Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-06-2012 14:29:28

Muse
Ancien Membre

Refonte sur les moyens de communication

Ce post dans la catégorie "suggestion" est avant tout un débat qui est ouvert à tous les joueurs (mêmes mes ennemis ^^ s'ils restent respectueux et constructifs).

Avant de commencer je récapitule les moyens de communication :

- Les MP
- Le Salon
- Les annonces
- Les circulaires
- Les Rapports

A mon goût et par rapport à ma vision du jeu et à ma façon de jouer, je trouve que ces moyens de communication ont besoin d'être revus et réorganisés. On est en 2012, c'est la mode du tout connecté, des réseaux sociaux... et PG devrait s'inspirer de cette actualité afin de ne pas être démodé.

Je peux comprendre que certaines chosent ont été faite dans le but l'alléger la charge du serveur en cas où on serait 10.000 joueurs par serveur ou bien que le temps ne permet à une seule personne de développer plus de choses. Mais il faut quand même faire des remises en questions de temps en temps pour faire évoluer le jeu sinon il meurt par le manque de joueur.

1/ Les MP.
C'est un système très sobre. Un formulaire de saisie où tu tapes le nom du joueur à contacter, un titre et un message.

Mon analyse :
- Ce système de messagerie est trop sobre. ça me pique les yeux! icon_eek
- Si tu souhaites contacter une personne tu as intérêt à connaître par coeur son pseudo sinon tu te fais jeter : "Le destinataire n'existe pas !!!!". Une fois depuis mon mobile j'écris un msg important. 15 min passé dessus. Et je me tape le msg du destinataire inexistant !! grr. Alors j'appuie sur précédent. Malheureusement mon tactile a fait double contact soit 2 fois précédent. Et pour récupérer mon message je refait suivant et là : plus de meeeesssssaaaagggggeeee !!! affraid. Donc pour ne pas subir des mauvais moments comme celui là, je dois le faire : scores ou alliances, cliquer sur le joueur et cliquer sur envoyer message. (beaucoup de clic par pratique depuis un mobile)
- Tu t’aperçois que tu as reçu un message si par hasard tu es passé par la page "vue d'ensemble"
- Les options tels que "gestions de catégories" ou "Options de tri" ils sont tellement inutilisés au point que parfois j'oublie qu'ils existent. Et quand je retombe dessus. Toujours bêtement je me dit tiens je vais réessayer. Peut-être que c'est utile mais au finale j'abandonne au bout de 5 min. suspect

Mes suggestions :
- Avoir dans le menu gauche le lien "message (2)" pour être alerté à tout moment quand tu navigues sur le jeu
- Recevoir un mail quand tu reçois un MP. Possibilité de ne pas recevoir de mail par option.
- Supprimer "gestions de catégories" ou "Options de tri"
- Avoir un "auto-complete" lors de la saisie du destinataire. Il existe peut etre du code en AJAX-PHP pour proposer une liste de noms de joueurs au fur et à mesure qu'on saisie des lettres. Moi je le fais sur ASPX icon_king

Au suivant

2/ Le Salon
Le salon permet de chatter avec les membres au sein de la même alliance.

Mon analyse :
- Chat inutilisé par les alliances que j'ai intégré
- Le chat ne marche pas sur le proxy web. Quand je suis chez un client et que j'ai besoin d'aller sur PG mais qu'il y a un proxy qui filtre qui bloque l'accès au jeu, je passe par proxy et j'ai toujours constaté que le chat ne marche pas. Heureusement qu'il n'y a jamais de truc intéressants dessus.
- Les joueurs préfères utiliser d'autres chats tels que skype, msn...

Mes suggestions :
- Supprimer le chat (oui oui j'y vais fort icon_twisted)

la suite après ...

Dernière modification par Mercenaire (29-06-2012 16:18:55)

 

#2 29-06-2012 15:02:14

Reus
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-03-2012
Messages: 2

Re: Refonte sur les moyens de communication

Mercenaire a écrit:

Mes suggestions :
- Supprimer le chat (oui oui j'y vais fort icon_twisted)

Entièrement d'accord. Trop inutile ce truc ...


Moi je suis un repreneur. crée un compte je sais pas faire mdr xD

Hors ligne

 

#3 30-06-2012 00:26:31

Nyarlathotep
Capitaine
Date d'inscription: 12-09-2010
Messages: 481

Re: Refonte sur les moyens de communication

Et tu oublies les empêchements de communiquer, genre un administrateur qui prend en main la cause d'une alliance, n'hésitant pas à sanctionner les joueurs des autres alliances au mépris de toute règle établie.
Là, à part le virer, pas trop d'alternatives !
Pour le reste, il me semble que tu focalises un peu sur l'accès mobile, et là, pas de problème, je te suis. Mais quand tu vois qu'un accès mobile te flanque 5 ou 6 partages d'IP, tu te rends compte qu'on est très loin de pouvoir obtenir un accès mobile de qualité. Le forum est accessible en mobile: on s'en contrefout, c'est vraiment une perte de temps: le jeu ne reste accessible en mobile que via un proxy web pour éviter le partage. C'est tout simplement ridicule (pas tes suggestions, juste l'état actuel des choses).

Edit Rayleigh: Et que proposes-tu?

Edit Nyarlathotep: Ce que je propose ?
1) Que tu n'écrives pas dans mes posts
2) Que les discussions déjà lancées au niveau des partages d'ip débouchent sur autre chose que "non, ça favoriserait le multi". Ce genre de réponse systématique devient lassant et se base sur de simples suppositions non avérées. Par contre, maintenir le fait d'être obligé de passer par un proxy web à partir de son mobile pouyr éviter le partage, c'est encourager tout le monde à utiliser les moyens mis à la disposition des tricheurs. Donc l'état actuel des choses favorise le multi !

Dernière modification par Nyarlathotep (06-07-2012 09:40:20)


http://www.girard-privat.fr/Nyarlathoteplogo.jpg

Hors ligne

 

#4 30-06-2012 14:19:55

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: Refonte sur les moyens de communication

supprimer le chat t'es un marrant toi!!! c'est que même pas la fautes aux autres si tu sais pas l'utiliser...

Dernière modification par Knight (30-06-2012 14:20:12)

Hors ligne

 

#5 01-07-2012 01:37:01

Darkhanne
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 103

Re: Refonte sur les moyens de communication

Dans l'alliance nous utilisons le salon;pas énormément mais nous l'utilison.
Avoir 50 rapports alliances ce n'est pas le top non plus (si ont enlève le salon), je pense qu'il faudrait garder le salon.

Dernière modification par Darkhanne (01-07-2012 01:37:19)

Hors ligne

 

#6 03-07-2012 19:35:14

Nikita
Ancien Membre

Re: Refonte sur les moyens de communication

Les cinq moyens mis à disposition sont nécessaires car dépendant de l'utilisation de chacun de nous. Je suis pour leur conservation.

Par contre je suis pour :

- Avoir dans le menu gauche le lien "message (2)" pour être alerté à tout moment sur le jeu : tout à fait d'accord
- Recevoir un mail quand tu reçois un MP. Possibilité de ne pas recevoir de mail par option. ( il me semble que c'est déja le cas ? )
- Supprimer "gestions de catégories" ou "Options de tri" : tout à fait d'accord
- Avoir un "auto-complete" lors de la saisie du destinataire  : tout à fait d'accord

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr