Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

#1 01-05-2012 16:52:54

Muse
Ancien Membre

[Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Désolé le sujet est limité par un nombre de caractère

Au jour d'aujourd'hui,

sur la page chantier spatial, je veux créer 5000 cobra et je valide. Le jeu va me permettre de faire sortir les cobra d'usine par paquet de 255.

Une évolution qui me paraît pas mal serait de pouvoir par une page de paramétrage de modifier pour chaque vaisseaux la quantité max qui doit sortir d'usine avant une nouvelle production.

L'intérêt :

On est en début de serveur.
J'ai aligné le niveau de bâtiment des CS de mes principales planètes.
Je souhaite faire sortir mes vsx tous les 5 heures
Donc je suis obligé de mettre la bonne quantité, de valider. Puis de revenir en arrière et de revalider. Et ainsi de suite... et autant de fois qu'il faut renouveler l'opération..
Ya d'autres techniques je sais... merci de ne pas pourrir mon sujet avec vos astuces car le but c'est de pouvoir le faire sans astuces...

Donc si je paramètre la quantité max qui m'arrange ex : 105 vsx. alors je n'ai plus qu'à saisir en production par exemple 2000. Et le jeu va me faire une liste d'attente de production par paquet de 105 vsx.

Donc cette évolution me facilite la vie surtout quand je dois le faire sur 15 planètes d'affilées. De plus je maîtrise mieux mes sorties d'usines.

Pour ne pas tout chambouler le jeu, la quantité max et par défaut sera toujours à 255.

---

Une autre suggestion c'est de pouvoir annuler la 1ere prod par contre en contrepartie on ne récupère pas les ressources engagées.

 

#2 01-05-2012 18:43:01

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Pourquoi pas, j'aime bien l'idée de personnaliser sa production.

je donne un +1 pour l'idée principale.

Pour la seconde je pense pas que se soit utile.

-1 pour la petite proposition subsidiaire.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#3 01-05-2012 18:58:58

NoName
Major
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 110

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Why not pourquoi ne pas poussé un peu plus la chose en ayant qu'une seul page qui permet de lancé toute les constructions en meme temps
Ex: je lance 1000 cobras par paquet de 100 et ca sur les planetes suivantes ( et je coche les planetes sur lequel je veux lancé la prod)


http://www.noelshack.com/uploads/images/16550938220652_banniere_dk.png

Hors ligne

 

#4 01-05-2012 19:11:26

Muse
Ancien Membre

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

DarKilleuR a écrit:

Why not pourquoi ne pas poussé un peu plus la chose en ayant qu'une seul page qui permet de lancé toute les constructions en meme temps
Ex: je lance 1000 cobras par paquet de 100 et ca sur les planetes suivantes ( et je coche les planetes sur lequel je veux lancé la prod)

la contrainte d'une seule page c'est de ne pas voir les ressources dont tu disposes sur chaque planète et qui sont importants pour savoir ce que tu peux produire.


Aussi une autre variante de ma propo. sur la page CS, on pourrait créer sa compo ex : 150 cobra et 10 CE et en bas de page sur le bouton pour lancer la prod on pourrait avoir un case "nombre de fois" par sera valorisée par défaut à 1 et dedans on renseigne le nb de fois où l'opération doit se répéter.

Le résultat est le même.

 

#5 01-05-2012 20:26:06

onimi
Aspirant
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 151
Site web

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

@ BiGimChEateR : Je préfère ta première version, la deuxième me parait trop complexe.

L'idée de la perso est intéressante.

Si j'ai bien compris, tu n'as qu'une seule page de paramétrage pour l'ensemble des CS, c'est ça ?
Le problème sera qu'avec des niveaux de CS différent sur tes 15 planètes, tu n'auras pas le même temps de prod pour tes vaisseaux => Pas glop.

Pourquoi ne pas rajouter une valeur dans les caractéristiques de chaque planète afin de prendre en compte ce paramétrage (au même niveau que le nom) ?

Pour la proposition subsidiaire je ne suis pas d'accord.

Hors ligne

 

#6 01-05-2012 22:19:04

Nikita
Ancien Membre

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Si j'ai bien compris, vous souhaitez déterminer votre file d'attente de construction suivant la quantité que vous choisissez de construire.

Possible par planète mais je ne pense pas que cela soit réalisable pour votre empire, étant donné que celui ci peut avoir des planètes à différents stade d'évolution.
Quand à supprimer la première ligne de construction : déjà débattu et refusé.

 

#7 01-05-2012 23:45:37

Muse
Ancien Membre

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

onimi a écrit:

@ BiGimChEateR : Je préfère ta première version, la deuxième me parait trop complexe.

L'idée de la perso est intéressante.

Si j'ai bien compris, tu n'as qu'une seule page de paramétrage pour l'ensemble des CS, c'est ça ?
Le problème sera qu'avec des niveaux de CS différent sur tes 15 planètes, tu n'auras pas le même temps de prod pour tes vaisseaux => Pas glop.

Pourquoi ne pas rajouter une valeur dans les caractéristiques de chaque planète afin de prendre en compte ce paramétrage (au même niveau que le nom) ?

Pour la proposition subsidiaire je ne suis pas d'accord.

Un paramétrage par planète sa c'est le must. Ca permet de personnaliser ses productions pour chaque planète

 

#8 02-05-2012 00:15:11

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Franchement, ça ne concernerait que le début de serveur. Après, on subit tous cette limitation à 255 qui rend le cobra si pénible à produire.
Mais bon, en gros, ce que demande ChEater, c'est de pouvoir régler le 255: une case en plus "maximum de vaisseaux par paquet", à 255 par défaut, mais qu'on puisse régler en dessous si on veut. Et une sur chaque planète...

D'ailleurs, si on pouvait aussi faire sauter cette limitation à 255, ça serait peut-être mieux non ? Qu'on puisse régler cette limite de 1 à 100000 par exemple.


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#9 02-05-2012 01:58:18

Muse
Ancien Membre

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

+1 pour dépasser les 255 mais il doit y avoir une raison sans doute sachant que la première construction ne peut pas être annulé. Donc attention aux erreurs de manipulations

 

#10 02-05-2012 02:58:12

Nikita
Ancien Membre

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Il me semble justement que cette limitation avait pour but de régler les erreurs de frappe.

 

#11 02-05-2012 12:24:44

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

C'est aussi par rapport a la base de donnée, quand j'avais commencer a apprendre le codage je me suis rendu compte que le chiffre 255 correspondait aux nombres de caractère possible d'entrer dans 1 case du tableau de la base de donnée, je pense qu'il y as un rapport plus  technique que physique.

Et de toutes façons cette limitation n'est pas en soit gênante.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#12 02-05-2012 12:41:23

NoName
Major
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 110

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Comme la dit onimi elle est pas dérangement en debut de serveur car il est inconcevable de lancé 255cobras en revanche arriver a un stade du jeu il faudra par exemple 3 paquets de 255 pour que la file de construction dur toute la nuit et du coup risque de cassage de flotte etc....


http://www.noelshack.com/uploads/images/16550938220652_banniere_dk.png

Hors ligne

 

#13 02-05-2012 12:55:31

onimi
Aspirant
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 151
Site web

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

HS : 255 en informatique correspond à un codage sur 1 octet (en fait 256 valeurs 0-255 si on utilise pas le complément à 2 dans ce deuxième cas, c'est -127 à +128) cela permet de limité la place occupé dans une BDD.

Hors ligne

 

#14 02-05-2012 12:59:08

Muse
Ancien Membre

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

je pense que 255 n'a rien à voir avec ça faut avoir la réponse d'Eldora. Pour moi c'est une constante qui a été fixée.

 

#15 02-05-2012 13:26:18

NoName
Major
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 110

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Je pense aussi que cela est en rapport avec la base de données mais je pense aussi qu'elle peut être facilement modifié.
Apres je sais pas vraiment au niveau de la stabilité se que cela peut donnée...


http://www.noelshack.com/uploads/images/16550938220652_banniere_dk.png

Hors ligne

 

#16 02-05-2012 15:31:36

Skeletonwarrior
Lieutenant-Général
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 2069

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

BiGimChEateR a écrit:

je pense que 255 n'a rien à voir avec ça faut avoir la réponse d'Eldora. Pour moi c'est une constante qui a été fixée.

Oui c'est fixé! Une modification a déjà été faite, avant il fallait lancé la prod par 255
C'est moi qui avait suggéré un autre système.
Perso je serais d'avis de dire que si nous voulons lancer une prod de 1000 cobras par exemple, ils devraient etre lancer d'une seule traite, et pas 3x255 et 1x235.


Ce serait bien plus facile pour gerer nos ressources de pouvoir définir le nombre exact de VSO qu'on a envie de produire, ça éviterait les cassages de production parce que nous aurions l'avantage d'etre théoriquement connecté au moment on la production est finie.

Dernière modification par Skeletonwarrior (02-05-2012 15:34:22)

Hors ligne

 

#17 02-05-2012 21:38:57

Nikita
Ancien Membre

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Au départ il fallait taper autant de fois la touche " enter" pour autant de fois la quantité de vso choisie a construire. Une mise à jour a été faite pour palier ce problème en autorisant le joueur a choisir une quantité mais qu'une file d'attente x 250 permette au joueur de modifier à partir de la 2ème file en cas d'erreur.
Votre suggestion actuelle a déjà été proposée et refusée car il serait trop facile pour un joueur d'utiliser toutes ses ressources pour ne rien laisser dans ses entrepôts et en cas d'erreur ce serait irréversible.

 

#18 03-05-2012 22:00:04

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Oui, mais la limitation à 255 interdit de lancer une prod de cobras sur 24H sans qu'ils sortent des chantiers pendant ce temps, avec un compte évolué. Une limitation à 24H de production d'un seul coup me paraîtrait plus adaptée. Perso, je ne gère pas mes productions de vaisseaux au nombre de vaisseaux que je veux, mais je calcule pour être présent au moment de leur sortie, histoire d'éviter de me les faire dégommer pendant que je dors, par exemple...
Et effectivement, si on peut régler ça pour chaque planète, ça évite des calculs un peu pénibles.

Dernière modification par Nyarlathotep (03-05-2012 22:58:30)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#19 03-05-2012 22:25:10

Muse
Ancien Membre

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Une évolution positive c'est pour moi c'est une évolution qui est profitée par à un max de joueurs et qui permet aux joueurs de rester plus longtemps sur le jeu et d'avoir le moins de lassitude possible.

Avoir des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux écrans et plus de gestion c'est ce que demandent les anciens joueurs pour éviter quand on a un gros compte de se limiter à relancer les prod et de faire voler sa flotte ou sonder/attaquer.

Donc choisir entre :
- on ne fait rien car cette limite est là pour contraindre les joueurs à être obligé de surveiller leur prod
- on ajoute des nouvelles fonctionnalités pour que le joueur prenne le plaisir de personnaliser la gestion de son empire.

je suis pour le 2ème choix.

 

#20 04-05-2012 20:36:44

Nikita
Ancien Membre

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Je pense que si la solution par paliers de 250 a été mise en place, si mes souvenirs sont bons, il y avait un souci dans la surcharge du serveur. J,essaye de retrouver la discussion à ce sujet.

Trouvé : http://forum.projetgenesis.com/viewtopi … 921#p73921

 

#21 04-05-2012 21:53:57

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

La limitation de 255 est pour ne pas faire disparaître des ressources trop facilement juste avant un raid.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Suggestions
  •  » [Refusé] chantier spatial : décider de la qté max pour créer des vsx

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr