Projet Génésis

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#1 26-04-2011 02:05:53

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Tourelles

Vous l'attendiez la voici !

la section qui parle des tourelles.

Tout d'abord, Il faut que cette suggestion soit accepter et mise en place pour que cette suggestion et analyse soit valable: Bouclier planétaire.


Je vais m'attaquer a bannir certains ragots qui sont totalement faux.

- Les tourelles sont trop faible.
- Les tourelles sont trop Chères.
- Les tourelles servent a rien.


Vous êtes étonnée ? Ne le soyez pas.

Les tourelles en réalité sont parfaitement équilibrée en terme de puissance, elle sont même trop résistante. (je rappel que le bouclier n'est pas implémenter)

En terme de valeur de base :

1 Plateforme Minigun Ne meurt qu'as partir de 4 chasseur et encore ici tu perd quand même 1 chasseur
1000 metal contre 2 000 metal.
   

Nb de vaisseaux    Statistique
Type de vaisseau    Initialement    Restant    Tirs    Tirs critiques    Vaisseaux détruits
l'attaquant (666 points)
Chasseur    4    3 (75%)    21    0    1
Perte total : 500 métaux, 0 nano-carbones, 0 hydrogènes, 0 antimatières, 1 vaisseaux soit 1 points
le defenseur (999 points)
Plateforme Minigun    1    0 (0%)    6    0    1
Perte total : 1 000 métaux, 0 nano-carbones, 0 hydrogènes, 0 antimatières, 1 vaisseaux soit 2 points

Bon je viens donc de vous prouvez que la plateforme minigun, est rentable. Et c'est pareilles pour les autres tourelles.

MAIS ALORS, C'EST QUOI LE PROBLÈME AVEC LES TOURELLES ?

Deux choses :

-Priorité de tirs en carton mâchée de la boite de choco pops.
-Système de bouclier inexistant.

Pourquoi j'insiste sur le bouclier voyez la chose en réel je suis un ingénieur, J'ai ma planète j'ai un système de défense, le bouclier planétaire qui protège mes tourelles de la plupart des vaisseaux ennemies, sauf éventuellement de ceux qui échappe aux radar (furtifs) Il est évident puisque mes tourelles sont immobiles, et protéger par un bouclier, que je vais concentrer mes effort sur la vitesse de rotation de celle-ci, sur leurs portée, la capacité de stockage des munitions leurs puissance de feu, et leurs cadence de tir, affin qu'elle soit le plus dévastatrice possible, en négligeant leurs résistance.


Si vous avez bien suivit l'unique soucis subsistant ici, c'est la priorité des tirs. Celle-ci doit être revu entièrement prochainement d'après se que j'ai comprit. Alors la j'ai soucie, comment organiser mon poste, puisque celui-ci du coup se voit donc portée sur deux chose a la fois. Ont ne peut pas améliorer d'un coté sans perturbé l'autre, donc je vais essayez de traiter des deux sans trop me mélanger.

Je vais donc vous expliquer ici avec des chiffres pourquoi elle servent a rien.

Prennez par exemple la tourelles a plasma :

Valeur de bases:
1500 d'attaque.

Sur quoi tire t'elle a votre avis ? Aller meme pas une petite idée ?

réponse :

Sur l'escorte.

Oui sur le machin qui as 250 000 pv de base.

maintenant vous comprenez le problème. C'est pareille pour le MAM, encore que, ce dernier il est étrange ...
étrange ? comment sa ?

Bah chez vous, vous tiré des missiles, si ils touche leurs cible il ne sont pas détruit ? Ils font des bébé pendant la baston vos missiles ou quoi ? Bon sang renommée le en "lanceur de missiles anti-matière" sa aura plus de sens !!!

C'est quand même la plus grosse "tourelle" celle qui tire sur la flotte principal de l'ennemie dans l'ordre :

Escorte
P51
Omega

Il y as dans le jeu les vaisseaux de type :

-Chasseur
-Corvette
-Bombardier
-Destroyer
-Utilitaire (servent a rien d'ailleurs)
Et je rajoute :
-Furtifs

Car ont as des unités hybrides :
Chasseur/Furtifs
Utilitaire / furtifs

Voici donc quelques modification que j'apporterais aux tourelles coté stats :

Plateforme Minigun  =  +1 en vitesse
Tourelle laser  =  +1 en vitesse
Canon a Particule = +1 en vitesse (Ou pas)
Tourelle Plasma = +1 en vitesse (Ou pas)
LMAM = +1 vitesse, diminuer légèrement sont cout.

Coté Priorité de tirs se n'est pas a prendre a la lettre c'est juste un exemple seul l'anti-classe est importante :

Plateforme Minigun  =
1)- Rôle Anti-Chasseur (DCA)
2)- Rôle Anti-Utilitaire (DCA)
3)- Rôle Anti-Corvette (DCA)
4)- Rôle Anti-Furtifs/Chasseur (Soutien)
5)- Rôle Anti-Furtifs/Utilitaire (Soutien)
6)- Rôle Anti-Bombardier (Soutien)
7)- Rôle Anti-Destroyer (Soutien)


Tourelle laser  = 
1)- Rôle Anti-Chasseur (DCA)
2)- Rôle Anti-Corvette (DCA)
3)- Rôle Anti-Utilitaire (DCA)
4)- Rôle Anti-Furtifs/Chasseur (Soutien)
5)- Rôle Anti-Furtifs/Utilitaire (Soutien)
6)- Rôle Anti-Bombardier (Soutien)
7)- Rôle Anti-Destroyer (Soutien)


Canon a Particule =
Pas besoin d'y toucher. mais au cas ou
1)- Rôle Anti-Corvette 
2)- Rôle Anti-Bombardier
3)- Rôle Anti-Furtifs/Chasseur
4)- Rôle Anti-Chasseur
5)- Rôle Anti-Utilitaire
6)- Rôle Anti-Furtifs/Utilitaire
7)- Rôle Anti-Destroyer

Tourelle Plasma =
1)- Rôle Anti-Bombardier
2)- Rôle Anti-Furtifs/Chasseur
3)- Rôle Anti-Furtifs/Utilitaire
4)- Rôle Anti-Destroyer
5)- Rôle Anti-Corvette
6)- Rôle Anti-Chasseur
7)- Rôle Anti-Utilitaire

LMAM =
1)- Rôle Anti-Destroyer
2)- Rôle Anti-Bombardier
3)- Rôle Anti-Chasseur
4)- Rôle Anti-Corvette
5)- Rôle Anti-Utilitaire
6)- Rôle Anti-Furtifs/Chasseur
7)- Rôle Anti-Furtifs/Utilitaire

Mais bon tout cela mérite bien sur d'être testé sur exp1...

Pour faire simple : Chaque tourelle tire sur une classe différente.

Les furtifs, sur les tourelles, les tourelles tire sur un peut tout le monde chacune est différente et n'as donc pas le même rôle et devienne donc toutes utile !

Voila! Je sait sa touche beaucoup au priorité de tirs, mais malheureusement, c'est la création de l'escorte qui provoqué le crash des tourelles.

Dernière modification par MaChao (27-04-2011 21:19:51)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

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#2 26-04-2011 15:25:00

Dark_knight
Brigadier-Général
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 825

Re: Tourelles

euh, t'es un grand malade mon ami smile Encore un beau boulot...

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#3 26-04-2011 23:53:42

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Tourelles

Géant ^^

Les tourelles n'ont jamais servies qu'a donner des points combat à l'attaquant et ce bien avant les Escortes.


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

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#4 27-04-2011 00:03:07

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Tourelles

J'ai voulu donnée un rôle différent pour chaque tourelle, Comme cela chacun y trouve sont compte.

Faut juste savoir qu'avant les escortes, les tourelles a plasma et LMAM, tirait directement sur les p51, puis les Omega c'est sensiblement la même chose au vu de la vie de ses deux unités.

C'est pour cela que je propose +1 en vitesse, mais aussi un geler boost du LMAM, surtout si celui-ci conserve sont tir sur les destroyer.

Juste comme sa, sa vous convient ?


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#5 27-04-2011 01:10:53

Fletcher
Adjudant
Lieu: Sur la passerelle de majorité
Date d'inscription: 03-04-2011
Messages: 55

Re: Tourelles

clap clap clap clap clap clap

C'est du bon boulot, ça vois qu'il y as pas mal de travail derrière, en même temps ça parait assez logique, les tourelles légères tire sur les légers, les lourdes sur les lourds. Par contre ce que je vois c'est que personne allume les furtifs en priorité, ces vaisseaux jouissent donc d'une totale impunité tandis que la flotte de ligne se fait allumé, donc une bonne flotte de furtifs bien soutenu peut démolir a peu près n'importe quelle défense. Alors les vaisseaux furtifs ne risque-t-il pas de supplanté les bombardier?? Ou est déja fait??
   Ce pourrait être bien qu'une défense allume les vaisseaux furtifs en priorité, la tourelle laser par exemple, ça obligerait à équilibré les flottes et rendrait aux bombardiers leurs usages.
   Bon c'est sur, la conduite de tir contre des furtifs, c'est un cauchemar me direz vous, ils apparaissent pas aux radars, alors on peut pas leur tiré dessus!!! Oui mais bon, comme dans la vraie vie, ce qui furtifs pour un radar est toujours visible à l'oeil humain.^^


Bien, Je met mon casque, je n'ai plus que cela à faire maintenant (Amiral Fletcher à Midway, lors de l'attaque contre le Yorktown)

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#6 27-04-2011 01:42:41

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Tourelles

En fait les bombardier sont tous furtifs wink j'ai préfère mettre juste bombardier, car cela me semblait évident.

Du coup la tourelle a plasma fait des jolie trou dans tout se qui est furtif, du moins dans ceux qu'elle trouve ! =D


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#7 27-04-2011 12:59:06

Veltor
Ancien Membre

Re: Tourelles

Dark_knight a écrit:

euh, t'es un grand malade mon ami smile Encore un beau boulot...

+1 icon_eek

 

#8 27-04-2011 20:36:37

Fletcher
Adjudant
Lieu: Sur la passerelle de majorité
Date d'inscription: 03-04-2011
Messages: 55

Re: Tourelles

C'est moi qui ai mal compris alors ^^, en ce cas c'est une bonne refonte des priorités que nous avons la. Par contre une chose que je n'ai pas très bien compris, qu'est ce que tu appelle la classe chasseur/furtifs??? Vu qu'il n'y as que les bombardiers de furtifs, car ça m'étonnerait que tu parle de la sentinelle, c'est pas vraiment un chasseur^^


Bien, Je met mon casque, je n'ai plus que cela à faire maintenant (Amiral Fletcher à Midway, lors de l'attaque contre le Yorktown)

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#9 27-04-2011 21:26:06

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Tourelles

Et bien si !

La sentinelle est un vaisseaux hybride, c'est un chasseur "vaisseaux d'intervention rapide", et se comporte actuellement en jeu tel quel, équiper de la furtivité. je suis d'accord l'image prête a confusion, mais c'est belle et bien un chasseur.

Donc il fait partie des DEUX classe :
-Chasseur
-Furtif

Il y as le Cargo qui est lui aussi hybride :
-Utilitaire
-Furtif

Avec une légère dominance furtif histoire de renforcer se mode de jeu, trop peut utiliser actuellement.


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#10 27-04-2011 23:34:10

Fletcher
Adjudant
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Date d'inscription: 03-04-2011
Messages: 55

Re: Tourelles

en effet, maintenant c'est plus clair, il faut désormais que tout cela soit mis en oeuvre, ce serait bête que ça ne passe que pour des parole en l'air.


Bien, Je met mon casque, je n'ai plus que cela à faire maintenant (Amiral Fletcher à Midway, lors de l'attaque contre le Yorktown)

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#11 08-11-2011 15:02:33

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Tourelles

Je me permet de relancer le sujet, Le bouclier étant enfin implémenter dans le jeu. je peut me ré-attaquer a se projet épineux.

Bon apparemment quasiment tout a été dit.

Histoire de récapepette :

-Tourelle mini gun = OK             
-Tourelle Laser = OK
-Canon a Particule = OK
-Tourelle a Plasma = False
-Missile Anti-matière = False

OK = Valeur actuel correcte
False = valeur Actuelle : Useless entièrement a revoir.

Je souhaite tout de même soulever de nouvelles question et j’espère de vous un maximum de réponse négative ou positive :

==> Je souhaiterais que les Furtifs combattent en priorité les tourelles, ainsi nous avons la flotte principal qui se heurte au bouclier (si il est actif) et les furtif qui passe a travers se heurte aux tourelles ( plus particulièrement a la station de défense orbital ).

==> Je souhaite diversifier autant que possible les tourelles, leurs donner chacun un rôle différent les rendant toutes utile ! ( exemple la plasma serait un anti-furtifs et aurait donc toutes ses prio de tirs sur les furtifs, en regardant l'attaque, de ses unité ainsi que leurs vie sa correspondrait bien d'ailleurs.) En contre partie les furtifs, ne ciblerais plus les destroyeur en premier mais bien les tourelles.

==> Revoir entièrement le fonctionnement du MAM : ( 1 pv mais 300 000 - 400 000 d'attaque avec un seul et unique tir par tourelles dans tout le combat, c'est un missile après tout et pas des moindre c'est le missile ultime autant qu'il fasse mal ! ...)

==> Développer de nouvelles tourelles défensive ?

==> Les tourelles ne rapporterait aucun point combat, que se soit du coté attaquant ou du coté défenseur, afin d'éviter les attaques visant a détruire les tourelles uniquement pour les points.


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#12 08-11-2011 19:46:10

Nikita
Ancien Membre

Re: Tourelles

- Furtifs => priorité défense = Tourelles = Ok

- Canon à plasma => Furtifs = ok

- Mam => cible les gros vaisseaux = un tir => un vaisseau = Ok

- Développer une nouvelle défense => pourquoi pas = quelles cibles ?

- Quelque soit la défense utilisée, celle ci doit rapporter des points de combat en défense.

 

#13 19-11-2011 15:51:22

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Tourelles

Je vais mettre à jour les priorités et la puissance du MAM dans un premier temps.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

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