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#1 21-08-2012 14:39:51

Muse
Ancien Membre

Attaque de cyborgs

Histoire :
Les cyborgs ont colonisé une partie de chaque système qui n'est pas habitable par l'homme et dont les flottes ne sont pas conçus pour pouvoir y voyager : c'est "l'anti système".

Les cyborgs ont besoin de ressources afin de se régénérer et ils organisent des expéditions chez les humains.

Explication :
- Sur chaque système (XX.XX), des joueurs peuvent être victimes d'une attaque de cyborg.
- Les attaques ne sont pas réguliers et peuvent arriver à n'importe quel moment.
- Les cyborgs ne recherchent pas les flottes, ils attaquent sans sonder et ne font pas demi-tour.
- Les cyborgs vivent en XX.XX.500 et mettent un peu plus de temps pour arriver
- Les cyborgs attaquent toujours avec une composition équivalente à 100% des pts du joueurs

L'intérêt de ce scénario :
- donner un peu de renouveau au jeu
- jouer contre un IA
- pouvoir réaliser plus souvent des défenses.
- mise en place de ce système simple

Sur l'aspect programmation :
- Développer un batch qui tournera une fois par nuit = BATCH 1
-> il scrutera pour chaque système de 1:1 à 50:50 si une attaque aura lieu ou pas grâce à un système aléatoire booléen
-> Pour chaque système où une attaque se déroulera, il prendra au hasard une planète existante NON EO et programmera l'heure de l'attaque (décollage).

- Développer un batch qui se lancera au moment d'une attaque = BATCH 2
-> pour un système et à une heure qui a été déterminé par le BATCH 1, ce bach là va chercher le nombre de pts qu'à le joueur, propriétaire de la planète. Et va créer une composition de flotte qui est l'équivalent de 100% pts points du joueur.
-> il lance l'attaque

Je n'approfondi pas plus car une suggestion a une chance sur 1000 d'être appliquée. Mais j'aimerais bien voir des choses sortir de l'ordinaire.

ps : j'ai un peu de tps pour programmer...

Dernière modification par Super Legume (21-08-2012 14:51:10)

 

#2 21-08-2012 18:23:21

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Attaque de cyborgs

Super Legume a écrit:

L'intérêt de ce scénario :
- donner un peu de renouveau au jeu
- jouer contre un IA
- pouvoir réaliser plus souvent des défenses.
- mise en place de ce système simple

Je vois pas trop l'intérêt sur certains points, enfin concernant la nouveauté c'est pas une raison d'approuver l'idée, toutes les suggestions ne sont pas bonnes même si pourtant toutes "nouvelles", faut surtout voir ses points positifs en dehors du phénomène de nouveauté.

L'IA, un point positif, peut être, à la rigueur sur ça je dirais rien, à part peut être que "bot" rime avec aléatoire, même si le risque de voir le bot débarquer au mauvais moment et au mauvais endroit restera assez faible ça ne va surement pas amuser du monde, ça serait moins dérangeant que ça soit un joueur qui réalise cette attaque, on peut accepter le "gros coup d'cul" venant d'un joueur mais venant d'un bot ça le fera pas.

Réaliser des défenses ?, ça dépend pour qui, à mon sens cet aspect n'est bénéfique qu'à vous les KoC, je parle surtout pour Hybris, il y aura peut être plus de candidats sur les autres serveurs, mais sur Hybris vous êtes bien les seuls à pouvoir vous organiser à contrer ça, aussi par le fait que vous jouez que pour le classement point de combat, un joueur qui joue plus pour le classement général et se tamponne des points de combat (à mon avis un gros pourcentage d'Hybris) il ne cherchera surtout pas à se protéger d'une attaque du bot, exemple :
Hybris - BuSab - 325M de pts - il serait attaqué par ce même montant, et qui irait le défendre ?, je doute que d'autres joueurs de Polaris aillent se risquer à perdre gros juste pour le spectacle ou les pts de combat à y gagner.

La simplicité de mise en place ne doit pas non plus en faire un argument positif à la suggestion.




Bref, j'approuve le désire de faire changer des choses mais cette idée je pense qu'elle sera surtout bénéfique pour trop peu de monde, et deviendra pour d'autres rapidement une source d'ennui.
Pour te laisser une chance, faudrait travailler l'idée pour qu'elle apporte un plus à d'autre type de joueur que ceux intéressé que par les points de combat, trouve lui un intérêt positif pour un farmer et on en reparlera.


Ce que je trouve ironique c'est que j'avais une idée similaire, j'avais même prévu de nommer mon sujet "ET - L'extraterrestre", ciblant sur un être organique plutôt qu'un cyborg mais en l'intégrant d'une façon différente au jeu, en lui donnant des planètes, avec des ressources, et de la flotte, en gros un bot qu'on pourrait piller ou tenter de détruire, mais avec le risque de subir des contre-attaque, en gros tu le cherche tu le trouve, tu lui fout la paix il te la fout aussi.
Les spécialistes des combats pourront donc se donner à coeur joie de faire des grouper dans tous les sens (attaque / défense) et les farmer pourront garder ce qui leur va tant, leur tranquillité.
J'avais pas encore étudié en détail combien de vaisseaux il devait avoir et à quel cadence les régénérer, ou même son organisation pour attaquer les joueurs.

Mais pour moi ça semblait être très équilibré entre raideurs et farmeurs, avec même un petit plus pour les nouveaux joueurs, ces derniers pourraient avoir plus d'air pour respirer, en étant moins souvent pris pour cible par les joueurs 50x plus gros que eux en quête de quelques points de combat.
A priori tout le monde y gagne, mais j'avais pas fini de faire tourner tous mes neurones sur la chose.

Dernière modification par The Zantetsuken (21-08-2012 18:28:49)

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