Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-10-2016 10:37:21

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Financement du jeu

Bonjour,

Pour augmenter l'ambition du jeu, il serait intéressant de réfléchir au source de revenu du jeu.
Cela permettrait par exemple de financer un nouveau design, une application mobile...

Actuellement le compte donateur n'est clairement pas suffisant. Mais je suis totalement contre d'avoir un fonctionnement du style ogame, qui donne trop d'avantage.

Donc si on prend un prix arbitraire de 5 euro par mois, vous seriez près à payer ce montant en échange de quoi ?


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#2 20-10-2016 17:22:26

Theborg
Ancien Membre

Re: Financement du jeu

Moi je veux bien donner 5euro pour qu'en échange tu ne laches pas le projet.

( J'aimais bien la file d'attente pour les constructions sinon wink l )

 

#3 21-10-2016 14:43:43

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Financement du jeu

D'abord 5 € c'est quand même une certaine somme,
Il faut donc que l'apport soit conséquent pour que la personne qui claque 5 boule ne ce sente pas lésé.
Il faut aussi que ce ne soit pas un bonus/moyen de progresser trop vite au risque de faire du jeu un pay2win comme c'est le cas malheureusement de trop de jeu de ce style.
Ce que je vous recommande c'est de viser quelque chose qui joue sur le confort de jeu, pratique, mais totalement dispensable.

Actuellement le compte donateur est indispensable pour mon compte hybris car j'ai atteins toutes les limites en bâtiments / recherche, et donc si je veut dépasser ces limites je n'ai que le bâtiments et la recherche offerte de temps en temps, et encore je trouve déjà que le compte donateur donne un avantage conséquent, du moins sur le long terme, en tout cas par rapport a sont prix actuel.

Nous pouvons aussi nous inspirer des modèles économiques des autres et voir ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas.

Ogame :
-Compte commandant => +50% prod ou +50% combat  ou 50% je sait plus quoi ( c'est clairement tourner pay2win ) => non recommander
-Achat de ressource antimatière => Sert a acheter tout et n'importe quoi remplace une ressource classique ( c'est clairement tourner pay2win ) => non recommander
C2G :
-Compte Argent => Pas de pub, Bloc note en jeu (pratique pour les smartphones, inutile pour les PC) le moral remonte plus vite => c'est pratiquement déjà le cas sauf pour le bloc note, possibilité de stocker jusqu'à 40 messages, 20 de base.
-Compte Or => Permet de voir le temps avant l'arriver d'une flotte ennemie, permet de détecter les attaques nucléaires => C'est dejà de base dans le jeu a part pour les attaques nucléaires big_smile. possibilité de stocker et de sauvegarder jusqu'à 60 messages, 20 de base.
-Compte Platine => Permet de voir la composition d'une flotte ennemie lorsque que tu est attaquer, permet de voir la compisition d'une attaque nucléaire. possibilité de stocker et de sauvegarder jusqu'à 80 messages, 20 de base. => Pourquoi pas ? Même si je préférerait laisser le mystère sur la composition attaquante.
Il y avais surement aussi d'autre avantages celons le type de compte mais je n'ai jamais souscris a ce genre de merdier j'ai donc oubliée depuis le temps.
-Publicité : Un encadrée sur le coter droit, contre la modique somme de 1€ permettait d'afficher un message a l'univers tout entier un peut de manière a faire ça propre pub, message qui était remplacer par le suivant apres 1 semaine d'affichage, au dela de quoi celui-ci restait afficher jusqu'à ce que quelqu'un d'autre "achete" ou plutot "loue" l'emplacement. => Pourquoi pas ! temps que c'est pas pour dire marcel est a quaie en 1:35:35. Ou jean-pierre est gratuit au 10:29:29.
GW
-Liste de construction => permettait de mettre en liste de construction 5 bâtiments a la suite et ceux-ci démarrai a la seconde, je me rappel encore claquer 5 balle pour ça tellement c’était efficace. Et je n’était pas le seul c'est un très gros confort de jeu mais qui a un prix, celui d’être moins actif sur le jeu et donc plus vulnérable a une attaque extérieure, imaginer bien je lance 5 bâtiments sur hybris avec mon compte actuelle j'en ai pour 2j. 21h en moyenne pour un bâtiment x 5 bonjour je me barre pour 15 jours big_smile par contre en début de serveur c'est une avantage extrêmement conséquent, imaginer sur erebe pouvoir lancer a la suite pendant la nuit moultes bâtiments, au lieu de vous relever toutes les 10 minutes. je suis a la fois intéresser, excité et mitigé. => pourquoi pas.
-Bloc note : tien encore lui ? ça reste toujours pratique pour noter ses frigos pourquoi pas.
-Pas de pub.
-Les anciens de GW il y avais un autre avantage ? Ah si le simulateur était volontairement imprécis de base le mode prémium donnait accès au simulateur précis. ce que l'ont as de base sur PG.
SpiceFight v1
-Très similaire a PG, un simple don et un simple icône en remerciement. enfin je crois ... je vais utiliser mon joker demande a un amis j’éditerai.
Spicefight v2
-Chaque planètes (Base ici) avait un nombre limité maximal d'unité possible, prendre le prémium permettait de dépasser ces limites imposer par le jeu et donc d’être plus fort... => non recommander
Spacefight
-Je sait plus...
Shake&Fidget
-Une monnaie spécial : Champignon qui permet d'acheter d’échanger moultes choses, ou encore de construire un bâtiment instantanément... mais le point positif le jeu permet d'en looter un peut gratuitement et offre 1 weekend sur 3 un event champignon ou chaque mission rapporte beaucoup plus fréquament ceux-ci, et en plus c'est une monnaie échangeable. =>non recommander PG n'as pour le moment que peut de choses a proposer, y integrer une monnaie spécial ne servirait a rien ont a rien dans quoi la dépenser. Et la dépenser dans de la construction instant ça deviendrait un pay2win.

Pour PG et ses spécificité voici les pistes que je pense viable :

=> Le blocs note, ça coute rien c'est facile a faire, et c'est tres pratique c'est tout ce qu'on veut en terme de confort de jeu. L'avantage est vraiment leger au pire il y as un crayon et du papier big_smile
=> Pas de pub mais c'est déjà le cas non ?
=> Doubler la capacité de la messagerie en terme de message (ça servirait a rien mais bon pourquoi pas ?)
=> Je met "la liste de production" entre parenthèse, bien que ce soit intéressant je ne suis pas sur que ce soit un avantage sur le long terme, mais je pense que nous devrions nous pencher dessus et y réfléchir sérieusement tous ensemble.
=> Je propose aussi de passer le bouclier en mode automatique plutôt que manuelle ce serait donc un avantage certain mais aussi du confort, et en plus ce serait propre a PG, et je sait que c'est une fonctionnalité qui as longtemps été demander, cependant quelques ajustement devrons être fait. Notamment au niveau de ça consommation sinon ont risque d'avoir plus une pénalité qu'un bonus. De toutes façons il sera surement entièrement revu d'ici la.
=> Il y as aussi la possibilité de sondé toutes les planètes en 1click qui avait été proposer il y as longtemps déjà, c'est plutôt un gros confort t'évitant de répéter machinalement une même action, et un gain de temps important.
=> Ont pense souvent a une liste de production pour les bâtiments ... Mais personne n'as penser a la même chose pour les recherches ? super
=> Des rapports de combat plus détailler au tour par tour par exemple ? Ou alors pouvoir les sauvegarder ? Plutôt que de devoir faire un screenshot de l'éditer pour couper que ce qui nous intéresse, de l'enregistrer puis de l'uploader, pour ensuite l'envoyer sur le forum...
=> D'autres idées ?


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#4 21-10-2016 21:01:48

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: Financement du jeu

sur un jeu concurrent, le compte + permet:

- simulation de combat en fonction des sondes
- archiver les messages importants
- bloc note
- file de construction et de recherche (2 possible)
- personnalisation du profil
- packs de smileys supplémentaire
- liste d'amis

Hors ligne

 

#5 21-10-2016 23:02:21

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: Financement du jeu

Eldora,

5 €uro, c'est peut être un peu gros, même si la somme est lâchée de façon "totalement" arbitraire le montant doit être étudié pour équilibrer les comptes

Si tu veux voir revenir les donateurs qui comme moi ont cessés de payer leurs oboles puisque rien de structurant ne changeait, on est prêt à remettre la main au portefeuille quelque soit la somme.
Mais, il y a toujours un mais...
Si rien ne change à mon avis cela vient du simple fait que tu tremble à l'idée de faire avancer le bouzin en ouvrant plus sérieusement le code à des membres de la communauté de PG engagés dans son évolution.
Je peux le comprendre au vue du travail fournie lors de la conception, mais si tu veux garder entièrement la main mise sur ton bébé, c'est à toi de faire des propositions sinon on va pouvoir se régaler en lisant des suggestion plus farfelues les une que les autre.
La liste des proposition d'évolutions qui sont sur le forum depuis des années dorment sagement, faites un tri de ce qui est faisable et annoncez  le verdict.
une refonte de la charte graphique ? Pourquoi pas. A la seule condition que l'on puisse toujours jouer à PG sur un smart phone sans avoir à galérer pour charger les pages.
"Machao" se plonge à fond pour faire évoluer, et débugger certaines routines mais ne fera pas de miracles tout seul.

Les avantage du style pay2win, je suis vraiment contre, de toutes façons ce n'est pas un tel système qui fédère une communauté


anakin67 a écrit:

sur un jeu concurrent, le compte + permet:

- simulation de combat en fonction des sondes
- archiver les messages importants
- bloc note
- file de construction et de recherche (2 possible)
- personnalisation du profil
- packs de smileys supplémentaire
- liste d'amis

- simulation de combat en fonction des sondes : Il suffit de bien calibrer la simulateur actuel.
- archiver les messages importants : ça bouffe de l'espace disque? si les donateurs sont là pour payer de l'espace sur les serveurs pourquoi pas.
- bloc note : facile à mettre en place, pas besoin de payer pour ça.
- file de construction et de recherche (2 possible) : faut étudier la question pour éviter de tomber vers du pay2win
- personnalisation du profil on ne joue pas avec un avatar, et il suffit de regarder dans nos profil pour ne rien y trouver d'intéressant
- packs de smileys supplémentaire : des packs de smileys polluent le net, ça coute pas un rond. Sur le forum de la LS il y en a un stock. pourquoi payer pour quelque chose de gratos.
- liste d'amis: ça n'est utile que si le système de messagerie évolue et que l'on puisse contacter et tchatcher entre les alliances ou des joueurs en direct.

Ô¿Ô

Dernière modification par Gandalf (21-10-2016 23:04:40)


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#6 22-10-2016 15:49:45

Eldora
Administrateur
Date d'inscription: 23-07-2006
Messages: 4174

Re: Financement du jeu

Merci Theborg, ça fait plaisir smile

Gandalf, franchement il y pas de problème pour ouvrir à des personnes voulant contribuer au code. Le problème c'est que je les cherche encore... Depuis le début de PG, 5-6 personnes se sont proposées et une seule a trouvé le temps de finir juste une chose, la Vue globale de l'empire.
Par rapport aux suggestions, c'est pas ce que l'on fait depuis des mois avec MaChao ?
Il me semble que rien n'a été proposé de farfelu ou trop complexe ici.

Pour ouvrir les perspectives et pour que vous évoquiez ce qui vous passe par la tête, lorsque j'ai mis en ligne le portail, je souhaitais donner la possibilité de n'importe qui de créer des univers privés. Avec les règles, vaisseaux, défenses... au choix du créateur. Ce n'est pas non plus quelques choses d'impensable vu ce que l'on a déjà fait avec MaChao. Après à l'heure actuelle, étant donné le nombre de joueur, je suis pas sur que cela intéresse beaucoup de monde. Mais à vous de me dire.


http://www.projetgenesis.com/images/concours/0708.Graphique/signeldoracopiexy7.jpg

Hors ligne

 

#7 23-10-2016 19:44:30

Muse
Ancien Membre

Re: Financement du jeu

Eldora a écrit:

Merci Theborg, ça fait plaisir smile

Gandalf, franchement il y pas de problème pour ouvrir à des personnes voulant contribuer au code. Le problème c'est que je les cherche encore... Depuis le début de PG, 5-6 personnes se sont proposées et une seule a trouvé le temps de finir juste une chose, la Vue globale de l'empire.
Par rapport aux suggestions, c'est pas ce que l'on fait depuis des mois avec MaChao ?
Il me semble que rien n'a été proposé de farfelu ou trop complexe ici.

Pour ouvrir les perspectives et pour que vous évoquiez ce qui vous passe par la tête, lorsque j'ai mis en ligne le portail, je souhaitais donner la possibilité de n'importe qui de créer des univers privés. Avec les règles, vaisseaux, défenses... au choix du créateur. Ce n'est pas non plus quelques choses d'impensable vu ce que l'on a déjà fait avec MaChao. Après à l'heure actuelle, étant donné le nombre de joueur, je suis pas sur que cela intéresse beaucoup de monde. Mais à vous de me dire.

Bonjour,

ça fait plaisir de voir que je suis cité comme la seule personne qui a fait un développement jusqu'au bout mais en même temps je suis triste de constater que personne n'a pas fait quoi que ce soit alors que beaucoup prétendaient d'être des vedettes de la programmation. En effet la page "vue globale de l'empire" c'est mon bébé et je suis fiers de l'utiliser quotidiennement. Il a pour moi une véritable utilité depuis cette évolution.

Pour travailler sur cette évolution, c'était plutôt osé de la part d'Eldora de me confier un développement à moi alors que j'étais accusé du plus gros tricheur de l'histoire de PG.
Concrètement, je n'ai pas eu accès au code, je suis partie d'une page blanche, il m'a expliqué comment utiliser les "mocks" et il a finalisé la page. Le développement a pris 3-4 soirs et la page est sortie en moins de 10j après la touche d'Eldora.

Développer des petites touches comme ça. ça ne mange pas de pain et ça fait plaisir de voir un truc sortir de la très longue liste de souhaits d'évolution.

Il y a 4 ans, j'avais déjà développé des "add-on", je sais que développer des petites fonctionnalités comme ci-dessous ne prennent pas 10j pour les intégrer et c'est des fontionnalités utiles par exemple :
- sonder en un clic/ Ex : avoir un lien "sonder à côté de la liste des planètes d'un joueur et clic !
- le chat inter alliance : un lien message à coté du nom de l'alliance alliée
- la page planètes : on affiche les constructions, mais avoir un lien pour chaque planète qui  permet d'aller directement sur la planète et sur la page "bâtiments".
- sur la page principale, avoir un bouton suivant et précédent pour passer d'une planète à l'autre en restant sur le même type de page plutôt que d'aller sur la liste des planètes car pas pratique avec un mobile. Et beaucoup de clic...

Je dévie le sujet, mais j'entends dire que pas d'évolution car pas de développeur, c'est vrai, le code n'est pas ouvert c'est vrai.

Perso ça ne m’intéresse pas de financer mais je préfère apporter mes compétences de développeur bénévole.

Si vous voulez réouvrir un compte donateur, il faut faire sortir de l'usine des développements simples et efficaces pour rendre le jeu plus maniable.

Vous pouvez compter sur moi mais que pour des fonctionnalités rapides et pratiques et pour des pages complémentaires qui mettraient en forme des informations pratique.

cdt

 

#8 24-10-2016 13:17:39

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: Financement du jeu

Salut !

Comme Theborg, 5€ pour que le jeu se maintienne, ça m'irait.

MaChao a écrit:

-Compte Platine => Permet de voir la composition d'une flotte ennemie lorsque que tu est attaquer, permet de voir la compisition d'une attaque nucléaire. possibilité de stocker et de sauvegarder jusqu'à 80 messages, 20 de base. => Pourquoi pas ? Même si je préférerait laisser le mystère sur la composition attaquante.

Ca je suis plutôt carrément contre. Si on fait ça, on enlève une partie de la stratégie d'attaque et du suspense.

MaChao a écrit:

=> Le blocs note, ça coute rien c'est facile a faire, et c'est tres pratique c'est tout ce qu'on veut en terme de confort de jeu. L'avantage est vraiment leger au pire il y as un crayon et du papier big_smile
=> Pas de pub mais c'est déjà le cas non ?
=> Doubler la capacité de la messagerie en terme de message (ça servirait a rien mais bon pourquoi pas ?)
=> Je met "la liste de production" entre parenthèse, bien que ce soit intéressant je ne suis pas sur que ce soit un avantage sur le long terme, mais je pense que nous devrions nous pencher dessus et y réfléchir sérieusement tous ensemble.
=> Je propose aussi de passer le bouclier en mode automatique plutôt que manuelle ce serait donc un avantage certain mais aussi du confort, et en plus ce serait propre a PG, et je sait que c'est une fonctionnalité qui as longtemps été demander, cependant quelques ajustement devrons être fait. Notamment au niveau de ça consommation sinon ont risque d'avoir plus une pénalité qu'un bonus. De toutes façons il sera surement entièrement revu d'ici la.
=> Il y as aussi la possibilité de sondé toutes les planètes en 1click qui avait été proposer il y as longtemps déjà, c'est plutôt un gros confort t'évitant de répéter machinalement une même action, et un gain de temps important.
=> Ont pense souvent a une liste de production pour les bâtiments ... Mais personne n'as penser a la même chose pour les recherches ? super
=> Des rapports de combat plus détailler au tour par tour par exemple ? Ou alors pouvoir les sauvegarder ? Plutôt que de devoir faire un screenshot de l'éditer pour couper que ce qui nous intéresse, de l'enregistrer puis de l'uploader, pour ensuite l'envoyer sur le forum...
=> D'autres idées ?

Bloc-notes : +1
Pub : +1 (mais effectivement, maintenant c'est le cas de base)
Capacité messagerie : il y a une limite à l'heure actuelle ?
liste de productions : ok mais alors pour ne pas trop avantager, peut-être limiter la chaine à deux constructions et à deux recherches ? Sinon on va vers ce qu'on veut éviter (pay2win)
bouclier automatique : plutôt contre, ca fait partie du truc, soit d'être présent au moment de l'attaque parce que on est actif, soit de monter son compte pour qu'il fonctionne h24.
sondes : +1 au vu de l'activité du serveur actuellement, sinon avant ca faisait aussi partie du savoir faire et de la "dextérité" d'être rapide de ce côté là ...
sauvegarder les rapports : gros +1

anakin67 a écrit:

sur un jeu concurrent, le compte + permet:

- simulation de combat en fonction des sondes
- archiver les messages importants
- bloc note
- file de construction et de recherche (2 possible)
- personnalisation du profil
- packs de smileys supplémentaire
- liste d'amis

simulation de combat en fonction des sondes, j'adhère complètement, c'est un gain de temps qui n'avantage nullement dans le jeu. Juste du confort. Gros +1
Pour le reste, bof. Les archives de messages, tu peux mettre ca dans le bloc notes éventuellement ?

Gandalf a écrit:

Eldora,

5 €uro, c'est peut être un peu gros, même si la somme est lâchée de façon "totalement" arbitraire le montant doit être étudié pour équilibrer les comptes

Si tu veux voir revenir les donateurs qui comme moi ont cessés de payer leurs oboles puisque rien de structurant ne changeait, on est prêt à remettre la main au portefeuille quelque soit la somme.
Mais, il y a toujours un mais...
Si rien ne change à mon avis cela vient du simple fait que tu tremble à l'idée de faire avancer le bouzin en ouvrant plus sérieusement le code à des membres de la communauté de PG engagés dans son évolution.
Je peux le comprendre au vue du travail fournie lors de la conception, mais si tu veux garder entièrement la main mise sur ton bébé, c'est à toi de faire des propositions sinon on va pouvoir se régaler en lisant des suggestion plus farfelues les une que les autre.
La liste des proposition d'évolutions qui sont sur le forum depuis des années dorment sagement, faites un tri de ce qui est faisable et annoncez  le verdict.
une refonte de la charte graphique ? Pourquoi pas. A la seule condition que l'on puisse toujours jouer à PG sur un smart phone sans avoir à galérer pour charger les pages.
"Machao" se plonge à fond pour faire évoluer, et débugger certaines routines mais ne fera pas de miracles tout seul.

Les avantage du style pay2win, je suis vraiment contre, de toutes façons ce n'est pas un tel système qui fédère une communauté

Moi je trouve que pour le moment, ca évolue quand meme bien que je n'ai pas vraiment été satisfait, au même titre que les SO, du dernier tournant pris sur Erebe 3 où on commence à fort casser les stratégies d'attaque et trop protéger les moins actifs. Mais j'imagine que ca va se réajuster, le juste milieu n'a pas l'air si évident à trouver ... Par contre, j'avais vraiment bien aimé Erebe 2

Sinon je suis d'accord pour la refont graphique, et sur le fait que personne ici n'a l'air de vouloir du pay2win.

Dark Ahellec a écrit:

ça fait plaisir de voir que je suis cité comme la seule personne qui a fait un développement jusqu'au bout mais en même temps je suis triste de constater que personne n'a pas fait quoi que ce soit alors que beaucoup prétendaient d'être des vedettes de la programmation. En effet la page "vue globale de l'empire" c'est mon bébé et je suis fiers de l'utiliser quotidiennement. Il a pour moi une véritable utilité depuis cette évolution.

Je suis d'avis que la vue d'ensemble est vraiment top ! Je t'avais déjà contacté à l'époque pour te le dire et je n'ai pas changé d'avis. C'était du bon travail smile


Dark Ahellec a écrit:

Si vous voulez réouvrir un compte donateur, il faut faire sortir de l'usine des développements simples et efficaces pour rendre le jeu plus maniable.

Je suis aussi d'accord pour ça. Compte donateur pour du confort. Et tu as l'air compétent pour ça.

Eldora a écrit:

Pour ouvrir les perspectives et pour que vous évoquiez ce qui vous passe par la tête, lorsque j'ai mis en ligne le portail, je souhaitais donner la possibilité de n'importe qui de créer des univers privés. Avec les règles, vaisseaux, défenses... au choix du créateur. Ce n'est pas non plus quelques choses d'impensable vu ce que l'on a déjà fait avec MaChao. Après à l'heure actuelle, étant donné le nombre de joueur, je suis pas sur que cela intéresse beaucoup de monde. Mais à vous de me dire.

Oui là le problème est un peu le nombre de joueurs. Mais peut-être que c'est un truc qui plairait aux SO ça ?

-----

Voilà pour mon avis smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr