Vous n'êtes pas identifié.
Bon, en fait en raidant, j'ai remarqué que le système de remplissage de soute prend a peu près la même quantité de ressources si la capacité des vaisseaux est inférieure au nombre de ressources disponibles...
(ex : si j'attaque avec 1 ravitailleur de 6000 de soute, et qu'il y a 4000 de chaque, le ravitailleur va prendre environ 1000 de chaque).
En fait ma suggestion est simple :
Ne pourrait-on pas favoriser une seule ressource?
(ex : même eo, même ravitailleur mais avec métal en "favori" : le ravitailleur prendrait 4000 de métaux et le reste en nano, hydro et anti).
Donc voila (si c'est possible bien sur) sa serait pas mal d'ajouter 3 possibilités en favori (je ne compte pas l'hydro) sur la page d'attaque.
Qu'en pensez-vous?
Hors ligne
+1
Mais sa serait pas trop compliqué ??
Hors ligne
Le type de ressources prise en priorité avait déjà été débattu au début du jeu et une majorité avait préféré le système actuel qui est plus réaliste
Hors ligne
+ 1
Très bonne idée à voire avec Eldora.
Hors ligne
J'ai vaguement cherché un sujet similaire, mais je n'en ai pas trouvé.
Si effectivement il a été dit que la majorité est contre, alors laissons tomber.
Pour ce qui est du réalisme, je pense que ma méthode l'est plus (c'est un peu, si on suit le jeu, comme si on donnait l'ordre a l'équipage du vaisseaux de prendre en priorité une ressource).
Hors ligne
moi je suis pour cette idée
Hors ligne
Il ne regarde pas ce qui est classé ou ce qui a déja été proposé c'est le seul soucis
Hors ligne
Je suis pour, après tout sa peut tout aussi bien être réaliste.
Les vaisseaux envoyés ramène la ressource choisit, se serait pas mal effectivement.
Mais il n'y aurait plus d'hydrogène de pris alors ^^
Hors ligne
Korni a écrit:
Je suis pour, après tout sa peut tout aussi bien être réaliste.
Les vaisseaux envoyés ramène la ressource choisit, se serait pas mal effectivement.
Mais il n'y aurait plus d'hydrogène de pris alors ^^
Pas sur, si on envoie plein de raids qu'on est assez pressé, on ne s'occupera pas de ça et ne mettra pas de priorité donc l'hydro serait pris quand même.
Sinon l'idée est bonne.
Hors ligne
Oui l'hydro serait prit en dernier recour forcément...
Si il reste de la place...
Merci pour les sujet, et si j'ai regardé dans les archives mais je ne me suis pas attardé dessus^^
Hors ligne
Oui cette idée est bonne mais a developée !
Pour ma part j'ai des usine pour mon lvl assez developée et les raide me servent juste a remplir a rabord
Hors ligne
Julien Clasheur a écrit:
Oui cette idée est bonne mais a developée !
Pour ma part j'ai des usine pour mon lvl assez developée et les raide me servent juste a remplir a rabord
Une des astuces est la dans ta phrase :
Imagine tu es plein à ras bord de métal, mais tu est loin d'être plein en nano, alors tu sélectionnes et tu ramène le max de nano...
Sa ne sert a rien de ramener du métal vu que tu ne peux plus en stocker...
Hors ligne
Oui c'est une façon de voir
Cela dépend aussi de la façon de stockage du joueur .
Exemple :
J'ai sur une de mes planète 3 000 000 de métaux et 3 000 000 de nano maximum .
Imaginons que je possède 2 000 000 de métaux et 1 000 000 de nano .
Le Rc me dit que je ramène 2 000 000 de métaux et 2 million de nano .
Moi pour ma part je vais essayer de trouver une recherche ou bâtiment qui prend beaucoup de temps et beaucoup de métaux ( ex : 1 million ) et quand je suis livré je ne déborde pas .
après je dépense les ressource que j'ai reçu et une fois celle ci dépenser j'annule le bâtiment ou recherche .
Dernière modification par Julien Clasheur (05-04-2008 18:10:47)
Hors ligne
Pour cette idée. Mais il faut aussi, je pense, avoir une option ou on peut prendre tout en priorité... Quoique, si on met 10 baleines, je pense que tout sera pris, donc ca redevient comme avant.
+1 donc!
Hors ligne
Oo_AlPhA_oO > Si tu ne dis aucun ordre spécial à ta flotte, elle prendra tout en priorité de toute façon.
Hors ligne
+1, sa pourrai être bien, la ressource voulue serait favorisée lors d'un raid.
A mon avis, si cette regle passe, elle devrait etre appliquée seulement sur les attaques pour les ressources (avec ravitailleurs, cargos et baleines uniquement). C'est a dire que si j'attaque un joueur pour lui casser sa flotte (ex=une guerre), je ne pourrai pas demander a mon équipage de rapporter telle ou telle ressources.
Hors ligne
Marvel a écrit:
+1, sa pourrai être bien, la ressource voulue serait favorisée lors d'un raid.
A mon avis, si cette regle passe, elle devrait etre appliquée seulement sur les attaques pour les ressources (avec ravitailleurs, cargos et baleines uniquement). C'est a dire que si j'attaque un joueur pour lui casser sa flotte (ex=une guerre), je ne pourrai pas demander a mon équipage de rapporter telle ou telle ressources.
De toute façon, a moin d'une exeption, quand c'est la guerre et qu'on attaque avec notre flotte, les soutes sont de plusieurs millons voir des milliard et c'est impossible de les remplir.
Sinon sa pourrait être pas mal de faire cet ordre avec seulement baleines, cargos et ravitailleurs.
Hors ligne
Comme l'a évoqué Silvanos, cela a déjà été réfléchi et refusé.
Tout simplement, le joueur voulant protéger ces ressources peut avoir comme méthode d'avoir un gros surplus d'Hydro.
Cela fait partie d'une stratégie.
Hors ligne