Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-07-2011 09:38:29

Astro_Boy
Ancien Membre

[Terminé]Qui fait quoi ??

Lu sur un autre toppic :

"maintenant, si cette personne qui a ecrit la regle et qui connais la faille, et qui se trouve chez les **** et qui ont réussi cet explois on se pose des questions!

vous ne savez pas poser de bonne question? je vais donne un coup de main.

**** a ecrit la regle, il s’avère qu'il est chez ****, or **** est loin d'etre un noob et il sais lire, comme nous tous."

..........?

En lisant cela comme un bon noob sur PG j'estime etre en droit de me poser quelques questions :

PG est il un jeu sur lequel les règles sont écrites et mise en place au bon vouloir de certains joueurs privilégiés ?
J'ai deja eu quelques echos a propos de PG sur ce sujet auxquels j'ai préféré ne pas apporter crédit, mais la je lis des truc allant dans ce sens carrément sur le fofo du jeu sans que cela ne semble anormal a personne..

Si tel est le cas, je pense que le minimum est que les nouveaux joueurs soient au minimum informés de cet etat de fait et qu'un "organigrame" soit rendu public afin que l'on sache a quoi s'en tenir.

Attention, je ne mets en doute la bonne foi de personne, si des anciens joueurs qui ont l'experience de PG participent a l'evolution du jeu je trouve cela tres bien (meme si la logique de base voudrait qu'il ne participent pas aux serveurs dont il ecrivent les regles) mais cela devrait etre fait avec un peu plus de clartée je pense.

Enfin, si des joueurs admis dans les "hautes spheres" pouvait nous eclairer a ce sujet, je pense que cela serait apprecié par un certain nombre.

 

#2 16-07-2011 13:08:03

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Terminé]Qui fait quoi ??

Sion t'aurait pu proposer quelques chose non ? ou je doit chercher l'idée ?

Aller soyons fou suppression de toutes les règles bidon qui marche pas, et ont recommence.

Règle des 50 % ... out, a la place ont prend seulement cette règle : Ont ne peut attaquer avec plus de point vaisseaux que la cible a de point total.

Ainsi tu peut attaquer un noob a 2.000 point mais avec seulement une flotte de 2.000 point pas 1 de plus.

D'un autre coté faire plus de planète = plus de point planète = plus de recherche = plus de point recherche = moins de puissance de combat = beaucoup plus risquer de faire 15 planète Mais plus de ressources, fabrication plus rapide, plus de zones a planquer sa flotte. Au joueur de choisir.

Maintenant sur le groupé.

Suppression de la règle des 90 % ou des 190 % (lapin comprit)

A la place comme pour le combat normal, le grouper d'attaque ( en point flotte ) ne peut dépasser le total des points du groupé de défense.

Cela donne donc un nouveau boulots a Eldora : le codé. sa prendra pas longtemps.

J'dit sa .. j'dit rien c'est juste la petite penser du moment.

Une seule règle simple, sera largement mieux que 2 règle bizarre et apparemment contournable.

Edit moi : Ah mince j'avais pas comprit que tu voulais seulement discuté des règles actuel pardonnez moi j'vien de me lever u_u', bah je laisse le message quand même histoire que tout le monde voie se que j'en pense...

Dernière modification par MaChao (16-07-2011 13:09:48)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#3 16-07-2011 13:31:50

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: [Terminé]Qui fait quoi ??

Tes pensées ce fonde sur des rumeurs... Tu regarde et tu lit tous les messages des autres joueurs.

As-tu prix la peine d’envoyé un message a Eldora ou Nikita ?

Aucun membre du Staff(sauf Eldora car c'est le Fondateur du jeu) a des privilèges sur d'autre membre du jeu.

Nikita est un Admin du Forum, donc il a pas le pouvoir de contourné les règles du jeu, logique, non ?

Je pense que nombreux d'entre vous confonde "Forum et Jeu".

Je prend un exemple : Nikita est l'admin du forum, mais peu aussi avoir un plaisir de jouer sur PG. Alors pourquoi on le traite de menteur, de tricheur ? Il a pas les même fonction, ce n'est pas un admin de jeu...

Pour ton organigramme :

- Fondateur du jeu : Eldora
- Admin : Nikita
- Modérateurs :  Ange Supreme oO, Rayleigh, Gladior et Akhenaton.
- Journalistes : Oliv The Dark, Kira, BliZzaRd.
- Membres du jeu : Tous les joueurs inscrit sur le jeu.


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#4 16-07-2011 14:49:22

Astro_Boy
Ancien Membre

Re: [Terminé]Qui fait quoi ??

Smoke Dat Shit a écrit:

Tu regarde et tu lit tous les messages des autres joueurs.

Ah ben bien sur ! pour moi l'esprit communautaire est une bonne part de la réussite d'un jeu en ligne. Je lis tout, ce qui ne signifie nullement que j'accorde du crédit a tout !

Ecrire a Eldora ou Nikita pour une question de ce genre ? Je ne vois pas pourquoi, je ne porte aucune accusation, je pose simplement une question a l'ensemble de la communauté.

Confondre fofo et ig.... je suis noob sur PG mais pas sur les mmorpg, je n'ai pas dit que j’étais un perdreau de l'année !
Creer une regle, qu'elle concerne des pourcentages d'attaque ou autres, cela est du ressort du ig me semble t il ? Il ne s'agit pas la de modération ou d'administration de forum, mais bien de décisions qui ont une incidence sur le jeu de tous les joueurs.

Donc pour être plus clair, lorsque "Exile" a stoppé en début d'année et après six ans de jeu non-stop sur cet excellent mmorpg, nombreux ont été les exiliens qui ont cherché un palliatif au manque de leur jeu préféré : Un certain nombre ont atterri ici et environ... 10% y sont restés. Exile etait une vrai communauté et les échanges allaient bon train, certain exiliens étaient deja d'anciens joueurs de PG.
Lorsque je me suis renseigné au sujet de PG auprès de ceux ci, les principales réponses furent :

1)" Houla ! PG c'est copinage avec le dev and co, un petit groupe qui s’amuse au dépends du reste des joueurs !"
(comme tu peux voir je lis mais je n’écoute pas tout... Les ouins ouins je connais aussi.. si j'y avais porté echo je ne serais pas la)

2) "Ah ouais, PG c'est le jeu complétement impersonnel ou il faut raider des centaines d'ev tous les jours si tu veux progresser et ou la communication est casi inexistante ig.."
De ce point de vue, et d’après ce que j'ai pu voir jusqu’à présent, ce deuxième point est plus proche de la réalité.... Il faut dire que j'ai été habitué a des outils de communication ig autres qu'un salon d'alliance et un chat "mort clinique"..

Eldora est donc seul aux manettes du dev, oki, si je me fie a ton organigramme, mais les manettes sont poussiéreuses !
Cela fait environ 3 ou 4 mois que je joue, je n'ai vu aucune évolution survenir sur le jeu alors que les suggestions ne manquent pas ! Je comprends tres bien qu'Eldora n'ait pas que cela a faire, surtout pour un jeu gratuit c'est bien logique.

Mais j'en reviens a ma question de base formulée différemment :

Eldora est il le seul a dev le jeu (et donc a en définir les règles...) Y a t il des "devs-bis" qui seraient aussi des joueurs sans que le reste de la communauté n'en ait connaissance ?

Peut être d'ailleurs est ce une question a se poser et surtout a poser a Eldora : Ne serait il pas bon pour PG de liberer le code, tout ou partie, a quelques joueurs triés ayant des connaissances en code et en pg afin de faire evoluer le jeu de façon un peu plus significative que maintenant ?

 

#5 16-07-2011 15:09:18

Nikita
Ancien Membre

Re: [Terminé]Qui fait quoi ??

Pour votre information, je ne suis qu'administrateur d'un forum et je n'ai aucun accès privilégié au jeu. Je suis un joueur comme vous tous.
Quand aux règles mises en place, celle ci ont été votées par vous ou installées par Eldora et si faille il y a ou possibilité de contournement, Eldora ne m'a jamais informé à ce sujet et dans le cas contraire, sachez bien que j'aurais averti Eldora au plus tôt.
Je tiens également à vous dire que jamais Eldora ne m'a donné d'informations de jeu me permettant un certain privilège par rapport à vous. Le dire est une chose mais m'accuser sans preuve est de la diffamation.
J'ai signalé auprès de Eldora le problème du combat " Johnny" sur Hybris, les vérifications sont en cours.
Maintenant je vous rappelle la règle du bugusing :

VII. Bugusing
- Utiliser un bug du jeu à son avantage est strictement interdit
- Un joueur qui découvre un bug est prié de le signaler immédiatement à l'équipe de modération.
- Ne pas signaler un bug trouvé est passible de bannissement.

Maintenant, si vous pensez que les joueurs n'ont aucun droit de suggérer ou de proposer des idées pour l'évolution du jeu, nous supprimerons tout simplement les sections concernées.
Ne venez pas vous plaindre ensuite que personne n'est à votre écoute car justement il n'y aura plus personne et le jeu suivra son évolution comme bon lui semble.

Il est vrai qu'au début de pg, il y a eu des bêta testeurs donc des informations nécessaires et utiles qui ont permis à Eldora de faire évoluer le jeu, à ma connaissance, seul celui ci est actuellement aux commandes et je ne pourrais pas vous dire si des joueurs actuels participent à la mise en place du codage de pg. Je ne le pense pas.
Personnellement, je n'y comprends rien en programmation, la seule chose que j'essaye au mieux, et d'orienter vos suggestions vers le possible au jeu afin que celles ci puissent être adaptées et mises en place par Eldora.

Je vous suggère également d'aller voir ici, une mise à jour est prévue : http://www.projetgenesis.com/apropos.html

Voila j'espère avoir répondu à vos suspicions, vos doutes et vos accusations.

Ah! oui , une petite relecture si vous le souhaitez : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 11#p111911

Nikita.

 

#6 16-07-2011 16:24:22

Le Haxor
Capitaine
Date d'inscription: 10-07-2010
Messages: 468

Re: [Terminé]Qui fait quoi ??

j'ai le même point de vue que, "FeuFeu" est que le jeu a une évolution positive mais très lente par rapport aux joueurs. Mais bon, nous joueurs on peut donner une aide, mais si cette aide est refusé, les suggestions s'empilent les unes sur les autres...

Nikita, tu fais du très bon boulot, mais l’attente des joueurs (la demande) est plus forte que la consécration du concepteur (l'offre). On ne sait pas ou le jeu en est... A qu'elle endroit du stade d'évolution nous sommes par rapport a la dernière mise a jour ?

Je fais que rabâché les mêmes choses que d'autre joueurs de PG font.

Smoke'


Smoke' La_Modération

Hors ligne

 

#7 16-07-2011 23:01:02

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [Terminé]Qui fait quoi ??

Le démarrage du topic était un peu polémique. Maintenant, entièrement d'accord avec Smoke Dat Shit: Ouverture du code et information sur ce qui est en cours, ça nous impliquerait d'avantage.

Dernière modification par BrigadeAntigang (16-07-2011 23:01:49)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#8 16-07-2011 23:03:35

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Terminé]Qui fait quoi ??

Smoke Dat Shit a écrit:

On ne sait pas ou le jeu en est... A qu'elle endroit du stade d'évolution nous sommes par rapport a la dernière mise a jour ?



Smoke'

Je peut te dire que se que je sait :

Nul part, les test sont en cours, ou plutôt en attente, car j'ai enfin trouver un compagnon de test, le soucie ? Bah ont as 1 planète ... tout n'est même pas débloquer, et bien qu'on soit sur un serveur x 10, c'est pas vraiment notre compte principal, même si je passe toute mes journée en se moment a monter un compte expret, pour ses test.

Je vais demander encore un peut de patience, le temps de débloquer les furtifs, effectuer les test voir si rien ne bug. (j’espère d'ici la fin du moi sinon mon moi de compte donateur aura servie a rien)

Et ensuite ré-effectuer des test cette fois a des hauteur différente, sur la même base de ressource de chaque coté.

Ensuite, celons les résultat Eldora devrait adapté.

Et enfin sortir se patch sur tout les serveur,

Finalement Eldora pourra de nouveau se pencher sur un nouveau futur patch.

Autant faire les chose correctement bien que se soit lent, vos mieux sa et que se soit bien fait, que faire des trucs rapidement et bancale.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#9 16-07-2011 23:14:06

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [Terminé]Qui fait quoi ??

Bon courage. J'ai aussi ouvert un compte exp à un moment pour tester différents montages de planètes, sans vaisseaux. Je voulais voir si on pouvait résister sans aucun vaisseau. Mais, comme je n'y étais pas 24h/24, j'ai demandé, ig, à plusieurs joueurs de me dévaliser, parce qu'il fallait que je sois ratiboisé pour faire mes tests: je tentais d'être toujours au ras des ressources en sécurité, pour voir si on peut monter comme ça...
Eh bien fiasco complet: pratiquement aucun joueur n'a voulu me rendre ce service: me piller. Exp devait être un univers de test, c'est devenu une collection de collectionneurs !
C'est bête, j'aurais dû monter un compte exp quand tu t'es lancé là-dedans, on aurait fait les tests... Je peux le faire si tu veux, si ce n'est pas trop tard.

Quand on voit des joueurs comme MaChao oeuvrer pour la collectivité et ne recevoir en retour que le mépris de la dite collectivité, ça fait un peu mal au coeur. Mais bon,  c'est le reflet de l'esprit qui règne dans ce jeu. C'est regrettable.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#10 16-07-2011 23:22:36

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Terminé]Qui fait quoi ??

bien sur que tu peut, plus ont est de fou moins y'as de riz !


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#11 16-07-2011 23:25:50

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [Terminé]Qui fait quoi ??

Je m'inscris de suite.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#12 16-07-2011 23:29:13

_JulKeno_
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 14-10-2006
Messages: 245

Re: [Terminé]Qui fait quoi ??

BrigadeAntigang a écrit:

Je m'inscris de suite.

Chanceux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr