Vous n'êtes pas identifié.
Préambule:
Je choisis la partie Suggestions du forum, mais mon post s'adresse essentiellement aux joueurs, et très peu à l'administration (j'ai lu les règles de la section, je ne les enfreinds pas).
Suggestion:
Nous sommes relativement unanimes pour trouver que les règles ne sont pas assez explicites. Il y a eu de nombreuses demandes d'explications au sujet des 190%, par exemple, et les réponses apportées ne correspondent pas toujours à la réalité du jeu.
Sans doute demandons-nous toujours trop à Nikita, qui n'est que l'administrateur du forum, après tout, et aussi à Eldora, qui doit faire face aux bugs, à la maintenance, au financement, et même aux attaques envers le staf sur le forum.
Je sais que je ne suis pas le dernier à râler quand il y a des problèmes, et à exprimer régulièrement mes regrets quant au manque de communication et de transparence du staf.
Malgré tout, je me dis que nous, joueurs, avons aussi notre rôle à jouer dans cette affaire, et que nous avons les outils à notre disposition pour tenter d'expliquer ces règles et les rendre accessibles à l'ensemble de la communauté, et surtout aux joueurs débutants.
Le Wiki
Nous avons le loisir de modifier ce Wiki, et d'y intégrer les règles qui ne sont pas ou qui sont mal ou peu mentionnées dans ce forum.
Pour l'instant, je le relis entièrement et j'y corrige les fautes d'orthographe (qui ne manquent pas), parce que je crois qu'une publication, quelle qu'elle soit, se doit de respecter la langue.
Je veux bien me charger de la rédaction des règles qui nous manquent, mais il me faudrait un peu d'aide pour:
- Lister les règles qui nous manquent et les déficiences du Wiki
- Discuter et confronter nos visions de ces règles
- Exprimer ces règles au mieux
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Je veux bien commencer la liste:
Les règles:
- La règle des 190%
- La règle des 50%
- Le cumul des 2 règles précédentes (cf Pleymo)
- Les trêves
...
Les déficiences du Wiki:
- L'univers - galaxies et systèmes (combien de joueurs croient encore que 1:1:1 est un des angles de l'univers ? Alors que c'est 1:1:239 !)
- La lecture d'un RC
- Les ordres de tir
- Le score
- Les Empires Oubliés
...
Vous avez d'autres suggestions ? Allez-y, exprimez-vous. Construisons un peu ensemble au lieu de nous plaindre, puisque nos plaintes ne sont pas suivies d'effets.
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Dernière modification par Big_Jim (28-10-2011 11:44:33)
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Les sujets que tu veux mettre en place,les règles....tu sais comment la rédiger ou tu as un souci sur leurs connaissances?
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Disons que je me charge de la rédaction oui, mais par exemple pour le cumul des 2 règles (50% et 190%), je vois plusieurs rédactions possibles:
Lorsque la règle des 190% s'applique, mais que certains des joueurs attaquants peuvent se voir attribuer la règle des 50%, il y a 3 possibilités à mon avis:
- Les règles ne se cumulent pas, et on ne tiendra compte que du total de points de flotte envoyée des joueurs attaquants. Ce total ne doit pas dépasser 190% des points totaux du joueur attaqué. (règle des 190%, quoi !)
- Les règles se cumulent, les joueurs ne bénéficiant pas de la règle des 50% peuvent envoyer ensemble 190% des points du joueur attaqué. Les autres joueurs, qui bénéficient de la règle des 50% peuvent envoyer la totalité de leur flotte.
- Les règles ne se cumulent pas, mais il est tout à fait possible de les cumuler dans la réalité du jeu: le combat aura lieu. Le joueur attaqué aura alors le droit de se plaindre à l'administrateur du jeu qui répondra que c'est un bug et qui rendra sa flotte au joueur lésé.
Laquelle de ces 3 propositions cadre au mieux avec la réalité ?
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Dernière modification par Big_Jim (28-10-2011 16:57:51)
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Il a d'autres règles à prendre en compte.
Je peux fournir une annonce que j'avais écrite dans la SO pour les règles de groupés si sa interresse des personnes.
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Oui, vas-y, je comprends que, pour ceux qui sont arrivés à comprendre certaines règles et à les rédiger, ça peut paraître difficile de les exposer, mais il faut aussi reconnaître que ça devrait être du domaine public. Pas les combines, mais les règles, au moins !
Quand on te dis "viens jouer à jeu, mais je ne te donne pas les règles", t'es un peu méfiant, non ? ^^
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Je vois que j'ai perdu l'annonce donc je l'a réécrit quand j'ai le temps et je la mettrai ici.
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Arrete Jim , te casse pas la tête et c'est pas à toi de le faire ...
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Oh, ma petite Barbie qui vient ici ! Bah dis donc, il y avait longtemps !
Toujours un peu rabat-joie, ma poucinette, hein ?
Mais tu as raison: ce n'est pas à moi de le faire, c'est à NOUS de le faire. Et Blizzard s'est engagé, donc j'attends ses explications qui vont certainement éclairer quelques points encore obscurs. De mon côté, je suis prêt à insérer tout ça dans le Wiki, pour le plus grand profit de toute la communauté. Pour l'instant, je continue à corriger l'orthographe du Wiki: c'est pas à moi de le faire, mais vu que ça n'est pas fait, il faut bien que quelqu'un s'y colle
Je vais me répéter mais le principe du topic est exactement celui-là: on râle pour des trucs qui ne sont toujours pas faits, alors faisons-les !
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Règles des groupés:
1ère exemple:
-Le joueur A et B ont 10Millions de points et veulent raider un joueur C qui à 15Millions de points
Le joueur A et B sont donc dans les 50% du joueur C,la seule règle en vigueur ici est la règle des 190% donc les attaquants devront faire 190*15millions/100 soit 28.500.000,vous l'avez donc compris,aucun souci ici,A et B peuvent tout envoyer.
2ème exemple:
Les joueurs A et B ont encore 10Millions de points mais le joueur C à maintenant 7Millions de points,Le joueurs C est dans les 50% de A et B alors on peut se dire,c'est tranquil,suffit de ne pas dépasser les 190% de C soit 13.3Millions.
3ème exemple:
Les joueurs A et B ont 10Millions de points et le joueur C à 4Millions de points,Le joueur C n'est pas dans les 50% d'aucun des opposants alors il y a maintenant deux règles à respecter!et encore!puisque la règle des 190% est supprimé dans ce cas de figure puisque qu'il faut respecter la règle des 90%(en dehors des 50% lors des groupés)
C'est simple,A et B sont en dehors des 50% de C alors pour que les deux joueurs fasses un groupés,il faudra faire 90*4Millions/100 soit 3.6M!
3.6Millions est le nombre de points maximal que A et B pourront envoyer chacun! soit 7.2M au total.
ATTENTION:Impossibilité d'arranger le point total du genre,le A envoie 5M et le B 2.2M!Seule le joueur B rentra dans le combat si tel est le cas.
ASTUCE:Avec un autre exemple,reprenons le même exemple que dernièrement mais avec une seule différence,le joueur A à toujours 10Millions de points mais le B à 7Millions(celui-ci est donc dans les 50% du défenseur(4Millions toujours))
Si vous avez bien suivi les deux ont tout à l'heure envoyé 90% des points de C,ici A devra toujours faire pareille puisqu'il est pas dans les 50% de C mais le joueur B est dans les 50% de C alors celui-ci pourra compenser la perte de point pour arriver à 190% comme un groupés normale
C'est à dire:
Le joueur A envoie 3.6M,lui sa bouge pas
Maintenant 190% de 4Millions=7.6M
7.6-3.6=4Millions!
Le joueur B pourra envoyé 4Millions et non 3.6M comme tout à l'heure,vous gagner 400k,pas beaucoup vous me direz mais quand c'est sur des combats de 50M,sa devient très important!!
IMPORTANT:Seul le joueur B peut compenser dans ce cas de figure comme expliqué précédemment et vis versa
Voili voilou,c'est bien mieux en exemple qu'avec seulement des phrases,c'est asser clair?
Je peux te faire la règles des défenses groupés,des raid simple avec les 50%
Tout ce qui ce rapporte au combat.
5Minute ou pas....(parce que actuellement,c'est pas comme le prétend Eldora^^)
Dernière modification par BliZzaRd (29-10-2011 14:37:51)
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Bon, est-ce que cette formulation te convient ?
(je ne prends pas en compte ta remarque concernant l'abandon des 190% dans le 3ème exemple, car elle est toujours valable si 3 joueurs ou plus attaquent)
Combats groupés:
La somme des points envoyés par les attaquants réunis ne peut excéder 190% des points totaux du joueur attaqué.
Néanmoins, chaque attaquant qui possède plus du double de points totaux que le joueur attaqué ne pourra envoyer lui-même que 90% des points totaux du joueur attaqué.
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Dernière modification par Big_Jim (29-10-2011 17:46:31)
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Attention à ne pas confondre points flotte et points totaux.
Nikita, où penses-tu qu'il peut y avoir confusion ? Dans le résumé ou dans mon esprit ?
Quand on parle de points envoyés, on est évidemment en points flotte, sinon je parle toujours de points totaux. Tu penses qu'il y a une erreur ?
D'ailleurs, si je n'ai pas fait d'erreur, tu devrais corriger un mot, dans "Aide pour les nouveaux » Règles communes et particulières à chaque univers":
- Impossibilité de réaliser des attaques groupées si l'on a plus de 90% des points de la victime
par
- Impossibilité de réaliser des attaques groupées si l'on envoie plus de 90% des points de la victime
Bon, en attendant la réponse de Nikita, si on passait aux 5mn de combat ? Parce qu'il ne peut y avoir de combat groupé sans les 5mn !
Voilà tout ce que j'ai trouvé sur les 5mn, ça ne fait pas lourd :
15-03-2011 22:30:37
- Changement de la règle des 5 minutes de combat sur l'ensemble des univers. Maintenant, quand vous êtes en guerre, les combats durent toujours 5 minutes.
D'après MaChao:
5 minute de combat en cas de guerre.
Sinon le combat est normal, pas de 5 minute car ton adverssaire entre dans les 50 % de point de plus ou de moins que toi.
Si sa n'avait pas ete le cas, alors il y aurait eu 5 minutes.
Wiki: 5 mn si une des conditions suivantes est remplie
- Le propriétaire de la planète n'est pas dans une alliance.
- Un défenseur est en orbite autour de cette planète.
- Une guerre est déclarée entre vos deux alliances.
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Dernière modification par Big_Jim (29-10-2011 22:13:08)
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Dans le résumé, il vaut mieux préciser pour éviter les confusions.
Tu veux que je précise quoi ? Que j'ajoute la phrase "Attention à ne pas confondre points flotte et points totaux." ?
Si ça peut te faire plaisir, aucun problème.
Pour l'instant, le problème, ce sont les 5 minutes.
Tout le monde y va de sa croyance, qui n'est qu'un petit bout de vérité à chaque fois:
Pour l'instant, on peut au moins isoler les paramètres: alliance ou pas, guerre ou pas, 50% ou pas, défenseur présent ou pas.
Ca fait quand même un paquet de possibilités. Je vais donc faire confiance au rédacteur du Wiki, car je peux confirmer ces affirmations. Donc il reste les cas suivants:
- un joueur seul attaque un joueur seul : 2 cas 50% ou non.
- un joueur seul attaque un membre d'une alliance : 2 cas 50% ou non. JKe réponds à un des cas: hors 50% = combat immédiat.
Qui peut répondre au cas : 1 VS ally dans les 50% ? A mon avis, c'est pareil: combat immédiat, non ?
Je ne vois pas d'autre cas. Donc je ne vois pas l'influence des 50% sur la présence des 5mn de combat. Désolé, Blizzard, mais tu vas devoir expliquer un peu cette influence dont tu m'as parlé.
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Suffit de faire un combat pour le constater
J'ai raidé Skeletonwarrior,il était en dehors de mes 50%,pas en guerre contre moi(legion),j'ai envoyé autant de points flottes qu'il a en point totaux,logique et j'ai eu un combat.
Alors qu'un mec dans mes 50%,j'ai combat instantanée.
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Vous avez la réponse...
Non, je n'ai pas la réponse, sinon ce topic n'aurait même pas lieu d'être.
Donc, Blizzard, si je te suis bien, le Wiki aurait raison mais aurait oublié un cas: alliance VS alliance avec victime en dessous des 50% : 5mn
Tu vois un autre cas où il y aurait les 5mn ? Faut-il étendre la formulation à tout combat vers un joueur en dessous des 50% ?
Dernière modification par Big_Jim (30-10-2011 11:47:07)
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Oui voila,alliance vs alliance(sans guerre déclarée),en dessous des 50%,5minutes de combats.
C'est la seule condition oubliée dans le wiki.
Dernière modification par BliZzaRd (30-10-2011 12:05:02)
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Zut, j'a créé une alliance dans exp2, pour te raider,mon pauvre blizzard ^^
J'ai pu vérifier toutes ces conditions: Ally VS ally. Ca marche.
Par contre, il faut que je redevienne joueur isolé pour tester le reste et voir si on peut généraliser. Là, déception: je dois attendre 5 jours pour sortir de mon alliance ! Quel dommage d'avoir maintenu cette règle sur exp2, c'est un peu contraignant pour faire des tests (vocation de exp2).
Donc je vais attendre, faire les tests et corriger le Wiki en conséquence.
Deux petites questions bêtes pour élargir aux autres univers:
- les 190%, c'est pour tout le monde ?
- les 50%, je crois que c'est juste sur hybris, c'est la "contrainte", si j'ai bien compris. C'est ça ou pas ?
Je crois qu'après, il faudra tester les cas extrêmes du genre attaque groupée vers un joueur, mais 1 des attaquants ne génère pas une condition de 5mn alors que l'autre oui. Là, je pense que l'ordre d'arrivée doit avoir une importance: à vérifier !
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Dernière modification par Big_Jim (30-10-2011 19:38:10)
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Ca y est, j'ai pu faire les tests. Bizarre, mais sans erreur:
Sa = sans alliance, A = alliance
Sa vers Sa <50% : 5mn
Sa vers Sa >50% <100% : 5mn
Sa vers Sa >100% : 5mn
Sa vers A <50% : 5mn
Sa vers A >50% <100% : immédiat
Sa vers A >100% : 5mn
Il n'y a donc qu'un cas où le combat est immédiat pour un joueur sans alliance: s'il attaque un joueur d'une alliance qui est dans ses 50%, mais pas plus fort que lui.
C'est très illogique, mais c'est comme ça !
Dernière modification par Big_Jim (06-11-2011 12:05:43)
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Précisions des règles 50 et 90% :
Cas d'un groupé si vous êtes dans les 50% de la cible :
Joueur A = 1.000 points totaux
Joueur B = 1000 points totaux
Joueur Cible = 700 points totaux
Joueur A et B entre dans les 50% de la cible
A et B ne devront pas dépasser 190% de 700 soit 1330 avec leurs deux flottes.
A peut envoyer 1000 et B 300, seulement si la cible est dans les 50%, A peut envoyer + de 90% de la cible, dans le cas contraire A et B devront respecter la règle des 90%.
Cas d'un groupé si vous n'êtes pas dans les 50% de la cible :
Joueur A = 1.000 points totaux
Joueur B = 1500 points totaux
Joueur Cible = 700 points totaux
Joueur A entre dans les 50% de la cible
Joueur B n'entre pas dans les 50% de la cible
A peut envoyer plus de 90% de la cible
B ne peut pas envoyer plus de 90% de la cible
Dans les deux cas, A et B ne peuvent pas envoyer plus de 190% de la cible.
M'informer si erreur de ma part, merci.