Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-02-2016 00:26:36

ANNOYER
Ancien Membre

classement combat

Bonsoir à tous,

Voilà, je me demande juste s'il est normal que le classement combat n'apparaissent pas encore sur ce nouveau serveur?

Bonne nuit à tous wink

 

#2 11-02-2016 03:12:48

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: classement combat

Oui c'est normal il a été supprimer pour cause d'abus.

D'ailleurs va falloir penser a virer les points combat du rapport de combat, pour la v1.2


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#3 11-02-2016 19:41:05

ANNOYER
Ancien Membre

Re: classement combat

Des abus?
Il était trop consulté c'est ça? lol

Parce que sur kronos par exemple je suis arrivé il n'y a pas très longtemps et je suis loin d'arriver au top classement général, cependant, au classement combat je fais vite des progrès, comme avec ce genre d'attaque, ma toute première vrai attaque au bout de trois mois:

http://img15.hostingpics.net/pics/298324Capturedcran20160205154559.png

Et je trouve ça valorisant comme classement

 

#4 11-02-2016 21:24:26

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: classement combat

Je vais pas refaire toutes les discutions qu'il y as eu la dessus, mais en gros :

5v1

50 000 000
50 000 000
50 000 000
50 000 000
50 000 000
VS
5 000 000

ça te semble suffisant comme exemple d'abus ?

Cependant dans le cadre du 1 contre 1 et en plus en attaquant plus fort que toi comme ton rapport oui c'est valorisant, je dirait même plus gratifiant.
Mais ça a apporter de nombreux comportement indésirable.
Comme celui de mon exemple (il y en as d'autre) : Viser et de détruire sans aucun motif uniquement pour faire des points, des petits joueurs, afin d'optimiser les dégâts et les points tout en minimisant les risques et les pertes.
Ce qui as dégouter du jeu un grand nombres de joueur.
Sans parler des "faux conseils" dans le but de diriger certains nouveau vers des unités fragiles mais qui rapporte un max de point pour leur passer dessus 3 mois plus tard.

Bref Sans le classement combat, les raids deviennent simplement :
-Pour les ressources.
-Pour détruire.

Çà n’empêchera pas les réactions belliqueuse mais sa en dissuadera certains.

Laisse moi te poser une question simple :
Aurait tu attaquer si vous n’étiez pas en guerre et que tu n'avais aucun point et aucune ressources a y gagner ?

Bien évidement je ne prône pas l'immobiliste que l'ont soit bien d'accord.
Et c'est d’ailleurs surtout pour ça que je n'ai pas toucher aux cout des carburant pour déplacer les flottes et que l'ont as pas mit en place la refonte des temps de vol.
Cependant s'acharner comme ça sur plus faible juste pour gratter quelques points au kiki-metre et dégouter les autres du jeu c'est simplement inacceptable.
Et malheureusement PG n'est pas le premier jeu ou j'ai pu observer un tel système et a chaque fois ça a entrainer une désertification du jeu par dégout, car une poignée de joueur éclatait littéralement tout les autres pour leur petite guéguerre aux points combat / destruction.

De plus, vu tout les changements que nous faisions nous n'avions pas le temps de repenser le système il était donc a ce moment plus simple et plus rapide de le supprimer, du moins pour cette univers temporaire.
Rien n’empêche de le remplacer par autre choses plus proche des système d'honneur proposer moultes fois. je dit bien proche pas la même chose, autre chose.
A voir et a étudier pour le prochain patch éventuellement.

J'espère t'avoir éclairer sur nos choix.
N'hésite pas si tu as d'autre questions, voir suggestion, je suis ouvert a toutes propositions.

.

Dernière modification par MaChao (11-02-2016 21:27:57)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#5 12-02-2016 22:43:35

ANNOYER
Ancien Membre

Re: classement combat

Merci pour ta réponse wink

De base je ne vois pas l'intérêt d'être à 5 vs 1 dans la configuration que tu sites vue que le maximum de flotte qu'ils peuvent envoyer c'est 9,5M de points.
Sachant que à 5 cela ne leur fait que 1,9M de points combat chacun, ce qui est très négligeable arrivé à leur niveau (50M chacun pour rappel).

Donc vu le manque d'intérêt pour le classement combat et le fait qu'ils l'aient quand même fait, je pense que ses joueurs recommenceraient sûrement même sans ledit classement pour les "motiver".

D'autre part: Sur un serveur temporaire comme celui-ci le classement le plus important est justement le classement combat car le classement général ne reflète en rien l'activité d'un joueur.

Un collectionneur sera premier en ne rien faisant excepté éviter des attaques alors que le quidam du milieu de classement y sera peut être car il à détruit des tonnes de flottes ennemies tout en continuant à se développer ... et où ce quidam pourrait être "récompensé"? => classement combat

De plus, je suis nouveau sur PG mais je dois féliciter les créateurs du jeu car c'est l'un des jeux où les arrivant ainsi que les autres joueurs sont les mieux protégés des attaques abusives. Ce qui rend le fameux classement combats d'autant plus attractif car on sait très bien que personne ne peut y grimper uniquement en attaquant des joueurs avec 10 fois moins de flotte et ce, sans aucune perte.

De plus, un joueur ayant pensé a dépenser de son temps et de ses ressources en recherches peut s'en sortir très honorablement contre 190% des ses points totaux si les adversaire ne l'on pas fait, le tout dépendant également des compositions de flottes bien entendue wink

J'espère que mon plaidoyer vous aura convaincu, sur ce, bonne soirée wink


PS: Pour répondre à cette question : "Aurait tu attaquer si vous n’étiez pas en guerre et que tu n'avais aucun point et aucune ressources a y gagner ?" La réponse est OUI bien entendu, d'ailleurs le prochain sur la liste et le joueur au dessus de moi au classement, il faut juste que je le rattrape lol

 

#6 13-02-2016 00:36:29

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: classement combat

ANNOYER a écrit:

Merci pour ta réponse wink

De base je ne vois pas l'intérêt d'être à 5 vs 1 dans la configuration que tu sites vue que le maximum de flotte qu'ils peuvent envoyer c'est 9,5M de points.
Sachant que à 5 cela ne leur fait que 1,9M de points combat chacun, ce qui est très négligeable arrivé à leur niveau (50M chacun pour rappel).

Multiplie ce raisonnement par le nombre de joueur es-ce vraiment si anecdotique ?
1.9M x 100 joueurs = 190M à l'époque il y avait un peut prêt 300 joueur et ont est tomber un peut pret a 80 joueurs en une seule année.
En l'occurrence la ont s’appuie sur des fait ça c'est déjà produit. Bien sur ce n'est pas la la seule raison de la désertion du jeu...

ANNOYER a écrit:

D'autre part: Sur un serveur temporaire comme celui-ci le classement le plus important est justement le classement combat car le classement général ne reflète en rien l'activité d'un joueur.

Un collectionneur sera premier en ne rien faisant excepté éviter des attaques alors que le quidam du milieu de classement y sera peut être car il à détruit des tonnes de flottes ennemies tout en continuant à se développer ... et où ce quidam pourrait être "récompensé"? => classement combat

Les philosophies sur la façon de jouer, il y en as plusieurs, et tout le monde à raison.
Il faut penser que toutes les manières de jouer sont différente et ont toutes un but différent mais je ne veut pas que l'une ou l'autre soit dénigré.
Je sait que j'ai fait beaucoup d'amélioration pour les défenses et j'essaie aussi d'en faire pour les attaquant que l'ont soit d'accord je recherche l’équilibre, je ne veut pas que l'un ou l'autre soit favoriser.
Il faut des combattant pour faire évoluer le monde, mais il faut aussi des "collectionneurs" qui useront de leurs flotte d'une manière différente négociation / diplomatie / dissuasion / propagande / guerre de corporation.

Malheureusement deux catégorie de joueur ont disparue :

Le masse colonisateur qui est la hantise du collectionneur
Le politique : celui joue surtout sur la discution les relations / le mercenariat sous forme de contrat.

En soit, je ne vois pas en quoi préserver ses forces c'est mal ... de plus tu dit : "il à détruit des tonnes de flottes ennemies" mais en l’occurrence ce ne sont pas des ennemies mais des flottes neutres, de surcroit tu vole des ressources pendant que tu attaque non ?
N'es-ce déjà pas une récompense suffisante pour booster sont développement ?
N'es-ce donc pas normal de ce retrouver au milieux du classement si ont as des pertes et surtout si ceux du dessus ont su maitriser le jeu pour "esquiver" les dangers ?

Il me semble tout a fait normal qu'un gars qui a su préserver ses forces, et qui c'est investie finisse devant celui attaque n'importe comment, ou qui ces attirer les foudres d'un autre, c'est d'ailleurs comme ça que naissent les conflit de grande envergure. Conflit ou les combattant peuvent alors exceller.

Je vais prendre l'exemple de galaxy-wars qui était dans l'immobilisme en soit je ne veut pas de ça. Mais il y avait 2 serveur français 2 serveur espagnol et 2 serveur allemand peuplé de 800 joueur chacun ... et la bas un combat ce terminait par l'extermination de l'un ou de l'autre en règle général un combattant réfléchissait a deux fois avant d'y aller.

Sur PG ont est très loin de cette mentalité la.

Je me répète ce système de point combat est une "purge" sur tout les jeux que j'ai fait dans ce genre, il ce sont tous littéralement casser la figure a cause de ça.

Par exemple y'en a un qui est passer de 300 joueurs actifs a moins de 50 peut de temps après l'instauration de ce système. ( car dans celui la tu pouvait même aller jusqu'à détruire les bâtiments ... ) en 3 mois de jeu alors qu'il existait depuis des années sans ce système. Il as malheureusement fermer ses portes définitivement.

PG est dans la même situation : peut de joueur
Il faut donc éviter d'en perdre d'avantage par la frustration. Pour moi cette solution arrive trop tard mais maintenant elle est la.

D’où ma position sur ce système, je n'ai jamais vu ce truc fonctionner nul part.
Il serait en effet pertinent si et seulement si tout les combat était équilibrer mais ce n'est pas le cas.

ANNOYER a écrit:

De plus, je suis nouveau sur PG mais je dois féliciter les créateurs du jeu car c'est l'un des jeux où les arrivant ainsi que les autres joueurs sont les mieux protégés des attaques abusives. Ce qui rend le fameux classement combats d'autant plus attractif car on sait très bien que personne ne peut y grimper uniquement en attaquant des joueurs avec 10 fois moins de flotte et ce, sans aucune perte.

De plus, un joueur ayant pensé a dépenser de son temps et de ses ressources en recherches peut s'en sortir très honorablement contre 190% des ses points totaux si les adversaire ne l'on pas fait, le tout dépendant également des compositions de flottes bien entendue wink

Justement non.
La protection des jeunes joueurs est quasi inexistante, en tout cas je ne l'ai jamais ressentie et pourtant j'en ai moi même bourrer sur Hybris. De mémoire il est juste impossible d'attaquer avec plus que la totalité des points de la cibles.
Quoi que, il me semble que j'avais quand même réussi a contourner la chose grâce au grouper justement, faudrait que je vérifie.

Et malheureusement si.
C'est comme ça que la plupart des gros scores ce sont fait par le harcèlement de petit compte avec des points dessus.
Après je dit pas que dedans il y as pas eu de gros combat mais le nombres de petit combat pour le kiki-metter était beaucoup trop important.
Tout les jours de nouveaux empire tombait et disparaissait du jeu. Et toutes les alliances en ont fait les frais. Même celles qui le pratiquait.

Et pour la compo des flottes, c'est évident l'attaquant a forcement l'avantage de la compo et je ne veut pas y toucher c'est lui qui prend le risque après tout. Mais dans le cas d'un grouper : Optimisation des compos + 190% c'est 2 fois l'étendu de ta propre flotte sauf qu'en face ils sont 5 ! Et ont donc théoriquement 5 fois moins de pertes et peuvent donc t'attaquer 5 fois plus.
En terme de nombres de vaisseaux où de forces, même avec de meilleurs recherche il est mathématiquement impossible de gagner une bataille seul contre un grouper au mieux tu peut tenter l’égalité mais c'est extrêmement et rarement le cas.

J'aurai bien voulu le refondre le grouper justement, mais il y as déjà tellement a faire autour comme finir l'équilibrage qui me prend un temps fou.

Dernière modification par MaChao (13-02-2016 00:47:43)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#7 14-02-2016 18:07:23

ANNOYER
Ancien Membre

Re: classement combat

MaChao a écrit:

Multiplie ce raisonnement par le nombre de joueur es-ce vraiment si anecdotique ?
1.9M x 100 joueurs = 190M à l'époque il y avait un peut prêt 300 joueur et ont est tomber un peut pret a 80 joueurs en une seule année.
En l'occurrence la ont s’appuie sur des fait ça c'est déjà produit. Bien sur ce n'est pas la la seule raison de la désertion du jeu...

OK, multiplié par le nombre de joueur ce n'est peut être pas anecdotique, mais dans ce cas c'est la mentalité des joueurs à revoir et ça c'est pas gagné

MaChao a écrit:

En soit, je ne vois pas en quoi préserver ses forces c'est mal ... de plus tu dit : "il à détruit des tonnes de flottes ennemies" mais en l’occurrence ce ne sont pas des ennemies mais des flottes neutres, de surcroit tu vole des ressources pendant que tu attaque non ?
N'es-ce déjà pas une récompense suffisante pour booster sont développement ?
N'es-ce donc pas normal de ce retrouver au milieux du classement si ont as des pertes et surtout si ceux du dessus ont su maitriser le jeu pour "esquiver" les dangers ?

Il me semble tout a fait normal qu'un gars qui a su préserver ses forces, et qui c'est investie finisse devant celui attaque n'importe comment, ou qui ces attirer les foudres d'un autre, c'est d'ailleurs comme ça que naissent les conflit de grande envergure. Conflit ou les combattant peuvent alors exceller.

Je ne dis pas qu'il est anormal de se retrouver au milieu du classement, ce que je demande c'est comment valoriser un attaquant sans le classement combat? pourquoi prendre le temps, le risque, les ressources à attaquer si cela n'apparait nulle part?

A propos: En quoi consisterai un "système d'honneur"?

MaChao a écrit:

Justement non.
La protection des jeunes joueurs est quasi inexistante, en tout cas je ne l'ai jamais ressentie et pourtant j'en ai moi même bourrer sur Hybris. De mémoire il est juste impossible d'attaquer avec plus que la totalité des points de la cibles.
Quoi que, il me semble que j'avais quand même réussi a contourner la chose grâce au grouper justement, faudrait que je vérifie.

Et malheureusement si.
C'est comme ça que la plupart des gros scores ce sont fait par le harcèlement de petit compte avec des points dessus.
Après je dit pas que dedans il y as pas eu de gros combat mais le nombres de petit combat pour le kiki-metter était beaucoup trop important.
Tout les jours de nouveaux empire tombait et disparaissait du jeu. Et toutes les alliances en ont fait les frais. Même celles qui le pratiquait

Tu ne le vois peut être pas, mais les mesures prise dans PG sont meilleur que sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer. Je suis actuellement sur un jeu dérivé de GW justement, et là bas tu peux attaquer avec toute ta force un joueur jusqu'à 9,99 fois plus petit que toi, on est bien loin du 190% ...


Enfin bref, pour un jeu de guerre/combat/conquête spatiale je trouve cela dommage que les combattants "honnête" ou "fair play" ne soit pas mis en valeur dans aucun classement ou autre

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr