Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-07-2010 10:02:06

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

[ Refusé ] Galaxie

Bonjour, le problème est simple, beaucoup se plaignent de la monotonie du jeu arrivé à un certain moment.

Pour moi le problème vient du nombre de galaxies.

50 X 50 = 2500 galaxies, pour 150 joueurs ( et encore)

Je trouve ça énorme, dès que ça va être possible, ceux qui ne veulent pas se faire raider iront mettre leur flotte loin vers les 40:40, là ou personne n'a de colos, bref, trop loin.

Je propose donc une réduction du nombre de galaxie De 50 à 5 ..

Ainsi on pourra raider, et ça remettra un peu d'ambiance...

Hors ligne

 

#2 16-07-2010 10:50:10

Linkin
Major
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 108

Re: [ Refusé ] Galaxie

Je trouve l'idée ridicule .. chacun a son style de jeu ..
certain utilise justement se nombre de galaxie pour faire voler leur flotte la nuit ..
Si tu veux raider en 40:40 fait toi une colo la bas
je vois pas pourquoi les raideurs serai avantagé

Hors ligne

 

#3 16-07-2010 11:03:29

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Refusé ] Galaxie

Déjà discuté et refusé par une majorité de joueurs.
Faut penser à ceux ayant un emploi du temps assez chargé ( travail, école etc...)

 

#4 16-07-2010 11:09:56

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [ Refusé ] Galaxie

Je suis d'accord avec Nikita.
La flotte peut voler au maximum 14 heures sur PG, alors que sur certains jeux, ça peut aller jusqu'à plusieurs jours.
On a pas trop à se plaindre donc...

Hors ligne

 

#5 16-07-2010 11:11:15

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: [ Refusé ] Galaxie

Dans ce cas,on a qu'à ouvrir un serveur sans flotte, pour les mineurs, avec des galaxies qui vont jusqu'à 300, comme ça on peut faire voler 3 semaines.

Nan mais sérieux , sur ce jeu, rien n'est fait pour avantager les raideurs, faudrait repenser la chose, c'est un jeu de conquête spatial , si on met 3 h pour faire un raid... Ca va faire comme sur delto, des raids tout les 36 ddu mois.

Comme vous voulez, mais juste que lorsqu'un jeu ne marche pas, c'est bien aussi de se poser les bonnes questions, et de ne pas refuser tout de suite les premières suggestions.


Edit pour linkin: Un raideur par définition , est un joueur qui n'a pas de mines et vit seulement de ses raids.

Tu m'en trouves un sur pg, je m'agenouille.
Y'a rien pour les raideurs, rien, pas de recyclages ,  des attaques trop longues, la possibilité pour les mineurs de se planquer...

Dernière modification par Yop abricot (16-07-2010 11:15:16)

Hors ligne

 

#6 16-07-2010 11:18:01

Linkin
Major
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 108

Re: [ Refusé ] Galaxie

Écoute .. avant ton arrivé il y a eu des discussions et après ton départ il y en aura d'autres .. Certains ont pensé a cela avant toi ..
Je ne vois pas trop l'intérêt du jeu si le trajet des raids est trop faible
On apprécie les beau raids justement part leur difficulté ..

Dernière modification par Linkin (16-07-2010 11:21:43)

Hors ligne

 

#7 16-07-2010 11:21:00

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: [ Refusé ] Galaxie

Y'a pas de difficultés sur les raids, à par peut être des prises au retour,, qui aboutissent rarement.

Ici la plupart des raids se font parceque le gars n'est pas connecté, aucune difficulté...

Hors ligne

 

#8 16-07-2010 11:23:14

Linkin
Major
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 108

Re: [ Refusé ] Galaxie

Et alors ?

Nikita a parlé je pense que le topic peux être fermé ..

Hors ligne

 

#9 16-07-2010 11:27:48

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: [ Refusé ] Galaxie

Ha parce que quand nikita parle, c'est pg qui parle?

Si c'est une dictature autant le dire tout de suite, qu'on fasse plus de propositions...

Hors ligne

 

#10 16-07-2010 11:34:01

Linkin
Major
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 108

Re: [ Refusé ] Galaxie

Ta proposition a déjà été faite ..
Cf: poste de Nikita

Bon jeu

Hors ligne

 

#11 16-07-2010 11:35:04

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [ Refusé ] Galaxie

On a le droit d'avoir une vie en dehors du jeu sans se connecter toutes les trois heures ?
Parce qu'il y a des gens qui ont un emploi qui ne peuvent pas jouer du boulot, certains ont des cours à suivre...
Et il faut sérieusement arrêter avec le raideur qui ne vit que des ses raids, si il n'y en a plus, c'est parce qu'il vaut mieux raider et avoir des bonnes mines ...
Une attaque, si elle est faite correctement, c'est max 45 minutes.

Hors ligne

 

#12 16-07-2010 12:04:59

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: [ Refusé ] Galaxie

Si tu veus choper un joueur qui se trouve en 50, et bien tu te fais une planète en 50, expliques nous ou est le Pb!
Ha oui tu veus garder ta force de frappe sans etre obligé de monter ta cohésion, ben C balÔ parce que si tu veus jouer avec les avantages ET les difficultées de PG, il va falloir t'y faire trés vite.

Et ce n'est pas une dictature, C tout le contraire, ce sujet à déja fait débat, il y a des votés, et comme justement nous sommes en démocratie, ben, c& n'a pas été retenue par la communautée, point barre.

Apparement tout ce que tu vois comme rêgles dans PG te gonfle, alors pourquoi joues tu à PG ?
C une simple petite question hein !!

Effectivement on peut améliorer les modalitée de PG, mais les fondamentaux, eux ne bouge pas.
Comprendo ?

Tu parles de dictature au sujet de nikita, mais mon pauvre, que je n'ais jamais le temps de pouvoir m'occuper des tout petits trolls comme toi qui nous bouffent notre temps de présence sur PG a leur expliquer encore et encore, voir encore les choses de la vie.

STP avant de relancer une discution prends la peine de lire le contenu du forum, tu en apprendra un Max et nous on pourra faire avancer les choses pour le bien de la communautée.
Merci d'avance


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#13 16-07-2010 12:09:24

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: [ Refusé ] Galaxie

Tu peux t'occuper de moi ( ou essayer) y'a vraiment aucun soucis...

Hors ligne

 

#14 16-07-2010 12:20:39

Linkin
Major
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 108

Re: [ Refusé ] Galaxie

A supprimer

Dernière modification par Linkin (16-07-2010 14:24:41)

Hors ligne

 

#15 16-07-2010 12:55:28

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: [ Refusé ] Galaxie

Ma place actuelle? je suis même pas top 50...
Mais qu'ils essayent toujours de venir...

Hors ligne

 

#16 16-07-2010 16:57:45

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: [ Refusé ] Galaxie

La monotonie est dû je pense plus au manque de joueur plutôt qu'à la taille de l'univers, faudrait prendre le problème à l'envers, et chercher à remplir de joueur les galaxies plutôt que de les supprimer...

Ensuite tu dis que les attaques ont toujours lieu quand le joueur est déconnecté et que ça ne représente aucune difficulté, je ne vois pas en quoi avoir que 5 galaxies te permettrais de changer ça... à moins que tu souhaite aussi que l'on réduise le temps minimum d'une attaque à quelques secondes...
Sinon propose que les attaques ne soit pas visible sur la vue d'ensemble, ça t'arrangera encore mieux...

Enfin quand à jouer comme toi la carte de l'égoïsme, je pourrais faire de même en te disant que je suis un des gros farmer de ce jeu et que dans mon unique intérêt je trouve que les raideurs ont déjà assez voir plus d'avantage qu'un farmer, cf éventuellement les défenses (normalement attipique d'un farmer qui les préfère à la flotte) qui ne servent absolument à rien, avec des statistiques ridicules, tel que des temps bien trop long et une rentabilité nettement inférieur (que ce soit en point et puissance) à de la flotte.
Bref, avant de résonner ainsi, en ne pensant que à notre style personnel de jeu, on ferait peut être mieux de savoir ce qui est bon pour PG, ce qui pourrait nous permettre d'adresser PG à un maximum de joueur ayant des styles différents, et non pas seulement des raideurs no-life déchainés.

Dernière modification par The Zantetsuken (16-07-2010 17:22:40)

Hors ligne

 

#17 16-07-2010 17:11:59

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: [ Refusé ] Galaxie

Zantesuken, encore un fois c'est une remarque très censée. Le mieux est de remplir le nouvel univers de joueurs. Dans cette optique, je vois plusieurs solutions:
- adapter le jeu pour un maximum de styles. (cf la refonte des défenses et le recyclage, ce qui me paraît être important).
- contacter les anciens joueurs. Je ne sais pas si une mail-list a été faite et si ca se fera, mais rien ne nous empêche de le faire nous même. Après tout, c'est quand même l'avenir du jeu auquel on joue qui est en... jeu.
- faire la maximum de publicité autour de soi, inviter des amis d'autres jeux. Même si ils n'accrochent pas au principe, ça ne coûte rien d'essayer^^

Edit: j'oubliais, il faut aussi le faire régulièrement, de façon à avoir un flux de nouveaux joueurs constants. Ainsi les nouveaux joueurs arrivent au milieu de joueurs qui n'ont pas trop d'avance sur eux. C'est plus motivant. Sinon ca va finir comme sur Deltoria: un nouveau joueur qui voit qu'il a un retard de plusieurs années sur le dernier au classement à moyennement envie de jouer.

Et à moins qu'il y ait des programmeurs prêt à aider PG ici, je ne vois pas comment la refonte des défenses sera possible...

Dernière modification par Darkan (16-07-2010 17:16:08)


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#18 16-07-2010 17:16:20

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [ Refusé ] Galaxie

Darkan a écrit:

Zantesuken, encore un fois c'est une remarque très censée. Le mieux est de remplir le nouvel univers de joueurs. Dans cette optique, je vois plusieurs solutions:
- adapter le jeu pour un maximum de styles. (cf la refonte des défenses et le recyclage, ce qui me paraît être important).
- contacter les anciens joueurs. Je ne sais pas si une mail-list a été faite et si ca se fera, mais rien ne nous empêche de le faire nous même. Après tout, c'est quand même l'avenir du jeu auquel on joue qui est en... jeu.
- faire la maximum de publicité autour de soi, inviter des amis d'autres jeux. Même si ils n'accrochent pas au principe, ça ne coûte rien d'essayer^^

Les anciens joueurs, ça a été fait.
Toutes les adresses e-mail d'inscription au jeu ont reçu un mail pour le nouveau serveur.

Hors ligne

 

#19 16-07-2010 17:33:34

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: [ Refusé ] Galaxie

Darkan a écrit:

Et à moins qu'il y ait des programmeurs prêt à aider PG ici, je ne vois pas comment la refonte des défenses sera possible...

Pourquoi donc ?, Eldora ne sait plus programmer ?... j'ai du louper un épisode je pense, à moins que ce dernier n'ai absolument plus de temps à consacrer à PG.

Hors ligne

 

#20 16-07-2010 18:06:55

maitreJEDI
Capitaine
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 488

Re: [ Refusé ] Galaxie

Darkan a écrit:

- contacter les anciens joueurs. Je ne sais pas si une mail-list a été faite et si ca se fera, mais rien ne nous empêche de le faire nous même. Après tout, c'est quand même l'avenir du jeu auquel on joue qui est en... jeu.

Oui c'est toujours en place, Preuve en est que ZORRO(mon Poto IRL) a reçu le mail concernant l'ouverture du Nouvel UNIVERS HYBRIS......


MaîtreYODA vécu 900ans, rien de moins.....
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09/100509054629783309.jpg

Hors ligne

 

#21 16-07-2010 18:16:51

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: [ Refusé ] Galaxie

The Zantetsuken a écrit:

Darkan a écrit:

Et à moins qu'il y ait des programmeurs prêt à aider PG ici, je ne vois pas comment la refonte des défenses sera possible...

Pourquoi donc ?, Eldora ne sait plus programmer ?... j'ai du louper un épisode je pense, à moins que ce dernier n'ai absolument plus de temps à consacrer à PG.

Je ne suis pas à sa place, mais même en vacances j'ai du mal à trouver du temps à consacrer à la programmation alors que j'adore ça. Il est tout seul pour gérer PG, ça représente quand même une masse de travail non négligeable.


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#22 16-07-2010 19:11:06

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: [ Refusé ] Galaxie

Ha ça je dis pas, j'ai fait de la programmation durant une partie de mes études mais j'ai abandonné depuis, par contre j'ai observé chez beaucoup de Webmaster la motivation qui à tendance à foutre le camp...
Eldora ne serait pas le premier que je verrais à lâcher un peu la programmation pour se consacrer à d'autres choses, car cela prend beaucoup de temps, au début on peut facilement en faire des nuits blanches à ne faire que des lignes de code, mais de mois en mois ça fini par lasser un peu.

J'ai connu un jeu, qui a ouvert un peu avant PG, qui n'avait qu'un seul Admin, malheureusement le jeu à fermé il y a pas bien longtemps, le parcours est très similaire à PG, une apogée en terme de joueur situé environ 3-4 mois après le lancement du jeu, puis ensuite une perte des joueurs peu à peu, des suggestions qui traine de plus en plus... pas mal de chose on cependant étaient tenté pour remonter la pente, il avait aussi ouvert un nouveau serveur, ça a fait comme Hybris, 300 inscrits... enfin c'était déjà mieux, la communauté était à peine plus importante que celle de PG, mais ça n'a pas suffit, j'ai arrêter un peu avant la fermeture définitive du jeu...

Pendant plus de 6 mois j'ai travaillé avec lui toutes les suggestions du jeu, celles proposées par les autres joueurs étaient trop farfelues, ou égoïste, destiné soit à des raideurs pur, soit à des farmeurs purs, on était très peu à proposer des suggestions neutres, destiné à tout type de joueur, finalement on traitait ça en privé, pour voir ce qui pouvait être bon de mettre en place, mais il était déjà débordé, il n'a jamais eu le temps d'en mettre en place les 3/4...
C'est peut être aussi pour ça que je propose rien pour PG, je pense pourtant sans trop m'avancer que j'aurais de bonnes idées, mais ça finirait en sujets oubliés qui attendent d'être réalisés plus d'un an après leur première proposition...

Il faudrait au moins un staff de 5-6 bénévoles programmeurs pour maintenir une évolution constante, tout en maintenant en activité la communauté pour limiter les départs mais aussi en maintenant des relations de partenariat avec différents sites de jeu pour tenter de trouver des joueurs en permanence.



Après il y a aussi de nombreuses questions qu'il faudrait se poser, et y trouver les réponses, du style :
Les 1 000 joueurs qu'on a eu à l'apogée de PG, y sortaient d'où ?
Quelles sont les différentes raisons qui les ont fait partir ?
Pourquoi on a réussi à les avoir une fois, et que maintenant quand on lance un nouveau serveur on fait limite un fiasco ?

Personnellement je suis arrivé 1 ou 2 mois après le lancement du jeu, c'est le bouche à oreille qui m'a fait venir, j'étais à l'époque sur Galaxywars, le jeu qui à servi de modèle à PG, on a parlé de PG dans mon alliance disant qu'il n'y avait pas les bug qu'on avait sur Galaxywars à ce moment là, tel que la diplomatie (Cohésion coloniale) qui ne fonctionnait pas (j'avais 100 planètes et 100% de puissance)

Hors ligne

 

#23 21-07-2010 14:24:42

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Refusé ] Galaxie

Je vous prie de revenir au sujet de cette suggestion qui avait pour but la réduction du nombre de galaxies.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr