Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-01-2017 23:40:49

MaChao
Administrateur
Compte Donateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1132

[ Erebe 4 ] Discutions - Pactes

Voici ce qui est prévue pour les pactes d'Erebe 4, rien n'est encore coder/implanter mais nous en avons déjà discuter et décider nécessaire.
Mais vous pouvez débattre / commenter.  Ici dans ce sujet sur les décisions prises, tout avis constructif est le bienvenue, j'en profite aussi pour vous donnez plus de détails sur la/les raison(s) de ce(s) décision(s).
La liste présenter ici est non exhaustive et peut s’agrandir, ce rétrécir, et enfin tout ne sera peut être pas intégrer dans la MAJ final.

Niveau de priorité de "l'amélioration" : [Important]

-Crée le PNA (Pacte de Non Agression.) [FAIT]

   

=>Lui définir une couleur, empêcher de s'entre attaquer entre les membres des alliances signataires. Ce pacte représente le niveau 0 des relations entre alliances, c'est aussi un gage, une premiere etape avant une confiance mutuelle plus importante. Notamment nécessaire pour la futur semi-automisation de la gestions des pactes par le jeu. Donne aussi un nouvelle aspect stratégique, ou deux alliance ce reconnaissent mais décide de ne pas s'entre aider n'y s'entre tuer.

-Afficher les compte a rebours dans la page Alliance quand un pacte est signé avant que celui-ci rentre en application. [FAIT]

   

=>Exemple j'ai signer un pacte de défense commune, il n'as pas été possible sur erebe 3 d'envoyer des vaisseau en défense pendant les 24 première heures du pacte, afficher donc un compte a rebours avant lequel le pacte prend effet ! Ici ont ne modifie pas la manière dont ça fonctionne ont affiche juste un compte a rebours avant lequel le pacte prend effet. Pour toujours plus de clarté, et données les même informations a tout le monde.

-Supprimer les règles de restriction d'attaques 50% / 190% lorsque deux alliance sont en GUERRE ! [EN TEST]

   

=>La charte galactique n'as plus lieu d’être entre ces deux alliances. Dans le cas ou une personne extérieur a la guerre viendrait défendre un joueur en guerre alors la règle qui s'applique est celle de l'appartenance au joueur de la planète visée ! Ont pourra donc attaquer avec la totalité de notre flotte sans aucune restriction sans se prendre la tête sur le nombre de point et tout envoyer sans réfléchir. Le bouclier, et les tourelles, et désormais la possibilité de venir défendre en prévision, et la suppression de la "technique du chasseur" nous permette de le faire.

-Lorsque L'alliance B déclare une GUERRE à l'alliance A les alliances en pacte TOTAL avec A déclare automatiquement aussi la GUERRE a l'alliance B. [EN TEST]

   

=> Semi-automatisation du système de guerre, et de l'impacte des pactes. Premiers pas.

Maj le 15/09/2017


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#2 11-04-2017 17:56:58

Sheldon
Capitaine
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 435

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Pactes

Je suis pour. Ca fait plus "jeu de guerre" donc j'adhère ^^

Petite idée comme cela. Est-ce qu'on ne pourrait pas se dire qu'on peut enfreindre le PNA quand meme (ce qui serait plus réaliste) mais avec une conséquence derrière ? Du style, guerre automatiquement déclarée ? Ou exclusion automatique de l'alliance du joueur qui a enfreint le pacte ? Ou quelque chose de mieux auquel je ne pense pas ?

Hors ligne

 

#3 12-04-2017 04:43:54

MaChao
Administrateur
Compte Donateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1132

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Pactes

Deux possibilité :

-Soit ont autorise les joueurs a s'attaquer malgré le PNA et ont automatise tout le reste, déclaration de guerre instant, mais il suffirait qu'un seul membre fasse le zouave et entraine tout le monde dans la spirale infernal.

-Soit ont bloque l'attaque des membres signataire, et seulement alors vous serez obliger de d'abord rompre le pacte, puis ensuite de déclarer la guerre, ce qui vous donne l’entière contrôle de vos choix diplomatique, pour le moment j'ai opté pour celle-ci... plus logique et plus agréable pour le jeu.

J'aimerai a terme ramener le rôle du diplomate dans une alliance en forçant le jeu politique, d’où l'assouplissement des règles de guerre qui deviennent tout simplement en mode : no limit.

*Le bouclier est efficace,
*Les tourelles sont efficaces,
*Les défenses grouper coute moins chère,
*Les interceptions sont insondable,
*Les abus ont été supprimer,
*Tout les vaisseau agissent il n'y as plus de 33% de vaisseau agresser qui ne foutent rien.

=>Je n'ai donc plus besoin de cette règle qui entravait les attaquants, ça aura mit le temps, et ça en aura fait grincer des dents mais au moins ont aura plus de liberté, et plus de possibilité, maintenant vous pourrez tout lancer a 2 a 3 a 4 ou même a 5 sans réfléchir, a terme j'aimerai aussi faire sauté cette limite des 5 joueurs pour pouvoir y aller... a 20 par exemple !

Qu'elle est la meilleur situation que la guerre pour traduire cela ?

Non seulement le mode guerre a maintenant un réel intérêt, ce qui n’était pas le cas au par avant, mais en plus les conséquence en seront semi-automatiser, cad que les alliances agresser entrainerons automatiquement les alliance en pacte total dans la guerre, donc par extension ont renforce aussi ces pacte la, les alliances devront donc choisir avec parcimonie leurs alliées ou leurs ennemie.

Au final seul le pacte de défense commune n'est pas influencer, et je n'ai pas d'amélioration en tête pour celui-ci.

Mais il est fort a parier que certaines choses seront a revoir ce n'est qu'un premier pas pour prendre la température voir comment ça évolue et si l'utilisation qui en est fait est celle que nous attendons.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#4 13-04-2017 15:18:02

Sheldon
Capitaine
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 435

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Pactes

Il faudra peut-être juste faire attention aux joueurs qui veulent taper tout le monde sans distinction, néophytes et joueurs faiblement impliqués compris. Je dis ça pour ne pas dégouter une partie des joueurs. Perso ca ne me fait pas peur l'absence de limite mais ca pourrait effrayer les moins rodés.

=> Ajouter des facteurs supplémentaires ? Justification de la guerre par exemple : un membre de cette alliance pille mes colonies, donc nous décidons de lui déclarer la guerre ... Mais là ca devient compliquer. Ici, c'est peut-être surtout l'état d'esprit des joueurs qui sera important ^^

Hors ligne

 

#5 13-04-2017 16:06:49

MaChao
Administrateur
Compte Donateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1132

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Pactes

Il leur suffira d'avoir des alliées suffisament puissant pour dissuader, ou simplement de dissoudre leur alliance pour retourner en solo et récuperer les "protections standard".

Au sujet des pactes nottament de guerre un second facteur viendrat plus tard pour contraindre les choses pour eviter les guerres inifinie, mais ce sera dans un second temps, le temps de poser des bases solides.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#6 13-04-2017 18:54:55

Sire Roman
Sergent
Date d'inscription: 27-04-2015
Messages: 15

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Pactes

Bonjour,
Si je peux mettre ma pierre à l'édifice.
Ton idée MaChao est très intéressante. Je reviens sur le faite que les guerres peuvent être interminable. Est il envisageable d'instaurer une durée maxi de temps de guerre 7 jours ou 10 jours ? Et de combi a ça a une récompense (bâtiment ou recherche) à l'équipe gagnante suivant le nombre de point de combat attaque et défense obtenu durant le temps imparti...


Tais-toi maraud, c'est de la merdasse royale !

Hors ligne

 

#7 13-04-2017 22:36:10

MaChao
Administrateur
Compte Donateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1132

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Pactes

Oui, mais comme je le dit plus tard ont doit d'abord passer par cette étape, justement pour en voir clairement les abus.

Et ensuite ont prendra les mesure nécessaire, 7 - 10 jour ?

Non !
Je pense a un temps plus long que ça, les guerres ça ce joue aussi sur le temps, lorsque l'ennemie abandonne l'idée d'attaquer ou de brasser du vent après les premiers jours c'est généralement le meilleur moment pour riposter. Le temps aussi de forger des alliances solides et de ce faire confiance mutuellement.

Il faut aussi prendre en compte le mode vacance qui dure 30 jours a lui tout seul.

Donc il faut quand même que la période soit suffisante.

Mais ont en est pas encore là, ont en rediscutera certainement avec plus de détails avec quelque chose de concret.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

#8 23-12-2017 20:39:18

MaChao
Administrateur
Compte Donateur
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1132

Re: [ Erebe 4 ] Discutions - Pactes

Mise a jour du 23/12/2017,

Le système de pacte est finalement beaucoup plus complet qu'initialement prévu, je voulait différer la sortie en 2 - 3 étape mais au final tout sortira en 1 seul bloc.

En bref le fondement, le fonctionnement, ainsi que les règles, des signatures de pactes ont été revue :

Amélioration :

-La case entrée du nom de l'alliance a été remplacer par un menu déroulant. Il n'est plus nécessaire d’écrire le nom de l'alliance, ont peut le choisir directement dans le menu déroulant.
-Ne demande plus de date de début et de fin, mais juste un nombre de jours.

Concernant la protection jeune joueur (Hors Guerre et/ou solo):

-Utilise l'ensemble des points totaux du joueur attaquer ainsi que les points des flottes en défenses pour définir la limite de score par rapport au score de l'attaquant.
-Utilise l'ensemble des flottes en mode attaque de l'attaquant pour interdire la flotte si elle est plus grosse que l'ensemble de la défense.

Règles :

-Un pacte n'est plus a durée indéterminée celui-ci a désormais une date de début et une date de fin.
-Un pacte ne peut pas être d'une durée inférieur a 5 Jours. (Sauf pour la guerre qui est a part)
-Un pacte ne peut pas être d'une durée supérieur a 30 Jours. (Sauf pour la guerre qui est a part)
-Un pacte peut être renouveler, mais une confirmation manuelle des deux alliances est alors nécessaire.

Déroulement :


-Phase Ratification du pacte (24h)
-Phase de validité = Durée du pacte (30 jours max)
-Phase Renouvellement (24h)

-Un pacte n'est pas actif tout de suite, ce qui était déjà le cas au par avant, le compte a rebours était présent mais pas afficher, maintenant celui-ci est visible et remplace la date de début le temps de celui-ci. (Sauf pour la guerre qui est a part)
-Pendant cette période ou le pacte n'est pas encore actif, la possibilité de rétractation instantané a été ajouter, c'est le seul moment ou vous pouvez rompre le pacte instantanément. (Sauf pour la guerre qui est a part)
-Lorsque le pacte est validé par les deux partie et que les 24 heures ce sont écouler alors celui-ci rentre dans la phase de validité, un message est envoyée a chaque membre des alliances pour signifier l'activation de celui-ci, le pacte est désormais ACTIF.
-Lors d'un pacte amicale il est impossible de s'attaquer les uns les autres, la flotte décolle mais n'inflige pas de dégâts et retourne a sont point d'origine.
-Un compte a rebours a été ajouter pour toutes la durée de validité du pacte initial, moins 24h.
-Il est possible de rompre le pacte a tout moment en appuyant sur le bouton "Rompre", et fait sauté directement a la phase renouvellement, en ignorant la période de validité du pacte.
-Lorsque la phase de renouvellement est enclenché, vous êtes toujours soumis au pacte pour 24 h, un compte a rebours a été ajouter.
-Lorsque la phase de renouvellement est enclenché, un message est envoyée a chaque membres des alliances pour signifier a tout les membres la fin proche de celui-ci.
-Lorsque la phase de renouvellement est enclenché, le bouton rompre deviens le bouton "Renouveller", permettant de relancer le pacte pour la meme durée de validité, seulement si l'autre alliance l'accepte.
-Si le renouvellement est accepter alors ont retourne a la phase ratification, le pacte n'est plus actif pour 24h.
-Un message est envoyée a chaque membre pour signifier l'entrée dans la phase de ratification.
-Si le renouvellement est refuser alors le pacte prend fin comme prévu a l'heure et la date initialement convenue.
-Lors de la fin d'un PT ou PDC, alors les flottes basées chez un allié reviennent
-A chaque proposition de pacte une vérification des pactes des deux partie est effectuer pour pallier aux cas d'incompatibilité, exemple s'alliée a l'alliée de notre ennemie.

Guerre :

Celle-ci est totalement a part et s’affranchit de la plupart des règles du coup des améliorations distinct ont été apporté :

-Il n'y as plus de limitation de points pour pouvoir attaquer, vous pouvez y aller avec toutes votre flotte sans aucune restriction.
-Il n'y as plus de limitation de joueurs vous pouvez y aller a 50 si ça vous chante.
-La déclaration de guerre prend effet immédiatement.
-Le système de guerre est désormais SEMI-AUTOMATISER, si vous déclarer la guerre a une alliance qui a un ou des PT les deux parties héritent des guerres de chacun, si vous avez des PDC alors seule les guerres SUBIT sont hérité a chacun. Une guerre se propage donc à tout les PT et PDC de la victime, ainsi que les PT de l'agresseur, et cela récursivement.
-Le jeu fait désormais la différence entre agresseur et agresser.
-L'alliance déclarante de la guerre est considérer comme agresseur et les autres comme étant agresser.
-Lorsque la guerre débute un message est envoyer a tout les membres.
-La guerre est déclarer pour un minimum de 15 jours.
-Il n'y as pas de durée Max a la guerre.
-Un système de moral a été ajouter.
-Le moral est afficher sur la page vue d’ensemble et fonctionne de la même manière que la puissance de combat.
-Pour l'alliance agresseur, chaque jour passer en guerre, et pour chaque alliance avec qui vous êtes en guerre vous fait perdre 1% de moral pour chacun des membres de l'alliance. Donc si vous êtes en guerre contre 3 alliances vous perdrez 3% de moral par jours pour 15 jours, ceci devrai grandement encourager les guerres éclairs, et limiter les guerre infinie.
-L'alliance agresser ne subit aucun malus.
-L'alliance agresseur, au bout de 15 jours vous pouvez alors proposer un "cessez le feu".
-Si l'alliance agresser accepte, la guerre prend fin et le moral remonte a hauteur de 1% toutes les 24 heures.
-Si l'alliance agresser refuse, elle deviens alors agresseur, et l'agresseur deviens l'agresser, le morale remonte a hauteur de 1% toutes les 24 h pour l'alliance initialement agresseur et commence a décendre pour l'alliance initialement agresser. Cela dure 15 jours minimum.
-Si vous êtes en guerre contre plusieurs alliances, les "cessez le feu" doivent être proposer séparément aux alliances, si l'une accepte mais pas l'autre vous ne serez alors plus qu'en guerre contre une seule, la propagation n'as lieu qu'une fois au moment de la déclaration.
-Une vérification est faite lors de la proposition d'un pacte pour voir si il y a des conflits. Par exemple, il n'est pas possible de déclarer une guerre contre une alliance avec un pacte de défense avec une alliance qui a également un pacte d'alliance avec celui qui déclare la guerre. La même chose existe avec les pactes totaux vu que les guerres se transmettent et les pactes de défenses communes pour les guerres subis.
-Lorsqu'un joueur quitte l'alliance, alors il regagne 1% de moral tout les 24h étant donné qu'il n'est plus en guerre.
-Lorsqu'un joueur rejoint l'alliance, alors il perd le pourcentage de moral du montant de l'alliance. Quitter et revenir peut donc coûter très chère
-Les groupés de joueurs en guerre, ne comportent que des joueurs en guerre. Si un autre joueur attaque et n'est pas en guerre, alors il débute un autre groupé.

EO :

-Autorise seulement le mode défense entre membre d'une alliance, sur un EO ou entre membre d'un pacte de défense commune ou pacte total.

1) Le PNA est crée. (Pacte de non agression) et est fonctionnel a 100% => Test complet
2) Le PDC (Pacte de Défende Commune) est fonctionnel a 100% => Test complet
3) Le PT (Pacte Total) est fonctionnel a ??? % => Test a 80%
4) La Guerre  ====> Inconnue ====> Test a 0%

2 problème a été trouver et corrigée :
-Les pactes ne ce finissait pas une fois la date de fin et le compte a rebours final passer.
-Un problème de rafraichissement de la page alliance une fois un pacte accepter ou refuser il était impossible d'en accepter ou d'en refuser un deuxième sans repasser par la page vue d’ensemble.

Gros merci a Eldora qui a du recodé tout ça, ça n'as pas du être facile et pas mal casse tête.


Les femmes c'est comme les guerres, y'en as toujours une a l'horizon !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr