Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-01-2017 23:51:57

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

[ Erebe 4 ] Discutions - Ergonomie

Voici ce qui est prévue pour l'Ergonomie d'Erebe 4, rien n'est encore coder/implanter mais nous en avons déjà discuter et décider nécessaire.
Mais vous pouvez débattre / commenter.  Ici dans ce sujet sur les décisions prises, tout avis constructif est le bienvenue, j'en profite aussi pour vous donnez plus de détails sur la/les raison(s) de ce(s) décision(s).
La liste présenter ici est non exhaustive et peut s’agrandir, ce rétrécir, et enfin tout ne sera peut être pas intégrer dans la MAJ final.

Niveau de priorité de "l'amélioration" : [Moyen]

-Compte a rebours pour le déménagement lors de la création de la première planète du compte sur l'univers, si ce n'est pas le cas le règler a 48h ou 72h.

http://img11.hostingpics.net/pics/698002ergo1.png

=> J'ai reçut un nombre conséquent de message me demandant combien de temps ont avait pour le déménagement, combien de déménagement, et je me suis moi meme foiré une ou deux fois pour placer ma planète. Ajouter un petit compte a rebours c'est clair et précis pour tout le monde.

-Ajouter une sélection, ainsi qu'un bouton abandonner sélectionner sur les pages chantiers spatiaux et forteresse orbital.

http://img11.hostingpics.net/pics/180821ergonomi.png

   

=> Afin de faciliter le tri de ce qui doit être enlever (en cas d'erreur ou d'imprévue, ou simplement pour mieux gérée) dans nos liste de productions, plutôt que le faire un par un, recharger la page a chaque fois et remonter la page a chaque fois en scroll avec la molette ou avec les doigts sur smartphone, ou en supprimant tout et recommencement tout. ceci multiplier par le nombre de planètes... Bref m'avez comprit !


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 11-04-2017 17:49:54

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Ergonomie

Carrément pour ces deux améliorations. Ca relève un peu du détail mais ça peut vraiment rendre le jeu plus léger. Surtout la deuxième amélioration qui serait vraiment top ^^ !

Hors ligne

 

#3 25-05-2017 01:10:33

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Ergonomie

-A la demande de Eldora, une amélioration supplémentaire sur l'ergonomie de l'affichage des formules des recherches, plutôt que d'afficher des formules que personne ne comprendrait (merci à notre système d'éducation)

Au début présent dans les descriptions mais pas du tout ergonomique n'y meme claire, j'ai finalement opté pour un affichage en comparatif avec et sans recherches ainsi que l’influences de celle-ci sur chacune des unités 'page description de l'unité' voici 2 screen que j'ai fait montrant 2 format a l'étude je pencherai plus pour la première mais en inversant les deux paragraphe pour des raisons esthétique.

1)

http://img11.hostingpics.net/pics/244605Pageinfo.png

2)

http://img11.hostingpics.net/pics/149404info2.png


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#4 25-05-2017 12:01:22

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Ergonomie

Toutes ces améliorations ergonomiques vont faire du bien au jeu ! En particulier la dernière que je trouve très pratique, ça montre l'efficacité réelle et quantitative des recherches sur les caractéristiques des vaisseaux, efficacité qui était jusqu'alors assez floue et qualitative. Un peu de transparence ça ne peut pas faire pas de mal tongue

MaChao a écrit:

A la demande de Eldora, une amélioration supplémentaire sur l'ergonomie de l'affichage des formules des recherches, plutôt que d'afficher des formules que personne ne comprendrait (merci à notre système d'éducation)

En parlant de transparence, c'est vrai que personnellement je trouverais ça cool d'avoir accès aux formules, pourquoi pas pour les recherches mais surtout pour les quantités de production de ressources ainsi que pour les temps de production. Les régressions linéaires ça marche bien quand c'est simple (je pense aux bêtes formules en 1/n pour les temps de production des vaisseaux) mais parfois c'est difficile d'être sûr d'avoir obtenu le bon modèle. Et puis récolter des données ça demande du temps et de l'organisation !
Enfin c'est un détail, et ça reste mon avis.


En tout cas, merci à toi MaChao de t'investir dans le développement du jeu, j'attends Erebe 4 avec impatience !

Hors ligne

 

#5 30-05-2017 16:38:26

Byleth
Commandant
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 556

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Ergonomie

C'est super smile

Enfin les formules, je t'assure qu'il y en a qui les comprendrais. Personnellement si elles sont mises à disposition ça m'intéresse wink

Joli travail en tout cas l'exemple du chasseur.

Hors ligne

 

#6 25-06-2017 00:47:39

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Ergonomie

well played, moi aussi je veux bien les formules smile


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#7 16-08-2017 19:09:14

Gangstagun83
Nouveau membre
Date d'inscription: 16-08-2017
Messages: 3

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Ergonomie

Zeck a écrit:

well played, moi aussi je veux bien les formules smile

Vous ici ? tu joue encore mon ami ?

Hors ligne

 

#8 22-10-2017 11:19:51

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Ergonomie

Je me permets d'ajouter une suggestion, en fait par dessus une que j'avais déjà faite il y a deux ans, à savoir une amélioration de la boîte de réception In-game. Je pense qu'il serait temps de réfléchir sur quelques améliorations :

[...] on ne peut pas remonter dans le fil des discussions privées, à moins de supprimer des messages... Cela serait une bonne idée d'ajouter une option "page 1, page 2" etc...
Et pendant qu'on y est : pouvoir déplacer les messages serait pratique aussi : On a la possibilité de créer des catégories et même de choisir les messages qui iront dans telle ou telle catégorie mais cela ne concerne que les messages futurs hmm Bref, un ajout d'une option déplacer serait bienvenu.

Ensuite j'aimerais aller plus loin :
Il est impossible de consulter ses messages envoyés, ce qui est à mes yeux un gros point noir. J'écrivais à l'instant un message et j'ai été forcé de me reconnecter... Je suppose que c'est une des particularités du code de PG de nous déconnecter au bout certain d'un temps d'inactivité, mais bon j'ai été obligé de le refaire 3 fois car le jeu considère que je suis inactif le temps que je rédige mon message apparemment... D'ailleurs, c'est un peu abusé parce que j'ai mis 2 minutes grand max à le rédiger hmm le seul moyen que j'ai trouvé pour l'envoyer était de le copier, de revenir en arrière et de l'envoyer directement, de manière à rester moins de 3 secondes sur la page. Bref, j'ai l'impression que les serveurs ont un peu du mal en ce moment, en tout cas les problèmes pour se connecter sur Hybris qui m'arrivent à peu près une fois par semaine et les déconnections intempestives de ce genre m'ont fait penser ça.
En tout cas le fait est que lorsque j'ai cliqué sur "envoyer" (j'avais oublié de le faire 20 minutes auparavant), j'ai perdu mon message. En fait non : je ne sais pas ce qu'il est devenu : est-ce qu'il a été envoyé et ensuite j'ai été déconnecté, ou l'inverse?
-> D'où l'utilité d'une boîte de messages envoyés pour pouvoir vérifier.

Pendant que j'y suis, si je devais donner une autre idée à implémenter ça serait de pouvoir cacher le texte des anciens messages (qui pour le moment apparaissent avec des >>> devant), mais j'imagine que c'est déjà un peu plus compliqué à mettre en place que le reste.

Hors ligne

 

#9 22-10-2017 23:49:00

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Ergonomie

Rien n'est impossible,

Cependant ça reste quelque chose de peu prioritaire face a tout le reste, mais oui c'est quelque chose que j'avais déjà fait la remarque il y as longtemps si, mais comme ça reste peu prioritaire face aux reste ont a préférer ce concentrer sur d'autre choses.

Mais ça reste quand même bien d'en reparler de temps en temps histoire qu'on l'oublie pas, après tout, depuis le début ont as retoucher a pas mal de choses, il est pas exclut qu'un jour ont s'attaque cette partie, mais comme je le dit, temps que n'influe pas directement le jeu c'est pas prioritaire.

Pour le moment mon activité IRL m’empêche de finaliser les tests d'erebe 4, et je vais être totalement franc avec toi c'est pas sur erebe 4 que tu le verra, déjà que celle-ci met une éternité a arriver, j'ai pas envie de la retarder plus a cause de nouvelles choses a tester.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr