Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#26 10-02-2009 22:13:57

Evilstra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 431

Re: La fondation du berceau

Malheureusement, Mithrandir a quitté le jeu asser récemment.

Il va tous nous manquer.


Jénova

Hors ligne

 

#27 14-02-2009 18:26:55

Lea
Capitaine
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 484

Re: La fondation du berceau

Mystra a écrit:

Malheureusement, Mithrandir a quitté le jeu asser récemment.

Il va tous nous manquer.

Je n'ai vu son sujet de départ qu'après ... Veuillez m'excuser de mon message précédent.


http://img5.hostingpics.net/pics/765905LEA.png

Hors ligne

 

#28 14-02-2009 19:37:24

Glix
Capitaine
Date d'inscription: 02-12-2008
Messages: 411

Re: La fondation du berceau

pas grave.
Peut-être continuera-t-il son RP sur l'autre jeu où il est...
en attendant, tu peux lire le mien ^^


http://img5.hostingpics.net/pics/644756BanGlixspmarw40k.jpg

Hors ligne

 

#29 10-05-2010 12:33:44

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1703

Re: La fondation du berceau

Livre deux : MCS Ishimura ou le dernier voyage
Chapitre premier : L'accident
Quand le destin s’en mêle


Alors que les vaisseaux de transport de classe G activaient leurs réacteurs gravitationnel et que le trou noir se matérialisait devant eux, une immense lumière embrasa l'espace et tous, y compris le lieutenant Joshua Campbell, savait que le berceau venait de sombrer dans le néant.

Joshua Campbell était entré dans les forces armées de l'Ordre Blanc dès sa majorité atteinte et avait, grâce a sa rigueur et son sens du devoir, gravit rapidement les échelons de commandement. D'abord simple aide-navigateur sur une frégate d'appui, il était passé tour a tour, navigateur puis coordinateur avant de monter en grade comme sous lieutenant. A présent âgé de 25 ans, il avait été promu récemment lieutenant sous les ordres de l'amiral G.Toldwin et affecté sur le porte-astronefs Ishimura.
Depuis lors, il faisait ses classes, apprenant les bases du commandement de navire de très fort tonnage ainsi que toutes les ficelles de navigation auprès de ce vieux loup de mer.

Les diverses missions qu'il avait menées depuis ces derniers mois, avait endurci son cœur bien plus que les années passées dans les différentes affectations qu'il avait effectuées au cours de ses sept dernières années.
Il se réveillait souvent trempé de sueur, au beau milieu de la nuit intergalactique, les cris des équipages des vaisseaux en flammes encore hurlant a ses oreilles et les corps mutilés par les tirs de plasma dans son esprit. Que de morts et de désolation avait il vu depuis qu'il était a bord du MCS Ishimura. Que de corps carbonisés hurlant dans leurs cockpits encore fumant avait il extrait sur les ponts d'envol. Combien de fois avait il retenu sa main de lever son phaser et mettre un terme au pauvre diable qui le suppliait de l'achever ? Combien de nuits devra t il encore entendre leurs cris et leurs supplications ? Etais ce au final cela le lot de tout officiers ?
Comme hypnotisé,  le regard absorbé dans le trou noir ou le vaisseau se précipitait, ses muscles tendus à l’ extrême par l’anxiété (la peur ?) de cet au-delà, il ne réagit pas quand l'un des chasseurs assurant leur faible protection vint se crasher sur l’immense vaisseau.
Aussitôt les sirènes d’alerte se mirent à hurler, les écrans du porte astronef déjà affaiblis par les puissants tirs des corvettes et croiseurs ennemis avait volé en éclat a ce dernier assaut et l’amiral G.Toldwin craignait a raison des dommages bien plus important qu’il ne devrait etre par la collision avec un petit chasseur.


-  " Secteur 21, Rapport des avaries ! " Cria t il dans l’interphone.
…………
-  " Secteur 21 ! Adjudant Perez ! Répondez !!"

Seul le silence persista dans les hauts parleurs de la salle de contrôle.
-  " Lieutenant Campbell, lancez immédiatement un checkup du vaisseau, nous sommes trop proche du trou noir pour lancer les sondes d'observation"
- "L'ordinateur rapporte une brèche sur notre flanc droit et les systèmes de stabilisation sont hors service sur toute cette partie, nous n'allons plus pouvoir garder le vaisseau dans sa trajectoire actuelle !"
- "Coupez les systèmes de stabilisation gauche immédiatement Katharina et contre balancez par une poussée dees reacteurs d'apoint droit, cela devrait peut être maintenir l'Ishimura droit suffisamment longtemps pour passer le portail."


C'est à ce moment précis qu'une explosion retentie dans les entrailles du porte astronefs, juste au moment ou le nez de celui-ci entrait dans le passage, entrainant un brusque changement dans le cap du grand vaisseau.
L'alarme de proximité se mit bientôt en marche, Le MCS Ishimura venait de plonger d'un seul coup sur la gauche, l'amenant perpendiculairement au croiseur de combat voisin


-  "Nom de dieu, nous allons entrer en collision avec le Prométhée, barre au 140! Activez les contre-mesures et poussez les reacteurs d'apoint au maximum."
- "Cela ne suffira pas Amiral, notre vitesse est trop importante pour qu'une telle manœuvre ai une chance d'inverser la tendance"

Dans un silence de mort, ils attendirent donc impuissant la collision avec le croiseur de combat qui grandissait dans la baie vitrée de la passerelle. Grandissait, grandissait ... et qui soudain disparut

Dernière modification par Mithrandir (10-05-2010 18:35:59)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#30 13-05-2010 11:19:35

Darkan
Major-Général
Lieu: Bah...Qu'est-ce que j'en sais?
Date d'inscription: 04-06-2009
Messages: 1135

Re: La fondation du berceau

Très beau style, j'attend la suite wink


http://img30.imageshack.us/img30/5853/banniredarkan.jpg

"Si tu veux la paix, prépare la guerre."

Hors ligne

 

#31 15-07-2010 14:02:19

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1703

Re: La fondation du berceau

Chapitre premier : L'accident
De charybde en scylla


Tous restaient médusés devant la soudaine disparition de la flotte du magicien, au travers de la grande baie vitrée, seul restait à présent l'énorme entonnoir vers lequel l'Ishimura dérivait en travers. Puis, bien que les efforts des pilotes restent vain à lui faire reprendre un cap plus adapté, le grand vaisseau se trouva comme happé par le tunnel  dimensionnel et repris une trajectoire plus rectiligne. Au même moment, alors que l'avant du vaisseau disparaissait dans le trou noir, un puissant tir de plasma vint frapper le flanc du porte astronef, comme de bien entendu, sur le coté fragilisé par le crash du chasseur. L'Ishimura tout entier sembla trembler sous l'impact et plusieurs explosions se firent entendre dans les flancs du grand vaisseau.
Pourtant, malgré tout cela, l'espace semblât se dissoudre dans un kaléidoscope de couleurs tandis que le vaisseau entra dans le passage …


Secteur inconnu / carreau inconnu

Semblant se matérialiser, un instant encore ou l'espace était vierge de toute chose, l'Ishimura apparu. Son flanc répandant de longues traces blanches, oxygène s'échappant de la brèche ouverte par le dernier tir encaissé.

-    Lieutenant Campbell, rapport de situation et de localisation ! Passerelle a tous les secteurs, rapport des avaries !
-    Secteur propulsion, Sergent Smith, réacteur secondaire enclenché, le réacteur principal est en surchauffe ! Les rapports nous indiquent une perte possible de liquide refrigerant.
-    Secteur pont d'envol, Sous lieutenant Altmin, RAS amiral
-    Secteur maintenance, grande brèche dans le flanc droit, perte d'oxygène de façon massive en autre, sommes en train d'évacuer les secteur A 12 a B 13 pour cloisonnement.


Le lieutenant Campbell se tourna alors vers l'amiral, le regard alarmé qu'il lui lança lui donna la priorité dans les rapports.

-    Dites-moi lieutenant !
-    Toutes les cartes et autres données que nous possédons ne nous permettent pas de nous localiser, aucunes des constellations ou des planètes qui nous entoures ne sont connu de nos bases de données ! Je ne peux vous dire ou cette saloperie nous a crachés.
-    Secteur 21 a passerelle, adjudant Montier au rapport ! Pouvez vous venir le plus vite possible sur l'entre-pont du deuxième sous sol?
-    Pourquoi ? Nous avons d'autres choses plus urgente qu'un examen de la structure, pourriez vous..
-    NON !
se fit entendre d'une voix forte, venez amiral, c'est vital !

Bien que l'amiral sentit une certaine colère monter en lui, de voir l'un de ses subordonné s'adresser a lui d'un tel ton, il se dirigea vers la porte de la passerelle et demanda a Joshua de l'accompagner. Apres quelques centaine de mètres, ils virent au détour d'un couloir, un petit groupe d'homme qui contemplait le flanc du navire.

-    Adjudant Montier ! Quelle mouche vous a donc piquée pour vous permettre un tel ton ?!

Levant la main, sans se retourner, il força les deux hommes a finalement regarder par le grand hublot.

-    Et qu'es ce que l'on est censé voir ?
-    CA !


Une grande gerbe d'un épais liquide s'échappa soudain de la brèche. "Trop plein de pression" commenta l'adjudant.

-    Trop plein de pression de quoi ?
-    Le vaisseau nous a percutés au niveau des échangeurs thermiques de l'Ishimura, le tir plasma a fait le reste.
-    Peut-on couper le réacteur ?  s'alarma l'amiral
-    Cela ne changera rien au problème, il est maintenant inévitable que cela explose …

Dernière modification par Mithrandir (17-07-2010 12:51:39)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#32 05-09-2010 15:25:40

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1703

Re: La fondation du berceau

Chapitre premier : L'accident
le dernier voyage


Un calme precaire regnait sur la passerelle, voir meme dans le vaisseau tout entier. L'equipage, perdu dans une lointaine galaxie, sans possibilité de saut ou seulement de simple localisation etait entré dans une sorte de douce lethargie resignée, comme l'animal impuissant regardant en face les phares du vehicule qui allait lui oter la vie.
Depuis quelques heures maintenant, l'enorme reacteur atomique fournissant l'energie necessaire a au porte astronefs, mais aussi et surtout a tout les systemes de survie, relachait inexorablement de ses circuits devastés, ses fluides refrigerant et sa cohorte de radioactivité. Dans quelques heures, ou quelques jours tout au plus, le noyau atteindrait sa temperature de fusion et tout serait fini en quelques milliemes de secondes.

Toutes les membres de la passerelle et tout ceux a qui les cartes et relevés planetaires avait un sens, planchaient a l'aide de milliers de capteurs, sondes et autres drones, a la recherche d'une planete ou poser ou tout du moins essayer de poser le grand vaisseau.
Soudain, Katharina bondit de son siege apres avoir fait basculer l'affichage de son terminal sur l'ecran principal de la passerelle.

- "ICI" s'exclama t elle. "Nos sondes nous rapporte une planete viable, une contre expertise des ordinateur de l'Ishimura et des drones apres prelevement indique une planete de masse d'approximativement 5,98×1024 kg.
Elle est composée principalement de fer (32,1 %3), d'oxygène (30,1 %), de silicium (15,1 %), de magnésium (19,9 %), de soufre (2,9 %), de nickel (1,8 %), de calcium (1,5 %) et d'aluminium (1,4 %), le 1,2 % restant consistant en de légères traces d'autres éléments. Les éléments les plus denses ayant tendance à se concentrer au centre de celle ci (phénomène de différenciation planétaire), l'ordinateur pense que le cœur de la planete est composée majoritairement de fer (88,8 %), avec une plus petite quantité de nickel (5,8 %), de soufre (4,5 %) et moins de 1 % d'autres éléments.
Elle est donc la meilleure cliente pour notre plan de sauvetage, malheuresement, avec les breches et les differents systemes en panne a bord et vu la densité de l'oxygene de cette planete, l'Ishimura ne survira pas a un atterissage sans ses boucliers thermique."


- Dans un meme temps, le vaisseau est condamne de toute manieres, retorqua Campbell, sauvons au moins ce qui peut l'etre amiral. Toutes ses familles que nous avons a bord, merite au moins que nous tentions le tout pour le tout.

C'est ainsi, qu'apres un soulagement general, resultant de son accord, les differentes voies et trajactoires d'entrées imaginables passées au cribles, l'Ishimura se prepara a son dernier voyage ...


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#33 26-10-2010 11:32:12

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1703

Re: La fondation du berceau

Chapitre premier : L'accident
Un nouveau depart


Le destin etait scelle !
Apres plusieurs dizaines de minutes de recherche sur la meilleur trajectoire possible, l'amiral Toldwin valida l'entree dans l'atmosphere selon l'angle jugé le plus adapté que l'ordinateur de navigation leur avait fourni. Dans les minutes qui suivirent, le noir espace se colora d'un bleu d'azur, premice de la stratosphere de laq planete, puis sans transition, l'echauffement le fit vire a l'orange, puis rapidement au rouge


- Les deflecteurs thermique ne tiendront pas, s'exclama Katharina, l'Ishimura va exploser avant que nous n'arrivions assez bas pour echapper au frottement !
- Alors dans ce cas, tentons le tout pour le tout, boostons les propulseurs au maximum, en augmentant notre vitesse, l'echauffement durera moins longtemps et je penses que meme si la temperature montera plus vite, au final nous gagnerons en degrés, proposa l'un des navigateurs
- NON ! tonna Mayron, au contraire, inversons la poussée et retournons le vaisseau, des que la temperature deviendra critique a l'avant, ainsi la temperature ira du coté arriere et soulagera l'avant !
- Plan totalement desesperé, mais a mon avis efficace, bien que nous risquons de nous disloquer en touchant le sol, le vaisseau sera totalement incontrolable, commanta l'amiral
- OUI OU NON, MAIS DECIDEZ VOUS, cria Katharina, nous sommes quasiment au point de rupture de la coque !

C'est ainsi que par une manoeuvre desesperee, le grand vaisseau se retourna quasiment a la vertical, dans un grand flash de lumiere rouge puis vint se cracher dans un profond lac au eaux noire et immobile.

Deux mois ... deux mois s'etaient ecoulés depuis la disparition du porte astronefs MCS Ishimura, ancien fleuron de la flotte de l'ordre blanc, aujourd'hui disparue.

Seule une vingtaine de milliers de personnes avaient survecu au crash, a l'evacuation du vaisseau et a l'etablissement d'une base precaire.
Deux mois ou tous avaient du faire le deuil de parents ou d'amis a jamais perdu. Deux mois ou chaques jours avait ete un combat contre la faune et la flore de ce nouveau monde. Ils durent reapprendre a chasser, a cultiver grace au quelques plants qu'ils avaient pu sauver du grand vaisseau avant que le reacteur sub atomique de celui ci n'explose.
Ils avaient pu sauvegarder quelques unes des especes embarqués tout comme les brides du l'ancien savoir qu'ils pensaient a jamais acquis.


Joshua regardait, les deux lunes qui tournaient autour de la planete, elle ne possedait meme pas de nom se dit il.
Comment repartir d'ici ? jamais il ne pourrait arriver a rebatir la technologie qui etait la leur a peine quelques mois auparavant ...

Dernière modification par Mithrandir (15-02-2011 12:09:47)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#34 26-10-2010 11:53:14

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1703

Re: La fondation du berceau

Chapitre deux : l'armaggedon
Le bond vers l'inconnu


Croiseur de commandement Eventhorizon / abord de la lune d'Andria / 0.7 Parsec de Laurelindorenan / UDT 7 octobre 20010

Sur la passerelle de commandement, Mithrandir et Locard, attendait les derniers transports venant du secteur 2, l'univers parallele de celui-ci. Deja depuis la veille, de nombreuses planetes de l'empire de l'ordre blanc avaient etees evacuees et les populations, leurs possessions ainsi et surtout la connaissance et la technologie avait pu etre preservée, contrairement a l'autre evacuation qui avait etee faite dans l'urgence.

La lune d'Andria avait la particularite de posseder un rayonnement electro-magnetique extremement important et celui ci garantissait l'invisibilite de la flotte d'evacuation du magicien des scanners et autres radars ennemi.
Quelque jours auparavent, la derniere mouture IA avait etee embarquée a bord des vaisseaux composant la flotte de l'ordre blanc et ainsi, nul humain ne fut sacrifie dans ce qui suivit. Et bien que les combats soient legerement sous evalués a cause de la jeunesse de la programmation IA, les drones et autres android, se tirerent de ce premier combat d'envergure avec brio.


Ceinture de defense de Laurelindorenan / UDT 7 octobre 20010

l'apres midi battait son plein quand les drones de defenses s'activerent soudain, nul temps de latence ne fut detecter et ils lacherent sur les flottes a peine sortie de l'hyper espace un deluge de feu et de mort, nul assaillant ne survecu, mais Mithrandir en recevant les rapports savaient que ce n'etait que l'avant garde du seigneur banzai-galactic.


Rapport de combat 6:29:78(banzai-galactic) >>>> 25:25:169(Mithrandir)
Date Thu, 07.10.2010 - 15:16:01

Tour de combat 1
Vaisseaux Nombre Détruit Nombre Détruit
Chacal 0 0 29874 0
Darwin 0 0 1 0
Vaisseau de colonisation 0 0 2 0
Sonde d´éspionage 0 0 4961 0
Tjuger 0 0 627 0
Cougar 0 0 23720 0
Vaisseau de commerce 0 0 66 0
Transporteur 0 0 7 0
Bombardier furtif 0 0 153077 0
Aigle long V 0 0 10008 0
Noah 0 0 44154 0
Aigle long X 0 0 4459 3157
Spit 0 0 1 0
Sentih 4500 4500 27969 0
Tour de laser Légère 11065 0
Lanceur de EMP 3400 0
Tour de plasma 611 0
Missiles 3502 0
-
Chances d`espionnage 0 %

Les premieres traces de sortir d'hyperespace apparurent aux premieres heures de la nuit, quelques flottes d'avant garde, engagées de nouveau des leurs sortie par les defenses planetaires du berceau, moins nombreux et surtout desarmés face a l'imposant dispositif de defense, ils furent rapidement gommés, mais les defenses de Laurelindorenan commencaient deja a s'essoufler et les crands croiseurs a perdre l'un apres l'autre leurs fideles vaisseaux d'escorte.

Rapport de combat 6:29:78(banzai-galactic) >>>> 25:25:169(Mithrandir)
Date Fri, 08.10.2010 - 01:11:54

Tour de combat 1
Vaisseaux Nombre Détruit Nombre Détruit
Chacal 0 0 29874 0
Darwin 0 0 1 0
Vaisseau de colonisation 0 0 2 0
Sonde d´éspionage 0 0 4961 0
Tjuger 0 0 627 0
Cougar 0 0 23720 0
Vaisseau de commerce 0 0 66 0
Transporteur 0 0 7 0
Bombardier furtif 0 0 153077 108162
Aigle long V 0 0 10008 0
Noah 0 0 44154 0
Aigle long X 0 0 1302 1302
Spit 0 0 1 0
Sentih 4501 4501 27961 0
Tour de laser Légère 11065 0
Lanceur de EMP 3400 0
Tour de plasma 611 0
Missiles 788 0

Voyant que les attaques ne cesseraient pas, le magicien envoya alors ses forces contre le seigneur Kisscool, l'affrontement fut apre et incertain jusqu'au bout

Rapport de combat 25:25:169(Mithrandir) >>>> 25:26:200(Kisscool)
Date Sat, 09.10.2010 - 01:00:03

Tour de combat 1
Vaisseaux Nombre Détruit Nombre Détruit
Chacal 0 0 10 0
Sonde d´éspionage 0 0 10607 0
Tjuger 627 0 0 0
Cougar 23720 23720 0 0
Bombardier furtif 15000 0 500 0
Aigle long V 0 0 27598 36
Noah 48873 32492 148324 41682
Aigle long X 0 0 6575 6575
Sentih 27961 0 14874 0
-
Tour de combat 2
Vaisseaux Nombre Détruit Nombre Détruit
Chacal 0 0 10 0
Sonde d´éspionage 0 0 10607 0
Tjuger 627 0 0 0
Bombardier furtif 15000 0 500 0
Aigle long V 0 0 27562 36
Noah 16381 0 106642 53717
Sentih 27961 2172 14874 0
-
Tour de combat 3
Vaisseaux Nombre Détruit Nombre Détruit
Chacal 0 0 10 0
Sonde d´éspionage 0 0 10607 0
Tjuger 627 0 0 0
Bombardier furtif 15000 0 500 0
Aigle long V 0 0 27526 886
Noah 16381 0 52925 48639
Sentih 25789 2151 14874 0
-
Tour de combat 4
Vaisseaux Nombre Détruit Nombre Détruit
Chacal 0 0 10 0
Sonde d´éspionage 0 0 10607 0
Tjuger 627 0 0 0
Bombardier furtif 15000 0 500 0
Aigle long V 0 0 26640 26640
Noah 16381 16381 4286 0
Sentih 23638 1001 14874 1002
-
Tour de combat 5
Vaisseaux Nombre Détruit Nombre Détruit
Chacal 0 0 10 0
Sonde d´éspionage 0 0 10607 10607
Tjuger 627 0 0 0
Bombardier furtif 15000 682 500 0
Noah 0 0 4286 0
Sentih 22637 1664 13872 2941
-
Chances d`espionnage 0 %

Puis sans attendre le retour de sa flotte, Mithrandir donna ordre aux flottes d'evacuation de se diriger vers Proxima Centauri et ainsi preparer le tunnel pour le saut, personne donc au sein de l'Ordre blanc du premier ou deuxieme univers ne connu le tragique sort des derniers drones de combat:

Rapport de combat 25:25:39(Gribouille67) >>>> 25:25:169(Mithrandir)
Date Sat, 09.10.2010 - 09:43:29

Tour de combat 1
Vaisseaux Nombre Détruit Nombre Détruit
Chacal 0 0 29874 29874
Darwin 0 0 1 0
Vaisseau de colonisation 0 0 2 0
Sonde d´éspionage 148 148 4961 0
Tjuger 0 0 627 0
Vaisseau de commerce 0 0 66 0
Transporteur 4 0 7 0
Bombardier furtif 0 0 44233 44233
Aigle long V 17043 29 10008 0
Noah 7453 0 0 0
Spit 0 0 1 0
Sentih 26840 2642 20973 3962
Tour de laser Légère 11065 0
Lanceur de EMP 3400 0
Tour de plasma 611 0
Missiles 838 0
-
Tour de combat 2
Vaisseaux Nombre Détruit Nombre Détruit
Darwin 0 0 1 0
Vaisseau de colonisation 0 0 2 0
Sonde d´éspionage 0 0 4961 0
Tjuger 0 0 627 0
Vaisseau de commerce 0 0 66 0
Transporteur 4 0 7 0
Aigle long V 17014 40 10008 0
Noah 7453 0 0 0
Spit 0 0 1 0
Sentih 24198 2045 17011 3695
Tour de laser Légère 11065 0
Lanceur de EMP 3400 0
Tour de plasma 611 0
Missiles 838 0
-
Tour de combat 3
Vaisseaux Nombre Détruit Nombre Détruit
Darwin 0 0 1 0
Vaisseau de colonisation 0 0 2 0
Sonde d´éspionage 0 0 4961 0
Tjuger 0 0 627 0
Vaisseau de commerce 0 0 66 0
Transporteur 4 0 7 0
Aigle long V 16974 1558 10008 3225
Noah 7453 0 0 0
Spit 0 0 1 0
Sentih 22153 1516 13316 3152
Tour de laser Légère 11065 0
Lanceur de EMP 3400 0
Tour de plasma 611 0
Missiles 838 0
-
Tour de combat 4
Vaisseaux Nombre Détruit Nombre Détruit
Darwin 0 0 1 0
Vaisseau de colonisation 0 0 2 0
Sonde d´éspionage 0 0 4961 0
Tjuger 0 0 627 0
Vaisseau de commerce 0 0 66 0
Transporteur 4 0 7 0
Aigle long V 15416 30 6783 0
Noah 7453 0 0 0
Spit 0 0 1 0
Sentih 20637 1243 10164 3164
Tour de laser Légère 11065 11065
Lanceur de EMP 3400 0
Tour de plasma 611 0
Missiles 838 0
-
Tour de combat 5
Vaisseaux Nombre Détruit Nombre Détruit
Darwin 0 0 1 0
Vaisseau de colonisation 0 0 2 0
Sonde d´éspionage 0 0 4961 0
Tjuger 0 0 627 0
Vaisseau de commerce 0 0 66 0
Transporteur 4 0 7 0
Aigle long V 15386 29 6783 0
Noah 7453 0 0 0
Spit 0 0 1 0
Sentih 19394 889 7000 2989
Lanceur de EMP 3400 0
Tour de plasma 611 0
Missiles 838 0
-
Chances d`espionnage 100 %

Ainsi disparut elle l'une des plus importante flotte du premier univers, mais quelle en etait a present l'importance ?

Croiseur de commandement Eventhorizon / systeme solaire Solyan / Proxima Centauri / constellation du centaure / UDT 9 octobre 20010

La flotte d'evacuation au complet attendait dans la febrilité l'ouverture du passage que l'etat major avait tant fait miroiter ... l'echappatoire a la mort et a l'extinction.
L: -"nous sommes pret Monseigneur, c'est a vos ordres"
M: -"Tatiana, faites preparer une navette, Locard a decide de rester ici !!"
L - "???"
regard d'incomprehension du second du magicien, " je ne comprends pas Mon .... ohh ! Mithrandir"
M- "bon, annulez la navette et activez les reacteurs des boucliers de l'avant poste, nous allons pomper dedans l'energie suffisante a maintenir a flot le passage"
TZ- "a tout le personnel, activation immediate du projet genesis, que tous se tiennent pret a activer les ecrans de vos vaisseaux et d'entrer dans le passage.


Le rayonnement bleu de la planete faiblit pendant quelque instants puis disparut quasiment totalement quand en parallele, une sorte de dechirure dans l'espace apparaissait devant la flotte d'evacuation. Les vaisseaux de classe Noahs, ayant a leurs bord la population, animaux, plantes et savoir des differents monde de l'alliance de l'ordre blanc, commencerent a s'avancer dans le tunnel, puis apres quelques instants de flottement, disparurent d'un seul coup.
Ainsi pendant les quelques minutes qui suivirent, l'ensemble de la flotte disparut dans le passage, seul restait en arriere l'Eventhorizon et ses deux escorteurs, le Promethee et l'hyperion.


M: -"nous quittons a present cet univers qui se meurt, puisse Illuvatar nous donner la force de rebatir ailleurs notre legende et notre ordre! Laisser les drones emetteurs derriere nous, certains seigneurs pourront utiliser le passega pour nous rejoindre dans le monde d'hybris.
Activer aussi le lien url sur l'holocommutateur pour expliquer ce qu'est le projet genesis"


Puis les trois derniers vaisseaux s'engagerent dans le passage et disparurent pour toujours de cet univers moribond

Dernière modification par Mithrandir (15-02-2011 21:15:10)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#35 09-12-2010 12:10:37

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1703

Re: La fondation du berceau

Chapitre deux : l'armaggedon
Une rencontre inatendue


Croiseur de commandement Eventhorizon / univers d'hybris / secteur inconnu / carreau inconnu

L'immense flotte d'evacuation de l'univers premier sortit du tunnel et se mit immediatement en formation de defense, ne sachant pas ce qui pouvait bien se trouver a sa sortie.
Fregates, corvettes et intercepteurs se positionnerent devant les grands croiseurs et les porte astronefs, tandis que les escorteurs se placaient autour.

Tandis que les manoeuvres s'effectuaient, l'Eventhorizon et ses deux escorteurs, le MBS Promethee et l'alteria se detacherent de la formation pour effectuer de rapides analyses de leur point de chute.


- "Bordel ! Ou sommes nous ?"
s'exclama Tatiana
- "Quelque part dans la 1ere galaxie de l'univers d'hybris" repondit un officier navigateur
- "Avec ca, on est content" rigola Locard "Ca nous aide tout de suite a nous localiser"
- "Je ne peux rien vous dire d'autre" s'excusa l'officier
- "Et bien quand on a rien a dire, on ferme sa figure" repliqua Tatiana, visiblement au comble de l'enervement; mais Mithrandir qui les observait, decela de l'angoisse dans le regard de son commandant.
- "Nous enguirlander ne nous fera en aucune facon avancer, lancer des sondes d'exploration et voyons aussi si nous pouvons capter quelques signaux de civilisations"

Quelques minutes apres qu'une veritable armada de drones furent lancés, d'etranges rapports firent leurs appartition.

- "Mithrandir" interpella Tatiana "Nos drones nous rapportent une chose assez etrange, sur l'une des planetes du systeme voisin, ils ont detecté une source tres importante de radiations. jusque la me direz vous, ceci n'est pas tres interessant, sauf que ces radiations sont de classe EC-V3, celle des reacteur sub atomique de nos vaisseaux de fort tonnage"
- "serais ce imaginable que cela viennent d'un de nos alliés qui aurait utilisé notre tunnel ?"
- "En aucun facon, il n'aurait pas pu arriver avant nous et nous l'aurions detecté a sa sortie, c'est autre chose ..."
- "Faites decoller les sondes satelitaire autour de la planete concernée, qu'elle essayent de capter ce qui pourrait l'etre. Quand aux autres drones, ont ils pu trouver une autre planete habitable pres d'ici ?"
- "Rien a plus de 40 Parsecs, ils nous faudrait envoyer des vaisseaux plus loin, mais comment calculer un bond sans connaitre l'univers ou nous nous trouvons ... voila bien un probleme de taille, les explorateurs mettraient trop de temps pour cartographier les systemes voisins, je penses que cette planete est notre meilleure base de depart, il va nous falloir nous en contenter"
lui repondit Tatiana
- "Pas tant que nous ne saurons pas d'ou provienne ces radiations" Trancha le magicien.

Pendant les heures qui suivirent le scan de la planete, Mithrandir et son equipage avait pu cartographier les systemes proche et meme si cela ne leur permettait pas encore de saut, ils connaissait au moins les mondes candiats a une terraformation.
Puis les premiers rapprots vennant des sondes tomberent et ceux ci provoquerent un grand emoi dans le coeur des differents equipages: la chose etait actuelement sure, les radiation provenaient bien d'un reacteur sub atomique et celui-ci, apres reception de messages des balises de detresse laissées en arriere, appartenait au MCS Ishimura

Dernière modification par Mithrandir (15-02-2011 21:16:58)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#36 15-02-2011 14:14:08

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1703

Re: La fondation du berceau

Chapitre deux : l'armaggedon
Du feu dans le ciel


Joshua Campbell s'etira pour tenter de calmer les crampes de ses muscles endoloris par les heures passées a retourner ces maudites parcelles de terre. Depuis le crash et l'explosion de l'Ishimura, les quelques centaines de survivants avaient du reapprendre le travail de la terre. Ayant tenter de replanter certaines des especes cerealiere et legumiere des graines sauvée lors de l'evacuation, ils avaient pu amener les premices d'une agriculture sommaire. Certains autres commencaient aussi a capturer les especes indigenes de la planete en vue de developper un elevage qui pourrait dans le futur les nourrir et ainsi les sauver du spectre de la famine.
Assis sur un rocher au bord du lac ou ils avaient, il y a des mois maintenant, installer leur campement avec se qu'ils avaient pu sauver du porte astronefs, Joshua comptemplait les lumineuses etoiles qui illuminaient le ciel de leur nouveau monde. Ils l'avaient nommé d'un commun accord Laurelidorenan, s'accrochant encore au passé qui etait a present revolu.

Fort de leur puissante flotte, de leur technologie et de leur savoir, ces hommes et ces femmes avaient conquit l'espace, mais avait aussi oublier de vivre sans leurs robots servils et leur hydrocultures automatisées. A present, ils etaient obligés de reapprendre ce que leurs ancetres leur avaient transmit de generation en generation : l'intependance !

Il en etait la de ses reflexion quand une trainée de feu apparu dans le ciel. Joshua, selon cette antique tradition, fit un voeu en suivant la comete des yeux, jusqu'a ce qu'il la perde de vue derriere les contrefort des montagnes voisine, d'ou descendait la riviere qui alimentait leur lac. Puis il se leva doucement et ses membres engourdit par le froid le rappelerent a la triste realite des crampes. Demain, ils devaient partir pour exploiter une nouvelle parcelle, semblant prometteuse de par son exposition plein sud. Il prit donc le chemin de sa hutte et s'allongea sur sa couche pour une courte nuit de repos.

L'aube se levait a peine quand Katharina entra dans le modeste abri visiblement au comble de l'enervement:


- "C'est quand tu veux ! hurla t elle Tout le monde poireaute a cause de monsieur ! "
Se retournant en grogant, il lui fit un geste de la main, signifiant qu'il se levait et qu'elle pouvait donc sortir, mais elle ne bougea pas d'un centimetre, bien decidee a ne pas le laisser retomber dans le sommeil d'ou elle l'avait tirée
Il se leva donc peniblement en grimacant et enfila a la hate ses habits de la veille, salue par un reniflement de dedain de Katharina.

Ils se mirent en route apres un fugal dejeuner prit a la hate en se dirigerent vers le versant sud des collines.

Ce fut une longue journée de labeur entrecoupée de pauses rapides en plein soleil. De courts moments ou ils pouvaient se désaltérer ou reposer quelques instant leurs dos perclus de douleur a enlever les gros cailloux qui parsemait leur futur champ. C'est au coucher du soleil qu'ils deciderent plus par fatigue que par manque de lumiere d'arreter la leur travail de la journée en se promettant d'envoyer une autre equipe le lendemain et de s'accorder au moins la matinee de repos, repos qu'ils jugerent tous, meme Katharina, bien merité.
C'est en arrivant apres quelques minutes de marche pres de la riviere, qu'ils virent au loin Achille qui leur faisait de grands signe.
Achille etait le maitre navigateur du grand vaisseau et surtout a present leur meilleur eclaireur qu'ils n'hesitaient pas a envoyer par monts et par vaux pour decouvrir tout choses utiles a leur survie. Arrivé a leur hauteur, alors qu'il tentait de reprendre son souffle, Joshua detacha sa gourde pour lui tendre et le regarda d'un air interrogateur:


- "Que se pase t il donc Achille ? Un nouveau versant a exploiter ?" plaisanta Joshua
- "J'ai decouvert une epave de drone non loin des contreforts." arriva t il a articuler entre deux respirations, les mains sur les genoux.
- "ET ?" l'interompit Katharina "Nous en avons lancer des centaines lors de notre recherche, je ne vois pas l'interet de cela, nous avons d'autres choses plus importante a faire si nous ne voulons pas creuver de faim cet hiver !"
Levant les yeux sur elle, Achille tenta de se justifier en expliquant que ce drone n'etait aucunement de la generation 3 et les invita a le suivre sur le site de sa decouverte.
- "Comme je l'ai deja dis" trancha Katharina " Nous avons d'autres choses a faire ! Que connait il aux drones d'exploration ? Question navigation oui, mais cela s'arrete la !"
Bien que depuis longtemps Joshua avait un faible pour elle, sa perpetuelle mauvaise humeur avait tendance a lui porter sur les nerfs et il lui repondit donc sur un ton qu'il regretta aussitot
- "KATHARINA ! Tu pourrais arreter de tout critiquer cinq minutes ?? Qu'est ce que cela nous coute de faire un crochet pour verifier par nous meme ? J'en ai marre de t'entendre raler a longueur de journee !!"
Piquee au vif, elle rougit sous l'affront sans pourtant le relever et ils finir au bout de quelques instants par suivre le navigateur vers l'endroit ou le drone s'etait ecrasé.

- "Ce n'est aucunement un de nos drones" certifia Joshua apres quelques secondes d'examen a genoux pres de la carcasse noircie "Autant pour toi Kathy"
- "Je t'ai deja demandé de ne pas m'appeler comme ca !" grogna t elle
- "Cela n'empeche pas qu'Achille avait raison et qu'a mon avis, tu lui dois des excuses"

Elle se retourna visiblement au comble de l'enervement et leva les yeux au ciel avant de s'ecrier "C'est quoi ce bordel la haut ?"
Ils leverent tous les yeux et purent voir dans la nuit maintenant tombée, une multitude d'entrées dans l'atmosphere de la planete ... du feu dans le ciel

Dernière modification par Mithrandir (15-04-2011 11:44:53)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#37 15-04-2011 12:11:38

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1703

Re: La fondation du berceau

Chapitre trois : Retrouvailles
Les aleas des distortions temporelles



Croiseur de commandement Eventhorizon / univers d'hybris / secteur inconnu / carreau inconnu

- "Y'a comme un malaise la" s'ecria Locard, "Les sondes explorer ont effectivement rapportés que les sources radioactives provenaient d'un classe C, et comme seul l'Ishimura a manqué a l'appel lors de l'exile de Deltoria, cela ne peut etre que son épave qui les emets, par contre, le bond, on l'a effectué il y a plus de deux ans"
Cette constatation laissa le reste de l'equipage dans l'expectative, en prenant les rapports tel quel, le crash devait avoir lieu, au pire, six mois auparavent, comment se pouvait il que le grand vaisseau les emettent alors qu'il avait disparut deux ans plutot ?

C'est alors qu'une petite voix se fit entendre, la jeune aide-naviguatrice Verena, emit une hypothese plus que probable:

- "Le saut que nous avons effectué vers l'univers en partant de Deltoria, n'a peut pas été uniquement un bond dans l'espace, mais aussi, peut etre un bond dans le temps. Nous avons pour crée le tunnel, courbé l'espace temps pour nous permettre de nous deplacer instantanement d'un point a un autre au sein du grand vide, il est donc possible que l'Ishimura deviant de sa course, l'ai fait d'une maniere autre que la notre, peut etre meme est il partit dans le futur alors que nous regression dans le passé. Coincidence ou destin, nous aterrissons nous meme a l'endroit ou le premier passage l'a emmené voici deux ans pour nous, mais peut etre uniquement quelques semaines pour lui, voir quelques jours."

Tous la regarderent avec respect, meditant sa theorie et comprenant celle ci comme un realité possible


- "Dans ce cas" trancha Mithrandir, "Partons pour cette planete, allons verifiez nous meme si cette theorie est viable et par la meme, si il reste des survivants !
Tatiana, fait ammener la flotte aux abord de la planete, que les drones detecteurs forment une ligne de front a un demi parsec de la flotte pour parer a toute eventualites. Les corvettes et vaisseaux d'escortes seront a deployer autour des croiseurs et portes astronefs, je vous laisse le commandement de la flotte en mon absence. Quant a nous, nous partons a bord des vaisseaux de debarquement, appuyés par les bombardiers de surfaces et les sentinelles en appuis, je ne veux courrir aucun risque dans cette operation.


Fregate d'intervention de surface Cillia / univers d'hybris / secteur inconnu / carreau inconnu / Atmosphere de la planete

Les fregates se separerent du reste de la flotte tandis que les sentinelles activaient leurs boucliers et commencaient leur couverture. Les deux croiseurs en orbite haute lacherent tour a tour une nuee de sondes destinées a explorer chaque recoins de la zone d'atterrisage des vaisseaux de debarquement. Le magicien apres avoir evalué les risques potentiel de radiation emise par la carcasse de l'Ishimura, avait decidé de se poser a quelques kilometres du site du crash, apres en avoir fait un bref survol en cercle, prenant comme point de repere la plus forte concentration en EC-V3. Quelle ne fut pas leur surprise de voir ce qui ressemblait a des champs cultivés ...


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr