Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-08-2010 04:13:40

Maddys
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 283

Combat surprenant

C'était une journée s'annoncant douce et tranquille comme toujours....
Quand tout à coup, m'apparait sur mes écrans une flotte de moins de 500 000 vso. Je réfléchis à peine et me dit, bof, j'ai tout de même près de 3 millions de vso, j'ai pas trop à craindre, et je donne l'ordre de rester à quai.
Mais voilà que le rapport que je recois m'annonce un retrait ???
Je me dis qu'il doit y avoir une erreur quelque part et je regarde le détail de ce rc...


http://deltoria.projetgenesis.com/rc.ph … &id=30

HRP:
Je n'enlève rien au mérite de Véloplonge dans ce combat qui est tout à son honneur.
Par contre j'aimerais avoir vos avis sur ce combat.

Nous sommes quasi à égalité en points recherche. J'ai le double en points flotte. J'ai près de 3 millions vso contre moins de 500 000.
Si nous regardons les sentinelles de chaque côté: seulement 3000 de différence, mais il arrive a descendre 2 fois plus de vso. Et pour les CE:  il a 2 fois les miens mais arrive à en descendre 60 fois plus que moi. Et je vous parle pas des différences des tirs et tirs critiques...
Et pendant tout ce combat, que font mes 30 millions de vso?? Pratiquement rien !!!!

Qu'il y est quelques modifications dans les prioritées de tir je veux bien. Mais à mon avis, il y a un gros problème dans l'évaluation de celles-ci.
Et si les dites modifications sont en test, elles n'ont pas à l'être à mes dépends sur Deltoria.


http://img138.imageshack.us/img138/6496/sanstitre2otm.png
Co Fondatrice Les Sharks [Deltoria]

Hors ligne

 

#2 02-08-2010 04:42:26

LeDragon_DO
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 755

Re: Combat surprenant

ledragon entra dans la salle des combats en ce grattant la tète ....................

Véloplonge c'est mon ennemis préféré toujours d'un fairplay irréprochable que j'admire énormément et d'un courage exemplaire .

Mais ce rc me donne un mal de crane je l'ai retourné dans tout les sens et je ne le comprend toujours pas !!!
En un mot envoyé 10 soldats contre une armée et les pertes sont les mm des 2 coté c'est cool sa pocopocopoco
A mon avis sachant qu'il y a eu des changements dernièrement sur les priorités de tir il dois y avoir un oubli quelque part
ou alors il y a de EPO sur PG !!
il va falloir intégré une prise de sang a la fin de chaque combat comme au cyclisme !!

Sa serai bien de voir d'ou viens  le problème ?
puisque si c'est sa PG maintenant , vais prendre un camion de doliprane j'en aurais bien besoin !!

(((((((((((((((((((((DONC POUR MOI IL EST VRAIMENT ILLOGIQUE CE RC))))))))))))))))))))


ledragon ressorti de cette salle les poches rempli de doliprane pour les jours a venir ......................

Dernière modification par LeDragon_DO (02-08-2010 04:43:47)


LeDragon_DO renaîtra un jour de ses cendres !!

Hors ligne

 

#3 02-08-2010 05:56:39

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: Combat surprenant

Blibli stupéfait par cette belle tentative de veloplonge vint en ces lieux y apporter quelque chose


Si on regarde ta composition de flotte Maddys,elle est composée de très grande sorte de vaisseaux et enface il n'y a que deux types de vaisseaux,la sentinelle frappe en premiers les thor et ensuite les cobras et c'est ce que tu as perdu durant le raid,en revanche Veloplonge a ici un vaisseaux qui aspire tout tes tires ou presque,la Ce,elle a absorbée tes tires alors que toi,tes autres vaisseaux n'ont pas une grand importance au tour puisque la sentinelle de veloplonge touche comme j'ai dit tes cobras et thor,les seuls qui ont touchés ces sentinelles sont les tiennes,lui ces tires se sont entièrement focaliser sur thor-cobras et les tiens sur sa Ce et  tant que tu auras des cobras et lui un nombre conséquent de Ce(le tampon)le resultat sera le même,même si ici,il fait une belle affaire,un deuxième passage devrait faire très mal pour lui.
C'est la combinaison utilisée qui fait très mal au cobras et thor voir même d'autres flottes mais encore + ces vaisseaux et celle-ci permait une protéction des sentinelles tout en amochant bien ca cible.Le reste de ta flotte à permis de détruire pamal de Ce mais sa bonne proportion fait la différence....J'aurai éssayé d'être clair entouqu'a.

Puis il repartit avec une tonne de dossier dans les mains...


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#4 02-08-2010 07:48:01

JulKeno
Banni
Date d'inscription: 03-08-2006
Messages: 1162
Site web

Re: Combat surprenant

Julkeno entra dans la salle...

Rc surprenant certes mais composition réfléchie pour contrer les flottes adverses.
Ce que je trouve un peu surprenant c'est que tu as réfléchie de savoir si tu laissais ta flotte à quai vu la différence des points entre vous deux wink icon_eek tongue


http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/16/100416022521137499.png
JulKeno  - PkTuRaj' ?

Hors ligne

 

#5 02-08-2010 09:25:21

Hermes
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 06-04-2009
Messages: 1057

Re: Combat surprenant

Hermes entra dans la salle surpris...

Certe combat très surprenant, felicitation pour l'audace de Veloplonge!!!!

Cependant le simulateur n'ai vraiment pas a jour!!!

Car meme si la flotte de Veloplonge est efficace contre celle de Maddys, le combat aurait dût être réelement a l'avantage de cette derniere...

35 M de pertes pour Veloplonge et 19 M pour maddys suspect

Les recherches sont similaire, les points flotte largement a l'avantage de Maddys.... Meme si tes explications sont fondées Blizzard, je pense que quelque chose à merdé...


http://img829.imageshack.us/img829/727/bannierelx.png


Faire un coup d'état sur l'Olympe ? Même pas peur!!!

Hors ligne

 

#6 02-08-2010 15:14:18

LeDragon_DO
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 755

Re: Combat surprenant

ledragon reviens en cette salle pour montrer une simulation du combat ...............

http://img841.imageshack.us/img841/1189/simulateurmaddys.jpg








ledragon trouve plus logique se résultat .......................

Dernière modification par LeDragon_DO (02-08-2010 15:36:20)


LeDragon_DO renaîtra un jour de ses cendres !!

Hors ligne

 

#7 02-08-2010 15:33:20

Nikita
Ancien Membre

Re: Combat surprenant

Nikita qui n'avait pas mis les pieds depuis un certain temps dans cette salle des combats fut surprise par autant d'agitation....elle ne pu s'empêcher d'émettre son avis....

Ce qui voudrais dire que les données du simulateur n'ont pas été mises à jour par rapport à celles des priorités des vaisseaux effectuées le 3 juillet mais restent plus vraisemblables que ce rc complétement absurde qui ne pourrait refléter en aucun cas une certaine réalité.
Voir : http://forum.projetgenesis.com/sujet-5823-mise-jour

Je ne vais pas ici commencer un procès à Eldora, mais son intérêt est de tout revoir afin que chaque vaisseau que nous construisons est une utilité de combat équilibré.
Si la fiction devenait réalité, il en serait surement autrement c'est pourquoi je pense qu'il faut revoir en profondeur les priorités de tir, le simulateur ainsi que l'algorithme du combat groupé en faisant en sorte que le virtuel se rapproche d'une certaine vérité.

Personnellement, si le combat de Maddys et Véloplonge doit être le futur de Projet Génésis, je ne vois plus grand intérêt à une continuation de jeu.

 

#8 02-08-2010 15:57:35

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: Combat surprenant

Si je peux me permettre,je rajouterai que je suis daccord avec ce que propose Nikita,revoir les priorité des tirs et reglé le simulateur tout en laissant la puissance actuel de la sentinelle qui me semble légitime au vue de son coût!
Voila.


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#9 03-08-2010 07:36:25

Maddys
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 283

Re: Combat surprenant

Tout d'abord, merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à ce post wink

Je suis en partie d'accord avec les explications de Blizzard. Par contre, même si la compo CE et sentinelles est excellente contre les thors et cobras, une question demeure pourtant. Que font mes 28 millions de chasseurs pendant les 4 rounds? Je veux bien admettre que la priorité premiere des chasseurs ne soit pas les CE et sentinelles, mais n'ayant aucun autre vso en face, ils devraient logiquement descendrent ceux qui sont devant eux.

Un chasseur ne peux rivaliser avec une CE ou 1 sentinelle. Mais si je met 28 millions de chasseurs contre 477 000 CE/sentinelles, je suis désolé, mais dans ma logique, les chasseurs devraient bien finir par descendre une poignée de vso. Au final, la quantité doit venir à bout de la qualité.  Nous ne parlons pas d'un million mais bien de 28 millions, sans compter le reste.

Là c'est comme si nous avions une grosse armée munie de fusils face à une poignée d'homme munis de mitraillettes. L'armée aux fusils tire dans les airs pendant que les quelques mitraillette arrivent à faire un massacre en ne perdant que la moitié de sa poignée d'hommes. Où est le réalisme dans tout celà??

J'ai demandé une explication à Eldora. Je cherche encore une logique à sa réponse (réponse qui à mon avis est loin d'une explication venant d'un concepteur de jeu).

Je cite:

"Salut,
Tu avais beaucoup de chasseur, du coup les corvettes se sont bien amusées.
Après pour les sentinelles, une discussion est ouverte. Merci d'y participer"

Oui j'avais beaucoup de chasseurs, mais ils n'ont rien foutu et aucun n'a été touché. Donc à quoi rime cette réponse?

Ceci dit, j'ai toujours été fair play même dans la défaite. Il m'est arrivé de perdre près de la moitié de ma flotte et je gardais le sourire et félicitais mes advrssaires.
Ce n'est donc pas la perte de 20 millions qui me dégoute. Mais plutôt la façon illogique de les perdre. Les modifications apportées dans l'algorythme des priorités de tir des vaisseaux n'est pas du tout réaliste.
Si tel doit rester le cas, ce sera sans moi. Je ne vois aucun intérêt à continuer un jeu qui n'a plus de sens à mes yeux.

Comme vous le savez, mes vacances débuteront dans quelques heures. Je vais donc activer le mv. Par contre, à mon retour, si rien n'a été changé et que ma demande auprès d'Eldora n'est toujours pas prise en considération, c'est à regret que je quitterai définitivement PG.


http://img138.imageshack.us/img138/6496/sanstitre2otm.png
Co Fondatrice Les Sharks [Deltoria]

Hors ligne

 

#10 03-08-2010 14:54:39

Thor 1er
Capitaine
Lieu: Rome
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 439

Re: Combat surprenant

Que personne ne reponde !!!! xDDDD

Tout comme toi Maddys, je me suis frotte les yeux au moins 1000 fois avant de le comprendre...(et je ne l'ai toujours pas compris...).

Ok d'accord les sentinelles sont presque intouchables....mais contre 28M de  vaisseaux......que le resultat du match soit egalite, j'avoue que je ne comprends plus rien. Tout comme dragon, j'ai fais la simulation du combat avec le meme resultat...

Alors est ce que les Sentinelles sont vraiment incassable mais emettent-elles une sorte de rayon qui empeche les autres vaisseaux d'attaquer ?

Il va falloir serieusement revoir tout ca parce que meme si je suis ravi du RC de Veloponge....je suis attriste que cela soit a ta charge....


http://img100.imageshack.us/img100/6115/sanstitre1af.png

Tout debut commence par une revolution

Hors ligne

 

#11 02-09-2010 19:36:21

Maddys
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 283

Re: Combat surprenant

Me voilà déjà de retour de vacance sad

Je constate que rien n'a vraiment changé, c'est dommage...

Merci tout de même à Thor 1er pour sa réponse. Mais c'est désolant de voir que le concepteur du jeu trouve le tout très "normal".
Bref, je ne m'attarderai pas la dessus, j'ai déjà perdu trop de temps inutilement. De plus, je suis en champs d'honneur alors je vais couper court et reprendre en tribune libre.


http://img138.imageshack.us/img138/6496/sanstitre2otm.png
Co Fondatrice Les Sharks [Deltoria]

Hors ligne

 

#12 03-09-2010 11:55:40

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: Combat surprenant

SI je comprends bien, Eldora a mis la circulation des sentinelles avant de réfléchir dessus.?

Genre, je sais qu'il y'a un soucis au niveau des sentinelles, mais j'ouvre une discussion dessus pour pas être obligé de le corriger tout de suite.

C'est un peu à l'image de ce qu'Eldora est entrain de faire à son jeu...


COmme partout, et donc ça marche aussi sur pg, faut tester avant de mettre quelque chose sur le marché, faut pas dire après " Ha ba oui, ça marche pas, ba parlez en, moi j'ai autre chose à faire".

Bref, c'est devenu une incohérence totale, limite c'était mieux avant, sans les 2 vaisseaux. Mais bon , eldora croyait que ça allait relancer pg, mais bien sur..


Le plus surprenant là dedans, c'est que même Eldora a l'air de s'en tamponner, alors que c'est son jeu, mais bon, après autant de temps passé dessus, Et AUTANT de MODIFICATIONS apportées depuis 2 ans, il doit en avoir marre.

Hors ligne

 

#13 03-09-2010 15:26:17

Nikita
Ancien Membre

Re: Combat surprenant

Les deux nouveaux vaisseaux ne sont pas a incriminer, ils ont été testés sur exp1, modifiés plusieurs fois et peut être encore à améliorer.

Mais le principal dans l'urgence aujourd'hui est de revoir dans son ensemble les priorités de tir, le simulateur, les défenses ainsi que l'algorithme du combat groupé car nous constatons un déséquilibre fondamental du combat complétement absurde faisant de PG un jeu sans grand intérêt de jouabilité, conséquence du départ de beaucoup de joueurs.

Maintenant et je suis entièrement d'accord avec vous, si Eldora ne fait rien, PG continuera à vivoter comme il le fait aujourd'hui.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr