Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#26 20-01-2012 23:10:20

Muse
Ancien Membre

Re: guerre et protection

avant de se pencher sur ce type de changement, il serait bien de privilégier d'autres améliorations : de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux écrans ...de quoi relancer le jeu et de fidéliser les joueurs. Il y a 6 mois encore il y avait des bugs sur cette règle. Et il y a pleins d'autres règles que personne connait : la liste des conditions exactes pour pouvoir réaliser des groupés. Il faudrait enfin mettre au clair toutes les règles existantes. Car j'ai déjà tenté des choses dites "pas possible" sur un raid et qui ont été réalisable.

ps : Le Mercenaire tout court vous pouvez m'appeler ^^

Dernière modification par Le Mercenaire (21-01-2012 01:48:19)

 

#27 21-01-2012 16:41:40

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: guerre et protection

Exact, j'ai constaté ça aussi. Même pire ! Je peux être présent dans un combat chez moi, et qu'on ne me voie pas au sondage pendant les 5 minutes, alors que je suis présent pendant l'intégralité des 5 mn ! Sans aucune magie ! Mais quand on demande des éclaircissements sur les règles, on ne les obtient jamais ! Et quand j'ai pratiqué ça, il ne pouvait pas y avoir bug-using: ce qui se passe normalement n'est pas expliqué et ne figure dans aucune règle.
Pour revenir à la suggestion, on ne peut pas prendre une partie des règles de protection et d'attaque et vouloir la changer sans se pencher sur l'intégralité des règles pour voir ce que ça va engendrer comme modification. Et nous n'avons pas l'intégralité des règles ! Donc commençons effectivement par le commencement.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#28 21-01-2012 20:31:30

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: guerre et protection

Tu retires ta flottes pendant le combat et tu es là mais dans la sonde,on ne te verra pas.

J'ai remarqué ça sur MUSE quand je l'es eu une fois...Ya plein de truck louche mais bon.....faudra écrire les règles nous même je pense.


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#29 22-01-2012 04:07:26

Nikita
Ancien Membre

Re: guerre et protection

Si je vous comprends bien, pendant un combat vous faites retour flotte, celle ci reste en combat mais n'apparait pas sur un sondage en cours du combat !
Pour ce qui est des anomalies de fonctionnement que vous avez constaté, il serait bien qu'une liste soit mise en ligne afin d'en informer Eldora et enfin pour les règles du jeu notamment sur les 50% et 90 %, j'avoue que moi même j'ai du mal à comprendre.....à faire trop compliqué, on obtient l’incompréhensible.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut que Eldora nous explique clairement les résultantes des actions de jeu suivant les règles de chaque univers.

De mon avis personnel, étant sur un jeu dit de guerre, je n'aurais jamais pensé qu'un jour, il y aurait eu un système de protection débutant car les plus anciens du jeu ont tous commencé sans cette règle. Maintenant celle ci est peut être défectueuse aujourd'hui mais ma conviction est que chacun de nous doit être responsable de son compte et qu'il y a des moyens de le protéger autrement.
Tu veux être joueur, alors joues mais ce n'est pas au jeu à jouer à votre place en mettant des règles de protection ou autres.

 

#30 22-01-2012 06:21:11

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: guerre et protection

Bonjour
Tout a fait d'accord avec toi Nikita il y a des moyens  déjà faites voler vos flottes, ensuite calculer de façon a ce que votre prod vaisseaux se termine quand vous êtes la, et pour cette protection, qu'une bonne majorité a voter, c'est que a ce moment la sa vous arranger, alors pourquoi modifier ?


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#31 23-01-2012 00:19:00

Muse
Ancien Membre

Re: guerre et protection

autrement vous désactivez les règles 1 mois. et vous notez le nombre de joueurs rases qui n'ont pas abandonné. et vous verrez bien les biens fait ou pas

 

#32 23-01-2012 10:53:59

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: guerre et protection

Non mais faut arreter a un moment ta plus besoin de protection tu ma pas me dire qu'avec 4 ou 5 millions de point,  et des recherches deux fois plus évoluer que les mienne, tu n'est pas capable de te défendre ? Surtout quand tu chercher la ***** !
je veux bien y'as des règle qu'on en profite aussi mais qu'on en abuse non .

Cette règle est totalement défectueuse.

Elle part pourtant d'une bonne idée protéger les jeunes joueurs ... Et bah c'est rater !

Je vois très souvent des grouper de 30 million avec deux joueur avec 500 fois la puissance de la victime qui ne peut absolument rien faire avec même pas 500 000 points. en règle générale sa donne du 2 000 cobra contre du 100 000.

En attendant pas mal de petit polarien c'est dernier temps ont simplement quitter le jeu, parceque il se fesait simplement harceler, avec une possibilité impossible de remonter, bon il se sont fait avoirs temps pis pour eux mais sa énerve passablement de passer sont temps a envoyer des attaques pour voir se qui est possible de faire ou non et de se taper se message a la con :" les circée ne vous autorise pas a attaquer se joueur machin" alors qui lui te déclare la guerre et pourris les petit joueurs et toi tu doit passer 3 plombe a trouver un moyen pour le toucher et tu remarque qu'une fois fait tu ne peut pas envoyer plus de vaisseaux que lui en as en défense donc tu te fait péter obligatoirement a l'arriver, donc tu envoie plusieur salve dont certaines suicide ... Y'as quand meme un probleme faut dire la !

Chez pas moi mais en réalité ta un truc genre le Liban déclare la guerre a la France ont va pas leurs jeter une bombe atomique non plus mais bon ont va pas non plus leurs jeter des cailloux car il n'ont que sa comme arme ... ont va quand meme déployer les chasseur et les Tank.

Ont va me dire ouai mais vous avez les deux gros. Bah c'est exactement pareilles en fait ont s beau avoir deux gros mais a chaque attaque tu rentre a la maison car ta pas le droit de le toucher ... alors que lui il as le droit de dégommer les nains ... wtf ? (bon je sait y'as la règle machin et je sait aussi comment la contourner mais, met toi a la place du nouveau joueur qui arrive qui se fait dégommer par un mec 150 000 fois plu fort, et quand il monte et qu'il veut faire la même et qui se tape protection noob pas possible d'attaquer  crois moi que a sa place je quitte le jeu instantanément.)

En attendant je maintient ma position actuelle faire des grouper sur des gens 10 fois plus petit sa ne devrait même pas être possible !

Alors oui il y as un très gros problème dans les règles pourtant partie sur de bonne intentions.

Et non, je modifierait pas mon message je dit se que je pense si zetes pas content c'est pareille, toc !

Ma-Chao


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#33 23-01-2012 12:02:48

Obiwan Kenobi
Major-Général
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 1079

Re: guerre et protection

Totalement contradictoire ton post.

Cette règle a été mis en place pour protéger les nouveaux ou petits joueurs qui sont en train de se développer ou reconstruire.

Si tu enlève cette règle et tu met en place la règle "no limit", tu va revenir pleurnicher, parce que au lieu de 100 000 cobras envoyé sur un polaris, on lui envoient 500 000 cobras ?

Tu préfère quoi ?

Après certes les attaques groupées sont contradictoire avec le 1 vs 1.

Mais rien t’empêche de faire des défenses... a vous de gérez cela wink


Mithrandir [Polaris] = Point flotte :     165 962 775
BuSab [Polaris] = Point flotte :     152 547 958

Me dit pas qu'a eux deux ils peuvent pas faire des groupées...

Même s'ils perdent 20M chaqu'un, sa leur change rien, ils ont plus de 100M de points en réserve...

Donc stop whine, vous avez les cartes en mains mais vous savez pas les utiliser... Pas de NOTRE FAUTE !!!!!!!!!!


http://www.casimages.com/img/061221092557256585.png

Hors ligne

 

#34 23-01-2012 16:42:12

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: guerre et protection

je n'ai pas dis d'enlever la regle de protection, j'ai proposer d'oter la protection en cas de DECLARATION DE GUERRE
et ce post n'a rien a voir avec polaris, c'est une modification global pour les guerres


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#35 23-01-2012 17:36:28

Obiwan Kenobi
Major-Général
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 1079

Re: guerre et protection

Je suis d'accord avec toi :

Enlever la protection que en cas de guerre.
La polaris a été pris comme exemple.


http://www.casimages.com/img/061221092557256585.png

Hors ligne

 

#36 23-01-2012 23:25:55

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: guerre et protection

Piccolo a écrit:

Je suis d'accord avec toi :

Enlever la protection que en cas de guerre.
La polaris a été pris comme exemple.

Vous parlez bien de la protection des joueurs d'une alliance qui déclare la guerre là ?? ;-)


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#37 23-01-2012 23:32:54

Muse
Ancien Membre

Re: guerre et protection

POUR !!! qu'on enlève les protections !! Comme ça on fera qu'un seul allez retour sur les petits. ^^ (contre qui on est en guerre)

J'ai essayé de donner mon points de vue pour donner une chance aux plus faible de moins vite se faire descendre. Mais bizarrement 1 an et demi après vous vous étonnez de cette règle. Enlevez cette règle déplacera votre problème. Vous verrez qu'on la tournera toujours à notre avantage.

 

#38 23-01-2012 23:46:19

Nikita
Ancien Membre

Re: guerre et protection

Donc vous souhaitez enlever les protections uniquement en cas de déclaration de guerre mais pour qui ?

- la protection des deux alliances en cause
- la protection de l'alliance déclarante
- la protection de l'alliance recevante

Que faisons nous si une grosse alliance déclare la guerre à une toute petite alliance ?

Ne devrait on pas dans ce cas instaurer une échelle suivant les points flottes ?

Une alliance en pacte de défense ou total doit pouvoir accepter ou refuser le conflit qui la lie par son pacte et suivant sa décision, elle perd ou non sa protection.

Un délai de 24 heures doit être accordé après déclaration de la guerre.

Voila mes premières questions, j'attends vos avis......

 

#39 24-01-2012 05:33:21

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: guerre et protection

Bonjour
Réfléchissez bien,car faudrais pas changer les règles toutes les 2 mn,  faudrait déjà voir comme cela a étais dit de revoir du début TOUTES  les règles


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#40 24-01-2012 09:07:04

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: guerre et protection

Nikita a écrit:

Donc vous souhaitez enlever les protections uniquement en cas de déclaration de guerre mais pour qui ?

- la protection des deux alliances en cause
- la protection de l'alliance déclarante
- la protection de l'alliance recevante

Je pensais avoir ete clair ...

Mithrandir a écrit:

KOC declare la guerre a Polaris
KOC est allié a Solarys
Polaris a ... heu AKOC

Phase une: KOC perd sa protection envers Polaris mais la conserve face aux AKOC
Phase deux: soit Polaris accepte le conflit et dans ce cas, perd sa protection, soit la conserve en la refusant (ce qui n'influera pas dans dans la possibilité de groupée des KOC)
Phase trois: Solarys recoit une message indiquant l'entree en guerre de leurs alliés, soit il accepte de les suivre et perde leurs protection face a Polaris, soit ils la refuse et dans ce cas, n'entre pas en guerre, pas d'attaque groupée de leur part, ni d'attaque conjointe avec les KOC
phase quatre: la AKOC reçoivent une notification d'entrée en guerre de Polaris, même cas de figure que ci dessus.

phse cinq eventuelle: AKOC accepte l'entrée en guerre, Solarys en est notifiée et peu dans ce cas reviser son jugement

Nikita a écrit:

Que faisons nous si une grosse alliance déclare la guerre à une toute petite alliance ?
la grosse perd sa protection face a la petite, la petite peut toujours refuser le conflit et ne perdra donc pas sa protection, seul avantage pour la grosse : les groupés

Ne devrait on pas dans ce cas instaurer une échelle suivant les points flottes ?
pour moi non

Une alliance en pacte de défense ou total doit pouvoir accepter ou refuser le conflit qui la lie par son pacte et suivant sa décision, elle perd ou non sa protection.
c'est ce que je propose

Un délai de 24 heures doit être accordé après déclaration de la guerre.
bonne idée !

Voila mes premières questions, j'attends vos avis......


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#41 24-01-2012 20:09:06

Nikita
Ancien Membre

Re: guerre et protection

Oui je suis d'accord avec tout cela mais si je déclare la guerre à une alliance qui refuse systématiquement le conflit dans le délai de 24 heures que je propose, que fait on ?

- limiter le nombre de refus ?

- limiter le nombre de déclarations de guerre pour une même alliance dans un temps donné ?

Une autre question que je me pose est : doit on limiter la durée d'une guerre ? ce qui implique également d'en limiter la non protection.

Parlez vous de la protection individuelle des 50% ou du groupé à 90% ?

Une alliance en pacte qui refuse la guerre doit perdre à mon avis son pacte mais garder sa protection. Pourquoi ? parce que sinon son pacte est obsolète et ne sert à rien. Dans le cas contraire, elle garde son pacte et perd sa protection.

Et je pense qu'il reste encore bien des questions à élaborer avant d'en venir aux tests.

 

#42 24-01-2012 20:15:38

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: guerre et protection

Gandalf a écrit:

Piccolo a écrit:

Je suis d'accord avec toi :

Enlever la protection que en cas de guerre.
La polaris a été pris comme exemple.

Vous parlez bien de la protection des joueurs d'une alliance qui déclare la guerre là ?? ;-)

désolé, mais je me répète.

Seule la protection des menbres de l'alliance déclarant la guerre devrait sauter, et là ça change pas mal de choses dans la mise en place d'une guerre.


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#43 25-01-2012 11:51:01

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: guerre et protection

Piccolo c'est exactement se que je disait :

"Mais sa énerve passablement de passer sont temps a envoyer des attaques pour voir se qui est possible de faire ou non et de se taper se message a la con :" les circée ne vous autorise pas a attaquer se joueur machin" alors qui lui te déclare la guerre et pourris les petit joueurs et toi tu doit passer 3 plombe a trouver un moyen pour le toucher et tu remarque qu'une fois fait tu ne peut pas envoyer plus de vaisseaux que lui en as en défense donc tu te fait péter obligatoirement a l'arriver, donc tu envoie plusieur salve dont certaines suicide ... Y'as quand meme un probleme faut dire la !"

Et oui comme je le disait ont as Mith et Busab, Sauf que c'est pas moi ! parceque sa aurait ete moi a la place mith crois moi que les KOC n'existerait plus ... bref

Donc quand je veux les attaquer je suis obliger de passer ma journée a envoyer des flottes de différente taille jusqu’à se qu'une passe. Et je trouve sa pas normal du tout !

Il nous déclare la guerre et peuvent attaquer impunément les petits mais nous ont peut pas riposter car justement il y as cette limite qui nous en empêche, alors oui ont as des gros mais les autres il font quoi ? même en se groupant a 5 il vont se faire dépouiller ! Et les gros ne peuvent même pas aider car justement il y as cette limite je le prend en exemple car c'en est l'exemple parfait actuellement.

pour moi en cas de guerre il ne devrait y avoir aucune protection dans un sens comme dans l'autre.

J’arrête pas de lire : "il faut en subir les conséquence"

Conséquence de quoi ont peut même pas riposter ...

Par contre si tu sait qu'il y as 2 gros a 150 M, tu y réfléchira a deux fois avant de lancer ta flotte sur un petit car tu saura pertinament que lui a l'inverse poura te dézinguer totalement.

Âpres il y as un autre problème la dedans...

Et oui que faire si c'est les gros qui déclare la guerre aux petit ?

Faire sauté les protection a l'alliance déclarante, si ont fait sa y'aura plus de guerre du tout ^^'


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#44 25-01-2012 12:30:52

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: guerre et protection

MaChao a écrit:

Âpres il y as un autre problème la dedans...

Et oui que faire si c'est les gros qui déclare la guerre aux petit ?

Faire sauté les protection a l'alliance déclarante, si ont fait sa y'aura plus de guerre du tout ^^'

C pas faux ^^

Enfin peut etre pas, je m'explique.

Nous aurons peut etre enfin des guerres équilibrées entre 2 alliances.
Les guerres ne serviraient plus à se venger, mais à faire progresser les alliances aux score.
Score d'autant plus mérité, qu'il serait le reflet excat des capacitées des dites aliliances.

IUl y aura toujours des guerres ( heureusement) mais plus du style 1 Vs l'Univers


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#45 25-01-2012 13:42:40

Obiwan Kenobi
Major-Général
Date d'inscription: 16-08-2007
Messages: 1079

Re: guerre et protection

On ce prend la tête pour rien... Voila ce que j'en pense de tout sa.


http://www.casimages.com/img/061221092557256585.png

Hors ligne

 

#46 25-01-2012 17:37:18

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: guerre et protection

Le probleme des guerres c'est qu'elle n'en finisse pas, et qu'elle n'ont aucun objectif a part d'appliquer la regle des 5 minutes a chaque combat franchement sa sert quasi a rien. Ah si a mettre du Orange dans le classement ... super ...


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#47 25-01-2012 21:18:20

Nikita
Ancien Membre

Re: guerre et protection

Essayez de revoir ma proposition sur la guerre : http://forum.projetgenesis.com/sujet-62 … ce-urgence

En ce qui concerne la protection, pour moi une alliance qui la déclare doit perdre sa protection et une alliance qui l'accepte aussi. Prenez vos responsabilités.
Maintenant il faut déterminer en dessous de quel seuil une alliance peut déclarer une guerre à une autre alliance, soit un rapport de force équilibré. Il ne s'agit pas non plus de déclarer la guerre à tout un serveur, il faut également en déterminer le nombre maximum mais aussi leur durée.

 

#48 01-02-2012 00:16:07

Dracula
Adjudant
Date d'inscription: 04-10-2010
Messages: 44

Re: guerre et protection

Protection ou pas ? attaques groupés ou pas permises. J'ai perdu ma protection ? Si j'attaque et que mon adversaire n'a pas accepté la guerre, il a sa protection. Si je me fais attaqué et que c'est l'heure d'un goûté, j'ai droit à un autre biscuit avec mon verre de lait ??? Ça va durer combien de temps cette guerre là et je peux encore attaquer ??? J'ai pas dépassé ma limite ???? WHOOOOOOOOO !!! Que de questions... Les nerds PONPON !!!

Ma suggestion, on change rien et FERMER CE POST, ça va juste compliquer les choses. Une suggestion MaChao. Si t'as des problèmes avec la circée machin truc, il se vend des calculatrices pour ça... roll

Dernière modification par PLANETO (01-02-2012 00:16:36)

Hors ligne

 

#49 01-02-2012 22:24:10

Nikita
Ancien Membre

Re: guerre et protection

Moi aussi "Pompon"..........
Je fais faire simple : en tant de guerre plus aucune protection pour toutes les alliances en conflit.
Qu'en pensez vous ?

 

#50 01-02-2012 23:00:55

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: guerre et protection

Que ceux qui veulent destroy des petits joueurs n'auront qu'à créer un alliance et se mettre en guerre contre toutes les autres pour ne plus avoir de limitations.

Mauvaise solution..


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr