Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-10-2013 12:08:17

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Design de la page d'accueil

Suite à discussion avec Falbala et Aoshi, Aoshi pose quelques questions sur ce que l'on souhaite pour la page d'accueil :
Bonjour,

J'ai pas mal discuté avec Falbala (je présume qu'elle a transmis mes mp), et je lui ai demandé ce que vous aimeriez comme style de vaisseaux.
Voyez entre vous, et envoyez quelques images de vaisseaux qui vous plaisent, et j'essayerai d'en dessiner un dans ce style-là.

Par contre, elle m'a demandé de te contacter pour voir exactement ce qu'il faut pour la page d'accueil.
Un fond d'écran ou une nouvelle bannière ? Si c'est le fond d'écran il faudrait voir comment tu verrais l'interface de la page d'accueil.
Laisserais-tu cela tel quel, changerais-tu tout en fonction de l'image que je créerais, ou dois-je m'adapter par rapport à l'interface, ou bien dois-je rester dans un certain ton de couleurs ?

Je présume que c'est le fond d'écran que je dois faire, et que la portion visible de l'image étant la gauche et la droite du portail ?

Voila voila ^^


Je préfère que cela soit la communauté qui exprime ses envies, donc à vous la parole.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#2 30-10-2013 12:20:11

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Design de la page d'accueil

bonjour tous

je dirais pour le moment de changé le fond d'écrand, je verrai + dans les ton gris /bleue  une fois qu'ont a trouvé un fond qui nous conviennent  ont peut toujours voir pour la suite , j'éspère que je ne serais pas la seule a m'exprimer et surtout a proposé  de images

http://imageshack.us/scaled/thumb/823/jtmo.jpg


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#3 01-11-2013 08:11:42

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Design de la page d'accueil

personne ne veut aider ?
quelques idées pour le fond
http://spaceanomaly.com/wp-content/uplo … su_002.png

http://i.ytimg.com/vi/CkuEF29_l8k/0.jpg

Dernière modification par Falbala (01-11-2013 08:32:23)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#4 01-11-2013 17:47:29

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Design de la page d'accueil

Salut,

J'aime bien la première des 2 images. Et dans ce cas, on peut partir sur un ton bleu-violet avec du gris-noir. On pourrait se dire que ça va faire fort sombre mais le bleu-violet est assez lumineux ce qui contraste bien l'affaire. Le seul truc qui me dérange un peu est qu'on n'y voit pas de vaisseaux. Une image avec des vaisseaux qui tirent donne une impression d'action et d'activité, ça peut à mon sens être plus attractif.

Dans cette optique j'ai trouvé ça
http://i1.ytimg.com/vi/SBHhLRO0-lI/maxresdefault.jpg
Mais je ne suis pas satisfait des tons.

J'aime bien celle-là aussi
http://www.celestus.fr/CelestusV2/SkinA … IA1900.jpg
Mais c'est l'image d'un autre jeu apparemment. Par contre j'aime beaucoup les tons et la qualité de l'image.

Pour le fond d'écran, vous en prenez un tout fait ou vous vous basez sur un et vous le modifiez un peu ? Si vous modifiez, moi je verrais bien l'ajout de quelques vaisseaux sur la première image de Falbala (bien esthétiques et imposants de préférence, qui tireraient les uns en direction des autres pour insister sur l'aspect bataille).

Hors ligne

 

#5 02-11-2013 08:15:02

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Design de la page d'accueil

bonjour

les 2 jolie j'aime bien


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#6 02-11-2013 08:20:34

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Design de la page d'accueil

voila un lien qu'un ami a fabriqué rapidement  donné votre avis

http://i.imgur.com/2mqPBen.png


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#7 02-11-2013 09:29:45

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Design de la page d'accueil

Pas mal du tout, j'aime bien. Finalement, pas besoin de mettre de vaisseaux si la portion de texte prend autant de place. Et je trouve les tons super, sombre mais pas trop.

Et je vois qu'il y a une section wiki, ce qui nécessitera de le mettre à jour. Je veux bien aider autant que possible dans cette tâche (je ne connais peut-être pas tous les filons mais je peux faire le texte de tout ce que je maîtrise, m'informer auprès de Eldora de ce qui est moins clair, et m'arranger pour qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographe).

Par contre, je vois qu'il y a une section serveur. Est-ce que ça veut dire qu'on va devoir se reconnecter à chaque fois qu'on change de serveur ?
Et il n'y a pas de rubrique "don". Je ne sais pas si c'est important de le mettre sur la page d'accueil mais si on voulait repartir en donnant un petit coup de pouce à Eldora, ce serait bien d'y mettre une rubrique non ?

Enfin, petite question, quand la page d'accueil sera finie, avec le wiki et tout, va-t-on ouvrir un nouvel univers ?

Dernière modification par Sheldon (02-11-2013 09:31:27)

Hors ligne

 

#8 02-11-2013 10:05:31

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Design de la page d'accueil

je pense qu'il fera certaine retouche pour finalisé , peut être la page plus grande ? faudrais un peut + d'avis ce serai bien


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#9 02-11-2013 10:06:09

Petit Bonhomme
Sergent-chef
Date d'inscription: 16-04-2013
Messages: 25

Re: Design de la page d'accueil

j'aime beaucoup le dernier lien de falbala juste une chose à dire comme sheldon pour la partie univers, j'aurai bien vu juste deux cases le temps que l'on se connecte puis une fois connecté la liste des univers ainsi qu'un bouton déconnexion, plus bas

Hors ligne

 

#10 02-11-2013 11:17:37

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Design de la page d'accueil

message sera transmis merci


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#11 02-11-2013 11:58:22

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Design de la page d'accueil

Falbala a écrit:

je pense qu'il fera certaine retouche pour finalisé , peut être la page plus grande ? faudrais un peut + d'avis ce serai bien

Plus grand je sais pas trop, alors il faut plus de texte.
Eventuellement on peut rajouter une rubrique "annonces" avec les nouvelles etc … Mais pour ça il faudra reprendre de l'activité à ce niveau. Un truc du style le journal de PG ou quoi mais je ne pense pas si qqun voudra s'y coller.

Petit Bonhomme a écrit:

j'aime beaucoup le dernier lien de falbala juste une chose à dire comme sheldon pour la partie univers, j'aurai bien vu juste deux cases le temps que l'on se connecte puis une fois connecté la liste des univers ainsi qu'un bouton déconnexion, plus bas

Exactement ce à quoi je pensais ^^

Dernière modification par Sheldon (02-11-2013 12:04:41)

Hors ligne

 

#12 02-11-2013 12:57:39

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Design de la page d'accueil

si ont tombe d'accord avec une belle page  je pense qu'il faudrais potassé un peut sur un nouveau nom pour ramener a nouveau des joueurs quitte a partir a 0 avec un nouveu monde
style "PG le Renouveau " ou autre  sa pourrais faire repartir la machine ?


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#13 02-11-2013 13:13:04

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Design de la page d'accueil

Oui moi je serais pour un tel projet. Mais c'est obligé que ça s'accompagne de changements supplémentaires alors, style nouveaux vaisseaux, nouvelles recherches, les EO se réveillent.

Si Eldora est partant pour ça, on devrait en discuter dans la rubrique développement.

Hors ligne

 

#14 02-11-2013 20:39:29

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Design de la page d'accueil

aprés quelques modifis

http://i.imgur.com/Sx6cRyO.png


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#15 02-11-2013 20:50:24

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Design de la page d'accueil

Peux-tu expliquer comment va fonctionner la barre du haut ? Elle reprend Forum, Inscription, Connexion (qui d'ailleurs prend 2 orthographes différentes sur la page, ce serait bien d'avoir la même orthographe 2 fois) ce qui est assez étrange. Et si on clique sur accueil, ça fait quoi ?

Par contre, Don - Partenaire - Règles - A propos c'est bien. Twitter et facebook, bien aussi.
Mais on ne mettrait pas tout dans le cadre central ?

Et Projet Genesis Renewal c'est sympa.
A ce propos, est-ce qu'on va étendre le langage de pg à plusieurs langues pour en faire qqc d'international (Je peux travailler sur une version en anglais mais je ne parle que 2 langues donc je ne peux pas en faire plus) ? Comme l'avait proposé ArnoVodao ?

Hors ligne

 

#16 02-11-2013 23:38:21

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Design de la page d'accueil

je ne suis pas doué en la matière.
donc pour mon aide je suis un double zéro.
je trouve cela assez joli,avec un vaisseau peut être ce serait bien.
par contre avait vous idée de ce qu'il faudrait faire pour se faire connaitre.

Dernière modification par pifou (02-11-2013 23:41:36)

Hors ligne

 

#17 02-11-2013 23:45:52

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Design de la page d'accueil

deux vaisseaux dont l'un en flamme mettrait un peu de couleur,la page serait plus alléchante

Dernière modification par pifou (02-11-2013 23:46:32)

Hors ligne

 

#18 03-11-2013 08:07:39

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Design de la page d'accueil

bonjour tous

oui pifou ont verra si ont peut y ajouté un vaiseau avec un peut de couleur  sa pourrais flaché un peut plus , et voir une fois les changements efectué  pour le référencement
par contre Scheldon je vais lui posé la question , mais je pense que sa va reprendre , ensuite faut voir avec Eldora car c lui qui metra en place peut être y apportera t'il des modifs ? a voir


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#19 03-11-2013 08:45:18

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Design de la page d'accueil

un vaisseau en flamme cela n'est pas possible,mais qui explose ce serait pas mal
après je trouve le texte trop imposant

Hors ligne

 

#20 03-11-2013 09:24:45

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Design de la page d'accueil

encore petites modifs  sa vien doucement 
je transmet le message pifou , ce qui aurrais étais bien si il pouvait prendre le premier fond de Scheldon  qui et pas mal


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#21 03-11-2013 10:08:04

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Design de la page d'accueil

Pour se faire connaitre, le bouche à oreille, facebook, twitter ce serait déjà pas mal. Essayer de faire de la pub sur d'autre jeux comme il y a sur la bande en haut de page sur PG ça peut être bénéfique aussi.

Je suis d'accord avec l'idée d'ajouter du vaisseau, mais dans ce cas il faut effectivement réduire le texte comme je l'avais sous-entendu plus haut (pas besoin de vaisseau si le texte prend autant de place car ça ne ferait qu'encombrer le fond, mais si on veut réduire le texte alors il faut une image de fond plus alléchante)

Hors ligne

 

#22 03-11-2013 10:35:47

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Design de la page d'accueil

pour ma part j'opte pour le fond , je choisirais ta prem image qui me parais bien mais, sous reserve  car c pas moi qui le fait  , sinon ben ont reste comme c pour le moment ce qui et deja un grand pas en avant

Dernière modification par Falbala (03-11-2013 10:37:21)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#23 03-11-2013 13:51:48

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Design de la page d'accueil

ami proche de arnovodao alias Ahellec,je sais qu'il avait essayer de nombreuses fois de faire venir du monde ici par le bien de plusieurs forum de jeu.
il n'avait pas ménager sa peine et pourtant il a fait chou blanc et n'a pu ramener personne a ma connaissance.
donc faut chercher ailleurs pour faire venir du monde

Hors ligne

 

#24 03-11-2013 15:50:37

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Design de la page d'accueil

oui c exact pour arnaud, je dirais que cette étape ci viendra une fois la page terminé et quelques modifs a l'intérieur du jeu
transformé  le dessin de quelques vaisseaux , rajout de au moin 1 vso + recherche voir peut être 1 bat suplémentaire aprés cela je pense que l'ont peut voir pour de la pub ou autre référencement


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#25 03-11-2013 18:39:41

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Design de la page d'accueil

ou en est l'idée de Eldora pour mettre les EO en fonction comme un joueur normal.
les EO sont une multitude de joueurs potentiels si cela est réalisable

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr