Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-04-2009 22:08:17

Lea
Capitaine
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 484

Novae, chapitre II



   Après avoir quitté l'hiver éternel de cette planète au nom imprononçable, je me dirigeais sans but évident à bord de mon frêle astronef ; je ne savais vraiment pas par où commencer, quels lieux explorer, tant les archives rares que j'avais pu trouver, restaient énigmatiques et imprécises ...

   Semblant briser le silence de l'espace, et me sortant de mes pensées, une communication que j'interceptais, m'interpella : il s'agissait de noms déjà lus dans certains rapports, de personnes ayant été à ses côtés dans le passé, tant des adversaires que ses alliés.

   Il me fallait me rendre vers la dimension Thanatos à présent, des échaufourrés y étaient prévus, et mes troupes risquaient fortement de s'y trouver mêlées ; j'enclenchais donc l'hyper-propulsion, tout en demandant une aide de soutien à mon ami Tryumphe.

   J'arrivais juste à temps sur les lieux pour participer au combat, qui ne fut pas des moindres car mon équipe de défense se trouvait être en retard :
je devais donc assumer seule cette rixe spatiale.

   Finalement, je m'en sortais plutôt bien face à un adversaire aussi puissant, mais surtout je pouvais réunir de nouveaux échantillons pour le professeur, car Norebo fut un opposant de cette guerrière dans le passé, et je trouvais ainsi des empreintes résiduelles.

   Je reprenais alors le chemin de Muuhardjin, une pointe au coeur, et cette sensation indescriptible que je me rapprochais de mon but, et de ses lourdes conséquences également ...



http://img5.hostingpics.net/pics/765905LEA.png

Hors ligne

 

#2 18-04-2009 04:38:36

Lea
Capitaine
Date d'inscription: 10-02-2009
Messages: 484

Re: Novae, chapitre II



   Un voyage tranquille reste une utopie dans un univers en constant mouvement, surtout lorsqu'on peut ressentir sa fin imminente.
   Inexorablement, Thanatos se rapprochait de son terme, ses étoiles explosant successivement en de splendides novas, illuminant sur des millions d'années lumières et des siècles à venir ...

   Des guerriers de tous horizons s'entretuaient afin de justifier leur fin toute proche, car mieux vaut partir par l'épée que d'attendre la simple main du destin, et ceci me laissait peu d'espoir de rejoindre la planète de glace sans encombres.

   Aux abords du système de Fernstalh, une flotte était en stationnement autour d'une lune morte, sans hostilité apparente, mes troupes et moi-même passant à proximité sans soucis, mais je me mis à réfléchir, me souvenant des quelques récits sur elle, et mon sang semblait bouillir en moi, une tentation, comme ces novas qui semblaient être à présent en mon esprit ...

   Je donnais l'ordre de faire demi-tour à mes vaisseaux afin d'engager le combat avec ces croiseurs stellaires : une sorte de peur me tenaillait l'estomac de m'en prendre à plus gros que moi, mais elle le faisait fréquemment, et une excitation indescriptible m'envahissait, grandissante au fur et à mesure que nous approchions de cette armada.

   J'offrais enfin ma contribution à la fin de cet univers, moi aussi je faisais exploser des étoiles, enfin ...

   Mes yeux se fermèrent un instant, des images d'un passé qui n'était pas le mien, juste le fruit de mon imagination abreuvée de mes lectures, et toujours elle au milieu, sans visage, et dont on devait taire le nom ...

   Une voix me sortait de ma léthargie, celle de mon second de bord, en me tendant le rapport complet de nos pertes ; je constatais avec beaucoup de surprises le résultat ...


   "Eh bien, je suis fortement ravie de votre bravoure, mais nous devons reprendre notre route, nous sommes attendus dans les meilleurs délais"

   J'allais à ma cabine, je voulais pouvoir m'y reposer un instant, pouvoir évacuer cette adrénaline qui m'avait poussé à une folie qui aurait pu coûter chère à mes soldats, et moi-même : la vie est un bien trop précieux pour se permettre de jouer avec !
   Je m'allongeais dans l'obscurité, regardant par le hublot le flot des astres, et me repaissant du silence de l'espace, mais ce ne fut que de trop courte durée, un choc me faisant quasi choir de ma couche.

   Nous étions arrivés dans la périphérie du système, et une flotte conséquente nous faisait barrage ; l'écran principal diffusait un message à notre intention de la part du commander Wilwerdin :


   "Nous vous donnons ordre de stopper immédiatement, vous ne devez aller plus loin"

   Que me voulait-il ? Pourquoi cette sommation ? Je ne le connaissais pas, et de mémoire, nos chemins ne s'étaient croisés.

   "La fédération galactique a eu vent de vos intentions, et nous ne pouvons vous laisser orchestrer vos expériences, considérées contre nature et dangereuses"

   Il n'y eu aucune alternative, et le combat fut engagé, le chocs des tirs martelant les blindages.
   Je jubilais intérieurement, cramponnée à mon siège, le regard fixe et souriant face à ce massacre progressif, observant les destroyers adverses partir en étincelles silencieuses et s'écraser sur la proche planète, leur carlingues éventrées happées par l'attraction terrestre ...

   Je triomphais, encore, étrangement, mais plus j'avançais dans ma quête, moins les événements semblaient me surprendre, comme si une histoire qui n'était pas la mienne, se répétait à nouveau ...


   "Madame, nous venons de passer la ceinture d'astéroïdes et pouvons à présent enclencher la propulsion hyper-espace ... Madame ?!"

   J'étais plongée dans mes pensées, je jouais avec la création, je prenais des risques énormes en voulant ressuciter un esprit aussi dangereux ...

   "Allez-y, enclenchez ! Nous devons regagner Deltoria maintenant ..."




http://img5.hostingpics.net/pics/765905LEA.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr