Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-02-2016 20:57:40

ANNOYER
Ancien Membre

Guerre GIPG vs Polaris

Bonjour,

Avant la fin du serveur, les GIPG ont déclaré la guerre aux Polaris, voici deux attaques réalisées dans ce contexte:

Contre mithrandir:
http://zupimages.net/up/16/08/q9ef.png

Contre MaChao: Sur mon téléphone je n'ai pas pris le temps de faire de simulation. De toute évidence, j'aurais dû wink
Belle défense et beaux boucliers wink
http://zupimages.net/up/16/08/1567.png

Bonne reconstruction aux deux adversaires

PS: Je ne pensais pas possible le fait de tout détruire sur PG, est-ce un bug ou est-ce normal?

 

#2 24-02-2016 23:02:53

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Guerre GIPG vs Polaris

C'est normal, cette univers est différent des autres dans des conditions normal tu n'aurait pas pu m'attaquer avec cette flotte hors grouper.

800 000 points VS 1 200 000 point flottes engagée.

Ici sur Erèbe il n'y as pas de limite tu peut donc tout envoyer, de plus les vaisseaux sont beaucoup plus violent en terme de canons ont peut facilement dire que la plupart ont vu leurs nombre augmenter exponentiellement.

Il est donc tout a fait possible de tout éclater en un seul coup, oui c'est donc normal.

Au passage l'attaque sur mithrandir est arriver juste avant la maj, qui augmentait justement les PV des sentinelles j'ai refait la simulation et tu aurait perdu bien plus, que ça.

Mais bon c'est le jeu, bien jouer.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#3 25-02-2016 09:03:06

ANNOYER
Ancien Membre

Re: Guerre GIPG vs Polaris

MaChao a écrit:

C'est normal, cette univers est différent des autres dans des conditions normal tu n'aurait pas pu m'attaquer avec cette flotte hors grouper.

800 000 points VS 1 200 000 point flottes engagée.

Désolé, je vais encore poser des questions mais: pourquoi ça? ton nombre de point n'était pas 2 fois inférieur au mien, donc en théorie je n'étais pas limité à ton nombre de points totaux? ou alors j'ai encore raté quelque chose?

Et au passage je ne sais pas pourquoi j'ai été donné vainqueur alors que les points de dégâts sont quasi égaux et que j'ai perdu plus de ressources. Au final j'ai quasiment perdu ce combat tongue

MaChao a écrit:

Au passage l'attaque sur mithrandir est arriver juste avant la maj, qui augmentait justement les PV des sentinelles j'ai refait la simulation et tu aurait perdu bien plus, que ça.

Là, je dois avoué que je n'avais aucune idée de ce qu'allait changer la mise à jour (peut être le savais-tu?), le simulateur me disais juste que c'était ok. j'y suis donc allé.

Ici aussi, comme pour ptitcul33, j'ai respecté les règles. c'est à dire pas plus de points flotte engagés que le nombre de point total de l'adversaire vu que j'étais au moins deux fois plus gros.

 

#4 25-02-2016 13:29:57

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Guerre GIPG vs Polaris

ANNOYER a écrit:

Désolé, je vais encore poser des questions mais: pourquoi ça? ton nombre de point n'était pas 2 fois inférieur au mien, donc en théorie je n'étais pas limité à ton nombre de points totaux? ou alors j'ai encore raté quelque chose?

En temps normal, sur un autre univers tu n'aurai pas pu envoyé plus de 856 716 points flottes, hors la tu en as envoyer-grosso modo 1 200 000, a combat point égale tu aurait largement perdu.

Y'as pas de mal hésite pas pour les question cette univers est vraiment spécial, ici j'ai spécialement voulut qu'il n'y ai plus de règles chiante pour permettre a tout le monde de jouer comme il l'entend, notamment les "combattant".
Je trouvait particulièrement chiante la règle des 50% pour attaquer, couplé a la règle de pas plus que les points totaux qui etait de toutes façons contournable par un grouper et la règle des 190%.

Au moins la tu prend tout et t'attaque, c'est quand même vachement plus facile a comprendre big_smile

Et puis c'est un univers évènementiel donc si ont en profite pas pour tester des trucs ...

ANNOYER a écrit:

Et au passage je ne sais pas pourquoi j'ai été donné vainqueur alors que les points de dégâts sont quasi égaux et que j'ai perdu plus de ressources. Au final j'ai quasiment perdu ce combat tongue

Question d’interprétation pour moi aux vue des flottes engagé j'ai largement gagner, car non seulement j'ai résister a plus gros que moi mais en plus je lui ai fait autant de dégâts qu'il m'en a fait, voir même j'irait dire que j'ai perdu moins de ressources que toi.
Cependant pour le jeu, il n'y as plus de défenseur donc l'attaquant a gagner, tout simplement, le jeu ne prend pas en compte tout les paramètre, c'est juste impossible car chacun y vois ça propre interprétation.
Par exemple de ton coter tu peut te dire : je lui ai tout bayser j'ai gagner !
Nous n'avons pas tous le meme objectif.

Mon but était de prouver que : attention les défenses sont maintenant opérationnel !


ANNOYER a écrit:

Là, je dois avoué que je n'avais aucune idée de ce qu'allait changer la mise à jour (peut être le savais-tu?), le simulateur me disais juste que c'était ok. j'y suis donc allé.

Ici aussi, comme pour ptitcul33, j'ai respecté les règles. c'est à dire pas plus de points flotte engagés que le nombre de point total de l'adversaire vu que j'étais au moins deux fois plus gros.

T’inquiète tu n'est pas en tord, et oui je savais ce qui allait changer puisque c'est moi qui fait tout l'équilibrage sur Erebe. Comme tu peut le constaté les unités n'ont strictement rien a voir avec les autres univers. Et pour cause j'ai tout remit a plat, a zero, mon but étant de donner un combat équilibrer entre la défense et l'attaque, ce qui n’était absolument pas le cas avant. Et forcement ont savais qu'il y allait avoir des unités trop fortes et tout ces combat me permettent de juger si tel ou tel unité a fait trop ou pas asser.

Notamment ce combat sur mithrandir, javais juste avant la maj remarquer que les Sentinelles etait moins avantageuse qu'une tempest.
Prix / temps de prod / PV.
Donc j'ai juger intéressant de donner aux sentinelle la vie qu'avait les cobra avant leurs nerf.  Les cobra avait tout simplement trop de vie, ils en avait plus de base que la sentinelle alors que celle-ci est censé être le "chasseur ultime" => Illogique ! Sont nombre de canon a été augmenter aussi, car il avait trop peut de petit canon pour faire des dégâts sur les bombardier et les chasseur alors que c'est sont rôle justement.

Bref j'ai changer pas mal de choses et vu le temps qu'il reste a l'univers je ne vais plus rien toucher jusqu'à la fin mais ça me permet de mettre des donnée de coter pour modifier les choses pour la prochaine fois. D'ailleurs je pense que je détaillerai la prochaine fois.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#5 27-02-2016 13:55:30

ANNOYER
Ancien Membre

Re: Guerre GIPG vs Polaris

MaChao a écrit:

En temps normal, sur un autre univers tu n'aurai pas pu envoyé plus de 856 716 points flottes, hors la tu en as envoyer-grosso modo 1 200 000, a combat point égale tu aurait largement perdu.

Et bien encore une fois je ne suis pas d'accord avec ça tongue

J'avais moins de 2 fois ton nombre de points puisque 856 716 X 2 = 1 713 432 qui est supérieur à 1 616 605 (mon nombre de point au moment de l'attaque). Donc sur kronos par exemple, j'aurais pu envoyer toute ma flotte sans restriction. Par contre si j'avais eu plus de 1 713 432, à ce moment là, je n'aurais pas pu envoyer plus de 856 716 points flotte. Donc même avec les protections, le combat aurait été le même.

Par contre je suis complètement d'accord qu'à armes égales j'aurais été carrément démonté lol.

PS: je pensais que les protections étaient en cours aussi sur cet univers temporaire

 

#6 06-03-2016 17:52:28

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Guerre GIPG vs Polaris

Bien ! Il est temps de riposter.
Le problème ?
Annoyer c'est fait défoncer, zut sur qui je vais me venger du coup ?
Black hole est en vacance ... et     Clearstrim_Pro n'as que des tourelles ...
Bon bah il reste que Penta et Twentycents.

Quitte a choisir autant prendre celui ou je suis sur de gagner.

Donc Après une première riposte foiré de ma part :

http://img15.hostingpics.net/pics/338778zblarg.jpg

Finalement je fini par toucher le gros lots :

http://erebe.projetgenesis.com/rc.php?i … &id=24

http://img4.hostingpics.net/pics/489269zbluh.jpg

D’ailleurs a ma grande surprise les 42 aigles X n'ont pas été détecter par les multiples-sondages, d’où ma question suivante :

Es-ce un retour de flotte au mauvais moment ? As tu voulue me surprendre ?

Bref quoi qu'il en soit, bonne reconstruction.
.

Dernière modification par MaChao (06-03-2016 17:56:02)


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#7 06-03-2016 20:19:16

Raoq
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2016
Messages: 6

Re: Guerre GIPG vs Polaris

Bonsoir à tous,

Effectivement, comme je l'ai mentionné dans mon post du RC qui m'opposait à ANNOYER j'ai eu le même problème que toi, impossible de détecter ses Aigles X malgré de multiple sondage.

C'est pourquoi je ne pense pas que ce soit un retour de flotte mais peut être un léger bug ou autre.

Hors ligne

 

#8 06-03-2016 23:58:12

ANNOYER
Ancien Membre

Re: Guerre GIPG vs Polaris

C'est un grand boom que je vois ici big_smile

très peu de pertes pour toi machao, bien joué!

Raoq à déjà posé la question pour les aiglesX, je pensais que tu aurais la réponse à vrai dire wink

Bonne reconstruction twentycents wink

 

#9 10-03-2016 11:57:28

Black Hole
Major
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 143

Re: Guerre GIPG vs Polaris

Bonjour MaChao,

J'ai lu que tu voulais me rendre visite, mais que tu avais trouvé porte close à la suite de mon départ en vacances.
J'ai donc décidé de t'offrir ce combat en guise d'excuses. J'aurai pu n'envoyer que les Corvettes et perdre deux fois moins de points, mais à quoi bon vouloir conserver de la flotte à 3 jours de la fin du monde ? Ces cobras me coûtaient cher en entretien.

Au plaisir dans un autre monde.
BH

http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/10/160310120556616536.jpg

Dernière modification par Black Hole (10-03-2016 11:58:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr