Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-02-2011 23:11:30

Nikita
Ancien Membre

15ème édition Mars 2011

http://img135.imageshack.us/img135/9831/ban1rx4.gif


~~~  S O M M A I R E : ~~~


Introduction


Deltoria


Interview Fil Thewall alias Botulix


Ouranos


Résumé de l'univers


Quel avenir pour cet univers


Exp1


Résumé de l'univers


Hybris


Interview Veltor


Résumé de l'univers


Classements


Les classements


Records


Les records


La vie de PG


Un peu de culture : L'Antimatière


Edition spéciale forum  - Qu'est ce qu'un forum
                                 - La fonction de modérateur
                                 - La création d'une page d'alliance
                                 - Le rôle player
                                 - Savoir proposer une suggestion
                                 - Questions/Réponses


Rubrique à brac


Bric à brac humour


Bétisier du forum


Divers


Prix Génésis


Le mot de l'administrateur forum


Conclusion


Equipe journalistique

 

#2 07-02-2011 23:11:56

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=INTRODUCTION&x1=50&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


Alors que la nuit était tombé depuis quelques heures déjà, dans l'immeuble du PG-TV,  à l'intérieur de la salle de réunion...


"Chers collègues journalistes, bonjour. Nous voici aujourd'hui réunis car nous avons une décision importante à prendre.

- Déménager le PG-TV vers un nouvel univers inconnu sans ressources et sans vie avec pour seul vaisseau un intercepteur démilitarisé ?


- Aller interviewer les terroristes RABA qui veulent un renversement du pouvoir ?

- Classer chacune des archives du journal par ordre alphabétique ?

- Changer de cafetière ?


- Non, non, rien de tout ça ! Il s'agit de recruter un journaliste.

- Ah ben oui, j'en étais sur.

- On a un candidat pour Exp1

- Et qui a l'honneur de l'être ?

- Il s'agit de BliZzaRd alias Elijah

- Il a déjà été dans le journal il y a longtemps. Il souhaite revenir, il aimerait faire Hybris, mais on a déjà quelqu'un dessus, Exp1 serait sans doute mieux.

- Effectivement, ce serait le mieux.

- Et bien si tout le monde est d'accord, c'est bon. Mais sinon, vous avez prévu quoi comme article pour cette édition ?

- Moi j'ai prévu un reportage sur la reproduction des animaux hermaphrodites.

- Moi une interview d'un collectionneur de bouchons de stylo bille

- Et moi, un résumé sur la guerre entre les rats épineux et les rats de Gambie sur le 17ème satellite de la planète Xyloréthapédi.

- Ok... Et... sérieusement... vous avez quoi ?

- Bah écoute, on va pas te le dire, il y aurait pas de surprise...

- Parce qu'il y a une surprise dans cette édition ?

- Héhé... qui sait ?





                                                                                                                                                                Akhenaton

 

#3 07-02-2011 23:12:18

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=DELTORIA&x1=120&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


INTERVIEW FIL THEWALL


Deltoria... L'univers le plus ancien de PG, celui qui a connu le plus grand nombre de seigneurs de tous les genres...

La plupart de ses membres sont des seigneurs renommés et expérimentés qui connaissent le jeu, ses membres, ses alliances et ses stratégies.

Allons à la rencontre de l'un de ses membres, Fil thewall, désormais Botulix...



Tout d'abord, peux tu nous dire quand as tu connu PG, et comment ?


J'ai commencé je crois au tout début.....à l'époque, je jouais sur Tribal War, un membre de ma tribu m' avait parlé d'un nouveau jeu futuriste....je me suis inscrit par curiosité mais je n'ai pas accroché tout de suite...quand j'ai abandonné TW j'ai commencé a me développer....PG était plus "relaxe".

Quel a été ton parcours sur PG ? LAD a été ta première alliance ou tu en a eu d'autres avant ?

J'ai d'abord rejoins les Dragons....ensuite une longue période chez les LPDA pour finir chez les LAD ou je me suis senti très bien.

Quelle a été ta stratégie pour être actuellement dans le top 10 ?

Aucune stratégie a proprement parlé....il faut rester vigilant et surtout avoir de la chance.

Tu es actuellement dans l'alliance [LAD], pourquoi l'as tu rejoins ?

Mon voisin (Fredator)me voyant jouer a PG, s'était inscrit et a commencé a se développer. Quelques temps plus tard, grâce a Norebo, j'ai réussi a lui trouver un compte bien avancé sur tous les univers, donateur en prime et en grande partie lié aux LAD.
Je les ai rejoins quelques temps plus tard.


As tu un mot à dire aux autres joueurs de Deltoria ?

J'ai participé sur presque tous les univers et je me suis retrouvé a chaque fois avec les mêmes ennemis ( "cette bande d'immondes personnages qui vilipendent les pires rumeurs alors que nous sommes la bonté même " ).
Alors pour changer, quand Hybris a débuté, j'ai décidé de rejoindre le coté obscur de la force...et bien.... figurez vous que je m'y sens très bien aussi...il y a aussi maitre de guerre d'une efficacité redoutable organisant des opérations d'envergures et avec qui j'aimerais bien faire de beaux RC (faut juste que je sois a l'heure ^^).

Tout cela ! pour dire que quand je lis certains commentaires ou certaines prises de tête sur le fofo, il faut apprendre a relativiser...PG est un jeu !!!

Je comprend parfaitement que l'on défende son alliance ou sa manière de jouer : mineur, raideur, offensif, défensif voir basheur..... Chacun avance comme il peut, tout le monde n'a pas la possibilité d'être toute la journée devant son pc ou son mobile ou même d'organiser une nuit blanche.
Certains ne savent se connecter qu'une fois par jour !! faut ils les empêcher de jouer ou les dégouter pour autant ???? Je ne crois pas.....
Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et que même en étant ennemi cela n'empêche pas le respect et n'autorise surement pas l'injure comme on peut parfois le voir ou le lire.



                                                                                                                                                                               Akhenaton

 

#4 07-02-2011 23:12:35

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=OURANOS&x1=120&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


RÉSUMÉ DE L'UNIVERS


Quoi ? Ouranos ? Ca existe encore, vous êtes sûr ? Il s’y passe quelque chose dans cet univers aussi actif qu’un koala un jour de pluie ?

Voilà ce que tout le monde a pensé en débutant la lecture de ce résumé.

Eh bien, non ! Il se passe encore des choses sur Ouranos. En particulier grâce à nos deux bouchers du mois : Elijah et Oliv The Dark.

En maître boucher, Elijah qui harcèle les CP et a su atteindre nahelbeuk mais aussi Virginie. L’énorme tâche qu’il l’attend est rude, mais sa suprématie aux points flotte lui donne un avantage certain que les CP comblent grâce à leur supériorité numérique. De beaux combats en perspective donc !

En apprenti boucher, Oliv The Dark qui a décimé tout sur son passage : Gandalf, Le Sphinx,  scoulp et Chipeur le Renard. Néanmoins, les massacres ont eu lieu face à des inactifs.

Elijah reste donc leader incontesté du serveur devant le surprenant Insectus, qui s’est parfaitement remis de sa lourde chute, et Kro_Caillou, qui est de plus en plus intermittent dans le jeu.

Le massacre des Xmen laisse la première place aux CP avec une avance confortable. Les alliances suivantes s’apparentent plus à des fantômes.

Kro_Caillou est le numéro 1 combat devant la regrettée Athena et Virginie, l’héritière du Bannis.
A noter les remontées d’Oliv The Dark et d’Elijah, respectivement 5ème et 6ème.

Les CP sont les leaders incontestés du classement combat, devant les EG et les Xmen.

Ouranos, bien qu’en profonde léthargie, présente malgré tout de beaux combats. Mais quel est l’avenir de ce serveur ? Nous allons tenter de le découvrir tout de suite…

 

#5 07-02-2011 23:12:53

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

QUEL AVENIR POUR CET UNIVERS ?


Voilà une question qui est revenu bien souvent depuis quelque temsp sur le forum… Fin inéluctable, idée de fusion d’uinvers. Le PG-TV vous présente les différents scénarios envisageables.

Scénario 1 : Le miracle

Tout est dans le nom du scénario : il faudrait que le clan de Xmen reprenne du poil de la bête ou que le compte des inactifs aille à de nouveaux joueurs motivés, ce qui pourrait entraîner nombre d’autres arrivées.

Probabilité du scénario : Proche de zéro.


Scénario 2 : La chute d’Elijah

Si les CP parvenaient à faire chuter Elijah, le serveur n’aurait plus qu’une alliance dominante : les CP.
Tout dépendrait de la décision d’Elijah d’arrêter ou non. Son arrêt serait la mort du serveur.

Probabilité du scénario : Moyenne, tout dépend de la capacité d’Elijah à éviter les (rares) attaques adverses.


Scénario 3 : Le génocide des CP

Cela reviendrait à l’extermination de tous les CP par Elijah, ce qui entraînerait un départ des CP du serveur. Et la fin.

Probabilité : Moins forte que celle du scénario précédent, car il s’agit d’éliminer non pas un, mais quatre adversaires.


Scénario 4 : Rien

Ce qui correspondrait à un maintien des positions actuelles, les CP n’arrivant pas à atteindre Elijah et Elijah n’arrivant pas à abattre tous les CP à la suite. Les départs continueraient, et le serveur s’éteindrait à petit feu.

Probabilité : Forte.


Voilà donc les différentes fins que pourrait subir Ouranos. Mais se produira t-il une surprise ? Vous ne pourrez le savoir qu'en lisant le prochain PG-TV...

 

#6 07-02-2011 23:13:17

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=EXP1&x1=180&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


RÉSUMÉ DE L'UNIVERS


Bonjour à tous,

Voici le résumé des deux premiers mois de cette nouvelle année, sur l'univers si spécial qu'est Exp1, avec le choc des titans en avant primeur ainsi que quelques changements dans le haut du classement.

Nous commençons sans plus attendre, à ce qui fait partie des plus beaux combats depuis fort longtemps, considérés comme des chefs d'œuvres avec comme victime, le seigneur Norebo et son opposant, Veloplonge13!

C'était un dimanche 23 tout juste après 00h qu'un carnage frappa l'univers:

http://img213.imageshack.us/img213/870/rapport1.jpg

Avec autant de points, vous imaginez bien qu'il n'y a pas eu qu'un raid....Veloplonge y est retourné dix fois !!!!! pour venir à bout de Norebo et de faire perdre l'arme principal des Anges Déchus.


La suite en image:

http://img24.imageshack.us/img24/3290/rapport2a.jpg

3ème impact:

http://img7.imageshack.us/img7/5494/rapport3.jpg

4ème impact:

http://img703.imageshack.us/img703/9949/rapport4.jpg

5ème impact:

http://img406.imageshack.us/img406/9205/rapport5.jpg

On remarque sur ce dernier RC la difficulté à faire tomber Norebo....

6ème impact:

http://img403.imageshack.us/img403/5420/rapport6.jpg

Le trou est fait et Veloplonge adapte sa flotte pour y perdre le moins de points possible.

7ème impact:

http://img171.imageshack.us/img171/6200/rapport7.jpg

8ème impact:

http://img839.imageshack.us/img839/8316/rapport8.jpg

9ème impact:

http://img839.imageshack.us/img839/8316/rapport8.jpg

Nous voila au dernier combat des titans d'exp1.

http://img204.imageshack.us/img204/8402/rapport10.jpg

La chute de Norebo est la dernière nouvelle dont avait besoin les LAD, ils se retrouvent maintenant sans grande force face à l'armada impressionnante des LE.

Les LAD ne voulant pas baisser les bras malgré la différence de puissance entre eux et leur ennemis de toujours se mirent à riposter quelques jours plus tard avec BliZzaRd alias Elijah face à Le Haxor. Un petit espoir pour eux dans se monde de terreur mais ça sera sans compter sur Docteur_virus qui mit pied à terre Elijah en vengeant Le Haxor.


Un repos fut nécessaire pour les deux coalitions de l'univers Exp1.
Outre cette guerre, les alliance dites moins solides se forgent une belle carapace, je cite bien évidement les Angels Of Darkness.
Le trou est fait côté LE....ils comptent plus du triple des points des Anges Déchus.

Que peut-il leur arriver ?

La LAD réussira t'elle l'impossible ? ou alors est-ce que la LE finira le travail ?

La guerre semble pliée mais personne ne connait l'avenir....
La AOD et la LAD ? une puissance stratégique pour la suite ?

A dans deux mois, avec nous l’espérons de nouveaux combats historiques et des chamboulements pour encore faire vivre le suspense.

By Elijah

 

#7 07-02-2011 23:13:38

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=HYBRIS&x1=135&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1

http://img99.imageshack.us/img99/3536/tampon.png

Voila maintenant un bout de temps que l'univers Hybris est lancé , de nombreux événement se sont déroulés.
Tout d'abord Hybris est peuplé de 200 joueurs actifs, ce qui en fait l'univers le plus peuplé de Projet Génésis.
Il y règne pas moins de 18 alliances pour une moyenne de 10 joueurs par alliance.
Les Survivants Oko sont la plus grande alliance avec 3 joueurs de cette même alliance dans le top 5.
Du coté des guerres il ne se passe pas un jour sans combats dévastateurs.
Ce nouvel univers a fait venir de nombreux nouveaux joueurs , nous allons dès à présent interviewer le Seigneur Veltor qui a accepté de nous accorder un peu de son temps.


Bonjour, merci d'avoir accepté cette interview.

Comment avez-vous connu Projet Genesis ?

Par mon alliance "Polaris" ( je jouais avant sur space4K )

Comment a tu trouvé Projet Genesis par rapport a Space4K ?

Beaucoup mieux fait, dommage que ce soit pas très connu...

Qu'est ce qui te plait le plus sur Projet Genesis ?

Le système de "Galaxie", ( la façon de voir les planètes )

Qu'est ce qui te plait le moins ?


Le manque de monde...

Selon toi quelle solution nous avons pour y remédier ?


De la pub...

Tu joues principalement sur Hybris, pour quelle raison ?

Car mon alliance avait commencéz avant moi et a choisi Hybris

Que peux-tu nous dire de ton alliance ?

Pour moi la meilleur alliance que je connaisse.

As tu des objectifs personnels en ce qui concerne Hybris ? Si oui, lesquels ?

Aucun pour l'instant.

Un petit mot pour conclure cette interview ?


Toujours la même chose, manque énormément de monde pour ce jeux...

 

#8 07-02-2011 23:13:43

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

RÉSUMÉ DE L'UNIVERS



En deux mois, le serveur s'est agité, des alliances disloquées, des nouvelles prometteuses...des guerres et des combats interminables....La SO domine t-elle encore l'univers? Ou la rébellion a t-elle eue lieu? Réponse ci-dessous.

Commençons par les alliances et la disparition de la Sl très peu de temps après le départ de leur fondateur Wolverine qui a donné son compte à Antipol....Ce fût de suite le grand changement puisque les Sl, ont rejoint les SLYS pour amener une puissance supplémentaire face aux Survivants Oko.
Un pacte total a été signé peu de temps après entre la AOD et les SLYS, pour défier ensemble leur ennemi commun.


Pendant ce temps d'adaptation, la patience fut le mot d'ordre de chaque côté.......contraire a celle ci, Antipol tout juste repreneur de Wolverine, ainsi que Banzai nouveau membre SO, reçoivent un jour de blocage de leur compte jeu.   

Cette journée a fait des heureux, la Survivant Oko s'étant jeté sur l'occasion pour réduire à néant une grosse flotte SLYS mais la tâche ne fut pas simple et les principaux guerriers SLYS ont défendu avec courage leur pauvre compagnon ne pouvant que regretter son élocution avec la SO....
Ce combat laissa des traces aux SLYS bien évidemment avec Antipol, Nyke, Neodragon principalement mais également aux SO puisque BliZzaRd alias Elijah, y perdit la moitié de sa flotte.


Durant ce temps, les SO défendirent Banzai, surpris, les deux fondateurs AOD n'ont rien vu venir et subissent une bien belle défense avec Darkilleur et Aliens.

Ces petits bouleversements administratifs ont permis un dimanche de raids intenses avec à la clé, les plus beaux Rapports de combats d'Hybris.

La suite fut d'un repos total et d'une reconstruction pour les gros raideurs de ce serveur.

Il y a ensuite des bouleversements avec le départ de Skeletonwarrior, Horgal et God of darkness des PRDTR pour l'ennemi SLYS! Un choc pour beaucoup.
La Predator avait véritablement impressionné par ses victoires et son organisation, cette dernière ayant perdu ces meilleurs éléments, décide de la dissoudre et d'aller rejoindre leur plus grand allié, la SO.


Les puissances se concentrent et la guerre SO vs SLYS/AOD devient de plus en plus passionnante.

D'autres alliances naissent comme la Elisheva, la LSO se refait une santé après plusieurs chutes.


Après un grand moment de pause, la SLYS s'est réveillée pour frapper fort!! En visant le numéro un du moment, Mithrandir!
La SLYS releva la tête de fort belle manière, et Mithrandir partit dans l'alliance de son cœur, la Polaris.


La survivant Oko n'a pas tardé à se venger avec Elijah sur Feudor.
Juste derrière, Pleymo du chaos prit une défense de Nyke en attaquant MUSE.
Pour venger son fidèle compagnon de toujours, Elijah ne tarda pas à encore frapper Muse en retour de flotte tôt le matin.


La suite est faite de multiples raids sans réussite de part et d'autre, la SLYS reste tout de même bien plus vigilante que la SO, fidèle à son rang de grande guerrière.
La suite est un ensemble de victoires d'un côté et de l'autre avec Skeletonwarrior qui a fait chuté Banzai et Mithrandir pendant que Mesrine abattait Le Haxor des Solarys et _666_ des AOD.
A noter la victoire de Tico alias Zeck sur AODracula des AOD.


C'est donc une guerre toujours aussi captivante et encore plus indécise qu'au dernier PG-TV.

Bilan alliance:

Les survivants Oko restent devant toujours aux côtés des SLYS et la LSO, la AOD et les Polaris suivent derrière ainsi que la Elisheva.
En points combats, le classement est identique que le classement point totaux sauf que la AOD est 3ème et la LSO 4ème.



Bilan joueur:

Le classement joueur à tout de même bien bougé, seul Tico et Darkilleur sont encore présent dans le top 5, ils sont maintenant respectivement 2ème et 1er d'Hybris devant le diplomate Gandalf, la plus grande puissance SLYS, XJR13 est 5ème juste derrière un autre Survivant Oko Arkensen.

En point combat, également de nombreux changements.
Avec des nouvelles très belles victoires, Elijah est encore loin devant sur ce classement devant le SLYS le plus actif en combat, Nyke.
On retrouve 3ème Antipol, banni il y a peu du serveur.
Le nouvelle recrue SLYS gagne une place et se retrouve 4ème devant Mithrandir victime de ces défaites.


Nous l'avons constaté précédemment, la Survivant Oko reste devant mais sa liste de guerre va t-elle encore s'agrandir?
Hybris attend avec impatience la chute de la SO mais cette dernière est très solide, outre ses points, elle démontre une très bonne organisation...ces adversaires ont raison d'y croire, ils ont réussi de belles choses pendant deux mois, il faudra encore faire mieux pour venir se rapprocher des SO.
Cette interminable guerre permet à certains de se faire un nom.
La LSO se remet bien de sa défaite lors de ça dernière guerre contre les SO, un retour en force pour les coéquipiers de Gandalf ?
La Elisheva recrute et se montre très bien organisée, va-t-elle tout chambouler ?
Aube Nouvelle est aussi un futur danger pour les grands d'hybris, cette dernière est principalement formé d'anciens puissants Polaris.



Hybris est palpitant et personne ne sait ce que l'avenir prédit....des renversements? De gros combats?
La suite au prochain numéro...........A dans deux mois !

 

#9 07-02-2011 23:14:12

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LES%20CLASSEMENTS&x1=3&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


LES CLASSEMENTS

                                                                      http://img100.imageshack.us/img100/6560/classementzt8.jpg


Présentation du classement des joueurs par univers :


http://img844.imageshack.us/img844/1864/clasjoueur.jpg


Présentation du classement des alliances par univers :


http://img151.imageshack.us/img151/5739/claalliance.jpg


Nikita


PS: Le classement et les coordonnées chiffrées sont possible de légères variations dues à la différence temporelle entre la mise en page et la sortie de l'édition. Merci de votre compréhension.

 

#10 07-02-2011 23:14:36

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LES%20RECORDS&x1=70&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


Le total des bâtiments n'étant pas très significatif car celui ci dépendant du nombre de planète, il ne sera tenu compte que de la moyenne.


MEILLEURES MOYENNES BÂTIMENTS

http://img140.imageshack.us/img140/3953/moybat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX BÂTIMENTS


http://img705.imageshack.us/img705/5804/levbat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX RECHERCHES

http://img683.imageshack.us/img683/5257/levrec.jpg


En ce qui concerne les records pour l'univers Thanatos, ceux ci seront conservés donnant ainsi un aperçu des niveaux atteints lors de la précédente édition.
Je tiens également à préciser que tous ces records ne sont pas obligatoirement représentatifs du jeu mais seulement des joueurs y participant.

 

#11 07-02-2011 23:14:59

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LA%20VIE%20DE%20PG&x1=70&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


UN PEU DE CULTURE : L' ANTIMATIERE


                                                                      http://img718.imageshack.us/img718/3783/antimatiere.jpg



Définition



L'antimatière est une forme "miroir" de la matière. Elle a été prédite en 1931 par Paul Dirac à partir de l'équation qu'il a découverte presque par des considérations purement mathématiques et esthétiques en cherchant une forme relativiste pour l'équation de Schrödinger des électrons.

Il a ainsi associé à chaque particule élémentaire une jumelle quasiment identique si ce n'est une charge opposée et de légères différences dans certains taux de réactions entre particules à hautes énergies.

Le sujet de l'antimatière est très vaste et l'on se reportera au dossier de Wikipédia sur l'antimatière pour en savoir plus.



Antimatière-Plus en détail

L'antimatière est l'ensemble des Antiparticules des particules composant la matière classique — celle dont est faite la Terre. Le préfixe « anti- » signifie que l'antimatière est « l'opposée » de la matière.

L'opposition se fait au niveau des charges (dont la charge électrique) : les particules composant l'antimatière ont des charges opposées à celles des particules jouant le même rôle dans la matière. Par exemple, la matière comprend les protons, positifs, et les électrons, négatifs. L'antimatière comprend donc les antiprotons, négatifs, et les antiélectrons (ou positrons), positifs. Ce qui n'empêche pas l'existence de particules d'antimatières de charge nulle (par exemple les antineutrons). Il existe pour chaque particule une antiparticule correspondante.

L'antimatière n'existe qu'en quantités infimes dans l'univers local, soit dans les rayons cosmiques, soit produite en laboratoire. En fait, le nom « antimatière » est donné par anthropomorphisme : nous appelons « matière » les particules qui nous constituent et « antimatière » les particules opposées. Les travaux sur l'antimatière consistent en grande partie à expliquer pourquoi cette rareté alors que nécessairement, à l'époque du Big Bang, la matière et l'antimatière étaient présentes en quantités.



La réaction matière-antimatière


L'antimatière et la matière, quand elles entrent en contact, peuvent s'annihiler mutuellement. Elles sont alors transformées en énergie, suivant la célèbre équation E=mc2. En fait, il s'agit de la seule situation dans laquelle la masse est intégralement convertie en énergie. Par comparaison, une réaction nucléaire classique ne dégage qu'une très petite partie de l'énergie "de masse" contenue dans les combustibles nucléaires utilisés (~1 millième), cette dernière dégageant pourtant bien plus d'énergie encore qu'une combustion (~10 milliards de fois plus).

Cette réaction donne un sens imprévu au préfixe « anti », qui ne signifiait pas « destructeur ».

Ce phénomène est réversible : de l'énergie peut être transformée en couple matière/antimatière. Mais il faut une concentration d'énergie formidable pour y parvenir.

En aucun cas ce phénomène ne peut être utilisé comme source d'énergie, puisque la seule antimatière dont on dispose est fabriquée en laboratoire précisément par cette réaction. Les lois de conservation des phénomènes physiques interdisent clairement de « convertir » de la matière en antimatière pour ensuite les transformer en énergie.

L'antimatière pourrait en théorie être employée comme moyen de stockage d'énergie, mais pour l'instant l'énergie à employer pour créer de l'antimatière est égale à 108 fois l'énergie récupérée.



L'antimatière en pratique


État de la recherche

La recherche sur la production et le stockage de l'antimatière s'améliore rapidement au cours du temps: ainsi aujourd'hui on est capable de créer de l'antimatière, en utilisant notamment les accélérateurs de particules. Les accélérateurs de particules, en projetant des particules l'une contre l'autre, entraînent la formation d'antiprotons et de positrons (des antiélectrons). Il est désormais possible de les isoler des autres particules via une méthode complexe, puis de les piéger dans un champ magnétique sous vide.

Des chercheurs ont déjà stocké ainsi des millions d'antiparticules dans des réservoirs pendant une semaine. La difficulté du stockage semble a priori réglée, les temps de stockage s'améliorant rapidement, ainsi que le savoir-faire permettant de produire les quantités suffisantes requises par le besoin des expériences, (mais en aucun cas en tant que stockage d'énergie). Cependant, ces antiparticules étant à grande vitesse après leur création, il faut les ralentir très fortement pour obtenir des antiatomes faciles à étudier : ce processus n'est pas encore résolu. D'ici à 2013, l'expérience Aegis qui est menée au CERN doit tester l'effet de la gravité sur l'antimatière. En effet il ne faut pas confondre "la masse" et "l'attraction universelle due aux masses" : ces deux notions sont totalement indépendantes et de valeurs numériques en tous points différentes.

Grâce au téléscope spatial Fermi, Michael Briggs, astrophysicien à l’université d’Alabama, a découvert que les éclairs accompagnant un orage produisaient des antiparticules (positrons). L’annihilation réciproque de ces positrons et des électrons correspondants (leurs antiparticules) se manifeste sous la forme de rayonnements gamma dont le pic à 511 keV est typique d’un tel phénomène. L’énergie due à cette rencontre entre matière et antimatière monte vers la haute atmosphère pendant ces orages.

Perspectives

Avec une « usine à antimatière » utilisant les techniques actuelles, construite exclusivement afin d'en produire (contrairement aux accélérateurs de particules, dont ce n'est pas le but premier), la quantité d'antimatière produite pourrait augmenter considérablement.

Seulement les quantités resteraient encore dérisoires et, vu le coût énergétique de la production, il est impensable de voir prochainement l'antimatière comme un moyen de stockage industriel de l'énergie.

Cependant les quantités produites, accumulées pendant plusieurs mois ou années, permettraient de disposer de suffisamment d'antimatière pour faire des voyages spatiaux. En effet, le poids du carburant est déterminant dans le domaine spatial car il alourdit le vaisseau au départ, ce qui tend à augmenter encore la quantité de carburant, qui ne servira quasiment plus qu'à accélérer le carburant utilisé ultérieurement !

Les recherches de la NASA prédisent qu'il serait possible de disposer de 10 mg d'antimatière, suffisante pour un voyage Terre-Mars, pour 250 millions de dollars « seulement ».

Dans le domaine médical, l'antimatière permettrait d'irradier quatre fois plus de cellules cancéreuses avec moins de séquelles sur les tissus sains, parfois abîmés par les rayonnements utilisés. Le PET-Scan (Positron Electron Tomography) utilise d'ores et déjà les propriétés d'interaction positron-électron à des fins diagnostiques.

Dans le domaine militaire, la quantité d'antimatière ne permettrait pas, une fois encore, de faire des bombes, mais elle pourrait servir de détonateur à une réaction de fusion thermonucléaire. Cela permettrait de se débarrasser du détonateur de la bombe H, qui est une bombe A (réaction de fission, très polluante, de matériaux lourds de type uranium ou plutonium).
Ainsi, les 5 kg de plutonium nécessaires à une réaction en chaine de fission ne seraient plus indispensables et seraient remplacés par quelques microgrammes d'antimatière. La taille des bombes H serait ainsi facilement réduite, ce qui permettrait leur utilisation dans les guerres conventionnelles. De plus, les retombées radioactives (sans la bombe A) seraient insignifiantes.

Par Kira.

 

#12 07-02-2011 23:15:18

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=350&txt1=EDITION%20SPECIALE%20FORUM&x1=32&y1=37&couleur1=d5fafd&ombre1=1&angle1=0&police1=Caribbean.ttf&taille_police1=18&format_image=jpeg&telechargement=1




                                                                                                                                                                                             
    QU'EST CE QU'UN FORUM ?



                                                                                                 http://img233.imageshack.us/img233/7695/guideduforum.jpg
                                                                                   


Nature

Un forum est avant tout un site d'échange, par le biais de messages.
Les discussions y prennent place sous la forme de « fils » de messages, à publication instantanée ou différée ; cette publication est souvent durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. Dans certains forums à inscription, les messages sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.

Nécessité d'un code de bonne conduite

Beaucoup de forums exigent l'acceptation d'une charte avant toute participation. Une telle charte régit l'usage qui peut être fait du forum. Le webmestre a normalement une fonction d'administrateur et de modérateur, cette dernière pouvant être déléguée à une ou plusieurs personnes utilisatrices régulières du forum. Les modérateurs sont chargés de veiller au respect de la charte et de limiter d'éventuelles tensions entre participants.
Le non respect de la charte d'utilisation d'un forum (insultes, xénophobie, flood etc) peut conduire l'équipe de modération à supprimer un compte et engager des poursuites auprès du FAI qui pourra supprimer le compte utilisateur de la personne.

Organisation des discussions

L'ensemble des discussions est généralement visible par ses participants, et éventuellement par les membres du forum ou même par tous les internautes.
La plupart des forums sont organisés en fils de discussion et affichés avec une indentation.
Un message initial lance un nouveau fil. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce fil implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de discussion, en tant que réponse à un message précédent. Les indentations et titres des messages visualisent les parcours de lecture possibles, sous la forme d'un arbre.
Tous ces fils de discussions sont souvent regroupés en thématiques, un même forum pouvant accueillir plusieurs thématiques, voire plusieurs regroupements de thématiques.

L'animation

Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment, mais le nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est très important (on les appelle des lurkers).

De même que la conduite d'une réunion bénéficie fortement de la présence d'un « animateur », les forums sont quelquefois « animés » par des animateurs, pour stimuler/relancer les échanges. Les animateurs sont généralement aussi des modérateurs.

Vocabulaire

Message :

    * MP : message privé
    * Post : message sur le forum
    * Topic : sujet

Modération :

    * Flood : messages répétés, indésirables, sans rapport avec le sujet.
    * Floodeur : auteur de flood.
    * Boost : pratique consistant à poster un grand nombre de messages, dans le seul but de faire augmenter le compte de messages à son actif.
    * HS : message hors-sujet.
    * HRP : message hors rôle player
    * Troll : auteur de messages cherchant à envenimer la discussion en la déviant par exemple sur un hors-sujet polémique.
    * Trolling : action de créer un conflit dans une discussion
    * Locker : (bloquer, en anglais) action sur le sujet rendant impossible aux membres d'y répondre

Organisation

    * Forum : espace formé de catégories et de sous-forums.
    * Catégorie : espace regroupant des sous-forums.
    * Sous-forums : espace dans lequel il est possible de poster un sujet.
    * Sujet : espace dans lequel un membre a la possibilité de poster un message.
    * Sujet en "Post-it"  : Une discussion importante du forum mise en avant par un administrateur ou par un modérateur pour une période donnée.
    * Annonce : Souvent utilisé pour les règlements dans des forum, les annonces sont utilisées pour des événements soit ponctuels soit sur un long terme pour faire passer des "annonces" à la communauté.


LA FONCTION DE MODÉRATEUR


                                                                              http://img713.imageshack.us/img713/7453/modrateur.jpg


Un forum est un espace de discussion asynchrone, c'est-à-dire que contrairement aux chats et autres messageries instantanées, il peut se passer plusieurs heures avant que vous n'ayez une réponse, voire même plusieurs jours si c'est un sujet complexe et peu commun.
Par conséquent celui ci ne peut pas fonctionner sans intervention humaine. Il faut que certains utilisateurs guident les nouveaux, encadrent les discussions et résolvent les conflits. Ce sont les modérateurs.

Au premier abord, beaucoup pensent que le statut de modérateur est une position de pouvoir. Ceux-ci jouissent en effet de fonctionnalités inaccessibles aux utilisateurs de base. Pourtant, il n'en est rien. Au contraire, les modérateurs sont au service des autres utilisateurs.
Même s'ils prennent souvent le temps de répondre aux utilisateurs, cela ne fait pas partie de leur fonction de modérateur.

Le rôle du modérateur est de permettre aux utilisateurs d'utiliser le forum dans les meilleures conditions possibles. Cela comprend notamment:

    * Veiller à l'application des règles
    * Animer / modérer / fermer les discussions
    * Aider les joueurs à utiliser le forum
    * Surveiller les utilisateurs ayant causé des problèmes
    * Sanctionner les utilisateurs qui refusent de respecter les règles

Les aptitudes nécessaires au bon fonctionnement d’un forum sont les mêmes pour l'administrateur et le modérateur. Ce sont notamment :

    * D’avoir du temps libre et de la patience
    * De savoir prendre du recul
    * D’analyser rapidement les situations urgentes tout en gardant son calme
    * D’avoir une bonne maîtrise et connaissance du forum
    * De l’expérience ou être spécialiste dans son domaine
    * Avoir une très bonne connaissance du mode d'emploi et de la charte du forum

Les qualités sont l’humanité, la fermeté, la politesse et l’humilité. Dans la modération, le travail d’équipe et la solidarité ont un rôle important.

Il faut savoir également qu'être modérateur est un risque parfois méconnu.
Aux yeux de la loi (du moins en Belgique, et je crois qu'en France aussi) un modérateur fait partie de l'équipe de gestion d'un forum (au même titre que l'administrateur) et qu'il est donc responsable du contenu qui s'y trouve publié.
C'est-à-dire qu'il pourrait être poursuivi pour, par exemple, toute diffamation se trouvant publier sur le site, et faisant l'objet d'une plainte de la part de la personne diffamée.

J'espère que ces quelques explications trouveront en vous le respect qu'il se doit envers toutes les personnes œuvrant bénévolement pour un forum des plus agréable mais aussi permettre à tous une relation interpersonnelle vers le sens des valeurs morales.



LA CRÉATION D'UNE PAGE DE PRÉSENTATION D'ALLIANCE


                                                                                         http://img16.imageshack.us/img16/9827/pagegi.jpg

Préparer la présentation

Se mettre d’accord / savoir où l’on va
Afin de savoir où l'on va lors de la rédaction de la présentation, il est important de savoir d’où l’on vient. Quel est le but véritable de l'alliance ? La ligne de conduite diplomatique ? La ligne de la politique ? Il est recommandé de se poser les bonnes questions sur son alliance et ce qu'elle est dans le fond avant de faire sa présentation, cela facilite la mise en place d'un discours structuré et par causalité le recrutement.

Bien entendu, on ne peut vous demander à tous d'être des petits "larrousse" sur pattes, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une présentation d’alliance et que par conséquent vous pouvez demander l'aide de vos camarades car une présentation est avant tout un projet commun.
Il est conseillé d'ouvrir un sujet de guilde afin d'en parler avec vos membres. C’est l’occasion de mettre le doigt sur des points obscurs de la politique et d’avoir une concertation fiable. Aussi, ouvrez une nouvelle discussion sur le forum de votre alliance et posez bien tout à plat.

Quel est le but véritable de votre alliance ?

    * Réunir des amis d’enfance qui se connaissent déjà ?
    * Créer une alliance massive au nombre record de joueurs ?
    * Réunir des joueurs autour de vous pour former un bloc solide ?
    * Recruter exclusivement de très bons joueurs pour former une élite ?
    * Créer une bande d’amis déconneurs qui ne se prennent pas au sérieux ?
    * Viser un certain rang du classement ?
    * Regrouper des fans de RP pour écrire des textes passionnés ?
    * Fonder une alliance destinée aux débutants et à leur formation ?
    * Un subtil mélange de ces questions non exhaustives ?


Quelle est la géopolitique ?

    * Allez-vous vous étendre sur tous les secteurs de galaxies et nommer des lieutenants de zone ?
    * Allez-vous plutôt vous concentrer vers une orientation offensive ou défensive ou les deux ?
    * Voir même diviser votre alliance en deux groupes , miniers et raideurs ?


Comment allez-vous procéder pour la diplomatie et le recrutement ?

    * Allez-vous limiter le nombre de membres et le nombre de traités ? Si oui : de combien ?
    * Allez-vous appliquer des quotas ?
    * Quels seront alors vos quotas de recrutement ? classement minimum ? Être proche des membres ? classe off, peut-être ?
    * Quels seront vos quotas de traités ? (mêmes questions)


Lorsque les dirigeants se sont mis d’accord sur la politique en vigueur de leur alliance, il reste à la faire connaitre. Pour ce faire, plusieurs moyens sont à votre disposition : un rôle play, un simple paragraphe explicatif, les propriétés de l’alliance, etc.

Commencer par les titres

La meilleure façon de préparer sa présentation est de commencer par écrire tous les titres. Cela s’appelle aussi faire un plan. Il n’existe pas de plan tout fait parfait, tout dépend de votre équipe. Vous allez devoir choisir quels paragraphes intégrer à la présentation, mais aussi dans quel ordre. Plusieurs membres peuvent faire des propositions avant d’en retenir qu’une.

Exemple :

    * Le nom de l’alliance
    * Une image
    * Les propriétés in game
    * L’histoire (role play ou non)
    * La hiérarchie de l’alliance
    * Critères de diplomatie
    * Critères de recrutement
    * Distribuer des rôles

Tout le monde ne sera pas forcément apte à écrire la même chose, c’est normal. Si vous avez la chance d’avoir un écrivain en herbe dans votre alliance, demandez-lui de s’occuper de la partie role play.
S’il y en a plusieurs, vous pouvez leur faire faire un projet commun ou bien plutôt un concours. Une autre solution consiste à commander un role play sur le forum.

Si vous disposez d’un ou plusieurs graphistes dans l’alliance, c’est l’occasion de leur demander un emblème. Une image, telle qu’un logo ou un étendard. Tout comme pour les role play, vous pouvez le cas échéant faire une commande en section graphisme.


Il n’est pas obligatoire que le rédacteur définitif soit le fondateur de l’alliance. Celui qui postera le topic de présentation sur la board aura intérêt à être un fidèle de l’alliance afin que des mises à jour ou changement divers puissent se faire par la suite.
Il serait avisé que le rédacteur définitif soit quelqu’un de régulier passant de temps à autres sur la présentation pour vérifier si tout concorde.
Il pourra utiliser le bouton modifier en cas de changement de critère de recrutement, par exemple, ou pour mettre les propriétés à jour. Si le rédacteur quitte votre alliance, ou qu’il ne sera plus en mesure de gérer les propriétés, vous pouvez demander au modérateur de la section de fermer la présentation actuelle afin d’en faire ne nouvelle. Contactez-le par message privé ou simplement à l’aide du bouton signaler.

LE CONTENU

Le titre


Le titre de votre présentation apparaitra dans l'index de la section. Aussi, il est important de bien se formuler : écrivez votre titre de sorte à ce que le nom de votre alliance et le TAG figurent dans le titre. Exemple :

[TAG] Tous les Alliés de PG

Le TAG peut figurer avant ou après le nom de l'alliance, mais il doit figurer, ainsi que le nom complet, sans quoi un modérateur peut fermer votre présentation s'il n'y a pas de TAG ou pas de nom. Les titres tels que "recrutement" sont à éviter.

Ecrire l’histoire

Votre écrivain peut soit écrire une histoire tirée de sa propre imagination, de préférence incluant des éléments communs à votre alliance ou jeu également.
N'hésitez pas à préciser vos divers conflits avec vos voisins, les différentes alliances crées, les entrées et sorties de vos camarades de jeu dans l’alliance, les mœurs de l'équipe, vos motivations....Faites une histoire chronologique par exemple suivant les différentes péripéties survenues au cours du temps à votre alliance.
Dans le cas d'une histoire totalement inventée, laissez vagabonder votre imagination. La plupart des histoires partent du fondateur, et au fil des mots, celui-ci rencontre peu à peu les autres membres de votre guilde. Mais des variantes sont possibles et vous avez un large choix pour écrire une petite histoire dans laquelle vous pouvez également citer les informations mentionnées plus haut.

Le recrutement et la diplomatie

Il est conseillé d’être précis sur les critères de recrutement et de diplomatie, tout comme il est conseillé de préciser un membre à consulter à chaque fois :

Nous recrutons des membres :

    * Ayant plus de 5.000 points
    * Proches de notre secteur

Pour toute question, demandez à "Nikita"

Veillez à poster le nom in game de tous vos gradés, chef, général, diplomate, recruteur, etc… car c’est in game qu’ils seront susceptibles d’être contactés. Parfois l’orthographe d’un pseudo écrit différemment sur le forum ne permet plus de le retrouver depuis le classement in game ou les bbcodes.

N’oubliez pas les propriétés en considérant que vous devrez les mettre à jour régulièrement. C’est aussi pour cela que vous devez bien choisir votre rédacteur.

L’esthétisme

Vous avez sur le forum de nombreux outils permettant d'agrémenter vos textes d'embellissements en tous genres. N'hésitez pas à aérer votre texte à créer des alinéas, à utiliser des modulations de couleurs, de police, de taille pour vos titres ainsi que des soulignements, des italiques, et des textes en gras. Toutefois, n'abusez pas des bonnes choses. Un texte grande taille et coloré n'est pas forcément le plus joli.
Pour enjoliver vos titres, vous pouvez également faire appelle à des images ASCII, c'est-à-dire :

(`'•.¸(`'•.¸*¤*¸.•'´)¸.•'´)
•..¤ Les dessins avec des caractères spéciaux ¤..•
(¸.•'´(¸.•'´*¤*`'•.¸)`'•.¸)

Tapez images ASCII sur google et vous trouverez de quoi faire.

La maintenance

N’oubliez pas de revenir voir votre présentation régulièrement, au cas où il y aurait des questions, des remarques ou des candidatures.

Vous pouvez upper votre présentation – c’est-à-dire poster un message qui présente une nouveauté – afin de faire remonter le topic en haut de l’index et le marquer comme non lu pour les autres utilisateurs. Ce message peut préciser « le recrutement est à nouveau ouvert / fermé » ou « la présentation a été mise à jour ». Quelques remarques toutefois :

    * Vous pouvez upper le topic à la suite d’un de vos messages, c’est-à-dire faire une double-post, mais veillez à avoir un écart de 48 heures entre vos deux messages.
    * Si vous voulez mettre à jour les propriétés de l’alliance, l’ouverture / fermeture du recrutement, etc. vous avez intérêt à éditer le premier message et le modifier en conséquence plutôt que de mettre les informations dans un nouveau message. Utilisez le nouveau message seulement pour avertir de la mise à jour. Car lorsque votre présentation s’étalera sur plusieurs pages, il sera désagréable pour les utilisateurs de lire la présentation sur une page et de chercher la version récente des statistiques dans les pages suivantes.


À propos de maintenance, n'oubliez pas de penser à préciser que votre alliance est dissoute ou fusionnée le cas échéant. Vous faciliterez ainsi grandement le travail des modérateurs de la section. Pour ce faire, vous pouvez soit poster un nouveau message, afin de venir raconter ce qui vous est arrivé, soit modifier le titre de votre présentation pour y ajouter le terme "à fermer", soit, enfin, envoyer un message privé à l'un des modérateurs de la section (affichés dans l'index).

N'oubliez pas qu'une seule présentation par alliance est autorisée et que le règlement de la section donne les informations minimum nécessaires à une bonne présentation.


LE ROLE PLAY

                                                                                                http://img594.imageshack.us/img594/7979/roleplay.jpg



Qu’est-ce que le « Rp » ? De base, le terme est l’abréviation de « RolePlay », qui signifie « Jeu de Rôle » en français. Le but de ce sujet va être d’expliquer la façon de faire du Rp de la manière la plus simple possible.

1/ Quel intérêt ?

Évidemment, quel intérêt de se prendre la tête à écrire en Rp , alors que 2 – 3 smiley avec un « lol » ou un « GG » et on n’en parle plus ? C’est bien simple, l’intérêt est multiple. Déjà, en Rp, ce n’est pas vous qui parlez, mais votre personnage, l’empereur/roi/régent/que sais-je de vos planètes dans l’histoire du jeu. Cela permet d’installer un jeu dans le jeu en lui-même, car le RP en est un. En Rp, vous contrôlez un personnage, vous décrivez donc ses actions en plus de ses paroles. En règles générales, les actions sont en italiques, et les paroles en texte normal (vous pouvez colorer).

L’autre intérêt c’est qu’en temps normal, il n’est pas rare de se prendre la tête entre joueurs au sujet d’une guerre ou autre. Cela amène souvent les joueurs à s’insulter, ce qui provoque la colère (justifiée) du staff, et des sanctions. Sans compter la mauvaise ambiance qui ne rends pas le jeu agréable. Faire du Rp permet de faire parler son personnage à sa place. Si vous voulez qu’il soit hautain, faites-le et créez des dialogues hautains. Ainsi, les autres joueurs feront de même, et à la place de vous prendre la tête, ça sera le boulot de vos personnage de se mettre sur le coin de la figure. En sachant que seuls les personnages se prennent le chou, et pas les joueurs, vous verrez que tout le monde s’entendra mieux car en tant que joueurs, vous pourrez parler sereinement à côté du Rp.



2/ Quelles sont les règles ?

Malgré l’aspect compliqué du Rp, ce n’est pas le cas, et le principe est accessible à tous, si vous maîtrisez le minimum syndical de la langue française.

• Les actions de votre personnage se font en italique. Exemple :

Søren entra dans la taverne et observa les dirigeants assis à la table du fond. La discussion semblait animée, voire houleuse. Le jeune Empereur entreprit alors de s’inviter en s’asseyant tranquillement sur une chaise…

• Les dialogues s’écrivent normalement, entre guillemets, voire avec des couleurs pour faire joli. Pas besoin d’exemples à ce sujet.

• Si vous voulez faire penser votre perso, nous conseillerons de mettre en gras, ou entre astérisques (« * »). Exemple :

J’espère sincèrement qu’ils ne vont pas prendre la mauvaise décision… S’ils savaient ce que je sais, la guerre pourrait prendre une autre tournure…
Ou :
*J’espère sincèrement qu’ils ne vont pas prendre la mauvaise décision… S’ils savaient ce que je sais, la guerre pourrait prendre une autre tournure…*

/!\ Vous n'entendez pas les pensées des autres joueurs /!\

Voilà, il n’y a rien d’autre à savoir sur la forme.


3/ Dernières précisions :

En Rp, vous ne pouvez pas forcer les actions d’un autre. Pas de « Søren décida de faire monter le dirigeant Vorain dans le prochain avion en partance pour le trou noir le plus proche. ». Vous contrôlez uniquement votre/vos personnage(s). Idem avec les dialogues.

Si le Rp permets de joyeusement de chamailler entre copains, il ne faut pas oublier qu’un minimum de courtoisie est requis. Pas de « Je baisse mon pantalon pour faire caca sur le dirigeant Machin ». Le Rp n’est pas une cours de récré, ni un défouloir d’irrespect.

Si c’est votre personnage qui parle, il va de soi qu’il n’est pas question de parler de « top50 », ni de « classement », de « lol », ou encore de « points flotte ». Votre personnage évolue dans un monde réel, il va donc parler de choses concrètes, avec de vrais mots, et non le jargon du jeu que vous utilisez hors-Rp. Les smilies sont aussi à proscrire. Si votre personnage sourit, mettez-le en actions :
Søren sourit en écoutant les paroles du Régent Vorain qui venait de faire une bonne blague au sujet de la guerre actuelle… »

Exemples de mots interdits en Rp :

•    Post, topic, joueur ;
•    classement, topX, points, niveau (mine de fer niveau 95) ;
•    lol, mdr, rofl et autres abréviations du genre ;
•    smileys en tout genre ;
•    sms, abréviations et fautes volontaires ;
•    allusions à l'IRL (In Real Life = vraie vie, la votre).

Ne répondez JAMAIS à un post en HRP (Hors Role Play) dans votre Rp.


Conclusions


Le Rp est fait pour s’amuser, éviter de se prendre la tête entre joueurs en faisant parler nos personnages à notre place, et créer un jeu de rôle où chacun interprète un personnage qu’il pourra modeler comme il le souhaite (arrogant, gentil, colérique, alcoolique, etc…). Il suffit d’écrire français, sans abréviations ni SMS, pour que chacun se comprenne, et respecter les autres joueurs en évitant les débordements : votre personnage ne doit pas être un défouloir ni une excuse à des insultes clairement dirigées vers le joueur.

Bon jeu à toutes et à tous.



Par Søren Asgard & Vorain.



PROPOSER UNE SUGGESTION

                                                                            http://img842.imageshack.us/img842/2171/suggestionc.jpg

La section Suggestions est un endroit privilégié pour la communication entre les joueurs et le développeur. Vous pouvez ainsi participer au développement de Projet Génésis en postant des idées afin d'améliorer le jeu et le forum.

Qu'est ce qu'une suggestion ?

Les suggestions faites NE sont PAS des "idées"...
Ce sont des suggestions !
Quelle différence ?

- Une idée est quelque chose de simple, court, et que tout le monde peut avoir, à tout instant...

- Une suggestion se base sur une idée, mais elle est plus évoluée, car réfléchie et murie au préalable par la personne, qui ensuite fait une synthèse de sa réflexion, présentant arguments et aspects divers de la propositions, avantages et inconvénients etc...

Prenez le temps de faire murir votre idée avant de la poster, et vous vous rendrez compte qu'il est plus simple de la défendre et de la présenter correctement quand elle a déjà été réfléchie !

Fonctionnement de la section:

- A chaque sujet doit correspondre une suggestion : pour proposer une nouvelle suggestion ou modification créez un nouveau sujet.

- Chaque nouvelle suggestion n'ayant aucune balise dans son titre n'a pas encore été visitée par un modérateur : il se peut qu'elle fasse doublon ou ne respecte pas les règles ci-dessous. Répondez avec prudence !

- Chaque nouveau post sera aussi vite que possible visité par l'administrateur du forum : si les règles de la section sont bien respectées, il ajoutera dans le titre la balise [Classé]. Vous pourrez ainsi répondre et commencer a débattre sur l'idée en toute quiétude.

- Le développeur passera régulièrement lire vos suggestions et débats afin d'y apporter son approbation ou ses remarques. Si l'idée est techniquement adaptable au jeu, et respecte la ligne du jeu qu'il a choisi, la balise sera changée par [Approuvé] : vous pourrez ainsi continuer a peaufiner la suggestion !

- Lorsque la suggestion aura atteint sa maturité, l'administrateur forum fera une synthèse de la proposition, et verrouillera le post. Après l'accord du développeur, il ouvrira un sondage d'une certaine durée afin de recueillir l'avis de la communauté.

- Chaque suggestion postée dans cette section sera répertoriée par l'administrateur forum dans un Post-it récapitulatif : pensez à le consulter avant de poster votre suggestion afin d'éviter les doublons !

Règles et conseils pour poster une nouvelle suggestion :

- Si votre suggestion n'a pas encore été proposée (pensez à vérifier sur le Récapitulatif) : ouvrez un nouveau sujet !

- Choisissez un titre clair et représentatif de votre suggestion : Par exemple "Nouveau Vaisseau: le Sentinelle"

- Écrivez un message clair et compréhensible : n'hésitez pas à le mettre en forme pour le rendre plus agréable à lire. Vous pouvez également utiliser un correcteur orthographique pour rédiger votre message ! (exemple : http://bonpatron.com/)

- Ne cherchez pas à proposer des idées trop similaires à Ogame, ou autres jeux du genre : Projet Génésis se veut un monde différent, avec un fonctionnement différent !
Donnons à Projet Génésis sa propre identité.

- Pour vos réponses, soyez précis et argumentez votre opinion dans un français correct : oui et non ne suffisent pas à faire avancer la proposition.

- Si vous ne souhaitez pas faire avancer le débat, ou prendre le temps d'écrire un post construit et argumenté, vous pourrez apporter votre avis lors du sondage final : patientez jusque la !

En cas de non-respect des règles :


- Ouverture d'un sujet pour une idée déjà proposée ou refusée : verrouillage et archivage du post.

- Ajout de la balise [Classé] sans accord de l'administrateur forum ou jeu : retrait de la balise et rappel des règles de la section

- Ajout de la balise [Approuvé] sans accord du développeur : retrait de la balise et avertissement

- Post non argumenté, flood : rappel des règles.

 

#13 07-02-2011 23:15:23

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

QUESTIONS/RÉPONSES


                                                                                   http://img191.imageshack.us/img191/9418/questionsrponse.jpg


Le modérateur/administrateur d’un forum peut-il librement décider de supprimer des messages ou bannir des utilisateurs ?

A l’heure actuelle, les solutions apportées notamment par le juge ne permettent pas de déterminer si un modérateur d’un forum de discussion risque d’être condamné pour des messages qui sont publiés sur son espace de discussion.
Deux tribunaux ont ainsi imposé à un responsable d’un forum de discussion une obligation de surveillance des messages diffusés, et plus précisément, une obligation de supprimer les propos qui sont susceptibles d’être jugés manifestement illicites. En conséquence, il semble possible à un modérateur de procéder à la suppression de certains propos.
Par ailleurs, le juge a reconnu au responsable d’un forum de discussion le pouvoir de prendre l’ensemble des initiatives qui s’imposent afin d’assurer son bon fonctionnement. Ainsi, le juge permet à un modérateur l’exclusion d’un espace de discussion d’un des utilisateurs qui publierait notamment des propos hors sujets, violents ou même illicites.


Dois-je demander une autorisation lorsque je réalise des liens vers des pages particulières d’un site ?

L' établissement d’un ou plusieurs liens hypertextes est susceptible de porter atteinte aux droits du responsable du site vers lequel vous pointez.  Dans ce cas, il est recommandé de demander l’autorisation préalable du responsable du site avant de réaliser ces liens.

J’ai trouvé des images sur l’internet. Puis-je les utiliser pour illustrer certains textes sur le forum ?

Au terme de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire tout ou partie de ces œuvres sans en avoir obtenu l’autorisation expresse des titulaires des droits : les auteurs eux-mêmes, leurs héritiers ou encore les gestionnaires de ces droits.
L’utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon. Elle constitue non seulement une faute de nature à engager votre responsabilité civile mais aussi un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.

Suis-je responsable des propos que j’échange dans le cadre d’un jeu en ligne ?

La liberté d’expression est l’un des piliers de la démocratie. Elle est protégée dans l’ordre international comme national. Les joueurs sont ainsi libres de s’exprimer via les canaux de discussion qui leur sont proposés dans le jeu. Cependant, cette liberté ne permet pas de tout dire ou de toute écrire, sauf à répondre de ses propos.

Ainsi, l’apologie des crimes contre l’humanité et la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine, ou de leur appartenance ou non à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sont considérées comme attentatoires à la dignité humaine et justifient une limite à la liberté d’expression des joueurs. Il en va de même des propos injurieux et diffamatoires, des atteintes à la vie privée, de la diffusion de contenus pédopornographiques… Vous pourrez donc engager votre responsabilité pénale en cas d’infraction. En fonction du caractère public ou privé de la communication (messages privés ou publics), la sanction est susceptible de varier.

Il convient par ailleurs de préciser que si l’infraction est commise au moyen d’un service de communication au public en ligne, le droit applicable diffère du droit commun (procédure spéciale, prescription raccourcie…).

Par exemple, dans le cas où un joueur injurie un autre joueur via un message privé, il s’agira d’une injure sanctionnée par une contravention de première classe (article R. 621-2 du Code pénal). Dans le cas où la conversation électronique contenant l’injure est accessible au public, il s’agit d’une injure susceptible d’être sanctionnée par une amende de 12 000 € conformément à l’article 33 de la loi du 29 juillet 1881.

Ai-je des droits sur le personnage que j’incarne dans un jeu en ligne ?

Dans un jeu en ligne, le joueur développe, la plupart du temps, un personnage et a souvent le sentiment que celui-ci lui appartient. Le joueur a-t-il des droits sur son avatar ?

Cette question se résout au cas par cas. Nous pouvons distinguer trois situations différentes :

    * Lorsque l’avatar désigne la représentation numérique du joueur dans l’univers de jeu, son personnage résulte d’un choix limité parmi des personnages de base fournis par l’éditeur, les droits de propriété intellectuelle devraient être détenus par le créateur de l’avatar désignant la représentation numérique du joueur dans l’univers de jeu, son personnage, soit l’éditeur du jeu.

    * Lorsque l’avatar désigne la représentation numérique du joueur dans l’univers de jeu, son personnage. est créé par le joueur lui-même (si le degré de liberté est suffisamment important pour que la création ne soit pas anticipable par l’éditeur), il paraît envisageable que le joueur puisse prétendre disposer de droits d’auteur, sous réserve du caractère original de la création.

    * Lorsque l’avatar désigne la représentation numérique du joueur dans l’univers de jeu, son personnage. est réalisé dans un contexte plus encadré par l’éditeur, il est possible d’admettre qu’il s’agisse d’une œuvre dérivée. L’exploitation (reproduction / représentation) de l’avatar désigne la représentation numérique du joueur dans l’univers de jeu, son personnage par le joueur serait alors soumise à autorisation de l’éditeur.

Ai-je des droits sur les objets virtuels d’un jeu en ligne ?

Il est délicat d’admettre par principe un droit de propriété des joueurs sur les objets virtuels qu’ils utilisent au sein de l’univers du jeu.
En effet, si le joueur est bien possesseur d’un objet virtuel c’est-à-dire qu’il peut en user, en jouir et se comporter comme un propriétaire, il ne dispose pas pour autant d’un droit de propriété proprement dit.
Pour autant, certains éditeurs de jeu admettent l’existence d’une propriété sur les objets du jeu. Ce sont alors les règles du jeu qui viennent répondre à la question de la propriété des objets échangés dans le cadre du jeu.


Que puis-je faire si je découvre un contenu illicite dans un jeu en ligne ?


Il peut arriver que des contenus illicites ou préjudiciables soient présents dans un jeu vidéo en ligne. Ceci n’est pas forcément le fait de l’éditeur ; les contenus peuvent être intégrés par les joueurs eux-mêmes ou par des tiers, et ce souvent à l’insu de l’exploitant du jeu. En effet, certains jeux en ligne de par leur caractère évolutif permettent aux joueurs d’intégrer du contenu dans le jeu.
La plupart des jeux en ligne offrent des outils de dialogue entre les joueurs. Ainsi, certains messages peuvent être injurieux, diffamatoires… ou encore fournir des liens pointant vers des sites illicites ou préjudiciables pour les mineurs (sites pornographiques…).
Le premier réflexe est de signaler le contenu ou propos litigieux à l’éditeur du jeu lui-même. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le système d’alerte mis en place par l’éditeur du jeu. Si un tel système d’alerte n’est pas présent dans l’interface du jeu, n’hésitez pas à contacter l’éditeur du jeu et à lui fournir tout élément (capture d’écran…) lui permettant d’agir en conséquence.

Un internaute a mis en ligne des textes diffamatoires à mon encontre. Comment puis-je en obtenir la suppression ?

Si vous découvrez des contenus qui vous sont préjudiciables sur un site internet, vous pouvez tout d’abord contacter l’auteur des propos voire l’auteur du site si ce dernier est différent (cas d’un message posté sur un forum de discussion) expliquant avec précision les messages contestés.
En cas de refus, vous pouvez prendre contact avec l’hébergeur des contenus et lui demander d’intervenir pour tenter de résoudre le différend auprès du responsable du site. Ce dernier n’est pas tenu légalement de faire droit à cette demande.
À défaut, vous pouvez porter plainte en vous adressant directement au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche de chez vous.
Attention de ne pas vous rendre coupable de dénonciation calomnieuse (articles 226-10 et suivants du Code pénal) en portant plainte contre une personne nommément désignée. La dénonciation dirigée contre une personne déterminée, d’un fait de nature à entraîner des sanctions que l’on sait totalement ou partiellement inexact, peut être punie de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.

Enfin, sachez qu’un délai de prescription de 3 mois court à compter de la publication des propos diffamatoires. Passé ce délai, vous ne pourrez plus les faire condamner.

Vous pouvez également contacter par courrier électronique :

    * l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) de la Direction Centrale de la Police Nationale ;

    * la Gendarmerie Nationale.

Un éditeur de jeu en ligne a pris des sanctions à mon encontre. Que puis-je faire ?

L’éditeur d’un jeu en ligne peut prendre des sanctions à l’égard de ses joueurs, sanctions qui peuvent se matérialiser par une exclusion temporaire ou définitive du joueur. Ces sanctions sont généralement prises lorsque le joueur a contrevenu aux règles du jeu. Ces règles sont présentes dans les conditions d’utilisation et le CLUF« Contrat de Licence d'Utilisateur Final ». Il s’agit des documents contractuels liant l’éditeur et l’utilisateur du logiciel. Le terme est souvent utilisé dans une acception large regroupant également les conditions d’utilisation du jeu qu’il convient de lire attentivement et de respecter.

En pratique, il a été constaté que certains éditeurs de jeu en ligne ne prévoyaient pas de procédure précise de sanction dans les conditions d’utilisation du jeu et prenaient des sanctions à l’égard du joueur sans en informer celui-ci.
Le Forum des droits sur l’internet, dans la Recommandation « Jeux vidéo en ligne : Quelle gouvernance ? » du 9 novembre 2007, a ainsi recommandé aux éditeurs de jeu, lorsqu’il décide de sanctionner un joueur, d’informer celui-ci de la raison qui a donné lieu à la sanction, de la durée de celle-ci et de la procédure de contestation ou d’appel de la sanction.
Si vous estimez que vous avez été sanctionné sans raison valable, vous pouvez contacter l’éditeur du jeu afin de lui demander des explications sur la sanction qui vous a été donnée. De plus, l’éditeur a peut-être mis en place une procédure de contestation ou d’appel de la sanction, il convient alors de s’y référer.



                                                                     -------------------------------------------------------------------------------



Je remercie Søren Asgard & Vorain de leur participation pour la rubrique role play et j'espère que cet article sur le forum trouvera en vous toute la connaissance nécessaire afin que le joueur que vous êtes mais aussi le forumeur dont vous faites ou ferez partie, sache apprécier aussi bien la communication sur un forum que la jouabilité d'un jeu pour le plaisir de la détente et du dialogue.

Par Nikita.

 

#14 07-02-2011 23:15:46

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=LA%20RUBRIQUE%20A%20BRAC&x1=25&y1=43&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=30&format_image=jpeg&telechargement=1

HUMOUR

                                                                                               http://img709.imageshack.us/img709/659/humourrire.jpg




Dessin de l'édition :

http://storage.canalblog.com/33/05/681243/48265581.jpg


Blagues :

A quoi voit-on qu'il y a 4 éléphants dans un bar ?
La 2CV est garée devant.

Comment on fait pour faire rentrer 4 éléphants dans une 2cv?
2 devant et 2 derrière.

Comment on fait pour faire rentrer deux hippopotames dans une 2 cv ? On peut pas ya déjà 4 éléphant

Comment un éléphant grimpe-t-il dans un arbre ?
Il se met sur un arbuste et il attend qu'il pousse.

Comment fait un éléphant pour descendre d'un arbre ?
Il se met sur une feuille et attend l'automne.

Comment mettre un éléphant au frigo en trois mouvements ?
Tu ouvres le frigo, tu mets l'éléphant puis tu fermes le frigo.

Comment mettre une girafe au frigo en quatre mouvements ?
Tu ouvres le frigo, tu sors l'éléphant, tu mets la girafe puis tu fermes le frigo.

A quoi reconnaît-on qu'un éléphant est passé dans le frigo ?
Aux traces de pas sur le beurre.

Qui était absent au mariage de Tarzan ?
La girafe qui était coincée dans le frigo.
Pourquoi les éléphants se déplacent en troupeau compact ?
Parce que c'est celui du milieu qui a la radio...

Pourquoi les rhinocéros se déplacent en troupeau compact ?
Pour faire croire aux éléphants qu'eux aussi, ils ont la radio...

C'est l'histoire archi-connue d'un éléphant qui prend son bain et d'une petite souris.Celle-ci s'approche de lui furieuse et lui dit: "Sort de ce bain i-mmé-dia-te-ment !!" L'éléphant obéit (il est pas fou, il sait que ça serait de l'inconscience de ne pas obéir à une souris) . La souris se calme et ajoute: "Ça va pour cette fois, j'ai cru que c'était toi qui m'avait piqué mon maillot"

Comment font les éléphants pour passer inaperçu ?
Ils mettent des lunettes de soleil.

Comment font les éléphants pour traverser un étang ?
- Ils sautent de nénuphar en nénuphar.

Les souris disputent un match de rugby avec les éléphants. Les éléphants gagnent le match. Pendant la troisième mi-temps, le capitaine éléphant dit :
- Désolé d'avoir écrasé pas mal de vos joueurs...
- C'est pas grave, nous aussi on a joué à la dure.

Quelle différence y a-t-il entre un éléphant d'Inde et un éléphant d'Afrique ?
- 3000 kilomètres.

Comment fait un éléphant pour se cacher dans un champ de fraises ?
- Il se peint les ongles en rouge !

Avez-vous déjà vu des éléphants dans un champ de fraise ?
- Non, parce qu'ils sont bien cachés !

Dans l'arche de Noé, un animal manquait, lequel ?
- La girafe, elle était dans le frigo.

Pourquoi les crocodiles sont-ils plats ?
- Parce qu'ils passent souvent sous les arbres en automne.

Pourquoi les éléphants sont-ils gris ?
- Pour qu'on ne les confonde pas avec des fraises des bois.

Pourquoi les éléphants amènent-ils leur raquettes sur la plage ?
- Pour pas s'enfoncer dans le sable.

Comment fait un éléphant pour monter sur un arbre de 20m ?
- Il grimpe sur un arbre de 30m et il saute.

Pourquoi les autruches mettent-elles la tête dans le sable ?
- Pour discuter avec les éléphants aux raquettes de mauvaise qualité.


17 raisons pour lesquelles on devrait servir de l'alcool au travail

1. C'est une bonne raison pour venir travailler.
2. Cela conduit à de plus honnêtes communications.
3. Cela réduit les plaintes sur la mauvaise paye.
4. Les employés disent maintenant aux patrons ce qu'ils pensent et non pas ce que le patron veut entendre.
5. Encourage les cagnotes et la participation.
6. Accroît la satisfaction au travail car même si tu as une mauvaise job, tu t'en fout!
7. Élimine les vacances puisque les gens préfèrent venir travailler.
8. Cela donne une meilleure allure à nos compères de travail.
9. La nourriture de la cafétéria goûte meilleur.
10. Les patrons sont plus enclin à donner des augmentations de salaire lorsqu'ils sont sur la brosse.
11. Les négociations de salaire sont plus profitables.
12. Les employés travaillent plus tard comme ils n'ont plus besoin d'aller relaxer au bar.
13. Cela donne de ! l'ouverture aux gens avec leurs idées.
14. Élimine le besoin de certains employés d'être saoul sur l'heure du midi.
15. Augmente les chances de voir ton patron nu.
16. Les employés n'ont plus besoin de café pour redevenir sobre.
17. Asseoir son cul nu sur la photocopieuse n'est plus perçu comme quelque chose de dégoûtant.




Histoires vraies :


Aujourd'hui, j'ai gagné deux places pour une avant-première au cinéma. J'ai trouvé l'occasion parfaite pour inviter la fille de mes rêves à se joindre à moi. Lorsque je le lui ai proposé, elle m'a répondu que c'était gentil de ma part, mais qu'elle avait déjà vu ce film.

Aujourd'hui, j'ai appris deux choses. La première : être en retard pour un partiel n'est pas une excuse pour rouler en excès de vitesse. La seconde : le retrait du permis n'est pas un justificatif valable pour ne pas s'être présenté à un partiel.

Aujourd'hui, ma copine décide de me présenter à son père et sa belle-mère. Arrivé chez elle, la belle-mère me lance : "Encore toi ?!" d'un air étonné. C'était la mère de mon ex.

Aujourd'hui, alors que j'effectue un sondage pour France Télécom, un interlocuteur s'énerve et me dit : "Vous n'avez pas fini de faire chier le monde avec vos conneries ?" Après deux secondes de silence, il se calme et ajoute : "Euh... Ne vous suicidez pas, hein !"

Aujourd'hui, cela fait dix ans que j'ai un chien qui s'appelle Voltaire. Lors de mon oral blanc de français, l'examinatrice m'a demandé qui était Voltaire. J'ai répondu ce qui me paraissait le plus évident : "Mon chien."




Citation :


Maintenant, les écrans télé sont tellement plats
que les chats n'arrivent plus à dormir dessus.

 

#15 07-02-2011 23:16:11

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

BÉTISIER DU FORUM


                                                                           http://img516.imageshack.us/img516/6875/betisier.jpg



Des rencontres IRL sympa.

Wolfwood  

Juste pour signaler que j'ai vu l'autre tanche de Oliv et qu'il est bien moche!!! (en plus il n'avait jamais bu de Guinness avant de me rencontrer) tongue . Allez y, vous pouvez le lyncher lol

Réponse d'Oliv The Dark :

Oliv The Dark  

Te la pètes pas trop, 1m73.

Toujours pour se rencontrer IRL, Kira propose des idées simples à mettre en oeuvre...

Kira  

On fait une lettre au président de tous nous envoyer des jets privés et on se rejoins a un endroit donner big_smile

Elijah est légèrement plus... réaliste

Elijah  

Tu nous appelles quand tu aura tout programmé hein^^
On peut attendre longtemps xD.

Une bonne culture géographique

Oliv The Dark  

Nikita vit au Québec. Pas loin de Toulouse, quelques petits milliers de kilomètres tongue

On apprend l'histoire de la rencontre Maddys-Nikita; Maddys (Canadienne) a rencontré Nikita en France et du coup Nikita l'a rejoint au Canada et s'y est installé.

Cette histoire donne de l'espoir à certain :

Kira  

Faudrait penser a en faire un roman xD sa pourrais faire un succès qui sais si déjà tout les joueurs de pg l'achète sa aide a commencé et sa deviens connu vous devenez riche et comme vous avez bon coeur vous déversez une parti a pg et sa devient célèbre avec des millions de joueurs big_smile

Ah que c'est beau de rêver mdrr

Mais pas à d'autres

Mesrine  

Quelle soumission de l'homme ! :S

Nikita propose d'inviter Mesrine à diner, lequel réagit très simplement par :

Mersine  

un souper à l'entrecôte, sa ne se refuse pas évidement !... Si c'est toi qui met la main à la poche bien sûr big_smile

On parle toujours de rencontres IRL...

   

Moi j'ai pas de chances la seul personne que j'ai pu rencontrer c'est anakin O_o xD sans rancune anakin tongue je dis sa sous le coup de l'humour ^^

Anakin67 demande en réponse une permission original...

Anakin67  

Je demande une permission spécial d'un modo ou admin pour l'insulter big_smile

Chacun défend la région qu'il aime...

Mesrine  

L'Auvergne ? Ah ah ! On a une maison familiale là-bas... Et en faite, c'est tellement paumé, et y'a tellement rien à faire (à part aller chercher des champignons et aller pêcher bien sûr), que moi et ma cousine y allons pour réviser notre Brevet, ou notre BAC par exemple, pendant une semaine, pour ne pas être tenter de sortir avec les potes, ou rester scotcher devant le PC ou la console tongue
Bah ouais, on se fait tellement chié là-bas qu'on est obligé de travailler pour que le temps passe plus vite big_smile

La plus proche boulangerie est à 1 heure de route, et tu met 1 heure de route pour faire 10 kilomètres tellement les routes sont vieilles et impossible de dépasser les 50 kilomètres par heure tellement ya de virage justement... 'fin bref ! C'est le bagne là-bas ! Et j'préfère encore servir au Paradis comme dis Neo' ^^

Mesrine préfère nous inviter ailleurs...

Mesrine  

Si je dis Mac Do, Fast Food, vous venez au 65ème étages de mon bulding à Manhattan avec vue sur la Statue de la Liberté, et studio de 1544 m² ? ^^

Anakin67 et Kira...

Anakin67  

héhé kira faut qu'on s'organise sa dans un resto 3* toi et moi, en amoureux big_smile par contre faudra qu'on se supporte

Kira  

Mdr faudra rien de dangereux genre que des couteau fourchette en plastique et encore sa peut être dangereux x)

Anakin67  

j'ai peur kira

Kira  

A oui Anakin prévois une chambre aussi mdrrr

On laisse cette belle histoire se poursuivre...

Et on remarque que certains réagissent différemment à la question "Une rencontre IRL, ça vous dit ?"

Mithrandir  

nan ! j'aime pas les gens !!

Un petit merci à Wolfwood pour avoir lancé le sujet de la rencontre IRL sur le forum big_smile

 

#16 07-02-2011 23:16:34

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=DIVERS&x1=140&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


PRIX GÉNÉSIS :

Cette récompense est décernée au joueur selon les définitions suivantes :

- Courtoisie et sympathie
- Combativité
- Respect du règlement
- Participation aux discussions


Le gagnant pour cette édition est : Hummmm_Charal


Le gagnant se voit attribuer un mois de compte donateur.

 

#17 07-02-2011 23:17:00

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

LE PETIT MOT DE L'ADMINISTRATEUR FORUM


Bonjour à toutes et à tous,

J’entame aujourd’hui ma quatrième année parmi vous, eh ! oui que le temps passe vite…..Ce qui est pour vous l’aventure d’un simple jeu sur internet devient, comme pour son concepteur, un travail à temps prenant, si j’ose dire.
Je m’efforce comme Eldora de répondre à vos attentes, vos sollicitudes, vos problèmes, vos dysfonctionnements, vos états d’âmes, vos explications et j’en passe……mais soyez patients et indulgents.

Je constate depuis deux mois une symbolique de la contestation systématique sur le forum et un non respect de ses règles pouvant aller jusqu’à dénigrer le rôle des modérateurs, le mien voir même celui du concepteur du jeu.
Nous ne pouvons tolérer et accepter ce genre de comportement pour une fonction de bénévolat essayant de vous apporter votre plaisir du jeu et du dialogue.
Un nouveau modérateur en la personne de Soren Asgard est venu renforcer l’équipe et plus particulièrement sur des sections dont le role play est obligatoire.
Des nouvelles règles mieux élaborées et plus compréhensives seront prochainement mises en place et épinglées pour chaque forum.
La réorganisation de l'équipe plus dépendante des connaissances de chacun a pour fonction le maintien et le respect des règles du forum avec une efficacité plus soutenue. Que cela soit dit une bonne fois pour toute. Nous sommes tous ici pour communiquer de façon intelligente et respectueuse, vous obtiendrais autrement une satisfaction de résultat souhaitée.

Comme vous avez pu le lire, une section spéciale forum dont j’avais commencé l’écriture en octobre 2010 vient de paraitre. J’espère que celle-ci vous a apporté toutes les réponses que vous souhaitiez. Si j’ai omis une particularité quelque conque, merci de me le faire savoir.

Plusieurs suggestions ont été mises en place, d’autres sont en cours de finalisation et d’autres suivront, soyez en certains.
Projet Génésis évolue à son rythme dépendant du temps que peut lui accorder Eldora.

Je remercie toute l’équipe du journal qui, comme à son accoutumée, avec quelques jours de retard, vous fait bénéficier d’une nouvelle parution aussi enrichissante qu’instructive.
Bonne continuation à toutes et à tous,

Nikita.

 

#18 07-02-2011 23:17:19

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=CONCLUSION&x1=83&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1



Toujours dans la salle de réunion, peu de temps après la parution officielle de la dernière édition du PG-TV...



- Bon, et ben je peux pas dire le contraire, vous avez fait du bon boulot !

- Bah attends, qu'es tu croit ?

- Que vous êtes bons et je vous remercie pour votre travail ! Je remercie aussi tous ceux qui ont permis la réalisation de cette édition et je remercie tous les lecteurs du journal qui le font vivre !!! Quand à nous, ben va falloir qu'on parle, on a une décision à prendre.

- C'est bien ce que je dis, on va déménager le PG-TV vers un nouvel univers inconnu sans ressources et sans vie avec pour seul vaisseau un intercepteur démilitarisé ?


- Qu'es ce que tu racontes !!! Tu vois bien qu'il nous dit d'Aller interviewer les terroristes RABA qui veulent un renversement du pouvoir !!!

- Moi je dis, ni l'un ni l'autre, il veut simplement qu'on classe chacune des archives du journal par ordre alphabétiques, il veut pas le faire tout seul, c'est tout !

- Arrêtez, vous vous faites du mal, vous voyez pas que le plus important dans le journal c'est de changer la cafetière de la salle de pause ! C'est bien plus important que tous vos trucs.


Hé, du calme, du calme ! Je voulais juste vous dire qu'il faut qu'on recrute un journaliste.

- Encore ?

- Oui, en fait, je ne suis plus actif sur l'univers Deltoria, la plupart de mon temps je le passe désormais sur Hybris, du coup je serai pas contre que quelqu'un qui connaisse mieux l'univers me remplace. Donc si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, dites lui d'envoyer un mp à Nikita ou Akhenaton.

- Ok, message reçu

- Si jamais je trouve quelqu'un, il y a pas de problème, je lui dit.

-Bon ben voilà, c'était tout. Je vous remercie pour tout, vous avez fait du bon boulot, bravo. Voilà, vous pouvez paisiblement rentrer chez vous voir vos familles.

- Akhenaton, attends ! Faut que je te demande quelque chose !

- Oui, qu'y a t'il ?

-Ben... Et la cafetière ?





                                                                                                                                                                Akhenaton

 

#19 09-03-2011 19:23:52

Nikita
Ancien Membre

Re: 15ème édition Mars 2011

http://www.grafik-system.com/generateur-bannieres/generateur.php?id=306&txt1=EQUIPE&x1=145&y1=47&couleur1=ee0707&ombre1=1&angle1=0&police1=Army.ttf&taille_police1=40&format_image=jpeg&telechargement=1


ÉQUIPE JOURNALISTIQUE

Deltoria, Ouranos, Hybris, Exp1 : Oliv The Dark, Kira, Elijah, Akhenaton

Sujets divers Nikita, Akhenaton, Kira

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr