Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-10-2010 17:06:49

Donaldovitch
Ancien Membre

Sorin Asgard, « Le Foreur Céleste ».

• Histoire de l'Empire Asgard :

L'Empire Asgard fut formé dans le courant du 25ème siècle. Cette dynastie fut formée par Sir Alexander Asgard, exilé terrien d'origine anglaise, et issu d'une longue lignée de Lords puisant ses origines lointaines dans la période pré-vingtième siècle. Alexander Asgard était de ceux qui avaient compris que les cartels représentaient un risque énorme pour la gestion de l'univers, en provoquant guerres et injustices en sacrifiant la liberté et la découverte sur l'autel de la grande Finance. Actionnaire d'une des plus grosses entreprises de voyages spatiaux, Alexander décida de tout lâcher pour aller former lui-même sa colonie et utiliser ses gigantesques fonds monétaires afin de fonder son propre Etat indépendant sur une planète qu'il nomma très humblement « Asgard », le légendaire flegme britannique prenant le pas de temps à autres sur le bonhomme.

Asgard était devenu l'un des rares modèles d'indépendance économique vis-à-vis des cartels, et sa singulière stabilité forçait l'admiration... voire l'agacement pour certains. Cette insolente liberté affichée avait, en effet, le don de parasiter le modèle "tout financier" que les cartels voulaient à tout prix imposer. Apporter une preuve que l'on pouvait subvenir à ses propres besoins sans avoir recours à l'Empire financier était une épée de Damoclès au-dessus de tout cartels que ces derniers ne pouvaient décemment pas laisser brandir au clair... Pourtant, l'Empire Asgard prospéra, grâce à une gestion politique, économique et sociale révolutionnaire. Plusieurs générations d'Asgard se suivirent, pérennisant l'héritage de leur illustre ancêtre, apportant quelques centenaires de prospérité à cette planète et à ses alliés. Cependant, cela ne dura pas bien longtemps...

En l'an 2921, l'UMC, en pleine guerre contre ses concurrents, fit d'une pierre deux coups en lançant sa grande offensive qui déclencha la plus grande crise universelle jamais connue auparavant. La Bombe à Variations Sismiques détruisit tout le système Deltéria, engloutissant la moindre planète... dont Asgard. Tout ce modèle disparut dans ce gigantesque trou noir, propulsant dans les abysses de l'oubli toute la révolution promise par la famille impériale. Cependant, l'Empereur du moment avait senti la catastrophe arriver, et avait expatrié le plus de monde possible vers l'extérieur du système par convois successifs, bien que persuadé de ne pouvoir sauver tout le monde. En plein cheminement, la Bombe explosa, ne laissant en vie de la communauté d'Asgard que son Prince et une infime partie du peuple...





• Renaissance des Asgard :

Pendant quelques temps, le jeune Prince trouva refuge parmi ses alliés les plus solides. C'est ainsi qu'il rencontra en leur sein celle qui allait devenir sa Femme et sa plus grande alliée. Si le Prince excellait surtout en stratégie militaire et en politique intérieure, sa Femme, Liliana, était un joyau de beauté et de charisme. La verve et la passion qui émanait de chacun de ses mots avait servi la cause des Asgard, au fil des quelques années qui suivirent la catastrophe, et le Prince Sorin put reconstruire une communauté de plus en plus grande sous la protection de ses alliés. Cependant, pour la pérennité de son peuple, il ne pouvait simplement se contenter de toujours et toujours profiter de l'hospitalité de ses plus sincères associés. Il devait refonder l'Empire, et une nouvelle de grande ampleur tombait à point nommé : le trou noir qui avait avalé tout son peuple et bien d'autres était en réalité un énorme portail vers d'autres horizons ! L'occasion était trop belle pour la laisser s'échapper, surtout que ce nouvel univers était encore vierge de la corruption fielleuse des cartels. C'est ainsi qu'il rassembla son peuple, son capital, et son humble armada pour se diriger vers cet univers... "Hybris", qui serait l'occasion de prendre un nouveau départ, et de permettre aux Asgard de forger leur nouveau destin...




• Asgard II, berceau des Rêves et de la Liberté retrouvées :

Le Prince Sorin, à l'aune de ses 25 ans, ne tarda pas à trouver la planète adéquate. Située non-loin de la bordure d'une Galaxie, cette singulière planète, en plus d'être aussi habitable que la planète Asgard, possédait une particularité : elle avait une lune en fusion permanente. Ce satellite naturel fonctionnait comme une mini-planète tellurique, chargée d'une atmosphère riche en oxygène et en souffre, et dotée d'une température extérieure assez élevée. Inapte à la colonisation, cette lune avait cependant un atout considérable : la capacité de représenter l'âme du peuple Asgard. Sa lumière fascinante, dûe aux pléthores d'éruptions qui en parcourent la surface, et son feu continuel était la métaphore de la rage des Asgard et de leur courage à toute épreuve. Comme leur lune, les Asgard avait un désir ardent qui les consumait, une ardeur sans limite qui les pousserait à rebâtir leur civilisation exceptionnelle et à survivre en dépit des menaces extérieures. Ils baptisèrent cette lune « Gurren », ce qui signifie « l'Ecarlate » dans une langue ancienne. Quant à la planète, c'est tout naturellement qu'elle fut nommée « Asgard II »... Ainsi, tout le monde garderait en mémoire les disparus d'Asgard I, en essayant continuellement d'aller de l'avant.




• Sorin Asgard, Prince & Ecrin des Rêves de son peuple :

Sorin Asgard, nouvel Empereur de son état, continua néanmoins de porter le titre de Prince auprès de son peuple. S'il était aux yeux de l'univers l'Empereur Sorin III d'Asgard, il serait pour l'éternité le « Petit Prince du peuple » pour ceux qui étaient sous sa protection. D'origine assez réservé, son physique dynamique et d'une beauté que sa jeunesse rendait pure en faisait quelqu'un de continuellement sympathique. Son mariage avec Liliana d'Harmonia, n'avait qu'augmenter la sympathie de son peuple à son égard. Jeune Femme magnifique à la silhouette fine, élancée et au port altier, Liliana était la poigne de fer dans un gant de velours. Farouchement dévouée à la cause Asgard, cette belle jeune Femme aux cheveux blonds clairs a su se faire une place au sein de la communauté politique universelle. Sa capacité à s'exprimer en publique déteint sur son mari qui gagna en force de volonté ainsi qu'en puissance de caractère, donnant à son peuple l'Empereur charismatique qu'il attendait tant.

Sorin a toujours privilégié une ligne politique libertaire, privilégiant l'avis du peuple dans les décisions a une dirigeance trop stricte et ordonnée. Il n'hésite à aucun moment à expliquer sa conduite et a rendre des comptes auprès de son peuple afin de le tenir informé des enjeux de telle ou telle réforme. S'il est un dirigeant néanmoins ferme et actif, il n'en demeure pas moins un rêveur qui tente continuellement d'insuffler à son peuple ses idéaux de liberté et de découverte de l'univers. « Percer les Cieux » est d'ailleurs son leitmotiv, ce qui lui a valu son surnom de « Foreur Céleste ». Il ne cesse de mettre en avant la découverte spatiale et les nouvelles technologies de communication afin de faire de l'Homme un être de Curiosité et de Connaissance. Pour lui, l'Homme doit se lier d'amitié avec les autres espèces et non les asservir, afin de procéder aux plus grands échanges de savoirs possibles et inimaginables. Certains régimes étrangers le taxent aisément de doux rêveur, ou encore d'incompétent à cause de ses partis pris en faveur de la liberté de penser et de créer, mais en son for intérieur il n'en a cure et son peuple aussi. Incompris, Sorin et Liliana n'auront cesse de continuer dans cette direction, dans cette voie vertueuse que beaucoup trouvent dépassée depuis des millénaires, afin de redonner à l'Homme ses lettres de noblesses. Honneur, rêves, liberté, solidarité, justice. Autant de mots qui pourraient qualifier la politique de Sorin et de Liliana. Autant de mots taxés de puérils, démodés, romancés... mais la force d'un Homme, finalement, ne réside-t-elle pas dans sa détermination ? Et de ce côté-là, les Asgard ne manquent de rien et seront prêts à tout pour imposer leur idéal de société, quitte à passer par la voie des armes pour se protéger de leurs ennemis.









http://s2.noelshack.com/uploads/images/6671123800902_sorinliliana.png

Dernière modification par Sorin Asgard (21-10-2010 14:48:03)

 

#2 20-10-2010 22:54:41

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: Sorin Asgard, « Le Foreur Céleste ».

Il existe encore des RP'istes, ça fait plaisir à voir, beau texte!
Une suite de prévue?super


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#3 21-10-2010 01:37:58

maitreJEDI
Capitaine
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 488

Re: Sorin Asgard, « Le Foreur Céleste ».

Joli!!!!


MaîtreYODA vécu 900ans, rien de moins.....
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09/100509054629783309.jpg

Hors ligne

 

#4 21-10-2010 01:42:25

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: Sorin Asgard, « Le Foreur Céleste ».

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir ^^ Une suite, pourquoi pas. Je pense que je posterais au fur et à mesure. En général, c'est rare que mes personnages possèdent 100% de leur background quand je joue avec, l'inspi me vient au fil du jeu. Je pense que je reposterais pour préciser des détails comme la religion des Asgard/Asgari, et ce genre de trucs. Si ça plaît, ça me motivera d'autant plus ^^ (par contre, faudra que je corrige mon post d'avant, je viens de voir des fautes énormes °°)

Dernière modification par Sorin Asgard (21-10-2010 01:47:45)

 

#5 21-10-2010 16:39:15

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: Sorin Asgard, « Le Foreur Céleste ».

• Fiche de renseignement du peuple Asgarii :

- Nom de la planète-mère : Asgard II.
- Nom de la Lune : Gurren, "l'Ecarlate".
- Nom des dirigeants et titre : Sorin III Asgard (Empereur) et Liliana Asgard (Impératrice).
- Nom des habitants : "Asgard" (nom invariable), ou encore "Asgarii" (singulier/neutre : "Asgari", pluriel/neutre : "Asgarii").
- Croyances, nom/type : pas de religions, mais une philosophie commune à tous les Asgarii, nommée "l'Agnosta". L'Agnosta consiste à croire en une entité créatrice nommée "Grand Tout", et à une infinité d'univers parallèles. Ce qui différencie cette philosophie d'une religion, c'est qu'aucun Temple n'y est dédiée, et qu'aucune organisation ne pousse à la vénération de quoi que ce soit.
- Technologie caractéristique : les Asgarii usent beaucoup de ce qu'il convient d'appeler "armure mobile", un domaine dans lequel ils excellent. Si de telles machines peuvent être de redoutables machines de guerre, le peuple Asgard a choisi de pousser leur technologie vers une direction pacifique et usuelle. Ces engins - nommés Lagann - sont de précieux atouts dans des domaines tels que la construction, l'assistance à la population, ou la gestion d'installations dangereuses. Il existe cependant des utilisation plus divertissantes, organisés sous forme de concours de compétences (combat réglementé, épreuves diverses). Ceci permet, qui plus est, de tester continuellement les nouvelles technologies de ce qu'il est convenu de nommer "mecha".



• Renseignements complémentaires - les croyances Asgarii :

La Voie du Grand Tout, appelée "Agnosta", consiste à croire en un "grand horloger", force créatrice à l'origine du Multivers. En effet, pour les Asgarii, le Multivers est une notion bien plus juste et correcte de l'espace qui nous entoure. La création involontaire par l'UMC d'un portail vers d'autres univers a constitué une preuve irréfutable au sein de la communauté de cette théorie. Cependant, la thèse soutenue par l'Agnosta est bien plus complexe : s'il existe des Univers parallèles, cela ne suffit pas à expliquer le Multivers. L'Agnosta suggère qu'il y a un classement horizontal des dimensions (les Univers parallèles), mais aussi vertical (nommés "plans d'existence"). Si les Univers parallèles se ressemblent en structure physique et chimique, les plans sont des lieux d'existence aux lois totalement différentes. Ainsi, il est permis de penser que la mort n'est que la fin de la vie "horizontale", et que les esprits les plus instruits et les plus ouverts sont continuellement aspirés vers le haut vers des plans toujours plus évolués.

D'ailleurs, la notion d'esprit est - là aussi - très scientifique. Considéré comme une base de donnée naviguant d'écrin en écrin, l'esprit est justement ce qui qualifie un être d'évolué ou non. Et c'est là toute la base de la culture Asgari : chacun doit tendre vers l'amélioration de soi-même, et se tourner vers le Savoir et l'Echange des connaissances. La Science est la plaque tournante de cette croyance qui constitue le seul véritable critère pour prétendre frôler du doigt la vérité du Grand Tout.

Une des grandes notions du peuple Asgari est celle "d'Ascension". Si la mort est une notion basique qui est considérée comme un nouveau départ pour tout esprit instruit, et une fin pour les autres qui n'auront accordé d'importance qu'à leur propre existence, l'Ascension est un espoir d'accéder aux plans supérieurs (en cours d'existence ou lors de la mort), et d'atteindre une nouvel état d'existence. Des avis extérieurs considèrent que ceci est un moyen d'imposer plus facilement un système éducatif de pointe au centre de la civilisation Asgard. Personne ne sait vraiment si l'Ascension est réelle, mais il est clair que la science et la philosophie Asgari font de ce peuple l'un des plus érudit et des plus ouverts moralement, sans négliger une certaine éthique.

Dernière modification par Sorin Asgard (21-10-2010 16:45:11)

 

#6 22-10-2010 00:51:53

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 814

Re: Sorin Asgard, « Le Foreur Céleste ».

ça fait plaisir de te lire


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#7 22-10-2010 01:24:04

Na Jarann
Ancien Membre

Re: Sorin Asgard, « Le Foreur Céleste ».

Sorin a déjà son fan club, va falloir que je m'occupe de mon RP aussi, pour contrebalancer son influence néfaste big_smile

Toujours un plaisir de te lire ^^

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr