Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#26 26-05-2013 18:32:51

White_Hole
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 01-09-2006
Messages: 219

Re: Nouvelle idée ?

Je suis pour le reboot avec un seul univers avec la centaine de joueurs qui reste

Hors ligne

 

#27 26-05-2013 19:13:47

Dark_knight
Brigadier-Général
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 825

Re: Nouvelle idée ?

Un homme entra dans la pièce, des souvenirs pleins les yeux. Sans son uniforme il est probable que personne ne l'aurait reconnu. Il parcourra la pièce et regarda les tableaux suspendu aux murs : il y reconnu des amis dont le temps avait effacé les visages de sa mémoire. D'autres visages se trouvait dans les pièces, mais sur des épaules de chair et non sur des toiles peintes. On reconnaissait sa carrure de soldat, et le blason de Polaris à ses épaules. Quel différence avec autrefois ? Les gardes habituellement à ses côtés n'y figuraient plus, il était seul. On raconte que cet homme avait fondé des morceaux de l'univers, et que les Sages de Polaris qu'il avait côtoyé faisait  partie des plus braves. On ne l'avait plus vue depuis bien des lustres, certains pensaient qu'il avait fini par être balancé au cœur d'une étoile.

Bonjour mes amis, enfin heu, bonjour quoi. Heureusement que les fichiers biométriques ont été conservé, sans eux je n'aurai pas été autorisé à rentrer ici ! Curieux que je sois passé par là au moment ou certains parlent de la conquête d'un nouvel univers, si le conseil décide de partir à l'aventure je demanderai une petite planète dans un coin quelque part. Je constate que des dinosaures traînent encore par ici, ce sera un plaisir de leur prêter la main, pour l'honneur et la justice, comme toujours.

Le soldat dépoussiéra un siège et regarda la carte des boissons, plus le temps passe et plus la gorge sèche.

Hors ligne

 

#28 26-05-2013 21:33:28

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Nouvelle idée ?

ben je dirait que tu peut reset mais dans tous les cas dans un an nous seront idem, dans le classement.
tu ne pourras jamais au niveau admin  réguler les co de chacun donc les actif que nous sommes reprendrons en moins de deux mois le dessus.
et tu entendras encore les petit dire on pourras jamais les rejoindre. C'est la vie il se bougent pas et pleurent ensuite.


Bon jeu à tous les amis


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#29 27-05-2013 07:05:17

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Nouvelle idée ?

je rejoint Sango  sa ne changera pas grand choses a mon avis


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#30 27-05-2013 12:47:44

Petit Bonhomme
Sergent-chef
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 25

Re: Nouvelle idée ?

Si ça ne change pas grand chose alors vous n'avez rien à perdre.

Je continue de penser que ça permettra aux joueurs qui viennent d'arriver d'avoir une chance contre les anciens ce qui est loin d'être le cas actuellement, même en se bougeant.

Hors ligne

 

#31 27-05-2013 17:35:31

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Nouvelle idée ?

Moi je trouve que ca peut justement changer la donne.
Plus besoin d'etre no life des mois durant pour entrer en compétition. Il suffit de monter tranquillement son compte si on a peu de temps à consacrer pendant une période, puis si on veut jouer à un moment, on attend (ou meme pas forcément) un reboot et on se trouve une équipe. Car comme l'a dit Sango, la chose qui vous amène en haut du classement est votre temps de connexion.
Donc même si vos comptes auront toujours un certain avantage, en équipe ce n'est plus nécessairement le plus gros compte qui l'emporte. Et c'est là l'intéret du jeu. Ce n'est pas uniquement un jeu de gestion.

Dernière modification par Sheldon (27-05-2013 22:09:38)

Hors ligne

 

#32 27-05-2013 22:21:57

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Nouvelle idée ?

Auteur : Jarvis13, Système, Sujet :
Date : 27/05/2013 - 00:40:29
Bonsoir Sango je viens de voir le message sur le forum, étant donner que je n'ai pas trop le temps de m'inscrire sur le fofo et tout, pourrais-tu poster ça dans une de tes prochaines réponse :
JARVIS :
En tant que jeune chef d'entreprise dans l'industrie du prêt à porter,, lorsqu'une organisation devient bancale, faut voir ses points faibles et en tant que joueur, le seul point faible que je vois est le nombre de joueur qui est microscopique comparé a avant.

Alors la seule solution que je vois est de lancer une campagne de communication sur votre terrain d'activité soit internet, et où est-ce que l'on peut trouver plein de joueurs : FACEBOOK, TWITTER et j'en passe !

Personnellement, je suis prêt a doubler ce que je donne tout les mois a PG pour une campagne de ce genre... Voilà... Bonne soirée l'équipe !


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#33 27-05-2013 22:28:39

gadizen
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-02-2013
Messages: 2

Re: Nouvelle idée ?

Moi je suis complètement pour l'avis de Petit Bonhomme.
Je trouve qu'il serait une bonne idée de faire un reboot des flottes car actuellement le jeu est au point mort. Les nouveaux membres qui arrivent se trouvent découragés par la lenteur de progression pour avoir un niveau acceptable pour raider. Tandis que ceux bien avancés ne font plus de raids mais que de la construction. Il vont tellement vite qu'on arrive à un classement tellement solide (et ahurissant), qu'espéré un jour à détrôner quelqu'un du top 20 est quasi impossible. Cela décourage plus d'un de savoir que de pouvoir profiter du suspense d'un bon raid contre un joueur actif, vous devez minimum avoir 1 million de points sinon vous n'avez que des inactifs et des EO. Donc pour Petit Bonhomme, moi je dis +1.

Hors ligne

 

#34 27-05-2013 22:45:35

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Nouvelle idée ?

oui un new serveur peut être ouvert
mais au vu du peu de joueurs il faut supprimer les alliances et la def  sinon cela ne sert à rien
c'est mon avis
mais je serait plus pour une vrai modif du jeu et si nos amis admis jeu  veulent en discuter, ne pas se gener

bon jeu à toutes et tous


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#35 27-05-2013 22:48:35

Sango
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-03-2010
Messages: 63

Re: Nouvelle idée ?

gadizen a écrit:

Moi je suis complètement pour l'avis de Petit Bonhomme.
Je trouve qu'il serait une bonne idée de faire un reboot des flottes car actuellement le jeu est au point mort. Les nouveaux membres qui arrivent se trouvent découragés par la lenteur de progression pour avoir un niveau acceptable pour raider. Tandis que ceux bien avancés ne font plus de raids mais que de la construction. Il vont tellement vite qu'on arrive à un classement tellement solide (et ahurissant), qu'espéré un jour à détrôner quelqu'un du top 20 est quasi impossible. Cela décourage plus d'un de savoir que de pouvoir profiter du suspense d'un bon raid contre un joueur actif, vous devez minimum avoir 1 million de points sinon vous n'avez que des inactifs et des EO. Donc pour Petit Bonhomme, moi je dis +1.

mdr en moins d'un mois  même sur un new serveur  les vieux joueurs que nous sommes t'auront largement dominer  ^^

mais oki pour le test

Dernière modification par Sango (27-05-2013 22:49:29)


pfffffffff
Je ne suis ni mauvais, ni bon^^
Je suis la quand je suis la ^^
Chacun son mode de jeu ^^
se croire indispensable conduit au cimetière ^^
et ce n'est qu'un jeu  non ?

Hors ligne

 

#36 28-05-2013 00:21:23

my name is dieu
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2012
Messages: 1

Re: Nouvelle idée ?

moi je suis pour l'essai de cette solution sur 1 serveur ou un nouveau...wink

Hors ligne

 

#37 28-05-2013 07:41:07

BlackSwan
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-05-2013
Messages: 1

Re: Nouvelle idée ?

Bonjou à tous, je suis d'avis qu'un reboot rendrait plus attractif le jeu et/ou qu'un nouvel univers sois créé. Ca permettrait de relancer un vrai esprit de compétition entre les joueurs. J'avoue qu'étant un nouveau joueur sur Kronos, j'ai un peu facile de dire ca.
Néanmoins, ayant découvert PG lors de la création de l'univers Thanatos, j'ai trouvé que le concept de commencer avec un certain nombre de points de départ n'était pas si bête. Cela permettait une progression rapide et donc favorisait beaucoup la compétition entre les joueurs. Cela dit, il est vrai qu'il faudra que les joueurs soient motivés pour tout recommencer et qu'il y en ait suffisement (de joueurs) pour qu'un éventuel reboot et/ou création d'un nouvel univers soit efficace.

Hors ligne

 

#38 28-05-2013 09:02:53

K_Mus
Sergent
Date d'inscription: 05-08-2012
Messages: 16

Re: Nouvelle idée ?

Personnellement, aucune envie de recommencer... On prend les même et on recommence, je n'y crois pas du tout.  Jouer avec des gars qui trouvent leur bonheur à monter leur flotte depuis  X mois alors que l'univers (kronos) ne bouge plus depuis des lustres, j'ai l'impression qu'on ne va pas viser le même plaisir dans le jeu.

Ou plutôt à la rigueur leur laisser un serveur où ils s'amuseront seuls à se regarder dans leur top avec leurs beaux points acquis par une flotte complètement immobile, et laisser les joueurs désireux de faire la guerre jouer et s'amuser sur un autre univers smile

La seule solution à ce jeu c'est un univers très rapide et des reboots réguliers (~2 mois), sinon seul un remaniement profond du jeu est à envisager...

Hors ligne

 

#39 28-05-2013 11:59:01

White_Hole
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 01-09-2006
Messages: 219

Re: Nouvelle idée ?

Qu'on prenne ces nouvelles règles ou pas, il faut un reboot et un seul univers pour regrouper la totalité des actifs sur le jeu. Et c'est aussi la seule façon d'attirer de nouveaux joueurs, vaux mieux un serveur vivant que plusieurs moribonds ^^
Je suis d'ailleurs complétement d'accord avec l'analyse de Jarvis, de contribuer d'avantage au premium et d'exploiter les réseaux sociaux était une solution que j'avais déjà évoqué sur un autre topic ici. Mais faire une campagne de pub/réseaux sociaux serait impossible dans l’état actuel, d'où la nécessité d'un seul univers "propre" et "actif" .

Moi ça va faire presque 4 mois que j'ai pris un compte sur Kronos, je suis 12éme et pour moi le top20 ne veux plus rien dire, le jeu n'est plus que l'ombre de lui même. Ce jeu est devenu tellement plus facile avec aussi peu d'actifs, des EO très évoluées qui ne se défendent pas ou n'attaquent pas vos colonies, trop de règles pour limiter les attaques etc...
En 4 mois je n'ai été attaqué qu'une fois, et c'était juste 1 cobra...
Alors on passe d'un jeu de guerre super motivant à un jeu de gestion mou et parfois de "kikitoudur" de joueurs qui ont une bonne année d'avance sur les nouveaux venus^^

Si vous faites un tabula rasa de tout les univers pour en recréer un seul, la tête du classement ne sera pas forcément la même je pense ^^. Et si l'idée fait même revenir des vieux joueurs comme Dark knight, ou me redonne l'occasion de rejouer avec Nikita, cela me remotiverais amplement .

Et pour info , petit bonhomme= Wahid, ancien membre des KGB sur deltoria au tout début du jeu, il est donc loin d'être un "petit qui pleure" ou sans expérience, c'est plutôt un "vrai" vieux joueur, d'une époque ou le jeu et son classement valait vraiment quelque-chose^^

Hors ligne

 

#40 28-05-2013 15:26:27

Suryavarman II
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 6

Re: Nouvelle idée ?

Je pense qu'il serait plus logique d'enlever mettons 10% des flottes de chaque joueur tout les mois. Ainsi les écarts diminueraient, sans pour autant que les joueurs développés n'y perdent tout leurs efforts.

Je précise que je n'ai que 1% des points du 1er de mon serveur. Mais si lui perd 10% de 200M, ça fait 20M tout de même, et moi 10% de 2M ça fait 200k. Ainsi je récupèrerais mon retard au fur et à mesure tout en laissant l'avance méritée (ou non, mais là n'est pas le problème) de ceux qui sont devant moi.

Bien à vous!

PS: J'en profite pour faire mes réclamations... Il manque terriblement une liste de construction pour qu'on puisse mettre 5 batiments à la suite.Ca doit ennuyer tout un tas de nouveau joueurs du fait qu'il faut attendre au moins un mois avant d'avoir des batiments qui durent 6-8h et ainsi avoir un semblant de continuité sans qu'il y ait des trous dans les constructions. Aussi, il y a un problème au niveau du commerce. On ne peut pas échanger de ressources avec mon ally. Et aussi, en amélioration, on pourrait par exemple donner la possibilité de faire plusieurs recherches en même temps sur différentes planètes afin que les nouveaux rattrapent le retard plus facilement. Les plus gros vaisseaux ne sont pas assez chèrs en coût de construction (j'ai fait un tableau comparatif de tout les vaisseaux et il en ressort qu'il est bien plus rentable de faire du P51 que du chasseur à valeur de point équivalente, ce qui n'est pas logique). Voila, j'arrête là, même si j'aurais bien d'autres suggestions, car je doute quand même qu'une seule d'entre elle soit acceptée.

Dernière modification par Suryavarman II (28-05-2013 18:42:38)

Hors ligne

 

#41 28-05-2013 19:07:31

kilgo13200
Nouveau membre
Date d'inscription: 15-11-2007
Messages: 1

Re: Nouvelle idée ?

Personnellement je suis pour mais pour les flotte y faudrai une durée de vie et pas de combat sinon sa va pas changer ...

Hors ligne

 

#42 28-05-2013 19:27:47

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Nouvelle idée ?

je suis d'accord pour le reboot des vaisseaux , mais sa va changer quoi ?


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#43 28-05-2013 22:58:17

gadizen
Nouveau membre
Date d'inscription: 01-02-2013
Messages: 2

Re: Nouvelle idée ?

Sango a écrit:

gadizen a écrit:

Moi je suis complètement pour l'avis de Petit Bonhomme.
Je trouve qu'il serait une bonne idée de faire un reboot des flottes car actuellement le jeu est au point mort. Les nouveaux membres qui arrivent se trouvent découragés par la lenteur de progression pour avoir un niveau acceptable pour raider. Tandis que ceux bien avancés ne font plus de raids mais que de la construction. Il vont tellement vite qu'on arrive à un classement tellement solide (et ahurissant), qu'espéré un jour à détrôner quelqu'un du top 20 est quasi impossible. Cela décourage plus d'un de savoir que de pouvoir profiter du suspense d'un bon raid contre un joueur actif, vous devez minimum avoir 1 million de points sinon vous n'avez que des inactifs et des EO. Donc pour Petit Bonhomme, moi je dis +1.

mdr en moins d'un mois  même sur un new serveur  les vieux joueurs que nous sommes t'auront largement dominer  ^^

mais oki pour le test

Vous savez mon cher ami Sango que contrairement à vous, moi je ne suis pas obsédé par les points totaux mais plus par l'ambiance du jeu qui y règne ainsi que les actions de raids en équipe ou en solo. Que vous soyez un ancien joueur de PG, gloire à vous qui avez su rester fidèle à cet excellent jeu parce que moi je l'ai arrêté pendant 5 ans, mais sachez que moi j'ai volontairement limité mes colonies à 6 planètes. Car, je ne sais pas si vous le savez mais, faire 20 planètes et y mettre 20 baleines sur chaque en se nourrissant des EO surper développés, c'est pas compliqué ! Donc avec ça je peux vous assurer que vous avez un minimum de 1 million en 3 semaines/1 mois ! Mais quel est l'intérêt si vous ne l'utilisés contre personne? Je vous exposes ceci parce que c'est votre stratégie, non ? Sur Kronos (c'est mon seul univers), vous êtes celui qui raide le moins comparé au top 10(dont vous faites partie) des points combats. Vous avez un ratio pts attaque/pts defense de: 2433982/41970266 ! Pour info, Petit Bonhomme, l'auteur de cette suggestion, a 2144833 de points raid en 1 moi et demi. Donc M.Sango, je vous pose une question: Quel est l'intérêt de faire QUE de la construction ? Parce que dominer c'est avoir plus de points que l'autre ? Ne croyez vous pas que vous êtes en train de mener ce jeu à la ruine en le rendant hyper ennuyeux ? Ne croyez pas non plus que vous êtes le meilleur mais ça m'attriste un peu d'assister à une discussion dont certain cité plus haut, beaucoup trop orgueilleux, se vante d'être hyper actif ! C'est bien mais ce n'est qu'un jeu ! Donc sachez mon cher que sans ces "petits qui pleurent", vous n'auriez pas eu l'occasion de vous vanter ! Un petit conseil, allez dépoussiérez un peu votre flotte parce que longtemps elle n'a pas bougé ! Et sachez que raider fait aussi partie du jeu donc "ancien" comme vous êtes, vous devriez quand même le savoir, non ? Et justement, Petit Bonhomme était pour cet aspect là.
   Sur ce bon jeu (et bon raid !)

Hors ligne

 

#44 29-05-2013 10:47:07

zebulon 1
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-04-2009
Messages: 2

Re: Nouvelle idée ?

Hello les amis

Certains d'entres vous me connaissent peut être, je ne suis pas actif depuis très longtemps mais je l'ai été il y à quelques années et ai été obligé de prortir cause co internet, ce jeu fait partie de ma jeunesse et je serai déçu qu'il disparraisse...
Effectivement rebooter le jeu en entier serait une bonne idée, n'avoir plus qu'un serveur pourrait être une bonne chose. Egalement la pub sur les reseaux sociaux néanmoins il faut dire, et vous m'en excuserez, que le jeu est totalement obsolète et qu'il ne propose quasiment aucune possibilité.

Je m'explique, j'ai actuellement découvert un jeu du nom de g*** of e*****, petit jeu mais plein d'avenir qui n'est surement pas le plus performant certes mais qui à tant de choses à proposer.

Donc si je me refère à ce jeu je demande à tous les modérateurs s'il serait possible pour redonner une jeunesse à PG de rajouter par exemple


-une interface visible pour chaque planète (voir les bâtiments, défenses... ca rajoute du piment de voir avec quoi on joue
-limiter les ally à un certain nombres de personnes pour éviter les superstructures, avoir une caisse pour l'ally pour les ressources qui permettraient de l'améliorer
-avoir des missions qui obligent les joueurs à utiliser les vaisseaux, missions ponctuelles ou régulières
-ou tout simplement instaurer un système de niveaux qui pourraient motiver les joueurs aux missions


Ce dont je vous parle maintenant est inspiré du jeu cité plus haut et je pourrai difficilement vous faire comprendre la différence que je recens en y jouant alors ce que je vous propose c'est que certains d'entres vous ou tous alliez y faire un petit tour afin de voir les potentiels exploitables, rassurez vous en une semaine on y aquière un petit niveau confortable pour voir une grande partie du potentiel de ce jeu, et même à ce moment on ne fini pas d'être étonné, après 2 mois j'en découvre encore grâces aux missions ponctuelles.

Pour les sceptiques qui me diront qu'il faut payer  pour jouer ce n'est pas vrai, l'on peut efectivement acheter des rubis ou autres articles mais l'on s'en sort très bien sans.




J'espère que ça pourra vous aider.

Hors ligne

 

#45 29-05-2013 18:25:36

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Nouvelle idée ?

Sango a écrit:

oui un new serveur peut être ouvert
mais au vu du peu de joueurs il faut supprimer les alliances et la def  sinon cela ne sert à rien
c'est mon avis
mais je serait plus pour une vrai modif du jeu et si nos amis admis jeu  veulent en discuter, ne pas se gener

bon jeu à toutes et tous

Plutôt que de supprimer les défenses, je trouve qu'il serait plus intéressant de passer à une règle des 190% comme c'est le cas pour les attaques groupées. L'idée avait déjà été énoncée par TREFF001 il me semble et je trouve que ce serait une modification intéressante à apporter.

De même que la révision du classement combat qui a déjà été beaucoup discutée (c'est le moment ou jamais). Que celui-ci prenne un peu plus de valeur et surtout d'honneur (par là j'entends que détruire des baleines ou s'en prendre aux nouveaux ne devrait rien apporter, mais faire tomber un top compte devrait être applaudi)

Pour ce qui est des alliances, ce serait dommage de contraindre les joueurs à jouer seuls.

Hors ligne

 

#46 29-05-2013 21:41:52

Petit Bonhomme
Sergent-chef
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 25

Re: Nouvelle idée ?

Sheldon a écrit:

De même que la révision du classement combat qui a déjà été beaucoup discutée (c'est le moment ou jamais). Que celui-ci prenne un peu plus de valeur et surtout d'honneur (par là j'entends que détruire des baleines ou s'en prendre aux nouveaux ne devrait rien apporter, mais faire tomber un top compte devrait être applaudi)

Pourquoi pas changer le classement combat en incluant une nouvelle colonne qui serait prise en compte dans le classement ?

Celle ci donnerait des points en fonction de la personne que l'on a battu : Le joueur B moins bien classé que le joueur A réussi à gagner plus de points combats lors d'une attaque, celui ci gagne (admettons points combat B = 200 000 et points combat A = 150 000, il gagnerait 200 000 - 150 000 points) donc 50 000 points d'Honneur dans cette nouvelle colonne qui s'ajouterait aux colonnes points défenses et points attaques. Cette colonne points Honneur serait celle qui serait classante (qui permet de déterminer l'ordre des joueurs*  (je précise car d'après la correction orthographe le mot n'existe pas ^^')) dans les points combats.

Après on peut revoir à la baisse la valeur des points combats fournis par les vaisseaux utilitaires : par exemple, on attaque on détruit une baleine à un ennemi, on gagne 0 points combat, l'ennemi perd tout de même 380 points flottes mais cela ne donne aucun avantage à l'attaquant. Par contre un ennemi vous attaque avec une baleine, vous la détruisez, vous gagnez 380 points défenses.

Bien entendu j'espère que c'est réalisable ^^

Qu'en pensez vous?

Pour ce qui est du nouveau serveur, une limitation du nombre de joueur par alliance me semble être une bonne idée je pense par contre que le nombre doit être décider en fonction du nombre de joueur qui s'inscriront sur l'univers 4-5 personnes par alliance me semble un bon nombre ?

Pour moi l'alliance est un système plutôt sympa surtout pour parler, je trouverai dommage de ne pas pouvoir le faire ou d'être limité aux messages privés donc à une seule personne à la fois.

Hors ligne

 

#47 29-05-2013 22:12:06

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Nouvelle idée ?

Petit Bonhomme a écrit:

Pourquoi pas changer le classement combat en incluant une nouvelle colonne qui serait prise en compte dans le classement ?

Celle ci donnerait des points en fonction de la personne que l'on a battu : Le joueur B moins bien classé que le joueur A réussi à gagner plus de points combats lors d'une attaque, celui ci gagne (admettons points combat B = 200 000 et points combat A = 150 000, il gagnerait 200 000 - 150 000 points) donc 50 000 points d'Honneur dans cette nouvelle colonne qui s'ajouterait aux colonnes points défenses et points attaques. Cette colonne points Honneur serait celle qui serait classante (qui permet de déterminer l'ordre des joueurs*  (je précise car d'après la correction orthographe le mot n'existe pas ^^')) dans les points combats.

Après on peut revoir à la baisse la valeur des points combats fournis par les vaisseaux utilitaires : par exemple, on attaque on détruit une baleine à un ennemi, on gagne 0 points combat, l'ennemi perd tout de même 380 points flottes mais cela ne donne aucun avantage à l'attaquant. Par contre un ennemi vous attaque avec une baleine, vous la détruisez, vous gagnez 380 points défenses.

Bien entendu j'espère que c'est réalisable ^^

Qu'en pensez vous?

J'aime bien l'idée des points Honneur. Par contre je changerais deux trucs :

Avec ce système, le premier du classement ne peux pas gagner de points Honneur. On pourrait imaginer que les points Honneur seraient d'application sur tout combat avec un joueur mieux classé ou au plus x places moins bien classé que le joueur concerné (x en fonction du nombre de joueurs. Disons 5 par exemple).

Puis plutot que de faire la différence de points, je verrais plutot un coefficient multiplicateur en fonction de la différence entre les deux joueurs. Si le joueur mieux classé que j'attaque à 2 fois plus de points que moi, les points combats que je gagnerai seront multipliés par 2 en points Honneur. Ceci étant transposable également à un joueur moins bien classé (tant qu'il n'est pas plus de 5 places plus bas)

Il faut aussi préciser comment ca se passe pour une attaque groupée. Dans ce cas, on applique le même principe à chaque joueur pris séparément. Deux petits joueurs attaquent un gros, les deux petits prennent des points Honneur. Un petit joueur s'aide d'un gros joueur pour attaquer un joueur moyen, le gros joueur ne gagne rien (mais le joueur moyen gagne des points Honneur sur ce qu'il tue du gros joueur et le petit joueur gagne ses points Honneur comme expliqué avant).

Et pour les vaisseaux utilitaires, moi j'adhère à ce principe. Il n'y a rien de déshonorant à se défendre, même contre des baleines.

Dernière modification par Sheldon (29-05-2013 22:19:30)

Hors ligne

 

#48 29-05-2013 22:15:27

Petit Bonhomme
Sergent-chef
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 25

Re: Nouvelle idée ?

J'aime bien tes ajouts ^^ Reste à voir ce qu'en pense les autres

Hors ligne

 

#49 30-05-2013 23:46:26

Nathan77
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-10-2010
Messages: 2

Re: Nouvelle idée ?

Bonjour à tous,
ancien joueur sur pg je trouve l'idée d'un taux d'usure sur les vaisseaux est loin d'étre idiote mais plutôt insuffisante.
si on y ajouté la possibilité de détruire les bâtiments lors des raids alors les EO rentable fondraient comme neige au soleil les ressources etant plus difficile "à produire "la reconstitution des flottes seraient plus longue.

Hors ligne

 

#50 31-05-2013 04:43:05

LeDragon_DO
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 755

Re: Nouvelle idée ?

Pour remise a zéro total et suppression de tous les univers !!
histoire de réunir un max de joueur sur le même univers


LeDragon_DO renaîtra un jour de ses cendres !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr