Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#26 03-02-2011 07:14:47

Gladior
Lieutenant
Date d'inscription: 09-07-2010
Messages: 322

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Sango, tu as 24H pour édité et te mettre dans les règles, merci.


http://img397.imageshack.us/img397/4264/gladiorbyveloxyq5.jpg

Hors ligne

 

#27 05-02-2011 19:05:31

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Bureau des Sabotages (BuSab)


Salutation...


L'Alliance des SI n'est plus... et la plupart de ses membres ont rallié l'Alliance Solarys.


Mais l'Alliance Polaris ne crie pas victoire...

Les SI nous avaient déclaré la guerre avec comme objectif affiché : "que la guerre continue jusqu'à destruction d'une des deux Alliances"

Avec la disparition des SI, cette guerre n'a plus de raison d'être.

Cette guerre est donc terminé... et c'est un match nul puisque les SI ont rallié une autre Alliance sans jamais avoir été défait.

Ce n'est donc pas une victoire ni pour l'un ni pour l'autre...

Il y eut des actes de bravoures mais aussi des actions moins glorieuses voir regrettables de part et d'autre... des erreurs même...

Et c'est avec un profond soulagement que Polaris considère cette guerre terminée...


...
L'Alliance Solarys est entré en guerre contre Polaris par solidarité, fidélité et devoir de protection envers leurs Alliés SI.

Avec la disparition de l'Alliance SI, les Solarys sont maintenant dégagé de leurs obligations et n'ont plus de raison d'être en guerre contre Polaris.

Cette guerre pourrait être considéré comme terminée, avec là non plus aucune vainqueur ni défaite avéré de part et d'autres.


La continuité d'une guerre entre l'Alliance Solarys et l'Alliance Polaris, ne nous laisse guerre de choix à nous Polarians :

Une Alliance de Guerriers contre une Alliance de Diplomates... une telle supériorité en terme de puissance et de vaisseaux...

Polaris ne peut espérer d'autres destins que de disparaître...


Je demande donc officiellement la fin de la guerre entre l'Alliance Solarys et l'Alliance Polaris.


Offrez nous un avenir autre que ce triste et inéductable destin.


Cordialement

Paix et prospérité


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#28 07-02-2011 21:46:20

BuSab
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 218

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Bureau des Sabotages (BuSab)



Salutation !


Je viens ici céans porter témoignage de la réponse de l'Alliance Solarys à ma demande de paix...


Il semblerai que l'Alliance Solarys accepte de mettre un terme à la guerre qu'elle nous impose, aux conditions suivantes :


-1  Rupture de pacte avec l'Alliance SO
-2  S’excuser envers les anciens Servals sur ce forum
-3  Reconnaître sur notre page d’accueil notre défaite face à l'Alliance Solarys



...
-1  Rupture de pacte avec l'Alliance SO ?

L'Alliance SO est la seule Alliance avec qui nous avons un pacte. Celle-ci nous a accueilli et offert sa protection dès notre arrivée dans cette univers, nous apportant son soutien ses conseils, et cela sans jamais rien demander en contre-parti, ni attente, ni exigence...

L'Alliance SO n'a jamais demandé notre participation à leurs guerres en cours, et pourtant n'a pas hésité à nous porter secours quand nous avons été agressé.

Pour cela, notre reconnaissance envers l'Alliance SO est immense, et si nous rompions notre pacte avec eux, nous ferions non seulement preuve d'ingratitude et de déloyauté, mais aussi preuve d'infamie et de totale félonie...

Je trouverai d'ailleurs tout à fait normal que l'Alliance SO devant une telle attitude, puisse se considèrer trahis et se mette à effectuer, sans aucun remord, des raids-ressources contre nos colonies.

Une telle demande de la part des SLYS pourrait ressembler à un piège grossier, avec pour seul contre-parti une paix d'une durée incertaine, d'autant plus incertaine que certain(s) membre(s) SLYS ont clairement dit leur intention de la rompre au premier pretexte...

Cette condition n'est pas, et ne sera jamais considérée comme acceptable par l'Alliance Polaris...

...nous n'échangerons jamais la paix contre le prix d'une infamie...


-2  S’excuser envers les anciens Servals sur ce forum ?

S'excuser de quoi ?
Malgré ma demande, Je n'ai toujours pas eu de réponse à ce jour....

Polaris doit-elle s'excuser de ne pas s'être laissé raider sans réagir ?

D'avoir refuser de se comporter comme de gentils frigos ?

D'avoir eu l'outrecuidance  d'avoir oser leur résister, et même eu l'immense impudence d'infliger quelques pertes en retour ?

Il serai souhaitable que l'Alliance Solarys puissent nous donner des précisions sur leurs intentions sur ce point...


-3  Reconnaître sur notre page d’accueil notre défaite face à l'Alliance Solarys
?

Si je vous ai demandé la paix, ce n'est pas parce que nous avons été vaincu...

L'Alliance Solarys ne nous a infligé (pour le moment en tous cas) aucune défaite majeur.
Nous tenons...

Cette guerre a débuté à l'initiative de l'Alliance SI, et lorsque celle-ci s'est dissoute, nous n'avons pas crier victoire, ni revendiquer leur défaite...

Les SLYS sont venu soutenir leur allié, mais cette allié n'est plus... et ce conflit n'a plus de raison d'être...

La paix est demandée parce que nous n'éprouvons aucun plaisir à cette situation, parce que nous ne voyons pas d'autre avenir qu'une guerre qui n'a pas d'autres finalité que la guerre elle-même....

Parce que si c'est le seul avenir que peut nous proposer cet univers, alors il est probable  que nous n'y resterons pas.


Je crois avoir fait une demande de paix en toute humilité, mais cela ne semble pas vous suffire, et vous voulez nous imposer 3 conditions, qui sont pour nous, toutes plus infamantes les une que les autres...

Vous ne nous avez infligé aucune défaite majeur, et pourtant vous conditionnez la paix à 3 conditions humilantes

Pourtant...

Les SO vous ont infligé une très sérieuse défaite, et  quand ils vous ont proposé une paix sans conditions, certains d'entres vous se sont mis à hurler et à crier à l'arrogance ... (à l'EXTREME arrogance même!)

Qu'auriez-vous dit si les SO vous avaient imposé des conditions semblables aux vôtres ?


Deux poids deux mesures...

Nous avons tous notre fierté... vous comme nous...

Mettez-vous à notre place...


Si Polaris doit mourir, Polaris mourra debout



Cordialement

Paix et prospérité


Polaris un jour, Polaris toujours

Hors ligne

 

#29 07-02-2011 21:56:27

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Le seigneur Zeck qui était tous proche de cette salle, vint y faire un saut pour remettre les choses en place :

Les SLYS comme quiconque n'est en mesure de donner des conditions, la SLYS a deux genoux à terre (pour ne pas dire tous le corps...)
La Polaris n'a d'ordre à recevoir de personnes et encore moins des SLYS qui viennent d'essuyer une lourde défaite.

La Polaris ne vous a rien demander, si juste une chose d'être en paix, vous avez déjà ÉNORMÉMENT de mal avec nous alors concentré vous sur nous au lieu de vous éparpiller...


Puis Zeck repartit fêter ces dernières victoires avec son peuple.

Dernière modification par Zeck (07-02-2011 21:58:37)


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#30 07-02-2011 22:07:04

NoName
Major
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 110

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

DarKilleur voulu rajouté sont grain de sel histoire de rajouter un grain de sel

            "Les Polaris sont nos alliés et quiconque s'oppose a nos allié a le devoir de repondre devant nous de ses actes
continuez cette guerre et nous interviendront pour les defendres comme notre pacte le stipule.Vous n'etes plus en mesure de
dictez votre loi a quiconque sur cette univers renoncer ou courrez a votre perte !


Puis il s'en alla esperant une reponse favorable et intelligente de la part de leur adversaire


http://www.noelshack.com/uploads/images/16550938220652_banniere_dk.png

Hors ligne

 

#31 07-02-2011 22:35:52

RockStar
Commandant
Lieu: Far West
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 558

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Haxor rentra d'un pas  ferme...

Je suis d'accords avec vous, les Polaris non pas d'ordre a recevoir de leur ex-ennemis car j'ai mit fin a notre guerre.
Je suis resté perplexe devant se message, je me suis mit a leur place, ils nous ont demandé la paix pas une soumissions.
Je suis sincèrement désoler de cette acte d'un des notre.

Autant pour nous, nous nous soumettrons pas à votre force, nous serons toujours la pour vous contrez, même en péril de nos frères d'armes !

Haxor prit place a coté de BuSab, 2 boissons fraiches pour ces messieurs, merci !

Dernière modification par Le Haxor (07-02-2011 22:36:35)


http://img2.hostingpics.net/pics/604826banBlind68.jpg

Deltoria [LP] Fondateur
Exp1 [LE] Fondateur
Ouranos [LS] Chef de Labo
Hybris [Slys] Administrateur

Hors ligne

 

#32 07-02-2011 22:51:48

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

Søren applaudit intérieurement cette décision du Haxor. Enfin, une paix durable et basée sur un respect mutuel. Le jeune Empereur se contenta de répondre calmement :

« J'étais certain que l'alliance Solarys comprendrait notre point de vue, il ne pouvait en être autrement en connaissant les membres qui en forment le noyau dur. Merci pour votre compréhension, nous apprécions la sagesse de votre alliance à sa juste valeur, et sommes ravis de pouvoir de nouveau entretenir une relation amicale avec vous. De cette guerre futile et déclenchée par un ou deux sinistres personnages emplis de rancoeur, il en sort un seul vainqueur : la raison. Et celle-ci est partagée par ceux qui ont su faire preuve de patience et d'ouverture au dialogue. »

Søren s'en retourna à ses affaires, non sans une pensée pour celui qui avait promis la destruction de Polaris. Les alliances les plus puissantes d'Hybris dont faisaient partie Solarys étaient certes grandes par leurs armées... mais désormais, elles brillaient également de tout l'éclat que la sagesse et la tolérance pouvaient apporter.

Dernière modification par Soren Asgard (08-02-2011 02:02:08)

 

#33 28-11-2012 12:39:30

Bad_OrB
Adjudant-chef
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-09-2011
Messages: 95

Re: Guerre : [Polaris] vs [Sl].

A cloturer et à Archiver.

Merci


Ambassadeur OrB/Polaris GalaxieWars
Modérateur Forum Officiel GalaxieWars
Opérateur Serveur 2 GalaxieWars
Reporter du Chacal Fou
Maître Polarien Projet Génésis
Elève du Grand Magicien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr