Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-04-2011 07:10:39

Astro_Boy
Ancien Membre

[ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Je trouve le vieil "ascenseur" qui permet de faire faire défiler ses planètes peu pratique et relativement contraignant a l'usage.
Je suggère que soient mis en place un lien sous forme de petites flèches avant/arrière de ce genre dans les différents menus, qui permettraient de faire défiler beaucoup plus rapidement ses planètes.

je pense a l'avenir, lorsque nous aurons des centaines de planètes ! Mais deja, je trouve contraignant le fait de devoir a chaque fois ouvrir la liste défilante pour sélectionner alors que je pense que ce n'est pas trop  difficile a réaliser (cela existe deja pour la map galaxie) et serait apprécié de nombreux joueurs.

A vos commentaires..

 

#2 09-04-2011 09:24:50

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Feufeu a écrit:

Je trouve le vieil "ascenseur" qui permet de faire faire défiler ses planètes peu pratique et relativement contraignant a l'usage.
Je suggère que soient mis en place un lien sous forme de petites flèches avant/arrière de ce genre dans les différents menus, qui permettraient de faire défiler beaucoup plus rapidement ses planètes.

je pense a l'avenir, lorsque nous aurons des centaines de planètes ! Mais deja, je trouve contraignant le fait de devoir a chaque fois ouvrir la liste défilante pour sélectionner alors que je pense que ce n'est pas trop  difficile a réaliser (cela existe deja pour la map galaxie) et serait apprécié de nombreux joueurs.

A vos commentaires..

Elle est moche ta flèche tongue
Mais nous n'aurons jamais 100 planètes.
Théoriquement, on peut aller jusqu'à 62.
Ensuite, avoir trop de planètes nuit gravement à la puissance de combat.
Il est donc rare que le nombre de planètes dépasse 20.

Hors ligne

 

#3 09-04-2011 09:39:13

Yoh
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-04-2011
Messages: 2

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Je pense que c'étais un exemple de flèche.

Après, on peut faire comme on veut niveau nombre de planete donc ca serait plus pratique a l'avenir.

Hors ligne

 

#4 09-04-2011 10:51:49

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

En effet, le nombre de planètes nuit à la puissance de combat, et la seule techno capable de compenser devient tellement chère que ça devient suicidaire de dépasser les 20 planètes.

Mais si on recentre le sujet, et qu'on s'intéresse à l'idée des flèches, je dirais que c'est une très bonne idée. Peut-être pas pour une navigation lambda, où choisir sa planète est plus sympa (de mon avis) pour sélectionner ce que l'on veut. Par contre, là où ça devient très intéressant, c'est pour la navigation sur smartphone. Les menus déroulants, c'est parfois galère sur les petits téléphones, où quand le débit est naze. Avec une flèche, on lance la prochaine page en un seul clic. L'idée est donc intéressante, avec une plus jolie flèche (ça c'est du détail, tout le monde peut proposer sa flèche pour qu'on en ai une jolie), mais en plus du menu déroulant, et non en remplacement.

Merci d'y avoir pensé, perso, je ne trouve pas ça idiot du tout.

 

#5 09-04-2011 17:24:50

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Si je comprends bien, vous proposez une liste déroulante horizontale ?

 

#6 10-04-2011 00:01:26

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Pour les smartphone je suis d'accord que ça peut faciliter la vie, mais autrement, pas vraiment, je vois pas ce qu'il y'a de plus pratique que de n'avoir qu'à cliquer sur un bouton et ensuite pouvoir choisir sa planète parmis la liste déroulée.. Enfin c'est mon avis, mais il est clair que si on m'enlève cette liste déroulante pour un systèmes de flèche sur lesquelles faut cliquer à chaque fois qu'on veut changer de plapla, je fais un caca nerveux!
Essayez de vous habituer un peu à l'érgonomie du jeu les nouveaux avant de tout vouloir changer parce que c'est pas comme ce que vous avez connu jusque là, vous verrez, vous vous y ferez! ^^


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#7 10-04-2011 01:54:34

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Voila presque 5 ans que le jeu existe et tout le monde s'est adapté ou s'adapte.
Une chose essentiel à retenir pour les nouveaux joueurs : ce n'est pas au jeu à s'adapter à vous mais à vous de vous adapter au jeu !

Ce qui n'empêche pas des suggestions ou propositions servant à améliorer le jeu.

 

#8 10-04-2011 10:18:38

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Surtout que le visuel n'empêche clairement pas le jeu, donc concentration d'énergie spirituelle sur l'ergonomie de combat groupés, des défenses et boucliers, ça c'est important! Le visuel on verra plus tard..


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#9 10-04-2011 11:13:42

Donaldovitch
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

D'un côté, la proposition ne concerne que le rajout de deux boutons pointant sur une url chacun. Simple à mettre en oeuvre et efficace.

 

#10 10-04-2011 13:03:33

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Bien moi je suis très content de mon ascenseur ^^, au moins je choisi directement la planète ou je souhaite aller.

 

#11 10-04-2011 19:14:49

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Nikita a écrit:

Voila presque 5 ans que le jeu existe et tout le monde s'est adapté ou s'adapte.
Une chose essentiel à retenir pour les nouveaux joueurs : ce n'est pas au jeu à s'adapter à vous mais à vous de vous adapter au jeu !

Ce qui n'empêche pas des suggestions ou propositions servant à améliorer le jeu.

pas de Pb avec ça, sauf que la technique évolue.
rien n'empèche d'avoir les 2 ( ascenseur + flèche), sur les smartphone C un plus non negligeable.
Car pour avoir les 20 colos visbles, il faut se mettre dans une résolution ou seul un pilote de chasse peut distinguer ce qui est affiché ^^.

+1


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#12 10-04-2011 22:11:58

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Je suis d'accord avec toi ayant moi même un iphone, mais je ne pense pas que cela soit une priorité aujourd'hui, il y a d'autres suggestions à mettre en place bien avant.
Je retiens quand même la suggestion.

 

#13 10-04-2011 22:18:22

Astro_Boy
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Ange Supreme oO a écrit:

Essayez de vous habituer un peu à l'érgonomie du jeu les nouveaux avant de tout vouloir changer parce que c'est pas comme ce que vous avez connu jusque là, vous verrez, vous vous y ferez! ^^

Et bien si justement ! Le jeux duquel je viens, je l'ai connu a ses débuts avec le même ascenseur ! Et c'est bien pour cela que je me permets de faire cette suggestion, car j'ai des éléments pour savoir que cela est bien pratique.

Il me semble entendre quelques sous entendus comme quoi nous (ex d'Exile) aurions des velléités de vouloir "faire la révolution sur PG !!  Loin de nous ( de moi en tout cas) cette intention. Nous sommes ici me semble t il dans une section "suggestion" et si je dois subir des propos genre "tu n'as qu'a te démmerder avec ce qu'il y a", je ne ferai pas de caca nerveux moi, ce n'est pas mon genre, mais je serais vite découragé de faire d'autres suggestions.

Ma proposition était de mettre quelque chose en plus, je ne vois pas en quoi cela pourrait brimer des joueurs habitués au système actuel (a moins qu'ils aient des actions chez les fabricants de souris)..

"L'adaptabilité est une des principale marque d'intelligence dans un jeu" . C'est un principe que j'ai toujours défendu, Perso je conduis avec ce que l'on me donne, on peux s'amuser autant a faire des courses avec des 2CV qu'avec des F40 !  Le but reste le même, réaliser le meilleur temps !

Moi je propose, après si vous n'en voulez pas, comme disait Brassens: " je la remets dans ma guitare"^^

*PS : Les "centaines de planètes" c'était une galéjade hein ! a 2M7 le level 3 de cohésion j'ai bien capté qu'il fallait calmer ses velléités d'empire démesuré.

Dernière modification par Feufeu (10-04-2011 22:22:49)

 

#14 10-04-2011 23:34:24

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

C'est quoi, le principe de cette section ? Ecoeurer les nouveaux joueurs ?
Et l'autre, avec sa "concentration d'énergie spirituelle" ?
Bravo: nous, on fait tout ce qu'on peut pour aider ces joueurs IG, discuter avec eux, leur donner des conseils, les encourager à rester, et le premier qui fait une suggestion se fait rembarrer comme vous le faites d'habitude, avec mépris et condescendance.
Quelle distance entre le jeu et son forum !

PS: pour les cacas nerveux, il y a le papier de verre: ça calme !


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#15 10-04-2011 23:44:52

Nikita
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Bon, je pense que le débat va trop loin de plus la suggestion est classée donc retenue, pas la peine d'en rajouter sinon pour apporter une évolution constructive à la proposition.
Au prochain post interférant dans le propre de la suggestion, je sanctionne sévèrement, j'espère que c'est bien clair pour tous et pour ceux qui n'ont toujours pas compris, voir :
http://forum.projetgenesis.com/sujet-3932-regles

 

#16 11-04-2011 08:53:18

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

peut etre plus simple :

dans le menu planete voila ce que nous y voyons:

Laurelindorenan 
Action

Renommer
Supprimer
Changer l'image
Activer bouclier

pourquoi ne pas simplement ajouter : changer ou n'importe quel autre termes qui selectionnerait la planete en question ??


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#17 11-04-2011 10:41:58

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: [ Classé ] Ergonomie: changer de planete en 1 clic

Nikita a écrit:

Je suis d'accord avec toi ayant moi même un iphone, mais je ne pense pas que cela soit une priorité aujourd'hui, il y a d'autres suggestions à mettre en place bien avant.
Je retiens quand même la suggestion.

Tout a fait d'accord avec toi, il ya des "chosessssss" à faire.


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr