Vous n'êtes pas identifié.
J'ai eu une idée en papotant avec mes joyeux camarades d'alliance, celle de pouvoir espionner les mouvements de flotte adverses. Je m'explique dans le cas d'un bâtiment (méthode compliquée, surtout à coder) :
- Il suffirait de créer un bâtiment spécifique, nommé "Centre d'espionnage", "Agence de Renseignement Galactique" ou un autre truc du genre.
- Au level 1, ce bâtiment donnerait la capacité de cibler une planète dans la galaxie à deux systèmes d'intervalle. Et à chaque niveau, on augmente de deux l'intervalle (au lvl 2 : 4 systèmes, au lvl 3 : 6 systèmes). Concrètement : si vous êtes en 2:34:3, au lvl 1 vous pourriez cibler une planète en 2:32:x, 2:33:x, 2:34:x, 2:35:x, ou 2:36:x.
- Lorsque l'on atteint un bout de la galaxie, on peut espionner dans la suivante (exemple : après avoir débloqué la zone 2:50:x ==> on peut espionner la 3:1:x au prochain level).
- on ne pourrait cibler qu'une seule planète à la fois, et ça se ferait sous forme de rapport de sondage en temps réel (aperçu des mouvements de flotte), avec pour seule information les coordonnées des mouvements de flotte (faut pas abuser non plus). On ne connaîtrait donc pas la constitution des flottes, ni leur chargement, ni leur but (transport, baser, etc).
- en conclusion :
• avantages : utile pour tenter de deviner si untel va défendre quelqu'un/pour savoir ou raid l'adversaire/pour deviner les récupérations de ressources vers un frigo/...
• inconvénient : les capteurs couvriront essentiellement votre zone d'influence et pas plus loin, d'où l'intérêt d'espacer les colo, ou de croiser les informations entre membres de l'alliance. En gros, cela pourrait renforcer la cohésion.
Sinon, encore plus simple :
- si on créé un nouveau type de sonde, capable de se mettre en orbite autour d'une planète pour espionner les mouvements de flotte. Plus il y en a, et plus longtemps elles pourraient rester en orbite. De plus, leur efficacité serait assujettie aux tech scanner et radar adverses (voire furtivité pour le possesseur des sondes). Il y aurait donc un rapport par jour dans ce cas de figure, à minuit ou 24h après envoi.
- plus simple, rajouter la fonctionnalité aux sondes actuelles, en ajoutant un menu "capter les mouvements de flotte" en plus de "espionner". Mais vu la chose, ça serait mieux de créer d'autres sondes, plus chères que les actuelles qui sont trop faciles à produire.
Voilà pour la suggestion, elle est libre d'être refusée ou modifiée selon les idées des autres joueurs qui passeront par là. Par contre, comme certains avaient proposé de nouveaux vaisseaux dont je doutais de l'utilité, cela permettrait d'introduire un nouvel engin à l'utilité redoutable.
Salut Soren ,
Si j'ai bien compris ton idée sa serait un genre de capteur de phalange en version moin évolué ? sa serait intéressent en version bâtiment pour avoir encore plus d'importance dans la partie placement de planète au départ du jeu . Tres bonne suggestion ;)
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Oui, ça serait effectivement une version "PGienne" des Phalanges de Capteurs présents sur les lunes de GW. Par contre, en version bâtiment, ça risque de faire du boulot à Eldora Même si ça serait effectivement plus intéressant.
J'avais proposé une idée du genre (en fait...s'était un pack d'idée ^^')
http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 892#p45892 <== bonne lecture
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Sa ressemble trop à certains jeux et pour ma part ne me plaît pas.
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meme avis que blizzard
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Il me semble que ce genre de fonction existe sur G.... et donc ne peut concerner pour une même fonction PG qui en deviendrait juste une copie et ce n'est pas le but recherché.
Veuillez trouver une autre formule.
Dans ce cas, on en revient aux solutions portant sur les sondes, et là vous pouvez être certains que ça ne ressemblera pas à GW ^^
Soit créer un nouveau type de sondes, soit ajouter une fonction aux sondes existantes.
Nikita a écrit:
Il me semble que ce genre de fonction existe sur ** et donc ne peut concerner pour une même fonction PG qui en deviendrait juste une copie et ce n'est pas le but recherché.
Veuillez trouver une autre formule.
Je ne pense pas que ** est eu un jour des capteur de phalange tu doit confondre avec ***** . Si en partant du principe que toute suggestion doit être inédite , nous pouvons des a présent arrêter le jeu . je pense qu'il faudrait peut être s'inspiré des autres jeux " comme devil ( Eldora ) c'est inspiré de ** pour crée Projet Genesis " .
Le problème de mettre ce genre de technologie sur un vaisseau c'est qu'il peut rester des jours en orbite il suffira de prendre le top 100 et d'y mettre sur chaque planète le " Capteur " , aucun moyen stratégique de contourné ceci donc chaque décollage sera suivit et marqué . il faudrait limiter en nombre le " Capteur " par joueur , Voir quel information serait donner précisément par celui ci ( Temps de vol en temps réel , Coordonnée , Composition de flotte , Vaisseaux en orbite sur la planète Ect ... )
Dernière modification par _ArKenSen_ (05-01-2011 21:24:57)
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Pourquoi pas, mais il faut toujours penser à la technologie nécessaire pour brouiller cette espionnage.
Action <==> contre action.
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Si vous aviez lu en détail, j'avais proposé que les sondes en questions seraient soumises aux technologies scnanner/radar/furtivité. Du coup, je ne vois plus le problème vu que chacun a les clés en main pour contrer les sondes/booster leur furtivité.
Au pire, on n'autorise qu'une sonde par envoi sur une planète, pour éviter ceux qui ne enverrons 1000 afin de contourner les tech.
Autant pour moi, cela existe sur x..... :
Capteur de phalange :
Des capteurs de haute définition scannent le spectre complet des fréquences de tous les rayonnements qui atteignent la phalange. Des ordinateurs de haute performance combinent des oscillations énergétiques minuscules et de cette façon gagnent des informations concernant le mouvement de vaisseaux sur des planètes éloignées. Un tel scanner a besoin d'énergie sous forme de deutérium. Chaque niveau augmente la portée des capteurs.
Je vais prendre la défense de Soren vu que le contre argument principal de cette idée qui a déjà été proposée par le passé également ( mais à nouveau pas de manière aussi claire et précise ), si l'on prend comme règle de base que sur le net, le plagiat partial ou complet est interdit, alors on peu immédiatement fermer boutique car PG est l'un des très très très nombreux jeux dont la trame principale n'est autre qu'une copie ou une version améliorée des tous premiers jeux du genre.
Je suis tout à fait d'accord que copier une idée mot pour mot pièce par pièce, s'apparente à un manque de respect total envers celui qui l'a eue en premier ou ceux à qui on en fait profiter.
Mais d'un autre côté, si on ne reprenait pas des idées qui existent ou qui ont existé pour en faire quelque chose sois-même, à notre sauce, alors je ne sais même pas si l'électricité, le Sprite ou PG existeraient!?
Du moment que cela va dans le sens d'améliorer notre confort, et si ce n'est pas un "copié collé" d'une autre idée, alors pourquoi ne pas s'en servir?
***
Je trouve l'idée des sondes tout comme des "phalanges" vraiment intéressente, bien que moins essentielle que d'autres.
Pourquoi ne pas en faire un mix des deux:
° Le batiment qui sert de base d'espionnage et qui remplit sa fonction de surveiller les galaxies avoisinantes, permettant de mettre en observation 2 planètes ( joueur/EO, joueur/joueur ) afin d'être informé des mouvements entre les deux. Plus son niveau est élevé, plus on peut s'étaler sur les galaxies comme expliqué par Soren.
° La sonde, qui, une fois le niveau 20 du batiment atteint, nous est offerte à un seul exemplaire et ne peux être recrée que si la première est tombée au combat, nous permet quand à elle d'espionner tous les mouvements de flotte d'une seule autre planète n'importe ou dans l'univers. Seulement, contrairement au batiment, elle est destructible. Invisible par le propriétaire de la planète sur laquelle elle base, mais destructible si la planète en question est attaquée, quelque soit la flotte en face ( du moment qu'elle a une frappe d'attaque: 1 - infini ).
Par contre il faut limiter absolument à une seule observation possible en même temps, et pour le batiment, et pour la sonde, sinon cela deviendrait trop facile.
Au propre:
Centre d'espionnage
- L'un des phares de la réussite d'une guerre, c'est l'espionnage. Raison pour laquelle de nombreux professionnels du dépistage d'information s'emploient continuellement à scruter les galaxies avoisinantes depuis le centre d'espionnage.
° Permet de mettre en observation les mouvements de flotte quel qu'ils soient entre deux planètes ( appartenant à des joueurs ou aux EO ) moyennant un coût en hydrogène peu élevé.
Une galaxie supplémentaire par niveau de bâtiment. Seul un centre d'espionnage peut fonctionner à la fois par joueur.
Toutes les 24h en même temps que le classement est mis à jour, vous recevrez un rapport de toutes les flottes repérée sur le trajet que sépare ses deux planètes.
Tous les 20 niveaux, un droîde de surveillance vous est offert est peu être reconstruit une fois détruit.
Droide de surveillance
- En s'agglomérant entre eux, les scientifiques et les espions ont développé un nouveau model de sonde tout terrain. Plus solide et conçu pour durer des centaines d'années en autonomie complète, tout en envoyant quotidiennement un rapport d'observation, le droide de surveillance semble être la fine fleure en matière de contrôle des voies aérienne.
° Pour débloquer l'un de ces droides il faut avoir atteint le niveau 20 du Centre d'espionnage, puis tous les 20 niveaux un droid supplémentaire est constructible depuis le centre d'espionage.
Pour être déposé sur la planète à surveiller, le droide doit etre largué depuis un vaisseau.
Le temps de trajet depuis le centre d'espionnage ( la planète ou il a été construit ) jusqu'à la planète cible est le seul moment ou l'adversaire peut se rendre compte qu'il va etre sous espionnage, il n'aurait plus qu'à faire attaquer sa planète par un allié pour que la sonde soit détruite. C'est pour cela qu'il faut s'assurer que le joueur visé n'est pas présent lors de transport du droid jusqu'à sa planète.
La seule autre manière d'être mis au courant que l'on a un droide perché sur notre empire, c'est de demander à un allié de nous sonder toutes nos planètes, dont les rapports d'espionnage nous révélerait la présence ou non de l'un de ces "parasites".
Bien sure, on peut encore ajouter qu'il faille prendre en compte les recherches Radar et Furtivité dans le tas, mais ça je vous laisse y réfléchir, j'ai donné assez d'idées comme ça
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En partant sur l'idée du centre d'espionnage ont pourrait même poussé le bateau plus loin.
Et crée pourquoi pas, des "saboteurs"
Avec possibilité de saboter une planète ennemie au cas par cas ( 1 saboteur par 1 saboteur tout les X temps ) en gros uniquement sur la planète ou ont l'envoie,
avec Un seul et différent effets (aléatoire) entre :
* Réduction de toute la prod de X% pendant un laps de temps (disont 1 ou 2 h).
* Stopper la prod D'une ressource.
* Rendre les défense inactive pendant un laps de temps.
* Désorganise les troupes - 10 % de tirs effectué par la fottes.
* Augmenté le cout des carburant.
* Augmente le temps de voyage.
* Augmente le temps de constructions
* Augmente le temps de recherches
* Bombe IEM (impulsion electro-magnétique) détruit toutes les communication impossible de se connecter a sont compte pendant un certain laps de temps, ou d'en réduire l'accès.
Et aussi aussi pourquoi pas quelques effets négatif a celui qui l'envoie au cas ou il n'aurait pas de chance le but étant d'avoir un truc totalement aléatoire (genre le saboteur c'est fait chopper) pareil un truc a géré entre Furtivité/capteur/radar ou autres :
* Limitation d'envoie de flotte limité a 1 par empire (par compte)
* Et d'autres idée enfin bref ce_ci est un rapide déballage d'idée.
Dernière modification par MaChao (05-01-2011 12:06:06)
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si on commence a mettre des saboteurs et des bombes iem^^, le jeu va devenir un melange de star wars rebellion et call of duty modern warfare2^^
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désoler machao mais tu est partie un peut trop loin ^^
Je préfère rester sur l'idée de depart
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L'idée de Ma-Chao n'est pas idiote, mais le concept est tellement développable qu'il lui faudrait un sujet à lui seul pour vraiment bien en parler.
Je pense que l'on va trop vite que le jeu peut suivre et ne mélangeons pas les suggestions.
C'est juste que cette suggestion ma fait penser a tout sa, donc pourquoi garder sa pour moi ? je préfère le partager quitte a se que sa serve a rien. Après tout les idées et l'imagination sont la base voir le ciment de toutes inventions.
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Et tu as tout à fait raison, mais tu as eu ta réponse, on ne va pas sauter les étapes
Garde ça pour dans quelques centaines d'années ^^
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Pas forcément mettre ça de côté, mais je pensais à ouvrir un sujet à part, Ma
Dans ce cas vaut-il mieux attendre que celui-là soit fini, avant de faire un copier coller dans un nouveau post où vaut t'ils mieux de le faire des maintenant ?
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Ne perds pas ton temps, il est précieux et tu n'aboutiras à rien qui se concrétiseras prochainement, il serait préférable de reprendre d'anciennes suggestions plus faciles et plus utilitaires dans l'immédiat et de les terminer en achevant le travail.
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