Projet Génésis

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-04-2009 17:58:09

Nikita
Ancien Membre

6ème édition Avril 2009

6ème édition AVRIL 2009

http://img11.imageshack.us/img11/3091/pgtvjournalze8.jpg

 

#2 14-04-2009 17:58:14

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

http://img135.imageshack.us/img135/9831/ban1rx4.gif


~~~  S O M M A I R E : ~~~


Présentation


Introduction


Deltoria


Interview onclsam La vie d'une jeune seigneur sur ce si vaste univers...


Interview Survivants In Space Quel est cette alliance qui forme les débutants ?


Epsylon


Bouleversement du top 10 Quels évènements déchirent les meilleurs joueurs de l'univers ?


Ouranos


Interview Le bannis Présentation de ce joueur qui combat au coté de Center Point



Exp1


Interview Dante La vie d'une impératrice dans un univers particulier...


L'alliance Le Petit Casper (LPC) L'alliance des 4 grand guerriers...


Classements


Les classements


Records


Les records


La vie de PG


Poisson d'avril Les secrets d'une blague qui a fait trembler pg...


Définition du rôle player Cours de RP par un professionnel


Rubrique à brac


Zapping en images


Bric à brac humour


Bétisier du forum


Divers


Prix de l'édition


Dernière minute


Conclusion


Equipe journalistique

 

#3 14-04-2009 17:58:28

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

INTRODUCTION


Bonjour à tous !

Voici une nouvelle édition du journal !

Pendant qu'Eldora nous a fait une grande peur avec son annonce, poisson d'avril, on vous a préparé quelques articles. Au programme, une présentation de l'alliance "le petit Casper" ainsi que Dante sur Exp1, la présentation d'une nouvelle alliance sur deltoria, "Survivants In Space", l'évolution d'ouranos, le récit du poisson d'avril d'Eldora et les réactions des joueurs, des exemples de RP...

On vous propose également une nouveauté : le bêtisier du forum ! Peut-être vous souvenez vous que dans la partie humour de l'édition précédente, nous vous avions proposé un bêtisier des impôts. Cette fois-ci, suite à une idée de Nikita, nous avons fait un bêtisier de notre forum ! Découvrez tous les messages hilarants des joueurs de pg !

J'en profite également pour vous dire que le forum est une source d'échanges importants et que les modérateurs ainsi que les administrateurs peuvent répondre à vos questions, ils sont là pour ça, voir l'annonce de Nikita, "rôle des modérateurs".

Sachez également que l'équipe du journal est tout à fait ouverte pour toutes vos idées et commentaires. N'hésitez surtout pas à donner vos avis, à dire ce que vous souhaiteriez. Cela nous ferait très plaisir et ça fera progresser le journal. Vous pouvez pour cela m'envoyer un message, ou poster dans la partie publique du journal sur le forum.

Je vous informe également, qu'une idée est en préparation dans nos coulisses et que peut-être vous aurez une surprise avant la prochaine édition, mais pour le moment, on ne dit rien, on laisse le suspens.



http://img242.imageshack.us/img242/2629/akhenaton.jpg

 

#4 14-04-2009 17:58:35

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

DELTORIA

Interview Onclsam


J'étais assis dans mon bureau. Les gouttelettes sur la fenêtre m'indiquaient que ce n'était pas le meilleur moment pour aller à l'extérieur, mais de toute façon j'avais du travail. L'unique bruit de la pluie m'informait que j'étais seul dans le quartier du PG-TV. Je réfléchissais......

En fait, mon cerveau était absorbé par la recherche d'un nouvel article. Un article différent mais intéressant. Je souhaitais varier les sujets et faire quelque chose qui intéresserait les lecteurs. J'avais différents documents sous ma main. C'était des idées de sujets pour la plupart anciennes. Certaines avait été faites, d'autres irréalisables... Je regardais les différentes feuilles et je tombais sur une idée de Maddys, il y a quelques temps déjà, elle avait suggérée interviewer un joueur débutant sur pg. Cette idée m'avait intéressé, je me souviens avoir tenté de la faire à l'édition précédente, j'avais contacté plusieurs seigneurs, aucun n'avait daigné me répondre, l'article n'avait pu être réalisé.

J'aimais ce projet d'article. Pas uniquement pour son originalité, mais également parce qu'il ramènerait les lecteurs à la douce période de découverte de l'univers, celui des premiers bâtiments, des premiers vaisseaux, des premières ressources... A ces pensées, la nostalgie revenait, je me souvenais de l'époque ou 1/centième des ressources que j'avais actuellement me paraissait énorme...

Dehors la pluie s'était légèrement calmée, mais je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment, j'étais absorbé par mes pensées, cet article me tenait à cœur, il fallait que je le fasse. Je repensais à ce jeune seigneur débutant sur le vaste univers de deltoria. Il avait le profil souhaité pour cet article. Le seigneur qui était au centre de mes pensées était Onclsam, il était sur cet univers vraiment depuis très peu de temps, il avait le profil parfait. 

Je pris contact avec lui, je souhaitais qu'il accepte et que l'article puisse se dérouler. Il me répondit rapidement et d'une réponse positive ! J'organisais aussitôt le déplacement.

Peu de temps après alors que la pluie avait laissé place à un soleil timide, je le trouvais à l'intérieur d'un salon, ce salon était assez réduit mais sa propreté était parfaite, il semblait bien organisé et la décoration était originale, je me lançais après m'être assis.


Bonjour, je te remercie d'avoir accepté l'interview, tout d'abord, quand as tu découvert projet génésis et comment ?

j'ai découvert pg par un ami, j'ai un ordinateur que depuis 2 mois


Est ce que le jeu t'a paru difficile au début ? Arrivais tu à comprendre son fonctionnement facilement ?


j'ai vite compris le système de pg car je suis inscrit déjà à un autre jeu du même style
mais j'ai quand même des difficultés à comprendre le fonctionnement du jeu



N'est il pas trop ennuyeux pour le moment ? Au début on a pas grand chose à faire...


oui, au départ et toujours pour moi en ce moment c'est ennuyeux mais j'ai une personne très gentille qui m'aide beaucoup


Pourquoi as tu choisi l'univers deltoria ? au hasard ou tu as regardé les descriptions ?


j'ai choisi l'univers deltoria au hasard et le hasard fait très bien les choses



Qu'est ce qui te parait difficile pour le moment ?


je trouve difficile pour ce repérer dans la galaxie et pour le ressources c'est très lent



Est ce que tu connais des joueurs sur le jeu ? Est ce que certains d'entre eux t'aident ?

oui je connais depuis peu un joueur apparemment très expérimenté qui m'aide beaucoup, il m'a même aidé à trouver une alliance pour débutant qui donne par la suite de bons débouchés


Qu'est ce qui te plait ou ne te plait pas sur le jeu ?


rien ne me déplait dans le jeu


Comment penses tu jouer ? Est ce que tu est plutôt raideur, c'est à dire plein d'attaques ou pacifique, plus de diplomatie ?

je suis plutôt "raideur" mais pour l'instant je ne peux pas trop attaquer


Quels sont tes objectifs ou ambitions sur le jeu ?


mon ambition est de me développer au maximum même si je dois attaquer et prendre des risques


Est ce que tu penses rejoindre une alliance, si oui laquelle et pourquoi ?

comme je l'ai dit plus haut, je vais rentrer dans une alliance de débutant mais je ne vous dirais pas laquelle.


Est tu allé un peu sur le forum, qu'en penses tu ?

non, je ne suis jamais allé sur le forum ce n'est pas le genre de choses que je vais voir en priorité, désolé !


Quel impression te donne la communauté de pg, les joueurs, les administrateurs...

la communauté de pg je l'adore pour l'instant j'ai parlé à des gens tous très sympas et qu'il n'y a pas sur les autres jeux du même style


Je ne sais pas si tu es au courant, mais une seconde version de pg est en préparation, elle changerait l'esthétique, le fonctionnement du jeu dans le but de l'améliorer, qu'est ce que tu penses qu'il faudrait comme changements ?

je pense que je vais m'inscrire à pg 2 car je partirais en même temps que tout le monde
comme changement je propose une simplification de la Vue d'ensemble


Je remerciais mon hôte, il était très généreux et c'était quelqu'un avec qui on pouvait tout aussi bien parler sérieusement ou blaguer, je commençais à l'apprécier. Afin de fêter cette rencontre il me proposa une petite partie de poker, que je ne refusais pas.

 

#5 14-04-2009 17:58:40

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

Interview Survivants In Space

Malgré le peu de temps que j'avais à ma disposition pour PG, je faisais régulièrement un contrôle rapide des alliances de Deltoria en rentrant du travail.
L'une d'elles m'interpella, "les Survivants In Space (IDSLSX)" qui semblait être une belle liaison entre l'alliance "In Da Space" et "Les Survivants".
L'équipe du PG-TV prit donc la décision de faire une interview de l'un des fondateur, à savoir Cédrico51.

Lien vers la description de l'alliance : http://deltoria.projetgenesis.com/index … mp;id=1295


Mage_tophe : Bonjour Cedrico51, je te remercie d'avoir accepté cette interview. Dans un premier temps, j'aimerais savoir d'où vient la naissance de cette alliance ?

Cédrico51 : Des deux fondateurs des alliance IDS et LSX, qui souhaitaient rapprocher les deux alliances entre elles.
Ils ont donc décidé de former une wing pour faire découvrir Projet Génésis aux nouveaux joueurs, et les aider à bien évoluer et à apprendre toutes les ficelles de PG.



Mage_tophe : Comment s'est déroulée l'ouverture (recrutement, organisation) ?


Cédrico51 : L'ouverture fut un peu longue, le fait de faire une wing entre deux alliances n'a pas été facile.
Les joueurs de bas niveau de chaque alliance sont venus nous rejoindre et il a fallu trouver un joueur de chaque alliance pour venir en tant que fondateur.
Il n'a pas fallu beaucoup de temps une fois ouverte pour que chacun trouve sa place.



Mage_tophe : Quelle est votre position par rapport aux deux alliances? vos contacts, vos moyens de communication ?

Cédrico51 : Notre position est avant tout la wing, chaque joueur en rentrant nous dit quelle alliance il souhaite rejoindre quand il sera prêt.
Nous avons avant tout fait un forum commun aux trois alliances : IDSLSX, IDS et LSX. Le salon de l'alliance marche très bien, nous avons presque tous nos adresses MSN.
Au moins une fois tous les deux jours nous faisons un point entre les fondateurs des trois alliances.



Mage_tophe : Apparemment la cohésion est au rendez-vous wink , quel est le but de cette nouvelle alliance?

Cédrico51 : On s'entend tous très bien et cette alliance a rapprochée encore plus IDS et LSX dans le but de nous protéger et de nous aider pour toute raison.
Le but premier de notre alliance est avant tous d'aider les nouveaux joueurs, leur donner des conseils sur les recherches à faire, les batiments à faire en priorité, les aider au niveau des ressources, leur faire connaître aussi le respect des autres joueurs qu'ils soient alliés ou ennemis.



Mage_tophe : Je suppose que le recrutement est donc ouvert ?

Cédrico51 : Oui, les portes de l'alliance sont grandes ouvertes pour tout joueur voulant débuter en paix et avoir de l'aide.


Mage_tophe : Le message est passé wink  Avez vous eu des conflits sur Deltoria?

Cédrico51 : Au debut non, je connais presque tout les fondateur des alliances de delto, ils m'ont tous encouragé dans le but d'aider les nouveau joueurs et m'ont dit qu'ils nous laisseraient tranquilles dans la limite du raisonnable tout de même.
Je veille à ce qu'il n'y ai pas d'écart entre nos membres et je sais que les grosse alliances de Deltoria ne gacheraient pas une alliance qui a pour but de bien faire débuter les nouveaux joueurs.
Maintenant nous venons de nous faire plus ou moins déclarer la guerre par les PIWI, nous allons donc pouvoir voir la cohésion entre LSX et IDS pour nous aider à venir au bout de ce conflit..



Mage_tophe : Ah ! déjà un défi à relever pour cette nouvelle alliance, nous vous souhaitons bonne chance. Votre alliance promet une belle épopée.

Cédrico51 : Merci à toi, je pense que ça donnera une idée sur la solidité de l'alliance, dont je ne doute pas une seconde.


Mage_tophe : Une dernière question. Qu'est-ce qu'une alliance comme la tienne souhaiterait dire à la communauté de PG ?
Vous apportez une certaine protection aux nouveaux ce qui est une bonne chose, que voulez dire dans ce sens ?


Cédrico51 : Je souhaite que les joueurs de PG aprennent à mieux se connaître et surtout à se respecter. La diplomatie peut résoudre beaucoup de conflits naissant, les nouveaux joueurs doivent apprendre à ne pas fonçer tête baissée dans le tas.
PG est un très beau jeu où beaucoup de styles de joueurs se rencontrent et jouent ensemble. Certains joueurs sont ennemis sur un serveur et sont alliés sur un autre.
Ce n'est pas parce qu'un joueur est raideur qu'il est automatiquement mauvais. En bref jouez tous ensemble et amusez-vous. Ce n'est qu'un jeu.



Mage_tophe : Merci pour cette conclusion et merci également pour cette interview. Toute l'équipe vous souhaite bonne chance.

Cédrico51 : Je te remercie aussi pour tout.


Cédrico51 avait également beaucoup à faire, il partit donc en direction de son Omega pour rejoindre son QG et pouvoir se remettre au travail.
Je le remercie pour le temps qu'il m'a consacré et sa gentillesse lors de nos échanges.

 

#6 14-04-2009 17:58:44

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

EPSYLON


Bouleversement du top 10


Lors de notre dernière édition fin février, les SO avaient véritablement retrouvé du poil de la bête avec les remontées de TheWaRioR, Hunter pour aider Jack sparo et BliZzaRd dans leurs quête folle pour détruire les DS et GG.

Les SO avec encore plus de puissance tentaient bien plus de raids et Ymir et Sangoku essayaient tant bien que mal d'affaiblir les SO.  Malheureusement les SO ont fait une grossière erreur en prenant en retour Ymir mais en oubliant Sangoku15....

Le résultat fit très mal à la SO qui perdit beaucoup sur ce raid.

http://ls.xooit.fr/image/29/5/c/1/blibl … cb.jpg.htm

La SO a perdu TheWaRioR sur ce raid mais garde tout de même jack sparo.

Après ce raid, durant plus d'un mois, les SO et GG étaient en reconstruction malgré de nombreuses tentatives ratées des GG sur BliZzaRd et Jack sparo.
Les Survivant Oko s'étaient renforcés par le retour du grand Link.

BliZzaRd n'avait pas oublié Kruggs des DS et celui-ci qui ne s'était plus fait sondé depuis un long moment se croyait sûrement à l'abri...

http://ls.xooit.fr/image/44/4/b/4/blibl … a4.jpg.htm

Une bonne semaine après ce raid, les SO se mirent à attaquer Sangoku15, en pleine nuit avec BliZzaRd, Jack sparo, Hunter et Link !

http://ls.xooit.fr/image/20/3/8/6/sango … 9e.jpg.htm

La mission des SO était d'affaiblir grandement Sangoku aussi y retournèrent-ils.

http://ls.xooit.fr/image/26/e/7/0/sango … f5.jpg.htm

Sangoku perdit sa 1ère place et descendit même à la 5ème juste derrière BliZzaRd, perdant de 9 Millions de points sur ces combats tout de même.

Ymir devenu seul leader avec 6 Millions de points d'avance sur djfantome, nouveau deuxième, se mit à venger son ami sangoku
Après l'avoir raté le matin même du massacre sur sangoku, la deuxième fut la bonne pour Ymir sur BliZzaRd.

http://ls.xooit.fr/image/20/b/8/d/ymir_ … 99.jpg.htm

BliZzaRd se retrouve à la 10ème place alors qu'il était 2ème la veille ! que de renversements de situation sur ce serveur Epsylon.

Au tour de link d'en faire les frais.

http://ls.xooit.fr/image/20/7/2/c/ymir_ … c7.jpg.htm

Ainsi que Hunter ! La SO croyait avoir fait le plus dur ! Mais c'est sans compter sur Ymir...


Par la suite Ymir tenta de finir BliZzaRd et Jack sparo sans succès et heureusement, à deux, ils maintiennent l'espoir de réussir leur énorme pari.

Link, Hunter et TheWaRioR arrêtent de nouveau le jeu en attendant la prochaine version. La SO est complètement détruite même s'il reste les deux plus gros, Jack et BliZzaRd.

Après réflexion, Jack sparo et BliZzaRd ont supprimé la SO et sont retournés chez les LS.

La LS avec ces deux nouvelles recrues ou plutôt retours se retrouve largement première en alliance et peut rivaliser avec les GG, ainsi qu'aider BliZzaRd et Jack à détruire Ymir et Sangoku....

Ymir s'énerva tant du retour des SO cher LS qu'il se mit à raider les LS puissants pouvant aider Jack et BliZzaRd à le détruire.

http://ls.xooit.fr/image/28/7/b/f/ymir- … 7b.jpg.htm

Puis:

http://ls.xooit.fr/image/48/2/5/3/ymir- … c7.jpg.htm

Ensuite :

http://epsylon.projetgenesis.com/rc.php … amp;id=996

Scoulp aura d'ailleurs gardé sa deuxième place une seule journée. Il se retrouve maintenant devant BliZzaRd et derrière Jack sparo a la 9ème place.

Au tour des DS de frappé avec l'inévitable raph21!!


Ce raid fait chuter le meilleur joueur LS se retrouvant maintenant 13ème!

Vous l'avez donc compris, le top 10 d'Epsylon a complètement été changé par tous ces raids en haut du classement.


Voici le top 10 Epsylon actuellement en comptant seulement les joueurs étant GG, DS et LS.

1:Ymir [GG] 18 Millions de points
4:Sangoku15 [GG] 14 Millions de points
5:Verena [DS] 13 Millions de points
6:Jack sparo [LS] 11.7 Millions de points
7:Scoulp [LS] 11.4 Millions de points
8:Raph21 [DS] 11.2 Millions de points
9:BliZzaRd [LS] 10.5 Millions de points
10:Spoukanemo [LS] 8 Millions de points

Si nous faisons le total des points avec seulement les joueurs du top 10 des alliances en guerre, cela donne:
1er: LS avec 41.6Millions !
2ème: GG avec 32 Millions de points
3ème: DS avec 24.2 Millions de points


Personne n'est à l'abri dans ce serveur...même les 1ers comme l'ont compris dernièrement Pixo et maintenant Sangoku...
Les questions sont nombreuses !
Est-ce que Ymir tiendra le coup, face a la fougue des LS ?
Sangoku se retrouvera-t-il juste derrière Ymir dans deux mois ?
Les GG et DS auront-ils été massacrés par les LS ?
La LS se sera-t-il fait manger par les GG et DS ?

Ces deux prochains mois risquent d'être encore plus passionnants que les précédents !
Je vous donne rendez-vous fin juin  wink


By BliZzaRd

 

#7 14-04-2009 17:58:53

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

OURANOS

Interview Le bannis


Bonjour Le bannis, peux-tu raconter ton parcours sur Ouranos pour nos lecteurs ?

J'ai commencé plusieurs mois après la sortie du serveur, essentiellement pour taper sur un collègue de bureau qui jouait.
Malheureusement avec le partage IP je ne pouvais pas le combattre donc j'ai fini par aller dans une alliance qu'il avait créée, où on était 3.
J'ai commencé de façon plutôt belliqueuse en n'utilisant que 5 planètes et en faisant beaucoup de développement technologique, cela m'a apporté quelques victoires faciles sur des cibles plus faibles, rien de bien glorieux.
Depuis il a stoppé le jeu et j'ai été seul dans l'alliance que j'ai renommée jusqu'à l'arrivée de Kro_Caillou.


As-tu déjà joué sur d'autres serveurs ? Si non, pourquoi ?

Ni le temps ni l'envie, et de plus la règle des 50% n'existe que sur ce serveur il me semble.

Peux-tu me parler de ton alliance (Center Point) et de sa ligne de conduite ?

Contrairement à ses débuts belliqueux sur des cibles pacifiques comme les LS, quand j'ai vu que des "superméchants" régnaient sur la galaxie je me suis rangé du coté des "gentils" histoire d'avoir un peu de défi.
Par la suite Kro_caillou m'a rejoint parce qu'il partageait mes convictions sur l'importance de la technologie et a partagé avec moi une belle bataille contre Dwarf Vador quand celui-ci récupéra le compte de Tricia et la 3ème flotte de l'univers.
Cela m'a permis de développer une confiance qu'il est dur d'accorder sur Ouranos au vu du nombre de trahisons que j'ai vues et entendues. En outre, on fait le nécessaire en technologie pour même en cas de défaite faire un peu plus mal que nombre de têtes de classement tombés face aux PDM.

En résumé la ligne de conduite tient en 2 points :
- Technologies
- Combattre les PDM et tout ceux qui pactisent avec eux.

Evidemment de par nos effectifs limités dans la pratique on a surtout combattu leurs alliés, à part Dwarf Vador.


Tu es 6ème au classement points, 2ème combat, quelle place vises-tu pour chacun des deux et lequel privilégies-tu ?

Combat, avec 10 planètes je ne pourrais jamais être premier sauf si ils s'entretuent tous, et encore pas très longtemps.
En revanche ça me donne une puissance de feu au combat des plus correctes.
Dans l'idéal, la première place combat m'irait mais mes ennemis sont soit inaccessibles soit sous les 50%
Au classement général peu m'importe ma place.


Tu as commencé avec 5 planètes, puis tu es brusquement passé à 10; pourquoi ?

Pour pouvoir avoir une production de vaisseaux un minimum compétitive, et ayant atteint un niveau correct de cohésion coloniale je pouvais me le permettre.
Cela reste totalement insuffisant pour suivre les plus gros producteurs de vaisseaux surtout que les 5 derniers sont sous-développés, mais je n'en ferai pas plus.


Penses-tu que la chute des PMD soit proche ? Les crains-tu ? Que penses-tu d'eux ?

La chute des PDM...entre les trahisons passées qui rendent difficile l'organisation d'une attaque groupée, le fait que pour en affaiblir un il faut les 5 suivants du classement point et même dans ce cas, ils resteraient dans les 2 premiers, et leur temps de jeu qui semble assez important, ça reste difficile.
En outre ils sont extrêmement méfiants; j'ai participé à une défense groupée contre VUK mais il a vu le piège, et j'ai organisé une attaque groupée nocturne sur Bleten mais il a évacué sa flotte avant l'impact.
Et même si l'un perdait beaucoup de flotte dans l'affaire il n'y aurait plus personne en assez bon état pour attaquer l'autre.

Les craindre, non, dans la mesure où ils ne peuvent pas m'attaquer.
Au pire il y a quelques vaisseaux perdus sur des royaumes oubliés, rien de bien dangereux.


Un avis sur la règle d'Ouranos (50 %) ?

Elle me parait très bien, déjà quand on attaque avec le double de troupes c'est un massacre alors pourquoi empirer les choses.

Pour toi, quel est l'avenir d'Ouranos ? ( et de PG)

Bonne question, en tout cas il y aura probablement encore longtemps un des PDM à sa tête.

Es-tu beaucoup connecté?

Je surveille beaucoup mais je pille/optimise pas énormément

Passes-tu souvent sur le forum, et qu'en penses tu ?

Rarement, ils ne sont pas très vivants et les deux dernières fois que j'y ai posté on m'a dit d'éditer sous peine d'avertissement pour une boutade bon enfant sur une alliance ennemi d'un coté et pour un manque de RP de l'autre (sans présence de terme familier ou SMS ).
J'aime pas non plus les SMS mais si c'est un écrit de bac de philo le fait de poster je préfère m'abstenir.
Je ne condamne pas pour autant les règles ou ceux qui les appliquent, mais ça ne me correspond pas donc je m'abstiens.
Il n'y a que le champ d'honneur où j'aime écrire lors des grandes batailles.


Que penses-tu du PGTV ?

C'est sympa et ça donne un aperçu des autres univers sur lesquels j'ai jamais d'infos d'habitude.
A vrai dire c'est le seul truc que je trouve vraiment vivant même si les éditions sont rares.


Un petit mot pour les joueurs de PG ?

Heu...tapez les PDM ? Ils s'ennuient donc ça leur fera autant plaisir qu'à moi =)

Merci Le bannis pour cette interview

 

#8 14-04-2009 17:59:10

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

EXP1

Interview Dante


Exp1, le serveur où on ne connait presque personne, où il n'y a presque personne. Pourtant une minorité de personne joue dessus. Aujourd'hui nous avons décidé d'interviewer la demoiselle Dante.


Comment as-tu commencé ce serveur?


J'ai commencé la 1ère fois quand le serveur était ouvert pour 3 mois... J'y suis restée jusqu'à la fin ! J'ai repris à zéro à la fin de l'année 2008 et j'ai une la chance de récupérer le compte de Nikita donc je suis remontée assez vite!



Quelles sont tes motivations sur ce serveur ?


Ce serveur me plaît bien parce qu'on peut se permettre de faire des attaques "suicides" et qu'on peut remonter nos flottes assez rapidement... Ce qui nous prendrait plus de temps sur les autres serveurs...



QUels sont tes objectifs sur ce serveur ?


J'ai pas vraiment d'objectifs si ce n'est de m'amuser le plus possible ;-)



Crains-tu quelqu'un en particulier sur ce serveur ?


Personne et tout le monde en même temps... Tout le monde peut être redoutable dans une attaque^^



Dante, héros du manga Devil May Cry... Pourquoi avoir choisi ce pseudo? Que t'inspire-t-il?


Mon pseudo a une longue histoire d'amitié... J'ai pris ce pseudo quand j'ai commencé à jouer en ligne avec des amis IRL, c'était pour qu'on se retrouve plus facilement... Devil My Cry est un jeu que j'aime bien et où j'ai fait des bons rires quand on jouait, donc j'ai voulu faire un clin d'oeil en prenant le nom du héros !



As-tu des technique ou stratégies ?


J'ai pas vraiment de stratégie, je joue à ma façon tout en faisant attention à ce qui se passe autour de moi... Des fois, il ne suffit pas d'avoir une stratégie, mais juste un peu de chance ;-)



Une petit question pour ceux qui n'ont jamais vu à quoi ressemblait Exp1 : quel est le niveau de ton chantier le plus haut ? En combien de temps fais-tu 1chasseur ?


Mon chantier spatial le plus haut est à 99 ce qui me permets de faire un chasseur en 0h 0min 0s 378ms...



As-tu es idées/suggestion pour améliorer le serveur ?


Il faudrait essayer de remotiver des joueurs à revenir sur le serveur, mais pour le moment, j'ai pas d'idée ni de suggestion à faire, mais faudrait y réfléchir...



Attends-tu des nouveautés du jeu, comme le réencodage ?


Je n'attends pas forcément de nouveautés, je prends le jeu comme il est, mais c'est vrai que quelques nouvelles choses de temps en temps font pas de mal et redonnent plus d'envie pour continuer à jouer...

 

#9 14-04-2009 17:59:14

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

L'alliance Le petit Casper ( LPC )


L'alliance le petit Casper [LPC] est l'une des dernières alliances de combattants qui s'est créée sur cet univers, et qui a déjà connu quelques affrontements contre les LAD et les LE. Aujourd'hui nous allons demander à Dante, administratrice de cette alliance, plus sur cette alliance dont nous ne savons pratiquement rien. Qu'allons nous découvrir ? je vous laisse le découvrir à partir de cette petite interview.



Avec qui as-tu créé cet alliance ?


Mon alliance a été créée par Djfantome!


D'où vient le nom le petit Casper ?


Le point de départ du mot "Casper" je ne sais plus comment il est arrivé (un soir où on est resté crocher sur les dessins animés), mais après coup en discutant avec Djfantôme, je l'ai surnommé "Mon p'tit Casper" et tout est parti de là...


Tu est administratrice de cette alliance. Peux-tu nous dire ses objectifs ?


Quand l'alliance a été formée, on a pas donné d'objectifs, si ce n'est s'amuser et casser les flottes ennemies...



Nouvellement nous avons remarqué que Maddys (première du serveur) était entrée dans l'alliance. Quelques explications ?


Le Petit Casper et Les Poutreuses sont alliés et avec pas spécialement beaucoup de monde. Vu qu'on se connaît bien depuis Deltoria, Maddys nous a proposé de faire qu'une seule alliance...



Envisagez-vous des recrutements ?


C'est une bonne question dont nous avons pas beaucoup discuté... On va dire que presque tous les joueurs présents sur le serveur sont déjà dans une alliance sauf quelques-uns qui viennent de commencer ou sont restés sans alliance.


As-tu une chose en particulier à dire à la fin ?


Juste une chose, c'est qu'un jeu et il ne faut pas l'oublier... Donc amusez-vous et prenez-vous pas la tête ;-)

 

#10 14-04-2009 17:59:18

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

LES CLASSEMENTS

                                                                      http://img100.imageshack.us/img100/6560/classementzt8.jpg


Présentation du classement des joueurs par univers :


http://img19.imageshack.us/img19/7425/clajou.jpg

Quelques surprises nous attendant sur Deltoria avec les chutes de Mage tophe et Bhaal positionnant ainsi  Zhanmadao et Bioxy dans le top 5, Attilas remontant à la 3ème place.
Maddys conforte sa position de leeder au général  et en combat,  Sangoku valorise sa deuxième place. A noter le gain d’une place en point combat de Piccolo.
Les combats font rage sur Epsylon qui voit la prise de la première place par Ymir, un échange de place entre Djfantome et Sangoku ainsi que l’apparition dans le top 5 de Verena.
Ymir valorise sa première place au général en entrant dans le top 5 combat, pas de grosse surprise au classement combat, Raph21 conforte sa première place, notons la perte d’une place de Sangoku au profit de Blizzard.
Très grosses surprises sur Ouranos avec la chute de Bleten qui disparait du général, perdant sa 1ère place au profit de Vuk, Le gaulois sort également du top 5, Nivmizzet prend la deuxième place, Kro-caillou, Borntokill et kanon se positionnent de la 3ème place à la 5ème.
Bleten prend la tête du classement combat faisant descendre Vuk et Le bannis d'une place. Athena et Lea prennent la 4ème et 5ème place.
Thanatos voit son lot de nouveaux joueurs de plus en plus performants mais aussi de joueurs bien connus de tous. Norebo prend la tête du classement combat suivi de près par trunk, Lea, feudor et oliv the dark.
Petits bouleversements sur Exp1 avec la disparition de Dante  du top 5 au général faisant gagner une place à Powa7845 et Norebo, Fil the wall apparaissant à la 5ème place.
Retenons la donation de compte de Sangoku au profit de Nikita stabilisant la 4ème place.
Le classement combat reste fidèle à l’édition précédente, Norebo descend d’une place au profit de Dante expliquant surement sa disparition du général.




Présentation du classement des alliances par univers :


http://img11.imageshack.us/img11/2828/claalli.jpg

Deltoria voit la chute de quelques joueurs de la colère des dieux et le renfort des Sharks par quelques joueurs des In da speace et Asa, expliquent la perte d'une place de La colère des dieux au profit des Sharks, de ce fait l'alliance In da speace se retrouve à la 5ème place permettant aux Survivants maudits et les Anges déchus de monter d'une place.
Intense activité combat pour La colère des dieux détrônant La galaxie des morts, SM et Lad se maintiennent, les Sks font leur apparition dans le top 5.
Epsylon voit également son lot de surprises avec la chute des Géants givres à la 3ème place au profit Des scientifiques et dernier souffle qui prennent la 1ère et 2ème place.
L'étoile du phénix garde sa 4ème place, Le retour des héros disparait du top 5 au profit de Univers uni.
Le classement combat reste fidèle à l'édition précédente, à noter l'arrivée de Légion à la 5ème place.
L'univers Ouranos se bouleverse avec L'ordre blanc et Empire galactique qui détrônent Pmdtdn de la 1ère place, se retrouvant 3ème, Exterms disparait du top 5 profitant à Center point et klan gamer bordeline prenant la 5ème place.
Aucun changement dans la classement combat.
Nous retrouvons sur Thanatos quatre alliances Angels Of Darkness, Les Faussoilleurs, Coin Coin et The Revenge Of Death qui prennent les deux premières places, la 3ème place et la 5ème place au général mais aussi en combat.
Manque de combat pour La Tribu, 3ème au général mais absente en combat, notons la place de 3ème en combat Des Show Lapins mais absent au général.
Sur Exp1, le départ de Maddys des Poutreuses les font disparaitre du top 5 mais sa venue chez Le petit casper leur permet de prendre la 2ème place, Les anges déchus confortent leur 1ère place au général.
Trois nouvelles alliances se positionnent de la 3ème à la 5ème place, La galaxie des morts et Seultwo disparaissant du tableau.
Les anges déchus prennent la 1ère place combat, détrônant Silvans qui disparait.
Grosse surprise avec l' alliance Les emmerdeurs qui se positionne à la seconde place, Le petit casper gagne deux places.
PGTV_Dream_Team et Ornithorynque_guard font leur apparition dans le top 5.


Nikita


PS: Le classement et les coordonnées chiffrées sont possible de légères variations dues à la différence temporelle entre la mise en page et la sortie de l'édition. Merci de votre compréhension.

 

#11 14-04-2009 17:59:23

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

LES RECORDS

                                                                 http://img3.imageshack.us/img3/1598/recordd.jpg

Cette nouvelle rubrique reprend fidèlement celle du forum pour une meilleure information pour tous.

Le total des bâtiments n'étant pas très significatif car celui ci dépendant du nombre de planète, il ne sera tenu compte que de la moyenne.


MEILLEURES MOYENNES BÂTIMENTS

http://img147.imageshack.us/img147/3953/moybat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX BÂTIMENTS

http://img147.imageshack.us/img147/5804/levbat.jpg


MEILLEURS NIVEAUX RECHERCHES

http://img5.imageshack.us/img5/8920/levreck.jpg


En ce qui concerne les records pour l'univers Thanatos, ceux ci seront conservés donnant ainsi un aperçu des niveaux atteints toutes éditions confondues.
Je tiens également à préciser que tous ces records ne sont pas obligatoirement représentatifs du jeu mais seulement des joueurs y participant.

 

#12 14-04-2009 17:59:27

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

LA VIE DE PG


Poisson d'avril


Le premier avril 2009, Eldora à fait trembler tout l'univers de projet génésis...

Il a annoncé qu'il arrêtait projet génésis et qu'il confiait le jeu à une compagnie qui s'en chargerait, une certaine compagnie nommée Pilonvaissor.
Notre cher administrateur a même parlé de futures modifications, des vaisseaux, des recherches et même des ressources seraient supprimés...
Cela dans un but de simplifier le jeu en le restreignant à 4 vaisseaux, 4 recherches et 2 ressources !!!

Cette annonce à fait trembler bien des seigneurs, c'est en se rendant sur les univers qu'on s'en rend compte, les messages entre seigneurs, les circulaires...
Les héros des univers ont peur, 30 minutes seulement après la terrible annonce, un espace de communication sur le sujet s'ouvre sur le forum.
On y parle d'épée de Damoclès, de larmes, de crise cardiaque, de pincement au cœur... Heureusement après le 1er choc les joueurs reprennent leurs esprits, au bout du 9eme message, quelqu'un parle de la date, une annonce de ce genre un 1er avril...
D'autres vont chercher des informations sur la société Pilonvaissor, or à chaque fois ils tombent seulement sur l'annonce même d'Eldora, la société n'est pas très connue...

Cependant la deuxième personne importante du jeu, l'administrateur du forum, Nikita ne nous rassure pas... En effet il annonce sur le forum :

"Je viens de discuter un peu avec Eldora, cette société est déjà sur le travail de PG d'où peut être le léger bug de tout à l'heure. Je ne suis pas en mesure de vous donner tous les détails, ceux ci sont encore en discussion, la seule chose que je peux vous dire est que ce nouveau PG sortira vraisemblablement d'ici une quinzaine de jours.
Pour les vaisseaux il y aura bien 4 vaisseaux de combat sans compter 1 vaisseau utilitaire plus les sondes et pour les recherches celles ci seront en quelque sorte fusionnées.
Je comprends très bien Eldora qui pour des raisons personnelles ne peut suivre ce jeu avec toute l'attention qu'il souhaiterait et qu'il a trouvé cette solution pour la bonne continuité d'un jeu que nous apprécions tous."


Certains membres iront même contacter Eldora afin de tenter de le convaincre que ce n'est pas la bonne solution.

Cependant peut de temps après, le seigneur Oliv The Dark trouve quelque chose d'étrange, "Pilonvaissor" a comme anagramme "Poisson d'avril"...

Nikita en ajoute une seconde couche :

"Sachez également que toutes les modifications porteront sur tous les univers et les joueurs de Exp1 auront le privilège de test prochainement."


Cependant à partir de la découverte de l'anagramme beaucoup ne se laissent plus prendre au piège, certains sont rassurés et Glix nous informe qu'il a frôlé l'infarctus, il est cependant et heureusement encore en vie et corrige donc cet article. big_smile


Pour Conclure, sachez que ce n'était qu'une farce si vous n'en étiez pas encore sur, quant à la véritable refonte, celle sur laquelle travail Eldora, sachez qu'il n'est pas en mesure de donner une date de fin, ce genre de travail ne permet pas facilement de donner de telles informations à l'avance, et sachez que comme il me l'a dit, il sera le premier heureux quand ce sera finit, veuillez donc ne pas trop le harceler de message à ce sujet wink

Quant à Nikita, il avait été mis au courant quelques temps après la diffusion de l'annonce par Eldora.

http://abcdelasecurite.free.fr/html/images/poisson-d-avril.jpg

 

#13 14-04-2009 17:59:31

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

Le Role Play.


Le Role Play, dit RP en abrégé, est la substitution du joueur par le personnage.

Vous incarnez un personnage qui agit et s'exprime. Ses actions sont décrites, et signalées en italique.
Ses paroles sont en général signalées par les guillemets "..." ou bien le tiret en début de tirade si plusieurs personnages s'expriment.

Votre personnage évolue dans un univers que nous considérons comme le jeu, mais qui représente pour lui la réalité. Il ne peut donc pas utiliser certains termes se rapportant au jeu et aux joueurs.

Votre RP doit être pensé et conçu comme une histoire, courte, voire très courte, mais une histoire.
Votre personnage n'est pas obligatoirement être une copie de vous. Au contraire, dotez votre personnage de particularités originales : un caractère hautain, un tic, un langage particulier (dans les limites de la bienséance bien entendu) etc.

Votre personnage peut avoir plusieurs autres personnages de votre invention qui l'accompagnent et lui servent la réplique, comme un général et ses lieutenants.

Votre personnage s'exprime dans des lieux particuliers : le forum, autrement nommé bien entendu, mais aussi sa planète, son vaisseau...

Le RP s'utilise dans plusieurs types de posts :

-les déclarations de guerre : le récit doit amener à la déclaration en elle-même. Vous pouvez exposer les raisons du conflit, son début etc. Votre personnage aura une attitude de défi par rapport à ses adversaires, ou bien parlera avec ses subordonnés.

-la présentation d'une alliance : son histoire, ses membres, ses buts...

-la présentation d'un HoF : les circonstances du combat, ses raisons, un récit du combat...

Le RP peut également être utilisé partout pour les perfectionnistes imaginatifs.


Voici une liste des choses à faire /ne pas faire en RP :

A faire :

-Commencer par une introduction du personnage : son nom, son titre, une action qui l'amène à la discussion.

-Les paroles doivent être clairement repérables. Utiliser guillemets "...", italique ou gras donne un bon effet. La couleur également.

-Insérer entre les paroles quelques actions, surtout si vous vous parlez à plusieurs personnes.

-Introduire vos RC, comme une projection holographique, un tableau etc.

-Donner une vraie personnalité à votre personnage.

-Utiliser un vocabulaire riche et varié, et faire des phrases courtes pour éviter aux lecteurs de se perdre dans le texte.

Ne pas faire :

-Employer les termes interdits (cf. liste)

-Utiliser des abréviations, particulièrement les abréviations connotées au jeu : RP, RC (cf. liste)

-Poster un RC sec, sans histoire ni introduction (voilà le combat : RC = interdit.)

-Faire trop de fautes. Le texte est illisible. PG a un correcteur intégré, utilisez-le.

-Les messages du jeu. Outre l'autorisation de l'expéditeur, il faut introduire votre message de façon à ce qu'il s'intègre à l'histoire. De même pour les citations (quote).

-Se moquer du RP des autres. Vous auriez affaire aux Modérateurs, et vous pourriez compter sur certains pour vous rendre la pareille.

-Abuser des HRP. Vous pouvez mettre en HRP/.../HRP des précisions utiles à la compréhension de votre RP, comme les points avant-après le HoF etc. Mais les HRP ne doivent pas constituer la majorité du message, en sens et en texte.

-Utiliser des smileys. Vous voyez souvent quelqu'un lever une tête bleue sur un panneau quand il parle ?



Liste des Termes Interdits :

IG, GG, BR, RC, RP, HoF, post, forum, jeu, joueur, point, classement, compte, donateur, MV, mode vacances, piratage (de compte), hack, PG, mdr, lol, ptdr, modo, OP, Admin, ally, serveur, mise à jour (Maj), clavier, etc.
(liste non exhaustive, qui sera complétée au fur et à mesure)

Exemple de RP :

Débutant :

Le seigneur Glix apparu dans la salle diplomatique.

Il dit au seigneur Akhenaton :

"Dites...ce sont vos vaisseaux sur ma pelouse non ? Alors c'est la guerre !"

Une fois cela dit, il reprit son vaisseau et partit refaire sa pelouse.

##Exemple de réponse##

Le seigneur Akhenaton apparut dans la salle, il y était présent depuis longtemps apparemment et semblait attendre la venue du Seigneur Glix.

Il répondit :
"En effet, suite à un accord, nous avons pensé qu'il était tend de tondre votre pelouse, c'est la raison de ceci, nos tondeuses sont prêtes"

Il se tourna vers un général et lui souffla des ordres pour la prochaine attaque.

Moyen :

Le seigneur Glix pénétra dans la salle diplomatique. La plupart des seigneurs présents discutaient haut et fort ou tout bas, en secret.
Il trouva le seigneur Akhenaton, qui s'entretenait avec un ambassadeur Epillien.
S'approchant à grand pas, le seigneur Glix lui tint à peu près ce langage :

"Seigneur Akhenaton ! hurla-t-il, Misérable pillard ! Votre flotte s'est attaquée à Debrilan III, qui m'appartient.
Voyez cette projection holographique :
http://img18.imageshack.us/img18/3352/rcglix.png
Le seigneur Nikita m'avait pourtant prévenu, par ce message :

Glix, tu vas dérouiller

Vous paierez ce geste de votre vie !
-Seigneur non ! lui dit un de ses lieutenants. La Garde Diplomatique vous arrêterait sur le champ !
-Soit, mais ce pirate ne perd rien pour attendre, reprit Glix."

L'escorte du seigneur Glix fit demi-tour, sous les regards des seigneurs et ambassadeurs silencieux.

##Exemple de réponse##

Le seigneur Akhenaton se leva doucement, son visage ne représentait ni la haine ni la joie d'une victoire, il parlait d'un ton calme mais très distinct, c'est ainsi qu'il prononça ces quelques mots :

"Monsieur, nous avons comme vous l'avez vu pris la décision de lancer des attaques sur des lieux vous appartenant.

Nous avons pris cette décision dans le but de gagner certaines ressources utiles à notre développement. Sachez que nous n'avons pas l'intention de nous arrêter sans avoir récupéré ce que nous souhaitons."


Akhenaton sembla se poser puis continua d'une façon déterminé :

"Nous sommes prêt à combattre, nous risquerons notre vie s'il le faut, mais nous n'abandonnerons pas ! Préparez vous !"

Il  se retourna vers son poste de contrôle tout en ordonnant à un ministre d'ordonner le rassemblement de ses conseillers et généraux.

Confirmé :

http://forum.projetgenesis.com/sujet-49 … e-chapitre

Maître Rpiste :

http://forum.projetgenesis.com/sujet-34 … k-templars

Si vous ne savez pas, malgré cette présentation, créer un RP, n'hésitez pas à demander de l'aide en Tribune Libre ou bien par MP, à une personne dont le RP vous semble excellent.
Par défaut, Glix est disponible pour toute demande.


Contre exemple de RP :

bof...

Le seigneur Glix arriva sur le forum

j'ai encore perdu 3M de points à cause d'Akhenaton.
en plus il me nargue :


Glix, t'as dérouillé !

Beurk...

Glix alla sur el fdorum pour dir quil été pa content
Jé encor pairdu 3M a cose de akenaton sa me soule



Peine de mort requise :

lol ! big_smile
jé pairdu 3M de points au clasemmant a coz de akennaton mé je vé me refère il ma dis sa :

Glix, tu vas avoir mal !

mé c pa grave lol lol mdr ! ptdr big_smile smile
-----RC-----

 

#14 14-04-2009 17:59:35

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

LA RUBRIQUE A BRAC


Zapping en images


1- Plus de peur que de mal! Eldora nous a bien eus smile

http://img16.imageshack.us/img16/6776/poissondavriligo.jpg

2- Ventes records de défibrillateurs au profit de l'association des programmeurs réunis.

http://img13.imageshack.us/img13/9287/dfibrilateur.jpg

3- En exclusivité, Eldora nous reçoit dans ses nouveaux locaux.

Salle de travail : c'est ici que notre cher programmeur élabore la version 2 de PG, pour bientôt, nous l'espèrons !

http://img16.imageshack.us/img16/3746/bureaupc.jpg

Salle de contrôle : à vos risques et périls !

http://img16.imageshack.us/img16/6145/controleparfait.jpg

4- Pg or not Pg, Dante a tout compris, la Suisse oblige !

http://img12.imageshack.us/img12/3531/employdumois.jpg

5- Equipe de modération : respectez les règles et tout ira bien !

http://img10.imageshack.us/img10/8062/combatgroup.jpg

6- Protection des 50% : sortez couverts, vous êtes à l'abri !

http://img4.imageshack.us/img4/5170/protectionh.jpg

7- Le mode vacance sera réduit sur Thanatos pour la prochaine édition

http://i40.tinypic.com/9v9ok0.jpg

8- Fin de la 5ème édition de Thanatos , classement définitif : Norebo avec 29 728 540 points  " Légende Vivante du combat", TrunK avec 22 409 335 points, Lea avec 16 525 654 points

http://img15.imageshack.us/img15/6351/piloten.jpg                http://img8.imageshack.us/img8/3900/bravoas2.jpg

9- Attention ! MSN virusé et Glix contaminé !

http://img5.imageshack.us/img5/4748/virusbelge.jpg

10- Le PG-tv journal vous donne en exclusivité la solution.

http://img4.imageshack.us/img4/16/rsolutionproblme.jpg

11- L'œuvre de charité pour le clavier de Piccolo a obtenu un léger bonus qui lui a permis de changer de pc.

http://img18.imageshack.us/img18/1491/boitelego.jpg   Après montage : http://img23.imageshack.us/img23/2906/pclego.jpg

12- Bonnes fêtes du 1er mai.

http://img242.imageshack.us/img242/6020/1ermai2.jpg

 

#15 14-04-2009 17:59:39

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

BRIC A BRAC HUMOUR


Dessin de l'édition :

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/dur/images/Chats%20dalmatiens.jpg

Blagues :

Quel est le fromage préféré de Carla Bruni ?
Le président ! 


Pourquoi les blondes courent-elles autour des écoles ?
Réponse : Parce qu'elles veulent poursuivre leurs études   


Savez-vous que les supporters de l'Equipe de France sont responsables de la victoire des Italiens.
Dans la semaine qui a précédée la finale, un seul slogan était: "Allez les bleus".
De quelle couleur étaient les maillots de l'équipe italienne ? 


Deux enfants passent devant un panneau "ralentir école".
Tu te rends compte dit l'un. Ils ne croient tout de même pas qu'on va y aller en courant   


C'est une maitresse d'école qui demande à ses élèves de faire une phrase dans laquelle il y a l'expression, 'je présume'.
Une petite fille dit :
- Hier, maman lavait la vaisselle à la main; je présume que le lave-vaisselle était en panne.
- Très bien, dit la maitresse.
Un autre dit :
- Ce matin, papa est sorti du garage avec la porsche, je présume que la lamborginie ne voulait pas démarrer.
- Très bien, dit la maitresse.
Un petit gars dans la classe lève la main et ensuite dit :
- Hier, j'ai vu grand-papa sortir de la maison et se diriger vers le bois avec le journal sous son bras; je présume que......'
- Je t'arrête, dit la maitresse parce qu'ici tu ne peux rien présumer.
- Maitresse, laissez-moi finir ma phrase, dit le petit gars.
- O.K. dit la maitresse.
- Hier, comme je viens de vous le dire, j'ai vu grand-papa sortir de la maison et se diriger vers le bois avec le journal sous son bras; je présume qu'il allait chier parce qu'il ne sait pas lire ! 



Histoires vécues :

Aujourd'hui, je me demande encore quelle était la probabilité pour que mon patron (qui disait être en voyage d'affaire), et moi (qui avais fait un faux certificat médical), nous nous retrouvions au même concert de rock. Probablement une sur un million. Eh oui.

Aujourd'hui, je sors de la douche et me balade dénudée car je suis seule chez moi. Je ne pensais quand même pas que mon frère, qui est chef scout, allait ramener ses louveteaux pour faire un jeu à la maison. Étude des mammifères, aujourd'hui ?

Aujourd'hui, footing. Sur un chemin, je vois arriver un yorkshire sans laisse en train d'aboyer. Ayant déjà été mordu, j'utilise ma super technique pour repousser les chiens : je crie le plus fort possible avec les bras levés façon ogre (oui bon...). Le chien est tombé raide mort. Sa mémé était inconsolable.

Aujourd'hui, une dame de la SPA vient s'assurer que le chat qu'on a adopté il y a six mois est heureux avec nous. Pour la première fois en six mois, en une heure, on l'a vu griffer, grogner, se gratter comme un malade, miauler sans raison, pour finir par se planquer sous la baignoire.


Citation :

"Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit "


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Akhenaton

 

#16 14-04-2009 17:59:43

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

Le bêtisier du forum

                                                                           http://img516.imageshack.us/img516/6875/betisier.jpg


Bonjour à tous !

Nous vous présentons ici une nouveauté ! Un bêtisier sur les messages des joueurs de pg sur le forum !
Je tiens cependant à préciser que ces citations sont là uniquement dans un but de divertissement, nous ne souhaitons pas donner une mauvaise image des auteurs. C'est juste de l'humour wink



ornithorynk god :

    pour moi c'est dla connerie tout ça...

Windy qui parle des membres du staff :
    quoi ya glix le tyran aussi ^^


anakin67, modérateur :

    On peut lock là??

Knight_killer
   Peut tu expliquer un peut plus parce que la j'ai rien compris oO

Gandalf :
    comme je suis un chercheur fou ^^
    N'oublions pas qu'il faut également équilibrer les recherches.

Ange_is_Dead :
    Comment va dans ce pays dévasté, tu t'en sors?

ornithorynk god :
    epilon serait tu un peu jaloux?

Powa7845 qui a cru au poisson d'avril :
    J'en est presque la larme a l'œil
sa me fais comme un pincement au cœur

Il n'y a plus qu'à supplier Eldora :
    Eldora ne nous laisse pas tomber

TrunK :
    Carla bruni est du sejour ? big_smile

Wolfwood, après avoir tapé le message le plus long du topic :
    Je tape vite fait un message car je passe entre deux travaux personnels

Wolfwood :

    Ahlala quelle bande de sale gosse, pas fichu capable de lire ce qu'on marque

Powa7845 :
    en cas la prochaine fois je boirais un café en voyant un de tes post :p

Glix, toujours modeste :
    je me permets de signaler que je suis très bon en RP

Lea :
    Bonjour, quelqu'un a demandé un chien dans un jeu de quilles ?! Me voilà !
J'offre le café pour ceux qui ont fini par s'endormir en me lisant smile

Piccolo qui fayote les modos :
    En tout cas, un grand bravo à anakin qui a réponse à tout...

Et Mage_Tophe quant à lui, drague :

    sauf celui de ma belle Lea

Ou alors réveille tous le monde :

    toc toc toc
    allo? Réveille toi Jean Luc c'est un jeu !!


Et remercie :
    Merci ma biche

Amazone après qu'on lui ait reproché son orthographe :

oui escuzer mois jai araiter lecol tre tre to je vai esayer de mapliquer
et commen je peu fair alor car jai pas envi de repayer


Glix, dans les coulisses du pg-tv :

Voici Ak-47 Kalach.
AK est très gentille, mais faut pas pusher Mémé dans les ordis...

Alors...


Glix a fait une bannière, Powa7845 lui demande :
Pas mal mais on voit pas trop le pseudo...fait exprès?
Glix répond :
oui, pour ne pas qu'il gache la bannière ^^

Anakin67, dans un débat sur la fermeture d'un sujet :
Quand on voit le resultat du foot on se dit vive BARCA dire qu'au début j'étais pour l'OL on avait bien le droit de rêver.

Bon ok je me cache pour avoir souhaité bonne chance à lyon et oui c'est moi qui les fait perdre je leur envoi des message télépatiques.

PS: on ouvre les parit??

Dans 10 min BARCA marque qui me suis?? ^^

Edit: ah bah non c'est l'OL qui es a 4-2


Glix :
anakin, c'est à peine un demi tyran...passez sur le forum de ?? et vous verrez ce qu'est un vrai tyran !

Piccolo
merle chanteur? oui, une pipelette en somme^^

Kosh
wahow !! Wolf qui drague !!!!! lol

J'ai informé Glix d'une faute d'orthographe qu'il a fait, c'est le correcteur du journal, donc je rigole un peu avec lui, sa réponse :
l'accent avait sauté...

tu veux pire ?

OK : g pa fé aixprai mé ct pa ma phôtthe qare mon klavyé à daiqonê

on'm cherche...on'm trouve...

Bon, je suis bon pour le bêtisier là...



J'espère que ça vous a plu ! Surtout ne prenez pas mal toutes les citations et les commentaires qu'on y a mis, c'est de l'humour wink
Pour les prochaines éditions, si vous trouvez un message amusant du même genre, envoyez moi un mp, je mettrai vos trouvailles dedans wink


                                                                                                                                         Akhenaton

 

#17 14-04-2009 17:59:48

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

DIVERS


PRIX DE L'ÉDITION :


Le Prix Orange

Il est décerné au joueur « le plus fair-play » de Projet Génésis récompensant le seigneur qui a paru le plus sympathique et courtois sur la période couverte entre deux éditions du journal.

Le gagnant pour cette édition est : Powa7845

Le Prix Citron

Il est attribué au joueur dont la combativité et la ténacité ultra vitaminée se sont illustrées sur son parcours progénésien entre deux éditions.

Le gagnant pour cette édition est : Nighty

Le Prix Pulitzer

Ce prix récompense le seigneur qui a écrit le meilleur rp sur la période couverte entre deux éditions du journal avec comme critères:
- présentation (visibilité/lisibilité)
- orthographe
- histoire (intérêt/originalité)

Le gagnant pour cette édition est : Léa


Les gagnants se voient attribués un mois de compte donateur.

 

#18 14-04-2009 17:59:52

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

DERNIERE MINUTE


Bilan de la 5ème édition de Thanatos

= Coté joueurs =

Durant les premières semaines de l'édition, on a assisté à une féroce opposition entre TrunK et Norebo pour la première place suivi de près par Gangstagun, Feudor, titoff et amel.
Néanmoins, et avec les nombreux combats, on a assisté à la prise de pouvoir de Yo_O.
Norebo a plusieurs fois chuté puis remonté grâce à ses impressionnantes progressions de près de 800 k par jour.

= Coté alliances =

Angels of Darkness a dominé la majorité du serveur même si BOOM et CC ont occupés les premières places dès le début.

= Combats joueurs =

Norebo remporte cette édition haut la main devant  Léa, la troisième place s'est jouée entre Feudor et Oliv The Dark.

=Combats alliances =

Angles of Darkness est la première alliance aux points combat. Elle s'impose devant les faussoilleurs[FAUX] et les Show Lapins[BOOM]

En bref...

- On a assisté au début du serveur à une main mise des BOOM avec Piccolo, Mage_tophe, tryumphe, Bhaal, Powa 7845, anakin67, nighty et surtout Léa.
Néanmoins, beaucoup d'entre eux se sont rapidement éteints, seule Léa a réussi un joli coup. En effet, elle a marqué ce serveur par ses RP et par ses Rc. Elle a massacré un bon nombre de petites flottes.
- Oliv The Dark a utilisé la même méthode. Moins de gros combats mais beaucoup plus d'attaques.
Cette " méthode " fut très efficace mais a crée un manque de joueurs jusqu'à la fin du serveur. Ainsi, les combats se sont résumés à certains affrontements quotidiens tels que Norebo/AoD et Oliv The Dark/Feudor
- L'alliance Coin Coin a connu sa chute après le départ de TrunK dont beaucoup se sont réjouis puisqu'il a une nouvelle fois utilisé des méthodes quelques peu " décourageantes".
- Ducky, de qui on pouvait attendre de beaux combats, a disparu au bout de 5 jours. De même pour nahelbeuk et k4rt3z.
- Gears, a lui aussi disparu, au bout d'un mois. Il était pourtant bien placé pour une place top5 combat. Même remarque pour the undertaker et Snake Theory.
- Windy, le fondateur mythique des AoD , a lui aussi disparu trop vite.
- on peut regretter le peu de raid fait par Gangstagun, Blask Swan et Yo_O
- Feudor , de son coté, ne doit sa place combat qu'a des points défenses, suites a de nombreux affrontements face à Norebo.
- amel a réalisé un beau parcours ( 5eme combat) malgré une pause de près de 10 jours.
- Titoff et Xx vengeance xX ne faisaient qu'un. Le bannissement a coïncidé avec la chute de TROD bien que Tantax ait enchainé de beaux combats.
- Du coté CC, on a assisté à un beau premier mois de Onigri, mais ce dernier a arrêté au bout de trente jours.
- Skeletonwarrior termine, après un beau parcours, à la 6eme place combat.
- De nombreux records ont été établis par Norebo, Evilstra, Lea et Oliv The Dark.

Bilan général:

Norebo remporte cette édition haut les mains. Néanmoins, cette ci reste décevante à cause du manque de joueurs et du comportement de certains joueurs.


Nous remercions vivement Oliv The Dark pour cet article de toute dernière minute.

 

#19 28-04-2009 00:32:59

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

CONCLUSION


Eh bien, voilà la fin de cette édition !

Je vous remercie d'avoir lu cette édition ainsi que de l'intérêt que vous portez au journal. Je remercie tous les journalistes pour leurs travail, Nikita pour sa précieuse participation, Glix pour la correction du journal en entier et les joueurs sollicités pour avoir accepté les interviews. Je vous remercie tous, sans qui le journal ne vivrait pas.

J'espère que cette édition vous a plu. Si certains d'entre vous ont diverses idées pour le journal, des demandes, des questions... N'hésitez pas à demander, une partie du forum y est réservée ! Vous pouvez également m'envoyer un message privé, j'y répondrai avec plaisir.

La prochaine parution est prévue pour le 1er juillet, mais nous pensons vous faire une petite surprise entre les deux wink

Merci à tous !

                                                                                                                             Akhenaton

 

#20 01-05-2009 14:20:06

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

Le PG-tv maintient son plan de fonctionnement grâce à toute l'équipe, qui a pu compter sur trois nouvelles adhésions pour cette édition, Mage tophe, Powa7845 et Kira que nous remercions.
Je tiens également à féliciter encore une fois, l'investissement personnel d'Ahkenaton dans son rôle de Directeur du journal ainsi que tous les journalistes.
Il va s'en dire que vous les joueurs êtes directement concernés par le Pg-tv qui s'en vous n'existerait surement pas, donc bon jeu à tous et bonne continuation.
Comme vous avez pu le lire dans la catégorie "Annonces", j'ai tenu à expliquer en quelques lignes le rôle des modérateurs afin que chacun de nous trouve une communication dans le respect du forum et de ses règles.
Je pense que nous avançons doucement vers cet objectif, je remercie d'ailleurs l'équipe de modération qui permet aux joueurs d'utiliser le forum dans les meilleures conditions.
Le nouveau skin du forum avance à grands pas et suivant les informations que j'ai reçu de la part de Xjet, le mois prochain devrait être de bonne augure.
Beaucoup d'entre nous attendent avec impatience, comme moi même, la sortie prochaine de la version 2 de PG, soyez assuré que Eldora s'emploie assidument à la tâche malgré une vie personnelle et professionnelle chargées.
Faisant suite à une petite discussion interne, j'aurais certainement d'ici un petit mois, des nouvelles des plus encourageantes à ce sujet, merci de votre patience.
Je ne pourrais fermer cette édition sans vous souhaiter, au nom de tout le staff de Projet Génésis, une bonne fête du travail sans oublier de vous offrir virtuellement un petit brin de muguet, qu'il vous apporte beaucoup de bonheur.


Nikita
.

                                                                  http://img518.imageshack.us/img518/7007/muguet.jpg

 

#21 01-05-2009 15:01:14

Nikita
Ancien Membre

Re: 6ème édition Avril 2009

EQUIPE JOURNALISTIQUE


Deltoria : Mage tophe - Akhenaton
Epsylon : BliZzaRd
Ouranos : Oliv The Dark - Kira
Thanatos : Legend_Of_Rock
Exp1 : Powa7845

Sujets divers : Akhenaton - Nikita
Correction : Glix
Mise en forme de l'édition : Akhenaton et Nikita

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr