Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-01-2011 23:47:44

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

14ème édition Janvier 2011

14ème édition Janvier 2011

http://img11.imageshack.us/img11/3091/pgtvjournalze8.jpg


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#2 01-01-2011 23:48:40

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Hors ligne

 

#3 01-01-2011 23:49:12

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=INTRODUCTION&x1=50&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


Bonjour à tous !


C’est avec grand plaisir que je vous présente la toute nouvelle édition 2011 du PG-TV.
Comme vous pouvez vous en douter peut-être, nous allons évidemment revenir sur ce qui a marqué l’année 2010. Nous avons laissé la parole aux joueurs pour la dernière édition.
Vous retrouverez bien évidemment vos rubriques habituelles : classements, records, humour…
Et vous aurez aussi droit à un petit bonus PG-TV !

Je lance également une campagne de recrutement pour deux journalistes, essentiellement sur les univers Exp1 et Hybris, veuillez me communiquez par mp vos candidatures.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture !

Akhenaton


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#4 01-01-2011 23:49:27

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=DELTORIA&x1=120&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1



RÉSUMÉ DELTORIA


Pour cette édition, nous avons en priorité laissé la parole aux joueurs, néanmoins, un petit point sur l’actualité est essentiel.

Bien qu’en perte de vitesse, Deltoria a connu deux mois agités.
De nombreux combats ont eu lieu.
ZeNull est devenu le numéro 1, suite aux nombreux combats menés par XJR13.
L’alliance LP est désormais numéro 1, avec plus de 100 Millions d’avance sur les LAD.
XJR13 a pris la première place combats, et l’alliance LP est désormais deuxième alliance combats.


Nous avons donc demandé aux joueurs leurs sentiments sur Deltoria et ce qui les a le plus marqué en 2010.


Pour Le Haxor, il s’agit de «  la disparition de la flotte de Maddys » et de l’action d’Ange_is_dinde pour «  soulever les LAD ».

Pour le nouveau leader, ZeNull, l’événement marquant est aussi «  le départ des québécois ». Il signale aussi, à juste titre, « l’arrivée de nouveaux vaisseaux », qui ont eu une importance cruciale sur Deltoria.

Le Dragon Noir signale lui aussi « les nombreux départs » et évoque aussi  « le manque d'efficacité du staff dans les nombreux bugs ».

Le tueur du 85 a lui aussi été marqué par les nombreux départs et la chute « de la plupart des plus anciens de PG, Maddys, Dante, Ka Zhaan ». « Le bug de la fin d'année » fut aussi un événement notable. Bien évidemment, « la guerre entre les LP et les LAD/SKS » a aussi marqué les esprits.

Du côté d’XJR 13, le bilan de l’année est calme et raconté avec humour : « Oulla pas grand chose ! il y a bien longtemps que delto est mort ^^ma première place peut être.... perdu récemment sad  »

Nous avons ensuite demandé leurs intentions pour 2011 aux Deltoriens. Cette question a surtout amené des réponses sceptiques :


Le Dragon Noir : « Pour l'instant je reste sur le jeu, mais bon si trop de bug, je risque de partir comme tout le monde en fin de compte ! »

XJR13 : « ben ! faut dire qu'il y a plus grand monde maintenant, il va falloir ce taper entre nous bientôt »


Mais certains ont encore des objectifs bien définis :

ZeNull : « Redonner une nouvelle impulsion à la DFS. En cela, je suis assez optimiste car de nouveaux membres sont arrivés ou revenus et je suis très content de leurs attitudes. »

Le tueur du 85 : « Pour 2011, et bien continuer de progresser et d'échapper à mes ennemis et pourquoi pas monter pour la première fois un membre de mon alliance sur le podium de Deltoria, ça serait l'apothéose de mon aventure depuis que je suis arrivé sur Deltoria il y a presque 4 ans avec 40 petits points et non classé à l'époque. Voila, après tant d'année de travail, que mon compte d'origine est le 4eme de l'univers. »

Le Haxor, avec humour : « Mes intentions ? Plutôt nos intentions sont de faire disparaitre la couleur orange de notre vue :p »


Enfin, pour finir, nous avons demandé les avis aux Deltoriens sur le départ de Maddys. Beaucoup regrettent la suppression de sa flotte et auraient voulu des vrais combats, mais tous respectent son choix :


Le Haxor : « Un choix respecté, mais aurais aimé un vrai combat... »

XJR 13 : « dommage, il a fallu un suicide pour l'avoir, j'aurai aimé que ce soit dans d'autres circonstances, c’était une grande joueuse ».


Certains regrettent aussi le manque de réaction du staff :


Le Dragon Noir : « Dommage qu'une aussi bonne joueuse soit partie, et très peu d'efficacité du staff pour résoudre son problème par rapport au combat !! »

Le tueur du 85 : « Pour ce qui est du Départ de Maddys, c'est assez compréhensible, la logique n'a pas été respectée dans son tout dernier combat et ce n'est pas la seule à avoir mal apprécié les problèmes qu'a connu Deltoria depuis quelques temps.

Vaan aussi est près de partir, il attend toujours réparation après le bug de son MV et sa perte de 20M alors qu'il venait de revenir. »

ZeNull, lui rend un superbe dernier hommage : « Ce que je vais écrire demande de connaitre un peu la tradition des "compagnons du tour de France".
Pour moi, le départ de Maddys est comme le départ d'une "mère" (au sens des compagnons). Sur Deltoria, elle était comme un rocher de stabilité, un arbitre. Je l'ai toujours trouvé très pondérée, juste et pragmatique.
La connaissant IRL, je trouve que c'est une personne d'une très grande qualité. »


Voilà les avis de certains Deltoriens sur les sujets chauds de l’année 2010.

Je tiens tous à les remercier pour leur disponibilité et leur sympathie.
Je vous fais aussi part en leur nom de leurs meilleurs vœux pour toute la communauté de PG.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#5 01-01-2011 23:50:06

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=OURANOS&x1=120&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


RÉSUMÉ OURANOS


Ouranos nous a réservé durant les deux derniers mois de nombreux mouvements !

Malheureusement, ces mouvements furent surtout des départs : Athena, Gaulois, Maitrejedi, les LRO…
Ces départs ont amené des combats de fin entre X-Men et CP :
Désormais, Blizzard est le leader d’Ouranos suivi d’Oliv The Dark et de 4 CP. Nul doute qu’ils vont tenté de mettre fin à son règne.
Les CP ont aussi pris la première place aux X-Men au niveau des alliances.
Kro_Caillou a aussi repris le fauteuil de premier en points combat et le Center Point reste évidemment la première alliance en terme de points combat.


Nous avons là aussi demandé les avis aux Ouraniens :


La première question que nous avons posé portait sur ce qui les avait marqué sur Ouranos en 2010.

Certains ont été marqués par les nombreuses guerres et bien sur par les départs comme Gleon : « Durant cette année 2010, l'acharnement des LRO, Xmen contre les CP est je pense le plus marquant. La chute nette des LRO suite au départ de leur fondateur (Ares) mais surtout la chute des Xmen qui ont diminué en points de plus de 50%, puisqu'il ne reste à ce jour que Blizzard pour tenir l'étendard.
L'arrêt de Gaulois, Athena et Le Bannis est pour moi l'élément le plus marquant tout de même, de très gros joueurs avec un grand nombre de qualités. »

Kro_Caillou a été marqué par les sentinelles et les conséquences qu’elles ont eues sur le serveur : « Bien étant donné que depuis le début d'Ouranos, je joue, je dirai rien de plus que d'habitude. Je veux dire par là, les joueurs raident d'autres joueurs qui se dégoûtent pour leur part. Alors ils arrêtent le jeu et ainsi de suite....Ce qui m'a marqué, cependant c'est que tout le monde a arrêté en mettant en cause les sentinelles. Plusieurs posts ont étés mis pour demander à Eldora de les enlever ou les affaiblir et il n'a rien écouté. C'est alors que le serveur d'Ouranos s'est vidé.
A cause de ces vaisseaux de m...... (Passez-moi l'expression) les combats sont devenus inutiles, secondaires, à exclure du Bescherelle de PG, les sentinelles sont pour beaucoup dans le fait d'ailleurs que l'on ai perdu Le bannis, Athena et Gaulois. De bons joueurs. »

Nahelbeuk a été surtout marqué par les nombreux combats de l’année : « Les différentes façons ou l'on a pu attraper nos ennemis en défense groupée et nos attaques groupées à la seconde près aussi ».

Nous avons ensuite demandé aux Ouraniens leur avis sur les départs de deux grands d’Ouranos, Athena et Le Bannis.

Pour la majorité d’entre eux, ce sont à la fois des bons alliés ou ennemis qui partent au plus grand regret de tous :

Gleon : « Le départ de ces deux grands joueurs ne passe pas inaperçu mais nous avons tous constaté le départ d'un grand nombre de personnes. Le Bannis ayant créé le Center Point a combattu en restant fidèle à lui même, c'est quelqu'un de droit et je pense qu'il était apprécié par la plupart des joueurs qu'ils soient amis ou ennemis. Il a laissé un grand vide derrière lui même si il a légué son compte à Virginie. Il est bien dommage que ça se finisse comme cela mais malheureusement nous ne pouvons rien y faire. En quelques mots, Le Bannis était un grand joueur et il a laissé un vide de la même taille.
Athena est incontestablement sur le podium des meilleurs raideurs du jeu, tenace et combative, le calme du à son départ est assez marqué...

Leur départ est triste car c'est grâce à eux et leur investissement que le serveur pouvait vivre. »

Kro_Caillou partage l’avis de Gleon : « Lorsque Le bannis est parti, en quelques jours, il y a eu du mouvement chez la X-men. Enfin mouvement...., on a pu attaquer Zeck et Maître Jedi dans la même nuit sans que personne ne bouge. Puis on a attendu, encore et encore. Nos effectifs n'étaient pas assez forts pour s'attaquer à Athena. C'est alors qu'elle m'annonce au détour d'une de mes chasses diurnes sur Sphinx qu'elle stoppe le jeu...avec Gaulois. Le Center Point a alors organisé des combats avec Athena et Gaulois pour descendre leurs effectifs avant qu'ils ne disparaissent eux-aussi. Maintenant je pense que trois joueurs de qualité nous ont quitté récemment car je rajoute Gaulois à ta question et ce serveur en paie le prix tous les jours, il devient aussi actif qu'un escargot congelé. »

Nahelbeuk relativise : « bah ! ça m'ennuie mais c'est la vie wink

Blizzard est en accord avec Kro et Gleon : « Je pense que nous avons perdu, selon moi deux très bons joueurs d'Ouranos. Chaque serveur à des joueurs qui sortent du lot et je pense qu'ils ont fait quelque chose de grand sur Ouranos, ils sont partis par la petite porte, c'est tout à leur honneur. »


Enfin, nous avons demandé leur avis sur 2011 et le futur du serveur aux Ouraniens.

Tous paraissent un peu sceptiques mais enthousiastes.

Gleon : « Pour ce qui est de l'avenir d'Ouranos, j'ose espérer qu'il retrouvera toute sa vigueur même s'il est difficile d'y croire. Pour cela il faudrait que les petits comptes actifs puissent accéder aux comptes à l'abandon beaucoup plus évolués. »

Kro_Caillou : «J’ai beau chercher, y'a pas grand chose à dire, le serveur est mort, une fois Blizzard affaibli et descendu, il ne restera que le Center Point......et son allié Oliv The Dark. Autant dire qu'il n'y aura plus de place pour un joueur tel que moi.....La fin du Kro_Caillou est arrivé. J'estime qu'il faudra encore un bon mois peut-être pour qu’Ouranos ressemble à Epsylon, mais tôt ou tard cela arrivera. Donc je ferai une demande ouverte au nom de tous les joueurs dégoûtés comme moi de voir leur serveur mourir à Eldora. Oh ! créateur de PG, ne peux-tu pas sauver les derniers comptes actifs d'Ouranos en les incrustant sur Hybris ? Sinon en tout cas, il se pourrait que le Center Point revendique bientôt le titre de l'alliance la plus solidaire de toute l'histoire d'Ouranos. »

Nahelbeuk : « Sombre à première vue, mais j'espère que de nouveaux joueurx pourront récupérer des compte inactifs afin de redonner une seconde vie a Ouranos »

Blizzard est un peu plus pessimiste : « L'avenir d'Ouranos est malheureusement tout tracé. Il va finir comme Epsylon donc je n’ai pas trop d'avenir sur Ouranos, j'ai encore beaucoup de boulot, tu me diras contre la CP. Je suis sans doute la dernière chance pour les faire chuter donc on va dire que sa sera mon dernier challenge sur Ouranos. »

Ouranos nous réservera encore son lot de combats en 2011. Mais seront-ils les derniers combats ?


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#6 01-01-2011 23:50:34

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=EXP1&x1=180&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


RÉSUMÉ EXP1


Deux mois ternes ont encore passé sur exp1.

C’est la course à la première place pour Veloplonge et Norebo tandis que les records maximaux tombent les uns après les autres.

Nous avons demandé à un très ancien joueur d’exp1, Le Haxor, son sentiment.


Qu’est ce qui t’a le plus marqué sur exp1 en 2010 ?


Ce qui m’a marqué, ce sont les Combats sans les 5min, les combats groupés sans les 5min ».

Qu’aimerais-tu sur exp1 en 2011 ?

Ce que j'aimerai en 2011, des nouveaux vaisseaux, mais surtout une plus longue durée de test des vaisseaux pour rectifier cela. On l’a vu avec les sentinelles.


Il ne reste plus qu'à espérer qu'exp1 retrouvera de sa superbe en 2011 !


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#7 01-01-2011 23:50:55

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=HYBRIS&x1=135&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


RÉSUMÉ HYBRIS


Comme l’on pouvait s’y attendre, Hybris a été le serveur le plus actif des deux derniers mois.


La grande guerre entre SO/PRDTR et Slys/LSO/AOD continue de faire des ravages.
Les combats tournent à l’avantage des SO qui ont su abattre certains adversaires coriaces.
Dernière victime en date des SO, SnakeEdge a perdu près de 7 Millions. D’autres Slys ou alliés des Slys ont aussi connu des revers : Nyke face à DarKilleur et Zidane de pg, Kanon à plusieurs reprises, daryan face à Blizzard, filthewall aussi face à Blizzard.
Les slys ont de leur côté beaucoup attaqué en groupé et ont touché Zeck à deux reprises.
Ils ont aussi organisé des défenses comme lors du combat Blizzard-Zidane / Nyke-Muse.


Bilan joueurs :


Mithrandir est désormais le leader incontesté d’Hybris devant DarKilleur et Wolverine.
Les SO/PRDTR occupent 5 des 6 premières places, ce qui explique les difficultés des Slys à abattre les SO puisqu’ils sont obligés de réaliser des attaques groupées, ce qui augmente les risques de défenses groupées.
On peut noter le retour de Skeletonwarrior au premier plan, qui est 12ème. Le seul LSO à avoir survécu à la chute de cette alliance est Psoms, désormais 13ème avec avoir été quelques jours dans le top 5.


Bilan alliances :


Les SO restent évidemment la première alliance d’Hybris puisque tous leurs membres sont dans le top 10. Les PRDTR ont réalisé une progression fulgurante avec des recrues de qualité comme Blizzard et Skeletonwarrior. Les slys complètent le podium, leur nombre de points a augmenté suite au recrutement des anciens LRO, la LRO ayant sombré suite aux départs d’Hermes et d’Ares. Les AOD et Serval sont respectivement 4ème et 5ème. L’alliance pacifiste Polaris occupe désormais la 6ème place, elle aussi a subi une ascension vertigineuse, et qui force progressivement le respect, peut être grâce à la protection que leur accorde Mithrandir. Les LS et les LRO sont les grands perdants, ils ne sont plus que 7ème et 8ème. Les WG se remettent petit à petit des départs de Raph21 et Hollywood, grâce à des recrutements judicieux comme le rookie Lokomoi. D’autres alliances progressent de façon régulière et prospère, comme les SISU.


Bilan combat joueurs :


C’est évidemment Blizzard qui a le plus gros score combat. Il fut présent dans presque tous les combats orchestrés par SO/PRDTR. Il devance son frère Zeck et le très discret mais très efficace AOD Muse.


Bilan combat alliances :


Encore une fois, ce sont les SO qui dominent le classement devant les PRDTR. Les Slys ne sont plus que troisième.


Hybris va encore dynamiter PG en cette nouvelle année. Mais qui gagnera la grande guerre ?


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#8 01-01-2011 23:51:28

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LES%20CLASSEMENTS&x1=3&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


LES CLASSEMENTS

                                                                      http://img100.imageshack.us/img100/6560/classementzt8.jpg


Présentation du classement des joueurs par univers :


http://img59.imageshack.us/img59/1864/clasjoueur.jpg



Présentation du classement des alliances par univers :


http://img408.imageshack.us/img408/5739/claalliance.jpg




Nikita


PS: Le classement et les coordonnées chiffrées sont possible de légères variations dues à la différence temporelle entre la mise en page et la sortie de l'édition. Merci de votre compréhension.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#9 01-01-2011 23:51:43

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LES%20RECORDS&x1=70&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


Le total des bâtiments n'étant pas très significatif car celui ci dépendant du nombre de planète, il ne sera tenu compte que de la moyenne.


MEILLEURES MOYENNES BÂTIMENTS

http://img690.imageshack.us/img690/3953/moybat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX BÂTIMENTS


http://img156.imageshack.us/img156/5804/levbat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX RECHERCHES

http://img823.imageshack.us/img823/5257/levrec.jpg


En ce qui concerne les records pour l'univers Thanatos, ceux ci seront conservés donnant ainsi un aperçu des niveaux atteints lors de la précédente édition.
Je tiens également à préciser que tous ces records ne sont pas obligatoirement représentatifs du jeu mais seulement des joueurs y participant.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#10 01-01-2011 23:52:01

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LA%20VIE%20DE%20PG&x1=70&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


LES PIONNIERS DU PG TV


Le PG-TV est né il y a plus de quatre ans, mais sa forme actuelle a été mise en place à partir de décembre 2008.
Suite à une refonte de l'équipe journalistique au milieu de l’année 2008 qui s’est très rapidement disloquée, une nouvelle équipe s’est constituée à la fin de cette même année.
Nikita, le tout nouvel administrateur, s’est impliqué dans le projet, et Akhenaton, est devenu directeur du journal.
J’ai moi-même,
Oliv The Dark, eu la chance d’intégrer l’équipe en tant que journaliste Ouranos.
D’autres ont aussi collaboré à ce qu’est aujourd’hui le PG-TV.

Afin de mieux vous faire comprendre notre rôle journalistique, rappelons-nous tous ceux qui ont participé à sa construction :


Ugdrasil

C’est lui qui assura entre l’ancienne et la nouvelle équipe du PG-TV. Il œuvra principalement sur Deltoria.

Orton Vendetta

Beaucoup l’ont connu sous le nom de Julien Clasheur, il avait l’habitude "d’agacer" par ses posts sur le forum et son orthographe parfois limite, mais son travail dans le PG-TV était d’une qualité différente, avec des interviews pertinentes pour Deltoria et une implication sans faille. Il martyrisa les correcteurs (Glix en particulier).

Blizzard

Ce fut le seul journaliste à travailler sur Epsylon dans la nouvelle équipe du PG TV. Il fut souvent accuser de manque d’objectivité par les plus farouches opposants, mais son travail exemplaire fit taire les critiques. La chute d’Epsylon précipita son départ…

Legend_Of_Rock

Probablement le plus discret des journalistes, mais qui rendait toujours un travail pertinent. Il officia sur exp1 et Thanatos.

Blind68 (Le Haxor)

Ce fut un des nombreux journalistes Exp1 qui fit profiter le PG TV de sa bonne humeur.

Glix

Le correcteur ! par excellence, il fut lui aussi un des boute-en-train du PG TV, il effectua son travail dans l’ombre en corrigeant les articles et autres sujets.

Powa7845

Il fut, comme le Haxor, un des journalistes d’Exp1. Son poste sur cet univers est celui qui a connu le plus de journalistes en raison de l’énorme volume horaire nécessaire pour capter toutes les informations concernant ce serveur.

Anakin 67

Il occupa lui aussi à titre provisoire le poste de journaliste sur Exp1 (en remplacement de LeDragon, qui démissionna avant même d’avoir écrit le moindre article).

Mage_tophe

Il fut journaliste Deltoria sur une courte durée. Son départ du jeu précipita évidemment son départ du PG-TV.

Darkan

Il fut plus qu’un journaliste Exp1. Il est à l’origine de nombreuses idées permettant d’améliorer le PG-TV et n’hésita pas à effectuer d’immenses charges de travail. Son IRL chargé a malheureusement causé son départ, mais un retour dans l’équipe journalistique n’est pas à exclure.

Hermes

Il écrivit les articles sur Hybris depuis le début du serveur, et s’impliqua très fortement dans le journal.   

Kira

Il fait partie de l’équipe du journal depuis le début, et œuvre sur les différents serveurs (majoritairement sur Deltoria). Il est un des piliers du journal. Il termine aussi la nouvelle version du forum.

Nikita

Dès sa nomination au poste d’administrateur forum, il prit lui-même l’initiative de participer au journal en le réorganisant. Il s'occupe plus particulièrement des sujets divers, des classements, de la mise en page. Il est désormais le seul correcteur du journal.

Akhenaton

Le directeur du journal. C’est lui qui organise la gestion du PG TV en collaboration avec Nikita, il s’occupe de l’introduction et de la conclusion.
Il est aussi journaliste Deltoria et participe aux sujets divers.


Ainsi, vous connaissez maintenant ceux qui ont œuvré (et surtout ce qui œuvrent encore) pour votre journal.
Certains départs furent difficiles à gérer, car remplacer un journaliste n’est pas une chose aussi aisée qu’il n’y paraît.
En effet, l’intégration prend du temps, et un journaliste n’est efficace qu’au bout de plusieurs éditions.
Le traitement de l’information est parfois compliqué, comme pour Exp1, où de nombreux journalistes se sont succédés.

Merci à tous ceux qui ont contribué et contribuent au journal, mais surtout, un grand merci à tous ceux qui le lisent, car c’est grâce à vous que l’on est à chaque édition encore plus motivé pour répondre au mieux à vos attentes.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#11 01-01-2011 23:52:41

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

RÉTRO DE L'ANNÉE 2010



Ils nous ont quittés en 2010 !

De nombreux joueurs ont quitté la communauté cette année.

Rendons-leur un dernier hommage !



MADDYS

La reine de Deltoria a quitté son trône. Certains n’ont pas apprécié sa façon de mettre un terme à l’aventure Deltoria, mais tous lui ont rendu un hommage unanime. (Plus de détails dans la partie Deltoria).

ATHENA

Comme pour Maddys, c’est la reine d’Ouranos qui a quitté son trône. Elle a décidé de prendre une retraite bien méritée après des luttes acharnées face aux CP. (Plus de détails en partie Ouranos)

GAULOIS

C’est là aussi un grand guerrier qui a quitté PG par la petite porte après des années de nombreux combats, sur tous les serveurs.

LE DRAGON

Il formait avec Gaulois un duo formidable et surtout destructeur. Les deux compères se sont même rencontrés IRL, preuve que PG est plus qu’un simple jeu en ligne.

LE BANNIS

Le principal artisan de la chute des PMD a rendu son tablier et se maintient sur la pointe des pieds, fidèle à son habitude (plus de détails en partie Ouranos).

WOLFWOOD

C’est à la fois un joueur d’anthologie et une figure du forum qui a quitté PG. Il mit à feu et à sang tous les serveurs (LZV sur Epsylon et Exp1, Tempo sur Ouranos). Son humour et sa bonne humeur étaient très appréciés des autres joueurs.

RAPH21

L’une des grandes figures du jeu a rendu les armes pour se consacrer à un IRL chargé. Il fut un des joueurs les plus contestés du jeu, il préféra répondre par les actes que par les mots, ce qu’il réussit régulièrement (Légende vivante du combat sur thanatos). Il est parti, fidèle à lui-même et à sa franchise, en réglant ses comptes avec certains joueurs.

HERMES & ARES

Les deux fondateurs de la LRO ont aussi quitté le navire PG. On retiendra leurs intentions guerrières et leur maîtrise, pour en partant de rien, amener la LRO au sommet sur Ouranos.

GRAYS

Le meilleur mineur d’Ouranos a lui aussi annoncé son départ.

BHAAL

C’est le Québec qui quitte PG en 2010. Bhaal, ex-SM et LAD de toujours, a aussi abandonné son poste de modérateur.


Toute l’équipe du PG-Tv leur souhaite à tous une bonne continuation, et évidemment, espère les revoir un jour sur PG !


Ils ont failli nous quitter en 2010 !


NIKITA

Heureusement ! notre cher admin a finalement décidé de rester.

KIRA

Il a eu un petit coup de blues, mais heureusement il reste parmi nous. On attend tous impatiemment sa nouvelle version du forum !

GANDALF

Le vieux barbu, un peu déçu par le manque de nouveautés proposées par l’équipe de PG, a décidé de bouder le compte donateur et reste sceptique quant à son avenir.


Mais heureusement, tout le monde ne quitte pas PG. Hybris a fait revenir certaines vieilles figures du jeu.


Ils sont revenus en 2010 !


MITHRANDIR

On peut dire qu’il s’agit d’un retour réussi ! 1er d’Hybris, avec des stats exceptionnelles, toute la communauté a été enchantée de son retour, surtout quand on connaît la qualité de sa plume pour les RP.


ZECK

Lui aussi est revenu par la grande porte. Il a refondé la SO, a occupé la première place, et combat sans relâche sur Hybris.

POLARIS

Avec Mithrandir, c’est aussi de nombreux Polariens qui sont revenus sur PG suite à la triste fin d’un autre jeu.

EVILSTRA

Un retour discret, mais c’est une joueuse très appréciée qui est revenue.

LA TEAM SO

Avec Zeck, de nombreux anciens SO sont revenus : DarKilleur, Teanny et beaucoup d’autres !

SNAKE EDGE

L’ancien chef du KGB sur Deltoria a lui aussi été séduit par Hybris. Il possède le meilleur score planètes.

VIRGINIE

L’héritière de Le bannis, anciennement nommée Bloomlust, a fait son retour sur Ouranos. Grande est la tâche qui l’attend, assurer la succession de Le bannis n’est pas une mince affaire.

KNIGHT_KILLER

Un des anciens animateurs de forum est aussi revenu.

SKELETONWARRIOR

Lui aussi a effectué son retour sur Hybris par la meilleure des façons : le combat.

HORGAL

Bien que revenu il y a peu, Horgal s’est déjà mis en valeur en intégrant le top 50 et en mettant en garde ses ennemis.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#12 01-01-2011 23:52:47

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

RÉTRO 2010 : PROJET GÉNÉSIS


L’an 2010 fut rude pour PG.
L’année commença mal avec la baisse de fréquentation du serveur, ce qui entraîna l’augmentation du nombre de publicités et une baisse du confort du jeu pour les non-donateurs.
De plus, la mise en attente de la future édition de Thanatos fit partir certains joueurs qui réservaient leur temps du jeu à ce serveur à durée limitée.
Ainsi, les mois passants, la révolte grondait et explosa sous l’impulsion de Le Dragon et Maitrejedi, qui décidèrent de mettre entre parenthèses leur aventure sur le jeu tant qu’il n’y aurait pas d’améliorations notables quant aux évolutions de PG.

Heureusement, la santé financière de PG s’était améliorée entre temps par trois facteurs :

-    L’ouverture d’Hybris, qui ramena de nombreux joueurs connaissant déjà les ficelles du jeu.
-    L’arrivée de quelques joueurs étrangers
-    La fermeture de GalaxyWars/ Space4K, qui fit revenir certains anciens et surtout de nouveaux joueurs.

Cela permit à Eldora de réduire les publicités présentes sur le jeu, ce qui rend le jeu plus accessible aux non-donateurs.
Au niveau de l'évolution du jeu, l’année fut finalement riche.
L’arrivée de deux vaisseaux et notamment les sentinelles fut un cadeau empoisonné. Elles furent au début très appréciées, mais leur supériorité était tellement importante qu’elles amenèrent des combats illogiques.
En fin d’année, pour faire face à la montée des mécontentements, Nikita prit les choses en main et créa une liste des réalisations à effectuer.
Certaines suggestions retenues dont la mise en place d’une application numérique pour les points vaisseaux a déjà été effectuée ainsi que les codes couleurs de déplacement de vaisseaux et les codes couleurs relatifs au niveau de ressources présentes dans les entrepôts. La taille des messages et la règle de combat sur empire oublié ont aussi été modifiées.

Toute la communauté espère que ces dernières évolutions seront suivies de beaucoup d'autres qui satisferont les uns comme les autres.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#13 01-01-2011 23:56:09

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LA%20RUBRIQUE%20A%20BRAC&x1=25&y1=43&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=30&format_image=jpeg&telechargement=1

HUMOUR

                                                                                               http://img709.imageshack.us/img709/659/humourrire.jpg


Dessin de l'édition :


http://medias.lepost.fr/ill/2010/01/02/h-20-1867514-1262448567.jpg


Histoires vraies :


Aujourd'hui, je passe mon permis et une jolie fille traverse au feu rouge. Mon examinateur et moi ne la quittons pas du regard. Pour donner l'impression que je suis à l'aise, je lui dis : "Elle a un bon petit cul celle-là, hein." C'était sa fille et j'ai dû changer d'auto-école.

Aujourd'hui, cela fait deux semaines que mes caleçons disparaissent tour à tour. J'ai appris que ma petite sœur les échangeait avec une copine contre des cartes Disney. Elle a dix-huit ans.

Aujourd'hui, j'ai passé 20 minutes dans la réserve du supermarché où je travaille pour l'été à chercher du papier toilette rose car une cliente ne voulait pas du papier blanc proposé en rayon. Pourquoi ? Elle trouve que le blanc, c'est salissant.

Aujourd'hui, je vais chercher ma copine chez elle et je me fais arrêter par les gendarmes pour excès de vitesse. Petit sourire, petite discussion. Finalement, j'évite la sanction. Ç'aurait été génial si seulement, en repartant, je n'avais pas embouti la voiture des gendarmes garée juste derrière moi. 

Aujourd'hui, pour le réveillon, j'avais pris une bonne résolution : être un conducteur raisonnable et ne pas boire pour éviter un accident ou un contrôle de police. C'est donc sobre et confiant que j'ai repris le volant pour me faire emboutir par un mec complètement beurré 100 m plus loin.



Blague :


Un ministre africain vient en voyage officiel en France, et se fait inviter à dîner chez son homologue français.
En voyant la somptueuse villa de ce dernier, et toutes les toiles de maître aux murs, il lui demande comment il peut bien s'assurer un tel train de vie avec sa paye somme toute modeste de serveur de la République.

Le Français l'entraîne près de la fenêtre :
- Vous voyez l'autoroute là-bas ?
- Oui

- Elle a coûté 20 milliards, l'entreprise l'a facturée 25 et m'a versé la différence.

Deux ans plus tard, le ministre français est en voyage officiel en Afrique et rend visite à son homologue.

Quand il arrive chez lui, il découvre un palais comme il n'en avait encore jamais vu.
Stupéfait, il demande :
- Mais je ne comprends pas, il y a 2 ans vous trouviez que j'avais un train de vie princier, mais par rapport à vous...

Le ministre africain l'entraîne près de la fenêtre :
- Vous voyez l'autoroute là-bas ?
- Non ...




Lettre de démission :


Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir considérer la présente missive comme lettre de démission officielle.
Je me suis vraiment emmerdé à bosser dans cette boite et c'est surtout de votre faute. Vous êtes le pire chef de service que j'ai eu le malheur de connaître.

Vos talents personnels sont virtuellement inexistants, vous êtes incapable de susciter la moindre étincelle de loyauté de la part de vos collaborateurs, vous avez moins de charisme qu'une moquette et je suis certain que le membre moyen de n'importe quel Boys Band est doté d'un meilleur sens des affaires que vous. En plus, vous donnez vraiment l'impression d'être le rejeton d'un mariage consanguin.

Je n'ai jamais aimé travailler ici. Mon salaire a toujours été nul et si je suis resté si longtemps, c'est parce que je me suis servi du téléphone et de la machine à timbrer du service courrier pour monter ma propre petite affaire au noir de vente par correspondance. Sans compter que mon beau-frère m'emprunte la voiture de fonction tous les week-ends pour faire le taxi et arrondir ses fins de mois. Ah, et puis j'oubliais le très profitable petit « business » de vente de fournitures de bureau qui me permettait d'installer un stand sur les kermesses et brocantes de la région.

On m'a proposé du travail chez l'un de vos concurrents directs.
En fait, on me l'a proposé depuis plus d'un mois mais j'ai eu besoin de cette période pour finir de photocopier toutes vos archives clientèle confidentielles ainsi que tous vos bilans.
N'espérez pas me traîner en justice sous le prétexte fallacieux d'une quelconque opération d'espionnage industriel. Je vous signale que j'ai en ma possession, conservés dans un endroit sûr, tous les négatifs des photos prises à la dernière fête du bureau. Si vous souhaitez ne pas mettre votre mariage en péril, je vous suggère de vous tenir à carreau.

Quant aux négociations concernant mon préavis, je vous laisse seul juge. Vous pouvez me libérer dès aujourd'hui (avec le solde de mes congés et une généreuse prime de départ) et vous n'entendrez plus parler de moi.
D'un autre côté, il est fort possible que vous vouliez suivre la procédure et m'obliger à rester le temps du préavis stipulé dans mon contrat. Dans ce cas, il est fort possible qu'au cours de cette période je sois pris de violentes crises du syndrome de Tourette et que je sois alors incapable de me retenir de cracher partout, d'injurier les clients, voire d'interrompre les rendez-vous avec de futurs partenaires financiers.

A vous de voir.

Cordialement.
PS : Tu pues




Voici les reponses d'un candidat pour un dossier d'embauche chez McDonald.

Cette histoire est vraie et l'auteur du dossier a parait-il été embauche :




1 - NOM, PRENOM :

JANCQUEUR Herve

2 - AGE :

28 ans

3 - POSITION DEMANDEE :

Horizontale le plus souvent possible. Plus serieusement, n'importe quoi. Si j'avais vraiment la possibilite d'etre exigeant, je ne serais pas ici.

4 - PRETENTIONS DE SALAIRE :

800 KF par an plus 3% des actions de la compagnie payables d'avance. Si ca n'est pas possible, faites-moi une proposition, nous negocierons.

5 - EDUCATION :

Oui.

6 - DERNIER EMPLOI OCCUPE :

Cible de predilection pour un cadre moyen sadique.

7 - MONTANT DU DERNIER SALAIRE :

Beaucoup moins que ma valeur reelle.

8 - REALISATIONS NOTOIRES (dans le cadre de cet emploi):

Une incroyable collection de stylos voles, exhibee en ce moment dans mon appartement.

9 - RAISONS DU DEPART :

Voir question 6.

10 - HORAIRES DE DISPONIBILITE :

N'importe quand.

11 - HORAIRES SOUHAITES :

De 13 a 15 heures, lundi, mardi et jeudi.

12 - AVEZ-VOUS DES DISPOSITIONS PARTICULIERES ?

Oui, on me l'a fait comprendre. Mais elles s'expriment beaucoup mieux dans un environnement plus intime qu'un fast-food.

13 - POUVONS-NOUS CONTACTER VOTRE EMPLOYEUR ACTUEL ?

Si j'en avais un, je ne serai pas ici.

14 - VOTRE CONDITION PHYSIQUE VOUS EMPECHE-T-ELLE DE SOULEVER PLUS DE 20 KG ?

Ca depend, 20Kg de quoi ?

15 - AVEZ-VOUS UNE VOITURE ?

Oui. Mais la question et mal formulee. Il faudrait plutot demander : avez-vous une voiture en etat de rouler ? La reponse serait sans doute differente.

16 - AVEZ-VOUS DEJA REMPORTE UN CONCOURS OU OBTENU UNE DISTINCTION ?

Pas de distinction mais j'ai deja obtenu deux fois les 3 bons numeros au loto.

17 - EST-CE QUE VOUS FUMEZ ?

Seulement lorsqu'on m'embrase.

18 - QUE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE DANS 5 ANS ?

Vivre aux Bahamas avec un top-model richissime et qui m'adore. A dire vrai, j'aimerais meme faire cela des maintenant, si vous avez une solution.

19 - CERTIFIEZ-VOUS QUE TOUS LES RENSEIGNEMENTS CI-DESSUS SONT EXACTS ?

Non, mais je vous defie de prouver le contraire.

20 - QUELLE EST LA MOTIVATION PRINCIPALE DE VOTRE CANDIDATURE ?

J'ai deux versions un peu contradictoires : a. L'amour des causes justes,
l'humanisme et un desir profond d'aider mon prochain a se restaurer, ou b. Un fort endettement. A votre avis ?


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#14 01-01-2011 23:56:15

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

BÉTISIER DU FORUM


                                                                           http://img516.imageshack.us/img516/6875/betisier.jpg



Kira, en bon journaliste, est trilingue : sms-Français-Anglais

a oui c'est vrai autant for me =)

Kira récidive, cette fois-ci il travaille la clarté :

C est une bonne idée , heu je te dis selon l avancement de tu sais quoi ^^

Oliv The Dark fait des devinettes compliquées :

Ça commence par mul, ça finit par ti.....

Comme Kira, il récidive mais s'en excuse

Désolé, mais j'ai rien compris.

Le bug a fait des heureux, comme THE_DECEITFUL

Au moin il y a du bon dans ce bug, on peut tous aller faire nos courses de noël sans stresser que quelq'un nous tombe dessus.

Soren Asgard prend peur face à l'armada SO

En effet... Bande de brutes big_smile

Récidiviste 3, Soren Asgard donne son point de vue sur la guerre SO-Slys

Comme ça les over-bourrins comme les SO ou les Slys peuvent continuer à joyeusement se cogner dessus smile

Anakin67 déclare sa flamme à Wolfwood

oh oui mon mon slip kangourou, fais moi fondre dans tes bras

Gladior est constructif à chaque intervention. Il bat le record du plus court post de l'histoire du forum.

Vlan


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#15 01-01-2011 23:56:57

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=DIVERS&x1=140&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


PRIX GÉNÉSIS :

Cette récompense est décernée au joueur selon les définitions suivantes :

- Courtoisie et sympathie
- Combativité
- Respect du règlement
- Participation aux discussions


Le gagnant pour cette édition est : Soren Asgard


Le gagnant se voit attribuer un mois de compte donateur.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#16 01-01-2011 23:57:04

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

LE PETIT "GROS" MOT DE L'ADMINISTRATEUR FORUM


L'année 2010 fut très rude à supporter de par votre sens d'une réflexion dépendante d'un certain mal compris de fonctionnement conséquente de mon moment de ras le bol, me donnant l'opportunité d'un départ prématuré.
J'ai donc répondu à cet appel en proposant à Eldora un remplaçant possible en la personne de Wolfwood qui devait maitriser une situation difficile et réorganiser une modération plus à votre écoute.
Après discussion, sans vraiment disparaitre de l'administration du forum et afin que Wolfwood se familiarise avec la direction, il a été convenu que je ne m'occupe que de la partie évolutive du jeu et de la mise en application des sanctions, l'administrateur principal s'occupant de la gestion du forum et de la partie modération.
Malheureusement pour des raisons personnelles, celui ci prend la décision de stopper sa fonction, malgré un travail extraordinaire dont vous en lirez surement les lignes très prochainement.
Je tiens particulièrement à le remercier pour son implication et surtout sa force à avoir permis une homogénéité de groupe et d'un forum reflétant une certaine sociabilité appréciée de tous.
Je suis donc revenu à un rôle principal en gardant bien sur les objectifs de mon prédécesseur mais le fil du temps passant, les débordements verbaux ou le respect de l'individu était bafoué et les règles du forum non suivies, m'ont obligé à revenir vers plus de rigueur, ce que l'équipe de modération a bien compris et fait ce qu'elle pouvait faire. Je tiens également à les remercier personnellement.

Quelle ne fut pas ma surprise et surtout ma déception après tant de temps passé ensemble, que votre considération se rapporte à une symbolique xénophobe de l'image que je représente.
Et pourquoi ?
Parce que certains jugent sans savoir, que vous croyez à l'injustice, que je ne sais pas tolérer, que je ne sais pas vous écouter et que je ne sais pas administrer.
Combien de joueurs m'ont écrit afin de faire valoir leur droit de réponse, leur droit de se défendre, leur droit de s'expliquer et combien peuvent dire qu'ils n'ont eu aucune écoute ou réponse ?
Malgré cela, qui m'a énormément peiné moralement, je vais continuer mon chemin en espérant que tous ensemble arrivions à cet esprit communautaire dans le respect sociable que doit être le forum de Projet Génésis.

Certes, conscient de votre mécontentement exprimant l'attente des suggestions d'évolution du jeu qui étaient de plus en plus rares, il était de mon rôle d'appuyer vos démarches auprès du concepteur du jeu, ce dont je le remercie vivement de mon écoute.
Ces propositions se mettent aujourd'hui doucement mais surement en place. Soyez en certain, Eldora est tout à fait informé de vos souhaits.

Je tiens plus particulièrement à rendre hommage à Oliv The Dark qui a réalisé la plus grande majorité des articles de cette édition, un grand merci à lui et toutes mes félicitations pour leur originalité.
J'espère que vous avez apprécié.

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2011, que celle ci vous apporte la joie, le bonheur, la santé et la réussite d'une vie heureuse.

Nikita.


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#17 01-01-2011 23:57:38

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: 14ème édition Janvier 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=CONCLUSION&x1=83&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1



Ainsi se termine cette dernière édition de l’année 2010.

Toute l’équipe journalistique et moi même espérons qu’elle a vous a plu et qu’elle a répondu à vos attentes.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires quant à cette édition, toute l’équipe reste à votre écoute.

Comme nous vous l’avions annoncé dans la dernière édition, une édition spéciale devrait paraître dans un futur proche.

Toute l'équipe et moi même en profitons pour souhaiter à tous nos lecteurs une bonne et heureuse année 2011, que celle ci vous apporte tout ce que vous espérez.

Akhenaton


                                        http://img407.imageshack.us/img407/3975/bonneannec.jpg


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#18 03-01-2011 16:34:01

Nikita
Général d'armée
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 4491

Re: 14ème édition Janvier 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=EQUIPE&x1=145&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


ÉQUIPE JOURNALISTIQUE

Deltoria, Ouranos, Hybris, Exp1 : Oliv The Dark

Sujets divers Oliv The Dark, Nikita, Akhenaton,


http://img693.imageshack.us/img693/8650/bannirenikita.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr