Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-08-2008 12:13:56

exile27
Major
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 128

[classé]transport de ressource

J aimerais relancé le sujet que j'ai ecrit il y a pas mal de temps sur les transports de ressource car je trouve cela pas normal que l'on doivent mettre au temps de temps a faire la liaison entre nos planet "qui ce touchent" que pour attaquer un autre joueur se trouvant dans le meme systeme solaire dernier exemple mon frere a attaque avec un ravitalleur quelqu'un se trouvant quasiment a l autre bout de son systeme alor que moi avec mes balaines je met plusqe de temps pour deplacer .

J avais proposé une idée sur le  faite de construir des "gars" sur les 2 planete en question et de construir un vaisseau qui symboliserait "le train" qui pourrait evolué pour pouvoir transporté plus de ressource

Ma 2eme idée etait de construir un vaisseau qui pourrait voyager sur des petits distance(les planetes proches)
mai qui possederai au moin la vitesse des sondes.

Ma 3eme idée est un peut plus tiré par les cheveux j' avais imaginé des teleporteurs qui pouurait evolué pour pouvoir transporté plus de ressource mais il ne pourrait transporté qu'une certaine quantité par jour par exemple au premier niveau que 10 000 de ressource par jour puis apres 20 000 ect...

J attend vos reaction mais j aimerais des reponses constructive qui puisse eventuellement faire avancé l idée pas juste des "au c'est nul point" merci


Meme si les idées de ce message  vous plaise pas ce message sert aussi a vous montrer l'incoherance du temps de vol entre chaque planete.

voir également : http://forum.projetgenesis.com/sujet-4244-echange

Dernière modification par DarKilleur (18-08-2008 12:42:22)

Hors ligne

 

#2 18-08-2008 12:19:00

Legend_Of_Rock
Ancien Membre

Re: [classé]transport de ressource

Moi je suis pour la 2ième idée, mais aussi il faudrait une recherche à faire évolué et à chaque niveau augmenter ce vaisseau gagne en capacité des soutes en revanche la vitesse reste la même. Cette me parait bien mais encore à développé.....

 

#3 18-08-2008 12:23:26

Orton Vendetta
Colonel
Lieu: chercher là ou tu ne peut pas
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 1682

Re: [classé]transport de ressource

a quoi sa servirait

idée 1  je comprend pas trop


2. les sonde font même 5 kilos ^^

et toit tu veux que un vaisseaux qui transporte de metal et de l'antimatiere puisse se
déplacé d'autant

faut rester réaliste même si on es dans le futur


la 3eme pourrait être bien mais ton cotat par jour ok mais il faudrait inventer une recherche ??


GARDIEN DES ANGES DÉCHUS A LA VIE ET A LA MORT !

Hors ligne

 

#4 18-08-2008 12:36:59

exile27
Major
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 128

Re: [classé]transport de ressource

bon deja je sais pas si tu a lu la derniere ligne mais apparament pas j attend des reponses constructive et la desolé cela en est pas mais bon pour la 1ere idée reli je pense que c'est comprehensible pour la 2eme oui je parle d'un vaisseau qui pourrai transporté des ressources et oui qui ce deplacerait aussi vite qu'une sonde je pense que ce vaisseau pourra facillement trouvé ca place car sert son deplacement est rapide mais il ne peut pas allé tres loin et pour la 3eme oui j ai parlé d'un batiment qui puisse evolué comme n'importe qu'elle autre batiment pour pouvoir transporté plus par jour.

Hors ligne

 

#5 18-08-2008 13:04:37

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [classé]transport de ressource

heu punisher tu le fait expres ? ce qui est aps realiste c'est qu'on mette quasiment autabnt de tps pour aller de la case a la case 2 que de la case 1 a la case 200 et c'est sa qui est pas realiste du tous...

+1 pour tous

Dernière modification par Uchiwa Zecke (18-08-2008 13:10:58)


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#6 18-08-2008 13:29:49

Orton Vendetta
Colonel
Lieu: chercher là ou tu ne peut pas
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 1682

Re: [classé]transport de ressource

d'accord je comprend mieux

alors

je suis pas pour la 1ere idée je trouve qu'elle sert arien si on dévelope la 3eme

pour t'as 2eme idée il faudrait définir la taille des soute --'


pour la 3eme je penses qu'une recherche serait meiux qu'un batiment mais mes idée n'engage que moi ^^


GARDIEN DES ANGES DÉCHUS A LA VIE ET A LA MORT !

Hors ligne

 

#7 18-08-2008 13:57:18

X_Zero_X
Adjudant-chef
Date d'inscription: 02-04-2007
Messages: 63

Re: [classé]transport de ressource

+1 pour la deuxième idée, voir aussi pour la première, mais la dernière est ta exclure.

Sinon pour la première, ton idée de 'train' est a approfondir. Par exemple, les 'gares' dès leur construction possèderaient un 'train' et pour chaque niveau d'une recherche, le temps de déplacement entre les deux gares diminueront...

Pour la deuxième idée, le vaisseau devrait peut-être n'être que légèrement moins rapide que les sondes, mais rester plus rapide que les autres vaisseaux. Car ce vaisseau sera assez 'gros' par rapport à la sonde, il faut donc rester assez 'réaliste' sur certain point.


Sinon ce sont de très bonnes idées dans l'ensemble.

Hors ligne

 

#8 18-08-2008 14:24:19

Orton Vendetta
Colonel
Lieu: chercher là ou tu ne peut pas
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 1682

Re: [classé]transport de ressource

X_Zero_X a écrit:

+1 pour la deuxième idée, voir aussi pour la première, mais la dernière est ta exclure.

Sinon pour la première, ton idée de 'train' est a approfondir. Par exemple, les 'gares' dès leur construction possèderaient un 'train' et pour chaque niveau d'une recherche, le temps de déplacement entre les deux gares diminueront...

Pour la deuxième idée, le vaisseau devrait peut-être n'être que légèrement moins rapide que les sondes, mais rester plus rapide que les autres vaisseaux. Car ce vaisseau sera assez 'gros' par rapport à la sonde, il faut donc rester assez 'réaliste' sur certain point.


Sinon ce sont de très bonnes idées dans l'ensemble.

+2

c'est pas mal mais il faudrait un sorte de cotats pour les gares par exemple une taxes sur et chaque déplacement de chaque train de ressources.

idée a aprofondir


GARDIEN DES ANGES DÉCHUS A LA VIE ET A LA MORT !

Hors ligne

 

#9 18-08-2008 14:39:35

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [classé]transport de ressource

fo pas non plus que sa coute plus cher, sinon jprefere encore perdre 30min...


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#10 18-08-2008 15:24:17

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [classé]transport de ressource

il y aurait un moyen bien plus simple.
il suffirait de programmer les baleines en mode transport de ressources "rapide" .
cela marcherait uniquement vers les colos appartenant au joueur , et le temps serait divisé par un coefficient.

Hors ligne

 

#11 18-08-2008 15:42:05

exile27
Major
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 128

Re: [classé]transport de ressource

Ouai bonne idée mais je craint que pour certain joueur cette idée ne soit pas assez réel et donc soit une idée a ne pas retenir moi personnellement ca me derangerais pas

Hors ligne

 

#12 18-08-2008 15:44:15

Stormhead
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 793

Re: [classé]transport de ressource

il suffirait juste de modifier le temps de trajet entre deux planetes collé... mais avec une petite astuce:

1 je veux raider quelqun qui est a 10 cases de moi!! je met 30 min car avant d'etre réaliste il faut aussi penser que ceux qui jouent à ce jeu ne peuvent pas être sans arret sur le jeu!!

2 Je veux envoyé des ressources d'un de mes planetes a l'autre!!! je met 15 min ( si elle sont collé) c'est réaliste et en plus ca ne peux pas nuire...ca apporte que tu positif

il faut donc bien distinguer les deux cas^^ pour les envoi de ressource  ca doit accelerer mais faut pas toucher au temps du raid

Dernière modification par Oo_NiGhTy_oO (18-08-2008 15:46:09)

Hors ligne

 

#13 18-08-2008 17:14:41

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [classé]transport de ressource

+1


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

#14 18-08-2008 18:09:30

exile27
Major
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 128

Re: [classé]transport de ressource

oaui exactement le but n'est pas de raider plus vite juste de deplacé les ressource plus vite donc cette idée et super juste peut etre encor diminué un peu le temps car cert ca fait 2 foi moin de ten mais si on veu faire une recuperation de ressource ca mettra quand meme 30minutes

Hors ligne

 

#15 19-08-2008 00:18:05

Legend_Of_Rock
Ancien Membre

Re: [classé]transport de ressource

L'idée n° 2 est la meilleur je pense et il faudrait une recherche (technique de transport)  qu'on augment comme ça la taille des soute augmentent, mais la vitesse ne diminue pas. ( hmm C'est un jeu autant faire les truc qui seront impossibles durant notre vivant).

 

#16 19-08-2008 02:41:56

Knight
Major-Général
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 1191

Re: [classé]transport de ressource

Legend_Of_Rock a écrit:

L'idée n° 2 est la meilleur je pense et il faudrait une recherche (technique de transport)  qu'on augment comme ça la taille des soute augmentent, mais la vitesse ne diminue pas. ( hmm C'est un jeu autant faire les truc qui seront impossibles durant notre vivant).

ça existe deja -_-

Hors ligne

 

#17 19-08-2008 18:09:34

exile27
Major
Date d'inscription: 29-04-2008
Messages: 128

Re: [classé]transport de ressource

bon maintenant j aimerais savoir a qui il faut faire par des idée pour les retrouvées dans le jeu car c'est le forum des suggestions mais si ca se realise pas sa sert a pas grand chose

Hors ligne

 

#18 19-08-2008 19:41:10

Akhenaton
Lieutenant-Général
Lieu: quelque part
Date d'inscription: 13-04-2007
Messages: 2560

Re: [classé]transport de ressource

je propose de mettre la 1ère et 3ème idée en "fusion".

J'explique, nous pourrions garder l'idée du téléporteur (le train c'est bien, mais peu réaliste puisqu'on est dans le futur), chacun en possède un, ça ne peut déplacer que des ressources, c'est un bâtiment, plus il est évolué plus la téléportation est rapide, le temps prend en compte les deux téléporteurs, l'expéditeur et le receveur (on fait la moyenne des deux si vous voulez pour calculer la vitesse).

Les temps entre planètes d'un même joueur sont très rapides, les planètes ayant la même propriétaire les moyens de communication son censés être rapide, la téléportation aussi par conséquent, entre joueurs d'une alliance c'est rapide aussi, un peu moins qu'entre colonies du même joueur et les temps entre pactes sont plus lents. Il est impossible d'envoyer des ressources a quelqu'un de "neutre" (c'est a dire quelqu'un avec qui on a aucun pacte même si on est pas en guerre) et impossible également entre ennemis.

Exemple en schéma (on suppose ici que tous les téléporteurs sont au même niveau) :

planète            =>           autre planète du même joueur                              :     5 minutes
planète            =>           planète d'un joueur de la même alliance                :     12 minutes
planète            =>           planète d'un joueur en pacte total                         :    20 minutes
planète            =>           planète d'un joueur en pacte de défense                :    35 minutes
planète            =>           planète autre (joueur en gris dans le classement)   :  impossible
planète            =>           planète ennemi                                                    :  impossible

Les temps donné sont des exemples, de toute façon comme je n'ai pas donné de niveau de téléporteur ça ne donne pas d'idée, mais je verrai bien ces temps pour un téléporteur de niveau 10.

Pour les ressources demandé par niveau de téléporteur et le temps de construction, je verrai bien comme le laboratoire.

Dernière modification par Akhenaton (19-08-2008 19:43:11)


http://img24.imageshack.us/img24/2629/akhenaton.jpg

Hors ligne

 

#19 19-08-2008 19:57:27

Loth_
Général d'armée
Compte Donateur
Date d'inscription: 22-05-2007
Messages: 4404

Re: [classé]transport de ressource

Akhenaton a écrit:

Exemple en schéma (on suppose ici que tous les téléporteurs sont au même niveau) :

planète            =>           autre planète du même joueur                              :     5 minutes
planète            =>           planète d'un joueur de la même alliance                :     12 minutes
planète            =>           planète d'un joueur en pacte total                         :    20 minutes
planète            =>           planète d'un joueur en pacte de défense                :    35 minutes
planète            =>           planète autre (joueur en gris dans le classement)   :  impossible
planète            =>           planète ennemi                                                    :  impossible

ca doit marcher qu'avec nos planetes pas celles des alliés, sinon il y aura des abus.

Hors ligne

 

#20 20-08-2008 00:34:37

Zeck
Brigadier-Général
Lieu: Planete_vegeta
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 889

Re: [classé]transport de ressource

oue d'acord avec olive, ensuite je veus juste revenir sur un point:

pk payer quelque chose pour mettre 20 minute de moin, je prefere encore perdre 20 min que sa me coute en ressource.


si il doit y avoir une mise a jour, elle doit se fair sans frais, sinon j'en vois pas l'utiliter


La guerre, plus qu'une passion, une religion...


http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462134609-680767.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr