procéder par tirage au sort pour la composition des alliances.

 

#8 18-06-2010 15:18:53

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Déjà l'idée principale est intéressante mais difficilement réalisable.
Trouver 24 joueurs actifs sur deux mois, ça relève du miracle divin.
A moins que Trunk fasse un effort ( oui j'enfonce les portes ouvertes ^^).
On voit des joueurs qui partent au bout de 15 jours, et à la fin, ca finit à 10 actifs dont une majorité d'AOD.

Le point important, c'est les vacances. C'est une bonne idée.

Le seul problème, c'est la mentalité qu'illustre parfaitement Darkan ( merci Darkan donc ^^) :
Sous prétexte qu'on a pas trop le temps, on ne joue pas. Alors qu'il y a moyen de faire des choses plus que correctes avec un temps limité.
J'ai plus ou moins gagné une édition pendant une période scolaire. Il me semble que certains Aod travaillent ...
Le problème principal, c'est donc vraiment la mentalité.
Sous prétexte qu'on risque de ne pas faire premier, on ne joue pas. Je ne sais pas pourquoi... Et c'est bien dommage pour le jeu.
Y a plus de no life sur thanatos, c'est vraiment une compétition ouverte à tous et ça serait dommage de la laisser mourir.

Pour éviter la triche, un moyen simple : l'exécution capitale la fermeté et des sanctions lourdes.

Dernière modification par Oliv The Dark (18-06-2010 15:20:11)

Hors ligne

 

#9 18-06-2010 18:27:04

Norebo
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 04-08-2006
Messages: 600

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

oliv à raison au bout de 15j le serveur à déjà perdu la moitier et encore une moitier au bout d'un mois donc les 3/4, à la fin c'est un miracle quand il reste une 10e d'actif.

donc ne serait il pas temps de changer carrément les fondement de thanatos et proposer autre chose ?

Dernière modification par Norebo (18-06-2010 18:28:02)


Membre du triumvirat LAD

http://img59.imageshack.us/img59/2342/logomod13.gif

Hors ligne

 

#10 18-06-2010 22:02:10

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Je suis sur PG depuis bien longtemps et j'ai jamais été intéressé par ce serveur, je suis un ancien de Polaris, un pur souche, le concept même du serveur ne correspond pas au comportement d'un Polarien, cependant les temps changent et un tel challenge "original" (je souligne particulièrement cet aspect que je trouve très différent de ce que je vois sur d'autre jeu, pour une fois que PG pourrait me montrer quelque chose d'exclusif) pourrais m'intéresser.
Mais je vois que des problèmes se posent déjà, concernant la mentalité, ou les problèmes liés au fait que des vainqueurs d'éditions précédentes se mettent ensemble pour tout arracher, on pourrait imaginer que les joueurs n'ai plus la main sur les alliances, que je vais même appeler des teams ou des groupes vu leur usage, je m'explique :

Il ne devrait pas être trop dur de retracer les vainqueurs précédents de toutes les éditions de Thana, et attribuer en quelques sortes des points sur ce classement, et en faire le total, on obtiendrait un certain classement de tous les joueurs ayant participé à une édition de Thana (comparez chaque édition à un grand-prix de F1 par exemple, ou on donne des points au 20 premiers de manière décroissante).

Ensuite on se sert de ce classement pour créer les groupes de la session suivante, c'est la que ça devient complexe et que je dois bien expliquer pour pas en larguer la moitié ^^, On dois définir un nombre de groupe donné, peut être 4 pour assurer le coup la première fois, et passer à 8 la fois d'après ou en s'adaptant, puis à chaque inscription d'un joueur sur Thanatos, une "trieuse" vérifie les pts du joueur (par rapport au classement précédent) et le place dans un groupe, dans le cas d'un nouveau joueur ou n'ayant pas d'antécédent sur le serveur, la trieuse le placera dans le groupe le moins nombreux, et avec ceux ayant des points elle fera en sorte que les groupes aient le même nombre de point (en faisant le total des joueurs du groupe, bien évidement ils ne pourront pas être identique, mais ça fera déjà un gros équilibre de niveau).
La trieuse reste active jusqu'à la fin du serveur, et tous les nouveaux inscrit sont directement placés dans un groupe (en fonction des points, puis des places) si le nombre d'inscrit venait à augmenter (ce qui serait le but de cet exercice) on adaptera le nombre de joueur pouvant être dans un groupe et au prochain Thana ou voit à mettre des groupes supplémentaires.

Sinon, impossible de créer de nouveau groupe (alliance) ça va de soit, un tournoi c'est un nombre de groupe prédéfinie et on en change pas en cours, dans le cas d'un kick ou d'un leave, le joueur peut via un bouton situé à la place de "chercher une alliance" se remettre dans la trieuse, qui va de ce fait lui trouver un nouveau groupe, en notant de ne pas le renvoyer dans le groupe d'ou il est parti ou a été kické, mais le joueur ne dois pas pouvoir choisir son groupe, pour éviter que des joueurs se regroupent, ce qui serait contraire à l'idée de base.


Au final, en point positif, nous avons la nouveauté, ça sera aussi un + pour la communauté, qui va apprendre à parler un peu plus, des joueurs ne se connaissant pas pourrait se retrouver dans le même groupe, ensuite les joueurs qui aurait pas envie de s'inscrire sur un Thana classique sachant qu'ils ne pourraient pas le gagner individuellement, pourraient être intéressé en tombant dans un groupe aléatoire et sachant qu'il la victoire mise en évidence sera celle du groupe et non d'un seul joueur, à voir ce que j'ai pu oublier...

En négatif, le facteur aléatoire va générer une réticence, le perte niveau RP des alliances, leur dénaturalisation en gros, qui seront prédéfinies et non conçu par les joueurs, à voir ce que j'ai pu oublier...



Bref, je sais que l'idée est farfelue, limite grotesque pour les alliances, mais vu le discours, j'ai cru noter le risque de voir Thanatos être supprimé, je me dis que à ce point la on a rien à perdre, autant tenter, puis à vrai dire ça ne dur que 2 mois si j'ai bien suivi, c'est pas définitif et donc réversible.
Mais on reste dans l'idée de Thanatos, de casser de la flotte et totaliser des points, le tout orchestré sous forme de tournoi interstellaire entre différentes corporations.

A noter que pour les groupes, guildes, alliances ou corporations libre à nous d'appeler ça comme on veut, on pourrait les définir à l'avance via une rubrique du forum, ou on y proposerait les textes, grades, nom, tag et images des différentes équipes. (comme ça ça fait bosser le forum en plus)

Hors ligne

 

#11 18-06-2010 22:02:56

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Pour suivre l'idée d'Oliv, la majorité des AoD travaillent: ce n'est un secret pour personne!! Pour ma part, là actuellement, je suis plus souvent sur le PC par des soucis de santé mais je pense vite reprendre le taff où je joue grace au 3G+ (pour certains vous connaissez la galère) et les sms d'autres AoD pour se connecter rapidement!!

Pour information, sur l'édition précédente, j'étais en pleine période de Boulot mais il y avait également plus d'actifs!

Donc, tout est possible!

Bien sur, une revue de certaines règles comme préconisé plus haut serait un bien!

Seule la proposition de "tirage au sort pour la composition d'alliance" ne me ravit pas trop:
Des affinités existent entre membres de certaines Alliances: je me vois mal être avec des joueurs que je ne connais pas du tout (même si ce serait un atout de faire de nouvelles connaissances) et en qui je n'aurais pas confiance pour des groupés!
De plus, certains ont des stratégies (légales bien sur) et 2 gros caractères dans une même alliance pourrait vite créer de gros soucis d'organisation voire dégouter d'autres joueurs de cette alliance!

Enfin peut être, faudrait-il attendre, la fin de l'édition suivante, où a priori, il devrait y avoir beaucoup plus d'actifs pendant la période de vacance scolaire

Hors ligne

 

#12 18-06-2010 23:13:26

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Oliv The Dark a écrit:

Le seul problème, c'est la mentalité qu'illustre parfaitement Darkan ( merci Darkan donc ^^) :
Sous prétexte qu'on a pas trop le temps, on ne joue pas. Alors qu'il y a moyen de faire des choses plus que correctes avec un temps limité.
J'ai plus ou moins gagné une édition pendant une période scolaire. Il me semble que certains Aod travaillent ...
Le problème principal, c'est donc vraiment la mentalité.
Sous prétexte qu'on risque de ne pas faire premier, on ne joue pas. Je ne sais pas pourquoi... Et c'est bien dommage pour le jeu.
Y a plus de no life sur thanatos, c'est vraiment une compétition ouverte à tous et ça serait dommage de la laisser mourir.

Si j'ai bien compris tu vois cette mentalité d'un mauvais oeuil wink.
Mais mettons les choses à plat. S'investir dans une édition de thanatos, c'est quand même essayer d'aller jusqu'au bout, le but n'est pas de lacher au bout d'une semaine (en plus ça ferait des points cadeaux pour les autres, j'ai pas envie de me faire harponner par l'autorité big_smile ). Comme tu l'as dit, thanatos est une compétition. Je dirais qu'il faut y passer grosso modo entre 30 minutes et 1 heure par jour pour être au taquet (approvisionnement en ressources, production, rassemblement de la production et éventuellement raid sans compter le sondage avant). Thanatos demande beaucoup de temps. Et lorsque en semaine j'ai du travail le soir, je n'ai pas le temps de tout gérer (sans compter que j'ai une vie à côté). Donc s'inscrire sur Thanatos pour y passer une fois tous les 10 jours... (hors vacances, bien entendu).

Dans Projet Génésis, et comme dans beaucoup de jeux, les joueurs qui ont le plus de temps à y consacrer sont souvent les meilleurs. C'est normal. Cependant, cette "lois" se fait plus ressentir sur Thanatos que sur les autres serveurs.
Tout le monde connait de près ou de loin World of Warcraft? C'est comme si on mettait un joueur niveau 1 en présence d'un joueur niveau 100, avec l'équipement au max et tout le tralala. Qui va gagner? Pas le premier. Par contre il peut soit geeker pendant une semaine non stop pour arriver au niveau de l'autre, ou bien rester chez soi. C'est la même chose, en période scolaire je n'ai pas assez de temps à consacrer à Thanatos pour affronter des compétiteurs, donc je reste chez moi (Ouranos et Exp1).

Par contre vous me verrez sans doutes pour la prochaine édition.




The Zantetsuken a écrit:

Je suis sur PG depuis bien longtemps et j'ai jamais été intéressé par ce serveur, je suis un ancien de Polaris, un pur souche, le concept même du serveur ne correspond pas au comportement d'un Polarien, cependant les temps changent et un tel challenge "original" (je souligne particulièrement cet aspect que je trouve très différent de ce que je vois sur d'autre jeu, pour une fois que PG pourrait me montrer quelque chose d'exclusif) pourrais m'intéresser.
Mais je vois que des problèmes se posent déjà, concernant la mentalité, ou les problèmes liés au fait que des vainqueurs d'éditions précédentes se mettent ensemble pour tout arracher, on pourrait imaginer que les joueurs n'ai plus la main sur les alliances, que je vais même appeler des teams ou des groupes vu leur usage, je m'explique :

Il ne devrait pas être trop dur de retracer les vainqueurs précédents de toutes les éditions de Thana, et attribuer en quelques sortes des points sur ce classement, et en faire le total, on obtiendrait un certain classement de tous les joueurs ayant participé à une édition de Thana (comparez chaque édition à un grand-prix de F1 par exemple, ou on donne des points au 20 premiers de manière décroissante).

Ensuite on se sert de ce classement pour créer les groupes de la session suivante, c'est la que ça devient complexe et que je dois bien expliquer pour pas en larguer la moitié ^^, On dois définir un nombre de groupe donné, peut être 4 pour assurer le coup la première fois, et passer à 8 la fois d'après ou en s'adaptant, puis à chaque inscription d'un joueur sur Thanatos, une "trieuse" vérifie les pts du joueur (par rapport au classement précédent) et le place dans un groupe, dans le cas d'un nouveau joueur ou n'ayant pas d'antécédent sur le serveur, la trieuse le placera dans le groupe le moins nombreux, et avec ceux ayant des points elle fera en sorte que les groupes aient le même nombre de point (en faisant le total des joueurs du groupe, bien évidement ils ne pourront pas être identique, mais ça fera déjà un gros équilibre de niveau).
La trieuse reste active jusqu'à la fin du serveur, et tous les nouveaux inscrit sont directement placés dans un groupe (en fonction des points, puis des places) si le nombre d'inscrit venait à augmenter (ce qui serait le but de cet exercice) on adaptera le nombre de joueur pouvant être dans un groupe et au prochain Thana ou voit à mettre des groupes supplémentaires.

Sinon, impossible de créer de nouveau groupe (alliance) ça va de soit, un tournoi c'est un nombre de groupe prédéfinie et on en change pas en cours, dans le cas d'un kick ou d'un leave, le joueur peut via un bouton situé à la place de "chercher une alliance" se remettre dans la trieuse, qui va de ce fait lui trouver un nouveau groupe, en notant de ne pas le renvoyer dans le groupe d'ou il est parti ou a été kické, mais le joueur ne dois pas pouvoir choisir son groupe, pour éviter que des joueurs se regroupent, ce qui serait contraire à l'idée de base.


Au final, en point positif, nous avons la nouveauté, ça sera aussi un + pour la communauté, qui va apprendre à parler un peu plus, des joueurs ne se connaissant pas pourrait se retrouver dans le même groupe, ensuite les joueurs qui aurait pas envie de s'inscrire sur un Thana classique sachant qu'ils ne pourraient pas le gagner individuellement, pourraient être intéressé en tombant dans un groupe aléatoire et sachant qu'il la victoire mise en évidence sera celle du groupe et non d'un seul joueur, à voir ce que j'ai pu oublier...

En négatif, le facteur aléatoire va générer une réticence, le perte niveau RP des alliances, leur dénaturalisation en gros, qui seront prédéfinies et non conçu par les joueurs, à voir ce que j'ai pu oublier...



Bref, je sais que l'idée est farfelue, limite grotesque pour les alliances, mais vu le discours, j'ai cru noter le risque de voir Thanatos être supprimé, je me dis que à ce point la on a rien à perdre, autant tenter, puis à vrai dire ça ne dur que 2 mois si j'ai bien suivi, c'est pas définitif et donc réversible.
Mais on reste dans l'idée de Thanatos, de casser de la flotte et totaliser des points, le tout orchestré sous forme de tournoi interstellaire entre différentes corporations.

A noter que pour les groupes, guildes, alliances ou corporations libre à nous d'appeler ça comme on veut, on pourrait les définir à l'avance via une rubrique du forum, ou on y proposerait les textes, grades, nom, tag et images des différentes équipes. (comme ça ça fait bosser le forum en plus)

Alors là je trouve que c'est une super idée, c'est de l'aléatoire amélioré.
Pour ceux qui ne seraient pas ravi de se retrouver avec d'autres coéquipiers, sachez que c'est l'occasion de rencontrer d'autres joueurs. Il faut aussi voir Thanatos comme un challenge sportif: un esprit d'équipe à mettre en place, cohabiter avec des personnes qu'on apprécie pas forcément, ça aussi c'est une compétition! Ca mettrait un peu plus de piquant.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#13 20-06-2010 06:07:16

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Je ne le vois vraiment pas ainsi!!

Çà serait à celui qui aurait le plus d'espion dans les alliances des autres!! Je vous assure!!

Comme signaler plus haut, beaucoup ont des liens inter-alliances!
Un Joueur A d'une alliance 1 se retrouvant avec un joueur Y d'une alliance 2 donnera des infos forcément à son potes T de l'alliance 3 et vice versa!! Enfin c'est tout vu, d'autant que certains se connaissent très bien IRL, et d'autres très bien IRC!!

Pour moi c'est un futur bazar à embrouilles où le forum sera empli d'insinuation de triche, de provocation, enfin encore un futur boxon!!

Hors ligne

 

#14 20-06-2010 11:51:23

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Pas d'accord.

Il faut partir d'un principe de jeux d'équipe. Quel intérêt de passer des infos à son pote si ça fait perdre son équipe. Comme une mini coupe du monde où les différentes nations se mélangent. Malouda ne ferait pas exprès de donner le ballon à l'adversaire parce qu'il y a Anelka dans l'autre équipe (encore que^^^). Vous me comprenez? Il faut arrêter la paranoïa, le but serait de faire gagner son équipe et de jouer contre des adversaires inhabituels, c'est à dire les membres de son alliance. C'est intéressant ça.
Forcément il y aura toujours des tricheurs, mais pour infiltrer les alliances des autres, il y a beaucoup plus simple que de mélanger les joueurs.
Par exemple, toi Feudor, est-ce que tu trahirais ton équipe pour une autre équipe où il y a plus de aods?


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#15 20-06-2010 16:22:17

Norebo
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 04-08-2006
Messages: 600

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

seulement le nombre de joueur faisant du role-play est limiter, et ceux qui seront le plus en retard seront probablement capable de faire perdre leur équipe au profit d'un pote irl


Membre du triumvirat LAD

http://img59.imageshack.us/img59/2342/logomod13.gif

Hors ligne

 

#16 20-06-2010 18:57:44

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Ouais...
Ca ne serait pas mon cas. J'aime bien les défis (et s'est marrant de pouvoir enfoncer un pote quand on l'a fumé big_smile )


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#17 20-06-2010 19:14:34

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Le truc c'est que les gens doivent "jouer le jeu".

Je suis navré d'apprendre que des AoD par exemple préfèreraient se serrer les coudes en donnant des informations, je classerais ça un peu en anti-jeu voir manque de fair-play.
Je pense aussi que à cause des résultats précédents ils préfèrent conserver leur alliance, ils font parti, avec les précédents gagnants de Thana des personnes qui ont tout à perdre avec mon système, il est vrai aussi que c'est pour casser les grosses alliances et empêcher des gros joueurs de se retrouver ensemble, éviter que Thana devienne monotone avec toujours la même chose.

Y a des joueurs qui préfèrent qu'on fasse passer leur intérêt personnel avant celui du jeu, ils vont préférer finir à 10 maxi sur Thanatos mais continuer à gagner plutôt que de perdre (à de grande chance) la victoire et voir s'installer plus de challenge au profit d'un serveur qui pourrait compter deux, trois voir 4 fois plus de joueur.

On en revient à un problème de mentalité des joueurs... manque de fair-play, de maturité et j'en passe...
Donc plutôt que de chercher à changer les styles des serveurs faudrait trouver un moment de faire changer les joueurs...

Hors ligne

 

#18 21-06-2010 04:04:33

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

A voir le futur Thana!!

Nous nous adapterons en fair-play!!
Je vous souhaite tous que Tous le fasse ainsi (car il n'existe pas que les AoD)!!
Et sincèrement, je mets ma main à couper qu'il y aura du boxons sur le forum  selon vos demandes!

Perso j' aurais avertis.

De plus, je pense grandement vous laisser jouer et ne monterais que les records (mon intention primaire, avant ..... bref.... sur cette edition)!! Rien que pour voir vous déchirer sur le Forum ^^

J'aimerais bien voir comment se passerait Thanatos sans AoD!!
A discuter entre nous (AoD)!!


PS: merci l'ami Zantetsuken de ne pas confondre nos discussions msn et le forum: lorsque nous discutons sur msn, çà n'engage pas l'ensemble des AOD. C'est une discussion msn stp.
Dsl si j'ai manqué un autre interlocuteur AoD


PS2:Pour  l'allocution entre Malouda et Anelka Euhhhhhhhhhhh c'est loin d'être des AoD (niveau Salaires et Mentalités)!!!!  dsl Darkan tongue icon_jokercolor

Dernière modification par Feudor (21-06-2010 04:44:22)

Hors ligne

 

#19 22-06-2010 03:54:17

Nikita
Ancien Membre

Re: Proposition pour un nouveau Thanatos

Ce que je vous propose est un tournoi dans un esprit de sportivité à l'échelle de la récompense qu'il me reste à étudier avec Eldora.
Je suis partant pour vous l'organiser suivant l'aléatoire d'un tirage au sort par équipe ou alliance suivant le tableau des rencontres que je vous ai proposé.

Impératif imposé :

- minimum 24 joueurs ou maximum 40 joueurs soit 8 alliances donc 8 fondateurs et 8 administrateurs
- minimum 18 joueurs ou maximum 30 joueurs soit 6 alliances donc 6 fondateurs et 6 administrateurs
- minimum 12 joueurs ou maximum 20 joueurs soit 4 alliances donc 4 fondateurs et 4 administrateurs

Maintenant ce concept de jeu est un challenge pour chacun de nous par équipe et quoi de plus gratifiant que d'essayer de battre son ami sur un terrain d'égalité et de par la même occasion faire de nouvelles connaissances.

Les légendes vivantes du combat des éditions précédentes ne pourront être dans la même alliance.

Je verrais avec Eldora si dans cette conception de jeu, il est possible de n'avoir aucune interaction avec les autres univers pour garder un anonymat de jouabilité.

Cette proposition n'a pas le but d'épiloguer sur telle alliance ou tel joueur mais de voir si chacun de nous est prêt à relever un défi au delà des animosités qui nous caractérisent pour un jeu que nous apprécions tous.

L'ennemi d'aujourd'hui peut être votre ami de demain et inversement.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr