Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-01-2012 16:15:53

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

ptet ici ptet ailleur!! ^^

Salut tous!

Je ne sais si c'est ici je doit mettre ce post mais vu c'est un problème, je pense ne pas faire d'erreur!!

Une chose me manque, le PG journal!!


Épinglé: Réorganisation du journal par Nikita
1    489    15-11-2008 19:45:56 par Akhenaton
16ème édition Mai 2011 par Oliv The Dark
16    539    06-05-2011 14:53:15 par Oliv The Dark


Il y avait du beau travail d'effectué!! Il serait ptet temps que ce journal renaisse!! Non ??

Hors ligne

 

#2 15-01-2012 16:25:20

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

On travaille dessus.

Hors ligne

 

#3 15-01-2012 17:11:13

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

En tant que nouveau directeur du journal je vous maintien que le journal est de retour le temps des fêtes est passer.
Nous organisons actuellement une nouvelle structure nous recherchons des journalistes potentielles.


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#4 16-01-2012 00:03:26

Nikita
Ancien Membre

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

Je tiens quand même à préciser un peu les choses.
Le journal manque de journalistes pour le temps à y consacrer mais il est actuellement en voie de travail sur un nouveau sommaire. Le manque de disponibilité de son directeur m'a obligé à nommer un suppléant en la personne de Kira mais celui ci reste à son poste.
J'espère que le nouveau Pg journal tiendra toutes ses promesses dans un avenir très proche.

 

#5 02-06-2012 14:48:45

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

commence a faire long l'avenir proche ...


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#6 03-06-2012 01:33:48

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

J'avoue giro

Le peuple réclame son journal! icon_twisted


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#7 03-06-2012 11:21:58

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

Le peuple à parler, le journal va faire son retour mais avant tout une campagne de recrutement va être effectuer smile


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#8 31-01-2013 14:06:36

BATTLESTAROo
Banni
Date d'inscription: 23-01-2013
Messages: 15

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/Aller--au-boulot.gif

Hors ligne

 

#9 19-02-2013 10:48:58

Bad_OrB
Adjudant-chef
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 15-09-2011
Messages: 95

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

On veut notre journal !!!

Ou on fait grève !


Ambassadeur OrB/Polaris GalaxieWars
Modérateur Forum Officiel GalaxieWars
Opérateur Serveur 2 GalaxieWars
Reporter du Chacal Fou
Maître Polarien Projet Génésis
Elève du Grand Magicien

Hors ligne

 

#10 20-02-2013 10:33:42

KoChise
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 25-11-2008
Messages: 424

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

je te suis Bad ^^

Hors ligne

 

#11 20-02-2013 12:10:35

Galactid
Sergent
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 19

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

Ca pourrait etre sympa :d'. Ca relancerait peut etre la machine :p

Hors ligne

 

#12 20-02-2013 12:20:08

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

Bad_OrB_Polaris a écrit:

On veut notre journal !!!

Ou on fait grève !

Bonjour,

Tu te proposes pour devenir journaliste et tu commences par faire greve de la lecture ? super

Ca fait un peu armee mexicaine le journal de pg...plein de generaux, aucun soldat new_shocked

Ca promet big_smile


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#13 20-02-2013 22:02:45

Galactid
Sergent
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 19

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

Je veux bien mettre la main a la pate si vous avez besoin :d'.

Mais je n'ai aucune competence en mise en forme d'un journal :d'. Mais je peux realiser des articles ou des interviews :d'.

A bientôt, Galactid

Dernière modification par Galactid (20-02-2013 22:07:08)

Hors ligne

 

#14 27-02-2013 04:59:39

LeDragon_DO
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 755

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

BONJOUR

Pour avoir un journal correcte il faut avoir des trucs a dire et pour cela il faut que le jeu revive un peu plus comment voulez vous ouvrir un journal lorsqu'il y a pas d'article a faire sur la vie des serveurs !!

donc je pense que quand pg évoluera dans sa vitalité sa donnera plus de gout aux journalistes pour faire des articles !!

je suis donc toujours dispo , j’attends de l'actualité sur les serveurs pour sortir quelque chose de bien


bien cordialement


LeDragon_DO renaîtra un jour de ses cendres !!

Hors ligne

 

#15 27-02-2013 17:37:18

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

LeDragon_DO a écrit:

BONJOUR

Pour avoir un journal correcte il faut avoir des trucs a dire et pour cela il faut que le jeu revive un peu plus comment voulez vous ouvrir un journal lorsqu'il y a pas d'article a faire sur la vie des serveurs !!

donc je pense que quand pg évoluera dans sa vitalité sa donnera plus de gout aux journalistes pour faire des articles !!

je suis donc toujours dispo , j’attends de l'actualité sur les serveurs pour sortir quelque chose de bien


bien cordialement

Bonjour,

Pour avoir des trucs a dire, il faut certe que le jeu revive un peu +.

Comment veux-tu que la vie des serveurs soient florissantes apres avoir participer a un joyeux festivales visant a casser du nouveau joueur et basher jusqu a garantir une avance redibitoire pour les nouveaux ?

Si on ajoute a cela la volonte manifeste de ne pas rabbattre les cartes en restant entre gros et faire de la gonflette sans jamais sortir les vaisseaux autrement que pour des vols permanents, comment penses tu que cela puisse evoluer ?

Donc je pense que quand pg evoluera dans <sa vitalite>, les poules auront des dents et les journalistes pourront enfin faire des articles....si et seulement si certains comportements sont bannis, et que les survivants respectent et aident effectivement les nouveaux venus sans les degouter par des bashs et en leur donnant de vrais conseils, en repondant franchement a leurs questions..qui pourrait se faire via un journal...
Il n ait point besoin d actualite exceptionnelles sur les serveurs pour faire des articles interessant avec un esprit ouvert, du temps et du talent.
L utilisation du rp par des journalistes racontant un univers en paix avec quelques tension de ci de la, peut etre aussi en temps de paix une actualite imaginaire qui donnent envie...de jouer un role ou de jouer le jeu. C est clair aussi que les alliances qui se sont felicites d avoir kicker des nouveaux et qui se pavanent avec un message tel que :
Plus de pitié !!!

Le moindre vaisseau trouvé sera exécuté sur le champs!

Qui dans le meme temps ne s attaquait qu a de petites flottes, (a quelques tres tres rare exception pres) pratiquait le bash jusqu au depart des joueurs malgres les avertissements, sans respect, avec insultes ou menaces irl parfois, n etait pas propice a un epanuissement durable du jeu pour tous.
In fine, le journal base sur des grandes epopees etait un peu tuer dans l oeuf en ouvrant kronos et en participant a une telle croisade anti-nouveaux revendiquait par des membres de ton alliance dont tu t es pas embarrasse d honneur si on relit tes propos et constate ton consentement en restant avec eux.

Aujourd hui faire le constat que le journal n aura pas de grandes histoires a raconter avant longtemps..., allant jusqu a dire que tu attends de l actualite est un peu deplace. En tant que joueur, membre d une alliance qui a aussi peu respecte les nouveaux et participer a ce grand gachis, tu peux le dire....tu peux attendre de l actualite. Apres tout depend aussi du sens que tu donnes au mot actualite.
A faire voler des vaisseaux en permanence, ne jamais prendre de risques, regrouper toute les grosses flottes sans jamais attaquer serieusement (sauf a 20 vs 4 parfois) ou esperer une defense groupee avec les + grosses flottes de l univers qui fonctionne systematiquement en binome meme contre les + petites flottes... pour minimiser les pertes accentuant l ecart avec les + petits jour apres jours, il y a grace a des capacites de production tres avancee sur les autres un phenomene de gonflette qui en regroupant le haut du classement dans une meme alliance.. pour declarer des guerres totalement desequilibree, qui n ont d existence que les mots... ca risque de faire de l actualite, c est sur !!!
--> je ne parle pas de dragon do en particulier, mais d un etat de fait et d un comportement global de ton alliance qui rend cette actualite si ennuyeuse.
--> la volonte de sans cesse rester entre gros pour eviter les pertes et les combats avec risque contre + petit ou egal....faire toujours la meme et unique strategie consistant a attendre que l adversaire se mettent assez longtemps en mode vacance ou abandonne pour l attaquer avant de tenter qqchose...c est sur, le fair play est la. Il y aura matiere a discuter 5 minutes puis + rien pour les 6 prochains mois.
--> Ne jamais tenter de 1vs1, ne jamais prendre le moindre risque, disseminer des cobra un peu partout pour collecter des infos sur des flottes qui vont sur les EO lointaines (que des petites flottes, les grosses flottes font voler mais sans passer par les EO)

Sans imagination, il est clair que l actualite est ennuyante. Mais un journaliste doit etre creatif et doit chercher l information ou elle se trouve, et elle ne sera pas necessairement la ou il souhaite qu elle soit.
En tant que joueur participant a l anestesie du serveur en soutenant et restant dans cette alliance koq, compose de joueurs incapable de se remettre en question, incapable de prendre le moindre risque, tu peux le dire :

j’attends de l'actualité sur les serveurs pour sortir quelque chose de bien
Et si tu faisait de l actualite en recreant une alliance, ou participant a une autre alliance pour reequilibrer les forces de l univers... ?
Donner un peu de vitalite a ce serveur qui a ete trop etouffer par le comportement de toi meme et de tes camarades.

Certains vous ont tendu la main pour creer cette dynamique de changement, vous l avez repousse. Certains vous ont prevenu que vous faisaiez fausse route --> vous les avez menacer, insulter, et basher jusqu a leur depart. Leurs messages sont grave sur le forum et ils avaient deja vu ou menerai votre inconscience de l epoque --> l ennui.

Vous vouliez un nouveau serveur pour relancer PG ...Kronos fut lance avec 200 joueurs et vous avez scie la branche sur laquelle vous etiez assis des les 1ere semaines. Honte a vous pour vos propos de l epoque, pour votre comportement, pour votre manque de fair play a ce moment la et votre hypocrisie qui consiste aujourd hui a <aider> les nouveaux. Si vous voulez les aider, donner leur des conseils, faites vivre ce serveur, participer a des guerres pas trop desequilibre, et dispatcher vous pour que chacun ait sa propre alliance.

Faite exploser votre alliance, disseminer vous partout, creer des alliances et aider les + petits. Chacun devra s occuper d un groupe de nouveaux et faites vous la guerre entre vous..c est la seule facon d avoir de l actualite ou alors rester dans vos chaumieres en mode no life ou en mv quand vous ne pourrez pas faire voler.
Respectez vos adversaires, et peut etre qu un jour, vous pourrais dire a votre <adversaire>,je laisse ma flotte a quai, mais je ne participerai pas a la guerre du moment. Et si vos adversaire sont fair play...vous vous reveillerai avec votre flotte a quai.
Apres ceux qui feront la chasse au point combat facilement gagner hors de l esprit du jeu (cad sans risque et sans fair play)....tant que ceux la seront la, oui, l actualite sera resumer a pas grand chose d interessant jusqu a fermeture du serveur.


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#16 28-02-2013 19:43:48

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

On ne fait pas de débat ici merci smile

Pour tout ceux qui souhaite participer au journal contacter moi, on va remettre qlq chose en place wink


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#17 01-03-2013 02:41:04

Nikita
Ancien Membre

Re: ptet ici ptet ailleur!! ^^

Je rejoins TREF001 quand à son analyse. je ne vois pas ce que le journal pourrais apporter aujourd'hui en informations tant que le jeu reste dans un état végétatif qu'il est devenu.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr