Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-12-2010 20:49:35

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Quels vaisseaux envoyer pour une attaque ?

Post à supprimer

Dernière modification par BrigadeAntigang (15-04-2011 14:03:11)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#2 05-12-2010 21:38:02

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Quels vaisseaux envoyer pour une attaque ?

Je vais te donner mon point de vue tu a largement plus de point que ton adversaire , tu aura besoin d'une dizaine de raide pour le mettre a 0 sans l'attaque groupé . Plus ton compte est avancer plus les vaisseaux donne de point ( oméga = 8.000pts ) donc moin tu peut envoyer de vaisseau ( c'est les règles des 50% qui tue le jeu selon moi ) . Âpres tu a fait un gros travaille sur les priorités de tire a toi d'utiliser tous sa pour trouve la flotte exacte a envoyer mais si a chaque adversaire tu fait sa ta flotte sera plutôt faible .


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#3 05-12-2010 22:17:52

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Quels vaisseaux envoyer pour une attaque ?

Je ne suis pas trop d'accord avec toi:
Ce joueur a moins de 50% de points que moi, donc je dois lui envoyer un total de points vaisseaux inférieur à son score, grosso-modo, si j'ai à peu près pigé la règle, très peu documentée, des fameux 50%.
Heureusement d'ailleurs, parce que sinon, il n'aurait aucune chance de se développer.
J'ai quand même un avantage énorme sur lui: j'ai le choix des vaisseaux, pas lui !
En plus, ton raisonnement oblige, effectivement à envoyer plusieurs raids pour en venir à bout, et des pertes conséquentes pour ta flotte.

Donc les gros vaisseaux peuvent servir d'appoint, mais certainement pas de flotte principale.

Tu parles aussi des priorités de tir, mais ça, j'en suis revenu: c'est presque inutile, quand tu as affaire à une flotte variée. En gros, tu laisses au garage les cibles privilégiées des vaisseaux que tu attaques, sinon ces vaisseaux se font descendre juste en arrivant. J'utilise exclusivement mon tableau de combats ciblés, parce que c'est lui qui me permet de doser ma flotte d'attaque.

Donc, on en est là:
Paramètres à prendre en compte:
- règle des 50% (Eldora m'a rappelé qu'elle est détaillée ici), donc on minimise l'usage des gros vaisseaux
- laisser au garage les cibles privilégiées des vaisseaux attaqués
- régler la chose en 1 seul raid

Quelqu'un voit autre chose?

Dernière modification par gegeappledeus (06-12-2010 19:47:19)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#4 05-12-2010 23:24:59

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: Quels vaisseaux envoyer pour une attaque ?

Je te corrige gegeappledeus, tu as largement plus de 50% de points que moi.

Hors ligne

 

#5 05-12-2010 23:26:38

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: Quels vaisseaux envoyer pour une attaque ?

La règle des 50% :si le joueur a moin de 50% de tes points tu ne peut envoyer que 90% de ces points totaux en gros une misère quoi .


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#6 05-12-2010 23:31:31

Nikita
Ancien Membre

Re: Quels vaisseaux envoyer pour une attaque ?

Attaquant : 1M de points totaux
Attaqué : 90K de points totaux

Sur hybris :
Règle 50% = Attaquant peut cibler des joueurs jusqu'à 500k de points totaux sans contrainte, en dessous il doit utiliser un nombre de points flotte équivalent aux points totaux de l'adversaire. Dans l'exemple ci dessus = 90K de points flotte maximum.

Maintenant il faut envoyer une flotte par rapport à la flotte de votre adversaire en connaissant plus ou moins les priorités de tirs des vaisseaux.
Certains vaisseaux en grand nombres tel les chasseurs font tampon, permettant aux gros vso de mieux cibler, d'autres sont furtifs ajoutant l'esquive des tirs adverses.
Utilisez le simulateur pour trouver l'équilibre de votre flotte permettant de minimiser vos dégâts tout en infligeant à votre adversaire un maximum de pertes.

La règle des 90% s'applique uniquement pour les groupés.

 

#7 06-12-2010 00:53:49

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Quels vaisseaux envoyer pour une attaque ?

Désolé, suite à de nombreuses attaques injustifiées et déplacées de la part des modérateurs, j'ai décidé de supprimer l'ensemble de mes posts. J'aurais préféré qu'ils soient rattachés à un autre pseudo du genre "Visiteur", ou "Anonyme", mais ceci m'a été refusé.
Bien conscient que cette décision nuit à la lecture du forum, je présente mes excuses à toute la communauté.

Dernière modification par BrigadeAntigang (16-04-2011 17:42:38)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr