Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

#1 18-02-2011 00:39:27

Donaldovitch
Ancien Membre

[ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

Hello,

Alors certes, vous allez me dire que ça paraît très personnel/égocentrique comme suggestion, mais en effet, il "paraît", car ce n'est pas le cas. Comme l'indique mon titre, je souhaiterais savoir deux choses :

• S'il était possible d'avoir une limite un peu plus grande que 20 caractères
==> en effet, si on veut favoriser un tantinet le Rp, il faut savoir que les noms d'alliance peuvent dépasser les 2 mots. En ce qui me concerne, je souhaitais mettre "Les Enfants de l'Aube Nouvelle". En effet, ça fait plus de 20. Mais en regardant bien, les LSO devaient s'appeller "Les Scientifiques de l'Ombre", et la limite a dû les enquiquiner un peu aussi.

• Peut-on autoriser les caractères spéciaux dans les noms d'alliance (voire même dans les pseudos, tiens), ou du moins les apostrophes ?
==> mêmes exemples, avec "l'Aube Nouvelle", et "la LS de l'Ombre". J'ai toujours trouvé ça dommage de devoir mettre n espace à la place alors que les apostrophes sont faciles à inclure dans du texte. Et puis, si on veut vraiment favoriser le Rp, et attirer d'autres joueurs plus matures que des kévins de 13 ans, ça passe par des facilités dans le traitement de texte des joueurs.


Après, j'ai aussi réfléchi aux inconvénients :

• Plus de 20 caractères, est-ce que ça ne va pas gêner l'affichage ?
==> non, puisque le tableau des alliances est déjà riquiqui en largeur, on peut très bien l'élargir sans aucun souci.

• Les apostrophes, ça permet les injections SQL ! (Cf. Wikipedia pour les non-informaticiens)
==> en effet, et ça ne m'étonnerait pas que ça soit pour cette raison qu'Eldora ait interdit les apostrophes, et c'est une très bonnes raison. Cependant, il existe maintenant des scripts prévus pour éviter ces fallacieuses techniques de hacker.







Voilà. Je sais qu'il y a déjà 40 000 suggestions en attente, et que ça ne presse pas, mais je pensais humblement que ça méritait de figurer au moins dans les suggestions, avec tous les avis que cela engendrera. Merci de vous abstenir de répondre si c'est juste pour me répondre "t'es nul, ça sert à rien" ou "y'a déjà plein de suggestions mieux en attente", autant ne rien dire, et laisser poster ceux qui auront de vrais trucs intéressants à répondre (que ça soit pour ou contre la suggestion, je m'en fiche). Là où certains réfléchissent plus à l'aspect technique de PG, j'ai décidé de laisser les pros s'en charger et de ne penser qu'aux améliorations purement ergonomique, design et Rp.

Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas smile

 

#2 18-02-2011 00:48:25

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: [ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

Pourquoi pas ^^ , apres pour la protection du sql je l ai fait sur "mon jeu" et je n'ai pas encore eu de soucis , apres c est a vérifier mais ce n est pas tres grave je trouve si il y a un espace a la place de ' . =)


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#3 18-02-2011 15:29:35

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

Pour aussi, rien à critiquer rien à ajouter wink


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#4 18-02-2011 17:32:23

Zexw
Sous-lieutenant
Lieu: En train de vivre librement !
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 278

Re: [ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

POUR aussi !... Notre alliance n'en a pas spécifiquement besoin, mais si sa peut arranger certains cas, alors ne soyons pas personnels/égocentriques :p

Dernière modification par Monkey D Luffy (18-02-2011 17:32:40)

Hors ligne

 

#5 18-02-2011 21:35:20

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

Je pense que de passer de 20 caractères à 30 ne pose pas de problème particulier par contre en ce qui concerne les spéciaux dont les apostrophes, je suppose que Eldora ne les a pas voulu dans un but précis justement à cause des injections SQL.
Je lui pose la question et je vous reviens dès que j'ai une réponse.

Pour les néophytes : Une injection SQL est un type d'exploitation d'une faille de sécurité d'une application interagissant avec une base de données, en injectant une requête SQL non prévue par le système et pouvant compromettre sa sécurité.

 

#6 18-02-2011 21:49:19

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: [ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

Merci, Nikita. Au moins la longueur, c'est clair que ça serait cool. Les apostrophes, dans le pire des cas, on fera sans si ça demande trop de travail de retravailler les scripts. Il ne faudrait pas que ça fasse de l'ombre aux autres suggestions. En effet, 30 me semble bien (c'est pile le nombre de caractère du nom d'ally que je devais mettre xD), et ça permettra sans doute de laisser libre court à l'imagination des prochains fondateurs d'alliance smile

Dernière modification par Soren Asgard (18-02-2011 21:49:43)

 

#7 18-02-2011 23:24:44

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: [ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

Mon cher "Soren" vous me comprenez "presque" à merveille lol.
En effet ce fùt un casse tête, créer un nom d'ally sur 20 caractères et comment dire.....%µ£@#~&.
Ma barbe est encore pleine de mes bougonnement lorsque j'ais modifié le nom de l'alliance.
Par contre pour les apostrophes si Eldora ne souhaite pas se casser la tête avec un changement de script, on peut largement s'en passer.


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#8 22-02-2011 10:51:02

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: [ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

Des news d'Eldora concernant les noms à 30 caractères ?

 

#9 22-02-2011 20:43:39

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

N'allez pas plus vite que la musique.......^^

 

#10 22-02-2011 20:49:57

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: [ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

C'est juste pour savoir, pas pour presser ^^

 

#11 22-02-2011 20:50:52

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

Tant mieux cela me rassure....

 
  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [ Classé => Retenu ] Des noms d'alliance plus longs.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr