Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2007 16:52:50

Gjapunilvas
Banni
Date d'inscription: 31-08-2006
Messages: 593

In memoriam ...

Une planète morte aux confins de cet univers, couvertes par les glaces depuis des millénaires, sans la moindre espèce vivante la peuplant ... ou presque ...
   Sur la face sombre, là où la température est la plus extrême, une base de cristal siège dans cette immensité désertique et glacée ...

   Le teint blafard, ses yeux d'une luminosité ténébreuse, errent dans le ciel, regardant les étoiles lointaines s'éteindrent tour à tour ... Dans sa tête une mélancolie grandissante, telle une mélodie lancinante de Brahms, sur sa joue une larme coule, puis tombe sur ce sol stérile et en s'écrasant, se transforme en un diamant éternel, sort qui lui fut offert par un magicien blanc lors de son appartenance à un ancien Ordre qui avait bien terni depuis cette grande et belle époque.

   Tant de souvenirs se bousculent en elle, tant de peines enfouies d'un passé sanglant, de combats menés durant tant d'années, pour la simple gloire, destruction animale ...
   Puis elle disparut, se terra dans sa retraite polaire afin de méditer, laissant croire à sa disparition, peut-être à sa mort pour nombres de ses contemporains.
   Elle entendait l'écho des chutes au front de ceux qui avaient accompagnés sa route durant ces temps lointains à présent, de leur mort annoncée, de tous ces valeureux qui avaient su traverser bien des conflits sans jamais faillir auparavant ... Et elle était toujours là, bien vivante !
   Maintenant, elle attendait, observant ce monde sombrer sur lui-même, victime de ses propres ambitions, de la nature humaine dans ce qu'elle a de plus grand et détestable : la destruction ! Tels sont faits les hommes, ce besoin vital de faire défiler le fil de leur vie le plus rapidement possible, cette impulsion méprisable de s'auto-anéantir, et entrainant tout ce qui vit dans leur chute éternelle ...

   Son poing frappe durement un écran de plasma dans un élan de rage dont elle était coutumière, sa nature reptilienne ... Son sang bleu s'écoule doucement au bout de ses doigts ... Que fait-elle encore là à se cacher des autres, à se cacher d'elle-même surtout ...

   Les communicateurs relatent les affrontements de ceux qui ont été ses amis, ses alliés, s'entretuant maintenant entre eux faute de victimes potentielles ; tels les serpents qui se mangent entre eux lorsque les proies viennent à se faire rares, dans un but ultime de domination, de survie ...
Quelle peut être sa position dans pareil imbroglio ?
   Une cause, juste ou non au regard d'autrui, avait toujours mené ses choix militaires, le fait d'être là pour sa "famille", ses compagnons, chaque combat était guidé par un idéal, l'honneur ... Mais quelle route prendre à présent, dans ce capharnaüm incommensurable, où seul le besoin d'être puissant est source de tous les maux ?

   Elle lança donc un message audio des plus sommaires afin de faire savoir à l'univers entier qu'elle existait encore, n'attendant ensuite que les réponses qui sauraient la décider dans le choix des armes, dans le choix d'une destinée funeste qui entrainerait assurément sa perte à terme ...

                                            " Selene est de retour ... "

Dernière modification par Selene (17-09-2007 16:57:35)

Hors ligne

 

#2 23-09-2007 09:45:44

Gjapunilvas
Banni
Date d'inscription: 31-08-2006
Messages: 593

Re: In memoriam ...

   Mon coeur se trouvait plus glacé que l'environnement de ma planète morte ...
   Je pensais à ce qu'il y avait pu y avoir de meilleur dans ma vie, et les souvenirs ne se bousculaient pas pour égayer mon esprit, en dehors d'une tristesse tellement coutumière,, qu'elle me paraissait inévitable ... Douce mélancolie.

   Faisant suite à ma position diplomatique, au choix du positionnement de mes forces armées, nombre de messages me furent envoyer pour marquer une incompréhension de la voie prise par ma personne ; je ne leur demandais nullement de comprendre les raisons, et ne leur en voulais pas le moins du monde pour leurs réactions ...
   J'enfouissais tellement de secrets en moi, une part obscure et si présente en mon être, faits que je ne pouvais dévoiler, mais qui un jour devraient tout de même éclater au grand jour, être portés à la connaissance de tous.
   J'occultais nombre de vides dans ma vie, ce qu'un amour défunt avait pu faire naitre et écarter de moi, par précaution.

   Personne ne pourrait jamais saisir l'ampleur du désarroi qui émanait des restes brisés du peu d'humanité qui subsistait de moi.

   Le chagrin lourd de mes larmes, du sang que je ferai encore couler au nom de l'honneur, je me remémorais un jour particulier, un jour divin et tendre, où j'eus le dernier sourire qui put éclairer mon visage et qui restera à jamais ma plus grande douleur ...


Dernière modification par Selene (23-09-2007 10:19:31)

Hors ligne

 

#3 29-09-2007 19:42:43

Gjapunilvas
Banni
Date d'inscription: 31-08-2006
Messages: 593

Re: In memoriam ...

  Je décidais donc de quitter ma forteresse de solitude pour rejoindre Nollan, le berceau de mon enfance, le lieu où je pus grandir en toute insouciance, entourée d'une famille adoptive aimante et prévenante.
   Mon appareil s'approchait à allure lente, et je la voyais, de sa couleur émeraude et nacrée, comme un joyau posé dans l'espace, comme les yeux de celui qui m'éleva comme son propre enfant, m'aimant peut-être encore plus pour çà ... J'atteignis enfin ma base, et sans dire mot au personnel au sol, je partis directement vers ma demeure au bord de l'océan d'algues ; la nuit arrivait, couvrant le ciel de sa parure étincelante, et je me mis à marcher, tentant de trouver au fond de moi des réponses à ma quête, mon désespoir ...

   Sous un ciel nocturne, je suivis une allée bordée de fleurs dont j'avais perdu le nom ; quant à leur parfum, je ne s'en souvenais pas, aussi les jardins ne délivraient aucune senteur.
   Je parvins sur le rivage. Devant moi, sous la faible clarté des étoiles, l'océan semblait s'étendre à l'infini ; mais un océan silencieux, car j'avais oublié le bruit des vagues.
   Je regardais le ciel, un pauvre firmament qui comptait de moins en moins d'étoiles à chaque fois que je venais ici ... Le vide gagnait de l'espace ...
Je fermais alors les yeux et essayais de me rappeler le visage de mon père, et tel un flot furieux et dévastateur, les souvenirs réussirent à me submerger, comme un film devant moi, comme s'ils ne m'appartenaient pas ... L'histoire de Selene par la mémoire d'outre-tombe ...


   Un jour maudit durant la grande guerre des Morlom's,celui où naquit cette enfant ...

   Abandonnée dès ses premiers jours d'existence, elle n'aurait jamais dû survivre mais la providence mit sur la route de la désolation et de la guerre, une guilde commerçante qui cherchait un asile ... En se hâtant, l'un d'entre eux entendit des cris étouffés, indistincts et familiers.
   Il s'approcha de la maison en ruine et allant dans le fond de la première pièce, il trouva un nourrisson, seul dans son couffin : qu'était-il advenu de ses parents ?

   Il le prit sur le champ à bras et s'empressa de rejoindre ses camarades, afin de fuir cet enfer ...

   Sains et sauf, le marchand et l'enfant arrivèrent sur Nollan, la planète charnière du commerce de ce cadran stellaire ; arrivé à sa demeure, le marchand décida de nommer cet enfant.
Il avait trois fils, mais son épouse mourut en donnant naissance au dernier d'entre eux : il choisit donc le nom de Selene, en hommage à sa défunte femme, mais aussi car l'enfant avait une peau blanche comme le manteau glacé du mont Héraclythe, ses cheveux noirs comme l'immensité de l'univers, et ses yeux d'un gris froid comme l'hiver, tout en elle faisait penser à la lune ...

   Les années passèrent, et Selene grandissait dans un monde en paix avec ses frères : ils étaient toujours présents pour accompagner leur père dans ses voyages commerçants ; ils apprenaient ainsi toutes les ficelles de ce métier, mais aussi la diplomatie qui s'avérait être très utile envers des clients récalcitrants.

   Tout allait bien dans le meilleur des mondes ... Trop bien ...

   Pour son dix-septième anniversaire, le père adoptif de Selene décida de l'amener au grand festival décennal des prosperants : les plus riches et influents marchands de toutes les galaxies s'y retrouvaient.
Sans en parler à Selene, il avait pour projet de lui trouver un époux ...

   Arrivés sur Minthaar où se tenait le rassemblement, Selene ne pouvait être qu'ébloui de tant de fastes et richesses étalés de par les immenses artères de la grande cité Romfihr.
Ils se rendirent en un lieu que son père connaissait bien : la salle des transis. C'est là qu'il fit la connaissance de sa femme regrettée.

   Tant de gens si jeunes et beaux ... Selene se sentait presque mal à l'aise malgré son tempérament parfois cavalier et tout de même assuré.

   Son père la fit patienter dans un coin de la salle, tandis qu'il alla discuter avec un groupe d'hommes qu'il semblait connaitre ; les échanges de paroles entre eux intriguaient fortement Selene : que pouvaient-ils se dire ?

   Elle n'allait pas tarder à le savoir .... Son père revint vers elle et l'invita à le suivre vers une salle plus en retrait où étaient assis un groupe d'opulents marchands : ils étaient parés de leurs plus beaux apparats, étalant bijoux, et discutaient fortement et un tant soit peu vulgairement.

   Se plaçant devant eux, son père s'adressa à l'un d'entre eux particulièrement :


  " Voici ma fille Selene ! Je vous ai parlé d'elle lors de notre dernière rencontre ... "

   L'homme se leva ; il était de stature assez haute, corpulent et un regard porcin : Selene le détestait sans le connaitre, juste une sensation malsaine à son approche mais qui lui suffisait à le mépriser. Il se mit à la dévisager en marchant autour d'elle ; il l'examinait tel un acheteur intéressé par une marchandise de facture moyenne ... Une colère grandissait en elle au fur et à mesure des pas de ce porc, qui résonnaient dans sa tête.

   Et elle se laissa aller ! Elle s'enfuit, courant tant qu'elle pouvait à travers des rues, sans but ... Ses pas l'amenèrent à l'hôtel où elle résidait avec son père, et elle alla s'enfermer dans leur chambre ...

   Quelques heures plus tard, son père revint également et sans lui dire mot la prit dans ses bras et la serra très fort. Puis il lui avoua :


  " J'avais pour but de te marier avec Boromir, car il est homme riche et influent ... mais je reconnais mon erreur ; je n'ai pas le droit de t'obliger en quoi que ce soit.
  Nous repartons donc demain ; un convoi doit reprendre vers les extérieurs de la galaxie et nous serons des leurs pour rentrer chez nous "


   Selene se sentait alors rassurée ... Le lendemain, ils rejoignirent une foule importante de voyageurs, marchands et militaires qui empruntaient tous la même route spatiale : les attaques de pirates étaient fréquentes, et seul un nombre dissuasif de vaisseaux savait les tenir à l'écart.

   Mais ce n'était pas toujours le cas ....

   Le jour suivant, ils prirent place dans les navires, tout comme une foule immense et diverse : nombre de voyageurs de colonies éloignées se trouvaient là, des familles entières, des marchands cupides mais néanmoins drôles par les plaisanteries qui les caractérisaient, des soldats de l'Empire assurant la sécurité de tous afin d'offrir le meilleur voyage possible à ce convoi.

   Ayant pris possession de leur cabine, Selene décida d'aller flâner dans cet immense transporteur, car son père lui avait dit que s'y trouvait un magnifique jardin botanique empli de variétés florales rares issues d'une planète maintenant détruite, la Terre ; elle se perdait dans ce dédale incommensurable, et finissait même par se demander si elle saurait retrouver son père finalement, une forme de panique l'étreignant peu à peu, son regard errant dans toutes les directions ... La peur ... Et puis une main sur son épaule, et une voix douce encore juvénile :


  " Vous semblez perdue, je peux peut-être vous aider ?! "

   Son regard était limpide comme les eaux du Léthal, et un léger sourire s'esquissait de ses lèvres délicieuses comme une volupté printanière.

  " Je ne pense pas me tromper ... Je me suis également perdu la première fois que j'ai voyagé dans ce type de vaisseau, donc je comprends bien votre désarroi.
    Je me nomme Jethro de Madian, et permettez que je sois votre guide "


   Elle lui indiqua qu'elle cherchait juste ce lieux de tranquillité fleuri dont son père avait parlé, et il s'empressa de l'y mener. Quelle drôle d'idée de suivre ce parfait inconnu, mais elle se sentait en confiance, sans pouvoir se l'expliquer ...

   Sur le pont supérieur, sous une immense voute cristalline, baignant dans une atmosphère chaude, humide et sucrée, des plantes inédites pour elles, trônaient comme une reine sur une immensité infinie, un souffle idyllique dans un vide étoilé ... Elle s'avança à pas feutrés, comme ne voulant pas déranger cette quiétude de la nature, les yeux apaisés et emplis d'émotions à la vue des orchidées ; puis entrant un peu plus vers le centre de cet oasis spatial, gisait une fontaine glacée et ornée d'edelweiss tels des diamants éternels


  " C'est magnifique ... Je ..."

   Le choc fut brutal, la projetant au sol !
   elle leva le regard vers l'espace transparaissant au-dessus de la voute, et voit un des vaisseaux militaire du convoi exploser, éparpillant des débris de toutes parts ... Un second choc, encore plus violent, les cris brisant le silence de ce jardin d'eden.


   Les Pirates de l'espace !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr