Projet Génésis

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#1 09-08-2015 14:44:20

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Des nouvelles du jeu ?

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet mais j'aurais très bien pu en déterrer un autre, enfin l'effet aurait sûrement été le même vu l'activité du forum ^^

Je voulais surtout m'informer sur le jeu et son état de santé... Cela fait des années qu'on dit que PG est mort, et je voulais savoir : Eldora, est-ce que tu pourrais nous donner quelques nouvelles de Projet Génésis ? En ce qui concerne la V2 par exemple smile enfin sur les changements à venir et surtout pour quand pouvons nous les attendre.

J'ai déjà demandé à certains joueurs s'ils pouvaient m'en dire plus (merci d'ailleurs à MaChao de m'avoir éclairé sur le sujet de la fameuse V2 et des changements à venir) mais c'est vrai que des nouvelles de la part du développeur du jeu en personne seraient les bienvenues big_smile

En espérant une réponse de ta part Eldora smile

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#2 09-08-2015 22:32:27

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
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Re: Des nouvelles du jeu ?

Je plussoie !

Curieux de savoir un peu comment ça se passe derrière.

Savoir si on est là à attendre bien gentiment qu'il ne reste plus qu'une petite dizaine de joueurs avant de fermer le jeu, ou si il y a vraiment une chance de voir le jeu évoluer un chouia, limite maintenant je me moque presque de la nature des changements possibles, un simple changement serait déjà un grand pas vers quelque chose de mieux.

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#3 10-08-2015 13:28:16

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Des nouvelles du jeu ?

Bonjour,

L'un des problèmes est que l'évolution d'un univers est quasi impossible. En effet, cela désavantagera forcement certain et chaque tentative a été un échec. Je ne jette la pierre à personne, c’est tout à fait compréhensible après avoir passé autant de temps sur un univers.

Il faut donc faire un nouvel univers. Le problème de cette solution, c’est qu'un certain nombre d'évolutions sont obligatoires pour ne pas retomber dans la même situation.

C'est dernier temps, je n'ai pas beaucoup passé de temps et je m'en excuse. Cela n'a donc pas beaucoup évolué, je me suis concentré sur la maintenance du jeu, pour qu'il continu à fonctionner et gagner en fiabilité. Mais il est certain que je préfère passer du temps sur mon activité professionnel qui me permet de vivre et sur des projets a plus forte valeur ajouté pour la communauté (au sens large, comme des projets opensource ou des user groups).

Dans tous les cas, la "v2" ne sera pas non plus un miracle. Elle est surtout faite pour vous, fidèles joueurs 
L’âge d'or de PG est derrière lui. Ce type de jeu n'a plus la côte. Elle doublera peut être le nombre de joueurs, mais est-ce vraiment cela le problème ? La communauté n'est plus ce qu'elle était et j’ai peur que les évolutions du jeu n'y changeront rien.
Certain me détesteront pour cela, même si je pense que ce n’est pas justifié vu le temps que j’ai investi et que j’investi gracieusement. Mais je le comprends aussi. Je suis également le plus vieux membre de cette communauté et j’aimerais que PG brille de nouveau comme dans le passé. Je suis donc autant dégouté que vous. Je pourrais lancer une campagne kickstarter, mais cela m’étonnerait que j’arrive à réunir des fonds pour travailler même à mi-temps sur Projet Génésis.

Voilà, je pense que ce message est honnête et transparent. Ne le prenez pas comme un abandon, PG continue à vivre et à évoluer doucement. Je continue à être à votre écoute de toutes idées d’améliorations ou suggestions de n’importe quel genre.

Et je vous encourage à vous exprimer et indiquer ce que vous pensez, d'autant plus si vous pensez que j'ai tord


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

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#4 10-08-2015 16:21:20

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
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Re: Des nouvelles du jeu ?

Eldora a écrit:

Il faut donc faire un nouvel univers. Le problème de cette solution, c’est qu'un certain nombre d'évolutions sont obligatoires pour ne pas retomber dans la même situation.

Je suis pour un nouvel univers, pourquoi pas temporaire (thanatos ?). Le problème est justement que des évolutions sont nécessaires, et à ce sujet j'avais demandé à MaChao ce qu'il savait et il m'a répondu en me donnant des informations sur les modifications que lui avait imaginées. En fait ce qui manque à PG ce ne sont pas les idées, ce sont des développeurs...

Eldora, PG stagne et ce parce que tu n'as pas le temps de t'en occuper H24 (et je le comprends parfaitement, tu ne peux pas vivre du jeu et tu dois t'occuper de ta vie professionnelle/personnelle avant tout), et j'ai cru comprendre que tu étais plutôt réticent à déléguer la partie codage du jeu mais je pense que cela serait tout de même une bonne idée...

En parcourant les forums comme il m'arrive parfois de le faire, je suis tombé sur le sujet "renouveau de PG" et je me suis aperçu que beaucoup de joueurs (comparativement au nombre de joueurs actifs en ce moment) seraient prêts à donner de leur temps libre à PG. Je pense à onimi, qui disait avoir des bases en HTML/CSS/javascript, à Kira (pour la partie design), et aussi d'autres joueurs qui s'étaient proposés pour tester le projet que tu avais lancé... On devrait essayer de canaliser les connaissances et l'envie de participer de ces joueurs dans le développement de PG ! (enfin il faut voir si ces personnes ont toujours du temps à donner :p )
Moi-même, je n'ai pas vraiment de connaissances utiles au développement d'un jeu tel que PG (tout juste quelques notions de HTML/CSS et des bases en Python) mais j'aimerais bien pouvoir aider smile


Voilà j'ai donné mon avis et j'espère que les irréductibles lisant toujours ce forum liront ce sujet et y participeront également big_smile

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#5 11-08-2015 00:23:05

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
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Re: Des nouvelles du jeu ?

Whouaa, de la communication, ça change déjà beaucoup de choses. Non je ne cherche pas à être désinvolte.

Plus sérieusement, nous avons donc 2 problèmes, au moins, le premier se résume à un manque de temps et d'envie de la part d'Eldora et le second à un problème lié à la conception technique du jeu.


Ceci dit on pourrait trouver et proposer la solution au second problème, il ne se passera rien tant qu'on aura pas solutionné le premier.

Eldora a écrit:

C'est dernier temps, je n'ai pas beaucoup passé de temps et je m'en excuse. Cela n'a donc pas beaucoup évolué, je me suis concentré sur la maintenance du jeu, pour qu'il continu à fonctionner et gagner en fiabilité. Mais il est certain que je préfère passer du temps sur mon activité professionnel qui me permet de vivre et sur des projets a plus forte valeur ajouté pour la communauté (au sens large, comme des projets opensource ou des user groups).

Je pense qu'il fallait un certain courage pour arriver à l'admettre, manque de temps, mais derrière ce manque de temps un manque d'envie, ou une envie qui n'est plus celle d'avant. On passe peu à peu de la nostalgie à la lassitude.
Si tu venais à avoir le temps de reconstruire PG, en aurais-tu l'envie ?

Ce n'est pas un blâme que de voir sa motivation foutre le camps avec le temps, il est difficile de rester motiver sur le long terme, surtout en étant seul, enfin plus ou moins seul à vraiment travailler dessus.

C'est surtout donc sur ce problème qu'on manque de solution, personnellement je n'ai pas vraiment de compétence, enfin j'ai bien développé une extension Chrome à mon boulot pour modifier le style de mon outils de travail (GLPI - pour de la gestion de ticket d'intervention en maintenance info), et j'ai participé à la création d'un site de gestion de raid (pour World of Warcraft) mais ça s'arrête là, puis franchement j'aurais trop peur de commencer et d'arrêter en plein milieu, ma motivation personnelle aussi à cette tendance à foutre le camps, rapidement... j'ai laissé tombé certains projets pourtant très prometteurs sur le papier, car niveau idée par contre, j'excelle.

A ce problème je laisserais les autres suggérer...
Enfin une campagne Kickstarter, ça ne te fournira pas le temps de développer, mais peut être de quoi débaucher un ou plusieurs développeurs, sans compter le coté publicité de la campagne qui garantira un lot de nouveau joueur. Mais avant d'entreprendre la campagne faudra garantir d'avoir trouver la solution au 2 ème problème.


Ce second problème, MaChao ne m'a pas détaillé ce qui a été "étudié" dans votre coin, en parlant de ça, ça serait bien que ces "idées" soient ramené en section suggestion, qu'on voit au moins sur le papier ce qui aurait été suggérer pour une v2, et le reste des suggestions, je veux pas dénigrer le travail apporté par certains mais j'archiverais définitivement tout le contenu de la section du forum. Ces idées d'un ancien temps n'ont plus leur place dans une liste de chose à faire ou pas.

Eldora a écrit:

Dans tous les cas, la "v2" ne sera pas non plus un miracle. Elle est surtout faite pour vous, fidèles joueurs 
L’âge d'or de PG est derrière lui. Ce type de jeu n'a plus la côte.

Là tu as tord, c'est peut être le seul point d'ailleurs, ce type de jeu a encore la côte, les jeux du même genre ont juste su s'adapter à l'évolution et au temps, PG c'est comme Galaxywars, c'est de la première génération, les formules mathématiques qui composent le jeu posent aujourd'hui des problèmes.
Entre une évolution bloquée, le fait que les nouveaux joueurs ne puissent pas refaire rapidement leur retard, ... il été difficile de prévoir à l'époque que ça finirait comme ça, on a pas su adapter le jeu avec le temps, c'est tout.

Pour moi la conception serait tellement à revoir, qu'on ne parlerait pas d'une v2, mais d'une v10, c'est largement toutes les évolutions qu'on a raté.
Je joue à beaucoup de jeux, enfin j'ai joué à beaucoup de jeux, que ce soit par navigateur ou de vrais MMO, et j'ai vu les changements s'opérer peu à peu, comme dans WoW lorsqu'on rendait plus facile d'accès des éléments d'une quête légendaire pour les joueurs ayant commencé en retard, certes les anciens trouvaient ça dégueu, mais valait mieux ça et avoir plein de joueurs opérationnels plus rapidement, qu'une petite bande d'anciens qui se serait tourné les pouces...

Bref, les idées on les les trouvera, je pense pas qu'on soit devant un problème insoluble.


Eldora a écrit:

Elle doublera peut être le nombre de joueurs, mais est-ce vraiment cela le problème ? La communauté n'est plus ce qu'elle était et j’ai peur que les évolutions du jeu n'y changeront rien.

Haaa un point intéressant, par communauté, tu parles de mentalité ?
Si oui vaudra mieux éviter de débattre sur ça, ces problèmes là, ils s'accentuent avec le manque de joueur, en repeuplant le jeu ça serait moins tranchant, des joueurs faisant souvent parti d'une minorité, mais souvent très impliqué et investi dans le jeu vont prendre leur cas pour une généralité.
Exemple les raideurs haut niveau de WoW, convaincus que le jeu devrait être conçu à leur image, alors qu'aujourd'hui je n'en compte que 100 000 sur les 5.6 millions de joueurs que compte encore le jeu. Dommage que ces "minorités" méprisent souvent les joueurs qui leur sont différents, surtout en terme d'efficacité et d'investissement.


J'en finirai là, bien qu'étant encore possible de dire beaucoup de chose.
Désolé pour la lecture conséquente, sur ce, bonne journée et bon jeu à tous !

Dernière modification par The Zantetsuken (11-08-2015 00:24:03)

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#6 11-08-2015 09:36:44

Twenty
Aspirant
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Re: Des nouvelles du jeu ?

Eldora a écrit:

Ce type de jeu n'a plus la côte.

The Zantetsuken a écrit:

Là tu as tord, c'est peut être le seul point d'ailleurs, ce type de jeu a encore la côte, les jeux du même genre ont juste su s'adapter à l'évolution et au temps

Je suis d'accord avec toi zantetzuken, les jeux de ce type ont assurément toujours la côte. Il suffit de regarder des jeux comme Grepolis, Ikariam, Forge of Empires (les jeux qui ont de la pub sur Internet/TV en somme) mais aussi des jeux sur mobile comme clash of clans, qui ressemble un peu à PG sur la partie construction (je ne connais pas beaucoup le jeu mais je crois que les durées de construction rejoignent le même ordre de grandeur).

Bref, ces jeux là sont du même type que PG (plus ou moins, car grepolis par exemple est plus axé guerre que gestion) et ils sont dans leur "âge d'or".
Comme l'a dit zantetzuken, c'est du temps et des développeurs qu'il manque à PG.

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#7 11-08-2015 11:18:21

Eldora
Administrateur
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Re: Des nouvelles du jeu ?

Pas de problème pour accueillir un autre développeur, au contraire. Que Onimi n'hésite pas à me contacter. Il y a en top liste le système de combat à refaire et le design du site.

Sinon ce n'est pas un problème d'envie. Je dois me limiter pour avancer des sujets plus important d'un point de vue pro et perso.
Si je pouvais déborder sur le coté pro, cela serait avec plaisir. Etant à mon compte, je peux facilement moduler mon temps de travail.
Gagner de l'argent avec PG, cela a jamais été un objectif et heureusement car cela n'a jamais été le cas ^^

Ok pour la côte de ce type de jeu. C'était l’impression que j'avais par rapport mon entourage.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

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#8 11-08-2015 18:05:51

Twenty
Aspirant
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Re: Des nouvelles du jeu ?

Je viens de mp onimi IG pour l'informer de l'existence de ce thread smile


EDIT : Voici la réponse d'onimi :

onimi a écrit:

Bonsoir, je m'étais effectivement proposé pour aider au développement du jeu.
C'était un sacré défi pour moi sachant que cela faisait très longtemps que je n'avais pas touché une ligne de code PHP. Je dois dire que cela me tenterait bien de m'y remettre, mais j'ai actuellement un emploi du temps pour le moins chargé (environ 1,5 fois la charge de travail normalement admissible pour un être humain standard) et encore tous mes collègues ne sont pas encore parti en vacances...

Dans l'immédiat ce serait une totale ineptie de ma part de vouloir me remettre dans la code PHP. Je n'aurais actuellement pas de temps à consacré a PG entre le boulot et la vie de famille. Peut-être plus tard d'ici la fin de l'année si rien ne me tombe sur la tête d'ici là... (franchement j'ai de gros doute sachant se que j'ai entendu au boulot)

Toutefois, si par la plus grande des chances j'arrivais à avoir régulièrement un peu de temps, alors je pourrais me remettre en ordre de bataille.

Si vous l'estimez nécessaire, vous avez mon accord pour diffuser ce message à qui de droit.

Bon jeu a vous.

Cordialement,

Onimi

Dernière modification par Twentycents (11-08-2015 22:59:36)

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#9 12-08-2015 04:10:28

MaChao
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Re: Des nouvelles du jeu ?

Coucou,

étant de passage sur le forum et passant régulièrement je me permet de prendre un peut la parole.

Avant de débattre sur X ou Y j'aimerai faire un point sur l'état des choses :

ETAT GENERALE :

Nous avons actuellement 3 univers Deltoria / Hybris / Kronos
Sur Hybris nous avons 40 joueurs en supprimant les IA 30 joueurs et en supprimant les inactifs, nous ne sommes plus que 15.
je ne connait pas l’État des autres univers mais sa doit pas être mieux.
Donc nous avons une petite communauté qui est en plus diviser en 3.

Donc ont peut facilement dire que nous somme au grand max 50.

-Un chat parfaitement inutile et non ergonomique.
-3 unités inutiles (P51/Ravitailleur/Intercepteur)
-Un problème de formule pour le calcule des courbes de productions de ressources.
-Des règles très souvent chiante a comprendre pour un néophyte même moi je ne comprend pas tout et je me contente de bourrer jusqu’à ce que sa passe.
-Les recherches de vitesses qui ne servent strictement a rien.
-Des temps de vol illogique.
-Un classement combat qui motive et encourage les comportement haineux, et notamment a faire du 5 contre 1 face a une personne déjà 10 fois inférieure.
-Des IA pas terminer.
-Une page Galaxy inutile en late game.
-Une page de Commerce inexploitée. Car trop de ressources présente dans le jeu ( liée a la formule cité ci dessus )

Mais surtout :

UN SYSTÈME DE COMBAT BUGUE A MORT

Je m'explique lors d'un combat, le défenseur a en moyenne 33 % de sa flotte qui ne fait rien, qui se laisse abattre sans rien faire.
en plus de cela le défenseur ne tire pas le nombre de fois qu'il devrait tiré normalement.

Faite donc un essaie sur le simulateur 10 000 escortes face a 10 000 missiles
vous verrez qu'il y as clairement un problème.

les 10 000 missiles ont l'initiative ( vitesse de tirs ) donc joue en premier, 1 tir par missile donc normalement 10 000 tir ... sauf que bah non y'as pas 10 000 tirs ... Pourquoi ?

Autre soucis l'initiative, sur le papier ce n'est pas une mauvais idée, le problème c'est que dans les faits le joueur qui ne l'as pas a simplement fabriquer des unités et passer du temps a le faire pour rien. couplé au problème du nombre de tirs sa deviens vite le chaos.

Je suis fortement favorable a un système de combat simple et simultané car beaucoup plus équitable.

L’État du système actuelle n'est que le résultat des différent ajouts au fur et a mesure du temps.

Autre problème majeur mais qui n'as rien a voir avec le jeu :

-la communication, sa peut sembler stupide mais un petit message en circulaire in game pour résumer les nouveauté des annonces de manière asser detailler façon patch note c'est pas grand chose mais sa contenterait pas mal de monde.
-Le desing qui est très vieux a part pour le forum qui est agréable a l'oeil.
-un modèle économique trop passif, je ne dit pas de faire du pay too win mais quelques fonctionnalité en plus qui motiverait les gens a sortir quelques € pour le compte donateur cela motiverait autant Eldora que les joueurs a participer au financement du jeu, et sa nous permettrait aussi d'avoir un meilleur hebergeur / serveur ou toutes ces merdes qui coute chère.

Voila grosso modo et j'en oublie surement quelques uns les problème majeur de PG.


Quand a la V2 qui est toujours dans les cartons a vue d'oeil et par rapport a l'etat actuel des choses je dirait que nous éliminons environ 50 % de ces problème.
Notamment la refonte des temps de vol et de la courbe de production qui me semble excellente.

J'ai remarquer aussi quelques incohérence dans l'application des recherches sur certaines unités.

Mais Eldora viens de nous faire un nouvelle outils je vais m’empresser de voir ce que je peut modifier pour rendre les choses plus intéressante dans un premier temps, ainsi que de crée les nouvelles unités et les nouvelles recherches.

Si vous avez des questions et que je peut y répondre n’hésiter pas a me demander que ce soit ici ou en mp.

Dernière modification par MaChao (12-08-2015 04:11:19)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

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#10 12-08-2015 10:07:47

Twenty
Aspirant
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Re: Des nouvelles du jeu ?

Voilà, tout ce travail que vient d'exposer MaChao nécessite du temps et idéalement de la main-d'oeuvre pour le développement, ainsi que quelqu'un qui pourrait se charger du design (je crois que Kira s'était proposé autrefois, je vais tenter de le mp)

Peut-être y a-t'il des joueurs prêts à aider de ce point de vue là parmi la 50aine restants ? Lancer un recrutement pourrait être une bonne idée (via une annonce sur le jeu, ou sur le forum, ou sur les deux ^^ )
Après il faudra de la chance pour tomber sur quelqu'un qui a des compétences ET du temps à donner bénévolement au jeu hmm

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#11 12-08-2015 15:58:36

The Zantetsuken
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Re: Des nouvelles du jeu ?

MaChao a écrit:

Je m'explique lors d'un combat, le défenseur a en moyenne 33 % de sa flotte qui ne fait rien, qui se laisse abattre sans rien faire.
en plus de cela le défenseur ne tire pas le nombre de fois qu'il devrait tiré normalement.

Faite donc un essaie sur le simulateur 10 000 escortes face a 10 000 missiles
vous verrez qu'il y as clairement un problème.

les 10 000 missiles ont l'initiative ( vitesse de tirs ) donc joue en premier, 1 tir par missile donc normalement 10 000 tir ... sauf que bah non y'as pas 10 000 tirs ... Pourquoi ?

J'ai rien remarqué de méga anormal, disons que je vois une explication.
Dans la simulation j'ai laissé mon bouclier, donc le combat a duré plusieurs tours, je dirais que le combat c'est déroulé de la façon suivante :

Tour 1 :
Les missiles tirent (par l'initiative), les escortes (restantes) répliquent, le bouclier absorbe.
Tour 2 :
Les missiles tirent (par l'initiative), les escortes sont détruites.

J'ai varié les quantités, si je retire des escortes, tous les missiles ne tireront pas, en gros, il n'y a pas d'over damage, ne sera tiré que le nécessaire.

EDIT : finalement en mettant 10 fois plus d'escortes que de missiles, tous les missiles n'attaquent pas... mais en faisant plusieurs simu les valeurs changent avec les mêmes quantités de vaisseau, je ne sais pas si c'est le simu qui est aléatoire, ou si il y a quand même un facteur random...


J'ai tapé les bots il y a quelques jours, j'ai pas trouvé de grosse incohérence, enfin il y a des "cibles prioritaires" qui nous oblige a ne pas envoyer toute notre armée, si on a les moyens il est préférable d'envoyer les type d'unité individuellement ou par deux en fonction de la composition.
Enfin c'est la déduction rapide que j'ai fait après 5-6 combats contre les 2 petits bot.


Je considèrerais pas le système de combat comme étant royalement à la rue, problème avec les défenses comme toujours, enfin elles sont presque toujours aussi inutiles je trouve.
Le combat en 4 rounds est aussi incompatible avec les collections de flotte qu'on a maintenant.

Pour moi, le système de combat n'est clairement pas le point à revoir en priorité.

Car sur un nouvel univers on aurait moins de problème avec en jouant avec des quantités d'unités plus "raisonnable".

Dernière modification par The Zantetsuken (12-08-2015 16:06:08)

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#12 12-08-2015 18:36:04

Kira
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Re: Des nouvelles du jeu ?

Depuis le temps je vais voir si je sais encore faire quelques chose de mon ordinateur wink


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
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#13 12-08-2015 20:40:12

MaChao
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Re: Des nouvelles du jeu ?

-Comment explique tu le fait que 10 000 missiles a 1 tir ne tire pas 10 000 fois alors que justement tu as l'initiative ?

mathématiquement c'est juste faux !

10 000 x 1 = 10 000    Et pas 8 800 tirs et des bananes.

Pour les escortes pour un combat en 1 seul tour a tiré : 254 001 fois

40 canons par escortes x 10 000 = 40 000 tirs ont est quand énormément loin de la valeur réel !

Alors non seulement quand ont défend ont attaque pas a pleine puissance mais en plus l'attaquant tirs 5 fois plus que la normale et même en considérant qu'il y ai le total des 4 tours cela ferait donc 160 000 tirs ...

D’où viennent donc les 94 001 tirs restant ?
presque 2.5 x fois la puissance de la flotte de base gratos c'est comme ci mon combat 10 000 vs 10 000 venait de ce transformer en 25 000 vs 8 800 et cela par claquement de doigt.

Comment veut tu équilibrer un jeu avec de tel incohérence mathématique ?

Je suis désoler mais pour moi il y a là un énorme problème d'équité.

Oui il y as un facteur aléatoire ( les tirs critiques ) qui font le double ou le triple de dégâts du tir en question.



-les IA sont loin d’être complète au niveau de la programmations ils n'ont pas encore de comportement propre, et ce contente seulement d'esquiver.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

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#14 13-08-2015 11:05:06

The Zantetsuken
Adjudant-chef
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Re: Des nouvelles du jeu ?

MaChao a écrit:

Pour les escortes pour un combat en 1 seul tour a tiré : 254 001 fois
40 canons par escortes x 10 000 = 40 000 tirs ont est quand énormément loin de la valeur réel !

Sauf que 40 x 10 000 ça fait 400 000 et non 40 000 smile

Les incohérences il y en a, erreurs mathématique ? peut être, je suis pas sur, car je trouve qu'on les observe surtout lorsqu'une armée est en infériorité à l'autre, et encore une fois sur le simulateur, j'ai des doutes sur sa "fiabilité".
J'ai fait 50 fois le même combat : 1 escorte en attaque contre 2 000 corvettes e, 1 seul tour de combat, défaite de l'escorte qui malgré son initiative n'a jamais tiré 40 fois, j'ai eu entre 34 et 39 tirs. Donc là encore, il y a de l'aléatoire.

Mais dans tous les cas de figure je n'ai jamais vu une unité tirer plus qu'elle aurait du.


MaChao a écrit:

-les IA sont loin d’être complète au niveau de la programmations ils n'ont pas encore de comportement propre, et ce contente seulement d'esquiver.

Certes, enfin ils sont pas gênant, ils peuvent attendre, ceci dit ils ont été réveillé, ils produisent de manière suspect, 300 000 pts de flotte mini avec une seule planète depuis 2-3 jours c'est... impressionnant.

Dernière modification par The Zantetsuken (13-08-2015 11:07:09)

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#15 14-08-2015 11:37:19

Falbala
Capitaine
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Messages: 452

Re: Des nouvelles du jeu ?

Bonjour a tous

je me pose la question ?  Si le défensseur et a la même puissance  que l'attaquant quel et l'iintérêt de ce jeu ?


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

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#16 14-08-2015 13:06:05

Twenty
Aspirant
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Re: Des nouvelles du jeu ?

Falbala a écrit:

Si le défensseur et a la même puissance  que l'attaquant quel et l'iintérêt de ce jeu ?

Ca ne te paraîtrait pas logique qu'une flotte de 10 000 000 de points à quai soit équivalente à une flotte de 10 000 000 de points attaquante ? Si on chipote on peut ajouter l'effet de surprise, mais même dans ce cas là les pertes dans les deux camps devraient être comparables (à mon sens)...

Dernière modification par Twentycents (14-08-2015 13:06:54)

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#17 14-08-2015 14:21:07

The Zantetsuken
Adjudant-chef
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Re: Des nouvelles du jeu ?

Falbala a écrit:

Si le défensseur et a la même puissance  que l'attaquant quel et l'iintérêt de ce jeu ?

Je m'étonnais de pas encore avoir vu débarquer un joueur de la "minorité" dont j'ai parlé un peu plus haut... je me serais bien lancé dans un débat sur la mentalité des joueurs, mais ça n'apportera rien, vous êtes impossible à convaincre et ce débat n'a pas sa place ici.

Je vais me contenter de répondre à la question en précisant que si l'attaquant a la même puissance que le défenseur et bien c'est qu'il l'a voulu, l'attaquant a choisi d'attaquer, il aurait pu attaquer un nouveau joueur... si pour toi l’intérêt c'est de dominer des joueurs inférieurs n'attaque pas quelqu'un de ta taille.


Ce sujet et cette discussion a pour but d'avoir des nouvelles sur l'état du jeu, sur comment et avec qui on peut espérer l'améliorer.
Trouver les plus gros problèmes actuels pour tenter de les résoudre au mieux de nos capacités.

Dernière modification par The Zantetsuken (14-08-2015 18:25:43)

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#18 14-08-2015 17:31:45

MaChao
Administrateur
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Messages: 1513

Re: Des nouvelles du jeu ?

Quelques infos sur les dernières modification que j'ai faite grâce au nouvel outils :

-Création de la technologie Graviton
-Création du nouvel armement Canon à Graviton
-Création d'une nouvelle tourelle : Canon Polarian
-Modification de l'armement Anti-matière

Ajout de Science de l'Antimatière sur les Technologies influents sur sa puissance de feu afin de correspondre a sa descriptions et aussi pour donnée un interet de monter cette Technologie.

-Création de l'unité corvette Tempest ( je cherche actuellement un autre nom plus accrocheur. Nom d'origine corvette G3 )
-Création de l'Omicron


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

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#19 14-08-2015 19:50:04

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Des nouvelles du jeu ?

Le maraudeur comme nom ça claque non ?
Petite idée qu'il met venue ^^


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
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#20 15-08-2015 08:39:05

Falbala
Capitaine
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 452

Re: Des nouvelles du jeu ?

je ne parle pas pas de 10 escorte contre 10 canon  réfléchisser     mais que les canon (toutes les défences ) ont la même puissance  que les canons des vaisseaux,    toutes façont sa fait longtemp que beaucoup ont compris  , au début le jeu fonctionner très bien personne n'y voyais de problémes et a présent que le jeu et quasi mort ont trouve tout les défaut pour les malheureux défensseurs il n'y a que ici que sa va pas  si ont regarde Ogame qui et aussi vieux que pg  ont voie la différence de joueur pourquoi ???? et pourtant il y a  des vaisseaux qui plombent les défences et personnes pleurent lol


"Tous les êtres humains pensent; seuls les intellectuels s'en vantent."
- La bêtise a ceci de terrible qu'elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

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#21 15-08-2015 15:51:43

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Des nouvelles du jeu ?

Premièrement les canons des défense n'ont pas la même attaque que ceux des vaisseaux les vaisseaux en règle générale ont plus de puissance de feu car ils ont infiniment plus de tir et donc moins de pertes de dégâts.

Le missile fait certes très mal pour un tir mais il utilise tout au plus que 20 % de sa puissance de frappe et ne peut donc jamais taper a pleine puissance.

A cause du système de tir qui fait que les dégâts supplémentaire sont perdu.

Exemple :

1 tirs a 20 000 dégâts sur une corvette a 2 000 Pv vous vous attendriez a voir mourir 10 corvettes mais vous n'en détruirez qu'une seule car il y as que 1 tir ! et vous perdrez donc 90 % de votre puissance de feu. Les 18 000 dégâts restant seront purement et simplement effacer.

A partir de ce constat la il est plus facile d'avoir une infinité de petit vaisseaux qui tape pas fort mais de nombreuses fois pour avoir le moins possible de puissance de feu perdu, d’où le règne sans égale du cobra et du chasseur, voir meme de la sentinelle.

Car c'est unité vont tourner entre 90 et 100 % de rentabilité. La ou l’Oméga sera lui a 20 % mais l'oméga a un avantage c'est celui de tirer 218 fois ! Donc un oméga au mieux va pouvoir détruire 218 vaisseaux pas un de plus !

C'est un paramètre très important a prendre en compte pour l'équilibrage.

Et encore ont a prouver un peut plus tôt que l'ont ne tirait même pas le nombre de tirs qui était supposé être tirer ...

===================================

Deuxièmement, cela ne concerne pas que les tourelles comme tu semble le penser mais belle et bien toutes les unités Flotte Comprise !

Nottament : (  P51, l'intercepteur, le ravitailleur, l'escorte, la corvette d'assaut, le chasseur ) les 3 premier sont trop mou la ou les 3 suivant sont incomplet. Pas de canon ou trop peut de force de frappe ce qui est inacceptable pour un bâtiment de guerre !

Les problèmes en questions sont la depuis le début ils ont été crée principalement avec l'ajout de l'escorte et de la sentinelle qui ont alors déséquilibrer le jeu sans jamais avoir été ré-équilibré par la suite.

Tu ne peut pas battre les défenses d'une seule planète avec la production d'une flotte que tu construit sur 15 voir 20 planètes ? Vraiment ? T'en est sur ? Je répète que ici nous discutons de l'éventualité d'un nouvel univers et pas de hybris.

Pourtant 1 forteresse contre 15 ou 20 chantier sa me parait quand même large !

Pour Ogame les défenses font des dégâts, et surtout ce répare après le combat. (30% je crois)
D’ailleurs j'ai toujours trouver ça craquer, sur Ogame un mec qui investie que dans les tourelles va finir par devenir invincible, c'est pas ce que nous voulons ici, nous voulons un équilibre.


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#22 15-08-2015 20:03:55

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Des nouvelles du jeu ?

MaChao a écrit:

Tu ne peut pas battre les défenses d'une seule planète avec la production d'une flotte que tu construit sur 15 voir 20 planètes ? Vraiment ? T'en est sur ? Je répète que ici nous discutons de l'éventualité d'un nouvel univers et pas de hybris.

Pourtant 1 forteresse contre 15 ou 20 chantier sa me parait quand même large !

J'adore ! C'est exactement l'argument que je voulais avancer.
L'impossibilité de "rassembler" des défenses sur une planète comme on le fait avec la flotte rendra toujours les défenses inutiles, ou presque, au mieux c'est un petit plus, qui ne survivra jamais à la première bataille, après quelques simulations les défenses tombent très très vite.

Même en les produisant 15 fois plus vite sur la base mère, je pense qu'elles ne rivaliseront jamais à une flotte équivalente (construite sur la même période de temps)...



Bonne explication pour le missile, je vois que tu as pris moins de risque avec les calculs ^^, il est vrai que ce tir "unique" bien que surpuissant ne sert pas à rien.

Les dégâts supplémentaires devraient-ils être comptabilisés sur les autres vaisseaux ? au profit d'une question de "logique".
Ou le missile ne devrait-il pas être transformé en "batterie à missiles" pouvant en lâcher un nombre entre 6 et 24 (comme les batteries militaire classique) par round, tout en étant moins puissant ? Ce qui ne réglerait pas les soucis pour les autres unités.

Au delà du missile c'est donc les "nombres" de tirs par unité et défense qui sont mal équilibré.



Sinon pour les nouveautés :

Le fameux nouvel outils il consiste en quoi ?
C'est quoi l'Omicron ?
La corvette Tempest c'est un vaisseau de soutien ?

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#23 15-08-2015 23:12:39

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Des nouvelles du jeu ?

The Zantetsuken a écrit:

Les dégâts supplémentaires devraient-ils être comptabilisés sur les autres vaisseaux ? au profit d'une question de "logique".

Ce serait la une solution logique si ont considère qu'un tel missile faits des dégâts de zone et non a un endroit donnée. comme par exemple la formation de mini trou noir.
Mais dans ce cas précis, il faudra penser a une modification du système de combat en plaçant un tour de combat ex-prêt pour cette unité et lui définir un comportement spécifique :

Par exemple,

Tour Zero
il tir il fait mal puis s'auto-détruit.
Tour 1 début du combat

C'est un missile après tout une fois tirer je vois mal un missile revenir a la base ...


The Zantetsuken a écrit:

Ou le missile ne devrait-il pas être transformé en "batterie à missiles" pouvant en lâcher un nombre entre 6 et 24 (comme les batteries militaire classique) par round, tout en étant moins puissant ? Ce qui ne réglerait pas les soucis pour les autres unités.

Au delà du missile c'est donc les "nombres" de tirs par unité et défense qui sont mal équilibré.

C'est une solution que j'envisage actuellement car je peut le faire moi même avec l'outil sans demander de codage supplémentaire a Eldora.
Et dans ce cas précis le missile serait renommée en batterie et verrais ses stats retourner a l’État d'avant les modification j'ai gardé les valeurs de coter au cas ou justement.

Effectivement c'est ça.
Le p51 n'as pas assez de canons et est donc totalement inutile, en plus de tout cela les valeur de dégâts des canons n'est pas la même !
Un canon a particule d'un cobra ne fait pas les même dégât que le même canon a particule de l'omega.

Pourtant c'est la meme technologie et c'est la meme arme ...

Exemple l'escorte a plein de canons mais ils n'ont pas de suffisamment de puissance. (c'est quand même un destroyer ...)

Donc il est pas exclut que je donne une valeur FIXE pour chaque armement et que j'équilibre tout le reste a coup d'ajout et de suppression de canon. J'ai déjà quelques essaie et quelques vaisseaux équilibrer en ce sens ...


The Zantetsuken a écrit:

Sinon pour les nouveautés :

Le fameux nouvel outils il consiste en quoi ?

L'outils en question me permet de modifier / crée / supprimé, => bâtiments vaisseaux recherches, de modifier leurs valeurs prix temps de construction recherche nécessaire et priorité de tirs.

Cependant je ne peut rien faire de "spécial" qui sortirait du modèle actuel.

Par exemple je peut faire un nouveau bâtiments mais je ne peut pas lui donnée de fonction, spécial autre qu'une mine, en gros niveau bâtiments je ne peut que modifier la vie du bouclier planétaire de base, ainsi que les prix et les temps de construction.

The Zantetsuken a écrit:

C'est quoi l'Omicron ?
La corvette Tempest c'est un vaisseau de soutien ?

L'omicron est en nouveau vaisseaux, un bombardier.

La corvette Tempest  est un nouveau vaisseaux,  et comme toutes les autres corvette est un vaisseaux de soutien situer quelques part entre la corvette d'assaut et la corvette E mais en plus agressif.


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#24 17-08-2015 10:05:46

The Zantetsuken
Adjudant-chef
Date d'inscription: 09-02-2008
Messages: 82

Re: Des nouvelles du jeu ?

Intéressant et merci pour ces précisions.

Dommage que "l’outil" soit pas plus puissant, ceci dit c'est déjà pas mal.
Étant donné notre contexte, peu de joueur, manque de temps d'Eldora, ... un outil qui permettrait à une personne de confiance de "modder" le jeu entièrement ça serait juste énorme, sans avoir besoin de coder.


MaChao a écrit:

Donc il est pas exclut que je donne une valeur FIXE pour chaque armement et que j'équilibre tout le reste a coup d'ajout et de suppression de canon. J'ai déjà quelques essaie et quelques vaisseaux équilibrer en ce sens ...

Ça me parait être la meilleure idée, du moins la plus rapide et simple à mettre en œuvre.


Pour la corvette je n'ai pas d'idée de nom, manque d'imagination pour ça...

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#25 19-08-2015 17:35:32

Twenty
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Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Des nouvelles du jeu ?

MaChao a écrit:

Donc il est pas exclut que je donne une valeur FIXE pour chaque armement et que j'équilibre tout le reste a coup d'ajout et de suppression de canon. J'ai déjà quelques essaie et quelques vaisseaux équilibrer en ce sens ...

Ca me paraît être une bonne idée, on peut aussi envisager des armes basées sur la même technologie mais avec une puissance différente, par exemple un canon à plasma de rang 2 tirerait plus fort qu'un de rang 1... Les omégas auraient des canons plus puissants que ceux des corvettes par exemple.
Enfin c'est juste une idée comme ça, si jouer avec le nombre d'armements suffit c'est pas la peine de faire ça ; je proposais juste smile

En tout cas c'est bien si on peut faire avancer les choses sans aide directe de la part d'Eldora ^^

Et dernière chose : +1 pour "maraudeur" comme nom c'est sympa je trouve big_smile

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