Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-02-2013 16:04:41

Raistin
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-02-2013
Messages: 9

Vol de vaiseaux

Bonjour !

Je suis un jeune joueur de PG, n'ayant pas encore pu totalement explorer le jeu ( pas du tout même ).
Ayant été un joueur d'Exile, le fait de voler des vaiseaux à quai dynamise a mon avi le jeux.
Cela permettrai de redonner de la valeur aux défenses au sol ( Associé a un  "up" de ces dernières ).

Cela permettrai également de briser ce coté "figé" du jeux, aujourd'hui les différences entre les gros et les petits étant énormes, voir impossible a combler.

Je propose ceci sans pour autant permettre a l'attaquant de conquérir la planète attaqué .

Bref, j'espere que les joueurs présents donnerons leurs avis smile

Bonne journée à tous !

Hors ligne

 

#2 26-02-2013 16:07:00

Raistin
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-02-2013
Messages: 9

Re: Vol de vaiseaux

Ayant un peu foiré l'écriture des options du sondage, je m'en escuse wink
(Si un modo avait la gentilesse de modifier sa ! )

Hors ligne

 

#3 26-02-2013 22:24:40

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Vol de vaiseaux

Raistin a écrit:

Bonjour !

Je suis un jeune joueur de PG, n'ayant pas encore pu totalement explorer le jeu ( pas du tout même ).
Ayant été un joueur d'Exile, le fait de voler des vaiseaux à quai dynamise a mon avi le jeux.
Cela permettrai de redonner de la valeur aux défenses au sol ( Associé a un  "up" de ces dernières ).

Cela permettrai également de briser ce coté "figé" du jeux, aujourd'hui les différences entre les gros et les petits étant énormes, voir impossible a combler.

Je propose ceci sans pour autant permettre a l'attaquant de conquérir la planète attaqué .

Bref, j'espere que les joueurs présents donnerons leurs avis smile

Bonne journée à tous !

Bonjour Raistin,

Ton idee est assez revolutionnaire sur ce jeu. Un sondage est peut etre un peu premature.

Il serait bon de presenter les avantages/inconvenients du dispositif que tu proposes et comment le mettre en place.

Les differences entre gros et petit risque de s accentuer...les gros faisant voler leur flotte, tu ne volera rien.
Les petits ayant des difficultes a faire voler, se feront voler par les gros....l ecart ira grandissant si j ai bien compris l'idee, c est un peu l inverse de ce que tu desires.

Que proposes tu pour eviter ce phenomene imprevu dans ton scenario ?

Je ne comprend pas non plus en quoi la defense serait + utile, et a quoi correspondra le <up> dont tu parles.

Il faudrait un peu creuser l idee qui est peut etre bonne dans le principe, mais un peu compliquer a mettre en oeuvre sans rompre dangereusement l echo systeme fragile du jeu tel qu on le connait actuellement.

Bonne journee.


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#4 27-02-2013 17:10:04

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Vol de vaiseaux

Bien le bonjour

Et pourquoi ne permettre de voler des flottes que sur des EO ? Qu'elles soient en défense ou simplement abandonnées ?

Car je rejoints TREF001 sur le "ca accentuera l'écart"

Il faut aussi décrire comment le vol de flotte se présentera (je parle en terme de déroulement : besoin d'un commandant ? Type de vaisseau particulier ? Nouvelle recherche ? ...)

Hors ligne

 

#5 27-02-2013 18:12:31

Raistin
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-02-2013
Messages: 9

Re: Vol de vaiseaux

TREF001 a écrit:

Ton idee est assez revolutionnaire sur ce jeu. Un sondage est peut etre un peu premature.

Bon, j'avoue, le sondage était sûrement un peu rapide ^^


TREF001 a écrit:

Les différences entre gros et petit risque de s accentuer...les gros faisant voler leur flotte, tu ne volera rien.
Les petits ayant des difficultés a faire voler, se feront voler par les gros....l'écart ira grandissant si j ai bien compris l'idée, c est un peu l inverse de ce que tu désires.

Effectivement,  ce n'est pas un effet très positif. Il faudrai donc prévoir une protection pour les joueurs plus faible, selon un certain ratio. Après je suis en train de me rendre compte que peu être il n'y a pas assez de joueurs pour mettre en place un tel system hmm

TREF001 a écrit:

Je ne comprend pas non plus en quoi la défense serait + utile, et a quoi correspondra le <up> dont tu parles.

Bon, plus j'y réfléchie, plus je me rend compte que ma proposition n'était pas assez réfléchie. J'aime le concept, mais je ne connais pas encore assez le jeu ( j'essaie de réfléchir a la mise en place de ce concept, mais j'ai trop de questions en suspens)
J'ai pu comprendre que les défenses ne sont absolument pas utilisées, ce qui est dommage ! Les points de défenses sont-ils comptabilisés dans le ratio défenseur/attaquant?

Bref, je vais continuer a réfléchir a cette idée, en gagnant de l'expérience IG, et j'essaierai de donner de nouvelles propositions  smile

Il n'empêche que l'idée de "vol de vaisseaux" me parait etre une idée sympathique.

Si l'idée vous séduit, ,n'hésitez pas a m'aider wink

Merci pour vos remarque dans tous les cas !

Hors ligne

 

#6 27-02-2013 18:51:48

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Vol de vaiseaux

Raistin a écrit:

TREF001 a écrit:

Je ne comprend pas non plus en quoi la défense serait + utile, et a quoi correspondra le <up> dont tu parles.

Bon, plus j'y réfléchie, plus je me rend compte que ma proposition n'était pas assez réfléchie. J'aime le concept, mais je ne connais pas encore assez le jeu ( j'essaie de réfléchir a la mise en place de ce concept, mais j'ai trop de questions en suspens)
J'ai pu comprendre que les défenses ne sont absolument pas utilisées, ce qui est dommage ! Les points de défenses sont-ils comptabilisés dans le ratio défenseur/attaquant?

Bref, je vais continuer a réfléchir a cette idée, en gagnant de l'expérience IG, et j'essaierai de donner de nouvelles propositions  smile

Il n'empêche que l'idée de "vol de vaisseaux" me parait etre une idée sympathique.

Si l'idée vous séduit, ,n'hésitez pas a m'aider wink

Merci pour vos remarque dans tous les cas !

Bonjour,

Exprimes toi, proposes et n hesite pas a faire des propositions.
Meme si ceux qui sont charges de maintenir en vie le serveur sont en manque de motivation depuis quelques temps. Peut etre qu un jour ils retrouveront le feu sacre permettant de relancer la machine et a prendre quelques mesures permettant d eloigner certains fossiles qui ont fait perdre une partie de l ame de ce jeu.

Le vol de vaisseaux est peut etre une facette du jeu qui apporterait du vent nouveau si c est bien etudie.

Pour te repondre sur les defenses :

Ca se recycle formidablement bien en points combats ^^.

Il fut une periode ou j ai croise certains (les memes parasites habituels) qui m avait dit qu il etait formidable de faire des defenses a une epoque ou j ai decouvert le jeu. Ils ont fait ce genre de <conseils> a plusieurs joueurs <nouveaux>. J ai eu d autres sons de cloche et je n ai pas suivi leurs <conseils>.

Resultat de ceux qui ont suivi leurs conseils :
- Ils ont pris du retard de developpement pour construire des defenses.
- Les defenses etant tres tres mal adapte a ce jeu permettant les groupes, et les defenses etant en carton, ce fut recycler en point combat facilement gagne ^^ --> recyclage effectue par les memes qui ont <conseilles> aux joueurs nouvellement arrives de faire des defenses.
- Ils ont tous changer de jeu par degout du comportement peu fair play de ceux que je n ai plus besoin de citer.

Ceux qui n ont pas suivi leurs conseils :
- Certains sont encore la
- Certains sont parti
- Tous ont eu la meme impression concernant ceux qui ont trompe des nouveaux dans le seul but de monter au classement combat sans aucun risque et avec un certain manque de fair play et de savoir vivre.

Je deconseille tres fortement aux nouveaux de mettre des defenses sur leur planete tant que des ameliorations ne seront pas en place :
Ca attirera ceux qui voudront les recycler en point combat sans risque, et contrairement aux flottes, elles sont inamovibles lors des attaques...donc garanti de vous faire raser gratis sans espoir de proteger quoi que ce soit, bien au contraire.

Je fais part de mon experience, certains s y retrouveront peut etre, d autres trouveront peut etre avec le recul que leur soif de point combat etait stupide s ils voulaient relancer pg en demandant une ouverture de kronos et en ayant ce type de comportement car aujourd hui ils se font bien chier ^^. D un autre cote, ils se donnent bonne conscience aujourd hui en aidant desormais les nouveaux arrivants tout en sachant pertinemment que les nouveaux ne sont pas pret de les rattraper.

Bonne journee

Dernière modification par TREF001 (27-02-2013 18:58:53)


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#7 27-02-2013 19:50:42

Raistin
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-02-2013
Messages: 9

Re: Vol de vaiseaux

Mais pourquoi ne pas supprimer simplement les points de combats lors de la destruction de défense au sol??

Hors ligne

 

#8 27-02-2013 22:48:54

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Vol de vaiseaux

Raistin a écrit:

Mais pourquoi ne pas supprimer simplement les points de combats lors de la destruction de défense au sol??

Le faire maintenant n aurait plus de sens.
Les ecarts entre gros et petits sont trop important pour permettre un reequilibrage des forces avec la defense.

Les gros auront les moyens de te raser sans perte car ils ont une avance technologique, une avance dans leur armement et une organisation sociale en ce regroupant entre eux que empeche quiconque de venir les raser. Ils feront en continu des defenses que les nouveaux ne pourront plus jamais esperer percer...et les autres gros n auraient aucun interet a venir raser les defenses des autres gros.

Les defenses ne servent tout simplement a rien sauf a faire jolie et dire qu elles existent. Mais leur inutilite est patente.

Si on augmente la puissance des defenses, les gros en beneficieront pleinement en construisant massivement des defenses, grace a leur avance technologique, a leur capacite de production superieur empechant finalement les petits de contre attaquer.
Les petits seront limites en capacite de production de defense. Si un gros voit que tu commences a faire une defense, il n attendra pas qu elle devienne dangereuse et viendra la raser pendant que lui pourra faire une muraille de chine infranchissable pour les autres barbares.

Voila pourquoi elles n ont pas d utilite. Si on les supprime, ca ne changera pas grand chose pour les joueurs experimentes, tant qu elles existent, ca fait partie des decorations du jeu.
Si des defenses trop fortes voient le jour, il y aura des bunker sur les gros, pendant que les petits se ferront raser regulierement pour eviter qu  ils aient un bunker. Trop faible, elle ne servent a rien.

Le probleme va bien au dela de l aspect points combat qui n est qu un aspect des amerliorations a apporter si on veut des defenses utiles pour le jeu.

Les defenses groupees sans limite de groupement....ca fait des bunker de fait quand les gros se regroupent entre eux.
Les gros peuvent se bunkeriser sans defenses a construire, il leur suffit de regrouper leur flotte en defense lorsqu un petit attaque. Le petit est limite pour attaquer a 190 % des points de l adversaire qui peux lui regrouper sans limite en defense, mais si les gros sont tous ensemble en defense, il ne pourra jamais trouver assez d adversaire pour esperer gagner un combat.
Par contre n ayant Aucune limite en defense, personne de censee n aura envi d aller taper d autre gros. Voila pourquoi tu as 2 grosses alliances ou qu une seule sur pg qui peuvent exister apres tres peu de temps de jeu.

koq  : ils se regroupent des le debut et fonctionne en mode no life pendant les premieres semaine du serveur, ils prennent alors une avance trop grande rapidement pour qu il puisse exister +sieurs alliances. Il ne peux exister qu une autre alliance qui regroupera naturellement les autres gros pour eviter de se faire basher puisque c est le fonctionnement koq de faire du 20 vs 1 au debut.

Vu le peu de joueurs, il n y a aucun espoir que ca change. Quand tu as une alliance ou un groupe d alliance en pacte defensif qui regroupe + de 50 % des capacites de production et des flotte de l univers, il n y a aucun espoir pour que tu vois un jour une concurrence pouvant faire vivre + de 2 alliances. De fait il y a un bunker pour les gros car pas de limite de defense groupee. Aucun interet de faire des defenses qui ne bougent pas et qui sont en carton. Il suffit de regrouper des gros entre eux pour les rendre intouchable, et vu le niveau de fair play et la volonte du staff de defendre ce modele qui va dans le mur, c est pas pret de changer.

Dernière modification par TREF001 (27-02-2013 23:15:03)


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#9 27-02-2013 23:19:18

Raistin
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-02-2013
Messages: 9

Re: Vol de vaiseaux

Sa motive pas a jouer tout sa arf ! une rapide question : Avez vous deja pensé a fermer tous les univers, pour en ouvrir un seul plus gros, ou les joueurs seront plus nombreux, et donc cela serra plus dur pour une seule alliance de monopoliser le jeux !

Et si on améliore les défenses avant ce grand changement, cela changera t-il les choses ??

Enfin faut avouer que c'est pas rassurant tout sa wink

Hors ligne

 

#10 27-02-2013 23:26:23

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Vol de vaiseaux

Mon point de vue :
La defense sans limite en groupe est le probleme a regler.


Il y a des serveurs sans limites en attaque. qui equilibre le fait de ne pas avoir de limite en defense.

Sur kronos :
On a une limite en attaque mais pas en defense...
La limite en attaque est une bonne chose pour proteger les petit, mais si de l autre cote, on ne limite pas les defenses, le modele est fondamentalement mauvais.

Si l univers est a moitie mort, la raison principale est la.
Les gros ne s attaque pas entre eux, car ils ont la quasi certitude de trouver une defense groupee.

Dans un esprit rationnelle, le risque de perdre sa flotte est trop grand par rapport au gain qu on peut esperer en attaquant.
Si on attaque une cible qui perdra 1/3 de ses points en cas de succes....mais qu on risque de perdre 100 % en cas de groupe, on n ira pas.
Pour attaquer avec succes :
Il faut trouver les flottes rarement a quai avec les gros. Sans cesse en mouvement. Une fois trouve, le temps de sonder, s il y a 200 planete adversaire autour de la cible, le temps d arriver dans la zone pour attaquer, c est souvent deja trop tard. Quand tu vois des joueurs qui sont en mode no life, qui balladent tous leur flotte dans les memes zones et qui ne dorment pas + de 2 Heure d affilee pour certains cas de joueurs totalement et pathologiquement addict....il est impossible de les attraper sans qu ils puissent faire un groupe defensif. (sauf s il perd sa connexion internet pendant l attaque...chose peu probable).

Avec le temps de vol trop long, et les moyens technologique permettant de joindre rapidement des amis pour se defendre...sans limite de defense groupe, sans limite dans la taille des alliances et sans limite dans le nombre de pacte -->  l avenir est sombre en effet ^^.

Dernière modification par TREF001 (27-02-2013 23:38:35)


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#11 27-02-2013 23:43:49

Raistin
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-02-2013
Messages: 9

Re: Vol de vaiseaux

Mais si tout cela se sait,  pourquoi n'y a t'il aucun changement??

On limite les défenses groupé, et on attend de voir ce que sa donne !? Enfin c'est dommage de laisser un serveur mourir sans rien faire hmm. C'est une remarque intéressée , j'aime beaucoup kronos pour le moment wink J'aimerai bien qu'il vive ce serveur :p

Dernière modification par Raistin (27-02-2013 23:45:03)

Hors ligne

 

#12 27-02-2013 23:54:00

TREF001
Major
Date d'inscription: 22-03-2012
Messages: 143

Re: Vol de vaiseaux

Pour illustrer le phenomene :

http://img15.hostingpics.net/pics/50852 … groupe.png

En attaque : 4 M

En defense : 52 M + 92 M = 144 M

Quand on ne peut pas attaquer 1,9 fois la taille de la cible, on peut faire des defenses 36 fois ou + ^^ la taille de celui qui attaque..
Dans les fait les gros se rassemblent pour gagner des combats sans trop de perte et gagner des points combats. S ils savent recevoir, ils ne vont jamais prendre le risque d attaquer un autre gros...aller savoir pourquoi ?
Perdre 12 mois de production pour esperer casser quelques vaisseaux adverses....faut vraiment etre suicidaire.


Apres on se demande pourquoi l univers est mort !!!

Raistin a écrit:

Mais si tout cela se sait,  pourquoi n'y a t'il aucun changement??

On limite les défenses groupé, et on attend de voir ce que sa donne !? Enfin c'est dommage de laisser un serveur mourir sans rien faire hmm. C'est une remarque intéressée , j'aime beaucoup kronos pour le moment wink J'aimerai bien qu'il vive ce serveur :p

Parceque ca derange, qu on n a pas le temps ou que certains y ont un interet qu ils defendront betement en voyant leur interet sur court terme uniquement...quand on demandera des votes, tu verras tout pleins d arguments + debiles les uns des autres que tu peux deja lire quand ca va a l encontre des koq ^^. le forum est plein de sujet du meme genre avec du bon sens dans les propositions, mais des fossiles qui preferent le jeu tel qu il est...la chute du nombre de joueurs ne leur fait pas peur ^^

Dernière modification par TREF001 (28-02-2013 00:03:15)


Nous sommes le BORG ...
Vous serez assimilés ou détruits.
Toute resistance serait futile

Hors ligne

 

#13 01-03-2013 02:43:22

Nikita
Ancien Membre

Re: Vol de vaiseaux

Je ferme, sondage interdit sans autorisation.

Je vais lire la proposition et je vous reviens.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr