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Vous l'attendiez la voici !
la section qui parle des tourelles.
Tout d'abord, Il faut que cette suggestion soit accepter et mise en place pour que cette suggestion et analyse soit valable: Bouclier planétaire.
Je vais m'attaquer a bannir certains ragots qui sont totalement faux.- Les tourelles sont trop faible.
- Les tourelles sont trop Chères.
- Les tourelles servent a rien.
Vous êtes étonnée ? Ne le soyez pas.
Les tourelles en réalité sont parfaitement équilibrée en terme de puissance, elle sont même trop résistante. (je rappel que le bouclier n'est pas implémenter)
En terme de valeur de base :
1 Plateforme Minigun Ne meurt qu'as partir de 4 chasseur et encore ici tu perd quand même 1 chasseur
1000 metal contre 2 000 metal.
Nb de vaisseaux Statistique
Type de vaisseau Initialement Restant Tirs Tirs critiques Vaisseaux détruits
l'attaquant (666 points)
Chasseur 4 3 (75%) 21 0 1
Perte total : 500 métaux, 0 nano-carbones, 0 hydrogènes, 0 antimatières, 1 vaisseaux soit 1 points
le defenseur (999 points)
Plateforme Minigun 1 0 (0%) 6 0 1
Perte total : 1 000 métaux, 0 nano-carbones, 0 hydrogènes, 0 antimatières, 1 vaisseaux soit 2 points
Bon je viens donc de vous prouvez que la plateforme minigun, est rentable. Et c'est pareilles pour les autres tourelles.
MAIS ALORS, C'EST QUOI LE PROBLÈME AVEC LES TOURELLES ?
Deux choses :
-Priorité de tirs en carton mâchée de la boite de choco pops.
-Système de bouclier inexistant.
Pourquoi j'insiste sur le bouclier voyez la chose en réel je suis un ingénieur, J'ai ma planète j'ai un système de défense, le bouclier planétaire qui protège mes tourelles de la plupart des vaisseaux ennemies, sauf éventuellement de ceux qui échappe aux radar (furtifs) Il est évident puisque mes tourelles sont immobiles, et protéger par un bouclier, que je vais concentrer mes effort sur la vitesse de rotation de celle-ci, sur leurs portée, la capacité de stockage des munitions leurs puissance de feu, et leurs cadence de tir, affin qu'elle soit le plus dévastatrice possible, en négligeant leurs résistance.
Si vous avez bien suivit l'unique soucis subsistant ici, c'est la priorité des tirs. Celle-ci doit être revu entièrement prochainement d'après se que j'ai comprit. Alors la j'ai soucie, comment organiser mon poste, puisque celui-ci du coup se voit donc portée sur deux chose a la fois. Ont ne peut pas améliorer d'un coté sans perturbé l'autre, donc je vais essayez de traiter des deux sans trop me mélanger.
Je vais donc vous expliquer ici avec des chiffres pourquoi elle servent a rien.
Prennez par exemple la tourelles a plasma :
Valeur de bases:
1500 d'attaque.
Sur quoi tire t'elle a votre avis ? Aller meme pas une petite idée ?
réponse :
Sur l'escorte.
Oui sur le machin qui as 250 000 pv de base.
maintenant vous comprenez le problème. C'est pareille pour le MAM, encore que, ce dernier il est étrange ...
étrange ? comment sa ?
Bah chez vous, vous tiré des missiles, si ils touche leurs cible il ne sont pas détruit ? Ils font des bébé pendant la baston vos missiles ou quoi ? Bon sang renommée le en "lanceur de missiles anti-matière" sa aura plus de sens !!!
C'est quand même la plus grosse "tourelle" celle qui tire sur la flotte principal de l'ennemie dans l'ordre :
Escorte
P51
Omega
Il y as dans le jeu les vaisseaux de type :
-Chasseur
-Corvette
-Bombardier
-Destroyer
-Utilitaire (servent a rien d'ailleurs)
Et je rajoute :
-Furtifs
Car ont as des unités hybrides :
Chasseur/Furtifs
Utilitaire / furtifs
Voici donc quelques modification que j'apporterais aux tourelles coté stats :
Plateforme Minigun = +1 en vitesse
Tourelle laser = +1 en vitesse
Canon a Particule = +1 en vitesse (Ou pas)
Tourelle Plasma = +1 en vitesse (Ou pas)
LMAM = +1 vitesse, diminuer légèrement sont cout.
Coté Priorité de tirs se n'est pas a prendre a la lettre c'est juste un exemple seul l'anti-classe est importante :
Plateforme Minigun =
1)- Rôle Anti-Chasseur (DCA)
2)- Rôle Anti-Utilitaire (DCA)
3)- Rôle Anti-Corvette (DCA)
4)- Rôle Anti-Furtifs/Chasseur (Soutien)
5)- Rôle Anti-Furtifs/Utilitaire (Soutien)
6)- Rôle Anti-Bombardier (Soutien)
7)- Rôle Anti-Destroyer (Soutien)
Tourelle laser =
1)- Rôle Anti-Chasseur (DCA)
2)- Rôle Anti-Corvette (DCA)
3)- Rôle Anti-Utilitaire (DCA)
4)- Rôle Anti-Furtifs/Chasseur (Soutien)
5)- Rôle Anti-Furtifs/Utilitaire (Soutien)
6)- Rôle Anti-Bombardier (Soutien)
7)- Rôle Anti-Destroyer (Soutien)
Canon a Particule =
Pas besoin d'y toucher. mais au cas ou
1)- Rôle Anti-Corvette
2)- Rôle Anti-Bombardier
3)- Rôle Anti-Furtifs/Chasseur
4)- Rôle Anti-Chasseur
5)- Rôle Anti-Utilitaire
6)- Rôle Anti-Furtifs/Utilitaire
7)- Rôle Anti-Destroyer
Tourelle Plasma =
1)- Rôle Anti-Bombardier
2)- Rôle Anti-Furtifs/Chasseur
3)- Rôle Anti-Furtifs/Utilitaire
4)- Rôle Anti-Destroyer
5)- Rôle Anti-Corvette
6)- Rôle Anti-Chasseur
7)- Rôle Anti-Utilitaire
LMAM =
1)- Rôle Anti-Destroyer
2)- Rôle Anti-Bombardier
3)- Rôle Anti-Chasseur
4)- Rôle Anti-Corvette
5)- Rôle Anti-Utilitaire
6)- Rôle Anti-Furtifs/Chasseur
7)- Rôle Anti-Furtifs/Utilitaire
Mais bon tout cela mérite bien sur d'être testé sur exp1...
Pour faire simple : Chaque tourelle tire sur une classe différente.
Les furtifs, sur les tourelles, les tourelles tire sur un peut tout le monde chacune est différente et n'as donc pas le même rôle et devienne donc toutes utile !
Voila! Je sait sa touche beaucoup au priorité de tirs, mais malheureusement, c'est la création de l'escorte qui provoqué le crash des tourelles.
Dernière modification par MaChao (27-04-2011 21:19:51)
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euh, t'es un grand malade mon ami Encore un beau boulot...
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Géant ^^
Les tourelles n'ont jamais servies qu'a donner des points combat à l'attaquant et ce bien avant les Escortes.
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J'ai voulu donnée un rôle différent pour chaque tourelle, Comme cela chacun y trouve sont compte.
Faut juste savoir qu'avant les escortes, les tourelles a plasma et LMAM, tirait directement sur les p51, puis les Omega c'est sensiblement la même chose au vu de la vie de ses deux unités.
C'est pour cela que je propose +1 en vitesse, mais aussi un geler boost du LMAM, surtout si celui-ci conserve sont tir sur les destroyer.
Juste comme sa, sa vous convient ?
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clap clap clap clap clap clap
C'est du bon boulot, ça vois qu'il y as pas mal de travail derrière, en même temps ça parait assez logique, les tourelles légères tire sur les légers, les lourdes sur les lourds. Par contre ce que je vois c'est que personne allume les furtifs en priorité, ces vaisseaux jouissent donc d'une totale impunité tandis que la flotte de ligne se fait allumé, donc une bonne flotte de furtifs bien soutenu peut démolir a peu près n'importe quelle défense. Alors les vaisseaux furtifs ne risque-t-il pas de supplanté les bombardier?? Ou est déja fait??
Ce pourrait être bien qu'une défense allume les vaisseaux furtifs en priorité, la tourelle laser par exemple, ça obligerait à équilibré les flottes et rendrait aux bombardiers leurs usages.
Bon c'est sur, la conduite de tir contre des furtifs, c'est un cauchemar me direz vous, ils apparaissent pas aux radars, alors on peut pas leur tiré dessus!!! Oui mais bon, comme dans la vraie vie, ce qui furtifs pour un radar est toujours visible à l'oeil humain.^^
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En fait les bombardier sont tous furtifs j'ai préfère mettre juste bombardier, car cela me semblait évident.
Du coup la tourelle a plasma fait des jolie trou dans tout se qui est furtif, du moins dans ceux qu'elle trouve ! =D
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Dark_knight a écrit:
euh, t'es un grand malade mon ami Encore un beau boulot...
+1
C'est moi qui ai mal compris alors ^^, en ce cas c'est une bonne refonte des priorités que nous avons la. Par contre une chose que je n'ai pas très bien compris, qu'est ce que tu appelle la classe chasseur/furtifs??? Vu qu'il n'y as que les bombardiers de furtifs, car ça m'étonnerait que tu parle de la sentinelle, c'est pas vraiment un chasseur^^
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Et bien si !
La sentinelle est un vaisseaux hybride, c'est un chasseur "vaisseaux d'intervention rapide", et se comporte actuellement en jeu tel quel, équiper de la furtivité. je suis d'accord l'image prête a confusion, mais c'est belle et bien un chasseur.
Donc il fait partie des DEUX classe :
-Chasseur
-Furtif
Il y as le Cargo qui est lui aussi hybride :
-Utilitaire
-Furtif
Avec une légère dominance furtif histoire de renforcer se mode de jeu, trop peut utiliser actuellement.
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en effet, maintenant c'est plus clair, il faut désormais que tout cela soit mis en oeuvre, ce serait bête que ça ne passe que pour des parole en l'air.
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Je me permet de relancer le sujet, Le bouclier étant enfin implémenter dans le jeu. je peut me ré-attaquer a se projet épineux.
Bon apparemment quasiment tout a été dit.
Histoire de récapepette :
-Tourelle mini gun = OK
-Tourelle Laser = OK
-Canon a Particule = OK
-Tourelle a Plasma = False
-Missile Anti-matière = False
OK = Valeur actuel correcte
False = valeur Actuelle : Useless entièrement a revoir.
Je souhaite tout de même soulever de nouvelles question et j’espère de vous un maximum de réponse négative ou positive :
==> Je souhaiterais que les Furtifs combattent en priorité les tourelles, ainsi nous avons la flotte principal qui se heurte au bouclier (si il est actif) et les furtif qui passe a travers se heurte aux tourelles ( plus particulièrement a la station de défense orbital ).
==> Je souhaite diversifier autant que possible les tourelles, leurs donner chacun un rôle différent les rendant toutes utile ! ( exemple la plasma serait un anti-furtifs et aurait donc toutes ses prio de tirs sur les furtifs, en regardant l'attaque, de ses unité ainsi que leurs vie sa correspondrait bien d'ailleurs.) En contre partie les furtifs, ne ciblerais plus les destroyeur en premier mais bien les tourelles.
==> Revoir entièrement le fonctionnement du MAM : ( 1 pv mais 300 000 - 400 000 d'attaque avec un seul et unique tir par tourelles dans tout le combat, c'est un missile après tout et pas des moindre c'est le missile ultime autant qu'il fasse mal ! ...)
==> Développer de nouvelles tourelles défensive ?
==> Les tourelles ne rapporterait aucun point combat, que se soit du coté attaquant ou du coté défenseur, afin d'éviter les attaques visant a détruire les tourelles uniquement pour les points.
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- Furtifs => priorité défense = Tourelles = Ok
- Canon à plasma => Furtifs = ok
- Mam => cible les gros vaisseaux = un tir => un vaisseau = Ok
- Développer une nouvelle défense => pourquoi pas = quelles cibles ?
- Quelque soit la défense utilisée, celle ci doit rapporter des points de combat en défense.
Je vais mettre à jour les priorités et la puissance du MAM dans un premier temps.
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