Projet Génésis

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#1 14-09-2006 14:39:27

Spirwan
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 07-09-2006
Messages: 270

[classé]Flotte pirate

Voilà une petite idée, peut être difficile à mettre en place étant donné que je ne connais pas totalement le système du jeu mais qui n'est pas impossible à coder je pense =x

L'univers étant un endroit impitoyable, où l'on ne peut être en sécurité nul part, cette idée m'est arrivée.
Les flottes de transports peuvent être de réelle source de revenu, elles parcourent les systèmes et les galaxies avec à leur bord des tonnes de ressources.
Intercepter une de ces flotte pourrait permettre de renflouer les stocks.

Voilà deux possibilités d'idées en une donc :
->Soit il existerait des flottes pirates (IA/PNJ) parcourant les galaxies et interceptant aléatoirement les transports, ces flottes seraient de puissance différentes attaquand des cibles passant près d'elle.
Bien sur une flotte de transport pourrait être escorter par des vaisseaux de guerre qui pourrait en cas de victoire rapporter les ressources des calles des pirates.

->Soit les joueurs pourraient envoyer des flottes dans un système pendant un certain temps (en fonction de leurs capacités de transport et leurs consomation) sous un ordre d'interception des flottes commerciales, pour cela il ne parcoureraient qu'un système à la fois et en cas de conflit, il ferait demi tour une fois le combat terminé s'ils en sortent vainqueur avec un pourcentage des ressources transportées.
Bien sur une flotte de transport pourrait être escorter par des vaisseaux de guerre qui pourrait en cas de victoire rapporter les ressources des calles des pirates.

J'ai conscience de la difficulté d'un tel système mais cela pourrait apporté une alternative de jeu et de nouvelle façon d'aborder le commerce en payant des mercenaires pour intercepter ou pour protéger un convoi.
J'espère que mes explications sont claires, et que je n'ai rien oublié, si vous souhaitez poser des questions ou avoir certain détail, rajouter quelque chose ou dire ce qui ne va pas, j'écoute avec attention wink

Merci d'avoir lu =)


http://ticaj01.free.fr/ftp/banniere/rech.pnghttp://ticaj01.free.fr/ftp/banniere/poli.pnghttp://ticaj01.free.fr/ftp/banniere/sms.png

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#2 14-09-2006 15:54:02

Invokateur
Ancien Membre

Re: [classé]Flotte pirate

c'est une bonne idée

 

#3 14-09-2006 17:01:17

White_Hole
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 01-09-2006
Messages: 219

Re: [classé]Flotte pirate

c'est fesable... des flottes pirates (PNJ) attaquant les convois marchands sa existe deja dans le jeu Exile. Je pense que mettre des flottes PNJ rajouterais du piment au jeu.

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#4 14-09-2006 17:19:16

BuSab
Ancien Membre

Re: [classé]Flotte pirate

Bureau des Sabotages (BuSab)



Concernant les pirates, un projet similaire en cours de préparation par Eldora.

Ca ne sera pas le même "modus operantus", mais des Pirates vont bientôt faire leur apparition.


Paix et prospérité

 

#5 14-09-2006 17:29:02

Spirwan
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 07-09-2006
Messages: 270

Re: [classé]Flotte pirate

Les grands esprits se rencontrent roll

bon ben dans ce cas là je vois rien à rajouter =-* je suppose qu'on aura le droit aux détails que lorsque ce sera opérationnel? ^^


http://ticaj01.free.fr/ftp/banniere/rech.pnghttp://ticaj01.free.fr/ftp/banniere/poli.pnghttp://ticaj01.free.fr/ftp/banniere/sms.png

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#6 14-09-2006 17:30:28

ToMtOm57
Ancien Membre

Re: [classé]Flotte pirate

Effectivement ^^,ça devrait l'etre dçi peu de temps...

 

#7 14-09-2006 17:40:27

White_Hole
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 01-09-2006
Messages: 219

Re: [classé]Flotte pirate

cool ^^

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#8 14-09-2006 19:08:24

MonsterBaf
Légende vivante du combat
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 396

Re: [classé]Flotte pirate

c'est bon ça !! supersuper


http://img128.imageshack.us/img128/5501/fabbydaemonng8.png

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#9 14-09-2006 23:42:22

Gjapunilvas
Banni
Date d'inscription: 31-08-2006
Messages: 593

Re: [classé]Flotte pirate

C'est vraiment génial comme jeu !!!

C'est idée de pirate ou d'intercepter des flottes et très bien!

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#10 15-09-2006 09:04:01

Skeletonwarrior
Lieutenant-Général
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 2069

Re: [classé]Flotte pirate

c'est bien super

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#11 15-09-2006 17:39:28

Colonel
Ancien Membre

Re: [classé]Flotte pirate

Pouh ca me fait peur d'avoir l'idée de ces pirates^^lol en tout cas c'est une bonne idée,ca va mettre du piment...

 

#12 15-09-2006 21:31:12

charloupin
Ancien Membre

Re: [classé]Flotte pirate

ouais,au moins,les voyages seront moins tranquils

 

#13 15-09-2006 22:51:01

Colonel
Ancien Membre

Re: [classé]Flotte pirate

Vous imaginez l'alliance des pirates de l'espace se faire attaquer par les pirates...de l'espace^^lol
ce serait drôle ca...

 

#14 16-09-2006 14:16:09

Storm
Colonel
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1647
Site web

Re: [classé]Flotte pirate

Hum bientôt les pirates smile


... A quand les Aliens avec des technologies avancées et une puissance de feu incroyable ? big_smile


http://img467.imageshack.us/img467/3489/stormbydaemonpa1.png

Un grand merci à DAEMoN pour la signature.wink

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#15 05-10-2006 16:45:58

Eldar
Ancien Membre

Re: [classé]Flotte pirate

Moi ca me plait bien cette technique, comme ca on devra envoyer des vaisseaux proteger le convoi, ca serait plus marrant.

 

#16 06-10-2006 12:38:03

St Vyro
Ancien Membre

Re: [classé]Flotte pirate

Dans le cas ou ce serait une Orientation à choisir comme "Colonisateur" ou "pirate",
pour nous qui sommes déjà dans le jeu, pourrait on changer d'orientation une fois le système mis en place?...

A moins que ce soit un système beaucoup plus simple d'interception de flottes par des nouveaux vaisseaux "Intercepteurs évolués"... ;-)

+++

 

#17 06-10-2006 21:09:59

BliZzaRd
Joueur de l'année 2010
Lieu: Univers
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 1478

Re: [classé]Flotte pirate

si j'ai compris il vont nous attaquer mais comment kelle seront leur puissance de combat mais si on colonise il nou attaquerons ?


http://img715.imageshack.us/img715/8447/blizzardc.png

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#18 06-10-2006 22:36:00

Shiloh
Brigadier-Général
Lieu: Arch of Blood
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 970
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Re: [classé]Flotte pirate

Colonel a écrit:

Vous imaginez l'alliance des pirates de l'espace se faire attaquer par les pirates...de l'espace^^lol
ce serait drôle ca...

Pouer toi oui, pour moi un peu mons lol

Mais c'est vrai ca, notre alliance represente les pirates de l'espace ne pouvont nous pas avoir une immunite contre les dit pirates....lol


L’ignorance engendre plus fréquemment la confiance en soi que ne le fait la connaissance

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#19 08-10-2006 15:38:25

Shiloh
Brigadier-Général
Lieu: Arch of Blood
Date d'inscription: 11-09-2006
Messages: 970
Site web

Re: [classé]Flotte pirate

Par contre si cela et mis en place serait t-il possible que les "pirates" ce nomme plutot vagabon, car mon alliance et moi nous reprsentont deja les pirates et nous ne voudrions pas etre compare  a des bot ou ce faire attaque par un mec , car il s'est fait attaquer ca gargaison par des "pirates" et qu'il croi que sa vient de nous, voila merci.


L’ignorance engendre plus fréquemment la confiance en soi que ne le fait la connaissance

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#20 12-10-2006 13:42:33

Chevallier
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 05-09-2006
Messages: 665

Re: [classé]Flotte pirate

L'idée est intéressante. Voilà comment je la verrai (selon les deux possibilités proposées par Spirwan) :

-> Pirates gérés par IA : à un nombre X d'instants choisis par jour de manière aléatoire, Y% des flottes en vols perdent Z% de leur cargaison si le combat est perdu. Pour calculer l'issue du combat, il suffit de faire la comparaison entre le nombre de point de la flotte pirate (déterminé aléatoirement) et le nombre de points de la flotte en transport. L'issue du combat ne détermine que s'il y a perte de ressources ou pas. Faire perdre des vaisseaux ne peut être que trop influant.

-> Flottes Pirates gérées par un joueur : il s'agirait là d'un mode "expédition pirate" qui consisterait à envoyer sa flotte dans un système de la même manière que l'on envoie des vaisseaux, c'est à dire avec un durée de trajet fixe. Si une flotte se trouve en voyage dans le-dit système, alors il y a affrontement pour un round seulement. Le pourcentage de points perdus en fonction des points initiaux déterminent le nombre de ressources volées s'il y a victoire du pirate. Sinon, chacun repart de son coté, ses pertes en moins.

Nous avons donc là un système donnant une part plus grande à la probabilité. Il peut être tentant d'intercepter une flotte en transport, mais il peut s'avérer que le combat ne tourne pas à son avantage ...

Cependant, un tel principe signerait la mort des "mineurs". Ceux qui préfèrent privilégier le production à la production de flotte pour l'attaque et le pillage de ressources perdront forcément gros avec la mise en place de cette idée vu que la base de la technique d'un mineur est le développement des colonies pour multiplier la production de ressources.


Ici pour comprendre ? Peut-être ...

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#21 15-10-2006 11:43:25

Eldar
Ancien Membre

Re: [classé]Flotte pirate

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que ce soit un joueur humain qui puisse envoyer une flotte pirate, imaginé ce que ca va faire, les joueurs les plus forts y mettront leur flotte, et on ne pourra rien faire, je pense que les flottes pirates devraient être gérées par une i.a de base et surtout d'

 

#22 15-10-2006 11:43:42

Eldar
Ancien Membre

Re: [classé]Flotte pirate

ampleur modérée.

 

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