Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Nyx
  •  » Les chroniques du Center Point, la colonisation de l'étrange Nyx

#1 07-12-2018 22:12:13

Kro_Caillou
Adjudant-chef
Date d'inscription: 07-11-2007
Messages: 89

Les chroniques du Center Point, la colonisation de l'étrange Nyx

Quelques temps s'étaient déjà écoulés sur le calendrier Nyxien.

Kro_Caillou s'était installé sur l'univers dès lors que les circees eurent rendu leur rapport à l'entité supérieure nommée Eldora, qui avait approuvé la colonisation.
Il n'oubliait pas cependant la place qu'avait prise l'empereur MaChao dans les négociations entretenues avec les divinités locales en vue de rendre l'univers habitable pour les nouveaux colons.

A l'instant même où Kro_Caillou mit pied à terre sur la colonie qui lui avait été réservée, il brandit fièrement l'étendard usé par les années du Center Point.
Pendant quelques temps il attendit de voir si d'anciens membres seraient comme lui ressuscités d'entre les morts mais à l'heure où il écrivait ces mots, aucun ancien allié n'avait daigné montrer le bout de son nez ou de sa queue, suivant les dictons locaux.

L'univers se peuplait de seigneurs qui lui étaient souvent inconnus, cependant quelques noms lui semblaient familiers. Parmi ceux-ci se trouvait le légendaire Gaulois, fondateur de l'Ordre Blanc, un guerrier redoutable et fin stratège. Il était  accompagné de son compagnon Dard. Kro_caillou frissonait en voyant apparaître le seigneur Dard, il se rappelait encore comment dans autre vie il avait perdu l'intégralité de sa flotte face à une défense groupée de Dard et de la déesse Athena. Il ne pouvait que se rejouir de savoir que de tels seigneurs avaient fait le voyage pour faire vivre ce nouvel univers.

Quelques échanges diplomatiques avait permis à Kro_Caillou de faire la connaissance du seigneur Sheldon, au demeurant fort sympathique . Ses compétences de gestion en termes d'évolution de ses centres de commandement étaient impressionnantes, son évolution semblait exponentielle et inaltérable. Un autre seigneur attirait grandement l'attention du commandant du Center Point, anakin67. Par le plus grand des hasards il venait quotidiennement en aide à Kro_Caillou pour piller des ressources sur des empires oubliés. La synchronisation des temps de vol sans concertation était parfaite, presque télépathique, étrange.

Étrange, cet univers l'était et étonnait chaque jour Kro_Caillou. Les autochtones étaient d'excellents mineurs et les ressources des planètes colonisables étaient abondantes tant au niveau des métaux que du nanocarbonne. Il se trouvait par ailleurs que l'univers était peuplé d'anciennes colonies abandonnées où les ressources abondaient. Cette situation méritait réflexion, pourquoi de tels empires avaient été abandonnés par leurs commandants? Que leur était-il arrivé?

Plus étrange encore était les événements qui se déroulaient chaque nuit. Un matin Kro_Caillou eut la surprise d'apprendre que des vaisseaux de transport attendaient ses ordres alors que la technologie actuelle de sa colonie ne lui permettait pas d'entrevoir à ce jour de telles constructions. Un autre jour lui furent livrées des ressources. Un autre jour encore les chercheurs lui annoncèrent qu'il avaient développé un concept comme par magie. Malgré le fait que ces cadeaux venus du ciel lui permettaient d'évoluer rapidement Kro-Caillou était on ne peut plus inquiet. Qui avait le pouvoir de faire de telles choses? Une entité supérieure ? Une chimère ? Pourquoi tant de bienveillance à son égard ?

Les autochtones parlaient d'une légende offrant chaque année des présents aux seigneurs des colonies habitables de Nyx. Cet être etrange se faisait appelé Léon. La légende avait quelque chose d'effrayant puisque les présents semblaient apparaître des abysses et tous les seigneurs des terres connues recevaient chaque jour le même présent. Kro_Caillou se demandait s'il devait voir en ce Léon l'exterminateur des colonies trouvaient plus amont inhabitées? Seul le temps serait en mesure de répondre  à ce questionnement. Une chose était certaine, si Léon faisait preuve de bonté en ce jour, le commandant du Center Point resterait vigilant quant à l'évolution de la situation. L'amour et la haine étant les revers d'une même médaille il serait dommageable de se laisser surprendre par un être étrange qui si la légende disait vrai, se pavanait en short dans l'univers. Décidément cet univers était rempli de surprises.

Ainsi se terminent les chroniques du Center Point.

Dernière modification par Kro_Caillou (07-12-2018 22:15:46)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Nyx
  •  » Les chroniques du Center Point, la colonisation de l'étrange Nyx

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr