Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-01-2012 08:58:29

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

[Terminé]A lire d'urgence

le serveur hybris est en train de mourir, y a moins en moins de joueur et c'est un fait

je prend mon exemple, j'ai commencer sur le serveur 6 mois après lancement.

aujourd'hui, mon extracteur de métaux est de lvl 300 avec 225 en lvl nano et un chantier spatial de 75.

un nouveaux qui souhaite jouer et souhaite s'inscrire sur le hybris, personnellement, il n'a aucune envie de se lancer. c'est comme pendant une partie de poker, quelqu'un qui dispose d'une mise de 500 va jouer sur un table ou d'autre joueur ont une mise de 50 000. c'est peine perdu et ca décourage.

alors mon message s'adresse a toute la communauté, e la question est plus que simple......

voulez vous que les nouveaux inscrit sur hybris possède des le départ 10 colo, avec 250 000 pts colo et 30 000 000 pts de flotte et 25 000 pts en recherche que le joueur pourra l'utiliser comme il le souhaite? j'ai bien dit uniquement les nouveaux joueur, ceux qui ont perdu leur flotte et creer un nouveaux compte = triche donc la sanction s'applique.

des pts sont soit défini par eldora des le départ, soit par le joueur lui meme.
et le nombre de pts est à déterminer par l'ensemble des admistrateurs ou les joueurs eux meme peuvent participer.

si vous voulez que le serveur hybris creve, ne fait surtout rien pour encourager les nouveaux s'inscrit. et si vous voulez que hybris retrouve son début.....égaliser un peu les ancien joueur et les nouveaux joueurs.

voila, c'est dit smile

Hors ligne

 

#2 24-01-2012 11:39:17

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [Terminé]A lire d'urgence

Difficile à faire. Tu fais comment pour les joueurs qui ont déjà un compte mais inférieur à celui que tu proposes ?

J'aime bien l'idée, mais avec 0 point flotte. Avec le compte boosté, ça va très vite monter en flottes. D'autant plus que ça serait difficile de savoir que donner en vaisseaux pour les 30 millions.

Hors ligne

 

#3 24-01-2012 14:05:24

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: [Terminé]A lire d'urgence

un peut trop facile

Dernière modification par Falbala (24-01-2012 17:01:07)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#4 24-01-2012 14:41:52

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [Terminé]A lire d'urgence

J'interviens en tant que modérateur :
Falbala, tu as 24 heures pour modifier ton post.

Selon la proposition de My Lord, seuls les nouveaux auraient un avantage.

Hors ligne

 

#5 24-01-2012 14:45:49

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: [Terminé]A lire d'urgence

22 Donnie Brasco [KoC]    30 309 352
ce qui veut dire que tout ce qu'il y a en dessous, tous les joueurs qui montent leurs comptes depuis des mois se verraient depassés par des nouveaux joueurs ?
tres fair play !

totalement contre, surtout avec l'arrivée du nouveau serveur (quoique je pressent un gros flop mais bon ...)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#6 24-01-2012 15:14:59

Neodragon
Aspirant
Date d'inscription: 16-02-2010
Messages: 181

Re: [Terminé]A lire d'urgence

totalement contre , sa n'a aucune logique^^,a la limite juste une pm développé correctement ,sans abuser


put1 je te raconte pas!!!!

Hors ligne

 

#7 24-01-2012 15:18:58

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

Re: [Terminé]A lire d'urgence

@Falbala ==> au cas ou tu n'a pas compris.....je propose ca pour les nouveaux joueur, en aucun cas pour moi. donc ta meme pas pris la peine de lire et tu dis n'importe quoi. et si tout le monde est d'accord....je me retrouve en 2ème page en fonction du nombre d'inscrit.

pour les autres, ceux qui sont inscrit depuis un mois ou 6 mois, évidement, faut creer une sorte de regle pour dire voila, vous avez la possibilité de faire ce genre de compte car ca fait moins d'un an ou moins de 6 mois que vous etes ici.

pour les points de flotte, c'est a voir, je propose 30M, c'est moi qui leur donne un grand d'avantage, mais les points de flotte ne veut rien dire, ca monte et ca descend.

donc pas obligatoirement que ce soit ca quoi.


c'est comme pour le nouveaux serveur qui va s'ouvrir, genre, 1 mois apres la creation, vous avez doit a 2 colo des le depart etc....le but, c'est que tout le monde soit au meme niveaux.

apres si la flotte vous dérange...ben j'en sais rien.

Hors ligne

 

#8 24-01-2012 15:42:54

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: [Terminé]A lire d'urgence

je n'ai pas dis que l'idee etait mauvaise, nous avons exactement le meme genre de discution pour Deltoria
donner 20-30 baleines par planetes oui, des points de flottes ou des recherches avancees, non !
debloquer tous les vaisseaux serait deja un grand avantage avec une dizaines de planetes pre construites

Dernière modification par Mithrandir (24-01-2012 15:43:21)


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#9 24-01-2012 18:04:25

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

Re: [Terminé]A lire d'urgence

moi j'ai tout débloqué, un nouveau mec qui arrive dans le jeu....il ne peut pas me rivaliser. meme si un mec qui a 20M de flotte de plus que moi, rien qu'avec ma production journalier, je peux lui faire la misère.

je demande une équilibre entre ancien et nouveaux joueur

Hors ligne

 

#10 24-01-2012 19:55:26

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: [Terminé]A lire d'urgence

je comprend pas  ont veut changer les règles, et a présent ont veut favoriser des nouveaux joueurs potentiel pourquoi vouloir tout  chambouler ? depuis 6 ans sa marche  et a présent sa marche plus ?
dans 1 mois un nouveau serveur pareil que Hybris  alors même si il a des nouveaux joueurs qui viennent ils auront le temps de ce faire la main et ensuite TOUT le monde sera sur un même pied d'égalité, alors pourquoi vouloir encore changer ?

Dernière modification par Falbala (24-01-2012 20:00:23)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#11 24-01-2012 20:22:44

Nikita
Ancien Membre

Re: [Terminé]A lire d'urgence

Le problème majeur d'un jeu comme Pg est l'ancienneté d'un univers et de ses joueurs par rapport à des nouveaux inscrits sur ce même univers qui n'ont pratiquement aucune chance de rivaliser avec leurs comptes sauf peut être d'en récupérer un plus évolué.
Il en découle au bout d'un certain temps un départ prématuré de ces nouveaux joueurs qui, malgré toute leur assiduité au jeu, s’aperçoivent qu'ils ne pourront jamais combler leur retard.
Plusieurs solutions ont déjà été évoquées:

- Démarrer avec un compte évolué ( solution sujette à triche )
- Établir une échelle de vitesse de construction suivant un classement défini. ( solution envisageable )

Si vous avez d'autres idées........

 

#12 24-01-2012 20:52:16

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

Re: [Terminé]A lire d'urgence

hybris ca fait combient de temps qu'il est ouvert? 1 an?

ca veut dire tous les an qu'on ouvrir un nouveau serveur c'est bien ca? 

personnellement, je suis tres bien placer, j'ai une production qui me convient tres bien, une flotte ca part et ca revient. bref.

ce qui est triste, c'est, 6 mois apres, plus personne va s'inscrire sur le serveur, mais par contre, y a beaucoup de gens qui vont partir, au finale....le serveur meur et créer un autre.

moi personnellement j'ai pas de solution a proposer, j'en parle c'est tout.

pour ma part, j'ai une production tres correcte et ca me va tres bien, j'essaie uniquement de porter un plus sur le jeu. imaginer vous qu'un jours vous avez envie de vous s'inscrire sur un serveur datant de 2 ans.

voila, tout est dit. apres, que vous avez envie de rester comme c'est, ca me dérange absolument pas.

parcequ'un jeu, le but c'est quoi? plus le temps passe, plus y a de joueur, or PG c'est le contraire, plus le temps passe, plus le serveur se vide.


pour ma part, dans 1 semaines je me retrouve avec 10M de flotte et dans 2 mois je me retrouve avec mes 50M, et comme j'ai laisse ma flotte a quai pendant plus de 6 mois et personne m'a raider, donc j'estime que.....je peux vous rattraper tres rapidement.

maintenant faut pas rever non plus....c'est pas noel tous les jours hein!

Hors ligne

 

#13 24-01-2012 23:47:30

Muse
Ancien Membre

Re: [Terminé]A lire d'urgence

bonjour,
j'avoue que la nouvelle de creation d'un nouvel univers m'a refroidi car je ne pense pas etre capable de gerer 2 univers en meme temps tout en gardant le meme niveau de jeu. donc le prochain univers va tuer hybris je regrette... enfin bref je m'egard un peu dans la discussion.
je voulais proposer la mise en place de plusieurs paliers qui accelerent les prod plutot que de donner des planetes et des flottes aux nouveaux arrivant. ca existe deja pais il faudrait creer d'autres paliers et augmenter le coeff de facon tres important. mais je reviens sur la mise en place du nouveau serveur. je crains qu'on n'essayera plus de preoccuper de repeupler hybris. d'ailleurs la seule façon de repeupler pg c'est de s'ouvrir a l'international.

 

#14 25-01-2012 01:53:23

Nikita
Ancien Membre

Re: [Terminé]A lire d'urgence

Un débutant doit savoir qu'il débute avec un certain temps de retard mais il faut que celui ci puisse le rattraper dans un temps relativement court pour rivaliser et donc s'amuser sinon il y a lassitude du joueur et donc abandon du jeu de celui ci.
Voila le gros problème du jeu sans compter le manque de nouveautés itérant pour les anciens joueurs et non pas aux nouveaux qui le découvrent.
J'ai dit ce que j'avais à dire mais pour moi la seule solution est qu'un nouveau joueur doit être capable de monter son compte dans un temps imparti autant qu'un ancien joueur de plus d'un an d'ancienneté.
En étudiant mon compte de débutant sur Deltoria, il m'a fallu plus de trois ans pour être dans le top 50 du classement et cela sans compter les départs, les abandons de comptes etc.......
C'est pourquoi je préconise une vitesse de progression du compte suivant le classement général sans tenir compte des points flotte. Pourquoi ? parce que je suis ancien joueur et j'ai une flotte de 20millions, je la perds....je descend au classement de quelques places mais j'ai les bâtiments nécessaires pour remonter assez vite sans compter l'accélération de construction des vso suivant mon classement qui est en place.
Je suis nouveau joueur, je perds ma petite flotte mais peu importe, je suis encore loin du haut du classement, je perds quelques places mais j'accélère ma vitesse de progression suivant mon classement, ce qui ne me fera pas trop de mal tout en progressant d'une manière certaine.

Les anciens joueurs continuent à progresser, les nouveaux progressent à un rythme accéléré ce qui fait qu'à un moment X, ils arrivent au même rythme évolutif que les anciens par rapport à leur classement.
Bien entendu tout cela dépend du temps consacré par le joueur à son évolution.

Je ne sais pas si vous comprenez mon approche mais c'est de donner à un nouveau joueur la possibilité de rivaliser avec des joueurs anciens dans un temps relativement court.
De ce fait, les joueurs restent car il y a perspective d'être au top niveau assez vite, moindre peur de perdre sa flotte d’où plus de combats, un jeu plus plaisant et plus prenant, une interaction joueurs plus positive et pour finir un équilibre de jouabilité.

 

#15 25-01-2012 05:26:43

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: [Terminé]A lire d'urgence

Bonjour
D'accord avec toi Nikita mieux vaut leurs donner de la rapidité pour évoluer , que de leur servir un compte tout cuit sur un plateau


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#16 25-01-2012 11:34:21

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Terminé]A lire d'urgence

Donc vous rechercher une solution pour les nouveau inscrit puisse rivaliser avec les anciens ...

J'ai juste envie de dire, sa sert a quoi de se faire chier la **** a monter un compte alors ?

honnêtement y'as plein de petit truc qui vont pas sur PG. Ne serait-ce déja les règles. De plus nous somme 200 a réfléchir sur le sujet, Nikita Eldora ? Essayer d'envoyer un message massif a tout le monde sur le jeu en leur demandant leurs avis sur tout se petit monde il doit bien y avoir quelqu'un avec une bonne idée ou au moins un truc intéressant.

Pour le compte pré-construit sa me plait pas trop car tu perd tout le coter déblocage de recherches qui est quand même un gros truc intéressant quand tu commence a jouer, d’ailleurs pour les gros compte tels que moi, je m’ennuie de ne plus rien avoir a débloquer.

Cependant la base de l'idée me semble être une solution potable si ont doit creuser dans se sens, Autant faire légèrement différent :


Au lieu d'un compte pré-construit, nous aurions un compte qui évolue X fois plus vite qu'un compte normal, le tout est de savoir si, ont l’arrête dans sont évolution a partir d'un nombre de points ou a partir d'une limite de temps.


Je pencherais plutot sur une limite de temps, car sur les point autre que total il suffit simplement de construire que des mines pour atteindre juste avant la limite puis se focaliser uniquement les vaisseaux, et voila j'ai déjà mit le doigt sur un problème épineux alors qu'avec la limite de temps c'est pareille pour tout le monde. Apres tout celui qui joue plus que l'autre se doit d’être avantager.

Ensuite Si j'avais les plein pouvoir sans même vous demander un avis j’aurai simplement enlevé le classement point combat qui sert strictement a rien a par a afficher qui a fait le plus de baston, car aujourd'hui tout le monde le sait il ne sont aucunement représentatif je pense surtout aux KOC qui vont taper des mec 100 fois plus faible juste pour faire des points, attitude qui démoralise et qui fait fuir de jeunes joueur prometteur.

Modification de la protection noob :

Impossible d'attaquer un nouveau compte pendant 48-72 H, Ensuite il n'est pas possible d'attaque un autre compte avec plus de point flotte que lui en as au TOTAL. (permanent hors guerre) ont est sur un serveur protéger après tout (Hybris) idem avec le grouper faut pas déconner 190 % des point total d'un mec y'as pas du tout de riposte en défense, comme la protection normal ( HORS GUERRE ) de plus cela simplifie énormément la compréhension des règles, et les joueur ont toujours la possibilité de passer le mode vacance, ou de quitter l'alliance ou ils sont.

En cas de guerre, Toutes les protections sautes y'as pas de raison quand ont est en guerre il faut en assumer les conséquence j’arrête pas de lire sa mais sa fait pas grand chose.

Ont attend toujours les objectifs de guerres qui pourrait rendre la chose intéressante. Et pour cela j'ai une idée tordue a voir plus tard quand je l'aurait travailler.

J'ai aussi une idée que je travail sur de l'interaction du joueur en plein combat vous pourriez directement donner des ordres a votre flotte en pleine baston.

Bref y'as plein de truc a faire les idées sa manque pas.

Dernière modification par MaChao (25-01-2012 11:34:51)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#17 25-01-2012 13:15:23

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: [Terminé]A lire d'urgence

MaChao

Au lieu d'un compte pré-construit, nous aurions un compte qui évolue X fois plus vite qu'un compte normal, le tout est de savoir si, ont l’arrête dans sont évolution a partir d'un nombre de points ou a partir d'une limite de temps.

la je suis d'accord avec toi
perso je dirais
1) évolution plus rapide jusqu'aux baleine (ensuite il y a assez de EO et inactif
2 ) ont pourrais mettre en place sur le fofo un topic pour ces nouveaux joueurs une rubrique " Aide en ressources pour les nouveaux"
et donc ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs ressources peuvent faire des dons


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#18 25-01-2012 15:07:08

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [Terminé]A lire d'urgence

Au lieu de réécrire les mêmes propositions ou débats, suffit de reprendre les discussions qui ont été ouvertes pour chacun des univers précédents qui disent exactement la même chose et dont l'idée n'a pas été mise en place.

Pour ma part je trouvais que l'idée de vitesse d'évolution accélérée variant par palliés de points flottes était la meilleure solution, mais de nouveau, à quoi bon en débattre pendant un siècle si ce n'est pas mis en place et qu'au lieu de régler les problèmes des anciens serveurs on préfère rouvrir à chaque fois un nouveau serveur avec chaque fois moins d'inscriptions...


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#19 25-01-2012 15:44:30

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

Re: [Terminé]A lire d'urgence

ok, voila ce que je propose qui est facile a mettre en place, vos avis sont les bienvenue bien évidement.

serveur accélération 3X

3 mois apres, les joueurs qui s’inscrivent bénéficier  d'une accélération de 9X pendant 1 mois.

6 mois apres, les joueurs qui s’inscrivent bénéficier  d'une accélération de 9X pendant 2 mois.

9 mois apres, les joueurs qui s’inscrivent bénéficier  d'une accélération de 9X pendant 3 mois.

etc...et dès que le serveur a 1 an, le nouveau inscrit bénéficier d'une planète évolution avec les batiments XX etc et c'est a lui de débloque les recherches et lancer les cherches, comme quand j'ai jouer sur un serveur qui a duré 3 ou 6 mois je crois.

Hors ligne

 

#20 25-01-2012 22:07:36

Nikita
Ancien Membre

Re: [Terminé]A lire d'urgence

Je viens de donner une proposition interne à Eldora tous univers confondus, je vous tiens informé mais ton idée My Lord rejoins la mienne.

 

#21 26-01-2012 16:14:11

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

Re: [Terminé]A lire d'urgence

ok c'est super merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr