Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-06-2017 18:18:38

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Haut-Fait / Succèes

Bonjours, bonsoir.

Le sujet a été maintes fois évoquer et souvent mis de coter bien que ce soit pour le fonctionnement du jeu inutile il n'en reste pas moins un élément intéressant supplémentaire si bien conçut.

J'aimerai connaitre vos avis sur le sujet, es-ce que vous trouver ça intéressant ?
Et si vous avez une idée des succès possible sur un jeu tel que PG.

Et puisqu'on parle de succès il est impératif de parler de récompense pour motiver ou plutôt pour incité les joueurs a tenter de le faire.

Bien que ce ne soit pas quelque chose de prévu pour le moment ou même d'urgent, ça fait pas de mal d’ouvrir la discutions sur cela.


De mon point de vue ont pourrait s'en servir pour faire un tuto, ça peut paraitre bête mais concevoir les haut-fait ou plutôt les succès comme une succession d'objectif pour permettre a un nouveau joueur de ce développer correctement en début de partie en lui fesant miroité de belles récompenses. ( ressources / vaisseaux / défenses / compte donateur pour x temps ? )

Ont pourrait donc en gros faire un succès "Développement des structures" a plusieurs étapes pour montrer comment ont monte une planète.
Et puis plus ou moins pareil pour les autres fonction du jeu.

Cela permettrait de faire une pierre deux coup.

C'est surtout pour savoir si je commence a me pencher dessus de manière sérieuse ou non.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 02-06-2017 22:56:12

Sire Roman
Sergent-chef
Date d'inscription: 27-04-2015
Messages: 22

Re: Haut-Fait / Succèes

Oyez Oyez,

C'est la 1ère fois que j'interviens sur ce type de sujet et n'étant pas au courant des derniers posts je peux répéter des idées déjà proposées.

L'idée d'une "carotte" pour les nouveaux venus est à mon sens essentiel sur PG !
Pourquoi Essentiel...?

Les succès permettront de fidéliser (les nouveaux comme les anciens) et d'aiguiller les nouveaux venus. Fidéliser, avoir des récompenses tput au long  mde notre périple wink. Aiguiller, débloquer des récompenses en dirigeant sur un lvl précis de bâtiment ou d'une recherche.

Exemple: Extracteur de métaux lvl 50 le gain du succès serait de 500.000 métaux

Autre idée de récompenses sous forme de session toute les 2 semaines exemple  le meilleurs attaquant , le meilleur défenseur....

Voilà voilà smile en espérant que ça aide.


Tais-toi maraud, c'est de la merdasse royale !

Hors ligne

 

#3 04-06-2017 14:05:28

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Haut-Fait / Succèes

Je suis 100% d'accord, faire d'une pierre deux coups en faisant un didacticiel + des hauts faits est une bonne idée.

Peut-être même que ça pourrait donner une raison pour revaloriser un peu le "profil PG" auquel on peut accéder en cliquant sur les noms des joueurs sur la page des scores : même sans parler de récompenses, des points de haut-faits donneraient un intérêt supplémentaire au jeu et à cette page. Ça pourrait aussi inciter les joueurs à poursuivre un peu dans le end-game dans les univers permanents type hybris.

On pourrait aussi imaginer des hauts-faits saisonniers, des tours de force type remporter une édition d'erebe ou bien encore des hauts-faits d'ancienneté sur le jeu.

Hors ligne

 

#4 04-06-2017 16:03:04

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Haut-Fait / Succèes

Pas bete pour la page "profile pg" étant donnée que j'y ai jamais mit les pied... Ont parle bien du bouton : "Voir sont profil PG" quand ont clique sur le nom d'un joueur ?

Dans ce cas mettre les Succès sur cette page n'est pas une mauvais idée en soit, ça lui donnerait un intérêt d'exister et puisque c'est liée au compte les récompense pourrait être récupérer sur tout les univers, voir pourquoi pas a ajouter le bouton sur le menu principal dans la catégorie "mon compte" pour y accéder plus rapidement, quand il s’agit de soit même.

C'est à dire, peut importe sur qu'elle univers vous jouer, vous pourrez les accomplir de la meme façons, ont peut aussi aller un peut plus loin et ajouter une mention "accomplie sur tel univers" c'est donc votre compte PG qui géra donc les succès et donc par la meme occasion vous pourrez récupérer les récompense plusieurs fois mais une seule fois par univers.

ça me semble être une bonne idée fait comme ça ce serait le plus intelligent à faire vue la structure du jeu.

Il faudra cependant mettre une restriction sur les récompenses en temps de compte donateur.

Avez vous des idées concrète de succès des trucs du genre (un exemple a l’arrache) :

-Fidélité :

S’être connecter et avoir gérer sont compte pendant 1 an. => récompense 1 moi de donateur


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#5 05-06-2017 09:44:44

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Haut-Fait / Succèes

MaChao a écrit:

Ont parle bien du bouton : "Voir sont profil PG" quand ont clique sur le nom d'un joueur ?

Oui c'est ça dont je parlais.


MaChao a écrit:

Avez vous des idées concrète de succès des trucs du genre (un exemple a l’arrache) :

-Fidélité :

S’être connecter et avoir gérer sont compte pendant 1 an. => récompense 1 moi de donateur

Par exemple oui, mais on peut aussi avoir des hauts-faits qui récompensent en ressources comme proposé plus tôt :

Sire Roman a écrit:

Exemple: Extracteur de métaux lvl 50 le gain du succès serait de 500.000 métaux

On peut faire ça pour tous les bâtiments en fait, et pour le chantier spatial par exemple une fois niveau 30 on donne quelques vaisseaux par exemple.

Autres idées en vrac :

- Premier sang : Gagner son premier combat contre un joueur
- Rejoindre une alliance
- Rester à la première place pendant une période donnée (on peut faire plusieurs paliers pour celui-là)
- Débloquer toutes les technologies (éventuellement accompagné d'un gain en ressources)

Mais à mon avis, tous les hauts faits n'ont pas besoin d'avoir une récompense, si ce n'est des points de hauts-faits.

Hors ligne

 

#6 06-06-2017 09:58:10

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Haut-Fait / Succèes

C'est bien que tu sois revenu sur tes apriori la dessus, et oui je suis d'accord qu'il faut les mettre sur la page du profil, en laissant le choix aux joueurs de les masquer aux autres ou non.

Voici en vrac, ceux que j'avais pensé pour le jeu d'où je venais ou pour quand la fusion était dans les tuyaux, même si je sais que certains vont faire peur, ce sont des idées pouvant être modifié (du coup remplacé iw par pg).

Succès quotidien:
Raider du jour: Détruis le plus de vaisseau ennemis sur le serveur en tant qu’attaquant.
Forteresse du jour: Vient à bout d’un maximum de vaisseau en tant que défenseur dans ce serveur.
Pilleur du jour: Empare toi du plus grand nombre de ressource sur le serveur.
Pirate du jour: Pille le plus de planète du serveur.
Succès de guerre:
Empereur: Conquiers un total de 5 planètes (Niveau 2: 15 planètes ; Niveau 3: 30 planètes etc etc)
Seigneur de guerre: Détruit un total de 500 vaisseau (Niveau…)
Raideur fou: Attaque 10 joueurs différents (Niveau 2: 35 ; Niveau 3: 50 etc etc)
Sans merci: Vient à bout totalement de 25 flottes ennemis (Niveau…)
Force de frappe: Détruis 15 bouclier planétaire (Niveau 2: 30 etc etc ; dans le cas où le bouclier deviendrait une défense..)
Sens du devoir: Alors que tu défends une planète allié, tu as perdu 200 vaisseau (Niveau.. ; dans le cas où on pourrait supporter un allié)
Un bon allié: Soutiens des alliés pendant 20 combats (Niveau…. ; toujours dans le cas du support)
Contre Espionnage: Viens à bout de 25 tentatives d’espionnage (Niveau 2: 50 tentatives etc etc)
Pirate renommé: Pille 20 fois des planètes (Niveau…)
L’appât du gain: Récolte 10.000 ressources dans d’autres planètes (Niveau…)
Succès sociaux:
Fidèle: Soit membre de la même alliance pendant 1 mois consécutif (Niveau…)
Dirigeant: Dirige ton alliance pendant 1 mois consécutif (Niveau…)
Recruteur en or: Recrute au moins 1 joueur dans ton alliance (Niveau…)
Parrain:Parraine 1 joueur qui attend au minimum 50k de point (Niveau…)
Star: Soit ami avec au moins 5 autres joueurs (niveau… ; dans le cas où on rajoute une option pour devenir ami)
Marchand:  Echange des ressources au moins 10 fois (Niveau…)
Autres succès:
Donateur: Fait un don à Infinite Wars pour obtenir ce succès et permettre à notre aventure de continuer.
Collectionneur: Atteins 500 points (Niveau…)
Ancien: Joue à Infinite wars pendant 1 an (Niveau… ; dans le cas où un compte s’effacerais après 2 mois d’inactivité)

Plus des succès par rapport aux événements si on met en place des événements.

Dernière modification par Nothing_ (06-06-2017 10:03:49)

Hors ligne

 

#7 06-06-2017 18:45:25

Sire Roman
Sergent-chef
Date d'inscription: 27-04-2015
Messages: 22

Re: Haut-Fait / Succèes

Cette trame est intéressante:

-les succès quotidiens, engendre assiduité.
-les succès de guerre, encourage les attaques.
-les succès sociaux, la cohésion dans une alliance.


Tais-toi maraud, c'est de la merdasse royale !

Hors ligne

 

#8 06-06-2017 20:39:08

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Haut-Fait / Succèes

Je suis pas sur que les succès d'attaque soient une bonne idée.

Pour remplir mes succès je t'envoie a la tête mes 1 866 918 706 points contre t'es 488 265 points et tu perd tout.

Et ça donc tout les jour si quotidien / toutes les semaines hebdo ect ect ...

Donc si ont veut vraiment mettre des succès de combat a terme il faudra penser a des restriction pour éviter des abus, bref je suis pas contre mais va falloir bien y réfléchir soigneusement pour éviter le farm bête et méchant sur plus faible car le seul résultat qu'on aura c'est de faire fuir les joueurs.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#9 06-06-2017 23:53:19

Nothing_
Major
Date d'inscription: 23-03-2007
Messages: 116

Re: Haut-Fait / Succèes

Ou faire rester les plus actifs car ils auront des "objectifs". Pour avoir des nouveaux joueurs, il faut aussi une communauté forte et présente.
Mais bien entendu qu'il faut des restrictions pour protéger les plus faibles des abus, car sinon, les nouveaux joueurs fuiront, ce qui ne serait pas un problème si il y avait 100 nouveaux joueurs/mois et que 60 ne reste pas, mais ce n'est pas le cas, donc il faut bien entendu les protéger.
L'aide au nouveau et les points honorifiques peuvent aider à cela.

Avez vous pensez à ce que les points honorifiques influencent directement (positivement ou négativement) le classement générale du joueur où comme pour les points bâtiments et recherche sont classement peux augmenter si il combat avec "honneur" ou comme pour les points vaisseaux sont classement baisse si il attaque des cibles faciles (hors temps de guerre)?

Dernière modification par Nothing_ (06-06-2017 23:57:25)

Hors ligne

 

#10 07-06-2017 16:46:10

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Haut-Fait / Succèes

Mais de quoi parle tu ?

Des points honorifique ? qu'es-ce que c'est ? comment tu les gagnes a quel fréquence, comment tu les gère ? et surtout à quoi ça sert !?

ça fait encore un truc de plus a travailler a réfléchir a perdre beaucoup de temps pour rien n'ajouter au jeu, au final.

Je n'ai rien a redire sur les "objectifs", je suis assez d'accord la dessus, je vais donner un exemple tout bête j'avais retourner totalement un jeu que j'avais bien aimer, puis un jours ils ont sortie des succès et pas des succès a la con des succès bien réfléchit et bien pour les avoirs j'ai redécouvert le jeu et j'ai rejouer autant de temps que j'en avait déjà fait au par avant donc pour le coup ça avait doublé mon temps de jeu.

Mais comme je l'ai dit quand c'est bien fait.

Cependant c'est pas parceque tu as une grosse communauté que les gens vont rester si tu te fait pourrir la figure tout les jours sans rien pouvoir faire tu va vite être saouler / frustré / dégouter, c’était presque le cas sur Ogame, a la petite différence que tu pouvait quand même t'en sortir, car le moteur était vraiment différent et notamment les recherches qui octroyait un boost non négligeable. (10% a chaque fois) et tu avait quand même 2-3 mécanique pour rattraper l'enfer comme les lunes les champs de ruine pour récup des ressources & les défenses qui ce reconstruisaient toutes seule.

Regarde les aujourd'hui ils ce cassent la figure aussi alors qu'ils avait ouvert des centaines d'univers ils sont en train de les fusionner les uns les autres pour réunir les joueurs restant, et les manchot font des fusions débile c'est comme si tu prenait mon compte sur hybris et que tu le mettait dans le nouvel univers qui viens de sortir, evidament qu'il roule sur tout le monde après...

Et pourtant eux ce sont adapter et ont fait moultes maj (bonne comme mauvaise)

Ici nous n'avons rien de tout ça, pas les memes moyens pas les meme conditions, et surtout nous sommes en 2017 !
En 2017 tout va vite ! T'es saouler paf tu prend ton aie phone 50 et tu te barre y'en as des centaines des jeux comme ça ! Les gens n'ont plus le temps, l'envie et si ils voient que c'est trop pénible ils ne resterons pas.
Surtout que niveau graphique ont est a la ramasse, et que le système de jeu a au moins 15 ans derrière lui...

Il faut leur donner un truc sans pour autant amener des mécaniques ou des comportement imprévue vicieux derrière, pour le moment le jeu n'as pas besoin d'encourager l'attaque, les joueurs le font suffisamment tout seul, surtout que je suis en train de faire les évolutions dans le sens ou ont supprime les restrictions d'attaque pour pouvoir vraiment y aller a fond, et contrairement a avant ont met une personne a zero très rapidement la ou il fallait avait 3-4 attaque pour détruire intégralement quelqu'un maintenant il est possible de le détruire en une seule attaque, pour ça je veut dire regarde le nombre de canons des vaisseaux entre le jeu d'origine et erebe :

Oméga (Hybris) :
Minigun    0   
Laser    100   
Canon à Particule    90   
Plasma    25   
Missiles Antimatière    3   

= 218 canons.

Oméga (Erebe)
Minigun    250   
Laser    200   
Canon à Particule    160   
Plasma    21
Graviton    20
Missiles Antimatière    10

=661 canons.

à ça t'ajoute le fait que chaque tirs va dans le vaisseau idéal pour faire le maximum de dégâts pour avoir le moins de perte de dégâts possible, la ou certains vaisseaux avait un rendement de 20-30% d’efficacité maintenant ils sont tous un peut prêt dans les 90%, donc plus de dégâts et mieux répartie => plus efficaces.

Et d’ailleurs motiver l'attaque je veux bien mais pas n'importe comment, raréfier les ressources par exemple est une bonne méthode au moins ta une vrai récompense a la clef : les ressources.

Bref ! Ont s'écarte beaucoup, restons sur les haut fait !

Et cherchons des Haut fait simple et efficace, je dit pas que je ne mettrait pas des haut-faits de combat mais j'en mettrait pas des récurrents qui demanderait littéralement a farmer une personne en boucle, et crois moi bien que je ferait en sorte que les restrictions soit assez strict pour éviter les abus.

Par exemple : gagné sont premier combat réalisable que contre un adversaire joueur entre 1 et 5 places au dessus ou en dessous de sont propre classement, et si les flottes engagée sont a 10% prêt de la même taille en points, et pour eviter les batailles débile a coup de 100 chasseurs pour ce faire mutuellement le succès comme tu ne peut controler les joueurs j'ajouterai à partir d'un millions de points minimum. (quelque chose comme ça, les chiffres a définir).

Et je préfère donnée une plus grosse récompense derrière pour bien motiver le joueur.

Bref commençons par le commencement les bases :

-la page : Ont la trouver profil pg placement idéal
-la forme : J'imagine des rectangle ou des icones sur la page avec la description plus barre de progression
-les points de HF : A quoi ça va servir ? ou les placer ? un classement ? pourquoi faire ?
-Le contenue  : Une partie didacticiel en haut de préférence avec un seul et unique succès a plusieurs étapes fesant faire l'intégralité des choses possible dans le jeu avec une récompense a chaque étape pour amener sur une grosse récompense a la fin.
-Autre catégorie : les succès sur le temps de jeu, la connexion quotidienne pendant X temps.
-Autre catégorie : les succès uniques

Autre chose ???

Quand a tout ce qui est quotidien hebdomadaire pour motiver les gens a ce connecter tout le jours je pense a faire un autre système qui n'as rien a voir avec les succèes pourquoi pas un système de "missions" ou une connerie dans le genre, ont pourrait en profiter pour rajouter de l'histoire au jeu... enfin bref ont verra ça plus tard.

Deja les haut fait !


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#11 08-06-2017 14:13:04

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Haut-Fait / Succèes

Bon en fouillant un peut j'ai trouver que la page en question était déjà utiliser pour la présentation RP de sont personnage.

Donc j'ai prit un screen et fait un petit montage pour ajouter une case pour les haut-fait pour voir le rendu, ça demander une petite refonte de cette page :

https://img4.hostingpics.net/pics/518214HautFait.png


-Comme vous pouvez le constater il faudrait :

1) Ajouter l'onglet "Présentation" qui mène a la page actuelle
2) Ajouter l'onglet "Haut-Fait" qui mène à la nouvelle page Haut-Fait
3) Déplacer l'onglet "Recherche" en 4 ième position.
4) Ajouter sur la page "Présentation" un encart haut-fait (en bas a droite) puisque celle-ci semble résumer le compte.
5) Si possible (je ne l'ai pas fait) ajouter de du clair ou du foncer sur l’icône en haut de la page sur laquelle ont ce trouve, ici mettre l'onglet présentation en plus clair et les autres en plus foncé, repère visuel supplémentaire.

qu'en pensez vous organiser comme cela ?


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#12 09-06-2017 19:10:07

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Haut-Fait / Succèes

L'aspect graphique me paraît clair et efficace, pas besoin d'en faire des tonnes donc un design sobre comme celui-ci colle avec le design actuel. On peut à la limite imaginer une petite icône pour les points de haut-faits... d'ailleurs on pourrait aussi imaginer mettre des icônes à côté du compte de ressources dans le jeu aussi (une idée comme ça, mais ça rendrait peut-être le jeu un peu moins triste visuellement)

Pour ce qui est des missions, c'est plus intelligent que les hauts-faits hebdomadaires à mon avis. Des missions aléatoires chaque jour par exemple pour avoir un petit bonus de ressources (principe des quêtes journalières, c.f heroes of the storm ou plus simplement tous les mmorpg) seraient plus intéressantes que juste des hauts-faits... et ça empêcherait le farm de points de HF qui entraînerait une perte de sens du principe même des points de hauts faits (je veux dire, c'est pas quelque chose qu'on est censé pouvoir amasser facilement)

Hors ligne

 

#13 09-06-2017 19:29:35

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Haut-Fait / Succèes

Exactement !

Je pensait a des connerie du genre connexion hebdomadaire avec une récompense chaque jour pour avoir la plus grosse mettons le 7ième jour puis le truc recommence. Comme ont en vois dans tout les jeux même les plus payant et les plus modernes.

M'enfin tout ça ont en rediscutera plus tard je veux qu'on ce concentre sur les Haut-Faits pour le moment, le reste viendra plus tard.

Donc la grosso modo c'est la ré-organisation de la page "voir profil pg" puisqu'elle en avait bien besoin après tout ont lui rajoutes des fonctionnalité il est donc essentiel de l'adapter.

Maintenant il faut voir la page de haut-fait elle même.

Donc comme toi je pensait a un icone de haut fait un encadrée en dorée (ou jaune) sur le haut de la page gauche ou droite peut importe, puis des catégories en menue déroulant, tu clique sur la fleche rouge et paf ça déplie les 10 haut fait dans la catégorie.

Avec les barres de progression les étapes la description.

Grosso-modo une icône de haut-fait par haut fait (image) puis a droite un nom de succès, en dessous une description de ce qu'il faut faire, une barre de progression 1/1 : 1/9 ect ect, et encore a droite l’étape en question 3/8 par exemple.

Et une fois le haut-fait accomplie il faut encore ajouter un bouton ou un ascenseur pour dire : je récupère la récompense sur tel ou tel univers.

Sachant qu'elle ne peut être récupérer que 1 fois par univers.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#14 10-06-2017 15:06:41

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Haut-Fait / Succèes

Bien j'ai fait un second montage de la page même "Haut-Fait" constaté ma puissance en temps que graphiste !

https://img4.hostingpics.net/pics/630387HautFait2.png

Bien maintenant expliquons comment ça marcherait :

Tout ce qui est en rouge ce sont les catégories, fonctionnant comme un menue déroulant, en gros vous cliquer sur la flèche ( le triangle ) ou le - et vous dérouler toutes la liste des haut fait dans cette catégorie et dans l'autre cas vous les cacher.
Ce qui permet d'afficher que ce que l'ont souhaite, ça peut être pratique si ont s'en tape du dictaticiel ou de toutes une catégorie de succèes par exemple.

L'organisation du succèes est donc afficher comme ça :

-Image ou icone du succèes
-Nom rigolo ou non a voir avec descriptions de ce qu'il faut faire, et j'en ai profiter pour mettre du vert, comme dans la page technique faire afficher ce qui est deja fait en un seul coup d'oeil pour gagné du temps !
-Le nombre de point haut-fait que cela procure d'accomplir ce haut-fait ( noté mon superbe logo boule de cristal dessiner sur paint ! )
-Une catégorie récompense pour faire miroité un petit quelque chose, une récompense par succès obtenable une seule fois sur chaque univers ou un compte liée est actif.
-Récupérer qui permet justement de récupérer les récompense directement et instantanément sur sont compte jeu.

La liste -Hybris -Erebe s’agrandit et ce rétrécie au fur et a mesure des activités du joueur, sur le screen précédent j'ai déjà prouver qu'on était capable de savoir si tel ou tel joueur ce trouve sur tel ou tel univers ce ne devrait donc pas trop être compliquer pour en faire un liens cliquable et y délivré les ressources de manière instantané, et de le faire disparaitre ensuite de cette case.

Enfin vous voyer a droite le total de point plus le magnifique logo


Bref parlons maintenant fonctionnalité :

Lors de la récupération de ressources, faire apparaitre instantanément les ressources sur une des planètes, et si possible au choix du joueur.

-Dans le cas ou le joueur aurait ses réservoirs plein, faire apparaitre un message en rouge pourquoi pas sur une nouvelle page entièrement vide : "Les récompenses ne peuvent etre récuperer, les reservoirs sont plein !" Suivit d'un bouton "annuler" ou "OK" qui ramènerai a la page précédente.

-Dans le cas ou le joueur aurait quasiment ses réservoir plein, et qu'il ne peut récupérer la totalité de la récompense, faire apparaitre un message en rouge pourquoi pas sur une nouvelle page entièrement vide : "Les récompenses ne peuvent être entièrement récupérer, les réservoirs sont quasiment plein !" Suivit d'un bouton "annuler" ou "OK" qui ramènerai a la page précédente.

-Dans le cas ou il y aurait suffisament de place, les ressources sont crédité instantanément, et afficher un message de confirmation : "la récompense a bien été transférer/récupérer".

-Dans le cas ou le joueur aurait récupérer la récompense au par avant, et que pour une raison X ou Y sont compte jeu venait a disparaitre inactivité, alors la récompense deviendrait de nouveau récupérable au moment ou le joueur ré-créerait un nouveau compte jeu sur le même univers. (Petit boost sympa pour les anciens compte mais nouveau joueur)

Voila pour le crédit des ressources, ensuite les étapes :

Comme vous le voyez le succès est en étape 1/9, c'est à dire que pour voir les étapes suivante il faut d'abord accomplir ce succès (ce qui permet aussi de faire un arbre de succès si ont veut que certain ce débloque.)
Les étapes seront afficher a la suite les un des autre l’étape 2 sera donc juste en dessous et le suivant aussi ect ect, mais resterons disponible quoi qu'il arrive pour pouvoir récupérer quand ont veux les récompenses, les haut-fait liée par etape porterons le même nom afin de facilité la compréhension, et éviter toutes confusion.

alors ça donne quoi comme ça ? ça commence a prendre forme non ?


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#15 14-06-2017 09:28:03

Sire Roman
Sergent-chef
Date d'inscription: 27-04-2015
Messages: 22

Re: Haut-Fait / Succèes

Excellent, ça avance plutôt bien les idées sont là. Pour ma part, je valide les propositions d'architectures de la page profil pg et haut- fait et  de la fonction récupération des ressources.

En revanche cette page doit être facile d'accès. Je penses qu'un lien  doit y figurer sur la page vue d'ensemble dans la rubrique "mon compte". (voir photo ci-dessous). Pour ma part le cheminement actuel est trop compliqué ou peu explicite.

http://zupimages.net/up/17/24/v2cf.jpg


Tais-toi maraud, c'est de la merdasse royale !

Hors ligne

 

#16 14-06-2017 14:16:45

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Haut-Fait / Succèes

Evidament ! Pour l’accès personnel !

Je n'ai pas préciser ?


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#17 14-06-2017 17:12:43

Sire Roman
Sergent-chef
Date d'inscription: 27-04-2015
Messages: 22

Re: Haut-Fait / Succèes

Sauf erreur de ma part, aucune précision à ce sujet. tongue

Quels sont les points à développer à présent ?big_smile


Tais-toi maraud, c'est de la merdasse royale !

Hors ligne

 

#18 16-06-2017 17:16:30

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Haut-Fait / Succèes

Je plussoie à peu près tout ce que tu as dit MaChao, l'aspect ergonomique est prometteur ! Je verrais juste, pour le message concernant par exemple les entrepôts pleins et la récupération de la récompense, un message mais pas dans une nouvelle fenêtre...

D'ailleurs j'en profite pour souligner un point qui, je l'espère vraiment, sera pris en compte : quand on envoie une flotte, à chaque fois qu'on se plante dans la saisie des coordonnées (typiquement quand j'ai envie de rapatrier 10 fois 1 000 000 de métaux et de nano et d'anti sur mon labo par exemple), le message en rouge s'ouvre dans une nouvelle page et on est obligés de faire retour arrière, cliquer sur "oui je souhaite confirmer le renvoi de formulaire" dans chrome et de se retaper toute la vérification de tous les champs et c'est embêtant, surtout quand ça arrive plusieurs fois de suite. C'est pas grand chose, mais c'est peut-être un des petits détails qui participent à rendre le jeu un petit peu plus "vieux", ou en tout cas je veux dire par là peu ergonomique, par rapport aux jeux similaires d'aujourd'hui (sur smartphone ou non). Les graphismes c'est autre chose puisqu'il faut un graphiste, mais je pense que ce genre de détails est plus facilement correctible smile

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais si c'est le cas je pense que vous comprendrez pourquoi je suis en faveur d'une boîte de texte ou d'une notification quelconque intégrée à la page plutôt qu'une nouvelle fenêtre pour les hauts-faits ici smile

Dernière modification par Twentycents (16-06-2017 17:18:17)

Hors ligne

 

#19 18-06-2017 13:26:24

MaChao
Administrateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1513

Re: Haut-Fait / Succèes

Qui utilise encore chrome de nos jours ?

Je n'ai pas ce problème hmm

Mais la c'est plus un problème qu'une amélioration qu'il faut résoudre, enfin j'en parlerai quand meme a Eldora mais je ne peut rien garantir.

Ce qu'il reste a faire ? déterminer les succèes eux même ainsi que leur récompenses.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#20 18-06-2017 14:29:41

Twenty
Aspirant
Date d'inscription: 18-05-2012
Messages: 195

Re: Haut-Fait / Succèes

MaChao a écrit:

Qui utilise encore chrome de nos jours ?

Beaucoup de gens je pense (qu'est-ce qu'il y a d'autre de toute façon ? firefox ? edge ? big_smile )

J'ai testé sur edge et ça fait la même chose (ça ne vaut pas grand chose parce que pour le coup y'a vraiment personne qui utilise edge en 2017, enfin je crois), et sur mon portable aussi (chrome android), donc je me suis dit que c'était un problème de codage plutôt que de navigateur web.

Je joins un screen comme exemple pour m'assurer que nous parlons de la même chose :

http://image.noelshack.com/minis/2017/24/7/1497788926-sans-titre-1.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr