Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#26 14-04-2014 13:50:43

MJN Junior
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 111

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Et oui il se passera rien c'est sur


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#27 15-04-2014 22:24:05

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

On en est où à ce sujet ? A l'unanimité des participants, on est pour. Le projet est-il bien réalisable ?

Ce serait franchement bien de regrouper tout le monde. Ca libérerait des comptes évolués pour quelques chanceux et ça permettrait d'avoir plus de joueurs.

Hors ligne

 

#28 16-04-2014 11:08:10

MJN Junior
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 111

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Il faudrait qu'eldora se manifeste..


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#29 16-04-2014 18:03:51

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Sheldon a écrit:

On en est où à ce sujet ? A l'unanimité des participants, on est pour. Le projet est-il bien réalisable ?

Ce serait franchement bien de regrouper tout le monde. Ca libérerait des comptes évolués pour quelques chanceux et ça permettrait d'avoir plus de joueurs.

Je suis totalement contre. C'est du grand n'importe quoi (je détaille dès que j'ai le temps).

Hors ligne

 

#30 16-04-2014 20:46:37

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Oliv a écrit:

Sheldon a écrit:

On en est où à ce sujet ? A l'unanimité des participants, on est pour. Le projet est-il bien réalisable ?

Ce serait franchement bien de regrouper tout le monde. Ca libérerait des comptes évolués pour quelques chanceux et ça permettrait d'avoir plus de joueurs.

Je suis totalement contre. C'est du grand n'importe quoi (je détaille dès que j'ai le temps).

J'attends ta réponse dans ce cas. Tout avis pertinent est bon à prendre.

De là à dire que c'est du grand n'importe quoi je ne suis pas d'accord par contre. Quatre univers avec 3 pelés, 2 tondus, je ne sais pas si c'est mieux.

Dernière modification par Sheldon (16-04-2014 22:22:09)

Hors ligne

 

#31 17-04-2014 21:58:35

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Oliv a écrit:

Sheldon a écrit:

On en est où à ce sujet ? A l'unanimité des participants, on est pour. Le projet est-il bien réalisable ?

Ce serait franchement bien de regrouper tout le monde. Ca libérerait des comptes évolués pour quelques chanceux et ça permettrait d'avoir plus de joueurs.

Je suis totalement contre. C'est du grand n'importe quoi (je détaille dès que j'ai le temps).

Evidemment, quelle idée idiote de vouloir rassembler les quelques dizaines de joueurs restant sur le jeu sur un seul et même serveur.
Au final peu importe tes arguments, c'est la survie de pg qui est en jeu donc c'est nécessaire de mettre ça en place

Hors ligne

 

#32 18-04-2014 14:15:32

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Sheldon a écrit:

Oliv a écrit:

Sheldon a écrit:

On en est où à ce sujet ? A l'unanimité des participants, on est pour. Le projet est-il bien réalisable ?

Ce serait franchement bien de regrouper tout le monde. Ca libérerait des comptes évolués pour quelques chanceux et ça permettrait d'avoir plus de joueurs.

Je suis totalement contre. C'est du grand n'importe quoi (je détaille dès que j'ai le temps).

J'attends ta réponse dans ce cas. Tout avis pertinent est bon à prendre.

De là à dire que c'est du grand n'importe quoi je ne suis pas d'accord par contre. Quatre univers avec 3 pelés, 2 tondus, je ne sais pas si c'est mieux.

C'est une question de point de vue wink

J'aimais beaucoup l'idée initiale qui était de déplacer les 3 gros comptes de Kronos vers Hybris. Ca laissait une possibilité pour les nouveaux de se faire un place sur Kronos. Par "nouveaux", j'entends les joueurs arrivés les 4 derniers mois et allant arriver.
En fusionnant Hybris et Kronos, ça ne laisse aucune chance aux nouveaux et aux joueurs de milieu de tableau. Surtout quand on voit le niveau des comptes et des flottes sur Hybris.
J'ai l'impression que la solution proposée permet juste de regrouper les gros joueurs présents pour les empêcher de partir. Le tout au détriment des joueurs en progression et futurs arrivants. La survie de jeu ne passe pas uniquement par le fait de garder les joueurs actuels mais par le fait d'en attirer d'autres (ou plutôt de ne pas les décourager).

A mon avis, il aurait été plus logique de faire (du moins ambitieux au plus ambitieux) :

Proposition 1 : Déplacer les gros comptes de Kronos vers Hybris

Proposition 2 : Fusion de Deltoria, Ouranos et Hybris.

Proposition 3 (la meilleure selon moi) : Fusion de Deltoria, Ouranos et Hybris. Déplacement (sur demande) des gros comptes de Kronos vers l'univers fusionné. Obligation pour les 3 Polaris d'Hybris d'abaisser leur niveau de flotte (ou RAZ des flottes sur l'univers fusionné).

La proposition 3 me plait vraiment beaucoup , on fusionne 3 serveurs en 1 pour redonner de l’intérêt aux 3 serveurs concernés (et il y a un gain économique pour le jeu) et on garde Kronos pour avoir un pool de nouveaux joueurs.


Falco a écrit:

Evidemment, quelle idée idiote de vouloir rassembler les quelques dizaines de joueurs restant sur le jeu sur un seul et même serveur. Au final peu importe tes arguments, c'est la survie de pg qui est en jeu donc c'est nécessaire de mettre ça en place

http://www.lerespect.org/philosophie.html

Hors ligne

 

#33 18-04-2014 21:59:58

MJN Junior
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 111

Re: Suggestion d'un autre genre ...

La solution 3 me plait bien aussi...


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#34 18-04-2014 22:39:51

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

La proposition initiale était effectivement de juste faire passer les gros comptes sur Hybris. Après l'idée d'une fusion a semblé plaire à la majorité. Je vois ton point de vue. Mais d'un autre côté, les gros comptes Hybris ne s'en prennent pas aux petits. Je n'ai jamais fait volé sur Hybris et ma flotte existe toujours. Il faut voir si le fait de ne pas pouvoir atteindre le haut du classement décourage tellement. Mais si c'est le cas, alors c'est effectivement une mauvaise idée. Le problème est que trop peu de monde participe à la discussion pour savoir ce que les "jeunes joueurs" pensent.

Une fusion avec Delto et Ouranos, pourquoi pas. Par contre ils ne sont pas à la même vitesse d'évolution. Enfin ça ne doit pas être un problème ça.

Par contre, si un RAZ des flottes ne me dérange pas, je ne pense pas que ce sera accepté. Mais à ce niveau là, je ne me décourage pas. Avec du temps et une équipe soudée, on peut faire tomber les plus gros je pense.

Quoi qu'il en soit, je garde me demande de déplacer mon compte en tout cas.

Dernière modification par Sheldon (18-04-2014 22:42:07)

Hors ligne

 

#35 19-04-2014 16:52:06

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Oliv a écrit:

Sheldon a écrit:

On en est où à ce sujet ? A l'unanimité des participants, on est pour. Le projet est-il bien réalisable ?

Ce serait franchement bien de regrouper tout le monde. Ca libérerait des comptes évolués pour quelques chanceux et ça permettrait d'avoir plus de joueurs.

Je suis totalement contre. C'est du grand n'importe quoi (je détaille dès que j'ai le temps).

www.faitescequejedispascequejefais.fr

Hors ligne

 

#36 20-04-2014 07:34:48

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suggestion d'un autre genre ...

bonjour tous

ce qu'il faudrait c que Eldora se manifeste , ont ne sais même pas si tel ou tel projet est réalisable ? si Eldora serais ok pour faire ? il pourrais mettre un vote en place pour savoir qui souhaite quoi. Exemple :
proposition 1
fusion des 3 univers, Ouranos, Delto, Hybris
proposition 2
fusion de kronos Hybris
proposition 3
fusion Delto, Ouranos, Kronos, Hybris
voila ce qu'il faut faire, faites 2 ou 3 proposition  ( sans insultes si possible pas la peine de dire si c idiot ou pas lol)  et soumettre a Eldora ( en espérant avoir une réponse )

Dernière modification par Falbala (20-04-2014 07:35:59)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#37 20-04-2014 09:43:22

creAtive
Sergent
Date d'inscription: 20-02-2014
Messages: 12

Re: Suggestion d'un autre genre ...

bonjour,
moi je suis pour la fusion N°3....
au moins plus de monde
voila

Hors ligne

 

#38 20-04-2014 13:36:15

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Sheldon a écrit:

Mais d'un autre côté, les gros comptes Hybris ne s'en prennent pas aux petits. Je n'ai jamais fait volé sur Hybris et ma flotte existe toujours. Il faut voir si le fait de ne pas pouvoir atteindre le haut du classement décourage tellement. Mais si c'est le cas, alors c'est effectivement une mauvaise idée. Le problème est que trop peu de monde participe à la discussion pour savoir ce que les "jeunes joueurs" pensent.

Une fusion avec Delto et Ouranos, pourquoi pas. Par contre ils ne sont pas à la même vitesse d'évolution. Enfin ça ne doit pas être un problème ça.

Par contre, si un RAZ des flottes ne me dérange pas, je ne pense pas que ce sera accepté. Mais à ce niveau là, je ne me décourage pas. Avec du temps et une équipe soudée, on peut faire tomber les plus gros je pense.

Je ne m'inquiète pas que les gros attaquent les plus petits. Je m'inquiète de l'écart impossible à rattraper sur Hybris. Sur Kronos, tout est encore possible, il y a certes des gros comptes (mais si ils migrent vers l'univers réunifié, le problème n'existera plus). Quand je vois ce que j'ai bâti en un peu moins de six mois, je vois que tout est encore possible sur ce serveur et que le retard n'est pas irrattrapable. Sur Hybris, quand tu vois les bâtiments, les capacités de production et les recherches de 3 premiers, c'est juste injouable. J'ai regardé de près, en prenant les 5 meilleurs flottes tous univers confondus, tu pourrais au mieux en descendre un des trois. Mais je pense que les 3 Polaris sont suffisamment intelligents pour faire baisser leurs niveaux de flottes d'eux-mêmes si cela est nécessaire smile

Pour Deltoria et Ouranos, je trouvais ça dommage de laisser ces univers de côté alors qu'ils se meurent.


Falco a écrit:

www.faitescequejedispascequejefais.fr

http://www.lerespect.org/philosophie.html

Hors ligne

 

#39 20-04-2014 18:18:11

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suggestion d'un autre genre ...

ben au début je me suis posé la question, pourquoi aller kronos vers hybris ? et bon je me suis joint a l'hunanimité, mais c pas mal non plus que les gros compte de kronos vont vers hybris, mais si ont enléve les 4 ou 5 plus gros  de kronos le plus gros sera de 50 million environ  sa va être dur aussi a ratrapé 
aprés si certain compte kronos migre vers hybris cela ne veut pas dire que l'univers kronos et mort, par contre cela peut influancer des nouveau joueurs (ou d'ancien ) a recommencer vue qu'il y a la possibilité d'accéder au top 10 la sa pourrais faire avancer PG, a présent faudrais une intervention d'Eldora

je pense que ce qui motiverais un peut + les joueurs c d'avoir AVEC le compte donateur la possibilité de faire au moins 3 bat en continue, malgrés la réticense d'Eldora a ce sujet

Dernière modification par Falbala (20-04-2014 19:35:51)


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#40 20-04-2014 20:14:51

Falco
Commandant
Date d'inscription: 11-04-2007
Messages: 528

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Falbala a écrit:

ben au début je me suis posé la question, pourquoi aller kronos vers hybris ? et bon je me suis joint a l'hunanimité, mais c pas mal non plus que les gros compte de kronos vont vers hybris, mais si ont enléve les 4 ou 5 plus gros  de kronos le plus gros sera de 50 million environ  sa va être dur aussi a ratrapé 
aprés si certain compte kronos migre vers hybris cela ne veut pas dire que l'univers kronos et mort, par contre cela peut influancer des nouveau joueurs (ou d'ancien ) a recommencer vue qu'il y a la possibilité d'accéder au top 10 la sa pourrais faire avancer PG, a présent faudrais une intervention d'Eldora

je pense que ce qui motiverais un peut + les joueurs c d'avoir AVEC le compte donateur la possibilité de faire au moins 3 bat en continue, malgrés la réticense d'Eldora a ce sujet

Pour ta dernière phrase, aucun rapport avec le sujet. Vous voulez des avantages encore et encore ... Le principe du compte donnateur c'est "donner" pourquoi il vous faut absolument quelques chose en retour.
Ce qui fait que ce jeu peut renaître c'est justement le fait qu'il n'y ai pas de bonus payant ( au pire un batiment tous les mois ) donc ça ne règlerait en rien le problème.
Maintenant , inutile de discuter je pense que les choix des uns et des autres sont clairs donc attendons eldora

Hors ligne

 

#41 21-04-2014 07:43:03

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suggestion d'un autre genre ...

tu remarquera que de 1 ) sa rentre toujours dans le cadre pour améliorer le jeu et de faire venir d'autre joueur potentiel
de 2 ) DANS TOUT LES JEUX tu a une contre partit si  tu paye  or PG et l'un des jeux LE MOINS CHER que je connaisse et donc + il y a de compte donateur mieux Eldora pourra le faire évoluer 1 € c vraiment pas grand chose pour faire vivre un jeu  je vois que toi tu voudrais tout gratis, faut changer un peut


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#42 21-04-2014 08:39:36

MJN Junior
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 111

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Ne dérivons pas..

Comment capter l'attention d'Eldora maintenant?

Pour qu'il fasse un post officiel


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#43 21-04-2014 10:13:40

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Suggestion d'un autre genre ...

J'ai déjà indiqué que c'était possible.
Avant de faire une fusion global, on peut déjà faire une fusion entre kronos et hybris.
Je mettrais en ligne en mai un formulaire pour que les personnes de kronos indique les futurs positions de leur planète si il souhaite changer d'univers et si il souhaite garder leur compte kronos ou hybris.
Voila les cas de figure :
- le joueur a un compte hybris et kronos
   - garde les deux, pas de migration
   - garde hybris, suppresion de kronos
   - garde kronos, migration de kronos vers hybris et suppression du compte hybris
- le joueur a seulement un compte sur kronos
   - garde kronos, pas de migration
   - migration vers hybris

Les choix seront visible par tout le monde.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#44 21-04-2014 10:59:53

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Suggestion d'un autre genre ...

oui c clair ont peut choisir merci


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#45 21-04-2014 11:47:46

MJN Junior
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 111

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Merci eldora.
En attendant le post bon jeu a tous.

Enfin un projet qui va aboutir ça fait plaisir


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#46 21-04-2014 22:43:41

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Super, merci Eldora smile

Hors ligne

 

#47 22-04-2014 00:53:29

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Suggestion d'un autre genre ...

c chouette,merci Eldora

Hors ligne

 

#48 22-04-2014 13:07:05

B_Sides
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-10-2013
Messages: 6

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Nikel!

Hors ligne

 

#49 11-05-2014 11:27:56

MJN Junior
Major
Date d'inscription: 23-06-2013
Messages: 111

Re: Suggestion d'un autre genre ...

Du nouveau?


Avant j'étais narcissique, maintenant je suis parfait!

Hors ligne

 

#50 12-05-2014 10:08:51

Daryl
Adjudant-chef
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 80

Re: Suggestion d'un autre genre ...

heu non pas encore !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr