Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#26 13-01-2016 11:38:40

Mithrandir
Colonel
Lieu: Laurelindorenan
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 1707

Re: Fusion en discussion

** ouvre un œil **

Nothing ..... alors ca ! Depuis tout ce temps .....

** referme l'œil **


Elen síla lúmenn' omentielvo

Polaris pour un jour, Polaris pour toujours

Hors ligne

 

#27 13-01-2016 22:34:07

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Fusion en discussion

Et oui, du bruit pour perturber ton repos, j'aime ça !
En espérant que l'aventure va se concrétiser et t'y voir.

Moi, en tous cas, la période de noël étant passé, plus que les soldes, et je joue mon rôle d'harceleur pour motiver nos développeur, mais ça cette motivation, c'est en nous tous qu'ils doivent l'a trouver. Ensemble, on pourrait faire de grande chose.

Dernière modification par Nothing_ (13-01-2016 22:34:40)

Hors ligne

 

#28 16-02-2016 23:16:13

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: Fusion en discussion

On en est ou ?

Ce sujet est quand même intéressant pour la survie de ce jeu.

Hors ligne

 

#29 17-02-2016 07:34:36

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Fusion en discussion

Ce qui me choque c'est que l'ont t'ai dit que ce système c'est de la ***** ...

Le vrai truc merdique c'est l'histoire du ciblage (1 tirs 1 mort max) avec les tirs tel qu'il est gérée actuellement, je m'en suis bien rendu compte en bossant sur PG.

Parce-que a cause de cette chiasse les valeur d'attaque des unités sont totalement faussé. Toutes les valeurs d'attaque montrer sont fausse !

Tu vois la j'ai une tourelle de défenses qui fait 1 500 000 de dégâts et bien dans les faits elle n'est efficace qu'a 60 % car 40 % de ses dégats ne servent a rien et sont perdu dans l'espace. Donc actuellement nous proposons des unités qui n'utiliseront jamais 100 % de leurs capacité offensive. J'ai plus ou moins réussi a contourner le problème en augmentant le nombre de canon tellement drastiquement que nous touchons dans le 90% d’efficacité par unités. Et cette effet pervers ce répercute sur les recherches puisque du coup augmenter ta puissance de feu augmentera aussi le nombres de dégâts perdu. En plus, comme tu le dit ça favorise trop largement les petites unités qui ont une très faible puissance de feu.

Il est plus rentable de faire 30 000 chasseur a 99% d’efficacité que 1 tour a missiles a 60 % d'efficacité, avec ce système c'est les chasseur qui gagne, sans ce système c'est le missile qui gagne. Entre nous entre 30 000 fois 40 d'attaque et 1 fois 1 500 000 pour moi mathématiquement c'est le missile qui doit gagner ... 1 200 000 vs 1 500 000. Ou du moins les dégâts doivent être la.

Transposons a la réalité :

Tu va a la boulangerie t’achète une baguette, mais dans la baguette y'as pas de mis ... Bah tu va gueuler ! Bah la c'est pareille t’achète des unités ou y'as marquer tant d'attaque, mais dans les faits c'est pas le cas ...

Et je parle pas de l'équilibrage qui deviens du un véritable sport national ! Je viens tout juste de finir celui d'erebe et je suis sur qu'il y aura des trucs a retoucher, et j'y ai passer un temps monstre tout ceux qui ont accès a la partie interne pourrons vous le confirmer.

Bref les personnes qui vous ont dit de faire ça n'ont pas simplifier le jeu bien au contraire, et je reste persuader que plus c'est simple et mieux c'est ! Aussi bien du coté dev que du coter joueur.

Pour moi il devrait il y avoir plusieur système de ciblage :

Dispercer => tir distribuer celon le % de la flotte adverses : si la flotte adverse est composer de 50% de chasseur alors 50% des tirs total irons dans les chasseur. C'est n'y plus n'y moins que le principe du tirs de barage. Enfin je dit tir ... degats pure serait plus judicieux.
Ciblé => Vise une unité en particulier jusqu'à ca mort. C'est le système classique. Priorité de tirs
Zone => Vise une catégorie de vaisseaux précise. Genre vise les unités de type chasseurs sans distinction.

l'avantage de ce projet c'est de partir sur du propre donc il est très facile de planifier a l'avance une méthode mais surtout des outils de developpement ou d'administration.

Comme beaucoup j'ai des idées bien précise sur ce que devrait être un jeu de ce type en ligne, j'estime en avoir pas mal fait l'expérience depuis le temps, j'ai même commencer a apprendre le codage pour ça, mais finalement ça n'as pas été plus loin que l’État de projet.

.

Dernière modification par MaChao (17-02-2016 07:42:39)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#30 17-02-2016 21:59:51

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Fusion en discussion

Après un dégat des eaux sur mon compteur électrique me voila de retour avec de l'électricité, 3 semaines sans tous de même ...
JE revit et compte bien remotivé tous ça (si toujours ok)! :p

Dernière modification par Nothing_ (17-02-2016 22:01:44)

Hors ligne

 

#31 13-04-2016 14:33:28

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Fusion en discussion

bordel ça fais longtemps que j'ai pas mis les pieds ici !!! tongue

Salut tous le monde, ça fais plaisir de revoir tous ces noms wink je repassais par là suite à l'annonce d'un new univers à duré limité !

bon pour revenir au sujet, l'idée est effectivement très bonne, les deux jeux sont actuellement au bord de la mort(si ce n'est pas déjà le cas ^^)
bref réunir les deux communauté est très bonne sachant qu'une bonne base de PG via de gw !(dont moi wink)

mais le problème pour moi est le suivant et gandalf l'a déjà soulevé :
si les dev n'avais déjà pas de temps pour apporter des "updates" coment vont-ils trouver le temps pour refaire un jeu ?(ou fusioner les deux)
bref je suis sceptique :s

je suis actuellement dev web en java, alors même si la techno utilisé sera php je pourrais apporté mon aide en sql(surtout mysql) si vous avez besoin d'aide la dessus !

après pour avoir jouer aux deux jeux, je pense que PG est bien plus abouti en terme de combats


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#32 13-04-2016 20:32:42

Kira
Lieutenant-Général
Lieu: In Paradise
Date d'inscription: 20-06-2008
Messages: 2722

Re: Fusion en discussion

Hello Zeck comment va ?

Regarde les dates des messages sans être mauvaise langues c'est comme d'hab une bonne idée et plus ça se concrétise plus ça disparait


Personne n'aurais vu passer ma vie IRL? je la retrouve plus...
Directeur Journal PG-TV
http://steamsignature.com/profile/french/76561198018092956.png

Hors ligne

 

#33 13-04-2016 21:51:15

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Fusion en discussion

Je reste toujours convaincu que c'est la meilleure solution.
J'ai fait quelque croquis, mais peux rien faire de plus ^^

Moi j'y crois, j'attend un signe de l'un ou de l'autre des programmeurs.

Le truc et je peux le comprendre, et que c'est dur pour eux de trouver (retrouver) de la motivation.

J'essaie de m'atteler à trouver un graphiste voir un dessinateur, si des gens sont motivés à m'y aider, je pense que ça peux requinquer aussi les programmeurs.

Dernière modification par Nothing_ (13-04-2016 21:56:23)

Hors ligne

 

#34 14-04-2016 10:51:04

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: Fusion en discussion

Hey kira wink bien et toi ? :p
Mon collegue est graphiste, intégrateur je pense que pour certaines page il pourrais apporter son aide wink


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#35 18-05-2016 00:08:18

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: Fusion en discussion

Salut à tous!

Nous en sommes ou niveau avancement sur cette "fusion"?

L'idée tiens toujours? On voit bien qu'il manque du monde sur PG et c'est de même sur IW, rassemblée les deux jeux est possible pour les créateurs? des discussions avancent?

Beaucoup de joueurs attentent que ça bougent mais il faut aussi que les joueurs y mettent du leurs pour faire également avancer les choses et "motiver" les créateurs.

Voilvi voilou


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

Hors ligne

 

#36 18-05-2016 00:28:46

Merri
Major
Date d'inscription: 13-01-2008
Messages: 112

Re: Fusion en discussion

Pousser l'idée plus loin comme fusionner egalement des unités/batiments pour vraiment avoir un mix des deux jeux dans un seul.

Hors ligne

 

#37 18-05-2016 12:00:20

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Fusion en discussion

BliZzaRd a écrit:

Salut à tous!

Nous en sommes ou niveau avancement sur cette "fusion"?

L'idée tiens toujours? On voit bien qu'il manque du monde sur PG et c'est de même sur IW, rassemblée les deux jeux est possible pour les créateurs? des discussions avancent?

Beaucoup de joueurs attentent que ça bougent mais il faut aussi que les joueurs y mettent du leurs pour faire également avancer les choses et "motiver" les créateurs.

Voilvi voilou

Je vais pas cacher que le projet à eu un gros coup de mou, mais il devrait repartir de plus belle et j’espère s’accélérer.
Tu as tous à fait raison, c'est à nous, la communauté (qui on va pas de mentir, est souvent "ingrate" car attendons beaucoup des développeurs qui font ça dans leurs temps libre, gratuitement et paye même les serveurs) de montrer que le projet nous fédèrent et peux ramener du monde et donc par la suite attirer des nouveaux joueurs. C'est à nous de faire bouger les choses, d'être "présent".


Penta a écrit:

Pousser l'idée plus loin comme fusionner également des unités/bâtiments pour vraiment avoir un mix des deux jeux dans un seul.

L'idée serait de faire une histoire. Par exemple pour l'ouverture, deux factions s'affrontent (la faction représenter par les vaisseaux de pg, et celle par les vaisseaux de iw), avec du coup un équilibrage des stats des vaisseaux mais aussi des joueurs (donc le choix d'une faction pourrait être imposé si, un déséquilibre en terme de nombre de joueurs apparaît.)
Puis par la suite dans d'autre serveur, incorporer de nouvelle race comme des aliens ou toutes idées qu'on trouvera.

Pour créer une vrai univers, une vrai histoire, on aura aussi besoin de rpistes mais ça PG en regorge.

On aura aussi besoin de graphiste pour redonner un coup de jeune, on a déjà des idées, des croquis (donc bien sur non définitif) qui pourrait être soumis à l'avis général des joueurs, mais faudrait que des graphistes rendent ça jolie.

Il faudrait aussi mettre ne place un/des community manager, pour quand la fusion sera finit, mettre en place des événement, animer le tous.

Maintenant encore une fois, à nous de montrer qu'on le veux, on a, nous joueur, un rôle à jouer, et non pas juste attendre.
Dans ce type de projet, il y a toujours des moments où ça avance moins, et d'autre ou il y aura un coup de boost.

Dernière modification par Nothing_ (18-05-2016 12:06:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr