Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-09-2007 17:43:24

Chevallier
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 05-09-2006
Messages: 665

Un diplomate prend de l'âge

   Dans une vieille tour, suffisament haute pour dominer le reste de l'édifice majeur de la capitale d'un empire de Deltoria, une faible lueur vaccille sous le courant d'air de la fenêtre entrouverte. C'est là l'ouverture murale d'un bureau étouffé par les heures d'occupations. Il s'y trouve une étude croulant sous la masse de paperasse. Il faudra sans doutes se préoccuper de mémoriser tout ça un jour. Un jour ...
   Parmis l'amoncellement des divers documents, on peut distinguer un cendriers trop pleins de vieux résidus des tabacs les plus raffinés qu'on peut trouver en cette demeure. Une tasse ébréchée pleine d'un café déjà froid. Et c'est seulement derrière ces vestiges d'un bureau fermement classé qu'on peut distinguer un homme à la mine fatiguée.

   Suis-je ici depuis si longtemps pour que mon breuvage ait cette amer gout glacé ? Il est vrai que je perds notion du temps quand je m'enferme dans mon étude. Le temps, une notion si vague depuis que je me perds dans la recherche de ce que je suis devenu. Depuis que je m'évertue à coucher sur le papier mes réflections sur l'empreinte que je suis. Est-ce là un moyen de me justifier que je rédige ? J'espère bien qu'il n'en est rien : j'ai perdu depuis longtemps déjà l'envie de me justifier. Malgrès tout, et pour une raison inconnue, je ne vois pas d'autres moyens pour moa de me retrouver, d'avancer.
   Et depuis quand ? Je ne saurai dire quand l'envie m'a pris de faire le point sur le présent, et de faire un bilant sur mon passé pour y parvenir. Depuis quand ? Je pense que la réele question est là : depuis combien de temps ne suis-je que l'ombre de la présence de moa-même ? Où est passé ce temps où je savais avec pertinence quelle était ma place ? Où est passé ce temps où j'avais la ferme conviction de mes envies et de mes projets ? Depuis combien de temps ai-je perdu la vue, et à quel moment il m'a semblé qu'il ma fallait la recouvrer ?

   Je me souviens seulement d'une vague époque où je me mélais avec entrain dans les intrigues des relations entre les différents peuples qui pullulent sur Deltoria depuis le lancement du Projet Genesis et où ma personne avait une valeur définie.
   Et puis cette époque s'est détèriorée. J'ai sans doutes du faire des erreurs de jugements, des erreurs de calculs et des faux-pas dans mes démarches pour en arriver à me poser toutes ces questions. Il me faudra sans doutes en faire le bilan avant de me relancer et de retrouver ma place en ce bas monde, car j'ai depuis trop longtemps laissé à l'abandon les valeurs terre-à-terre pour lesquelles se portaient mes principes. Je ne suis même plus sur de pouvoir un jour faire usage des armes qui étaient les miennes. Je ne suis même plus sur de pouvoir un jour avoir le courage de me raccrocher encore sur des chimères.

   Mais voilà qu'on frappe ...


- Oui ?
- Monsieur ?
- Valentin ? Qu'y a t-il ?
- Votre café doit encore être froid, et je suppose que votre cendier doit nuire à la douce odeur du vélin de vos documents ... Je peux ?
- Faites donc mon amis, je ne sais pas ce que je ferai si je ne vous avez pas à mon service ...
- Il ne fait aucun doute qu vous finiriez par rejoindre vos appartements pour passer une nuit décente. Un surplus de café n'est pas vraiment ce qu'il y a de meilleur pour le sommeil et la santé ...
- Merci, mais je ne suis pas d'humeur, Valentin. Vous avez finis ? Vous devrez surement avoir d'autres préoccupations ?

   Il me faudra congédier ce brave homme : il n'est pas normal qu'il s'évertue encore à s'occuper de mon bien être alors que je ne vaux plus vraiment ma place dans cette demeure.


   Mais voilà : certains hommes ont toujours eu tendance à se raccrocher à des souvenirs, à des espoirs, à l'envie de faire perdurer ce qui n'a plus vraiment de raison d'être.
   Mon dieu ... Mais que m'est-il arrivé ?

Dernière modification par Chevallier (07-10-2007 22:40:56)


Ici pour comprendre ? Peut-être ...

Hors ligne

 

#2 07-10-2007 22:58:02

Chevallier
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 05-09-2006
Messages: 665

Re: Un diplomate prend de l'âge

   Que m'est-il arrivé ? C'est sur ces mots que j'ai stoppé ma démarche de mise à plat de mon existence. Je ne suis même plus apte à suivre une démarche simple puisque je tombe sur mon étude par hasard ...

   Il est vrai que j'ai eu d'autres préoccupations ces derniers temps : devant les rapports alarmants sur lesquels je me suis arrêté et l'obligation de porter un peu plus mon intérêt sur les biens de mon peuple, le tout se mélant au plus grand conflit que n'importe lequel que j'ai du superviser auparavant, je n'ai guère eu le temps de vraiment écrire quoi que ce soit. Cette guerre qui a fait rage : sans doute le conflit le plus statique auquel il m'est été donné droit d'assister. Mais cette guerre ne me concerna pas tant les choses auquelles j'ai du me préoccuper furent importante.

   Tout a commencé lors d'une soirée d'un terrible orage ...


- Monseigneur !

   Ce brave Valentin fut rapidement suivit par l'un des plus éminents officiers de la flotte de ma nation, faisant subir à la porte d'entrée de mon antre le plus dur assaut qu'il ne lui donné de recevoir ....

- Une flotte est en approche de votre cité ! Vous ne pouvez plus faire l'autruche et passé outre tout ce qui se passe à vos portes ! Il est temps de reprendre vos biens en main et de faire ce qui doit être fait ! Le peuple vous porte encore, mais il se pose des questions. S'il ne devait pas se préoccuper d'autres points plus pressent, il y aurait surement déjà un autre homme à votre place. Tous vous font confiance, mais de grace : reprenez-vous !
- Amiral : je suis las de tout ceci ! Je ne peux pas me péoccuper de tout ceci pour le moment. Nous disposons d'une flottille ? Vous savez ce que vous avez à faire.
- Mais ... Notre force de frappe est tombée il y a déjà plusieurs mois ... Nous ne disposons, presque, plus que de navire de transport.
- ...
- Oui monsieur : il est temps ...
- Préparez tout ce qu'il se doit : je vais faire un communiqué officiel en début d'après-midi.

   Et c'est aujourd'hui, maintenant que mon empire reprend un tant soit peu de forme et de couleurs, que je reprends mes écrits, toujours en quête d'un objectif, mais avec des valeurs plus strictes, et plus définies ...


Ici pour comprendre ? Peut-être ...

Hors ligne

 

#3 08-12-2008 01:48:12

Chevallier
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 05-09-2006
Messages: 665

Re: Un diplomate prend de l'âge

[HRP]   Ceux qui m'ont un tant soit peu connu me connaisse pour ma volonté de toujours expliqué, si ce n'est justifier, mes actes. Il en a toujours été de même pour le coté "historique" de mon personnage. De mon esprit tordu est capable de sortir beaucoup de choses, d'aucun vous le diront : je vais donc tenter de reprendre là où je l'ai laissé ma courte histoire et essayer de la "compléter" de mon mieux en tachant de boucher les trous qui s'y sont immiscer du fait de mon absence prolongée. Une fois n'est pas coutume, il y sera question de diverses excuses me concernant, mais que les esprits se rassurent : cette histoire ne fera pas le sujet d'un problème passé quelconque : il donnera juste le change à la disparition et à la soudaine réapparition de mon personnage en ces hauts lieux, sachant que je ne suis pas sur le jeu et que je n'interagirai donc pas avec des évènements actuels quelconque ou des personnages existants réellement.

   Que l'histoire suive donc son court wink

   PS : tentant de rendre ce récit le plus réaliste possible, je ferai en sorte d'expliquer chaque détail selon ma propre vision des choses qui me semble être la plus correcte. Ne prenez pas peur si la votre est différente : chacun est libre d'interpréter chaque facette du jeu à sa guise. Je pose juste mon opinion sur chaque détail qui m'importe.

[/HRP]


   Communiqué de [3:3:31]

   Je m'adresse à ceux qui y trouveront de l'intérêt. Je suis le représentant officiel de ce que le commun des divers empires du Projet Genesis nomme "Empire Oublié [3:3:31]". J'écris ce message suite à la découverte dans les vestige du manoir de celui qui se faisait appeler "Chevallier" d'une ébauche de journal le concernant. Il s'agit visiblement de ses derniers écrits avant son départ. C'est de cette disparition qu'il est question. Celui qui fut notre souverain ici fut aussi celui que nous avons chassé. Se trouvant incapable de gérer notre avenir sous les questions dont il s'acculait lui-même, notre population en vint à le destituer prématurément de sa fonction. C'est ainsi que nous payons le lourd prix de notre liberté à chaque fois qu'il prend l'envie à un autre despote de chercher des matières premières. Mais cette situation convient désormais à mon peuple. Loin des chimères de avenir radieux, nous nous contentons de vivre sereinement contre les surplus que notre nation produit.

   Libre à chacun d'en profiter : nos enfants ne mourront plus des sombres desseins d'un unique homme.

   Le prix le plus cher aura été de nous séparer de celui en qui nous croyons, mais nous sommes fiers aujourd'hui de pouvoir vivre dans la contemplation de notre avenir sans nuages et ne regrettons point le départ de Chevallier.
   Puisse son esprit faire bon voyage loin de notre avenir.

   fin du communiqué.

[HRP]   La suite ne concernant plus mon ancien parcours, elle se fera sur un autre topic à suivre wink.
[/HRP]

Dernière modification par Chevallier (08-12-2008 01:51:47)


Ici pour comprendre ? Peut-être ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr