Projet Génésis

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#76 10-01-2010 12:46:12

Kira
Lieutenant-Général
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Re: [ Classé ] Ecole d'officier

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#77 28-04-2011 23:48:30

Fletcher
Adjudant
Lieu: Sur la passerelle de majorité
Date d'inscription: 03-04-2011
Messages: 55

Re: [ Classé ] Ecole d'officier

Bonsoir à tous, étant tombé sur cette suggestions par hasard et la trouvant forte intéressante, j'ai décidé d'ajouter ma petite pierre à l'édifice.

Tous d'abord, cette suggestion est axée sur un nouveau bâtiment, or en parcourant ma liste de construction de bâtiment j'ai vu un bâtiment tout fait qui n'attend qu'une amélioration pour bien faire. Vous savez, celui qui est tout en haut. Le centre de commandement bien sur, car à par baisser les temps de constructions, il ne sert pas à grand chose, donc pourquoi ne pas lui rajouter cette fonction de former des commandants??? (au lieu de dire officiers, on dit commandants, ça change pas grand chose^^)
    Comme ça c'est plus simple à programmé et tout le monde est content, après tout, c'est dans les vieux pots qu'on faits les meilleurs soupes.

Bon dicton mise à part, continuons notre séance de remise à neuf. Ce que je vois c'est que ces commandants ne servirait qu'a augmenter nos pourcentages, or ne peut on pas faire quelque chose de plus utilitaire?? Par exemple lorsque je regarde dans la liste de suggestions je vois "faire une liste d'attente pour les bâtiments", pourquoi ne pas utilisé un commandant pour faire ça, ça donnerait

Commandant construction:

Niveau 1 => 1 bâtiment en liste d'attente
Niveau 2 => 2 bâtiment en liste d'attente
etc...

Pareil pour les recherches que l'on veut faire en même temps

Commandant recherche:

Niveau 1 => 1 recherche en plus que la recherche en cours
Niveau 2 => 2 recherche en plus que la recherche en cours
etc...
Bien sur, pour les recherches, cela ne marcherait que si l'on a le nombre de labo nécessaire pour lancer toutes ces recherches.

Ainsi on peut regrouper plusieurs améliorations en une seule, ce qui ma fois, est fort intéressant.

Donc ces "commandants" ci-dessus seraient plutôt pour le temps de paix, pour ce qui est de la guerre, j'aurais une petite critique à formuler. Car augmenter sa puissance de feu à coup de 2% ou de 0.1% c'est bien beau, mais en cas de guerre, ce n’est pas sa qui va vous sauver. Si l'ennemi à une supériorité numérique de 5 contre 1, ce n’est pas 10% ou 20% qui pourront vous sauver.


Donc pour que les combats soit un peu plus pimentés, il serait intéressant de mettre en place des commandants avec des pourcentages forts, mais temporaires. En gros ce serait un peu comme une recherche avec des bénéfices limités dans le temps. Comme cela, même à 5 contre 1, si on a 300% de plus en puissance de feu, on pourra s'en sortir pas trop mal^^

Bien sur la puissance de ces commandants implique qu’ils ne devront pas être disponible d'emblée (bah ouais, sinon ce ne serait pas drôle^^), par exemple, on pourrait penser les débloquer à coup de recherche, comme les vaisseaux. Ce qui pourrait ce tenir niveau RP, car on a besoin d'un certain niveau de connaissances dans un domaine avant de former des officiers spécialistes.

Donc concrètement, cela donnerait.




- Commandant d'escadre d'assaut:

Ce commandant à été formé à toute les techniques de combat offensif, il connait aussi par cœur tout les types d'armement, il apportera 200% de bonus d'attaque à tous vos vaisseaux, son action est limité à 48H, après quoi il retournera se reposé à la base.

Conditions de formation: - Semi-conducteur niveau 10
                                     - Armement Anti-matière niveau 10
                                     - Radiations niveau 10
                                     - Energie plasma niveau 10




- Commandant d'escadre de patrouille:

Ce commandant à été formé à l'esquive et aux formations de combat défensive, il a en outre une parfaite connaissance des blindages, champ de force et occulteurs, il apportera 200% de bonus de défense à tous vos vaisseaux, son action est limité à 48H, après quoi il retournera se reposé.

Conditions de formation: - Alliages niveau 10
                                     - Champ de force niveau 10
                                     - Furtivité niveau 10




- Commandant d'escadre de Ligne:

Ce commandant à été formé aux combats entre unités lourdes, il sait donc comment employé sa flotte au mieux pour minimiser les pertes. Il connait parfaitement l'armement de ces vaisseaux de ligne et sait comment l'utiliser, il apportera 100% de bonus d'attaque et 100% de bonus de défense à tous vos vaisseaux, son action est limité à 48H, après quoi il retournera se reposé à la base.

Conditions de formation: - Armement Anti-matière niveau 14
                                     - Alliages niveau 12
                                     - Semi-conducteur niveau 12
                                     - Champ de force niveau 12




- Commandant d'escadre de reconnaissance:

Ce commandant à été spécialement formé pour rassemblé des informations sur l'ennemi et les transmettre le plus rapidement possible à la base, il apportera 100% de bonus de vitesse à tous vos vaisseaux, son action est limité à 48H après quoi il retournera à la base pour se reposé.

Conditions de Formation: - Propulsion nucléaire niveau 10
                                     - Propulsion plasmique niveau 10
                                     - Déformation temporelle niveau 10



- Commandant de défense planétaire:

Ce commandant à été formé à la défense de vos planètes, il a étudié la conduite de tir des tourelles, les blindages et les champs de force, et il sait faire bonne usage de ces connaissances. Il apportera 10% de bonus au bouclier planétaire, 50% de bonus de défenses à toutes vos tourelles et donnera 75% de puissance de feu supplémentaire à toutes vos défenses.

Conditions de Formation: - Scanners niveau 10
                                     - Radars niveau 10
                                     - Alliages niveau 10
                                     - Champ de force niveau 10


Voila, avant de crier au surarmement, quelque petite précisions:
  - Etant donné leur puissance, il ne sera possible de n'utilisé qu'un seul de ces commandants à la fois, cela contraindrait le joueur à de véritable choix tactique, choisir entre la flotte (vitesse/attaque/défense/mixte) ou planète (défense)
  - Le délai de 48H me parait bien mais il peut être éventuellement raccourci si cela semble de trop.
  - Je pensais que ces commandants pourrait être gratuit (pas de coût de formation), on pourrait éventuellement en rajouter un pour équilibré leur puissance.
 

Bon pour résumé les nouveautés, qu'est ce qu'on a:

- Utilisation du centre de commandement au lieu de la création d'un nouveau bâtiment
- Des commandants de temps de paix, qui évolue selon des niveaux (Pour créer une liste de constructions, faire plusieurs recherches à la fois...)
- Des commandants de guerre, avec un pourcentage de bonus fixe et élevé, mais avec une action limitée dans le temps.

Dernière précision sur les commandant "de paix":

- Il faut voir si on les fait évoluer en fonction du centre de commandement (quitte à augmenter légèrement son cout), ou en fonction de niveaux propres (chaque niveau des commandants nécessiterait des ressources). Personnellement, je pencherais pour la première solution, car elle m’a l'ai plus simple à mettre en œuvre.

Voila, j'ai donné un bon coup de peinture sur cette suggestion forte intéressante, je sens que mon point de vue va attirer les hordes de critiques acerbes, mais ne vous gênez pas, on est la pour ça.


Bien, Je met mon casque, je n'ai plus que cela à faire maintenant (Amiral Fletcher à Midway, lors de l'attaque contre le Yorktown)

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