Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-12-2008 00:02:18

Glix
Capitaine
Date d'inscription: 02-12-2008
Messages: 411

[ Classé ] Modes d'attaque.

Serait-il possible de mettre en place des modes d'attaque ?

J'explique :

lorsqu'on lance une attaque sur un joueur, que ce soit pour le piller ou lui détruire sa flotte, c'est la même chose.


En rajoutant des options, on permettrait de multiplier les stratégies.


-Le Raid :

rapide, vite fait, on passe, on casse, on s'arrache avec les ressources. Inutile de détruire la flotte adverse, il suffit de l'occuper. Par contre les défenses au sol posent problème, on est obligé de tout casser. On pille en vitesse, et on dégage.
Etant donné que les vaisseaux avaient un but bien précis et qu'ils ne s'embarrassaient pas d'une formation de combat, ils ont un bonus de vitesse de 25%
Mais comme ils n'ont pas de formation, ils ont un malus de 15% sur leurs dégats et leur défense. De plus, il faut impérativement détruire les défenses au sol qui gardent les réservoirs.
Comme c'est un raid éclair, la vitesse de tir est augmentée d'un point pour toutes les unités.
Comme on charge vite, on a pas le temps de rationaliser l'espace. Du coup, on perd beaucoup de la capacité de transport : 50% de malus, mais le développement de la tech. de transport permet de récupérer 2% par niveau.

On est pressé...donc on arrive, on se bat, on pille, on se barre...soit trois tours de combats.

Ainsi, une flotte de 100 chasseurs et 10 Baleines peut piller une planète défendue par 200 cobra et 100 CE mais pas de défenses au sol.

-L'Assaut massif :

Là, on ne s'embarrasse pas de scrupule. On est là pour tout casser Boss ! Telle un Ork, la flotte ne pense qu'à une chose : exploser le pov'type en face, si possible dans une belle explosion bleue ou rouge, ça se marrie très bien.
La flotte a bien préparé son assaut. La stratégie est en place, mais pour éviter les imprudences, on y va un peu plus doucement :
Malus de 5% sur la vitesse.
Une fois arrivée, la flotte se met en formation, selon une stratégie bien déterminée : +10% en attaque et en défense.
On connait bien ses cibles, inutile de les chercher : +1 point de vitesse.
Bonus annulé si l'attaque se fait entre les flottes de X joueurs en attaque contre X+2 en défense, dès lors que ces flottes représentent au moins 10% du total des défenseurs.
On a gagné, on a gagné Wééé ! La flotte vient de détruire le dernier vaisseau....Bon, ben, on pille, on brûle, on viole ! Quoique dans cet ordre-là, la dernière fois, c'était pas terrible la fin...Bon, bref, on entasse les ressources normalement. On ne s'ennuie pas avec les défenses...après tout, on a tout cassé ! On a tout gagné ! Wééééé
Et pas de retraite hein ! tous morts, ou personne ne revient ! enfin...presque personne...
Au dernier tour, si la flotte attaquante n'a pas réussi à vaincre, le moral est bas, et la formation ne tient plus. Les bonus sont annulés, et un malus de 5% en attaque est donné. Les défenseurs reprennent courage, et se montrent un peu imprudents quand même : +10% en attaque, mais moins 5% en défense.


-Assaut mortel :

L'ennemi n'aurait pas dû offenser nos dieux ! la flotte les tuera tous ou périra en essayant. Les équipages sont fanatiques et bavent partout sur le pont. malus en propreté, mais ça ne compte pas je crois.
La flotte bénéficie d'un bonus de vitesse : +25% ! tuer les infidèles, l'objectif pousse les moteurs des vaisseaux.
On est arrivé ! en formation, et pas de quartier. Forcément, quand on bave sur son écran, on est pas super pour bien se placer. Mais on veut tuer ! Tiens, un Ork égaré...bref, le fanatisme donne +15% en attaque, mais un malus de 10% en défense.

Le dernier tour est passé : la flotte ennemie tient bon ? dans ce cas, nous mourrons en les détruisant ! les vaisseaux endommagés et dont la peinture est rayée de partout (hyper cher à refaire...) se précipitent sur la flotte ennemie, et chaque vaisseau emporte avec lui un vaisseau ennemi dans la mort. Sinon, il est détruit par les tirs adverses.
les vaisseaux restant se sacrifient et vont se détruire sur l'ennemi. Deux vaisseaux de la flotte attaquante détruisent un vaisseau défenseur, de la même classe (soutien, chasseur...). Si la flotte de défense succombe à ce dernier assaut, les vaisseaux attaquant s'écrasent sur les ressources, et chaque vaisseau fait perdre l'équivalent en ressources de ce qu'il a coûté.
Les Omégas emportent dans la mort deux vaisseaux ennemis.
Les Omégas défenseurs ne peuvent être éperonnés de la sorte.
Les défenseurs savent qu'ils n'ont pas le choix.
En cas de défense groupée, la flotte du défenseur principal, celui dont la planète est attaquée, est la seule cible. Si sa flotte est détruite, mais qu'il reste des kamikazes, ils foncent vers la planète, visant les ressources.

Les dieux soient loués, nous avons vaincu ! Mais nous ne nous souillerons pas avec du butin impur ! retournons chez nous, en laissant à ces infidèles leurs richesses. On largue quelques tirs, et hop, on s'en va. 50% des ressources non protégées sont détruites.

Une flotte réduite peut donc infliger de terribles dégats, au prix de sa vie bien entendu...


Avantages :

on diversifie les stratégies. Le raideur n'a plus besoin de mettre sur pied une force impressionante pour arriver à prendre quelques ressources, et les plus petits joueurs peuvent raider enfin !
Dans le même temps, lors des guerres, l'Assaut Massif ou l'Assaut Mortel permettent de détruire une flotte soit en envoyant une flotte lourde et efficace qui tentera de détruire l'adversaire dans les règles de l'art, soit une flotte kamikaze qui n'a que très peu de chance de revenir. Mais si elle revient, inutile de compter sur du butin...
Ensuite, pour ce qui est du Raid, on revalorise un peu les défenses. Un bunker ne sert à rien contre une flotte qui vient pour détruire, mais permet quand même de protéger les ressources efficacement. Et cela permet aussi d'éviter de devoir monter pendant trente ans les réservoirs...


Je ne sais pas si c'est facile à programmer (sans doute très très très très très...dur et long...) mais ça peut rendre son attrait à l'opération militaire.

résumé :

-Raid : +25% vitesse. -15% dégats et défenses. -50% de capacité de transport +2% par niveau de la tech. transport. +1 point en vitesse de tir.
permet de piller même si la flotte ennemie n'est pas détruite.
Le combat se déroule en seulement trois tours.
Les défenses empêchent le raid si elles ne sont pas détruite.

-Assaut massif : -5% vitesse. +10% en attaque et en défense. +1 point vitesse de tir (seulement le premier tour de combat).
au dernier tour : attaquant : bonus annulé, -5% en attaque. défenseur : +10% en attaque, -5% en défense.

-Assaut Mortel : +25% en vitesse. +15% en attaque. -10% en défense.
Après le dernier tour, les vaisseaux éperonnent la flotte du défenseur principal, 2 attaquants détruisent 1 défenseur de la même classe. S'il n'y a plus de cible, les vaisseaux font perdre autant de ressources qu'ils ont coûtés à la planète (jusqu'à 0).
Si l'attaquant est victorieux, il fait perdre 50% des ressources non protégées sur la planète, mais n'emporte rien.

Dernière modification par Glix (31-12-2008 00:19:07)


http://img5.hostingpics.net/pics/644756BanGlixspmarw40k.jpg

Hors ligne

 

#2 31-12-2008 00:14:17

Hitsugaya
Lieutenant
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 392

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

je trouve ton idée très bonne mais à mon avis c'est dur à programmer


http://img19.imageshack.us/img19/2099/hitsugayat.png

Hors ligne

 

#3 31-12-2008 00:18:21

Glix
Capitaine
Date d'inscription: 02-12-2008
Messages: 411

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

je pense aussi, mais comme je n'y connais pas grand chose...je sais juste que sur un autre jeu (qui était pourri à cause d'un détail facheux...) il y avait plusieurs modes d'attaques...


http://img5.hostingpics.net/pics/644756BanGlixspmarw40k.jpg

Hors ligne

 

#4 31-12-2008 01:07:01

Ange Supreme oO
Major-Général
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1473

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

Je trouve ça génial!

Ce serait de vrai innovations idéales à tester sur Exp1!

Bien développé bien pensé sous tout point, peu-être un eu tiré par les cheveux à certains moment des bonus malus mais ça ne fait rien, plus cest compliqué, plus ça déroutera les anciens comme moi et nous donnera envie de tester et de découvrir tous les secrets.

Vraiment à 100% derrière toi sur ce coup!


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912061931677155.jpg

Deltoria: Fondateur LAD

Hors ligne

 

#5 31-12-2008 03:04:56

Mystra
Capitaine
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 450

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

Je suis exactement du même avis que Ange, nous les anciens ont n'a plus beaucoup de choses à découvrir en ce moment, depuis presque 1an et demi enfaite.

De nouvelles stratégies à mettre en place, l'Omega revalorisé un peu ( Quoi qu'il ne serve pas beaucoup plus).

Absolument pour.


Jénova

Hors ligne

 

#6 31-12-2008 04:19:14

Glix
Capitaine
Date d'inscription: 02-12-2008
Messages: 411

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

l'Oméga seraient en effet peu revalorisé, mais si on lui ajoute un arsenal anti-chasseur conséquent et un armement moyen plus fort aussi, le tout en réduisant la vitesse encore un peu, et on aura vraiment une forteresse volante.

Mais le principal, c'est qu'on revalorise les défenses. On a toujours des défenses, et à part sur un jeu je n'ai jamais utilisé les défenses etc. alors que personnellement j'adore ça.

On pourrait, après réflexion, remplacer l'assaut massif par deux formations:

Formation de l'épée : comme son nom l'indique, cette formation permet de percer les rangs ennemis et de lui infliger de lourds dégats. Mais les vaisseaux sont attaqués sur leurs deux flancs, ce qui réduit leur résistance.
+20% en attaque, -20% en défense.
Permet le feu roulant : +1 point en vitesse de tir pour les unités de soutien et les croiseurs.

Formation en sphère : cette formation regroupe les vaisseaux en un globe compact, moins offensif, mais idéal pour la défense. Les vaisseaux se protègent les uns les autres, mais leur proximité les empêche de tirer de tous leurs canons. Les Omégas forment naturellement un coeur d'acier.
+20% en défense, -20% en attaque.
Permet aux Omégas d'être de véritables forteresses volantes : aucun malus pour eux, +2 points de vitesse de tir, invulnérables aux bombardiers et aux Thors, missiles antimatières tant que la flotte comprend au moins 1 000 chasseurs, 750 intercepteurs ou 500 cobras par Oméga.

Les deux formations bénéficient d'un malus de vitesse de 5%. C'est dur de voyager vite en formation...


http://img5.hostingpics.net/pics/644756BanGlixspmarw40k.jpg

Hors ligne

 

#7 31-12-2008 04:58:19

Chevallier
Lieutenant-colonel
Date d'inscription: 05-09-2006
Messages: 665

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

Voilà la masse de codage et la difficulté à contenter tout le monde. Je pense qu'on ne résoudra pas le problème en posant 10'000 post proposant chacun une idée différente. Il est clair qu'il faut redéfinir franchement le jeu du point de vue des attaques, mais de là à se lancer dans des élucubrations toutes plus subtiles les unes que les autres, je pense qu'on s'égare.

J'apprécie tes talents de RPiste Glix, mais là, ça fait un peu trop gros ...


Ici pour comprendre ? Peut-être ...

Hors ligne

 

#8 31-12-2008 05:08:59

Glix
Capitaine
Date d'inscription: 02-12-2008
Messages: 411

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

coder deux ou trois modes d'attaque, ils l'ont bien fait sur un jeu que je ne nommerai pas...
Bon, c'était pas aussi élaboré que mes premières propositions, mais en gros on avait plusieurs options d'attaque.

Maintenant, si Eldora nous dit que c'est impossible, ce sera resté un joli rêve ^^
par ailleurs, si c'est possible, tout ou en partie, je n'y connais rien en code etc. mais en terme de stratégie, je ne suis pas mauvais...et j'aime bien pouvoir utiliser tous les outils à ma disposition. Or, comme souvent, on a des défenses inutiles et un vaisseau qui ne sert à rien.
Je pense par ailleurs que mes suggestions (pardonnez pour la modestie...) contenteront tout le monde, puisqu'elles ne n'empêchent pas un style de jeu et qu'elle favorisent autant les raideurs que les mineurs...


http://img5.hostingpics.net/pics/644756BanGlixspmarw40k.jpg

Hors ligne

 

#9 31-12-2008 10:11:30

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

Très bonne idée glix j'ai bien fait de te ramener ici moi ^^.

Le seul problème problème pour moi c'est que tes bonus soit trop élévés entre l'attaque et la défense.

Hors ligne

 

#10 31-12-2008 10:46:17

Orton Vendetta
Colonel
Lieu: chercher là ou tu ne peut pas
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 1682

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

Il faut penser comment les flottes qui sont ciblé (victime du raide) vont réagir aux différents modes...........???????????????



Bref quelque point a approfondir mais je pense que l'on as un début de solution a  la révolution sur les attaques.
Il faut savoir si aussi ,l'encodage seras possible et pas trop lourd.............


GARDIEN DES ANGES DÉCHUS A LA VIE ET A LA MORT !

Hors ligne

 

#11 31-12-2008 15:10:44

Gandalf
Brigadier-Général
Date d'inscription: 18-10-2006
Messages: 821

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

Remettre un peu de risques pour les attaquants sera en effet le bien vue.
A l'heure actuelle quels sont les risques majeur pour un raideur ??
grosso / merdo que dalle.
la composition des flottes est figée depuis 1 an et demi.
comme il n'existe toujours pas de vraie rapport de forces entre les farmers et les raideurs, ont se contente de faire évoluer les colos et les recherches.
dur dur pour un jeu de combat!
effectivement plus nous aurons de possibilitées pour attaquer, cela remettra du piment à la sauce, mais il faut une prise de risque bien mieux répartie lorsqu'on lance une attaque.
Même les recherches n'apportent rien ou presque en défence est ce normal ?
Alors que les bonus / makus ( a la mode en ce momment ) soit de 5, 10, 25 %, peut importe, mais qu'enfin cela fasse bobo dés 2 cotés

mais bon courage pour la programation des séquences de combat ^^


http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/09//080209100019223731699932.gif
(Gentil où presque)
Delto_ Administrateur LAD; Epsy_ Co-fondateur LS; Exp1_ Ambassadeur LAD, Ouranos_ Co-fondateur LS; Hybris_Co-Fondateur LSO; Kronos_Peinard;

Hors ligne

 

#12 31-12-2008 15:13:14

CHIPEUR JTM
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-12-2008
Messages: 232

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

Jai lu sa en 15s top chrono , sa ma l'air interessant


http://img389.imageshack.us/img389/6551/chippeurcopiedl2.png

http://img72.imageshack.us/img72/282/userbarbychipeurua8.gif

Hors ligne

 

#13 31-12-2008 18:33:30

Glix
Capitaine
Date d'inscription: 02-12-2008
Messages: 411

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

si (rêvons...) il est possible de créer des modes d'attaque, pourquoi ne pas aussi créer un mode de défense ?
pour ce qui est des pourcentages, j'avoue y être allé au pifomètre.


http://img5.hostingpics.net/pics/644756BanGlixspmarw40k.jpg

Hors ligne

 

#14 31-12-2008 18:36:32

CHIPEUR JTM
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-12-2008
Messages: 232

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

Systeme de defense qui se concentre sur un type de flotte précis ( met pour cela faudra revoir les defenses ca relle sert a rien ) , ensuite  des missiles qui peut attaquer les ennemis et babouche sur le missile ^^


http://img389.imageshack.us/img389/6551/chippeurcopiedl2.png

http://img72.imageshack.us/img72/282/userbarbychipeurua8.gif

Hors ligne

 

#15 31-12-2008 18:40:03

Glix
Capitaine
Date d'inscription: 02-12-2008
Messages: 411

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

déjà les défenses empêcheraient les raids.
Donc, à moi d'avoir une flotte très très puissante, il faudra des défenses pour ne pas se faire piller.
Ensuite, on peut leur donner un peu plus de puissance, mais pas trop...

sachant qu'on garderait l'attaque normale ^^


http://img5.hostingpics.net/pics/644756BanGlixspmarw40k.jpg

Hors ligne

 

#16 31-12-2008 18:56:22

CHIPEUR JTM
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-12-2008
Messages: 232

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

Ou le gros bunker infranchissable de Chipeur e tbabouche poco


http://img389.imageshack.us/img389/6551/chippeurcopiedl2.png

http://img72.imageshack.us/img72/282/userbarbychipeurua8.gif

Hors ligne

 

#17 31-12-2008 19:41:58

haazeheel thorn
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

oui ont est des thank

 

#18 31-12-2008 21:53:35

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

- Faute mineure : flood non autorisé, non respect du rp/commentaire, publicité, signature non conforme, langage sms

- Faute mineure = 1 avertissement

Un demande d'avertissement pour chipeur et babouche pour flood.

Hors ligne

 

#19 31-12-2008 22:05:17

haazeheel thorn
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

anakin67 tes injuste , ont  a pas flooder,  il y a pas de rp  ont a pas fait de la publiciter,  notre signature est conforme, et ont  a pas ecrit en l'anguage sms. alors ont devrait pas avoir d'avertissement , tu devrait avcoir honte de te comporter comem sa tu veux notre peaux ou quoi , CHIPEUR il faut se REBELLER  contre se moderateur  la, il est nul bouh a bat anakin

 

#20 31-12-2008 22:21:48

CHIPEUR JTM
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-12-2008
Messages: 232

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

Il a pas compris mon commentaire ( bunker infranchissable ) BUNKER = quand on a masse defense et que cest dur a tout detruire puis apres bah cest la petite blague de Chipeur ^^


http://img389.imageshack.us/img389/6551/chippeurcopiedl2.png

http://img72.imageshack.us/img72/282/userbarbychipeurua8.gif

Hors ligne

 

#21 31-12-2008 22:24:21

haazeheel thorn
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

ou sinon il comprendera comme sa peu etre BUNKER= c'est comme un tank  sa veut dire blinder en defense i lfaut absolument tout lui explqiuer a lui oh lalala sa promet

 

#22 31-12-2008 22:36:32

anakin67
Colonel
Date d'inscription: 11-10-2008
Messages: 1748

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

BABOUCHE a écrit:

oui ont est des thank

sa c'est du flood

CHIPEUR JTM a écrit:

Ou le gros bunker infranchissable de Chipeur e tbabouche

Ouah c'est une suggestions sa?? Ou c'est peut-être une amélioration a le suggestion?? Non je crois pas

Chipeur si sa serai du même message pourquoi tu n'a pas édité?? Et supprimer ce message??

Hors ligne

 

#23 31-12-2008 22:38:28

haazeheel thorn
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

s'est pas du flood sa   mais vu que t'est boucher je avsi te le repeter  BUNKER= c'est comme un tank  sa veut dire blinder en defense i lfaut absolument tout lui explqiuer a lui oh lalala sa promet

 

#24 31-12-2008 22:44:31

CHIPEUR JTM
Sous-lieutenant
Date d'inscription: 06-12-2008
Messages: 232

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

Non met maintenant on prend des modérateurs trop jeunes donc ils essayent de se faire remarquer met bon cest pas le sujet du topic


http://img389.imageshack.us/img389/6551/chippeurcopiedl2.png

http://img72.imageshack.us/img72/282/userbarbychipeurua8.gif

Hors ligne

 

#25 31-12-2008 22:48:19

haazeheel thorn
Ancien Membre

Re: [ Classé ] Modes d'attaque.

il faudrait les virer s'est jeune

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr