Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-03-2012 10:39:34

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Sans modo

Salut tous

Ah quand une nouvelle Tribune Libre sans modo, où tous ceux qui veulent se provoquer, délirer,  le fasse sans "emmerder" les autres??

Cela libérerait probablement de la place IRL à certains Modo et permettrait à d'autres de se lâcher librement sur cet espace ....

Ensuite, à chacun d'entre nous de rester correct dans les propos ...

Juste une idée comme çà...

Bonne journée tous ...

Dernière modification par Cochise (25-03-2012 10:41:25)

Hors ligne

 

#2 25-03-2012 10:51:19

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Sans modo

Bien sûr, bien sûr, et pourquoi pas aussi un pays où tu pourrais voler, violer, torturer et tuer en toute impunité ?
La vie en société, c'est comme ça, on n'y peut rien: il faut respecter les autres. Demander un espace sans règles, c'est faire l'aveu de son incapacité à tenir ce respect.
Après, effectivement, on ne devrait pas avoir besoin de modo, comme tu dis: chacun devrait être assez grand pour suivre les règles et s'auto-censurer. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et il faut encore des gens pour endosser le costume ingrat de flic et faire régner l'ordre, faute de quoi, les plus grandes gueules prendraient le pouvoir et imposeraient leurs propres règles à l'ensemble de la communauté.
Tu viens ici en acceptant les règles, sinon tu n'y viens pas !


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#3 25-03-2012 15:04:50

onaj
Sergent
Lieu: Unimatrix
Date d'inscription: 21-03-2012
Messages: 17

Re: Sans modo

et pourquoi pas une france sans fromage et une armée sans soldat ?poco

Hors ligne

 

#4 25-03-2012 16:18:50

Muse
Ancien Membre

Re: Sans modo

L'idée de Cochise c'est d'avoir une section plus libre que la tribune libre mais avec un règlement simplifié et clair.

On se défoule dessus mais on peut se faire sanctionné pour l'impardonnable : les insultes, le racisme, les menaces aggravées... tout ce qui se rapproche du pénal et de l'atteinte de la personne.

Mais au moins pas de ban pour des trucs bidons : pour avoir posté 3 fois de suite ou pour un hors sujet de conversation ou un sujet qui aurait du être dans une autre section.

Voilà ce qu'il doit avoir en tête Cochise.

Rassure moi c'est bien ça?

 

#5 25-03-2012 17:19:43

onaj
Sergent
Lieu: Unimatrix
Date d'inscription: 21-03-2012
Messages: 17

Re: Sans modo

Bizzard a écrit:

L'idée de Cochise c'est d'avoir une section plus libre que la tribune libre mais avec un règlement simplifié et clair.

On se défoule dessus mais on peut se faire sanctionné pour l'impardonnable : les insultes, le racisme, les menaces aggravées... tout ce qui se rapproche du pénal et de l'atteinte de la personne.

Mais au moins pas de ban pour des trucs bidons : pour avoir posté 3 fois de suite ou pour un hors sujet de conversation ou un sujet qui aurait du être dans une autre section.

Voilà ce qu'il doit avoir en tête Cochise.

Rassure moi c'est bien ça?

J'ai lu le reglement et croit moi je le trouve clair. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué a part peut etre pour un collégien manquant de civisme.

Si tu veux te défouler tu peux utiliser les réseaux sociaux qui ne sont pratiquement pas modéré ou crée ton propre forum ou encore mieux ton propre jeu pour y fixer tes propres regles.

Hors ligne

 

#6 25-03-2012 18:52:19

Muse
Ancien Membre

Re: Sans modo

Onaj tu ne fais rien avancé dans ta réflexion.

Sur ce post et comme d'habitude je constate toujours les mêmes réactions : je réponds en faisant de la polémique ou bien je rabaisse le joueur qui s'exprime. Mais je ne me concentre pas sur le coeur du sujet.

 

#7 25-03-2012 19:05:58

onaj
Sergent
Lieu: Unimatrix
Date d'inscription: 21-03-2012
Messages: 17

Re: Sans modo

Bizzard a écrit:

Onaj tu ne fais rien avancé dans ta réflexion.

Sur ce post et comme d'habitude je constate toujours les mêmes réactions : je réponds en faisant de la polémique ou bien je rabaisse le joueur qui s'exprime. Mais je ne me concentre pas sur le coeur du sujet.

tu es entrain de crée la polémique la ...relis toi wink le "Je" fais partie intégrante de ta réponse qui est d'ailleurs complètement Hors sujet tout comme mon reply ( inutile de précisser le ridicule de la situation...)

J'ai donné mon avis je n'est pas dévié du sujet et j'ai argumenté (  ce que tu n'acceptes peut etre pas )

je t'invite a me contacter par mp si tu ne comprends toujours pas.

Dernière modification par onaj (25-03-2012 19:09:22)

Hors ligne

 

#8 25-03-2012 19:17:40

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Sans modo

Je vais être clair. Je suis absolument outré -au même titre que les autres modos- par les comportements infantiles de certains.
Vous croyez pouvoir agir en toute impunité parce que vous postez en Tribune Libre.
Étant donné que vous ne pouvez pas vous insulter sur les parties jeu du forum, la TL est pourrie par les trolls et insultes incessants.
C'est pas parce que c'est un endroit libre que vous pouvez tout vous permettre.

En plus, c'est à chaque fois le même scénario.

Début du sujet => Troll => Réponse au Troll => Re Troll => Troll amplifié => Réponse => ...ad vitam eternam

Sur la dernière discussion en TL, Skeletonwarrior lance une discussion, Zeck est venu critiquer, échange de politesses entre les deux, Bizzard trolle par dessus, Blizzard tombe dans le panneau et vient répondre ( en réussissant à s'engueuler avec Skel et Bizzard) et ainsi de suite.

Vous êtes tous incapables de vous respecter et d'être un minimum responsables.
D'autant plus qu'on entend toujours les mêmes excuses. Soit " c'est pas moi qui ait commencé ", soit " c'était pas le but de la discussion ".
A un moment, il va falloir que vous compreniez que ce n'est qu'un jeu et que chacun essaie de tirer au mieux son épingle du jeu !
Vous seriez capables de vous foutre sur la figure dans la vie réelle tellement votre haine est immense. On peut très bien être ennemis sur un serveur et alliés sur un autre. Personnellement, j'ai joué avec des personnes des deux côtés ( j'arrive plus trop à suivre avec les changements de pseudos incessants chez les KOC...), j'y ai vu des joueurs avec des mentalités différentes, mais certainement pas au point que vous décrivez.

Si il n'y a personne sur le forum, ce n'est pas la peine d'accuser les modos (les vilains tyrans qui vous mettent des avertos), mais regardez vous avant de venir vous plaindre.

C'est toujours la même rengaine SO-KOC. Si vous ne pouvez pas vous entendre, essayez au moi de ne pas vous insulter constamment. Si les méthodes de jeu des autres ne vous plaisent pas, adaptez vous, poutrez les, mais venir insulter à tort et à travers, ça sert à rien.

Donc en résumé, la TL n'est pas une poubelle, on peut y parler de tout et de rien, mais en respectant tout le monde, y compris ses ennemis.

Hors ligne

 

#9 25-03-2012 19:28:42

onaj
Sergent
Lieu: Unimatrix
Date d'inscription: 21-03-2012
Messages: 17

Re: Sans modo

Oliv The Dark a écrit:

Je vais être clair. Je suis absolument outré -au même titre que les autres modos- par les comportements infantiles de certains.
Vous croyez pouvoir agir en toute impunité parce que vous postez en Tribune Libre.
Étant donné que vous ne pouvez pas vous insulter sur les parties jeu du forum, la TL est pourrie par les trolls et insultes incessants.
C'est pas parce que c'est un endroit libre que vous pouvez tout vous permettre.

En plus, c'est à chaque fois le même scénario.

Début du sujet => Troll => Réponse au Troll => Re Troll => Troll amplifié => Réponse => ...ad vitam eternam

Sur la dernière discussion en TL, Skeletonwarrior lance une discussion, Zeck est venu critiquer, échange de politesses entre les deux, Bizzard trolle par dessus, Blizzard tombe dans le panneau et vient répondre ( en réussissant à s'engueuler avec Skel et Bizzard) et ainsi de suite.

Vous êtes tous incapables de vous respecter et d'être un minimum responsables.
D'autant plus qu'on entend toujours les mêmes excuses. Soit " c'est pas moi qui ait commencé ", soit " c'était pas le but de la discussion ".
A un moment, il va falloir que vous compreniez que ce n'est qu'un jeu et que chacun essaie de tirer au mieux son épingle du jeu !
Vous seriez capables de vous foutre sur la figure dans la vie réelle tellement votre haine est immense. On peut très bien être ennemis sur un serveur et alliés sur un autre. Personnellement, j'ai joué avec des personnes des deux côtés ( j'arrive plus trop à suivre avec les changements de pseudos incessants chez les KOC...), j'y ai vu des joueurs avec des mentalités différentes, mais certainement pas au point que vous décrivez.

Si il n'y a personne sur le forum, ce n'est pas la peine d'accuser les modos (les vilains tyrans qui vous mettent des avertos), mais regardez vous avant de venir vous plaindre.

C'est toujours la même rengaine SO-KOC. Si vous ne pouvez pas vous entendre, essayez au moi de ne pas vous insulter constamment. Si les méthodes de jeu des autres ne vous plaisent pas, adaptez vous, poutrez les, mais venir insulter à tort et à travers, ça sert à rien.

Donc en résumé, la TL n'est pas une poubelle, on peut y parler de tout et de rien, mais en respectant tout le monde, y compris ses ennemis.

Je crois tout comme tu dis qu'il y a une difference entre parler de tout et regler ses comptes avec les autres ( si par question de rengaine il y a )
On peut parler de tout tout en etant pas du meme avis  en respectant les gens . Mais quand les gens ne veulent pas se confronter a une autorité qui n'est pas la leur il y a conflit d'intéret
De ce fait la il y a polémique , provoc , insultes et autres incivilités...

Les règles existe depuis la nuits de temps  comme la loi du plus fort

Hors sur le forum le plus fort c'est le fondateur et son équipe d'admin/modo ils ont crée un jeu pour qu'on s'amuse et un forum pour qu'on debatte/discute.

d'ou l'utilité des regles pour eviter les débordements

Dernière modification par onaj (25-03-2012 19:39:34)

Hors ligne

 

#10 25-03-2012 19:38:28

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: Sans modo

Fermer ce post svp

Je ne voulais pas de polémique ou autre! Juste proposer un "espace" où tout ceux qui veulent se détruire verbalement le fasse sans pourrir le vrai forum sans engager le temps des modo et autres .........

A fermer SVP

Hors ligne

 

#11 25-03-2012 19:40:25

onaj
Sergent
Lieu: Unimatrix
Date d'inscription: 21-03-2012
Messages: 17

Re: Sans modo

Cochise a écrit:

Fermer ce post svp

Je ne voulais pas de polémique ou autre! Juste proposer un "espace" où tout ceux qui veulent se détruire verbalement le fasse sans pourrir le vrai forum sans engager le temps des modo et autres .........

A fermer SVP

ça part d'un bon sentiment...

Hors ligne

 

#12 25-03-2012 20:14:56

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Sans modo

Cochise a écrit:

Fermer ce post svp

Je ne voulais pas de polémique ou autre! Juste proposer un "espace" où tout ceux qui veulent se détruire verbalement le fasse sans pourrir le vrai forum sans engager le temps des modo et autres .........

A fermer SVP

Les MP, tout simplement.
On va quand même créer une partie " insultes " ...


Sujet fermé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr